IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
03112010
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 832_1 Cela a été annoncé depuis plusieurs semaines déjà, et après de longues et fastidieuses phases de tests, votre site préféré passe en version pré-2011 ! Une mise à jour des plus importantes des plus de quatre années d'existence de ce site, et que beaucoup d'entre vous attendaient déjà avec impatience depuis la publication il y a quelques jours d'une prévisualisation du nouveau thème sur le Blog de l'équipe, que vous pouvez désormais voir en long et en clics.

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 785_2
Nouveau design donc, nouvelles fonctionnalités, gros changements ergonomiques... un petits résumés de toutes les quelques nouveautés de cette actualisation de BIONIFIGS.com s'impose. Mise à jour particulière dont le but premier est nous le rappelons d'optimiser le confort de navigation sur le forum.
Sans plus attendre, découvrez donc les trois points essentiels apportés par cette nouvelle version du plus grand site communautaire de fans francophones des gammes Figurines d'Action à construire de LEGO !

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 281356 Nouvelle barre de navigation Flash :

Vous l'avez remarqué, le gros plus marquant de cette mise à jour est l'arrivée d'une barre de navigation en Flash, réalisée par notre partenaire Ariale-Arts. C'est principalement cette nouvelle barre et l'accès direct à ses sous-menus, qui vont doper presque à eux seul l'ergonomie du site, grâce à toutes les pages importantes et les plus fréquentées auxquelles elle permet désormais d'accéder (des correctifs aux éventuels soucis rencontrés avec ce nouveau menu arriveront sans doute ce week end).

Faites un clic sur un onglet pour afficher ses sous-menus, et un double-clic pour accéder directement à la page principale de l'onglet, comme sur l'ancienne barre de navigation.

Note : cette barre ne permet plus l'affichage direct d'une alerte sur le bouton MESSAGERIE lorsque que vous recevez un nouveau message. Pour être averti de la réception d'un MP, assurez-vous d'avoir coché « oui » dans :

-> PROFIL -> Préférences -> Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 281356 Nouveau design général :

Vous le voyez, le Forum DSA de la communauté s'est offert un nouveau thème, se voulant généraliste sur toutes les gammes de figurines articulées LEGO. Jamais le design du site n'avait été refait autant en profondeur, des entêtes, fond d'écran aux icônes, en passant par les couleurs, ainsi que tous les boutons de l'interface... découvrez par vous même le nouveau visage de BIONIFIGS.com.

Notez d'ailleurs qu'il n'y a plus une, mais deux cellules RPG dans les Champs de Contact de votre profil. Vous pouvez à présent mettre à la fois un lien vers votre page perso de WoP et/ou vers votre page perso de FFJ désormais.

Également, fini de s'esquinter les yeux sur la page d'accueil avec des textes tous petits qui pour beaucoup d'entre-vous ne rendaient pas la lecture de nos articles et autres, très agréable. La taille de la police de caractère (passé d'ailleurs du Verdana à l'Arial) a été augmentée à tous les niveaux, sur la totalité du site...

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 281356 Ajout d'une marge de widgets rétractable :

Toujours dans le but d'optimiser l'ergonomie, le confort de navigation et la facilité à s'y retrouver plus rapidement sur le forum, les widgets de la page d'accueil ont également été activé en marge sur la gauche du site, pour toutes les pages du DSA.

Conscients que cette affichage ne fera pas l'unanimité, une fonctionnalité inédite accompagne également ce nouveau bandeau vertical de widgets pour vous permettre de rétracter et rouvrir ce dernier, selon vos préférences.

Cliquez simplement sur le bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 786_1', en haut à gauche du widget « Rechercher » pour rétracter le module, et sur le nouveau bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 787_1' qui apparait alors au même endroit, pour rouvrir les widgets.

En espérant que ces quelques nouveautés et cette nouvelle ambiance vous plairont,

L'équipe de BIONIFIGS.com.

-----
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 865297 Le site et les modules flash sont désormais optimisés pour les navigateurs Firefox, Opera, Chrome, Safari, Internet Explorer, dernières générations [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 847774 .


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:18, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ackar1034
Ven 05 Nov 2010, 21:02Ackar1034
Exo a écrit:-> PROFIL -> Préférences -> Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés

Aïe, j'ai coché tout ça, et je ne suis pas averti des nouveaux MP... Ce serait vraiment le seul petit problème que je trouve à ce « nouveau » Forum. hihi
Exo-bat
Ven 05 Nov 2010, 21:11Exo-bat
Remarquez, moi je m'y habitue petit à petit à ces nouvelles couleurs...
Exo-6
Tiens tiens tiens. On les entend moins râler d'un coup...

Ben, et bien je tiens sincèrement à remercier tout ceux qui nous ont soutenu, apporté leur soutien, leur détermination pour nous aider à corriger les bogues de cette mise à jour, nous encourager à toujours faire le meilleur de nous même pour vous, les Talon, les Ikaru, les Kopaka1774, Piruk, Skrall789... Merci.

Oh non, je ne vous invite pas à citer ce précédent passage de mon commentaire en le reprenant avec humour, parce que je vous l'assure, il est écrit avec la plus cynique ironie... --"

Heureusement que l'article informe clairement que des correctifs seraient recherchés dans le week end, hein ! Non parce que au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, cette mise à jour à été effectué à 1 heure moins le quart du matin mercredi, la nuit de ma rentrée quand même, où je me levais 4 heures plus tard !

Mais que c'est tellement bon, de lire tant de message agréables, d'aide en plus, après avoir passé plus de 3 heures en revenant du lycée ce vendredi, à faire de fastidieuses recherches et tripatouillé du code encore et encore jusqu'à trouver la solution miracle... Et sinon, les commentateurs professionnels sans bienséance, vous faisiez quoi vous pour corriger les problèmes du forum, pendant qu'on se décarcassait, à part déblatérer les maximes les plus 'classes' ?

...

Bref, problème résolu. La barre de navigation flash d'Ariale-Arts, fonctionne désormais parfaitement sur Firefox, Internet Explorer, Safari, Chrome, Opera.

Pour le design, les goûts et les couleurs, moi je peux rien faire là dessus. Je tiens d'ailleurs à souligner, puisque vous n'avez dernièrement pour bien nombre d'entre vous, pas beaucoup usé de jugeote, que le design - qui lui est de moi et non d'Ariale Arts - a été installé avec une semaine et demi de retard pour faire d'une pierre deux coup avec la barre flash, et qu'il avait donc été réalisé dans une optique mi-neutre, mi-halloween... et oui, le orange.
Sans ajouter qu'il est aussi encore indiqué "Actualisation PRÉ-2011" sur l'image de cet article, ce qui signifie que ce n'est sans doute pas le thème 2011 qui sera installé vers janvier peut-être, mais le thème qui le précède !

Vous vous sentez un peu con ? Vous pouvez...

Messieurs, comme dirait l'autre, je ne vous salue pas u.u

Dernière édition par Exo-6 le Sam 06 Nov 2010, 02:28, édité 1 fois
Ryooo
xD...J'adore ton ironie..

Et ton raisonnement.....
On remet ça quand tu veut..

Sans ajouter qu'il est aussi encore indiqué "Actualisation PRÉ-2011" sur l'image de cet article, ce qui signifie que ce n'est sans doute pas le thème 2011 qui sera installé vers janvier peut-être, mais le thème qui le précède !

Et on est illettrés aussi wink Désolé..

Vous vous sentez un peu con ?

Pov' chou.. .. bref.. ..perso..nan.. Je me suis tellement amusé xD.

...
>
T'aime pas les taquineries toi..


Sur ceux je te fait un grand coucou..


.. [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 645452 et que la fête continue..
John_ee
Ven 05 Nov 2010, 21:54John_ee
Exo-6, toujours a avoir le dernier mot x)
Ryooo
Exo-6,toujours a avoir le dernier mot x)
^^', surtout exo'6 vexé..m'enfin.. ..j'ai rien dit..
..
Sérieusement et sans rire, pardonnez des excès d'humour "bad joke" pourrait -on dire.. qui aurait pu être mal-interprété..
Mais la situation était parfaite pour cela..
Et puis.. Passons à autre chose.. wink..
Printf
J'ai quand même une question : pourquoi ça planté ou non celon les navigateurs au début ?
Ikaru
moi non , je sais que ça va changer en 2011
mais ça fait pas très très sérieux Exo-6 [mode grande tata Ikaru] tu devrais te coucher plus tot , demain , tu te couche a 7:30 ! d'accord Exynounet ? [mode grande tata Ikaru : la fin]
je trouve que le jaune fait pas très hallooween , quoique si le but est de faire "bonbecs" plutôt que "citrouille" , je trouve ça magnifique , parce que ça fait vachement carambar ! bravo !

Vous vous sentez un peu con ?
non je rigole !
Exo-bat
Ven 05 Nov 2010, 22:05Exo-bat
J'appelle pas ça un dernier mot... Je pense qu'Exo-6 fait un bel amalgame entre une critique relativement négative du résultat d'un travail qu'il a réalisé et un manque de respect envers ledit travail. Ce n'est pas parceque certains s'en donnent à coeur joie et ne prennent pas de pincettes pour dire ce qu'ils pensent qu'ils ne respectent pas le nombre d'heures inimaginables que tu as passé à administrer ce forum...

D'un autre coté, la question est "mais pourquoi avoir sortit un interface encore buggé dédié à Halloween un 3 novembre xD ?"...

De mon point de vue, l'interface et l'ergonomie actuels sont assez satisfaisantes, bien que perdre une grosse partie d'une page web afin d'avoir un accès rapide aux derniers posts soit quelque chose d'assez discutable, mais par contre le Design c'est pas ça qu'est ça... Mais bon, ça arrive après tout... Je propose d'attendre janvier.
Ryooo
...Les gars..(enfin..voilà, c'est une expression) je crois que la fête est finie ^^.. Le mieux à faire est d'attendre à présent.
Halloween Thema oopas n'est pas la question. Ils ont vu la réaction ...sardonique, cynique, ironique, (bref) ..des membres. Et puis voilà. ... Je suis mal placé pour dire ça , m'enfin calmez vous un peu. Je regrette quelque paroles un peu..franches? disons inconscientes. Et ce n'est pas parcequ'un idiot de 18 piges fait n'importe quoi Ikaru qu'il faut encore enfoncer le clou.. wink
Exo-bat
Ven 05 Nov 2010, 22:37Exo-bat
Et oui Ikaru, c'est ta faute tout ça xD (j'rigole hein ^^').
Skröll
Ven 05 Nov 2010, 23:11Skröll
Bon finalement je m'escuse d'avoir carément insulté ce design je me suis laisser emporter puis c'est vrai quelque part si ce design à la couleur pour Halloween si j'ai bien compris

Bah sa fait un peu tard et en plus on est le mois de Novembre donc voila mais j'espére une petite amélioration vers janvier et j'espére que elle cette fois-ci sera grandiose et que tout le monde sera satisfait.
Exo-6
Exo-bat a écrit:J'appelle pas ça un dernier mot... Je pense qu'Exo-6 fait un bel amalgame entre une critique relativement négative du résultat d'un travail qu'il a réalisé et un manque de respect envers ledit travail. Ce n'est pas parceque certains s'en donnent à coeur joie et ne prennent pas de pincettes pour dire ce qu'ils pensent qu'ils ne respectent pas le nombre d'heures inimaginables que tu as passé à administrer ce forum...

D'un autre coté, la question est "mais pourquoi avoir sortit un interface encore buggé dédié à Halloween un 3 novembre xD ?"...
Ah bon, je faisais un bel amalgame ? Voyons ça ensemble veux-tu ?

Alors, toutes les citations suivantes ressortaient-elle d'une critique relativement négative, ou d'un manque de respect - intentionnel ou non - envers le travail et donc les personnes qui le réalise, dis moi :

Exo-bat a écrit:D'un autre coté, ne nous leurrons pas, BIONICLE étant arrété et HF n'ayant pas énormémement de succès, le forum risque de dépérire de lui-même d'ici un ou deux ans, ce qui implique qu'il soit inutile d'essayer de le faire migrer en un vrai site...
Ce fut très aimable de ta part de rappeler à tous, et à moi en particulier, que je me battais depuis quatre ans et encore durant des nuits blanches aujourd'hui, ainsi qu'une trentaine de staff tout aussi bénévole, pour une cause perdue et inutile...

Ben et bien écoutez, suivons cette météo ô combien optimiste et puis séparons nous tous là, hein. Ce fut un plaisir... --'

Talon a écrit:la recherche de " l'ergonomie".;tue ..l'ergonomie en question xD
En ce qui te concerne, je n'ai pas l'impression que ce soit la recherche acharnée du bon français qui ait tué à ce point ton orthographe...
Ton avis sur le design peut être argumenté certes, mais sur l'objectif principal de rendre plus pratique la navigation sur le site, c'est à la quasi unanimité une réussite, sauf pour un pseudo râleur jamais content.

Kopaka1774 a écrit:J'ai l'impression qu'au lieu d'avancer nous reculons.
Mais oui c'est vrai ça, t'as raison, nous régressons ! Le forum s'éloigne vraiment du web 2.0 là, on retourne droit sur du PhpBB1 ! Heureusement que vous êtes là pour sauver BU dis donc... Sérieusement, des critiques on veut bien, volontiers, mais faut pas exagérer non plus quoi.

Kopaka1774 a écrit:Et j'ai vraiment du mal à imaginer que tout le monde trouve cela magnifique, certaines personnes ayant posté sur ce topic un avis positif m'en on dit un autre sur Messenger --', les concernés se reconnaitront.
Bah bien l'ambiance en ce moment, hein. Un super bal des faux-culs pour Noël...

skrall789 a écrit:Franchement le design du forum c'est un GROS fail franchement il y'a pas d'autre mot pour décrire ce design affreux [...] tu as quoi attraper une bonne et vieilles migraine pendant de longue année en gros BU me déçois voila
Bien... quel encouragement dis donc, tu as eu là un sens inné pour motiver les hommes toi ! "Peut largement mieux faire, tentez d'améliorer telles choses..." aurait été si rabaissant à dire à la place ?

skrall789 a écrit:Ouais je dirait que ça ce sera la MISE A MORT de BU.
Oh, ne faites pas attention à ça. Sans doute encore un de mes amalgames ; une réflexion que j'interprète mal... --'

skrall789 a écrit:Ce n'est pas un design c'est le Nouveau BU entre guillemet pour moi ça serait plutôt le déshonneur de BU ça sonne mieux pour ma pars.
Encore une preuve de mon erreur de jugement et d'interprétation sur les commentaires laissés, je suppose...

Talon a écrit:Histoire d'enfoncer le clou en riant citons notre bon vieil ami Vador :

-Cette erreur était la Dernière ! Amiral !

-Changer les Barres ..please les Briques lego j'en vois tous les jours..
-Remettez les Kraana !!!!
-Changez le Fond d'écran, faiteun truc simple. Et pas avec des figurines qui n'ont pas marquée les "saga"..
Pauvre de moi, je suis dans l'erreur. Le peuple BU'zien devrait sérieusement songer à me relever de mes fonctions avant que je ne commette l'irréparable peut-être même... u.u

Talon a écrit:La Jolie maison est tombée.. Elle était construite sur du Sable..

k_o.. J'aimerais revenir à un thème ancien de Bionicle.
Comme ceux que l'on peut voir sur brickshelf.. le thème de 2008 ..^^"..
Mon cher Talon, pour cela ne viens pas prendre la tête aux staff, lève donc tes fesses de ta chaises et va taper un scandale à Billund. Je ne peux pas être responsable de tous les malheurs dans le monde, j'ai assez de responsabilités comme ça...
S'il n'y a plus de thème entièrement BIONICLE, c'est parce qu'il n'y a plus de gamme BIONICLE, donc plains-toi à LEGO, tu veux !

Talon a écrit:Et cette horrible Dume qui te regarde avec un air sadique ...on crorait qu'il est tout content de te faire **** de t'énerver.... -Vous voyez les enfants..moi aussi j'suis casse bonbon..ahaha.elle vous énerve cette horrible couleur jaune.. !
..

ça sert à quoi le " verrouillage d'un propos de ce post ?" l'étoile à coté de citer " éditer" supprimer ?
Dites donc, vous en aviez des compte à régler avec le staff vous en ce moment. Voilà que la mascotte de la communauté serait jugée horrible. De mieux en mieux...

À travers une mascotte c'est le staff qui parle, diffuse le message. Donc je traduit que le casse-bonbons en question n'est autres que le staff ? Non, tu vas démentir cette interprétation sans doute ; tu n'étais même pas conscient de ce que sous-entend parfois violemment certains de vos 'commentaires'. Rassure-toi, c'est bien ce dont je vous accuse.

Le bouton dont tu parles sert à bloquer la possibilité de faire un rapport sur un message aux membres. Fonction qui avait déjà un bouton équivalent dans le précédent design que vous aimiez tant mais dans lequel vous ne remarquiez même pas ce genre de détail...

Talon a écrit:
site d'amateur

ça reste un site d'amateur tout de même... L'ancien faisait plus sérieux à la limite.. enfin.. l'ancien "d'avant" les HF..
Faut savoir, de 2007 à 2009 j'ai toujours voulu nous orienter sur une interface épurée, très pro, et ça ne plaisait pas, pas assez fantaisiste, pas suffisamment de mise en valeur de la thématique du forum, ce qui a conduit aux designs plus populairement appréciés de mi-2009.

Il n'y aurait que moi ce serait blanc immaculé partout depuis longtemps !

Tom8496 a écrit:Et bien, je voit qu'il n'y a pas que moi qui trouve le nouveau look du forum a vomir.
Encore un message donnant envie avec le plus grand tact, de bouffer des heures de sa vie dans l'amélioration de certaines choses qui n'iraient éventuellement pas... Rendez-vous compte de vos formulations des fois quoi.

Kopaka1774 a écrit: Ouais, tu as tout à fait raison VLF, il y a plusieurs classes de membres. Pour l'instant le staff ne déclare rien, étrange tout de même.
Bon je vais pas répéter ceux qu'ont dit tout les autres mécontents, mais je trouve que leur nombre s'accroit jour après jour, que se passera t-il bientôt ?
Non, le staff ne déclarait rien, parce que pendant que vous passiez votre temps disponible sur l'Internet à déblatérer des avis sans daigner conserver un minimum de respect pour celui-ci dans la manière de lui communiquer vos opinions, bah le staff en question travaillait pendant plusieurs heures à agir lui, pour résoudre des problèmes dont il n'avait pas eu besoin de vous pour les remarquer... pas de la manière dont vous les avez fait remarquer du moins.

Talon a écrit:Pov' chou.. .. bref.. ..perso..nan.. Je me suis tellement amusé xD.
Bah voilà qui résume tout. Vous vous êtes émancipés de toute bienséance et modération personnelle dans la formulation de vos remarques, et en plus vous y avez pris du plaisir. Alléluia !

Printf a écrit:J'ai quand même une question : pourquoi ça planté ou non celon les navigateurs au début ?
Parce que vos navigateurs prétendument dernières générations et plus légers que sont IE et Chrome sont bel et bien obsolète dans divers domaines, et qu'il fallait rédiger et apporter des compléments de code supplémentaires au script d'Ariale-Arts que ce dernier ne comportait pas, pour adapter l'objet flash à chaque navigateur défaillant.
Forfal
Donc si je comprend bien vous aimiez mieux c'est design la?


Spoiler:

Source : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401301

Parce que franchement vous êtes anarchiste.
Le design du forum fait beaucoup plus sérieux que les ancien, il fait plus Action figurine que Bionicle.
C'est normale que des modification graphique qui englobe le nouveau sujet, soit mit.
Exo-bat
Sam 06 Nov 2010, 10:29Exo-bat
Bon, j'ai pas envie de me prendre la tête avec Exo-6, surtout que je lui dois beaucoup de choses, et que finalement c'est inutile.
Ryooo
x)... ...

Honnêtement, j'ai bien aimé ton post exo'.. ..
Je ne dit pas que j'y adhère, mais bon, sincèrement... ça fait très plaisir de ce voir autant apprécier du staff.. [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 931391
...
PS :

Il n'y aurait que moi ce serait blanc immaculé partout depuis longtemps !

Bah ... pour ma part ça me plairait bien aussi.. Un site clean.. Sansce trop pleins d'images constant....
Il suffirait d'avoir un logo "stylé".. et un site bien organisé.. et vous feriez le bonheur du p"tit Talon ...
Qui visiblement vous agace fortement.
I'm so sorry.. enfin , Je suis vraiment désolé..
Boboz
Merci exo !!!!!!!
Maintenant il est parfait le forum !
Piruk
Vous avez fait une mise a jour ?
Le bandeau latéral ne se déroule plus automatiquement (cool) et je vois ENFIN la bannière "flash".
Ca redeviens cool.

Reste le fond qui me déplaît par le choix des personnages et le jaune qui me sort par les yeux.

Mais bon, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Ho, et j'oubliais, les doubles connecteurs longs sont franchement moyens...
Tom8596
Sam 06 Nov 2010, 12:13Tom8596
Bon, je vais faire un effort pour les barres jaune lego et c'est vrai que je me sens un peu .... quant j'ai compris que la page ne restera pas comme çà.

Mille excuse Exo-6. Hum
Tanx1774
Sam 06 Nov 2010, 12:23Tanx1774
La barre en haut est bien c'est indéniable, mais pour le reste mon avis reste le même. On ne peut satisfaire tout le monde, et c'est tout à fait normal.
Rohrak
vous savez quoi...eh bien, j'aimais beaucoup le design HF (deuxième image montré par darkmond226) mais évidement, c'est dommage, ca ne ferait pas assez action figure et représentant toute les gammes, le thème montré sur l'image 4 toujours de darkmonde était pas mal non plus quoi qu'un peu trop sobre.
et là, je me dis, pourquoi ne pas remettre le sélecteur de thème? je sais, comme nous l'a fait remarqué Exo il y a pas mal de temps, on ne peut pas changer le thème entier avec le sélecteur de thème mais pourquoi par remettre le sélecteur de thème juste pour qu'il puisse modifier la couleur des barres voir même le fond mais rien d'autre, c'est une idée pour ceux qui en ont déjà assez de ce jaune fluo qui pour moi aussi est une couleur trop vive, du rouge ou du bleu aurait été bien à la place.
John_ee
Sam 06 Nov 2010, 12:46John_ee
Moi, le jaune je le trouve clairemen pas trop fluo, mais bon, chacun son avis. Ah ! et la vidéo ne déborde plus (mais je préfère "cacher" les widgets).
Exo-6
alexdr a écrit:pourquoi par remettre le sélecteur de thème juste pour qu'il puisse modifier la couleur des barres voir même le fond mais rien d'autre, c'est une idée pour ceux qui en ont déjà assez de ce jaune fluo qui pour moi aussi est une couleur trop vive, du rouge ou du bleu aurait été bien à la place.
Hum... tout simplement parce que le script de sélecteur de thème que nous utilisions ne fonctionne tout simplement plus. Il serait encore là sinon.
Shas'ui
Sam 06 Nov 2010, 15:05Shas'ui
Hmm, bon j'avoue avoir assez rapidement cessé de jeter un oeil à ce qui se disait sur ce topic ( genre, au bout du cinquième message ) mais je me dis que je n'aurais pas dut ...

... Quand je vois les sal...peries que certains se sont marrés à poster, reposter et répéter non pas sur une, ni deux mais bien trois, oui trois pages! Je suis sûr que certains tentaient de débloquer un Achivement du genre, " j'enfonce le clou dans le boulot du staff et j'en suis fier " .

Bon, repasser un sermon ne servirait pas tellement, car je pense qu'Exo-6 a tout dit ... N'empêche, vous vous êtes relu un instant ?? Vous avez balancé vos poubelles sur trois pages, et sur quel motif ?

" Bouh on aime pas l'image de fond et celles des messages ( " nouveau mess' " , " pas de nouveau mess' " , etc ) alors on crache comme des ... sur le travail long et pénible j'en suis sûr, d'Exo' et Ariale bien qu'on ai pas assez de cran pour les nommer directement " .

Et ça sur trois pages hein, mais vous devez le savoir, c'est vous qui l'avez dit ...

Mais trèves de sermon.

Moi ce nouveau design, je l'aime beaucoup et, si l'image de fond je l'admet n'est pas celle que je préfère ... Je ne la trouve pas horrible ( après tout, j'aime bien Rotor, Karzon et Hewkii ) et je peux vivre avec ne serait-ce que deux à trois mois .

Et surtout, je trouve cette version pré-2011 particulièrement pratique ( on n'a plus à autant changer de pages pour accéder aux différentes parties du forum ), je trouve donc particulièrement agréable d'avoir toutes les options et fonctionnalités ou presque, à porte de main si je puis dire .

Donc au final, je ne terminerais pas par un truc style " honte à vous bande d'hypocrites " parce que je passerai sûrement pour un vilain rabat-joie qui empêche de balancer ses poubelles à tort et à travers ... Nan, je terminerais simplement ce message ainsi :

GJ . Good Job.
Ryooo
vilain rabat-joie

Boo ! vilain rabat joie pas beau qui ressemble à lave vaisselle !

x)...
Je voulais rajouter une chose : la "multi" citation..(si on peut appeler ça comme ça) est plus simple maintenant. C'est un petit point positif..
Juste une petite remarque interrogative : le widget " les derniers sujets", c'est normal qu'il "avance" si rapidement ? ><"..pas le temps de cliquer sur le lien à un moment ..du coup je me goure de lien et j'attérit dans les img prél' des 2011 ^^".
Je suis pas doué aussi...faut préciser.. pourtant je ne me souvient pas qu'il montait" si rapidement..
Shas'ui
Sam 06 Nov 2010, 15:51Shas'ui
... " Et Chuck Norris créa l'option " Voir les derniers Messages " . Tu cliques sur " Forum " et à droite y'a ça ...
Ryooo
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 4 380446 ...Ouii, tu l'a déjà dit..euh..je sais pas où.. m'enfin j'aimais bien le widget " old subject."..
J'savais pas que Chuck était passer par là.. Décidément...il est partout..
*M'sieur frodon! Partez à présent ! Vite ! Ils arrivent ! *
*Se prend un buisson*
Toa Protodermis
Dim 07 Nov 2010, 01:13Toa Protodermis
Franchement ça devient lourd par ici, entre les membres lambda (ou pas) qui ne cessent de critiquer méchamment le "nouveau BU", en se basant sur des critères d'abord esthétiques, sans en voir les nouvelles fonctions, qui sont pourtant des réponses directes aux attentes BUziennes, (moi aussi je trouve le nouveau design peu représentatif et trop différent de ce qu'on avait l'habitude de voir, trop "commercial" (les pièces directement tirées du shop...j'aime pas..), je me rappelle d'un post de je-n'sais-plus-qui (Exo' peut-être) qui trouvait le design trop tape-à-l'oeil, et qui ressemblait plus à une publicité qu'à autre chose, n'empêche que les têtes de personnages sont, par un procédé empathique, plus attirants qu'une pièce détachée...)

Et Exo', qui, fidèle à son habitude, est toujours furibond après s'être arraché des cheveux (peut-être aussi des côtes !) à améliorer sa communauté. Bon, maintenant que celle-ci est devenue le regroupement de 9/10 des TFOLs français, il va sans doute se mettre plus à l'écoute de ses membres, là, ce que demande le peuple, semble se limiter à "un meilleur design"..Facile ? Pas vraiment..

N'empêche que personne n'est objectif : les BUziens sont horrifiés par le design, et Exo' est déçu après y avoir (apparemment..) passé des heures.

TP.
Exo-6
Ah non, je n'ai pas passé des heures sur le design (enfin quand même ça ne s'est pas fait tout seul...), je ne cesse de répéter que le design était vraiment secondaire - c'est à dire le fond et les couleurs - et que l'essentiel de la MAJ était les nouveaux scripts, fonctionnalités, et menus interactifs, visant à améliorer le confort d'accessibilité et de navigation sur le forum.

J'avoue avoir pu m'emporter en lisant des commentaires pas super sympathiques, mais ce qui a tendance à m'exaspérer c'est les comportements ingrats, qui pour un design ultra secondaire, les gens se permettent de s'exciter et cracher (voir les nombreuses citations qui ont été faites) sur le staff et le site en général, du genre oui, c'est n'importe quoi, limite vous êtes plus bon à rien... etc.
Alors peut-être que c'est réinterprété, mais quand on partage en communauté il faut faire attention à ce qu'on dit et la façon dont c'est dit quoi...

Fin surtout quand on demande plutôt votre avis sur les modifications ergonomiques, et pas spécialement sur un design maladroitement fait à moitié pour Halloween avec, oui, du orange, des skull et morceaux détachés de Bionicle...
Et pour je ne sais plus qui au passage, qui demandait pourquoi faire un design pour Halloween le 3 novembre, bah j'ai déjà expliqué que le design a été installé plus tard que prévu parce qu'on attendait d'avoir la barre Flash d'Ariale-Arts qui nous a été livré avec finalement un peu de retard, alors que le thème était près depuis la mi octobre pratiquement lui. Mais bon, n'ayant pu prévoir que la livraison du nouveau menu Flash aurait pris du retard, bah une fois arrivée, je n'avais pas trop envie d'avoir l'impression de m'être impliqué dans un travail pour rien, et j'ai donc installé le thème pour cette mise à jour.

Bref, le design, c'était vraiment secondaire (à part tous les boutons d'interface - dont les anciens étant là depuis 2006 provenaient d'un thème Forumactif par défaut - me paraissait devoir faire peau neuve, et même s'il sont moins jolis, on peut au moins se complimenter du fait que cette fois, ce soit les nôtres !), donc c'est le fait que des gens soient aussi désagréables en retournant le couteau dans la plaie juste pour cet élément là quoi.

Quand on passe des heures et des nuits à travailler encore, malgré 4 ans de labeur et de don de soi déjà, pour cette communauté avec le BAC dans quelques mois, bah tout l'acharnement que j'ai vu là pour un maudit design, bah ça ne fait pas super plaisir quoi.
Et je ne parlais pas du tout de design, mais du travail sur les nouvelles fonctionnalités apportées, les nouveaux services développés, des projets communautaires, des opérations de partenariats... sans compter l'exposition Festi'Briques sur laquelle je travaille depuis des semaines, nuits et jours à s'organiser et préparer avec des membres privilégiés que j'emmène exposer, pour nous faire connaitre, et apporter un peu de vous tous dans le milieu associatif et les salons de fans de Lego...

Donc oui, il y a des moment où ont se sent vraiment remercier...
John_ee
Dim 07 Nov 2010, 12:22John_ee
Alors lá les gars félicitation, le forum marche niquel sur le navigateur web de ma PS3.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum