IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Aller en bas
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 07 Oct 2013, 20:21
Le concept de l'armure est juste surpuissante !

Et vu que j'ai un grand amour pour les Exo-Armures (uniquement ceux qu'on des genoux), j'aime !

J'aime la pince mais c'est vrai que le canon pourrait être revu .
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Oct 2013, 18:37
Voici la v1.1 de l'exo armure de Bulk, j'ai juste modifié le lance missile pour qu'il soit mobile et j'ai remplacé le double canon au niveau de la main qui ne faisait pas l'unanimité par un giga blaster qui déchire grave.
Dites moi ce que vous en pensez joy  :
Spoiler:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Oct 2013, 18:58
Ah, je préfère ce canon là. ^^

Sinon, bizarre que Bulk doive constamment avoir les jambes pliées. Des jambes un pe uplus longues (pour l'exosquelette), c'est jouable ?

EDIT : 3900. Haha.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Oct 2013, 19:26
Bah en fait le truc des jambes pliées c'est parce que je ne sais pas vraiment quoi en faire... On peut pas placer ses jambes comme les bras parce que sinon on ne pourrais pas plier les jambes de l'exo armure... Mais je vais voir pour faire comme tu dis et faire des jambes à l'exosquelette tel que les pieds de Bulk arrivent au niveau des genoux de l'armure.

Toa Leewan a écrit:EDIT : 3900. Haha.
Et moi je viens de passe le cap des 100 messages !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Oct 2013, 19:54
S'tu veux un exemple, j'avais fait ça, l'année dernière :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Mdscf610

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Oct 2013, 20:04
Merci du modèle ^_^
Tu l'as fini ce prototype (il a l'air classe !) ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 09 Oct 2013, 20:51
Non, j'avais pas assez de pièces pour finir les bras.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 12 Oct 2013, 16:11
Salut tout le monde ! J'ai plein de chose à vous monter en cet après midi ensoleillé (enfin c'est sutout mon frère qui à des MOCs à monter wink )

On commence avec la version 1.2 de l'exo armure de Bulk. Sur les conseils de Toa Leewan, j'ai refait ses jambes afin qu'elles soient plus longues (et elles le sont je vous le garantis good ) :
Bulk exo-armure v1.2:


Voici maintenant un MOC de mon frère, un hero simple mais sympa :
Spoiler:


Et on termine avec un autre MOC de mon frère, qui est un monstre entièrement réalisé à partir des pièces de Scorpio 2236 (l'idée lui est venue quand je lui ai parler de l'animation MOC challenge de la convention 3 > voir ce sujet : http://www.BIONIFIGS.com/t7279-projet-animation-moc-challenge )
Spoiler:

Allez une dernière photo pour la route : le monstre de mon frère affolé devant les deux héro qui vont lui éclater la tronche ahahah 
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Dscn4730

Et voilà ^_^
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 14 Oct 2013, 17:32
Ah ah sympa l'image bonus :)
Sinon je trouve que les jambes étaient mieux avant parce qu'elles sont très grandes pour rien vu que celles de Bulk sont toujours pliées ^^' Par contre le canon c'est vrai qu'il gère maintenant, beaucoup plus esthétique, et ça fait bien bourrin Very Happy

Les MOCs de ton frère sont vraiment bien, la remake de Scorpio est juste géniale, moi qui pensait que ça que donner un rendu encore plus bof que le set, j'ai été remis à ma place x) Et le petit hero Stormer est bien sympa également !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 15 Oct 2013, 12:25
Je transmets les compliments à mon frère good 

Sinon pour ce qui est de l'exo armure, je suis d'accord que les grandes jambes ça change de la version originale mais au moins quand on bouge les jambes de l'armure vers l'arrière les jambes de Bulk se déplies et suivent le mouvement et vice versa : quand on bouge les jambes de l'armure vers l'avant les jambes de Bulk se plient plus et suivent le mouvement. Donc même si en position normale le hero à les jambes un peu pliées, elles peuvent suivre le mouvement des grandes jambes.

Bien sur je comprends que tu puisse préférer la première version ^_^
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mer 16 Oct 2013, 21:21
Je suis un peu déçu de n'avoir eu qu'un seul commentaire alors que j'ai posté de nouveau MOCs et la dernière version d'un 3ème sad (en plus vu l'activité qu'il y en ce moment ça peut pas faire de mal de poster quelques messages wink )
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 12:10
Salut à tous !
J'ai profité de ce début de vacances pour construire un nouveau MOC colossale (32cm de haut). C'est un robot géant avec un seul oeil (genre dalek wink ). Bon je sais c'est encore un MOC rouge et or mais j'utilise fréquemment ces 2 couleurs : le rouge parce que c'est la couleur dont je dispose le plus et l'or parce que j'ai des pièces interessantes.
Mais trève de bavardage, voici les photos (il y en a a 13 alors ça peut etre un peu long à charger) :

Spoiler:

Et si il n'y a pas plus de commentaire que la dernière fois, je ne posterais plus d'autres MOCs (donc vous raterez entre autre Plasma Monster, un MOC que je ferais à noel quand j'aurai SURGE lego hum )
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 13:06
Wow franchement c'est la classe, il est gros mais ne fait pas tas de pièces, il a une super apparence de devant et l'arrière est pas mal aussi !
J'ai rien à redire, il est parfait ^^^ 
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 13:08
gaé7 a écrit:Salut à tous !
J'ai profité de ce début de vacances pour construire un nouveau MOC colossale (32cm de haut). C'est un robot géant avec un seul oeil (genre dalek wink ).
Un fan de Doctor Who !? Very Happy

Bref, le moc est assez original selon moi et dispose une base vraiment classe !

Le fait que la base utilise beaucoup de balljoint/connecteur/os HF démarre avec un beau crochet du gauche (cette phrase ne veut rien dire).

Après, le dos est un peu vide. Il y a juste deux pauvres côtes de mailles HF Breakout et une poutre technic dresser a l'horizontal . Tu devrais remplir un peu plus le moc.

Bref, le moc est pas mal du tout mais il y a juste le dos que tu devrais modifier. Le reste du mocs est assez...fantastique. :)


Dernière édition par Skrall' le Mar 22 Oct 2013, 16:12, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 13:41
Merci merci, merci 
C'est le plus gros MOC que j'ai jamais fait (et donc ça m'a pris 3 jours pour le faire). Je prend note de tes remarques sur le dos, je vais essayer d'arranger ça (meme si j'ai plus beaucoup de pièces !). Au début j'avais prévu de lui mettre ces pièces > http://www.brickset.com/parts/?part=4540800 < dans le dos mais les barres techniques gènaient.

Bien que n'étant pas exposant à la convention 3, j'ammenerais ce MOC ainsi que l'exo armure du Bulk et la revamp de Scorpio de mon frère.
Vous pourrez donc voir le géant en vrai ^_^

Sinon je suis en effet un fan de docteur who !
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 16:06
Skrall' a écrit:Bref, le moc est pas du tout mais il y a juste le dos que tu devrais modifier.
WTF ? XD
C'est vrai que ça aurait pu être carrément classe avec ces pièces technic ^^
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 17:40
Réponse au géant rouge et doré.

Les points forts :

Schémas de couleur bien réparti
Torse et Jambes agréables à l'oeil
Originalité du canon sur son bras gauche

Les points faibles :


Parties custom brouillon et/ou couleur de pièce mal choisie
... Tête à changer
Les épaules mériteraient peut-être d'être rapprochées du corps *

C'est bon comme ça. Bref, bon travail wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 17:59
J'en prends note. Pour les couleurs de pièces, n'ayant qu'une grosse centaine de set je fais avec ce que j'ai. D'ailleurs le dos je peux pas le modifier, j'ai plus assez de pièces pour faire mieux que les 2 cotes de mailles HF. Faudra s'en contenter good 
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 18:46
C'est vrai que j'avais remarqué pour les épaules, mais c'est pas si gênant que ça je trouve. Je suis quand même intéressé de voir le MOC avec les épaules compressées Very Happy
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 22 Oct 2013, 21:32
Shock a écrit:... Tête à changer
Je comprends que ma tete (celle du MOC wink ) ne plaise pas à tout le monde mais au point de la refaire... L'avantage de cette dernière c'est qu'elle est à l'échelle du reste meme si certain n'aime pas son design.

Pour ce qui est des épaules à rapprocher du corps, je n'y arrive pas. Ayant d'abord construit la base (au début ça devait etre une armure pour cervellator ou pour minifig mais je me suis rendu compte que je n'aurais pas assez de place pour mettre quelque chose dedans), j'ai ensuite improvisé pour construire la tete et les membres. Et la base ne permet pas d'accrocher une ball-joint pour l'épaule plus près du corps. Mais bon les épaules assez éloignées du corps c'est un peu voulu, ça renforce l'aspect presque "caricatural" du robot géant qui a des gros bras bien mobiles et séparés du corps lego smile
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 24 Oct 2013, 12:22
J'ai besoin de vous !

J'ai commencé à travailler sur un nouveau MOC, un toa de lumière que je finirais en revenant de la convention 3 quand j'aurai acheté un masque chromé doré (wink ) et j'hésite entre ces deux versions des jambes de mon toa, aidez moi !
Photo des 2 jambes, l'une est plus longue que l'autre au niveau des tibias ce qui fait que l'armure HF est plus éloignée du pied; dites moi laquelle vous préférez svp:

Allez une petite image bonus pour la route : mon "bureau" de fabrication de MOCs good 
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Dscn4755

Merci de me donner votre avis hihi
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 24 Oct 2013, 13:23
La première. Deux os de même longueur, ça passe beaucoup mieux.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 24 Oct 2013, 17:13
J'approuve, mais pas pour les mêmes raison. La jambe la plus longue te permet une meilleure articulation de la cheville.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 24 Oct 2013, 17:25
Merci, la jambe longue est validée.

Maintenant j'ai un autre problème, il me faut un second masque de tahu doré pour faire les deux épaules du MOC...
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Jeu 24 Oct 2013, 20:18
Choisis la jambe qui sera la mieux proportionnée par rapport au reste du corps wink.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Ven 25 Oct 2013, 10:20
Printf a écrit:Choisis la jambe qui sera la mieux proportionnée par rapport au reste du corps wink.
J'ai fait les bras et en effet la petite jambe est mal proportionnée, donc la grande est confirmée comme choix.
Sinon c'est bon, j'ai trouvé un masque doré de tahu sur bricklink good 
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 27 Oct 2013, 15:48
Je n'attend plus que mon deuxième kanohi hau pour terminer et vous montrer mon toa de lumière ! En attendant je vous montre déjà le superbe masque chromé récupéré à la convention 3 qu'il porte :
Spoiler:
La photo n'étant pas super, vous imaginez qu'il (le masque) est encore plus beau en vrai good 
jaller36
jaller36
Bizur Actif
Bizur Actif
https://www.youtube.com/user/geekfalcon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 27 Oct 2013, 16:17
Il a l'air vraiment bien, le torse (la seul partie visible joy ) a l'aire assez sympa. Les épaules articulés sont plutôt originale. Le schéma de couleur est bien, et je trouve que la présence de noir rend bien même sur un toa de lumière. quant au masque, il est tout simplement magnifique.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 27 Oct 2013, 21:51
Bah pour l'avoir vu en en entier (pas finalisé, mais en entier) au Festi', je l'ai vraiment aimé, j'attends avec impatience la suite.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 28 Oct 2013, 11:17
Merci les gars ^_^ Mais n'ayant toujours pas de nouvelle du mec de bricklink, j'ai peur de ne pas pouvoir poster mon toa finalisé avant la fin de la semaine... A moins que vous vouliez le voir sans le kanohi au niveau d'une des épaules, dans quel cas je peut le poster n'importe quand.
Contenu sponsorisé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 3 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum