IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 07 Mar 2014, 19:00
Oui bah désolé mais c'est pas une raison pour ne pas répondre à ma question aussi.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Ven 07 Mar 2014, 19:56
Nan c'est pas normal que la photo n'ait pas chargé.
Je trouve que de moc est juste badass. Le personnage est bien, le véhicule est vraiment stylé. C'est vrai que ça aurait été encore mieux s'il y avait eu plus d'argenté.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 08 Mar 2014, 00:36
Geek7734 a écrit:
Je serais intéressé de voir la structure, même si j'imagine que t'as rajouté les deux branches avants pour les roues sur la structure de base.

Oui...et non.
J'ai sectionné le moc original en deux pour ne garder que le siège et l’arrière et j'ai refais toute la structure dans la forme voulue.

Et les lames de gresh...il est vrai que cela peut gêner, mais je ne vois pas vraiment quoi mettre comme pièce (j'ai déjà 20 mocs assez chargés et les pièces me manques...) je vous préviens si jamais je trouve ^_^.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 19 Mar 2014, 00:37
Snif, snif, ça sent le japon tiens....

Anyway, guten tag les bipèdes! aujourd'hui un moc dont je suis très fier, je vous laisse juger:

Gundam Sharpgale [traduc: rafale/vent  tranchant(e) ]

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0810

canon péniiiis!

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0811

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0812

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0813

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0814

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0815

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0816
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Mer 19 Mar 2014, 18:12
Who, tu nous ponds des MOC de plus en plus énorme, mon grand !
Je suis plutôt impressionné par le design du truc, c'est du très bon travail. Le MOC pourrait encore plus en imposé avec des photos de pro genre fond blanc et éclairage de guedin.
J'aime beaucoup la modélisation des armes en system ^^
Le seul truc qui me perturbe, c'est les jambes : les pales system sont tellement fondues les unes dans les autres qu'on a l'impression que les jambes sont des vrais colonnes sans aucunes articulations alors qu'elles en ont tout de même. Je sais pas, c'est surement voulu, mais ça me perturbe x)

Du très bon boulot tout cas.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 19 Mar 2014, 18:38
Ouais, c'est plutôt cool. J'aime bien l'épée. Les petits détails sur le torse, c'est bien vu. Ça t'évite des surfaces lisses et monotones. La tête est un peu bizarre, je pense qu'un design plus fin irait mieux. 'Fin je pense surtout à affiner la partie du bas, qui fait  quand même 6,5 plates de large. De coté ça va, mais de face non. Des tiles plus courtes devraient suffire. ;)Les articulations à crans, c'est un peu gros, et ça donne un côté trop massif/bourrin au MOC je trouve. x/ (Mais c'pour chipoter  ahahah )

Sinon... Je suis pas d'accord pour les jambes, je pense qu'une pose avec les genoux pliés (même très légèrement) casserait totalement l'effet pilier. Donc c'est plutôt les poses qui sont «en tort», plutôt que la construction.

Pour finir, la structure des bras m'intrigue. Je sais pas comment t'as fait ton SNOT, j'espère juste que t'as pas fait un truc crade de chômiste. xD

M'enfin bon, continue comme ça, c'est cool.

EDIT :

Geek7734 a écrit:Le MOC pourrait encore plus en imposé avec des photos de pro genre fond blanc et éclairage de guedin.

Whay mais le MOC serait le même. Une belle photo, c'est de l'enrobage, c'est parfois de la poudre aux yeux, ça rend les choses plus belles, mais ça ne rend pas le MOC meilleur. Ça modifie juste ta perception du MOC. Ce qui est dommage. Je dis pas qu'il faut pas faire de belles photos, mais faut pas oublier que l'élément principal, c'est le MOC.

Dernière édition par Tyrion Leewan Lannister le Mer 19 Mar 2014, 19:00, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 19 Mar 2014, 19:00
J'trouve que les articulations à cran sont d'une très bonne épaisseur par rapport au reste du MOC qui est tout de même massif...
Certes, y a des ailerons, des formes fines, mais c'est tout de même la solidité (dans le sens de massif, droit) du MOC qui reste bien présente, selon moi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 30 Mar 2014, 09:46
Super MOC, bien joué ! Le design est vraiment super good 
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Lun 31 Mar 2014, 17:30
Hola que tal les margoulins!

Je n'est pas pu tenir compte de vos commentaire à cause de la MAJ, mais je pense que j'ai quand même corrigé quelque détails qui vous dérangés:

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0817

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0818

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0819
^
| oh le beau doigt!

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0820

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0821

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0822

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0823
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 31 Mar 2014, 18:53
Changements plutôt conséquent en soit ^^
La seule chose qui ne me plait pas est la nouvelle tête, sinon il est plus propre que la première version (à cause de l'éclairage ?), c'est cool.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 31 Mar 2014, 19:23
En un mot : EPIQUE !
1 seul petit reproche : je pense que ce serait bien de remplacer les diques gris sur les bras par des pièces rectangulaires.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Lun 31 Mar 2014, 19:30
Alvis Blue a écrit:En un mot : EPIQUE !
1 seul petit reproche : je pense que ce serait bien de remplacer les diques gris sur les bras par des pièces rectangulaires.

Ah non,non et re-non, c'est moche. en fin , c'est beaucoup mieux avec les disques et pis, trop de rectangulaire, ça rend le moc moins lisse.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 31 Mar 2014, 20:04
Je suis d'accord, les ronds c'est mieux. Dommage que t'aies à ce point changé la tête, mais c'est pas très grave.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Lun 31 Mar 2014, 21:08
Tyrion Leewan Lannister a écrit: Dommage que t'aies à ce point changé la tête, mais c'est pas très grave.

Meh, la tête je la change tout le temps, t'as encore le temps de voir des variantes wink

Idem pour l'arme au passage.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Avr 2014, 18:40
Enfin du soleil!!! /o/

Tagazog les flutistes! comme dit dans le titre du topic, reprendre de 0, ça aide parfois.

Voici donc l'un des mes mocs les plus aboutis; que ce soit au niveau du design ou des articulations, un peu plus d'une semaine de boulot, 2 nuit blanches:

Gundam Meecroft :

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Pause_10

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Pause_11

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Pause_12

une articulation qui m'a donné du fil à retordre
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Bras_110

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Bras_210

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Profil10

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Cuisse10

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Pause_13

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Pause_14

simple mais efficace.
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Apae10

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Tate10

Voila, voila, personnellement je suis très fier de mon travail ( c'est rare ^^"), donc n'hésitez pas à me faire part de vos impressions!

Lien qui m'ont aidés: http://www.hobbyhovel.com/2013/01/review-mg-hi-nu-gundam.html
pour le corps

https://www.flickr.com/groups/930783@N21/pool/with/8085247483/lightbox/ pour la tête
Leanne
Leanne
Cadre exposant

Mer 09 Avr 2014, 19:02
Je me répète, et je le ferais à chaque fois que je commente vos créations, j'apporte un œil de fille, pas un œil de fille qui s'y connait.

Bref.

Il est sacrément beau, fini, pas brouillon, très très classe. Bon après, même si sa tête va avec le reste, j'aime pas les têtes comme ça x)
Le rendu des [mot manquant] au dessus des épaules, avec ton articulation, c'est juste ENORME.

Comme d'habitude, je ne commente que quand je les trouves extra, et ça ce comprend que tu en sois fier. L'es beau.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Avr 2014, 19:34
Leanne a écrit:Comme d'habitude, je ne commente que quand je les trouves extra, et ça ce comprend que tu en sois fier. L'es beau.

Et bah....merci! c'est vrai que on te voit pas souvent, alors que tu commente mon moc....ça me fait super plaisir ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 09 Avr 2014, 19:37
Whay, la tête est bizarre. Les jambes (les tibias en particulier) sont bloquesques, elles semblent raides, ça contraste pas mal avec le reste du MOC qu'est détaillé, ciselé. Les pins Technic pour attacher les slopes la tête en bas, c'est crahade, tu tortures tes pièces là.  sad 
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Avr 2014, 19:47
Tyrion Leewan Lannister a écrit: Les pins Technic pour attacher les slopes la tête en bas, c'est crahade, tu tortures tes pièces là.  sad 

traduction?
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Mer 09 Avr 2014, 20:19
J'avoue n'avoir compris qu'un tiers de ton message Lee'.
Perso, je trouve que le MOC est vraiment bien foutu, réaliste, schéma de couleur parfait, construction très très bien faite, etc. Rien à dire, tu peux en être fier! ^^
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 09 Avr 2014, 20:41
J'ai suivis ton Gundam depuis le début de sa conception. Et y a pas à tortiller du cul.. la progression est positive.

Cependant quelques défaut persiste, je pense qu'il serais bien d'allonger légèrement le corps et aussi de réduire l'espace entre les jambes.

Le schéma de couleur est très bon, celle-ci sont d'ailleurs bien répartis. La forme hormis les défauts au dessus reste bonne ainsi que les proportions des membres. A force d'essaye, t'as réussis à créer une très belle tête dans le style d'un gundam. Et puis y a les ailettes... j'adore les ailettes *_*

Continue comme ça, c'est du bon boulot ! wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 09 Avr 2014, 21:27
Mais rah, faut connaître le vocabulaire Lego les gens. Ces jeunes, faut tout leur apprendre... :p

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Newin110

Ça, c'est un illegal build, un assemblage interdit parce qu'il fait forcer les pièces plus qu'elles ne le devraient (d'ailleurs, LDD refuse d'assembler les pièces, comme vous pouvez le voir). Oh, et concernant les noms... voilà le pourquoi du comment des mots pin et slopes.

Dernière édition par Tyrion Leewan Lannister le Mer 09 Avr 2014, 22:11, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Avr 2014, 21:36
Euh....J'ai beau les enlever et le remettre ça force que pouic...., je sais pas chez toi, mais chez moi ça passe crème.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 09 Avr 2014, 22:14
Ça rentre parce que le plastique est flexible. Mais l'extrémité du pin est comprimée dans la brique, et sur le long terme, tu risques de le déformer. D'ailleurs, on voit clairement un jour entre les différentes pièces attachées de cette façon : c'est parce qu'on n'est pas censés les attacher de la sorte. Enfin, il y a une légère friction, c'est plus difficile de tourner le pin quand il est dans une brique que dans un trou rond Technic prévu à cet effet. Preuve que ça force. x)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Avr 2014, 22:52
Au pire, on s'en fout! ^^
C'est le résultat qui compte et c'est le seul moyen de mettre cette pièce ainsi ( si je devais arrêter toute mes techniques qui font forcer des pièces, je ferais pas beaucoup de mocs... U_U)

EDIT:

La, c'est mieux!

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0824

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0825

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0826
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Lun 14 Avr 2014, 15:28
Il y a pas a dire, les ailes de ton Gundam lui vont tellement bien ! Je sens que ton moc finira dans les mocs du mois :3 .
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Lun 14 Avr 2014, 15:40
Bichour les niaiseux!

Meecroft a subit des changements.....conséquents, voyez vous même:

Le design du backpack viens de GUNDAM 00 , une des nombreuses séries de gundams.

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0827

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0828

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0829

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0830

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0831

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0832

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0833

Liens utiles:
- http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/03282008/0/d/a/f/0daffb6a4fe5e0_full.gif

- http://media.animevice.com/uploads/0/886/42679-gn_drive_super.jpeg

EDIT: j'opte finalement pour un design plus épuré pour le dos.

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0834

oui une pièce est décalée, mais on s'en tape

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0835
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 14 Avr 2014, 19:17
Ça va de plus en plus en s'affinant, dit moi !
J'ai remonté les quelques versions de ce MOC, et je suis tout à fais d'accord avec toi pour ce qui est du design. Je rajouterais que les proportions et la répartition du schéma de couleurs montent aussi d'un cran, c'est du très bon.
Les accessoires/équipement sont de toutes bowtay. J'aime particulièrement la tête.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 14 Avr 2014, 19:59
Je trouvais la deuxième version épique. Comment décrire celle là...
TROP DE PPPPPUISSANCE !!!!!!
Je trouve juste que les épées gagneraient à être plus longues.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mar 15 Avr 2014, 16:06
Et bien voila, après un mois de travail, il est achevé, je vous met donc quelques photos de sa forme finale, et (peut-être) définitive:

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0836

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0837

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 5 Dscn0838

et bien sur, merci à vous pour les commentaires!
Contenu sponsorisé