IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

+49
blop
Phantoka580
Destroz65
Skull-Spider
takadox et compagnie
Alvis Blue
Alexinet
Teen Idle
Irnakk434
hero 57
Mixmax
Nocturne38
Pholko
Arresvay
Drago
Takaoldaria
Nazemec
toa creepypasta
Ryooo
Inika
Tonysan
kevintf
maxim21
Toa~Katsuhono
Gahrak
Kardakutax
Ikaru
Toa Ignika
Lecrivaindujour
Toxic Geek
Abg3414
Skröll
Flenus
Gaé7
Ass@sins
Pnicful
Toa Leewan
Printf
azek nui
Onu@
Loysnuva
Du7734
Hippo Brick
Sonic
Solok the Baguette Boy
Piruk
Shock
Naaru
Exo-6
53 participants
Aller en bas
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Lun 28 Juil 2014, 18:30
Bon, j'ai lu pas mal de commentaires, des pavés et des messages comportant des mots vulgaires ... M'enfin passons, je ne vais pas réagir sur tout.

Du7734 a écrit:Ton message démontre bien ce que je vois en majorité ici : des gens confiants et enthousiastes en voyant écrit BIONICLE sur des nouveaux ensembles, avec l'argument bidon du genre « Aucun problème les gars, on a [insérer élément ou personnage cher aux yeux des fans]. »
Oh, sache que je ne suis pas du tout confiant. Au contraire, je n'ai presque pas envie d'être optimiste. Pourquoi ? Car on a rien de concret ou d'officielle, on a juste des images et des hypothèses ... Ca n'aide pas beaucoup.
Alors d'accord, c'est BIONICLE, c'est les Toa Mata, mais je n'ai pas envie d'être trop optimiste pour la simple raison qu'on a rien d'officielle.

Kardakutax a écrit:Demi HS : Pourquoi beaucoup ont-ils cette haine des HF ? Ils n'egalent peut-être pas Bionicle mais au moins ils ont apporté un système de construction solide et le vide d'univers permettait de leur faire faire n'importe quoi avec n'importe qui.
+1. HF permet d'avoir une liberté d'écriture sans vraie limite. BIONICLE est un univers plus "fermer" pour faire des biographies de MOC ou la construction de celui-ci. ( C'est pas pour autant que je crache sur l'histoire de BIONICLE, hein ? Au contraire, je l'adore )

Toa Leewan a écrit:C'est pas faux, mais c'est pas entièrement vrai. Je l'avais déjà expliqué, les collectibles, les objets dorés (et pas spécifiquement les masques), c'est un truc qu'on retrouve dans plaing de gammes, donc c'est pas entièrement fait pour attirer le vieux fan, c'est aussi et surtout fait pour attirer le gosse dans le magasin et pour vendre le produit (Pokémon Kanohi, attrapez-les tous) Et la végétation Mata Nuienne, elle est logique dans le cadre d'un reboot (ils vont pas balancer les Toa Mata sur un astéroïde, c'a pas de sens), donc là encore, c'est pas 100% fan service, y'a une justification autre derrière ça.

Tout comme loysNuva, 100% d'accord. Rien à re-dire.

Concernant les réactions d'Ikaru, je respecte son avis. Mais ce n'est pas une raison pour nous traiter d'hérétiques ( Bon, je sais qu'on utilisait souvent ce mot pour déconner dans certaines discussions, mais là, comme je vois que tu es très sérieux ... ), BIONICLE c'est pas une religion. Je vois ce que tu veux dire par là, que pour toi les prochains "Bonkle" seront HFisées et que les vraies fans ne se laisseraient pas avoir, maybon ... Tu sais, chacun à son opinion ...

Enfin voilà, je réagirais au reste plus tard car mon PC bug à mort là ... Razz

toa creepypasta
toa creepypasta
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Lun 28 Juil 2014, 22:07
Moi ca me dérange pas on peut très bien imaginer que les habitants de Bara Magna du monde originel

de Mata nui , et peut être du monde parallèle, ont des choses en communes comme par exemple


des habitants de Bara Magna ont trouvés un passage qui permet a accéder au monde parallèle.
avatar
Takaoldaria
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mar 29 Juil 2014, 13:14
Oh punaise la coincidence de malade. L'autre jour, j'étais tombé sur un mod qui rajoutais les Toa dans Skyrim, et la, je vais sur Youtube, regarde les videos conseillées, je tombe sur "Bionicle returning in 2015..", je fais quelque recherches et je tombe ici.  J'ai fangasmé pendant au moins 10 minutes en voyant que c'était pas un fake. (et j'ai eu besoin de 15 minutes de plus pour retrouver mon MdP car ca fait des siècles que je suis pas venu ici, mais OSEF.)

Bon, j'ai ca a rajouter a ma liste-de-trucs-a-acheter, ca va changer du jeu vidéo. Bon, OK, les figs sont un peu trop HFesque a mon gout, mais rien que le retour des Toa et la nostalgie associée me met dans tout mes états.
*va courir dans la rue en hurlant de joie*
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mar 29 Juil 2014, 14:44
Takaoldaria a écrit:L'autre jour, j'étais tombé sur un mod qui rajoutais les Toa dans Skyrim
On en avait déjà parlé (et pas que dans cet article), si t'étais venu plus souvent, t'aurais découvert ça plus tôt. Very Happy
Drago
Drago
Modérateur
Modérateur

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mar 29 Juil 2014, 16:48
J'ai souvent espéré que bionicle reviennent un jour mais je m'attendais pas à trouver ce topic. x)
Enfin les bionicles reviennent ! ^^
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mar 29 Juil 2014, 18:44
Pour ma part, je pense que ça sera un reboot(si ils sont bien de retour), étant donné qu'on reprend les six Toa Mata, et les Defenders(représentant les rahis), avec les yeux rouges (Makuta?) derrière, le masque doré(de lumière?).

Par contre ceux qui disent"pff...ouai c'est trop HFisé", je suis de leur avis mais pas complètement:

Ils ont un coté certes différents de nos chers bon vieux bionicle, mais de là à dire que c'est "HFisé"...Peut-être pas...Regardez le bras de Tahu...Vous voyez une pièce HF? Rien qu'une seule?
Après le fait qu'ils ne ressemblent pas vraiment (à part les masques) à ceux de  2001, ça ne me dérange pas plus que ça(même étant un grand fan des pièces de 2001 à 2005).
On a eu 5ans de HF et il faudrait peut être leurs accordés, leurs système et leurs plastiques fonctionnent plutôt bien!

Voilà je pense que c'est tout dit, j'espère que je retrouverais le plaisirs d'ouvrir un set BIONICLE si ils sont bien de retour.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mar 29 Juil 2014, 18:57
Arresvay a écrit:Regardez le bras de Tahu...Vous voyez une pièce HF? Rien qu'une seule?

Tu as raison, on ne voit pas une seul pièce HF sur le bras de "Tahu".
On en voit huit en fait. (Os avant Bras, Os bras arrière, deux armures, deux pièces a ajouté sur les armures, une main grises, et une épée d'or) Et regarde les autres sets, on voit des pièces HF partout sur chaque parti des sets... On en déduis facilement que ça sera des sets avec au moins 90% de pièces HF. (le reste est réservé aux nouvelles pièces de ces hypothétiques sets)

[Image référence, zoom sur le gars rouge en bas a gauche du présentoir]
toa creepypasta
toa creepypasta
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 09:02
Moi perso cela ne me dérange pas, si ils font de nouvelles pièces, ont pourra les accorder avec les bionicles d'avant,
qu’elle est pas belle la vie ?
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 10:56
Solok a écrit:au moins 90% de pièces HF

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pièces HF, j'ai juste dit qu'il faut arrêter de dire que c'est juste des nouvelles pièces HF avec le nom et les persos BIONICLE.

Après il y en a des pièces HF qui se distingue très bien, comme les pattes du rahi en face de Tahu.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 12:20
Je regarde de temps en temps sur la discussion mais pas tout les commentaires parce que j'ai pas vraiment le temps et quand je vois que j'ai 88 notifications à regarder je préfère nettement faire autre chose. Mais ce que je n'arrête pas de voir c'est que des commentaires comme quoi (selon moi) ça râle tout le temps à l'idée que ce soit des pièces HF. Mais arrêter quoi ! on va pas revoir nos anciennes pièces. C'est pas du genre de LEGO de toute façon. Et puis en 2010 les HF étaient bien en pièces Bionicle t ils ont trouvés leur style en 2011 et ceux jusu'à maintenant.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 14:42
Tu as raison Optimus, mais si tu avais tout lu tu aurais constaté que le débat est clos et que les esprits se sont calmés. wink
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 15:00
Ouais mais je voulais servir à quelque chose dire un truc censé pour une fois :p.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 16:30
Toute façon je n'ai pas envie d'être optimiste : Pas parce que je n'ai pas envie de revoir BIONICLE, au contraire, mais c'est juste qu'on a rien de concret, ni d'officielle ... Donc bon, j'ai pas trop envie d'être optimiste ...

Exo-6 a écrit:Tu as raison Optimus, mais si tu avais tout lu tu aurais constaté que le débat est clos et que les esprits se sont calmés
Le débat est clos ? J'ai écris un pavé pour rien ? ^^
J'ai pas tout compris en même temps ... Faudrait peut être que je me taise au lieu de poser des questions :/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 16:42
Inika a écrit:c'est juste qu'on a rien de concret, ni d'officielle ...
Rien. De. Concret.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 16:46
Toa Leewan a écrit:
Inika a écrit:c'est juste qu'on a rien de concret, ni d'officielle ...
Rien. De. Concret.
 ahahah 
Je me suis effectivement tromper dans mes propos, je voulais + dire qu'on avait rien d'officielle de la part de LEGO. Faut que je vérifie le sens de certains mots moi ...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 17:09
YOUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!


enfin de retour après 5 ans d'absence et j'en reviens toujours pas !!!!!!!!
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 17:14
Smeagold a écrit:YOUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!


enfin de retour après 5 ans d'absence et j'en reviens toujours pas !!!!!!!!
Ne t'emballes pas trop vite, l'ami ! Sache que ça reste une rumeur. Bien qu'on ait des images avec couleurs, des listes des sets déjà faites, des tonnes et des tonnes d'images : Nous n'avons rien d'officielle de la part de LEGO. wink
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 17:54
ok même si c'est dur de ne pas être exiter !!!!!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 18:04
Allons, allons, le scepticisme a ses limites, certes, Lego n'a rien annoncé, mais c'est bien normal, on n'est que fin Juillet. Cependant, si les éléments qu'on a actuellement ne font pas office de confirmation, je sais pas ce qu'il vous faut.

EDIT : 5100, ça monte vite ! Very Happy
toa creepypasta
toa creepypasta
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 21:09
Toa Leewan a écrit:Allons, allons, le scepticisme a ses limites, certes, Lego n'a rien annoncé, mais c'est bien normal, on n'est que fin Juillet. Cependant, si les éléments qu'on a actuellement ne font pas office de confirmation, je sais pas ce qu'il vous faut.

EDIT : 5100, ça monte vite ! Very Happy

Il ne reste plus qu'a attendre la confirmation de lego :)
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Mer 30 Juil 2014, 22:04
La "nouvelle gamme de figurines d'action" était prévue pour 2015 donc on a encore 6 mois de spéculations sur ces Bionicle, sauf informations de LEGO.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 06:41
J'apporte les nouvelles fraîches du matin : BIONICLE
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 07:43
Nocturne38 a écrit:J'apporte les nouvelles fraîches du matin : BIONICLE

Petit point là-dessus après avoir regardé ça par moi-même : ça ne fonctionne que sur la version anglophone du site LEGO, pas sur le site français. Je ne saurai dire si c'est juste que la version française n'a pas été mise à jour - c'est assez habituel - ou si ça veut dire que LEGO souhaiterait ne relancer BIONICLE qu'aux US - ça semblerait compatible avec ce qu'ils ont pu faire avec les figurines d'action Chima.
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 09:19
Nocturne38 a écrit:J'apporte les nouvelles fraîches du matin : BIONICLE

Ce que j'en dit c'est que c'est plus que très probable que BIONICLE soit de nouveau dans nos bras!

Même si je ne pense pas vouloir d'un reboot ou d'une continuation...Enfin ceux qui n''ont pas connue les premiers pourront connaître.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 12:45
maxim21 a écrit:ça semblerait compatible avec ce qu'ils ont pu faire avec les figurines d'action Chima.
En quoi c'est compatible ? Les figurines Chima de cette année sont disponibles pour tout le monde sauf les Nord-Américains.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 13:28
Toa Leewan a écrit:
maxim21 a écrit:ça semblerait compatible avec ce qu'ils ont pu faire avec les figurines d'action Chima.
En quoi c'est compatible ? Les figurines Chima de cette année sont disponibles pour tout le monde sauf les Nord-Américains.

C'est compatible parce que ça montre que LEGO n'a pas de problèmes avec le fait de faire des gammes de figurines d'action localisées. (Et si l'Europe a des exclusivités, ça semble logique que l'Amérique du Nord, qui est quand même un gros marché, en ait également)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 13:33
Han, d'accord.
Mais j'y crois pas trop. Les Chima de 2013, ils se vendaient sûrement pas là-bas, c'est pour ça qu'ils ont fait l'impasse cette année. Chima, c'est pas une exclu Européenne. 'Me semble qu'ils sont aussi vendus en Asie (EDIT : Viens de vérifier, ils sont dispo en Corée). Pour ça que ton exemple me paraît bizarre, ne pas vendre uniquement en Amérique du Nord n'a rien à voir avec vendre uniquement en Amérique du Nord.
Et puis BIONICLE est (était ?) populaire partout, ça serait pas super malin de la part de Lego de se limiter à deux-trois pays quand ils peuvent aussi toucher l'Europe, l'Asie, et l'Afrique ('fin, je dis ça, j'ai aucune idée de l'implantation de Lego en Afrique). En plus, ils en ont à l'année, des exclusivités, les Nord-Américains.  Hum
Mixmax
Mixmax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 17:16
Oh mon dieu.... JE LE SAVAIT !!!! Je sais pas pourquoi mais je le savait. Je me rappelle très clairement qu'un jour je m’était dit "si ils arrête une série aussi fantastique... c'est pour la reprendre après. C'est sur!". et puis j'ai perdue l'espoir de les revoir en magasin... Et bah j'aurais pas du bounce.
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 17:50
C'est bon, y a confirmation. Allez sur LEGO.com et tapez dans la barre de recherche : Bionicle, cela mène à une page "coming soon".
http://shop.lego.com/en-US/Coming-Soon
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Jeu 31 Juil 2014, 18:00
maxim21 a écrit:Petit point là-dessus après avoir regardé ça par moi-même : ça ne fonctionne que sur la version anglophone du site LEGO, pas sur le site français. Je ne saurai dire si c'est juste que la version française n'a pas été mise à jour - c'est assez habituel - ou si ça veut dire que LEGO souhaiterait ne relancer BIONICLE qu'aux US - ça semblerait compatible avec ce qu'ils ont pu faire avec les figurines d'action Chima.

Ceci ne veut pas forcément dire cela, Abg' wink
Contenu sponsorisé

[Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé ! - Page 8 Empty Re: [Flash] BIONICLE de retour en 2015, c'est visiblement confirmé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum