IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Mais je vous rappelle aussi que TIM a eut de l'aide par un guerrier qui est partit ! Et ça change un peut tout. Donc en gros, TIM a eu 5000 de départ, 60 de rap de départ, il peut maîtriser les masques Kanohi, il s'est fait aider par un personnage. C'est pas un peu beaucoup ça ?? xD

Mais faut dire que c'est le jeu, il n'a pas tricher, donc c'est normal. Et il faut bien avoir quelques puissants, à part Le Maître, sinon, il n'y aurais pas de faibles !

EDIT : Mais attend, TIM, tu veux des makokis en plus ?! Non, quand il y a une transformation de matoran en toa, il n'y a pas d'argent qui tombe du ciel, excuse - moi... Mais faut dire que en plus des capacités, ça fait trop...

Moi, pour avoir une super attaque, j'ai du faire du commerce, et tout seul ! Sans aide.
bioniclop18
ATK: 1000
DEF: 1000
RAP: 60
Makokis: 5000 (mes 1500 prochains makokis gagnés seront annulés).

BONUS: un masque de pouvoir
Le voila, avec tes vrai stat de départ.
Et il y a un qui t'avais donner ses armes, ou vendu a très bas prix.
The ice master
Et alors ? C'est le jeu ! J'ai eu de la chance, comme d'autres joueurs avant moi !

Xanos aussi, a vendu beaucoup d'armes de Xia à un prix SUPERIEUR à celui auquel qui les a achetés... ce qui est interdit, je vous le rappelle !
(Mais ne le pénalisez pas, il ne savait pas, il n'est pas en tort.)

Et ensuite, pour mes 5000 makokis, c'est que j'ai eu de la chance, pareil ! Il faut compter comme si j'avais 3500 makokis au départ. Ce n'est pas ma faute si les makokis des matorans étaient trop élevés au départ !

Ensuite, j'ai déjà dit que j'annulerais mes 1500 prochains makokis gagnés !

Donc mes stats de départ actuelles sont:

ATK: 1000
DEF: 1000
RAP: 60
Makokis: 2000 (3500 - 1500)
Bonus: Maîtrise des masques Kanohis

Bref, exactement les stats de départ d'un toa.
bioniclop18
Avec 3000 Mahoki en plus.
avatar
The ice master a écrit:

Xanos aussi, a vendu beaucoup d'armes de Xia à un prix SUPERIEUR à celui auquel qui les a achetés... ce qui est interdit, je vous le rappelle !
(Mais ne le pénalisez pas, il ne savait pas, il n'est pas en tort.)

Certes, mais moins cher que leurs prix d'origine...
The ice master
bioniclop18 a écrit:Avec 3000 Mahoki en plus.

C'est pour cela que mes 1500 prochains makokis seront annulés !!!

Ce qui me fait 2000 makokis, soit la somme de makokis d'origine des toas.

Après, oui, je suis avantagé car j'ai choisi la race des matorans avant le chapitre 3... mais tout le monde en aurait pu faire autant !

C'est votre faute si vous ne pouvez pas profiter de ce bonus ! Mais vous en avez eu bien d'autres !

Pour les toas, vous avez pu utiliser votre masque bien avant moi !
Pour les makutas, la téléportation vous a permis d'économiser 1000 makokis, et de pouvoir vous déplacer bien plus rapidement que les autres espèces !

Etc...

Bref, tout le monde a donné ses arguments.

Stop HS, s'il-vous-plaît, et attendons la décision du Master Game.
John_ee
J'ai tout suivit et je suis du même avis que Xanos pour tes Makoki, lorsque tu deviens Toa, les Makoki de départ d'un Toa ne devrait pas t'être attribué, à qui que ce soit aussi d'ailleurs.
bioniclop18
The ice master a écrit:
bioniclop18 a écrit:Avec 3000 Mahoki en plus.

C'est pour cela que mes 1500 prochains makokis seront annulés !!!

Ce qui me fait 2000 makokis, soit la somme de makokis d'origine des toas.

Après, oui, je suis avantagé car j'ai choisi la race des matorans avant le chapitre 3... mais tout le monde en aurait pu faire autant !

C'est votre faute si vous ne pouvez pas profiter de ce bonus ! Mais vous en avez eu bien d'autres !

Pour les toas, vous avez pu utiliser votre masque bien avant moi !
Pour les makutas, la téléportation vous a permis d'économiser 1000 makokis, et de pouvoir vous déplacer bien plus rapidement que les autres espèces !

Etc...

Bref, tout le monde a donné ses arguments.

Stop HS, s'il-vous-plaît, et attendons la décision du Master Game.

Plûtôt 3000 annulé pour les stats toa.
The ice master
John_ee a écrit:J'ai tout suivit et je suis du même avis que Xanos pour tes Makokis, lorsque tu deviens Toa, les Makokis de départ d'un Toa ne devraient pas t'être attribués, à qui que ce soit aussi d'ailleurs.

Les makokis de toa ne me seront pas attribués !

Il n'y a que mon attaque, ma défense et ma rapidité qui seront légèrement augmentées !

Au contraire, je m'enlèverai 1500 makokis !

Mais sinon, je suis d'accord, en AUCUN cas, on ne pourrait rajouter les makokis de toa... ce serait complètement illogique, et même contre l'idée du RPG.

(Et pas 3000, Bioniclop, car un matoran a 3500 makokis de départ. Donc, officiellement, je n'ai eu que 3500 makokis de départ. J'avoue, je profite des changements, mais tout le monde aurait pu faire pareil. Et développe tes posts, qui ne servent strictement à rien, vu leur contenu actuel... tu ne fais que répéter la même phrase depuis pas mal de temps.)
bioniclop18
The ice master a écrit:
John_ee a écrit:J'ai tout suivit et je suis du même avis que Xanos pour tes Makokis, lorsque tu deviens Toa, les Makokis de départ d'un Toa ne devraient pas t'être attribués, à qui que ce soit aussi d'ailleurs.

Les makokis de toa ne me seront pas attribués !

Il n'y a que mon attaque, ma défense et ma rapidité qui seront légèrement augmentées !

Au contraire, je m'enlèverai 1500 makokis !

Mais sinon, je suis d'accord, en AUCUN cas, on ne pourrait rajouter les makokis de toa... ce serait complètement illogique, et même contre l'idée du RPG.

(Et pas 3000, Bioniclop, car un matoran a 3500 makokis de départ. Donc, officiellement, je n'ai eu que 3500 makokis de départ. J'avoue, je profite des changements, mais tout le monde aurait pu faire pareil. Et développe tes posts, qui ne servent strictement à rien, vu leur contenu actuel... tu ne fais que répéter la même phrase depuis pas mal de temps.)

C'est plûtot t'entête a ne rien comprendre, et a répondre la même erreur!!
Tu nous dit que tu t'enlève des mahokis ok mais si tu te retire 1500 mahoki tu auras toujours 1500 de plus qu'un toa de départ, vu que tu a commencé avec 5000 mahoki.
Tu devrait garder tes mahokis et tes stats matoran.

Moi là j'abandonne et j'attends le Vezon de Vesok.
avatar
Bon, normalement, Carmine atteint sa rapidité, avec la transformation. Il possède aussi son nouveau masque Kanohi, dont il peut accéder aux pouvoirs. Lui aussi le dit, c'est illogique qu'il est des makoki en plus, donc sur ce point, nous sommes d'accord.
Par contre, il y a un point où je ne suis pas d'accord... L'attaque, et la défense.

Il n'y a pas d'armes et d'armures qui tombent du ciel ! Tu évolue en toa, point ! Tu n'as pas de... défense et d'attaque en plus. C'est illogique ! Si je suis un enfant et que j'évolue en adulte, je n'ai pas plus d'argent qu'avant. Et bah là c'est pareil.

Enfin, Vezon a trop de chose a trancher, a décider !

-------

Je change de sujet.
Est-ce que tous les changements sur WoP ont été faits ? Je n'ai pas envi d'attendre plus longtemps... ^^
Shas'ui
Hmm, tous les points que nous avons répertoriés comme à travailler ont été recorrigé à ma connaissance ... Mais néanmoins, la ré-ouverture c'est le 1er Septembre, pas avant . Désolé ! =P
Teridax the new UM
Sam 28 Aoû 2010, 09:36Teridax the new UM
Oh, j'avais une demande à faire!
Pourquoi ne pas inclure la possibilité de créer des vaisseaux personnalisés?

Bon ok j'explique /o\

J'entends par là des vaisseaux dont les capacités seraient variables. Des vaisseaux personnalisés dans l'attaque (même prix qu'un vaisseau normal, mais moins de défense pour une attaque proportionnellement augmentée), dans la défense, polyvalents, ou encore des vaisseaux "kamikazes" (inspirés de ta fic d'ailleurs =D), c'est à dire des vaisseaux avec une grande défense, mais sans aucune attaque, équipés de plus ou moins d'explosifs, afin de détruire les vaisseaux ennemis à une très grande vitesse.
The ice master
Xanos a écrit:Il n'y a pas d'armes et d'armures qui tombent du ciel !

Le truc, c'est qu'un matoran est bien plus fort, physiquement, qu'un matoran !
Et il est bien plus résistant également !

C'est ça, qui va légèrement augmenter ses stas !

Bioniclop: Bref, cela ne sert plus à rien de parler, puisque nous restons tous les deux sur nos idées, sans volonté d'en changer, apparemment.

Pour moi, je devrais, enlever 1500 makokis, car 3500 (makokis de matoran) - 1500 = 2000 (makokis de toa)
Pour toi, je devrais enlever 3000 makokis, car tu prends en compte les stats obsolètes des matorans: 5000 makokis.

Bien, tout le monde a donné son avis... un admin peut-il nous répondre, au vu de la discutaille, qui tourne à la dispute xD ?

Teridax the new UM a écrit:Oh, j'avais une demande à faire!
Pourquoi ne pas inclure la possibilité de créer des vaisseaux personnalisés?

J'entends
par là des vaisseaux dont les capacités seraient variables. Des
vaisseaux personnalisés dans l'attaque (même prix qu'un vaisseau normal,
mais moins de défense pour une attaque proportionnellement augmentée),
dans la défense, polyvalents, ou encore des vaisseaux "kamikazes"
(inspirés de ta fic d'ailleurs =D), c'est à dire des vaisseaux avec une
grande défense, mais sans aucune attaque, équipés de plus ou moins
d'explosifs, afin de détruire les vaisseaux ennemis à une très grande
vitesse.

Ce serait cool... mais des vaisseaux kamikazes... le pilote meurt aussi, dans l'explosion ?
Shas'ui
Hmm ... Whay l'idée est intéressant TtnUM mais ... Le principe est de simplifier le jeu ^^' Et puis, tu vois déjà les factions si elles ont deux Croiseurs c'est déjà pas mal, car bon même avec l'impôt créer une véritable flotte est assez difficile .
Teridax the new UM
Sam 28 Aoû 2010, 11:27Teridax the new UM
Je sais, je sais ^^
Mais bon, c'est toujours intéressant, des flottes diversifiées, non? =P
Shas'ui
Hmm, c'est vrai ... Mais le RPG est principalement basé sur les Personnages, dans le sens que certes il y a des vaisseaux, mais ... Ils vont pas souvent se rencontrer dans des grosses bastons ( même des " petits accrochages " sont rares ) , alors ...
Teridax the new UM
Sam 28 Aoû 2010, 11:44Teridax the new UM
Cela est vrai; toutefois, face au Poing de l'Ombre, m'est avis qu'une flotte -nombreuse et très hétérogène- sera la meilleure façon de combattre...
avatar
@ TIM : Bah faut dire que le matoran était déjà le guerrier le plus puissant ! Ça, c'est illogique. Mais si tes capacités étaient inférieures aux capacités de départ d'un toa, tu aurais évolué sans problème, et tes capacités auraient augmenté. Mais là, tu étais déjà 5 fois plus fort qu'un toa sans équipements. Donc tu ne peux pas évoluer avec plus de capacités.
The ice master
Bah si, sa force et sa défense, ainsi que sa vitesse, augmentent !

Exemple:

Un gamin court super vite à 8 ans. Obligatoirement, à 15 ans, il courra encore plus vite, quelle que soit sa vitesse à 8 ans !

Même si le matoran était super fort, il le devient encore plus, car son armure devient plus épaisse, ses "muscles" devient performants !

C'est logique... et je te rappelle que c'est grâce au virus que Carmine a monté d'un tel niveau. A la fin, il redevient matoran "normal", pour encore se transformer (en toa), et devenir encore plus fort qu'avant !
Teridax the new UM
Sam 28 Aoû 2010, 15:34Teridax the new UM
Dans ce cas, s'il redevient normal, il perd toute sa puissance?

Pour reprendre ton exemple, ceci est faux.
Est-ce parce qu'un enfant, à trois ans, est plus grand que les autres qu'il le sera à vingt? Non, pas le moins du monde, de même que s'il courrait plus vite dans sa jeunesse, en grandissant, il courra toujours au même rythme, voire moins vite.
avatar
Oui, mais ça c'est juste du RP. Après, tu peux inventer ce que tu veux. Si moi je suis un makuta et dans mon histoire je raconte que j'ai combattu le maître d'une autre dimension et que je deviens de plus en plus fort, ça ne va pas agir sur mes capacités du jeu.

Moi, pesonellement, ça ne me dérange pas du tout. Mais il y a un truck qui cloche dans cette augmentation de capacités. Quoi qu'il en soit, je préfère ne plus en parler... avant que ça tourne en baguarre... Et d'ailleurs, on connu ça, si tu vois ce que je veux dire...
Shas'ui
Hmm, TtnUM, je repense à ton idée de vaisseaux " personnalisés " : en fait, la " personnalisation " dépend de l'équipement acheté au croiseur ... Si tu achète uniquement des Canons Mydaks , mais vraiment à la pelle, tu peux avoir un bon petit chasseur de vaisseaux, mais qui nécessitera l'appui d'un autre plus polyvalant . Mais après c'est vrai que c'est assez rigide ... Mais vu l'utilisation des Vaisseaux, y'a pas besoin - à mon humble avis - de plus .
bioniclop18
Je pense qu'il faudrait un équipement croiseur pour augmenté que sa défense.
avatar
Bonne idée. Parce-qu'il y a que les tourelles RS-K qiui donne de la défense. --'
Shas'ui
Hmm, pourquoi-pas ... Faudra que j'en parle à l'ami Vezon .
The ice master
@ Tericarax: Je ne dis pas qu'il sera forcément plus rapide ou plus fort que les autres... mais que sa vitesse et sa force augmenteront !

La preuve: si tu te bats contre "toi" qui étais en école maternelle, tu l'écrases à plate couture !
Teridax the new UM
Sam 28 Aoû 2010, 20:28Teridax the new UM
Mais si mon "moi" de l'école maternelle à une super force, c'est autre chose...
The ice master
Bah, tu auras toujours augmenté... car avec ta croissance, ta vitesse, ta force, ton intelligence, auront augmenté, obligatoirement !

Qu'il ait une super force, ou de mouise, elle aura toujours augmenté, quoi qu'il se passe !

(A moins que tu ne sois estropié... mais ça c'est encore autre chose ^^)
Teridax the new UM
Dim 29 Aoû 2010, 10:50Teridax the new UM
Mais en l'occurrence, les toa et les matoran ne sont pas comparables à l'enfant qui grandit. Il s'agit d'une métamorphose pure et simple.
Pas besoin d'opposer d'autres arguments.
Si nous devions suivre la logique des choses, les matoran seraient l'espèce réellement la plus faible, avec genre 10/10, les toa bien plus forts (1000/1000), de même que les Steltian, Vortixx, Zyglak, Skakdi, et les makuta seraient de véritables monstres, que seuls six toa pourraient vaincre (donc 6000/6000)...
Je continue?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum