IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
03112010
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 832_1 Cela a été annoncé depuis plusieurs semaines déjà, et après de longues et fastidieuses phases de tests, votre site préféré passe en version pré-2011 ! Une mise à jour des plus importantes des plus de quatre années d'existence de ce site, et que beaucoup d'entre vous attendaient déjà avec impatience depuis la publication il y a quelques jours d'une prévisualisation du nouveau thème sur le Blog de l'équipe, que vous pouvez désormais voir en long et en clics.

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 785_2
Nouveau design donc, nouvelles fonctionnalités, gros changements ergonomiques... un petits résumés de toutes les quelques nouveautés de cette actualisation de BIONIFIGS.com s'impose. Mise à jour particulière dont le but premier est nous le rappelons d'optimiser le confort de navigation sur le forum.
Sans plus attendre, découvrez donc les trois points essentiels apportés par cette nouvelle version du plus grand site communautaire de fans francophones des gammes Figurines d'Action à construire de LEGO !

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 281356 Nouvelle barre de navigation Flash :

Vous l'avez remarqué, le gros plus marquant de cette mise à jour est l'arrivée d'une barre de navigation en Flash, réalisée par notre partenaire Ariale-Arts. C'est principalement cette nouvelle barre et l'accès direct à ses sous-menus, qui vont doper presque à eux seul l'ergonomie du site, grâce à toutes les pages importantes et les plus fréquentées auxquelles elle permet désormais d'accéder (des correctifs aux éventuels soucis rencontrés avec ce nouveau menu arriveront sans doute ce week end).

Faites un clic sur un onglet pour afficher ses sous-menus, et un double-clic pour accéder directement à la page principale de l'onglet, comme sur l'ancienne barre de navigation.

Note : cette barre ne permet plus l'affichage direct d'une alerte sur le bouton MESSAGERIE lorsque que vous recevez un nouveau message. Pour être averti de la réception d'un MP, assurez-vous d'avoir coché « oui » dans :

-> PROFIL -> Préférences -> Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 281356 Nouveau design général :

Vous le voyez, le Forum DSA de la communauté s'est offert un nouveau thème, se voulant généraliste sur toutes les gammes de figurines articulées LEGO. Jamais le design du site n'avait été refait autant en profondeur, des entêtes, fond d'écran aux icônes, en passant par les couleurs, ainsi que tous les boutons de l'interface... découvrez par vous même le nouveau visage de BIONIFIGS.com.

Notez d'ailleurs qu'il n'y a plus une, mais deux cellules RPG dans les Champs de Contact de votre profil. Vous pouvez à présent mettre à la fois un lien vers votre page perso de WoP et/ou vers votre page perso de FFJ désormais.

Également, fini de s'esquinter les yeux sur la page d'accueil avec des textes tous petits qui pour beaucoup d'entre-vous ne rendaient pas la lecture de nos articles et autres, très agréable. La taille de la police de caractère (passé d'ailleurs du Verdana à l'Arial) a été augmentée à tous les niveaux, sur la totalité du site...

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 281356 Ajout d'une marge de widgets rétractable :

Toujours dans le but d'optimiser l'ergonomie, le confort de navigation et la facilité à s'y retrouver plus rapidement sur le forum, les widgets de la page d'accueil ont également été activé en marge sur la gauche du site, pour toutes les pages du DSA.

Conscients que cette affichage ne fera pas l'unanimité, une fonctionnalité inédite accompagne également ce nouveau bandeau vertical de widgets pour vous permettre de rétracter et rouvrir ce dernier, selon vos préférences.

Cliquez simplement sur le bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 786_1', en haut à gauche du widget « Rechercher » pour rétracter le module, et sur le nouveau bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 787_1' qui apparait alors au même endroit, pour rouvrir les widgets.

En espérant que ces quelques nouveautés et cette nouvelle ambiance vous plairont,

L'équipe de BIONIFIGS.com.

-----
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 865297 Le site et les modules flash sont désormais optimisés pour les navigateurs Firefox, Opera, Chrome, Safari, Internet Explorer, dernières générations [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 847774 .


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:18, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tom8596
Lun 08 Nov 2010, 19:20Tom8596
Pareil de mon coté, je n'ai pas de problème avec Google chrome.
Ryooo
d'ailleurs tu ne m'étonnerai pas si, toi aussi, tu a demandé à l'internet.

><"..nan..Mais ça fait que 2 mois que j'ai débuté l'Irlandais..alors xD.. je maitrise pas trop trop vieux..
Mais si t'utilise Google traduc'..c'est un peu normal que ça foire ce que je dit..nan ?
Tanx1774
Lun 08 Nov 2010, 20:07Tanx1774
L'Irlandais, c'est pas du Gaëllique (pardon pour l'orthographe ) ?

Sinon on constate que ce nouveau fond fait l'unanimité, c'est mieux comme ça [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 319785
avatar
C'est super maintenant certes un peu fade au niveau couleurs mais j'aime ça!
C'est un desing digne de BU ça!
Celui ci est super et le fond est génial!^^.
avatar
Moi j'aime bien.
Pis, on s'y habitue. Ou presque Mad

EDIT: Smiley pourri =x
Skröll
Mer 10 Nov 2010, 20:51Skröll
C'était vraiment pas la peine de le changer j'avais changer d'avis sur l'ancien mais celui-ci est super franchement félicitation l'équipe BU.
Tanx1774
Jeu 11 Nov 2010, 09:06Tanx1774
L'apparition de la fumée est bien, cela donne une impression plus légendaire.
Skröll
Jeu 11 Nov 2010, 10:07Skröll
Ah c'est vraiment un effet?

Mince j'ai crut que c'était un beug ou un autre truc du genre XD.
Tom8596
Jeu 11 Nov 2010, 10:36Tom8596
Le brouillard du fond d'écran du forum déchire! Comme le dit Kopaka1774 (kazi), çà donne l'impression légendaire.
Kopaka 13
Jeu 11 Nov 2010, 10:39Kopaka 13
J'aime bien moi aussi mais en plus il ont mit des brillances sur les personages.
Irax
J'aime assez bien aussi l'effet de brouillard. Par contre c'est dommage, on ne voit plus quand on a un MP...
John_ee
Jeu 11 Nov 2010, 11:33John_ee
Va dans préférence et tu peux activer le Pop-Up lorsque tu reçois un MP wink
Boboz
Oui c'est juste ca le principal defaut....
avatar
Bah non ... Suffit de prendre l'habitude de regarder ces messages.
Quand la boîte aux lettres à quelque(s) chose(s) pour toi, t'as quelque chose qui te dis Oui ou Non ?
Boboz
MON CHIEN Bah non .^^
C'est juste qu'il faut prendre l'habitude...mais tu as pris un bon exemple .
Ackar1034
Jeu 11 Nov 2010, 12:57Ackar1034
Bah c'est surtout que t'as une Pop-Up qui s'ouvre quand t'as un message, c'est pas bien compliqué... --'
Boboz
Non , mon antivirus bloque les pop-up ...mais c'est pas le sujet .^^'
Antoinenuva
Jeu 11 Nov 2010, 14:33Antoinenuva
Joli brouillard, même s'il me fait plus penser à des sources chaudes qu'à un truc légendaire. XD
Exo-6
Pour voir vos MP non-lus c'est également affiché dans le module connexion sur la page d'accueil, à vous de le surveiller wink :

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 124_3
Boboz
Ah bah cool merci Exo !
Irax
Antoinenuva a écrit:Joli brouillard, même s'il me fait plus penser à des sources chaudes qu'à un truc légendaire. XD

C'est l'ambiance sauna, MN veut se décontracter après son son règne! ^^^
Exo-6
- NOUVEAUX ICONES DES SUJETS -
Bonsoir à tous. Comme je vous l'avais annoncé - les crânes Metru servant d'icônes des topics que vous avez été nombreux à trouver 'glauque' (et pour cause ! ils étaient là pour Halloween) ont été remplacés. Un peu tardivement certes, mais au moins c'est chose faite, et vous pouvez depuis ce week end voir les nouveaux icônes des topics, qui remplaceront donc définitivement les vieux icônes des Krana.
Je vois déjà arriver d'ici certains commentaires ; un connecteur ball-cup c'est tout à fait banal et sans doute trop sobre aux yeux de quelques uns, mais je rappelle que ces dernières mises à jours sont placées sous le signe de l'ergonomie, incluant aussi un visuel davantage pratique que fantaisiste.
Pour les indécrottables qui pleureront les Krana tant chéris, désolé pour eux, mais ils incarnaient davantage un aspect purement storylinesque de la seule gamme BIONICLE, et comme vous le savez, le Forum DSA ne privilégiera désormais grandement "que" l'aspect jouets-créations-collections de toutes les gammes figurines d'action dans leur ensemble. Pour la storyline et tout ce qui ne touchera qu'à l'univers de BIONICLE, c'est sur la NIE (nuvapedia.com) que devra désormais - à termes - s'installer cette communauté de fans.

Trève de bavardage, je vous mets ci-dessous une petites synthèse des nouveaux icônes :

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 278_1 Nouveaux messages
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 276_1 Nouveaux messages [ Populaire ]
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 277_1 Nouveaux messages [ Verrouillé ]
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 285_1 Pas de nouveaux messages
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 283_1 Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 284_1 Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 275_1 Annonce
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 274_1 Annonce globale
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 6 273_1 Aide
Shock
beaucoup plus sobre, et ça fais comme un petit lien avec les images des forums.
elles sont jolies, mais moi je ne trouvais rien de méchant dans les metru, même si la pièce est un peu laide... mais bon. autrement, celle-ci sont bonnes.
Boboz
En parlant ...c'est pas "le nouveau bionifigs" ?Par ce que c'est écrit "le bionifigs nouveau" .
Ackar1034
Mer 15 Déc 2010, 12:37Ackar1034
Ça se dit, Boboz... désespéré

Sympa les nouveaux icônes, j'aime beaucoup, même si j'aimais également les précédents.
Good Job !

Tanx1774
Mer 15 Déc 2010, 15:16Tanx1774
Ca va, c'est mieux que les Metru sans aucun doute.
Ryooo
=) j'ai apprécié découvrir cela en lisant mes MP ! Mercii !

Beaucoup plus.."sérieux" x)..Et Sympa que les précédents..
JACK
C'est joli et cassique mais je m'embrouille entreles pièces >_< les "Pas de nouveaux messages" sontdure à reconnaitre par rapport aux "Nouveaux messages" .
Rohrak
Mer 15 Déc 2010, 19:55Rohrak
JACK a écrit:C'est joli et cassique mais je m'embrouille entreles pièces >_< les "Pas de nouveaux messages" sontdure à reconnaitre par rapport aux "Nouveaux messages" .

c'est exactement ce que j'allais dire, c'est plus difficile à voir quand il y a réponse, faut un peux plus s'approcher de son écran si il y a eu réponse aux topics.
et pour l'aspect storyline de bionicle qui déménage sur la NIE, c'est un peux dommage, j'aime bien parler de l'histoire ici, moi.
Tom8596
Mer 15 Déc 2010, 20:19Tom8596
Moi je les trouves jolie mais c'est vrai qu'on les confonds entre elles. wacko

Enfin, j'arriverai a m'habituer. yeux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum