- maxim21Héros des Stats
15082014
Ou résumé d'une semaine d'ajouts d'informations à la NIE.
- Il existe un jeu nommé Attraper la Queue de l'Ours de Cendres, populaire sur Metru Nui et notamment joué lors des cérémonies du Jour du Nom. Il n'a cependant pas été créé à Metru Nui, mais a été importé par le biais des bateaux marchands.
- Les Professeurs de Ga-Metru enseignaient notamment les Sciences Environnementales, les propriétés du Protodermis Liquide, et la Diplomatie.
- Les Tortues des Côtes peuvent porter des Kanohi Infectés sur leur tête.
- Les Su-Matoran sont plus résistants à la chaleur que les Ta-Matoran.
- Un Toa du Plasma pourrait former des objets en plasma, avec une bonne dose de talent.
- L'Acide des Lehvak peut dissoudre le Protoacier.
- Les Fantômes de Nynrah renégats qui ont muté Gaardus se trouvent sur l'Étoile Rouge. Gaardus est resté longtemps dans son village car il s'attendait à ce qu'ils reviennent, et il souhaitait continuer à les tuer.
- Velika a pour intention d'utiliser les Vorox de Bota Magna comme troupes de choc.
- Lehvak-Kal et l'essaim de Tahnok qui étaient en orbite autour d'Aqua Magna sont désormais en orbite autour de Spherus Magna.
- Angonce est sur Bara Magna
- L'Ussal Mutant rencontré par Nuju et Whenua dans les Archives de Metru Nui pendant qu'ils cherchaient le Grand Disque d'Onu-Metru est probablement mort suite à la mort de Teridax.
- Le Protodermis Énergisé anciennement dans le noyau de Spherus Magna a été éjecté dans l'espace durant le Fracassement. L'entité du Protodermis Énergisé ne peut pas se former dans ce Protodermis Énergisé gelé.
- Les Fa-Matoran préfèrent les zones avec un fort champ magnétique.
- Gardien a bien été ressuscité par l'Étoile Rouge.
- Metus est toujours traumatisé par sa transformation, et a commencé une période de réflexion sur ses erreurs passées et ce qu'il pourrait faire dans le futur.
- La première fois qu'il s'est rendu sur l'Étoile Rouge, Gaardus est reparti par le téléporteur, et non par ses pouvoirs de Téléportation.
- Lorsque Tahu et les autres Toa Nuva sont sortis du Robot Grand Esprit, leurs Armures Adaptatives se sont adaptées au désert. Sous cette forme, une armure adaptative inclut des filtres à sable sur les masques, des protections pour les yeux, un système d'hydratation, un système de refroidissement interne, et des joints supplémentaires pour empêcher le sable d'entrer dans l'armure.
- Lorsque Lewa est entré dans la forêt de Bota Magna, son armure s'est adaptée à la jungle. Sous cette forme, l'armure adaptative inclut un système de refroidissement interne, des outils coupants pour passer dans le feuillage dense, et a des capacités de radar pour pallier à la visibilité limitée.
- Il y a des Guérisseurs Matoran. Les Ga-Matoran excellent particulièrement dans ce domaine, et les Bo-Matoran sont également généralement doués pour ce travail par leur connaissance des herbes.
- Le Robot Prototype a été construit par des robots de construction et quelques Agori, sous les ordres des Grands Êtres.
- La Fusion Skakdi ne se soucie pas du fait que ce qu'elle crée soit bon ou mauvais.
- Dans l'Univers Parallèle du Royaume, les Grands Êtres ont directement créé les habitants de l'Univers Matoran sapients ; l'Éveil n'y a donc pas eu lieu. Velika n'est pas un Grand Être dans cet univers.
- Le préfixe Kofo signifie « petit » en Matoran.
- Xia avait sa propre équipe de Toa, qui défendait l'île contre les pirates et les voleurs.
- Un des Toa Mangai était un Toa de la Pierre.
- Zaria faisait partie d'une équipe de Toa, qui ne contenait pas de Toa du Fer.
- La horde de Vorox de Malum comprend une centaine de membres.
- Dans l'Univers Parallèle de la Fusion, les Seigneurs des Éléments ont été écartés du pouvoir.
- La Forteresse des Grands Êtres est protégée contre les chocs sismiques.
- Lein est mort il y a environ 265 000 ans.
- Johmak porte un casque.
- Toute l'espèce de Johmak est capable de se transformer en nuage de petites échardes cristallines noires, et de se reformer à volonté.
- Les Baterra continuent à avancer vers le sud de Bara Magna.
- Les Toa du Psychisme n'ont pas besoin de canaliser leurs pouvoirs par le biais d'un Outil Toa, même si certains le font, par habitude ou par manque d'expérience.
- Un Toa du Psychisme est capable de donner des cauchemars aux êtres endormis.
- La Forteresse Makuta où Pridak et Zaktan ont découvert le plan de Teridax se trouve à l'ouest de Destral.
- Des Maxilos étaient utilisés par l'Ordre de Mata Nui sur Daxia.
- Les Krana ne peuvent pas contrôler les êtres organiques, étant conçu pour prendre le dessus sur de la programmation.
- Les Bohrok sont restés endormis après la destruction du Robot Grand Esprit ; il est probable qu'ils soient par la suite reprogrammés pour être au service de la nouvelle société d'Agori et de Matoran.
- Dans l'Univers Parallèle de la Fusion, les Rahkshi servent de gardes et d'éclaireurs sur Spherus Magna.
- Ahkmou a fait supprimer toutes les statues de Toa de Metru Nui pendant la période où il était « Turaga ».
- Vezok, Reidak, et Avak ont reçu leurs armes de l'armurerie des Chasseurs de l'Ombre.
- Évanescent ne peut pas emporter d'autres personnes avec ses pouvoirs de Téléportation.
- Vican a décidé de garder son apparence monstrueuse pour se rappeler ses erreurs passées.
- Il y a plusieurs dizaines de milliers d'Agori sur Spherus Magna, et plusieurs milliers de Glatorian.
- L'armure des Toa résisterait aux balles.
Commentaires
Dim 17 Aoû 2014, 08:45
100 000 Matoran (anciennement) dans l'Univers Matoran. Une quarantaine de Toa. Je ne crois pas qu'on ait de chiffres pour les Turaga.Loserkiller a écrit:Est ce qu'on a les chiffres pour les Matoran/Toa/Turaga ?
Et ces chiffres ne prennent pas en compte ce qui pourrait se trouver sur l'Étoile Rouge.
Oui, c'est des modifications minimes. Par contre, petit oubli en faisant le billet, c'est des modifications minimes basées sur la forme de base de l'armure adaptative (2002, donc).Loserkiller a écrit:Je dois aussi avouer que j'ai bien aimé le passage sur les armures adaptatives, même si il semble s'agir de modifications minimes si je puis dire, j'aurais bien aimé voir leur rendu dans d'éventuel modèles
Dim 17 Aoû 2014, 12:50
En 2002 ils avaient pas l'armure adaptative, c'étaient des Nuva «normaux». Arthaka a repris le design des armures Nuva pour concevoir les armures adaptatives ?maxim21 a écrit:Par contre, petit oubli en faisant le billet, c'est des modifications minimes basées sur la forme de base de l'armure adaptative (2002, donc).
Dim 17 Aoû 2014, 14:27
Ce n'est pas comme si Artakha avait grand chose à voir avec à quoi ressemblent les armures adaptatives, franchement. Je ne crois pas que GregF ait spécialement expliqué pourquoi il avait dit que c'était la forme par défaut de l'armure adaptative, mais ça semble assez logique qu'elle change pour la forme à laquelle ils sont la plus habituée (car ils ont vécu avec le plus longtemps) lorsqu'elle ne peut pas donner d'avantages particuliers.Toa Leewan a écrit:En 2002 ils avaient pas l'armure adaptative, c'étaient des Nuva «normaux». Arthaka a repris le design des armures Nuva pour concevoir les armures adaptatives ?
Dim 17 Aoû 2014, 17:56
Bah si c'est lui qui les a conçues, ça peut paraître logique de penser qu'il aie également défini des formes par défaut, y'a pas de quoi crier au scandale.maxim21 a écrit:Ce n'est pas comme si Artakha avait grand chose à voir avec à quoi ressemblent les armures adaptatives, franchement.
Donc elle s'adapterait à l'environnement de l'utilisateur, mais aussi à ses préférences ?maxim21 a écrit:Je ne crois pas que GregF ait spécialement expliqué pourquoi il avait dit que c'était la forme par défaut de l'armure adaptative, mais ça semble assez logique qu'elle change pour la forme à laquelle ils sont la plus habituée (car ils ont vécu avec le plus longtemps) lorsqu'elle ne peut pas donner d'avantages particuliers.
Dim 17 Aoû 2014, 18:41
Elles s'adaptent à la situation. L'expérience de l'utilisateur avec un certain type d'équipement, ça fait partie de la situation. Et ce n'est même pas une question de préférences.Toa Leewan a écrit:Donc elle s'adapterait à l'environnement de l'utilisateur, mais aussi à ses préférences ?
Sam 30 Aoû 2014, 15:28
maxim21 a écrit:Les Fantômes de Nynrah renégats qui ont muté Gaardus se trouvent sur l'Étoile Rouge. Gaardus est resté longtemps dans son village car il s'attendait à ce qu'ils reviennent, et il souhaitait continuer à les tuer.
MOUAHAHAHAHA. BIONICLE.
Plus sérieusement : les UMiens savaient que les morts revenaient avant que l'ER soit cassée, ou seul Gaardus le savait par jenesaisquelmoyen ?
Sam 30 Aoû 2014, 15:49
Inconnu.Du7734 a écrit:Plus sérieusement : les UMiens savaient que les morts revenaient avant que l'ER soit cassée, ou seul Gaardus le savait par jenesaisquelmoyen ?
Et franchement, le moyen pour Gaardus est tout trouvé : pour rappel, il s'est fait ressusciter.
Sam 30 Aoû 2014, 16:02
... Ah oui, c'est vrai.
Seulement, il faudrait que sa mort est lieu avant sa vendetta, et ça, c'est pas confirmé.
Seulement, il faudrait que sa mort est lieu avant sa vendetta, et ça, c'est pas confirmé.
Sam 30 Aoû 2014, 16:12
Il a été confirmé que si les Kestora le considèrent comme responsable, c'est parce que le téléporteur a pété « juste » après son renvoi.Geek7734 a écrit:Seulement, il faudrait que sa mort est lieu avant sa vendetta, et ça, c'est pas confirmé.
A priori, si les Fantômes de Nynrah qui l'ont muté sont coincés, c'est parce que le téléporteur est pété.
Donc super hautement probable.