IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134
07022009
Oui oui,je sais,depuis que je suis sur internet avec mes vidéos,il y a de plus en plus de fans.Mais aussi,plusieurs personnes veulent faire comme moi.Donc,c'est içi là ou vous aurai le plus de renseignements pour faire des stop motions.

1ère règle:Il faut assez de photos pour faire un stop motion.
2ème règle:Il faut les régler comme il faut.
3ème règle:les photos doivent être nettes.
4ème règle:Il faut être calme et patient.
Mais aussi,il vous faut un site pour des bruitages,le voici:http://www.universal-soundbank.com/
Bon;voilà.Si vous voulez des astuces ou des réponses a vos questions,venez en parler ici.

Bon stop motion^^!!!

kévinuparu
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Sam 07 Fév 2009, 20:43Toa Vaziak
Disons que je ne sais pas comment on fait un Stop mation...


"Coman on fè?!?!?#11 lol"
JediMaster134
Sam 07 Fév 2009, 20:50JediMaster134
bah,il te faut un logiciel exprès qui est déjà dans ton ordi.il s'appèle Window Movie Maker.Si tu le trouve, je t'expliquerai ce qu'il faut faire.Si tu le trouve pas,tu me le dis.
avatar
Sam 07 Fév 2009, 21:37Toa Vaziak
[T'inquiète je sais comment]

il y en a qui save pas qu'il faut faire des photos!
bioniclop18
Sam 07 Fév 2009, 21:43bioniclop18
MOI J4ARRIVE PAS A METTRE EN MOIN DE UNE SECONDE COMMENT on fait?
JediMaster134
Sam 07 Fév 2009, 21:48JediMaster134
il faut faire "effet".puis "accelerer double" ,et tu fait copier,puis tu selectionne toutes tes photos.puis tu fait clique droit sur l'étoile(normalement il y en a une) et tu fait coller.essai^^.
Radiak-N
Dim 08 Fév 2009, 11:41Radiak-N
Cool merci super les conseilles
Ryooo
il y a une magnifique site se nommant , cinébrick ou il y a tout les logiciels pour faire un bon stop motion .

il y a aussi un tutoriel pour tout !
http://www.cinebricks.com/

et il ya aussi le mythique : briskfilm.com
JediMaster134
Dim 08 Fév 2009, 14:13JediMaster134
Haaaaa.merci ryooo.Ca pourrait me servir.

il y a un autre site avec des bruitages mais il est en anglais
http://www.findsounds.com/ISAPI/search.dll
Chienly67
Dim 08 Fév 2009, 14:29Chienly67
C'est sympa mais il faudrait mettre des couleurs et des choses comme ca wink
Ryooo
merci kevinnuparu !
au fait , mon brickfilm, j'ai pris outes les photo , me reste plus qu'a les assemblées et mettre des effets !

:)

si tu veux il y a un autre site , , vieux mes qui m'a beaucoup servit au début , c'est brickfilm....com , mais après je ne me souviens plus ...
voilà e l'ai retrouvé http://brickfilm.c-webhosting.org/
en gros ce site est pasmal du tout pour n débutant (je parle pas pour toi , mais pour ceux qui veulent s'y mettre ou se perfectionner (comme moi wink) )
JediMaster134
Dim 08 Fév 2009, 14:57JediMaster134
ok merci.^^

mais j'essaye de me connecter mais ça ne marche pas.c'est pas mon jour de chance^^.

vous pouvez mettre des effets,mais aussi des transitions.on peux faire passer une image en fondu vers la suivante par exemple.

et puis,il faut un appareil photo qui prend pas trop de grosse photos.environ 3,2 mega pixel ca suffit.
Cramone
Bonne idée de topic !!!! Pratique pour apprendre à faire des stop-motions !!!! Mais il faut mettre en " Aide ". wink
JediMaster134
Lun 09 Fév 2009, 10:54JediMaster134
oui,mais c'est des aides de stop motions.Il risque d'y avoir des exemples^^.

En parlant d'exemple,j'ai une vidéo avec une transition en fondu.Regardez, c'est juste au début:
https://www.youtube.com/watch?v=JwSreuU7XwQ&feature=channel_page
Cramone
Pas mal !!!! Tu as commencé quand les Stop motions ????
JediMaster134
Lun 09 Fév 2009, 11:41JediMaster134
L'année dernière à paques, En plus,c'est ma première vidéo(juste l'histoire avec les mahri et les barraki).
Toa~Katsuhono
Lun 09 Fév 2009, 21:07Toa~Katsuhono
Si vous voulez faire du stop motion mais que vous n'avez pas d'appareil photo, une webcam suffit, pour cela vous avez juste à Télécharger ce logiciel simple d'utilisation et gratuit: AnimatorDV Simple+, tapez le nom sur google vous accéderez simplement au site pour pouvoir le téléchargez ( PS: n'oubliez pas de prendre le numero de série pour pouvoir installer le logiciel)

Tu m'as l'air plutôt doué pour le Stop motion Kevinnuparu, moi même j'en fais, si vous voulez allez les regardez je possède deux compte Youtube: www.youtube.com/user/Gundam170593 et www.youtube.com/user/Katsuhono
En ce moment je suis sur un assez gros projets, à l'occasion j'vous en direz plus

Si tu veux un conseil, il faut mettre le maximum de chose en Anglais sur youtube car bon de une l'Anglais tout le monde comprends, et les gens on plutôt tendance a aller voir une vidéo dans une langue qu'ils conaissent plutôt qu'une langue complétement étrangère
avatar
Cool, tu vas faire un nouveau stop motion? Very Happy
J'attends avec impatience.
Toa~Katsuhono
Lun 09 Fév 2009, 21:20Toa~Katsuhono
Depuis mon départ du DSA j'ai un peu arreter avec les bionicles et j'ai fait quelque stop motion Transformers, mais j'ai quand même travaillé sur quelque petit projet: https://www.youtube.com/watch?v=EcOEb39CBaY&feature=channel_page et surtout mon ancien grand projet de l'époque https://www.youtube.com/watch?v=0ylNnddbPS8&feature=channel_page

Rien d'bien nouveau car ces films on était réaliser il y'a de cela plusieurs moi avec mon ancien camescope, maint'nant j'ai eu mon nouveau a Noël et la quality est Beaucoup mieux ! ! !
avatar
Dommage que tu n'aies pas terminé bionicle legacy. Il est vraiment bien. Par contre je me demande bien quelle sera l'histoire de ton prochain film.

Et puis, merci de m'avoir encouragé quand je commençais mes stop motion. Ca m'a beaucoup aidé.^^
Cramone
De rien !!!! Tous vos stop-motions ont l'air bien !!!
avatar
Lun 09 Fév 2009, 23:06Brutaka-Axonn
Je suis entrain d'en réaliser (petit amateur à ses débuts), sinon j'ai un problème tout bête, je ne sais pas les Pixels de mon appareil, ni les régler et la notice est un vrai charabia Neutral
avatar
Lun 09 Fév 2009, 23:17Toa Vaziak
Toa~Katsuhono a écrit:Si vous voulez faire du stop motion mais que vous n'avez pas d'appareil photo, une webcam suffit, pour cela vous avez juste à Télécharger ce logiciel simple d'utilisation et gratuit: AnimatorDV Simple+, tapez le nom sur google vous accéderez simplement au site pour pouvoir le téléchargez ( PS: n'oubliez pas de prendre le numero de série pour pouvoir installer le logiciel)

Tu m'as l'air plutôt doué pour le Stop motion Kevinnuparu, moi même j'en fais, si vous voulez allez les regardez je possède deux compte Youtube: www.youtube.com/user/Gundam170593 et www.youtube.com/user/Katsuhono
En ce moment je suis sur un assez gros projets, à l'occasion j'vous en direz plus

Si tu veux un conseil, il faut mettre le maximum de chose en Anglais sur youtube car bon de une l'Anglais tout le monde comprends, et les gens on plutôt tendance a aller voir une vidéo dans une langue qu'ils conaissent plutôt qu'une langue complétement étrangère

Sais pour ça que tu n'étais pas actif!
avatar
Lun 09 Fév 2009, 23:26Brutaka-Axonn
L'orthographe se perd après 23h "C'est" et non "Sais". Toa~Katsuhono, préviens nous quand il est finit Very Happy
JediMaster134
Mar 10 Fév 2009, 10:48JediMaster134
Brutaka-Axonn a écrit:Je suis entrain d'en réaliser (petit amateur à ses débuts), sinon j'ai un problème tout bête, je ne sais pas les Pixels de mon appareil, ni les régler et la notice est un vrai charabia Neutral

Normalement,les pixels sont sur l'appareil photo.Mais n'oublie pas,il ne faut pas le super puissant appareil de ta mère^^,il en faut un qui n'a pas beaucoup de pixels,vers 3,2MP
avatar
Mar 10 Fév 2009, 15:55Brutaka-Axonn
Lol, il était à ma mère ^^ Je pense qu'il a assez de Pixels ...
JediMaster134
Mar 10 Fév 2009, 21:20JediMaster134
il en faut a peu près 4 pixel maximum.
Toa~Katsuhono
Mar 10 Fév 2009, 22:17Toa~Katsuhono
Le Maximum serait le mieux bien sur, mais comme l'a dit Kevinuparu, Les photos sont un peu trop grosses en volume et donc au final ta vidéo peux aussi être assez imposante ( si t'as beaucoup de photo on peux aller dans les 700Mo voir même 1Go) alors que pour une qualité un peu en dessous ( on voit presque pas la différence et bien tu peux avoir des vidéos moins lourdes
JediMaster134
Ven 20 Fév 2009, 21:20JediMaster134
Mes amis,la françe a inventé la caméra,pourtant,les américains sont plus fort que nous.Ce n'est pas normal,GRANDS STOP MOTIONNEURS, MONTTRONS A L'AMERIQUE QUE C'EST NOUS LES MAITRES DE L'IMAGES winner1 .DEVENEZ STOPMOTIONNEUR AVEC NOS CONSEILS,ET JE SUIS SUR QU'ON DEVIENDRA PLUS FORTS QU'EUX.NOUS POUVONS Y ARRIVES(pour les personnes qui n'ont pas compris l'histoire,c'est un encouragement pour que l'ont soit d'exellent stop motionneurs.)!
avatar
Sam 21 Fév 2009, 00:03Toa Vaziak
T'a quoi contre nous...Je suis nul en stopmotion...et j'abbite en Amérique!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum