IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
03112010
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 832_1 Cela a été annoncé depuis plusieurs semaines déjà, et après de longues et fastidieuses phases de tests, votre site préféré passe en version pré-2011 ! Une mise à jour des plus importantes des plus de quatre années d'existence de ce site, et que beaucoup d'entre vous attendaient déjà avec impatience depuis la publication il y a quelques jours d'une prévisualisation du nouveau thème sur le Blog de l'équipe, que vous pouvez désormais voir en long et en clics.

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 785_2
Nouveau design donc, nouvelles fonctionnalités, gros changements ergonomiques... un petits résumés de toutes les quelques nouveautés de cette actualisation de BIONIFIGS.com s'impose. Mise à jour particulière dont le but premier est nous le rappelons d'optimiser le confort de navigation sur le forum.
Sans plus attendre, découvrez donc les trois points essentiels apportés par cette nouvelle version du plus grand site communautaire de fans francophones des gammes Figurines d'Action à construire de LEGO !

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 281356 Nouvelle barre de navigation Flash :

Vous l'avez remarqué, le gros plus marquant de cette mise à jour est l'arrivée d'une barre de navigation en Flash, réalisée par notre partenaire Ariale-Arts. C'est principalement cette nouvelle barre et l'accès direct à ses sous-menus, qui vont doper presque à eux seul l'ergonomie du site, grâce à toutes les pages importantes et les plus fréquentées auxquelles elle permet désormais d'accéder (des correctifs aux éventuels soucis rencontrés avec ce nouveau menu arriveront sans doute ce week end).

Faites un clic sur un onglet pour afficher ses sous-menus, et un double-clic pour accéder directement à la page principale de l'onglet, comme sur l'ancienne barre de navigation.

Note : cette barre ne permet plus l'affichage direct d'une alerte sur le bouton MESSAGERIE lorsque que vous recevez un nouveau message. Pour être averti de la réception d'un MP, assurez-vous d'avoir coché « oui » dans :

-> PROFIL -> Préférences -> Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 281356 Nouveau design général :

Vous le voyez, le Forum DSA de la communauté s'est offert un nouveau thème, se voulant généraliste sur toutes les gammes de figurines articulées LEGO. Jamais le design du site n'avait été refait autant en profondeur, des entêtes, fond d'écran aux icônes, en passant par les couleurs, ainsi que tous les boutons de l'interface... découvrez par vous même le nouveau visage de BIONIFIGS.com.

Notez d'ailleurs qu'il n'y a plus une, mais deux cellules RPG dans les Champs de Contact de votre profil. Vous pouvez à présent mettre à la fois un lien vers votre page perso de WoP et/ou vers votre page perso de FFJ désormais.

Également, fini de s'esquinter les yeux sur la page d'accueil avec des textes tous petits qui pour beaucoup d'entre-vous ne rendaient pas la lecture de nos articles et autres, très agréable. La taille de la police de caractère (passé d'ailleurs du Verdana à l'Arial) a été augmentée à tous les niveaux, sur la totalité du site...

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 281356 Ajout d'une marge de widgets rétractable :

Toujours dans le but d'optimiser l'ergonomie, le confort de navigation et la facilité à s'y retrouver plus rapidement sur le forum, les widgets de la page d'accueil ont également été activé en marge sur la gauche du site, pour toutes les pages du DSA.

Conscients que cette affichage ne fera pas l'unanimité, une fonctionnalité inédite accompagne également ce nouveau bandeau vertical de widgets pour vous permettre de rétracter et rouvrir ce dernier, selon vos préférences.

Cliquez simplement sur le bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 786_1', en haut à gauche du widget « Rechercher » pour rétracter le module, et sur le nouveau bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 787_1' qui apparait alors au même endroit, pour rouvrir les widgets.

En espérant que ces quelques nouveautés et cette nouvelle ambiance vous plairont,

L'équipe de BIONIFIGS.com.

-----
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 865297 Le site et les modules flash sont désormais optimisés pour les navigateurs Firefox, Opera, Chrome, Safari, Internet Explorer, dernières générations [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 847774 .


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:18, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Forfal
Quoi dire?

puce A:Que c'est super?

puce B:Que c'est vraiment beau?

puce C:Que la navigation du site a jamais autant parfaite?

puce D:Ou toute c'est réponse?

Et le gagnant........*roulement de tambour*
Spoiler:

Franchement avec ce nouveau look Bionifigs se démarque vraiment des autre forum.(quelque soit le thème)

La colonne de coté est vraiment super parce avant je devais toujours retourner sur le portail pour voir les sujet dernièrement commenter, mais maintenant je peut le faire sur toute les page!

La barre flash est vraiment..comment dire...ergonomique. Plagia!!

De plus le look est plus centré sur Action Figurine que Bionicle.

La seul chose désagréable c'est qu'il n'y a pas eu de nouveau thème de barre.
Avec un aussi grand changement une nouvelle barre aurais été apprécier, mais bon c'est super quand même.
Schrödinger
Mer 03 Nov 2010, 07:58Schrödinger
C'est super ! Malgré que les liens soient rouges.
Krika
Super ! j'adore Hewkii en bas à droite !
Tonysan
Mer 03 Nov 2010, 08:55Tonysan
Super nouveaux look ! je ne m'attendais pas à ça mais super !
juste un truc: ma barre de navig' est completement décallé !!!!
avatar
... J'ai pas de barre .. Impossible de voir si j'ai reçu un message.
Sinon, c'est pas mal .. Juste l'écriture que j'aime pas vraiment, trop grosse, je penses.
Ryooo
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 380446 "En Avant pour un site plus Ergonomique.."

...Très..Surprenant le slogan...Cela m'a bien fait rire en voyant cette image de Dume annonçant son petit message (x...

Niveau Ergonomie.. Et bien l'ancien site me plaisait mieux.. Moins " de grosses barres", "de grosses polices d'écriture"..
La Navigation en Flash ? c'est un bon point, et Ariale à super bien bossé, m'enfin voir afficher tout le temps les sous menus .. "guide des parents;newsletters".. è.é

Je visite le "forum". Nouveaux Boutons. Et..o_o"..Les Kraana ont été remplacés par des ..têtes de Metru..(pas la pièce la plus esthétique de Bio"^^) .
Autre changements , les icônes. Là les Kraana sont devenus des Barre "Inika" . Bien classe, Étrange mais, comme on le dit oralement, " ça le fait".

Le Fond d'écran.. mouais...Si vous voulez.. J'accroche pas trop aux "Cercles " sous les pieds des Fig's.

J'en viens pour ainsi dire au point culminant de mon analyse, sur ce nouveau design... La Barre des Widget! Et cela est je pense le plus important ! Cette nouvelle fonction est juste bluffante wink Bien réalisée. Pratique à utilisée. Et .."Ergonomique" xD..

Je viens de faire la critique "Croissante " de mon opinion sur ce nouveau design.
Partant de ce qui m'a surprit à ce qui m'a plu.. Ce n'est que mon opinion..wink
Je ne fait pas un procès à Bionifigs... J'ai examiné le site x)..si on peut dire..

Pour résumé : Vous avez fait un bon travail général !
JACK
I like it ^^.Je trouve ce nouveau "design" (ça s'écrit comme ça ?) qui est moin sumbre que l'ancien et donc plus "joyeux" .
Kopaka 13
Mer 03 Nov 2010, 10:36Kopaka 13
Il est super ce nouveau design mais j'ai pas la barre acceuil,messagerie,profil,forum,vidéos,blogs, et j'ai plus la vidéo de marek, c'est normal ?
Ryooo
Tu utilise Mozilla Firefox ? Ou IE ?
..
Parceque pour moi avec M.Firefox j'ai aucun soucis..
John_ee
Mer 03 Nov 2010, 11:02John_ee
Ouh ! Joli boulot, je vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Mais la vidéo de Marek déborde sur le design, pour moi en tout cas.
avatar
J'ai IE8 et Chrome, barre absente, et la vidéo Halloween déborde également sur la page.
Ryooo
Cela doit venir des Navig' Internet...
Parcequ'avec Moz"Fire, j'ai aucun soucis..

Je vais essayer de voir si je retrouve IE6 ou 8 xD..


EDIT: ça vient de IE..enfin je ne sias pas pourquoi mais ça bug avec IE..

Cela ne vient pas des plugins ou des cookies ? par pur hasard ?

Au fait : Sympa ton nouveau pseudo Anah'...
Kopaka 13
Mer 03 Nov 2010, 11:29Kopaka 13
J'ai essayé avec chrome mais la vidéo de marek déborde, et la barre qui est en haut est toute blanche et il y a rien.
John_ee
Mer 03 Nov 2010, 11:33John_ee
Moi j'utilise Safari, et j'ai seulement le bug de la vidéo.
Tonysan
Mer 03 Nov 2010, 11:49Tonysan
Sur Opera, la barre de navig est complètement décallé: En clair utilisez Firefox
avatar
@ Talon: J'sais pas .. L'autre était trop relou ..

Au pire j'm'en fou de la barre, du moment qu'on peut causer.
Printf
Bon, j'installe M.Firerox car là... Ca plante à fond [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! 341422 !

Je donnerai un verdict plutard sur le design et le reste...
Tom8596
Mer 03 Nov 2010, 12:05Tom8596
C'est génial. Un forum avec une barre sur le coté qui devrai être logiquement a la page d’accueil et on n'a plus la barre d'outillage pour modifier nos profil, voir les messages privé et j'en passe.

On peut tout de même répondre aux messages sur les topic ou en crée.

Il faut réglé le problème rapidement parce que là... C'est plus possible de navigué correctement.
Ryooo
@ Anah' : wink Si..si..ça va.. On sait qui tu es wink Je te demande pas ce que signifie VyC..^^, This doesn't concern me.

La barre n'apporte pas trop de plus.. Puisqu'il y a les widgets maintenant..
J'ai la barre, et le seule service qu'elle me rend ce sont les MP..

En même temps si le site à été optimiser pour Firefox ^^"...c'est peut être normal..
Dommage de favoriser un Navig' par contre...
avatar
@ Talon: J'ai rien à cachée, la d'dans c'est juste trois mots.

La barre on s'en fou, moi j'accède à mes messages privés dans problèmes, même sans la barre.
Boboz
Marvellous ! X)
C'est super comme ca !
Tom8596
Mer 03 Nov 2010, 12:10Tom8596
Talon a écrit:En même temps si le site à été optimiser pour Firefox ^^"...c'est peut être normal..
Dommage de favoriser un Navig' par contre...

Je suis d'accord avec toi. Un forum devrai être optimiser pour tous les navigateurs d'internet et non sur un seul. Mmh
Boboz
J'utile pas firefox vu que ca prend 1h de temps pour demarrer >.<
jutilise internet explorer ....et je vois pas si j'ai ddes messages....
mais on va pas commencer a se plainedre ein ?XD
Kopaka 13
Mer 03 Nov 2010, 12:35Kopaka 13
Ah oui vous avez raison avec firefox j'ai aucun bug.
Ryooo
boboz a écrit:J'utile pas firefox vu que ca prend 1h de temps pour demarrer >.<
jutilise internet explorer ....et je vois pas si j'ai ddes messages....
mais on va pas commencer a se plainedre ein ?XD

En temps normal c'est IE qui plante rapidement. Firefox doit avoir des plug' manquant sur ton pc. Mais la discussion n'est guère aux navigateurs internet.
Revenons sur le sujet wink
Boboz
yep .N'empeche qu'il est beau le forum comme ca .
je cesse de l'admirer .X)
Ryooo
Moui..beau.. Disons plus .." ergonomique" xD...

*Rah j'aime pas les têtes de metru ! encore les engrenages pour les MP ça va mais les têtes de metru x|*
Antoinenuva
Mer 03 Nov 2010, 13:17Antoinenuva
Beuh, marche quasiment pas avec Chrome, et comme je me sers une fois tout les mois de Firefox...

Mais sinon, c'est assez joli et agréable à regarder. Beau boulot Ariale. wink
Exo-bat
Mer 03 Nov 2010, 16:46Exo-bat
Et que faites-vous des utilisateurs d'iPhone/iPod Touch qui ne gèrent pas flash ?...

Bon, ok, on peux très bien réussir à naviguer dans le forum sans la barre de navigation, mais bon là franchement il faut avouer que le forum à atteint un stade d'évolution tel qu'il lui est très difficile de continuer à évoluer sans se séparer d'ActiveForum... D'un autre coté, ne nous leurrons pas, BIONICLE étant arrété et HF n'ayant pas énormémement de succès, le forum risque de dépérire de lui-même d'ici un ou deux ans, ce qui implique qu'il soit inutile d'essayer de le faire migrer en un vrai site...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum