IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
30082014


Pour varier un peu, je vais aussi un peu parler d'aspects un peu plus techniques de la Nuvapedia, n'hésitez pas à dire si ça vous intéresse ou si vous trouvez que ça rallonge le billet pour rien.


J'aimerai aussi aborder un autre sujet, assez proche, mais sur lequel Reaper n'a pas encore décidé s'il souhaitait que l'on suive BS01 ou pas. Il y a actuellement sur BS01 des tests pour implémenter une base de données des sets. Des exemples de ces réflexions peuvent être trouvés ici, , ou encore une réflexion sur un possible inventaire des pièces ici. Un des points qui pourrait jouer dans la décision finale - de suivre BS01 ou pas là-dessus - c'est l'intérêt des gens pour une telle chose, et potentiellement s'ils seraient plus prêts à aider pour quelque chose dans ce genre là que ce qu'il y a actuellement sur les fiches « histoire ». Donc bon, si vous pouviez donner un avis rapide là-dessus, ça serait sympathique de votre part.

Vu que Du7734 semble être de retour, je lui conseille également les deux précédents billets ([1] et [2]) de ce type sur mon blog pour voir rapidement les informations ajoutées à la NIE ces trois dernières semaines. Si jamais quelqu'un d'autre est également intéressé par ces informations, je lui conseille également de jeter un coup d'œil à ces billets.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Abg3414
Sam 30 Aoû 2014, 14:13Abg3414
Intéressant, merci.
Du7734
Sam 30 Aoû 2014, 15:47Du7734
Merci pour la petite note à mon égard, et j'ai bien fait de tomber sur ça : j'ai beau remonter les éditions qui se sont passés sur la NIE, quelques informations m'ont échappé.
Franchement... Très intéressant, de la diversité et de l'abondance, ce n'est que bénéfique à l'ensemble, j'aime bien.

Pour ce qui est de l'inventaire des pièces, je me pose des questions sur l'utilité du machin. Des tonnes de sites bien plus perfectionné là dedans font ça très bien (Bricklink, Bricker et autres). Je pense que BLSD suffit pour les ensembles. De plus, on a apparemment d'autres choses à effectuer, comme l'organisation de la section Apparition (très joli bête, d'ailleurs... C'est pas ce que j'avais proposé y a quelque temps = P ?).
maxim21
Sam 30 Aoû 2014, 15:53maxim21
Du7734 a écrit:Merci pour la petite note à mon égard, et j'ai bien fait de tomber sur ça : j'ai beau remonter les éditions qui se sont passés sur la NIE, quelques informations m'ont échappé.
Non mais de toutes façons y a eu beaucoup plus de 500 modifications donc c'est mort pour tout avoir dans les modifications récentes.

Du7734 a écrit:C'est pas ce que j'avais proposé y a quelque temps = P ?
Un poil plus élaboré que ta proposition de simplement mettre des sous-titres quand même. Pas beaucoup, mais quand même, les colonnes rendent le truc un peu moins imbuvable.
Du7734
Sam 30 Aoû 2014, 17:00Du7734
Il est vrai... Boarf, j'avais déjà fais les 3/4, je pense.

Il est vrai. Les colonnes remplissent tout l'espace latéral aussi, c'est sympa : plus propre qu'une liste écrabouillé sur le côté gauche de la page.

Oh et pour le corps par défaut des Toa, ce qui avait été statué était pas que le Matoran pouvait être TOTALEMENT responsable de son corps de Toa (pas que les armures, toute sa morphologie), non ?
maxim21
Sam 30 Aoû 2014, 17:03maxim21
Du7734 a écrit:Oh et pour le corps par défaut des Toa, ce qui avait été statué était pas que le Matoran pouvait être TOTALEMENT responsable de son corps de Toa (pas que les armures, toute sa morphologie), non ?
Nope, seulement l'armure. À vrai dire, étant donné que les Toa ne peuvent pas vraiment enlever leur armure, ça revient (quasiment) juste à dire qu'ils ont les mêmes muscles/circuits.
Du7734
Sam 30 Aoû 2014, 17:24Du7734
Hm, je vois... Mais donc, des Toa avec des statures variables, c'est pas vraiment possible ?
maxim21
Sam 30 Aoû 2014, 17:30maxim21
Seulement des différences de stature au niveau de l'armure. Ce qui laisse probablement pas mal de place, franchement.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum