[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Mer 06 Mai 2015, 18:52
Bon, avant que Shock ne vende la mèche sur le topic d'organisation, j'avais dans l'idée de puis 5mois d'un projet pour FdB 2015, qui n'est autre qu'un diorama de toran, dans des exo armures et autres véhicules (ma participation du dernier mini-concours en fera partie), et ils seront guidés par rien d'autre qui ceci: EARTHQUAKE CLASS TITAN MK I
METROPLEX heeds the call, of the last prime (wait . . . j'me gourre d'univers là non?)
Je voulais garder la surprise pour annoncer ça une fois mon moc fini, enfin bon, tant pis. . .
Notes:
-me blâmer pas sur les microix mirond bleus svp . . j'ai pas 500 gris ^^"
-les photos sont pas tops, mais avec la taille du bestiaux et mon dispositif, j’ai pas pus faire mieux pour le moment, je corrigerais plus tard.
-les jambes semblent courtes à cause de l'angle, mais elle font la taille du bassin jusqu'au sommet du crâne (pas la corne)
-les cuisses, épaules, genoux, coudes, mains, têtes et bustes sont articulés au mieux, mais les jambes ne sont posables qu'avec un présentoir non-fini.
-Oui les jambes sont crades.
-60 CM POUR 1.1 KG, joli bébé.
METROPLEX heeds the call, of the last prime (wait . . . j'me gourre d'univers là non?)
Je voulais garder la surprise pour annoncer ça une fois mon moc fini, enfin bon, tant pis. . .
Notes:
-me blâmer pas sur les microix mirond bleus svp . . j'ai pas 500 gris ^^"
-les photos sont pas tops, mais avec la taille du bestiaux et mon dispositif, j’ai pas pus faire mieux pour le moment, je corrigerais plus tard.
-les jambes semblent courtes à cause de l'angle, mais elle font la taille du bassin jusqu'au sommet du crâne (pas la corne)
-les cuisses, épaules, genoux, coudes, mains, têtes et bustes sont articulés au mieux, mais les jambes ne sont posables qu'avec un présentoir non-fini.
-Oui les jambes sont crades.
-60 CM POUR 1.1 KG, joli bébé.
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Mer 06 Mai 2015, 18:59
J'avoue que ce moc m'a beaucoup surpris, il est imposant et impressionnant, en plus d'être très réussie. Cela dit, il y a quelque chose qui me gène, je trouve que les épaules ne sont pas assez reliés au torse; j'ai l'impression qu'il y a un gros vide entre la pièce de torse qui est mise sur le cotés et la clavicule. Mais c'est vraiment du chipotage, le moc est excellent.
Mer 06 Mai 2015, 19:01
Il est très impressionnant malgré sa grande taille, il doit pas être facile à manier ?
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 06 Mai 2015, 19:03
Les épaules sont écartées à cause du dispositif e l'articulation et sont éloignés de la clavicule pour ne pas gêner le mouvement.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Ven 08 Mai 2015, 22:39
Le système d'articulation du bras est intéressant, mais j'ai l'impression que ça force. Les genoux sont articulés ou pas ? Pour des raisons de stabilité, je comprendrais que non, parce qu'ils m'ont l'air fixes. En tout cas, bravo pour avoir fait quelque chose d'aussi grand, même si on sent que les limitations de ton stock ont influencé le design.
- LoysnuvaAdministrateur
Ven 08 Mai 2015, 23:08
Toa Leewan a écrit:Le système d'articulation du bras est intéressant, mais j'ai l'impression que ça force. Les genoux sont articulés ou pas ? Pour des raisons de stabilité, je comprendrais que non, parce qu'ils m'ont l'air fixes. En tout cas, bravo pour avoir fait quelque chose d'aussi grand, même si on sent que les limitations de ton stock ont influencé le design.
Toutes les articulations sont listées sous les photos.
Non le bras forcent pas, les genoux un peu en revanche.
Et pour le manque de pièces je vois ce que tu veux dire, c'est très bricolé sauf pour les bras vu que je les ai fait en premier.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Sam 09 Mai 2015, 08:48
Ce que j'aime le plus sur ton MOC c'est le tête custom.
- PnicfulMembre du Panthéon
Sam 09 Mai 2015, 19:08
Oula, c'est très impressionnant tout ça! Mais... Ne me dis pas que l'articulation des bras ne tiens que sur une barre?
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 09 Mai 2015, 19:18
Pnicful a écrit:Oula, c'est très impressionnant tout ça! Mais... Ne me dis pas que l'articulation des bras ne tiens que sur une barre?
Comment ça? A quel niveau tu parle?
Sam 09 Mai 2015, 19:23
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 09 Mai 2015, 19:42
Pnicful a écrit:
Et j'ai la forte impression que le bras ne tiens que par une barre attachée à trois ball-join successifs, je me trompe?
Ou est le problème? Ça donne une articulation avec une friction suffisante pour contrebalancer le poids du bras, et permet un 360°, ça force quand le bras est tendu au max, c'est tout.
J'aurai certes pu faire un système à engrenages, mais c'était pas solide sans un truc trop massif.
Sam 09 Mai 2015, 20:02
Woh. Ce massif, cette mixité entre propreté et léger chômage... C'est bow. Et la tête est vraiment sympa.
Sam 09 Mai 2015, 20:25
Ah non mais c'est pas un reproche, c'est juste que je constate une fois de plus ta maîtrise du chômage n_n
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 09 Mai 2015, 20:37
Ah? j'aurai pas dis que c'était chômesque pourtant, m'fin bon.
Sam 09 Mai 2015, 20:51
Bah, quand même : un bras de cette taille attaché au corps par une unique barre cruci'...
Dim 10 Mai 2015, 10:56
Ouah il est beau ton moc, faire un moc aussi imposant ça doit pas être facile. La tête custom est géniale elle rend très bien sur le moc.
J'aimerai avoir tu as mis combien de temps pour le faire ?
J'aimerai avoir tu as mis combien de temps pour le faire ?
- LoysnuvaAdministrateur
Dim 10 Mai 2015, 15:25
Combien de temps précisément je sais pas, mais j'ai commencer en janvier, en y bossant un peu tout les week end.
- AAVAAmbianceur Confirmé
Dim 10 Mai 2015, 19:04
Vraiment impressionnant ce MOC, j'aime particulièrement la tête
Mer 13 Mai 2015, 13:58
Loysnuva a écrit:
Déçu de ma machine présentée au concours de l'été, j'ai décider de repartir de la base pour refaire la chose, cela donne: Stormer's Hail Bringer.
Armement/équipement: Canon double, munitions de plasma refroidi, perforant / Bouclier ultra résistant parcouru par un fluide réfrigérant gelant l’ennemi au toucher.
Ta pas l'air bon en science toi ^^.
Mer 13 Mai 2015, 14:08
Ohoho, il est bien meilleur en science que tu le pense n_n
Et honnêtement je ne vois pas de problème à la description des armes, après tout on est pas ici pour contenir notre imagination!
Et honnêtement je ne vois pas de problème à la description des armes, après tout on est pas ici pour contenir notre imagination!
Mer 13 Mai 2015, 14:11
Nan, mais pour moi ça me paraît bizarre quand même, et t'inquiète je sais, il a 19 ans et moi 15 dans 12 jours, c'est sûr qu'il en sait plus que moi.
Mer 13 Mai 2015, 14:23
Je disais surtout ça par rapport à ses études, mais passons, ce n'est pas à moi de te raconter ça
A nouveau pour l'armement je ne pense pas que nous soyons plus dans l'étrange qu'avec des lanceurs de balles lumière, des bâtons de foudre, des épées lance-flamme et autres joyeusetés que l'on peut trouver dans l'univers de BIONICLE, et même le morbac' de Black Phantom qui se multiplie à l'infini dans Hero Factory...
A nouveau pour l'armement je ne pense pas que nous soyons plus dans l'étrange qu'avec des lanceurs de balles lumière, des bâtons de foudre, des épées lance-flamme et autres joyeusetés que l'on peut trouver dans l'univers de BIONICLE, et même le morbac' de Black Phantom qui se multiplie à l'infini dans Hero Factory...
Mer 13 Mai 2015, 18:19
Oui mais dans Bionicle c'est normal, enfin pour moi^^
Mer 13 Mai 2015, 19:09
Et bien tu vois : dans Hero Factory aussi si on regarde bien
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 13 Mai 2015, 19:53
thibauda a écrit:Loysnuva a écrit:
Armement/équipement: Canon double, munitions de plasma refroidi, perforant / Bouclier ultra résistant parcouru par un fluide réfrigérant gelant l’ennemi au toucher.
Ta pas l'air bon en science toi ^^.
EUUUUH, alors figure toi que le plasma froid existe mon cher! Bien évidemment il n'a pas de fonction cryogénisante à proprement parler, car il est à des températures de l'ordre de 10000K, Je me suis trompé à l'époque et je n'ai apprit des choses sur les plasma qu'au cours de mon second semestre.
Alors oui, c'est une énorme erreur de ma part, cependant la fonction perforante elle peut avoir lieu à cause de la chaleur.
C'est pourquoi j'avais au départ munis mon moc de réservoir d’azote liquide, qui est à -200°C sous cette forme, et à cet effet.
Cependant les plasma ultra froid eux ont cette fonction, donc si tu préfère c’est du plasma ULTRA-froid.
Mer 13 Mai 2015, 19:55
Haha, vive la chimie!
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 13 Mai 2015, 20:03
Wep, alors je me suis encore foiré en fait, le plasma ultra froid est en fait un faux amis, ce terme signifie juste que tout la chaleur est sur les électrons, mais sinon ça reste assez chaud.
Donc bon, je vais corriger mon erreur de suite et mettre un canon à l'azote liquide, la je suis sur au moins!
Je m'excuse, mais la physique je suis vraiment très nul, la chime ça va.
Donc bon, je vais corriger mon erreur de suite et mettre un canon à l'azote liquide, la je suis sur au moins!
Je m'excuse, mais la physique je suis vraiment très nul, la chime ça va.
Mer 13 Mai 2015, 20:55
WOW, calme toi c'est bon^^, moi aussi j'adore la chimie.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 13 Mai 2015, 21:03
Je suis calme, j’explique c'est tout
(Par contre me dire de ma calmer alors que je le suis, ça ça me met en rogne, alors évite.)
EDIT: en fait si ça marche, le plasma refroidi à -175 °C existe, tout ce débat n'a servit a rien, j'avais raison depuis le début (rire malsain)!!! XD (merci le cours de physique)
(Par contre me dire de ma calmer alors que je le suis, ça ça me met en rogne, alors évite.)
EDIT: en fait si ça marche, le plasma refroidi à -175 °C existe, tout ce débat n'a servit a rien, j'avais raison depuis le début (rire malsain)!!! XD (merci le cours de physique)
Mer 13 Mai 2015, 23:10
Très beau moc , beaucoup détails dans la construction . :)
- Contenu sponsorisé