IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Rhaxonn n'a peut-être pas lu le post où le MG a prévenu Xanos, et cela n'était pas marqué dans les didactitiels.

En même temps, Rhaxonn ne pouvait pas être au courant de ce qui s'est passé à Voya-nui...

De plus, il ne pouvait pas s'acheter d'armure, vu que le RPG est en vacances.

Et enfin, je ne pense pas qu'une personne qui a mis la défense à 0 d'un makuta gagne 1000 makokis, car il ne lui donne pas vraiment le coup de frâce...

Le MG tranchera. Je m'occupe de lui poser la question dans les requêtes au Master Game.
avatar
Les règles sont les règles, appliquées pour tous et sans exception. Avoir mis la défense à zéro est une chose, tuer en est une autre, je l'admet. Mais si il est mort, c'est la personne qui lui a mis sa défense à zéro qu'il l'a tué. Car si le personnage n'avait pas attaqué Rhaxonn, ce dernier serait toujours vivant !

M'enfin bon. Si tu lis les messages au Nid de Bohrok, tu va dans la Tuerie de l'Alliance, et le message du Master Game qui dit que Rhaxonn perd sa défense date du... 20 Mars. Donc... Le RPG n'était pas en vacances !
avatar
J'ai vu quelque chose qui est bizarre...

Au chapitre trois, lorsque WoP a fait les capacités et les makoki correspondants aux espèce, les anciens personnages n'avaient pas le droit de changer ses capacités. On mettait juste nôtre rapidité, vu que c'était nouveau... Et donc Carmine a augmenté ses points d'ATK de 1000, ses points de DEF de 1000 et ses points de RAP de 30. C'est autorisé ?
Il ne doit pas garder ses capacités de matoran ? Par contre, il peut utilisé les pouvoirs de son masque kanohi.
Tom8596
Xanos, évite de faire du double post. Si tu veux écrire un message alors que tu est le dernier a avoir écris précédemment, tu clique sur éditer pour rajouter ce que tu as a dire.
avatar
Ah, désolé pour ça. --'
The ice master
Je suis désormais d'accord avec toi sur le fait que celui qui détruit l'armure gagne la prime à la fin du mois si le makuta meurt. (voir le topic des requêtes)

Mais Rhaxonn pouvait ne pas savoir qu'il mourrait sans armure protosteel, car cela a été dit une seule et unique fois, à Voya-nui (un territoire où la Triade n'a pas mis les pieds depuis... pas mal de temps).

Et puis, le Master Game ne lui a pas précisé qu'il mourrait, sûrement parce qu'il ne savait pas que Rhaxonn était un makuta.

Selon moi, on devrait laisser à Rhaxonn encore un mois après la ré-ouverture. Mais arrêtons de tergiverser sur ce sujet sur ce topic-là, cela ne servira plus à rien.

Laissons le MG trancher. (Rhaxonn, t'as une épée de damoclès au-dessus de la tête ^^")

Changement de sujet:

Le déroulement de l'impôt des colonies va-t-il être expliqué dans les didactitels ? Et qui devra s'occuper de comptabiliser le nombre de makokis gagnés ?

Et pour répondre à ta dernière question, Xan', j'ai demandé à un des admins du RPG avant d'éditer mes points.
(Je ne citerai pas lequel, sinon, il risque de se faire gronder par ses collègues u_u')

Et je n'ai rajouté que 500 pts d'attaque et de défense.
Shas'ui
Xanos a écrit:J'ai vu quelque chose qui est bizarre...

Au chapitre trois, lorsque WoP a fait les capacités et les makoki correspondants aux espèce, les anciens personnages n'avaient pas le droit de changer ses capacités. On mettait juste nôtre rapidité, vu que c'était nouveau... Et donc Carmine a augmenté ses points d'ATK de 1000, ses points de DEF de 1000 et ses points de RAP de 30. C'est autorisé ?
Il ne doit pas garder ses capacités de matoran ? Par contre, il peut utilisé les pouvoirs de son masque kanohi.
Hmm, c'est en fait que Carmine, Matoran au Chapitre 3, est passé Toa, donc il me semble légitime qu'il modifie en conséquence ses capacités . Après j'ai pas les chiffres exacts en tête mais je fais confiance .
avatar
Mais... étant donné qu'il a déjà évolué en rapidité, c'est pas logique que lorsqu'il devienne un toa, il se rajoute des points de capacités...

Si ça n'a pas été compté au chapitre 3 pour tout le monde, pourquoi maintenant ?

Bref, moi, on m'avait dit de ne pas faire ça... Donc à nouveau, le MG tranchera.

(Je suis cruel, excusez-moi... ^^')
Shas'ui
Hmm, le cas " Chap.2/3 " est différent, car quasiment tous les joueurs " datant " du chapitre 2 se sentaient un peu ... Largués point de vue capacités, par rapport à ce que pouvait obtenir un nouveau avec les espèces . On a tenté de corriger ça avec les Actions obligatoires ... Manque de chance j'ai l'impression que personne n'applique cette règle :/
The ice master
Au chapitre 3, vous avez tous pu avoir des pts de stats en plus, en vendant votre vaisseau pour les makutas, ou en choisissant l'espèce des zyglaks pour les autres, qui vous permettait d'avoir une très bonne rapidité, en plus de stats pas si minables que ça, sauf pour certains.
(Notamment Rouage et Exo-Jal)

De plus, la règle des actions obligatoires DOIT être accomplie par les nouvelles recrues, et moi et Galakstrakk serons impartiaux sur ce sujet-là.

Et, lorsqu'un matoran évolue en toa, il est logique que ses stats augmentent, surtout avec la baisse de makokis subie il y a peu, non ?

Bref, je ne vois pourquoi j'aurais tort sur ce coup-là...

Xanos a écrit:Bref, moi, on m'avait dit de ne pas faire ça... Donc à nouveau, le MG tranchera.

Toi, ce n'était pas une évolution ! Tu es resté un makuta, alors pourquoi tes stats changeraient-elles ?

Pour Carmine, par contre, il est passé de matoran-monstre modifié, dont le virus commençait à prendre le contrôle, à un toa, héros élémentaire.

Et pour bien comprendre:

Carmine était au départ un matoran, infecté par un virus qui l'a transformé en monstre organique... mais pas entièrement.

En fait, son corps d'origine existait encore, mais sous forme de petites particules, des "nanites", robots microscopiques. Et donc, le virus ne pouvait pas atteindre sa puissance maximum, son "réceptacle" était petit et faible.

Par contre, bientôt, Carmine va devenir un toa, bien plus fort qu'un matoran. Alors imaginez la puissance qui pourrait avoir le virus. Seulement, pour des raison de crédibilité, Carmine va devoir abandonner le virus, mais tout en gardant sa puissance, et en rajoutant celle qui lui a été apportée lorsqu'il est devenu un toa !

C'est pour cela qu'il est normal qu'il devienne plus fort.

J'espère m'avoir bien fait comprendre, parce que j'avoue que c'est très... emberlificoté, comme histoire.
bioniclop18
Ouai, Ton histoire et fausse pour les ancien sont devenu plus puissant, Rouage en ai la preuve, il n'as eu qu'un masque et un Toa ne peut devenir un zyglak alors ton argument [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 9 517910 et pour son augmentation de stat' (d'a peine 1000 Def) c'est grâce a Gardien.

Puis, ton argument tiens debout, je le reconnai, mes alors moi, je devrai faire la même chose, vu que j'était plus faible qu'un toa avec des Stat' matoran? Bah non, perso moi je trouve que cela serait pas très équitable pour les "vieux" toa, les nouveau toa serai plus fort de base que les ancien comme moi ou Exo-jal?

Bon il faut attendre Vezon, mais vous connaissez mon point de vu.
avatar
Pour ce coup là, je suis d'accord... Tu m'a brisé en deux, je dois le reconnaître ! ^^'
The ice master
Bah, c'est un peu bête en effet... et c'est pour ça qu'un centre pour les vétérans de guerre sera fait pour vous remettre à niveau.

Ensuite, tous les joueurs du chapitre 2 auraient pu avoir une force respectable à l'ouverture du chapitre 3:

En vendant les vieilles armes, et en achetant des canons midaks ou lanceurs rothukas.
Shas'ui
Hmm, moi l'idée d'un truc de " remise à niveau des vétérans " ça me plait bien . Comme dit plus tôt dans le topic, j'aurais bien vu ça comme annexe de l'Hopital de Ga-Metru, ou dans les Formations pour Rapidité ( mais où là ça ajoute de l'ATK et de la DEF en fonction des besoins du personnage ).
Teridax the new UM
Jeu 26 Aoû 2010, 10:20Teridax the new UM
Rah, si Tericarax avait survécu ><
Enfin bon, pour l'instant je n'ai pas pu user des dés, mais dès la réouverture (non, pas de jeu de mots ici Very Happy) je vais les utiliser.
Ryooo
...Et pour les Novices..vous avez prévu un truc?
Genre , Missa qui veut jouer avec des membres de BU ...Je sais mêem pas ou je suis dans le jeu.. Dans mon souvenir mon perso avait un boulon en moins et n'arrètait pas de courir..
avatar
Un peu comme Forest Gump ! ^^'

The ice master a écrit:Bah, c'est un peu bête en effet... et c'est pour ça qu'un centre pour les vétérans de guerre sera fait pour vous remettre à niveau.

Ensuite, tous les joueurs du chapitre 2 auraient pu avoir une force respectable à l'ouverture du chapitre 3:

En vendant les vieilles armes, et en achetant des canons midaks ou lanceurs rothukas.

Bah ouais, mais le problème c'est que les nouveaux n'allaient sûrement pas acheter nos vieilles armes faibles et chères...
The ice master
C'est pourtant ce que tu n'as pas arrêté de faire ces derniers mois, pour atteindre ce niveau u_u'.

Pour toi, Talon, crée un nouveau perso, remets tes stats de départ, change de nom, et recommence toute ton histoire.

De plus, il fallait vendre les "vieilles" armes bien moins chères, et aux faction adverses de l'Alliance, pour que tout le monde trouve son compte.

Les autres étaient contents de ne pas faire monter le budget des Criminels, et nous, on augmentait notre puissance.

(De toute façon, le budget de l'Alliance Criminelle a toujours été le plus important, et même maintenant, avec l'impôt, ça va être encore plus important. Y_Y

C'est pour ça, je pense, que le Protectorat s'est acharné sur vous, pour équilibrer le jeu... enfin, je crois. ^^)
PhantomDisaster
Xanos a écrit:J'ai réussi à réalisé un super plan ! Mais par contre, il faudra que toutes les factions y participent, et que les guerriers soient en sécurité, mais c'est faisable ! Je m'attaquerais personnellement à un séide...
Mais ne parlez pas de tout ça à Shas'ui, vous êtes fou ! C'est devenu Le Maître, je vous rappelle ! ^^

@ Carmine : Je n'ai pas besoin d'arriver jusqu'à 20 000 d'ATK ! Je peux bien le tuer, mais en quelques coups...

Puis-je te demander de m'expliquer (par Message privé) en quoi consiste ce plan ? Comme ça je pourrais t'aider de manière bien plus efficace.
jala
La transformation des stats est totalement illogique, même pour la rapiditée (sauf si elle est inférieurs à celle d'un toa peut être) . En effet, toutes les espèces démarre de manière à ce qu'elles soient plus ou moins égales, si un matoran se transformant en toa prend les stats d'un toa, ça ferait (pour Carmine) un toa avec 1000 ATK de base, 1000 DEF de base, 60 de rapidité de base et démarant avec 5000 makoki. Donc ce serait vraiment trop facile.
The ice master
Euh, non... Ca ferait un matoran qui gagne 500 d'attaque et 30 de vitesse... ce qui est égal à la baisse de makokis, qui est, je le rappelle, importante:

1500 makokis !

Là, au moins, on atteint un niveau équilibré.

Avec 1500 makokis, on peut augmenter sa RAP de 30, et son attaque de 3500 !

(La défense ne sert plus à rien, à partir d'une certaine vitesse.)

Donc, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans... surtout qu'un matoran qui se transforme un toa et qui ne monte pas en puissance, ce n'est pas trop logique, non ?

Peut-être que, moi, je bénéficierais d'un bonus, mais ce sera une petite exception, comme bien d'autres !

Ou pour équilibrer, on n'a qu'à dire que les prochains 1500 makokis que je gagnerai seront "annulés". Ce serait le plus logique.
bioniclop18
The ice master a écrit:Euh, non... Ca ferait un matoran qui gagne 500 d'attaque et 30 de vitesse... ce qui est égal à la baisse de makokis, qui est, je le rappelle, importante:

1500 makokis !

Là, au moins, on atteint un niveau équilibré.

Avec 1500 makokis, on peut augmenter sa RAP de 30, et son attaque de 3500 !

(La défense ne sert plus à rien, à partir d'une certaine vitesse.)

Donc, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans... surtout qu'un matoran qui se transforme un toa et qui ne monte pas en puissance, ce n'est pas trop logique, non ?

Peut-être que, moi, je bénéficierais d'un bonus, mais ce sera une petite exception, comme bien d'autres !

Ou pour équilibrer, on n'a qu'à dire que les prochains 1500 makokis que je gagnerai seront "annulés". Ce serait le plus logique.
Oui mais toi tu a commecer avec 5 000 mahoki.
The ice master
Bah, c'est juste que j'ai eu de la chance ! N'importe qui aurait pu choisir cette espèce, mais personne ne l'a fait...

Bref, je ne vois pas pourquoi j'aurais faux !
Teridax the new UM
Jeu 26 Aoû 2010, 20:24Teridax the new UM
Tout simplement pour l'équilibre du jeu.

Si tu prends un matoran, comme tu l'as fais, tu peux facilement atteindre une attaque phénoménale, et une bonne rapidité. Mais si tu évolue ensuite en toa, tu augmente encore?
Non, ce serait injuste.
Soit tu prends les capacités de départ d'un toa, soit celles d'un matoran, mais en aucun cas tu ne pourras avoir de bonus en passant de l'un à l'autre. C'est comme si les toa évoluaient en turaga, ayant ainsi une baisse de puissance. Injuste, pour eux, mais aussi pour les autres joueurs.
The ice master
Mais l'un de vous aurait ce "bonus", il dirait: "mais si, c'est juste !". u_u"

Avec un matoran, on ne peut pas atteindre une vitesse et une attaque "phénoménales", car 3500 makokis, c'est insuffisant, pour cela !

C'est pourquoi je dis que mes 1500 prochains makokis gagnés seront annulés, cela permettra de garder la logique du RPG, tout en satisfaisant tout le monde !

Sinon, autant supprimer l'espèce des matorans, qui ne sera plus jamais choisie par personne, vu les stats !
bioniclop18
The ice master a écrit:Mais l'un de vous aurait ce "bonus", il dirait: "mais si, c'est juste !". u_u"

Avec un matoran, on ne peut pas atteindre une vitesse et une attaque "phénoménales", car 3500 makokis, c'est insuffisant, pour cela !

C'est pourquoi je dis que mes 1500 prochains makokis gagnés seront annulés, cela permettra de garder la logique du RPG, tout en satisfaisant tout le monde !

Sinon, autant supprimer l'espèce des matorans, qui ne sera plus jamais choisie par personne, vu les stats !

Tu a déjà un masque gratos grâce a ton évolution.
The ice master
Attention, un masque ! C'est vrai que cela augmente énooormément mes capacités !
Un masque de pouvoir sert juste à changer les possibilités de RP... et donc, si quelqu'un est plus fort que toi, il te tuera, même si tu as un supermasquedelamortquituetoutlemondeenfacedetoi !

Si vous voulez, je l'enlève, mon masque...
Teridax the new UM
Jeu 26 Aoû 2010, 22:53Teridax the new UM
Hum...TIM, si tu dois ajouter tes statistiques toa, je suppose que les toa s'ajoutent celles matoran, en plus des 3500 makoki? Non, je dis ça, parce que toi, au final, tu as toa+matoran + budget du matoran...soit un début à 1500/1500 et 3500 makoki? Way, pas mal...mieux que n'importe quelle autre espèce.
bioniclop18
The ice master a écrit:Attention, un masque ! C'est vrai que cela augmente énooormément mes capacités !
Un masque de pouvoir sert juste à changer les possibilités de RP... et donc, si quelqu'un est plus fort que toi, il te tuera, même si tu as un supermasquedelamortquituetoutlemondeenfacedetoi !

Si vous voulez, je l'enlève, mon masque...

Oui, moi j'ai eu que ça.
The ice master
Euh.... Teri, non !

Je n'ai rajouté que 500 d'attaque et de défense par rapport à mes stats d'origine... ça me fait donc:

ATK: 1000
DEF: 1000
RAP: 60
Makokis: 2000 (mes 1500 prochains makokis gagnés seront annulés).

BONUS: un masque de pouvoir

Les même stats qu'un toa d'origine !

Où est le problème ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum