IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Lun 09 Mai 2016, 19:32
Équipe BFIG Le 29/04/2016 s'est tenue une réunion du Conseil d’Administration (CA) du club BIONIFIGS. Elle a eut pour fil conducteur quatre sujets à traiter qui sont énoncés ci-après. Le secrétaire de séance était Piruk.
Le secrétaire de séance a écrit:
Compte-rendu du Conseil d'Administration
du 29 Avril 2016
La réunion a lieu le 29 Avril par audio-conférence via Internet. Le rapporteur de séance est le Secrétaire de l'association. Début du Conseil d'Administration à 21h00.

Ordre du jour :


puce Médiathèque du Club
puce Remboursement des frais de déplacement
puce Convention VI
puce Point sur la NIE



Membres présents :

- Eddy R. (Exo-6) : Président
- Quentin C. (Marek) : Trésorier
- Pierrick M. (Pnicful) : Responsable Web
- Pierre A. (Peterbionicle) : Coordinateur Régional 
-
 Thomas C. (_shaddow_) : Coordinateur Régional
- Thibaut P. (Piruk) : Secrétaire
- Brice T. (Du7734) : Futur représentant NIE

Le Secrétaire ouvre le conseil d'Administration.

Médiathèque du Club : 



Le secrétaire annonce avoir rassemblé les ressources graphiques de l'Association auprès de Kortess, et demande au Trésorier comment va s'organiser l'hébergement. Le trésorier explique qu'une galerie sera mise sur pieds sur le site de l'association pour permettre l'accès régulé aux ressources.



Remboursement des frais de déplacement : 


Comme évoqué lors du premier C.A. de 2016, le secrétaire demande l'état actuel des remboursements de frais de déplacement des adhérents. Le trésorier explique qu'il est en train de mettre en oeuvre cela.



Convention VI : 

Le prochainement nommé représentant de la NIE demande l'état actuel de l'organisation de la Convention VI. Un débat s'en suit, le Président rappelle qu'il s'agit des dix ans de la communauté. Les Coordinateurs Régionaux exposent leurs situations et ressentis vis à vis de cette exposition. Le C.A. en arrive à la proposition suivante : il est possible qu'il n'y ai pas une mais bien deux (minimum) expositions cette année, pour pouvoir couvrir au maximum le territoire et permettre à un maximum de personnes de participer. 
Bordeaux, mais aussi la périphérie parisienne sont évoqués. 



Point sur la NIE : 

Le président explique au responsable de la NIE qu'il souhaiterait une plus grande visibilité de l'encyclopédie et de son contenu, ainsi qu'une plus grande transparence vis à vis du C.A. 
Le responsable NIE évoque une animation proposée par Toa Leewan en section d'administration du site, s'en suit un débat à ce propos.
Le projet reste en suspend et en conception pour le moment. 





Fin du Conseil d'Administration à 22h40
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Lun 09 Mai 2016, 19:50
Du coup la seconde convention se passerais a l'expo de Mulsanne.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Lun 09 Mai 2016, 19:53
Rien n'est dit, rien n'est fixé. Si c'est le cas, faudra une orga en béton et un bon dossier à proposer, déjà au club, et ensuite aux organisateurs.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 00:27
Bah, Mulsanne vient de passer le weekend dernier, pour l'édition 2016 qui aurait concordé avec nos 10 ans. Je ne vois pas comment se baser dessus pour la convention anniversaire, ou alors en mai 2017 comme date finale de ce projet de "convention mobile". *quand je vous dis qu'on part en tournée*

En tout cas il faut vraiment qu'on travaille cette idée de Convention multi-expos sur cette deuxième partie d'année, et sans tarder.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 12:59
Exo-6 a écrit:Bah, Mulsanne vient de passer le weekend dernier, pour l'édition 2016 qui aurait concordé avec nos 10 ans. Je ne vois pas comment se baser dessus pour la convention anniversaire
Facile, on y va en Delorean. Very Happy
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 14:07
[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Giphy
Après si tu trouves moyen, je viens :D
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 18:39
Pour une fois c'était même pas du sarcasme, je disais ça pour blaguer. En plus, dans une Delorean, si on monte à deux on n'a plus de place pour emporter des Lego, pas super pour une expo. Hum
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 19:21
C'est Montereau qui viens de passer nan?
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 19:40
Tehuri : Mulsanne c'était bien le week-end dernier, j'y suis allé.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 19:59
Bah c'est quoi la prochaine expo en région parisienne?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 20:05
Copnfl a écrit:Tehuri : Mulsanne c'était bien le week-end dernier, j'y suis allé.
Tout comme l'expo' de Montereau, d'ailleurs.

Tehuri a écrit:Bah c'est quoi la prochaine expo en région parisienne?
¯\_(ツ)_/¯
Au pif, y a bien Festi'briques en septembre-octobre, mais je sais pas s'il y a d'autres événements avant.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 20:08
Tehuri a écrit:Bah c'est quoi la prochaine expo en région parisienne?
Tu proposes ça avec une telle légèreté. On dirais que tu propose des prétextes à Expo. Il y a une orga derrière, et pas seulement de quelques semaines.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Mar 10 Mai 2016, 20:29
Je sais mais je me souviens avoir vu une expo prévu pour septembre, avec les grandes vacances qui arrivent j'ai largement de quoi préparé quelque chose, et après tout je ne fais que poser la question et ne suis au courant d'aucuns de vos projet (si projet il y a déjà).
Contenu sponsorisé

[Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)  Empty Re: [Association] Compte rendu du conseil d'Administration (2016 S2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum