IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Bah, il était partout, et était "omnipotent, omniscient"...etc

Donc j'aurais pensé l'inverse.

Mais alors, cela voudrait dire que le Maître aurait réussi à prendre la place de Mata-nui à la place de l'univers, mais qu'il serait se serait lui-même destitué, car, ne pouvant pas contrôler convenablement l'UM (il lui fallait l'ignika), il ne pouvait pas faire bouger le robot.
jala
Non, le Maître était une sorte d'esprit global, un nouveau régisseur en clair, quelqu'un qui remplaçait Mata Nui (sauf pour les commandes du robot UM)
Shas'ui
Exo-6 a écrit:C'est quoi ce délire de tout le monde qui meurt tout seul en ce moment ? Je rappelle que le suicide est interdit !

Hum... du reste pour le Maître, Shas'ui, il n'est pas censé être du genre à vanter les mérite des habitants de l'UM, sachant ce qu'il est dans le scénario contrairement aux autres joueurs... enfin voilà quoi, je ne voudrais pas en dire trop.

Mais il est plutôt du genre, selon moi, et selon les lignes conductrices que j'avais tracé avec, à ne voir le monde que par lui, le reste n'étant qu'insecte qu'il faut mâter ou utiliser...

Hmm, je ne m'étendrais pas trop car je suis un peu ( trop ) crevé mais ...

Bon je me suis peut-être un peu trop " lâché " mais, je veux dire le Maitre certes c'est le Traitre, un Boss tyranico-maniaque, mais pour le coups bah j'avais pas encie de le faire passer une fois de plus pour un vilain pas beau, d'autant que l'ami Phantrakk était le seul à avoir mit le doigt sur quelque chose de correct alors ...
The ice master
Mouais... bah, je trouve qu'il a changé... un peu en "bien".
On voit plus de "noblesse" en lui.

Certes, une noblesse tyrannique... mais de la noblesse quand même. Là, on voit bien que le Maître est fier de ce qu'il fait.

Mais donc, c'est peut-être ça la "clé" de l'énigme... (il faut "débloquer" les énigmes en rendant sa mémoire à l'univers...)

Mais bon, après, j'en sais pas plus.
Surtout que les admins ne répondent pas, comme pour ignorer ceci, et nous corser la chose.
bioniclop18
Pourquoi je suis pas modo, je suis commandant de 24. D'ailleur il devrait être opérationnel.

Et pourquoi le protectorat a cherché l'ignika au Valmaï alors que l'entrée du temple serait a Le-voya (selon bionicle légendes tome 3).
The ice master
Qui sait ??? Sûrement un autre indice à mémoriser...

En attendant, on nous sommes obligés d'abandonner notre projet de résolution des mois oubliés...
Exo-6
Bah oui mais bon, les méchants bourré de noblesse, même si j'aime, ça commence à être vu et revu quoi, donc moi je ne l'accentuait pas plus que ça.

Un "vilain" peut avoir de la profondeur sans une noblesse de dessein, etc. Cela n'empêche pas une prestance tout aussi charismatique...

Oui le Maître a à la base une enveloppe charnelle. Mais le fait qu'il eut la capacité de pouvoir apparaitre partout dans l'UM quand il le voulait car il pouvait être alerté de tout ce qui se passait d'important partout, ne veut pas forcément dire qu'il était un Grand Esprit...

Pour Carmine, merci Jala, c'est déjà plus clair.
The ice master
Bah il était quoi alors ? Parce que même maintenant, il ne peut pas tout savoir !
(Sinon, on aurait déjà perdu la guerre u_u")

Il aurait donc perdu de la puissance, mais aurait fait entrer son armée...
Mais il faisait comment pour tout savoir partout ?
avatar
Changement de sujet : C'est important !

Le Master Game n'est plus là depuis plus d'un mois ! Il y a des attaques a confirmer, des 'règlements de comptes', des messages à faire !

Il faut que quelqu'un prène le relais, vraiment. Un maître du jeu doit être présent, absolument. Le message du Kraken, Galak peut le faire, vu qu'il est gérent des boutiques. C'est juste une confirmation !

Vezon3255, il est passé où ?
Exo-6
Le Master Game n'est plus là depuis plus d'un mois ? Mec, le RPG a ouvert il y a genre 3 jours et il était fermé depuis deux mois... évidemment que le Master Game n'était pas là Neutral

Pour le Maître, nous ne pouvons en dire plus. En tout cas il n'a pas régressé en puissance ou autre, sa puissance principale est la connaissance... Nous terminerons là dessus, plus de question sur ce sujet, merci.
SKIRO
mais alors qui vas compter nos poind d'experrience ?
Agora
Mais c'est pas bon du tout si le MJ n'est pas là ! Il a était absent juste alors que je me suis inscris -_-"

Tsss, attendre deux mois pour que le RPG soi ouvert et maintenant il est bloquer ><"
The ice master
On verra s'il n'est pas toujours là samedi prochain. Ensuite, on avisera.
avatar
Bah moi, perso, j'ai besoin simplement d'un petit mot...

Mais le MG n'était pas là avant les vacances. Et il devrait être au courant que le RPG soit ouvert, non ? C'est quand même lui qui le gère.
Agora
Age: 30

Euh...qui incarne Déchu ? Parce que je suis aller regarder son profil, et il y a marquer 30 ans...
Exo-6
Et oh du calme. Le MG est un être humain, hein, un bénévole qui est de corvée pour vous dans le jeu, alors s'il peut lui arriver d'avoir quelques absence vous pouvez bien faire preuve d'un peu de tenue.

Déchu comme tous les séides est incarné par l'administrateur PNJ : Shas'ui. Commencez pas à vous faire vos films...
avatar
Oui, oui...

En passant, Rhaxonn est décédé.
The ice master
Bah non, il ne savait pas qu'il était mort...

Ou alors, c'est un accord entre vous deux, car je sais qu'il voulait rejoindre l'Alliance à tout prix.

C'est comme avec le joueur qui contrôlait Snolm-kal, qui faisait exprès d'énerver l'Alliance.

Je trouve que c'est légèrement de la triche, là.
avatar
De la triche ?

Euh... Bah moi je l'ai juste tué, et je lui ai dit par MP. Même si il ne le savais pas, c'est la règle.

Ex. : Je vol un objet, mais je connaissais pas la loi. Bah tant pis...

Là, c'est de la logique. Même si il ne savais pas, ça fait depuis pas mal de mois qu'il n'a plus d'armure.

Et quand je lui ai signalé par MP, il a tout de suite accepté, il a mit "décédé" à la fin de son pseudo, et il s'est créé un nouveau pseudo.
The ice master
Bah, tu profites de sa naïveté, en gros ! Et allez, 1000 makokis, cadeau !

La triche, c'est le fait que vous avez collaboré tous les deux pour le faire changer de faction.
Et lui a accepté tout de suite, évidemment, car il n'était pas bien fort, (il n'avait pas acheté de bons équiements... u_u") et voilà, tous les deux contents.

De plus, la règle na été donnée que le premier septembre. Donc avant, les makutas ne mourraient pas avec une def de 0. Tu es une "exception", le MG s'est trompé.

Rhaxonn a donc un mois pour se trouver une armure... mais évidemment, il va faire exprès de ne pas en prendre, ou de se se refaire tuer, pour rejoindre l'alliance.

Et pour le MG... il serait possible d'élire un remplaçant du MG, qui l'assiste et l'aide dans sa tâche ? Parce que le jeu est bloqué, là.
Agora
Ouaip, manquerait bien qu'il y est des membres qui commencent a tricher en profitant de l'absence du MJ.
Shas'ui
Hmm, bon pour le MG il est vrai que je pourrais ( devrais ? ) prendre temporairement la casquette de MG ( genre pour régler les combats actuels) mais ... D'abord, c'est pas mon rôle; ensuite ça serait un peu compliqué de gérer à la fois le MG et le Protectorat ; enfin, c'est mieux d'avoir un oeil " externe " sur le combat pour le régler .

Quand à l'histoire de Rhaxonn ... Faut pas délirer quoi, non plus. Faut d'abord qu'il se connecte, on verra après -.-''
Agora
Depuis presque deux pages Xanos et The Ice Master se battent sur le destin d'un personnage de RPG ><"

Sinon, bah je sais pas quoi dire sur l'affaire Rhaxonn.
The ice master
Il s'est connecté, et c'est bon, il cherche Tramor pour son armure, j'ai réussi à le convaincre.
avatar
TIM : Bah... Les règles sont écrites noires sur blanc par le Master Game. Et quoi qu'il arrive, le MG fait la loi. Même si il a tord, il a toujours raison. Comme un arbitre dans un match de foot.

Et... si il est mort, il est mort. On ne peut rien faire. Et si ça l'arrange, et bien l'affaire est réglée.

Collaboré ? Non, sûrement pas... Je ne savais même pas qu'il voulait être parmi l'Alliance. Je lui ai simplement dit par MP que normalement il était mort. Et il a tout de suite changé son pseudo et se créer un nouveau compte.

Ça, c'est pas de ma faute.

Pour le MG, perso, je pense que c'est toi qui devrait le faire, TIM. T'es souvent connecté, et tu ne fais jamais de fautes de calculs ^^' Ensuite, c'est toi qui vois...


EDIT : Quoi ? Bah avant tout, il faut attendre le MG. Car une règle, ça s'applique pour tous. Moi, j'ai une un délais. Lui, ça fait depuis le moi de mars que sa défense est à zéro...
Shas'ui
Hmm, Xanos, si quelqu'un doit prendre le rôle de Master Game ( hormis pour ce qui est de validation des boutiques ) il ne peut - à mon avis - en aucun cas incarner un joueur ... Question de principe, et aussi d'implication . C'est un peu trop à mon avis, de à la fois gérer un personnage, et en même temps le MG .
Après hein...
avatar
Bah après, il n'y a personne. Toi, tu es déjà admin ici, ensuite tu joue le rôle du Maître sur le RPG... et Exo', impossible.

Donc je ne vois pas trop qui peut remplacer le MG, si ce n'est pas un joueur. À la limite, Jetrax147, mais déjà qu'il est souvent absent, il doit avoir du boulot.
Shas'ui
... Et Jetrax147 tient peut-être à continuer à jouer son personnage tant qu'il le peut, ce qui est totalement compréhensible .
The ice master
Bref... peut-être un autre admin du dsa ?
Sinon, Xanos, bref, l'histoire est réglée.
avatar
Ouais... Ou sinon, on élis un "petit MG" dans chaque faction. Celui qui sera à ce poste, il accepteras les commandes, il valideras des attaques, etc.

PS : Y'a pas un petit bug sur le RPG ? Quelqu'un a touché à la feuille de style CSS ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum