[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Mar 19 Mai 2015, 21:53
Tagazog mes chers
En premier lieu je suis heureux que mon mastodonte vous est plu, le temps que j'y ai mis à porté ses fruits.
Ce coup-ci, j'ai décidé de faire un moc qui claque tout en testant un style nouveau pour moi: Un moc bien féminin, dans le sens ou du premier coup d’œil on sait que c'est une femme:
Minéssa, the bloody queen.
A la votre ♥
Enjoy! (oui les bras sont un peu simplistes, je cherche de quoi faire avec mon rouge metru, y'aura des updates)
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Mar 19 Mai 2015, 22:01
Sans doute ton meilleur MOC à ce jour, c'est bien de voir, pour une fois, un personnage - parce que le MOC a une identité, une personnalité, c'est pas juste un assemblage de bouts de plastique. Un peu vide au niveau des épaules, et les couleurs sont un peu trop sombres à mon goût, (est-ce que leur répartition est voulue ou c'est du random ?), mais sinon c'est du bon travail.
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 19 Mai 2015, 22:37
Toa Leewan a écrit:c'est bien de voir, pour une fois, un personnage - parce que le MOC a une identité, une personnalité, c'est pas juste un assemblage de bouts de plastique.
Personnellement je fais toujours en sorte de donner une identité à mes mocs (sauf bien sur les pures machines)
Les couleurs sombres sont voulues car le sang est justement très noir en abondance.
Pour la répartition est voulue, pour qu'il y est des touches de rouges à des points "spécifiques", cheveux, poitrines, tibias et pieds (plus orteils certes), seul le dos est obligatoirement full rouge metru car j'ai que ça en armure de metruan.
Pour le vide des épaules, c'est un choix artistique on va dire, j'suis pas fan d'avoir des accessoires sur les épaules pour les femmes.
Mar 19 Mai 2015, 22:59
Mais pourquoi ces endroits-là en particulier ?Loysnuva a écrit:Pour la répartition est voulue, pour qu'il y est des touches de rouges à des points "spécifiques", cheveux, poitrines, tibias et pieds (plus orteils certes)
Pas besoin d'accessoires, ça me gêne parce que je trouve la transition entre l'épaule et le cou trop abrupte, trop raide, à cause des pieds Slizer version 2007. L'ancien modèle est «pentu», et ça te permettrait d'avoir une transition plus douce. Sauf si tu peux pas les remplacer parce que t'as besoin des trous cruciformes pour avoir quelque chose de solide.Loysnuva a écrit:Pour le vide des épaules, c'est un choix artistique on va dire, j'suis pas fan d'avoir des accessoires sur les épaules pour les femmes.
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 19 Mai 2015, 23:07
Toa Leewan a écrit:Mais pourquoi ces endroits-là en particulier ?Loysnuva a écrit:Pour la répartition est voulue, pour qu'il y est des touches de rouges à des points "spécifiques", cheveux, poitrines, tibias et pieds (plus orteils certes)
Parce que ainsi placés, ça attire l'oeil sur des points qui, comme sur un tableau, permettent de faire ressortir le personnage, soit le centre (poitrine), les cheveux, le centre des jambes....
Toa Leewan a écrit:Pas besoin d'accessoires, ça me gêne parce que je trouve la transition entre l'épaule et le cou trop abrupte, trop raide, à cause des pieds Slizer version 2007. L'ancien modèle est «pentu», et ça te permettrait d'avoir une transition plus douce. Sauf si tu peux pas les remplacer parce que t'as besoin des trous cruciformes pour avoir quelque chose de solide.Loysnuva a écrit:Pour le vide des épaules, c'est un choix artistique on va dire, j'suis pas fan d'avoir des accessoires sur les épaules pour les femmes.
Justement c'est la raison, avant c'était des pentus, mais le balljoint se baladait, d’où la nécessité d'un cruci.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Mer 20 Mai 2015, 17:18
Super sympa, même si je trouve la photo un peu trop sombre. Tu a fais un BAC+7 en tête custom?
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 20 Mai 2015, 19:27
Tehuri (Thibaud) a écrit:Super sympa, même si je trouve la photo un peu trop sombre. Tu a fais un BAC+7 en tête custom?
Les photos ont été prises juste avant le crépuscule, d'où le sombre, j'ai fait ça un peu à la va vite faute de temps.
Pour la tête, tu remarquera que c'est très simple en réalité, je ne me suis pas foulé.
- AAVAAmbianceur Confirmé
Jeu 21 Mai 2015, 17:28
Il est vraiment cool ce MOC et très original, on a pas l'habitude de voir une anatomie féminie aussi réussi
- LoysnuvaAdministrateur
Jeu 21 Mai 2015, 17:43
@0sxO > Merci, ça fait plaisir! Le fun-fact, c'est que ça m'a vraiment amusé de la faire, et ça faisait longtemps qu'un moc ne m'avait pas amusé dans sa conception.
Dim 24 Mai 2015, 23:51
La coupe de vin est magnifique ! Ah, je suis supposé parler de la donzelle ?
Le moc est bon malgré les pitits défauts soulevés. Par contre je trouve que les cheveux en plate ne vont pas bien avec le reste :/
Le moc est bon malgré les pitits défauts soulevés. Par contre je trouve que les cheveux en plate ne vont pas bien avec le reste :/
Mar 26 Mai 2015, 21:55
Un travail remarquable , un jolie schéma de couleur . Bravo j'aime beaucoup .
- PnicfulMembre du Panthéon
Mar 26 Mai 2015, 21:58
Hum, j'aime beaucoup le MOC en lui-même, les membres et le style, mais je suis vraiment pas fan du buste : il me donne l'impression d'être enfoncé et les épaules sont trop larges, c'est pas hyper féminin à mon avis :)
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mar 26 Mai 2015, 21:59
Pnicful a écrit:il me donne l'impression d'être enfoncé et les épaules sont trop larges, c'est pas hyper féminin à mon avis :)
Gros plus pour les épaules
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 26 Mai 2015, 22:44
J'vois pas en quoi il fait enfoncer, si je fais ressortir la poitrine elle sera trop grosse à mon goût, c'est moche les grosses poitrines.
Pour les épaules, je ne peux pas les rapprocher sans que ça coince à cause de la poitrine, c'est bien gentil de faire la remarque, mais réfléchissez aux conséquence d'une modif.
Pour les épaules, je ne peux pas les rapprocher sans que ça coince à cause de la poitrine, c'est bien gentil de faire la remarque, mais réfléchissez aux conséquence d'une modif.
Mar 26 Mai 2015, 23:09
Y a beaucoup de MOC féminin qui arrive à s'en sortir avec des épaules fines sans pour atant être gêné par la poitrine.....
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 26 Mai 2015, 23:17
Ah certes, mais ma base ne le permet pas, vous le voyez bien, il faudrait que je refasse une base, alors me dire "ouais mais les autres...", je n'ai pas le talant des autres et j’essaye de faire ce que je peux, aprés refaire la base pourquoi pas, mais dans ce cas il ne faut pas cibler qu'un point, mais toute la zone.
Mar 26 Mai 2015, 23:26
Loysnuva a écrit:Ah certes, mais ma base ne le permet pas, vous le voyez bien,
Justement non, les photos sont sombre et quand on zoom la qualité est pas des plus génial à cause de l'obscurité
Mar 26 Mai 2015, 23:31
Oh dis pas ça Ignika, elles sont bonnes les photos!
Par contre Loys' je t'invite en effet à repenser ta base, et évidemment je ne cherche pas à te faire construire une bimbo :p Il y a des bases féminines qui s'en sortent avec des armures Inika ou Mahri pour la poitrine, ça rend du tonnerre!
Après stress pas trop, on est là sans pression, tu fais ce que tu veux de ton MOC n_n
Par contre Loys' je t'invite en effet à repenser ta base, et évidemment je ne cherche pas à te faire construire une bimbo :p Il y a des bases féminines qui s'en sortent avec des armures Inika ou Mahri pour la poitrine, ça rend du tonnerre!
Après stress pas trop, on est là sans pression, tu fais ce que tu veux de ton MOC n_n
Mer 27 Mai 2015, 00:11
Vise l'excellence, fais mieux que ce que tu peux, et tu l'auras, le talent des autres.Loysnuva a écrit:je n'ai pas le talant des autres et j’essaye de faire ce que je peux
Ça peut être frustrant d'avoir à tout refaire pour une si petite modification, mais c'est comme ça qu'on progresse et qu'on apprend.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 27 Mai 2015, 01:50
Ignika> tu es bien le seul à ne pas voir comment c'est fichu, tout le monde voit bien que le balljoint est décalé d'un tenon car sinon il taperais contre le "sein".
Pnic> Je ne stress pas, je m'énerve sur mon incompétence, c'est mon gros défaut x)
Pour la poitrine je garde les épaulettes, j'ai un truc en cours, vous verrez bien si c'est potable.
Je ne vise pas l'excellence car celle ci n'existe pas, j’essaie juste à défaut d’être meilleur, d’être moins mauvais, le talent des autres je ne l’aurais pas pour la simple raison que je peux m’entrainer des années, j'aurais la technique, le savoir faire, pas le talent.
Pour ce qui est de modifié une base pour des broutilles, c'est loin d’être la première fois, suffit de voir mon self moc, j'apprends certes, mais je n'ai pas l'impression de progresser, je reste dans mes "mauvaises" habitudes, cela vient aussi et surtout du fait que je n'aime pas m'inspirer des techniques des autres car j'ai horreur de copier et j'ai l'impression de voler ce que fait l'autre, c'est débile, mais j'suis comme ça
Pnic> Je ne stress pas, je m'énerve sur mon incompétence, c'est mon gros défaut x)
Pour la poitrine je garde les épaulettes, j'ai un truc en cours, vous verrez bien si c'est potable.
Toa Leewan a écrit:Vise l'excellence, fais mieux que ce que tu peux, et tu l'auras, le talent des autres.Loysnuva a écrit:je n'ai pas le talant des autres et j’essaye de faire ce que je peux
Ça peut être frustrant d'avoir à tout refaire pour une si petite modification, mais c'est comme ça qu'on progresse et qu'on apprend.
Je ne vise pas l'excellence car celle ci n'existe pas, j’essaie juste à défaut d’être meilleur, d’être moins mauvais, le talent des autres je ne l’aurais pas pour la simple raison que je peux m’entrainer des années, j'aurais la technique, le savoir faire, pas le talent.
Pour ce qui est de modifié une base pour des broutilles, c'est loin d’être la première fois, suffit de voir mon self moc, j'apprends certes, mais je n'ai pas l'impression de progresser, je reste dans mes "mauvaises" habitudes, cela vient aussi et surtout du fait que je n'aime pas m'inspirer des techniques des autres car j'ai horreur de copier et j'ai l'impression de voler ce que fait l'autre, c'est débile, mais j'suis comme ça
Mer 27 Mai 2015, 10:10
Décaler d'un demi-tenon seulement, c'est jouable ?Loysnuva a écrit:Ignika> tu es bien le seul à ne pas voir comment c'est fichu, tout le monde voit bien que le balljoint est décalé d'un tenon car sinon il taperais contre le "sein".
ALERTE DIGRESSION
Je pense que c'est surtout ça le problème, t'as des réflexes de construction, tu fais ce que tu sais faire parce que tu sais que ça marche (ce qui est toutafaÿ compréhensible hein, je dis pas ça comme un reproche). C'est d'ailleurs un truc dont je voulais parler sur le topic de Skrall", mais j'avais peur que vous le preniez mal (d'où ma crainte de générer des conflits) : t'as fait d'autres MOCs entre temps, mais tes trois ou quatre derniers Toa, qui étaient tes derniers MOCs à l'époque, je crois, se ressemblent pas mal, et de façon similaire, mais bien plus marquée, les MOCs de Gaé7 se ressemblent tous énormément, et je trouve ça dommage.Loysnuva a écrit:Pour ce qui est de modifié une base pour des broutilles, c'est loin d’être la première fois, suffit de voir mon self moc, j'apprends certes, mais je n'ai pas l'impression de progresser, je reste dans mes "mauvaises" habitudes
C'est un point de vue compréhensible. Mais je pense pas que ce que font les autres soit si important, à mon avis, ce qu'il faut, c'est te baser sur ton seul travail, et plutôt que d'éviter de faire comme les autres, évite de faire comme toi. C'est un truc que je m'efforce de faire, même si y'a quelques éléments qui reviennent soit parce que j'aime bien (genre la plupart de mes MOCs G2 ont le même style, c'est pas intéressant, mais c'est parce que je trouve ça classe ), soit parce que je sais que ça marche et que je ressens pas le besoin de faire autrement. Mais souvent, quand je commence un MOC, je regarde ce que j'ai fait avant, et je me dis «OK, faut que ce soit différent». En plus, en faisant comme ça, tu développes un répertoire de techniques plus vaste. Et puis c'est pas un mal de s'inspirer des autres, tant que tu le fais avec modération.Loysnuva a écrit:cela vient aussi et surtout du fait que je n'aime pas m'inspirer des techniques des autres car j'ai horreur de copier et j'ai l'impression de voler ce que fait l'autre, c'est débile, mais j'suis comme ça
Ça me donne une idée, je suis en train de bosser sur un MOC, ce week-end je ferai des photos et j'écrirai un post sur mon blog pour détailler un peu le processus créatif. On pourrait aussi ouvrir un topic où chacun parlerait un peu de sa façon de faire, ça pourrait être intéressant. (:
Mer 27 Mai 2015, 11:36
Leewan > Sage est ta parole x)
Et ce serait intéressant comme topic.
Loys' > Si je puis me permettre... Peut-être qu'un blindage rouge moins large au lieu de ceux que tu as utlisés pour l'avant du torse te permettrait de réduire la largeur d'épaule sans tout devoir reconstruire.
Et ce serait intéressant comme topic.
Loys' > Si je puis me permettre... Peut-être qu'un blindage rouge moins large au lieu de ceux que tu as utlisés pour l'avant du torse te permettrait de réduire la largeur d'épaule sans tout devoir reconstruire.
Mer 27 Mai 2015, 13:25
Leewan: On pourrait aussi ouvrir un topic où chacun parlerait un peu de sa façon de faire, ça pourrait être intéressant. (: Totalement d'accord.
Merci pour les conseils, car ils vont aussi me servir ^^.
En tout cas Loys, t'inquiète pas, ton MOC est très bien, et, je ne pourrais jamais faire un MOC aussi compliqué (pas besoin en fait je préfère faire des MOC simple que Lego pourrait édité).
Merci pour les conseils, car ils vont aussi me servir ^^.
En tout cas Loys, t'inquiète pas, ton MOC est très bien, et, je ne pourrais jamais faire un MOC aussi compliqué (pas besoin en fait je préfère faire des MOC simple que Lego pourrait édité).
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 27 Mai 2015, 14:06
Toa Leewan a écrit:Décaler d'un demi-tenon seulement, c'est jouable ?Loysnuva a écrit:Ignika> tu es bien le seul à ne pas voir comment c'est fichu, tout le monde voit bien que le balljoint est décalé d'un tenon car sinon il taperais contre le "sein".
ALERTE DIGRESSIONJe pense que c'est surtout ça le problème, t'as des réflexes de construction, tu fais ce que tu sais faire parce que tu sais que ça marche (ce qui est toutafaÿ compréhensible hein, je dis pas ça comme un reproche). C'est d'ailleurs un truc dont je voulais parler sur le topic de Skrall", mais j'avais peur que vous le preniez mal (d'où ma crainte de générer des conflits) : t'as fait d'autres MOCs entre temps, mais tes trois ou quatre derniers Toa, qui étaient tes derniers MOCs à l'époque, je crois, se ressemblent pas mal, et de façon similaire, mais bien plus marquée, les MOCs de Gaé7 se ressemblent tous énormément, et je trouve ça dommage.Loysnuva a écrit:Pour ce qui est de modifié une base pour des broutilles, c'est loin d’être la première fois, suffit de voir mon self moc, j'apprends certes, mais je n'ai pas l'impression de progresser, je reste dans mes "mauvaises" habitudesC'est un point de vue compréhensible. Mais je pense pas que ce que font les autres soit si important, à mon avis, ce qu'il faut, c'est te baser sur ton seul travail, et plutôt que d'éviter de faire comme les autres, évite de faire comme toi. C'est un truc que je m'efforce de faire, même si y'a quelques éléments qui reviennent soit parce que j'aime bien (genre la plupart de mes MOCs G2 ont le même style, c'est pas intéressant, mais c'est parce que je trouve ça classe ), soit parce que je sais que ça marche et que je ressens pas le besoin de faire autrement. Mais souvent, quand je commence un MOC, je regarde ce que j'ai fait avant, et je me dis «OK, faut que ce soit différent». En plus, en faisant comme ça, tu développes un répertoire de techniques plus vaste. Et puis c'est pas un mal de s'inspirer des autres, tant que tu le fais avec modération.Loysnuva a écrit:cela vient aussi et surtout du fait que je n'aime pas m'inspirer des techniques des autres car j'ai horreur de copier et j'ai l'impression de voler ce que fait l'autre, c'est débile, mais j'suis comme ça
Ça me donne une idée, je suis en train de bosser sur un MOC, ce week-end je ferai des photos et j'écrirai un post sur mon blog pour détailler un peu le processus créatif. On pourrait aussi ouvrir un topic où chacun parlerait un peu de sa façon de faire, ça pourrait être intéressant. (:
Ce que tu dis, je le fais déjà, et cette demoiselle en est le parfait exemple, il n'y a aucune de mes techniques habituelles dedans, mais résultat la base est mal fichue, idem pour le colosse, différent mais mal foutu.
C'est pourquoi je me rabat sur des techniques solides que je connais.
Cependant, tu remarque que mon self moc dans sa dernière modif arbore une base avec une structure inédite, j'ai certes repris les bras et jambes de son prédécesseur car celui ci était un test et que ces parties me convenait suite à cela, tu dis que mes mocs se ressembles pour les derniers, mais vu que c'est le même personnage remanié, c'est un peu normal ^^
Et si tu tourne un peu sur mes galeries, tu remarque qu e je fais souvent dans le différent, mais les vieux réfléxes cachent ça.
Donc faire différemment, je le fais déjà, mais c'est masqué par ce que je pourrais appeler des consolidations connues, excepté la dernière, et c'est je pense pour ça qu'elle t'as autant plu.
Pour ton topic, c'est une bonne idée certes, mais je ne pense pas y posté, je n'ai rien à apporter niveau technique justement, quand mais techniques innovantes seront solides, là pourquoi pas.
- LoysnuvaAdministrateur
Jeu 28 Mai 2015, 19:58
Jeu 28 Mai 2015, 20:03
Aaah... Ça devient intéressant. Un peu compacte mais je préfère cette silhouette à l'ancienne, bien joué :)
- AAVAAmbianceur Confirmé
Jeu 28 Mai 2015, 20:31
Ha ha elle a vraiment la classe comme ca
Ven 29 Mai 2015, 17:18
Super, et magnifique la dernière photo.
Sam 30 Mai 2015, 12:21
(Ça m'a donné envie de poster un commentaire, tiens.)
Très bien joué pour la réduction du torse et de la largeur des épaules. Bien plus féminin que la première version et ça colle très bien avec l'aspect global du MOC qui est fin et plutôt filiforme. Compact et propre, c'est cool.
Pour revenir sur la petite digression de Toa Leewan, je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il dit. Lorsque je MOCce, j'essaye TOUJOURS de faire quelque chose d'inédit, sinon je suis vraiment pas satisfait, avec l'impression me répéter et de n'être vraiment pas original. C'est surement pour ça que j'aboutis à si peu de MOCs au final x)
Et donc oui, pour le coup, Minessa est un MOC très plaisant parce qu'il se démarque de tes créations précédentes (Earthquake class titan MK I exclu, hein) par son originalité. Ça apporte de la fraîcheur à côté de certaines de tes bases assez réchauffées.
Après, comme l'a dit Leewan, ça ne s'applique strictement pas qu'à toi. Tout MOCceur à un peu cette facilité, qui n'est pas non plus une mauvaise chose hein. Mais bon, avoir toujours de nouvelles créations originales, c'est toujours mieux qu'avoir de nouvelles créations assez similaires, même si elles sont très réussies.
Très bien joué pour la réduction du torse et de la largeur des épaules. Bien plus féminin que la première version et ça colle très bien avec l'aspect global du MOC qui est fin et plutôt filiforme. Compact et propre, c'est cool.
Pour revenir sur la petite digression de Toa Leewan, je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il dit. Lorsque je MOCce, j'essaye TOUJOURS de faire quelque chose d'inédit, sinon je suis vraiment pas satisfait, avec l'impression me répéter et de n'être vraiment pas original. C'est surement pour ça que j'aboutis à si peu de MOCs au final x)
Et donc oui, pour le coup, Minessa est un MOC très plaisant parce qu'il se démarque de tes créations précédentes (Earthquake class titan MK I exclu, hein) par son originalité. Ça apporte de la fraîcheur à côté de certaines de tes bases assez réchauffées.
Après, comme l'a dit Leewan, ça ne s'applique strictement pas qu'à toi. Tout MOCceur à un peu cette facilité, qui n'est pas non plus une mauvaise chose hein. Mais bon, avoir toujours de nouvelles créations originales, c'est toujours mieux qu'avoir de nouvelles créations assez similaires, même si elles sont très réussies.
Dim 31 Mai 2015, 19:07
Tiens ouais, je pensais que t'en avais fait d'autres entre deux. Mais y'a quand même Serek qui lui ressemble un peu je trouve, et encore avant, y'avait le Scooby gang chez qui on retrouvait quelques similitudes avec les suivants, comme les jambes d'Aytena, ou les bras de Waassu. Mais en fait, je dois reconnaître qu'ils ont moins de points communs que dans mes souvenirs.Loysnuva a écrit:tu dis que mes mocs se ressembles pour les derniers, mais vu que c'est le même personnage remanié, c'est un peu normal ^^
Toutàfaÿ.Loysnuva a écrit:Donc faire différemment, je le fais déjà, mais c'est masqué par ce que je pourrais appeler des consolidations connues, excepté la dernière, et c'est je pense pour ça qu'elle t'as autant plu.
Je pensais plus axer le sujet sur la méthode de travail que sur les techniques de construction, même si les deux sont un peu liées. J'ai pas eu le temps ce week-end, donc j'essaierai de faire ça samedi prochain.Loysnuva a écrit:Pour ton topic, c'est une bonne idée certes, mais je ne pense pas y posté, je n'ai rien à apporter niveau technique justement, quand mais techniques innovantes seront solides, là pourquoi pas.
Minessa est effectivement mieux comme ça. Son épée est chouette.
- Contenu sponsorisé