IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
03112010
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 832_1 Cela a été annoncé depuis plusieurs semaines déjà, et après de longues et fastidieuses phases de tests, votre site préféré passe en version pré-2011 ! Une mise à jour des plus importantes des plus de quatre années d'existence de ce site, et que beaucoup d'entre vous attendaient déjà avec impatience depuis la publication il y a quelques jours d'une prévisualisation du nouveau thème sur le Blog de l'équipe, que vous pouvez désormais voir en long et en clics.

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 785_2
Nouveau design donc, nouvelles fonctionnalités, gros changements ergonomiques... un petits résumés de toutes les quelques nouveautés de cette actualisation de BIONIFIGS.com s'impose. Mise à jour particulière dont le but premier est nous le rappelons d'optimiser le confort de navigation sur le forum.
Sans plus attendre, découvrez donc les trois points essentiels apportés par cette nouvelle version du plus grand site communautaire de fans francophones des gammes Figurines d'Action à construire de LEGO !

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 281356 Nouvelle barre de navigation Flash :

Vous l'avez remarqué, le gros plus marquant de cette mise à jour est l'arrivée d'une barre de navigation en Flash, réalisée par notre partenaire Ariale-Arts. C'est principalement cette nouvelle barre et l'accès direct à ses sous-menus, qui vont doper presque à eux seul l'ergonomie du site, grâce à toutes les pages importantes et les plus fréquentées auxquelles elle permet désormais d'accéder (des correctifs aux éventuels soucis rencontrés avec ce nouveau menu arriveront sans doute ce week end).

Faites un clic sur un onglet pour afficher ses sous-menus, et un double-clic pour accéder directement à la page principale de l'onglet, comme sur l'ancienne barre de navigation.

Note : cette barre ne permet plus l'affichage direct d'une alerte sur le bouton MESSAGERIE lorsque que vous recevez un nouveau message. Pour être averti de la réception d'un MP, assurez-vous d'avoir coché « oui » dans :

-> PROFIL -> Préférences -> Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 281356 Nouveau design général :

Vous le voyez, le Forum DSA de la communauté s'est offert un nouveau thème, se voulant généraliste sur toutes les gammes de figurines articulées LEGO. Jamais le design du site n'avait été refait autant en profondeur, des entêtes, fond d'écran aux icônes, en passant par les couleurs, ainsi que tous les boutons de l'interface... découvrez par vous même le nouveau visage de BIONIFIGS.com.

Notez d'ailleurs qu'il n'y a plus une, mais deux cellules RPG dans les Champs de Contact de votre profil. Vous pouvez à présent mettre à la fois un lien vers votre page perso de WoP et/ou vers votre page perso de FFJ désormais.

Également, fini de s'esquinter les yeux sur la page d'accueil avec des textes tous petits qui pour beaucoup d'entre-vous ne rendaient pas la lecture de nos articles et autres, très agréable. La taille de la police de caractère (passé d'ailleurs du Verdana à l'Arial) a été augmentée à tous les niveaux, sur la totalité du site...

[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 281356 Ajout d'une marge de widgets rétractable :

Toujours dans le but d'optimiser l'ergonomie, le confort de navigation et la facilité à s'y retrouver plus rapidement sur le forum, les widgets de la page d'accueil ont également été activé en marge sur la gauche du site, pour toutes les pages du DSA.

Conscients que cette affichage ne fera pas l'unanimité, une fonctionnalité inédite accompagne également ce nouveau bandeau vertical de widgets pour vous permettre de rétracter et rouvrir ce dernier, selon vos préférences.

Cliquez simplement sur le bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 786_1', en haut à gauche du widget « Rechercher » pour rétracter le module, et sur le nouveau bouton '[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 787_1' qui apparait alors au même endroit, pour rouvrir les widgets.

En espérant que ces quelques nouveautés et cette nouvelle ambiance vous plairont,

L'équipe de BIONIFIGS.com.

-----
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 865297 Le site et les modules flash sont désormais optimisés pour les navigateurs Firefox, Opera, Chrome, Safari, Internet Explorer, dernières générations [Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 847774 .


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:18, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
Donc oui, il y a des moment où ont se sent vraiment remercier...

I'm so sorry.. J'aurais pas du faire certains com's qui ont encouragés d'autres membres ..effet boule de neige... quoi.. µ_µ...faudrait que je me serve de
...
Il est vrai que vous( le staff) faite un travail "complexe" et de multiples efforts, et que nous devons reconnaitre que vous travaillez vraiment à fond pour que vos membres soient au mieux servit et accède à de meilleurs service dans l'enceinte du forum..
...
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 221357 En tout cas j'ai bien aimé la remaqure de Toa Protodermis.
Toa Protodermis
Dim 07 Nov 2010, 18:20Toa Protodermis
Talon a écrit:
Donc oui, il y a des moment où ont se sent vraiment remercier...

I'm so sorry.. J'aurais pas du faire certains com's qui ont encouragés d'autres membres ..effet boule de neige... quoi.. µ_µ...faudrait que je me serve de
...
Il est vrai que vous( le staff) faite un travail "complexe" et de multiples efforts, et que nous devons reconnaitre que vous travaillez vraiment à fond pour que vos membres soient au mieux servit et accède à de meilleurs service dans l'enceinte du forum..
...
[Blog] Le BIONIFIGS nouveau est arrivé ! - Page 5 221357 En tout cas j'ai bien aimé la remaqure de Toa Protodermis.

" T kan mme 1 focu è_é "

Je suis quand même flatté qu'Exo' commente mes divagations (trois jours sans dormir plus de quatre heures...) ... Mais bon, j'espère que la folie collective de "l'effet boule de neige" n'a aucun lien avec un ralentissement de la vitesse de rotation de la Terre, ou avec un relâchement des modéros (je veux dire : et si les modos (ou les admins) avaient une mauvaise image ?), ce qui est sûr, c'est que ce nouveau design semble être le moins apprécié de l'histoire du forum..

Bon, je divague encore, mais j'ai oublié de tirer mon chapeau pour les nouvelles fonctions assez sympa et tout et tout

TP.
Ryooo
" T kan mme 1 focu è_é "

Non, je lèche pas les bottes d'Exo'..
Je dit juste que j'ai pu m'emporter dans certaines blagues, et que malgré tout le staff bosse bien.

Lorsque l'on reconnait s'être tromper, n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre ?

.. Tá brón orainn! Toa protoderm Ní féidir liom seasamh den chineál seo chúisimh.
Agus tá Is maith liom a bhaint as mo chuid eolais na hÉireann ..
Excuse Toa Protodermis je ne supporte pas ce genre d'accusation.
Et oui j'aime bien user de mon savoir irlandais..


Dernière édition par Talon le Dim 07 Nov 2010, 18:39, édité 1 fois (Raison : Rajout et amélioration de mon Irlandais..celà fait pas longtemp que je le parle..)
Rohrak
....ok Suspect ....MDR
Talon: ton clavier t'a laché sur la fin de ton message? tu peux éditer?

heureusement qu'on a ce thème que pour 2 mois parce que je suis d'accord avec Toa protodermis, ce thème est le moins aimé de tout les thèmes qu'on a eu.
je m'en souviens d'un thème en début 2010 semblable à celui là, le thème qui était juste avant celui du concours de BU, il était semblable avec l'aspect brique de lego mais lui non plus n'était pas apprécié, la brique de lego jaune ne fait pas l'unanimité.

EDIT: ah de l'irlandais, je savais pas, je connais absolument pas l'irlandais.
Ryooo
J'aime bien l'irlandais .. c'est très joli à prononcer wink
Exo-bat
Dim 07 Nov 2010, 19:53Exo-bat
Ahhhh... Ca c'est du design ^^'.

Bon, on attends toujours la vrai refonte graphique mais c'est vachement plus sobre et plus agréable. Bravo =D !
Tanx1774
Dim 07 Nov 2010, 19:54Tanx1774
Génial ! Là je ne peux que dire que c'est génial, le fond gris metalisé est beau, avec Mata Nui dessus ça a un côté nostalgique, maintenant BU est vraiment mieux que l'ancien.
Tom8596
Dim 07 Nov 2010, 19:56Tom8596
Il est super la nouvelle page de fond du forum.^^
Piruk
Le jaune a.. Enfin disparu ?
Il n'est resté que quelques jours, mais je ne l'appréciais vraiment pas.
Quand au fond, bah.. Ca change wink

PS : A quoi ressemble t-il en entier ?
Je fais une petite résolution d’écran, j'ai Mata-Nui et un truc rouge a gauche...X)
Rohrak
ah oui, là, c'est mieux, le fond est mieux et les barres sont grises, mais quel bonheur, nos dieux ont entendu nos prières nos admins ont lu nos commentaires.
si vous ne l'avez pas deviné, le truc rouge à droite c'est............William furno.
Exo-bat
Dim 07 Nov 2010, 20:00Exo-bat
Piruk a écrit:Le jaune a.. Enfin disparu ?
Il n'est resté que quelques jours, mais je ne l'appréciais vraiment pas.

*Oh là là le boulet xD (à prendre au second degrès) !*

Sinon les détourages du fond sont vraiment soignés, mais si je puis me permettre j'ai une technique surpuissante pour améliorer encore cela : Tu sélectionne les personnages détourés, tu faisSelection > Modifier > Bordure avec une valeur d'environ 4px, et tu fais un flou gaussien...
Ackar1034
Dim 07 Nov 2010, 20:01Ackar1034
Commentaires qui ont également gonflé l'Admin, nan parce que si pour vous une Forum n'est bon que par un bon arrière-plan... C'est décourageant quoi.

J'aime bien le nouveau fond moi-aussi, mais l'autre me convenait également. wink
Antoinenuva
Dim 07 Nov 2010, 20:03Antoinenuva
Je préfère aussi ce fond, très joli et surtout bien plus évocateur. La qualité des images est d'ailleurs superbe. Mais en revanche, je pense que je préférais presque l'orange d'avant, parce que le gris est un poil monotone... Anyway, je m'y ferais. hihi
Exo-bat
Dim 07 Nov 2010, 20:03Exo-bat
Ackar1034 a écrit:Commentaires qui ont également gonflé l'Admin, nan parce que si pour vous une Forum n'est bon que par un bon arrière-plan... C'est décourageant quoi.

On a jamais dit ça Ackar, on donnait juste notre avis (de façon plus ou moins agressive, je l'avoue xD)...
Ryooo
GREAT !
Wonderfull ( .. enfin..non peut être pas quand même^^)
MERCI! là je suis heureux ! MERCI !

...
Vraiment !
!
Un design simple ! merci !!!!


John_ee
Dim 07 Nov 2010, 20:06John_ee
Je l'aimais bien le design d'avant mais celui-ci est bien.
Ryooo
John-ee : tu sort !

xD.. Merci au staff, d'avoir changer de barre, de fond etc. !
Arthur59
Dim 07 Nov 2010, 20:22Arthur59
J'ai bien le fait qu'on puisse accéder aux règlement et tout ça en dessous de accueil, c'est super!
John_ee
Dim 07 Nov 2010, 20:25John_ee
Talon a écrit:John-ee : tu sort !

xD.. Merci au staff, d'avoir changer de barre, de fond etc. !

Ouais, 'fin je préfèrai l'ancien, le jaune, c'est original, le gris, c'est classique, c'est partout. Mata Nui et Furno, aucune originalité, trop symbolique, alors que Hewkii et Karzon, ça change, faut pas toujours mettre en avant les personnages principaux ou connus. Mais ce n'est que mon avis, que peu de gens partagent, mais bon, moi je suis du genre à faire avec ce que j'ai, pas toujours à demander plus, particulièrement si ce que j'ai c'est satisfaisant.
Tanx1774
Dim 07 Nov 2010, 20:34Tanx1774
Le jaune a disparu pour laisser sa place au gris métallisé, j'aime mieux ça, et merci au staff qui a écouté ses membres, et je tiens à les remercier. Sincèrement.
Ikaru
changé la couleur des barres , c'est bien , mais , excuser moi de faire mon rabat-joie une fois de plus , mais le rouge sur le gris , ça fait pas terrible
et puis , au niveau du fond , c'est cool , mais on a un peu trop appuyer sur "Zoom" ^^
Kopaka 13
Dim 07 Nov 2010, 20:43Kopaka 13
La je trouve que c'est beaucoup mieux comme ca,car karzon et hewkii inika m'agacait un peux mais mata nui est furno et la barre en gris c'est beaucoup mieux,bravo !
Exo-bat
Dim 07 Nov 2010, 20:48Exo-bat
Non ce n'est pas que l'image est en mauvaise résolution le problême, c'est qu'il à été réencoder dans un format basse qualité... Ce qui est normal étant donné que c'est une grosse image pas du tout primordiale pour parcourir le forum.

Par contre moi le rouge sur du gris, j'aime bien.
Ryooo
J'suis pa fan de la fig' de matanui mais le fond retrouve une belle prestation..

Et pareil j'aime le rouge/gris.;a fait plus sobre..c'est mieux !!!
Shas'ui
Dim 07 Nov 2010, 22:16Shas'ui
Hmm, moi je l'aime bien ce fond ... Sobre, simple et efficace ^^ Bon travail .
Ryooo
Sobre, simple et efficace ^^ Bon travail .

Vie le SSE !
Toa Protodermis
Lun 08 Nov 2010, 00:05Toa Protodermis
Talon a écrit:.. Tá brón orainn! Toa protoderm Ní féidir liom seasamh den chineál seo chúisimh.
Agus tá Is maith liom a bhaint as mo chuid eolais na hÉireann ..
Excuse Toa Protodermis je ne supporte pas ce genre d'accusation.
Et oui j'aime bien user de mon savoir irlandais..

Au début je n'avais pas compris que c'était une traduction, alors j'ai demandé à l'internet, et voilà ce qu'il m'a répondu :
".. Désolé ! Je ne supporte pas ce genre d'accusation. Et je tiens à utiliser mes connaissances de l'Irlande .."

(d'ailleurs tu ne m'étonnerai pas si, toi aussi, tu a demandé à l'internet..)

Sinon, il est sympa le nouveau fond, avec un Mata nui *presque* souriant

TP.
Boboz
Antoinenuva a écrit:Je préfère aussi ce fond, très joli et surtout bien plus évocateur. La qualité des images est d'ailleurs superbe. Mais en revanche, je pense que je préférais presque l'orange d'avant, parce que le gris est un poil monotone... Anyway, je m'y ferais. hihi
il y a toujours un qui se plaint ! XD nan je rigole ! J'ai de plus le même avis que toi . wink
JACK
Mouais... c'est mieux comme ça mais je tiens à signaler un bug au niveau de la barre de navigation elle est plus petite et il y à des lignes blanches autour, comme si c'était mal cadré, et quand on clic sur "Forum" alors que l'on est sur "Accueil" ça défile, rubrique par rubrique, alors que j'ai Firefox suis-je le seul dans ce cas ?
Tanx1774
Lun 08 Nov 2010, 19:17Tanx1774
Sous Google je n'ai pas ce problème.

En tout cas Félicitations à l'équipe des graphistes auteurs du nouveau nouveau design ! C'est vraiment splendide, je suis très content.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum