[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
- AAVAAmbianceur Confirmé
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Sam 05 Sep 2015, 17:03
Bah ton style hybride là est cool (machine + homme)
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Mer 16 Sep 2015, 17:16
Il y a quelques jours, Leewan m'a fait une remarque plutôt pertinente:
En gros il disait ceci:
"Je pense que tu n'aime pas les mocs CCBS parce que tu ne sais pas en moccer"
Et il n'a pas tort le bougre, je n'ai jamais vraiment fais de mocs principalement CCBS, c'est pourquoi je me suis donné ce challenge, et j'ai fais un moc à 80% CCBS.
Molgoth
Alors la tête est un peu balèze, mais bon, c'est un casque donc ça passe je pense vu l'aspect tassé et bourru du bouzin. . . et puis j'l'aime beaucoup.
La base est pas super compliquée, mais chômesque je vous le garantis.
Alors? Sais-je moccer le CCBS? c'est une premiére donc j'attends vos retours avec une petite angoisse je l'admets ^^"
En gros il disait ceci:
"Je pense que tu n'aime pas les mocs CCBS parce que tu ne sais pas en moccer"
Et il n'a pas tort le bougre, je n'ai jamais vraiment fais de mocs principalement CCBS, c'est pourquoi je me suis donné ce challenge, et j'ai fais un moc à 80% CCBS.
Molgoth
Alors la tête est un peu balèze, mais bon, c'est un casque donc ça passe je pense vu l'aspect tassé et bourru du bouzin. . . et puis j'l'aime beaucoup.
La base est pas super compliquée, mais chômesque je vous le garantis.
Alors? Sais-je moccer le CCBS? c'est une premiére donc j'attends vos retours avec une petite angoisse je l'admets ^^"
- PholkoAmbianceur Confirmé
Mer 16 Sep 2015, 17:36
He ! il est magnifiquement bien fait ce MOC ccbs !!!!
Mer 16 Sep 2015, 17:43
Wow il est magnifique tu t'en sort vraiment très bien, le torse est un peu spécial, il est un peu trop carré je trouve mais bon, il reste vraiment très.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Mer 16 Sep 2015, 17:59
Achievement get: CCBS
- Gaé7Administrateur
Mer 16 Sep 2015, 18:12
C'est pas mal, mais 2-3 trucs me dérangent : la façon dont tu as posé le plastron (ça fait surtout bizarre sur la première photo ; et puis tu devrais en mettre un sans imprimé, ça passerai surement mieux), les tibias (trop longs et je trouve le changement de style entre rajout d'armure Toa et masque de Skull Spider dérangeant), les pneus au niveau des cuisses (l'idée est bonne, le rendu final un peu moins ^^). Quand à la tête, je suis partagé : d'un coté la forme me plait mais d'un autre coté elle me semble trop hétérogène (forme arrondie sur le dessus alors que le reste et plus plat).
Dans l'ensemble c'est bien pour un premier essaie (surtout le torse), mais il y a les quelques défauts que je cite qui peuvent être corrigés ^^
Et sinon, tu nous demandes notre avis sur ton MOC CCBS, mais qu'est-ce que toi tu en penses ? Est-ce que tu as apprécié de travailler avec ces pièces ? Parce que ce n'est pas non plus qu'à nous de définir si tu sais faire du MOC avec le CCBS si tu vois ce que je veux dire
Dans l'ensemble c'est bien pour un premier essaie (surtout le torse), mais il y a les quelques défauts que je cite qui peuvent être corrigés ^^
Et sinon, tu nous demandes notre avis sur ton MOC CCBS, mais qu'est-ce que toi tu en penses ? Est-ce que tu as apprécié de travailler avec ces pièces ? Parce que ce n'est pas non plus qu'à nous de définir si tu sais faire du MOC avec le CCBS si tu vois ce que je veux dire
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Mer 16 Sep 2015, 18:15
Pour moi Loys, tu sais moccer en CCBS, et je trouve même que tu sais très bien moccer en CCBS ( par exemple, moi qui moc uniquement en CCBS, Technique et Bionicle, je ne pense pas être capable de faire ce que tu viens de faire). Bon passons au moc maintenant. Personnellement, il a un joli schéma de couleur (bien que très sobre), mais le violet relève un peu, c'est bien. Pour ce qui du casque, je le trouve vraiment très réussie. Ensuite, je trouve que les skull spiders rendent vraiment très bien sur les épaules, mais font un peu bizarre au niveau des genou; de lus, je trouve qu'elle cassent un peu l'aspect robotique du moc, apporté par les rajout d'armure au niveau des cuisses, ainsi que le casque, le torse et les rajouts d'armure au niveau des pieds. Et je termine avec l'épée qui est tout bonnement magnifique, cela dit, je trouve la lame un peu courte pour un personnage de ce gabarie.
EDIT: je suis tout à fait d'accord avec toi Gaé7, l'important est qu'un mocceur soit fier de sa création.
EDIT: je suis tout à fait d'accord avec toi Gaé7, l'important est qu'un mocceur soit fier de sa création.
Mer 16 Sep 2015, 18:52
Bon tu connais mon avis sur le sujet :) Nan franchement j'aime bien, je suis un peu moins convaincu par les pneus au niveau des cuisses maintenant que je les ai vu.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mer 16 Sep 2015, 19:43
Je pense que mes remarques sont souvent pertinentes (en tout cas au moins en ce qui concerne les MOCs et les pièces custom).Loysnuva a écrit:Il y a quelques jours, Leewan m'a fait une remarque plutôt pertinente
La tête est vraiment chouette. En mettant autre chose que du gris foncé ça pourrait évoquer des yeux de robots.
J'ai juste
-Le design est assez hétérogène, dans le sens où les différents éléments décoratifs se contredisent : les rajouts d'armure des Toa, les rajouts d'armure carrés, les araignées, et le villain core du torse, tout ça ça va pas ensemble. Je serais d'avis de remplacer les rajouts d'armure des Toa par les carrés,
-Je sais que c'est un truc que t'aimes bien, donc si tu veux pas le changer c'est pas grave, mais les tibias sont bien trop longs par rapport aux cuisses. D'ailleurs, en parlant des tibias, ils sont construits comment ? Parce que les boulejoints des chevilles ont même pas l'air d'être reliés au reste de la jambe, c'est dingue.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Mer 16 Sep 2015, 19:48
Je pense que l'armure de derrière est accroché sur un balljoint libre, puis en bas tu as mis une barre en T (male, taille main de mignifig) à laquelle tu as rajouté le balljoint pour les pieds et l'armure de devant, je me trompe?
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 16 Sep 2015, 19:57
Gaé7 a écrit:tu devrais en mettre un sans imprimé, ça passerai surement mieux
J'en ai pas.
Gaé7 a écrit: les tibias(trop longs et je trouve le changement de style entre rajout d'armure Toa et masque de Skull Spider dérangeant),
Masquaraignée: juste le coté badass des cranes, kakaka
et les rajouts 2015: rappel de couleur.
Perso ça me dérange pas les deux.
Pour la longueur c'est redondant dans mes mocs, j'verrais à corrigé dans un futur moc.
Gaé7 a écrit:Et sinon, tu nous demandes notre avis sur ton MOC CCBS, mais qu'est-ce que toi tu en penses ? E Parce que ce n'est pas non plus qu'à nous de définir si tu sais faire du MOC avec le CCBS si tu vois ce que je veux dire
Et bien, étant donné que je suis le genre de personne qui se rabaissent elles même constamment et qui ne peuvent être fière d'un travail, c'est mieux si ça vient de l’extérieur.
Toa Leewan a écrit:
La tête est vraiment chouette. En mettant autre chose que du gris foncé ça pourrait évoquerdes yeux de robots[/b].
Certes, mais je recherchais un style vraiment médiéval.
Toa Leewan a écrit: Le MOC a l'air d'être une sorte de chevalier, donc l'argenté ou le gunmetal pour représenter une armure, c'est pas déconnant. Mais ça reste triste. :p
Mais j'aime le terne/sombre . . .:'(
Mais attend mon prochain moc, tu sera peut-être surpris.
Toa Leewan a écrit:-Le design est assez hétérogène, dans le sens où les différents éléments décoratifs se contredisent : les rajouts d'armure des Toa, les rajouts d'armure carrés, les araignées, et le villain core du torse, tout ça ça va pas ensemble. Je serais d'avis de remplacer les rajouts d'armure des Toa par les carrés,parce que les rajouts d'armure carrés, c'est une pièce que j'adoreça donnerait un design plus homogène.
Les carré, j'en ai pas plus, le vilain core je trouve que ça s’insère bien justement, pour les touches argentés et surtout les masquaraignées, voir ma réponse à gaé.
Toa Leewan a écrit:-Je sais que c'est un truc que t'aimes bien, donc si tu veux pas le changer c'est pas grave, mais les tibias sont bien trop longs par rapport aux cuisses. D'ailleurs, en parlant des tibias, ils sont construits comment ? Parce que les boulejoints des chevilles ont même pas l'air d'être reliés au reste de la jambe, c'est dingue.
Pas vraiment que j'aime bien en fait, c'est juste...inconscient, parce que je travail plus cette partie.
leur construction, un os ccbs lambda avec boulejoint au centre, une piéce T pour le pieds, ça tient étonnamment bien.
Mer 16 Sep 2015, 21:25
Loysnuva a écrit:Et bien, étant donné que je suis le genre de personne qui se rabaissent elles même constamment et qui ne peuvent être fière d'un travail, c'est mieux si ça vient de l’extérieur.
Loysnuva a écrit:Mais j'aime le terne/sombre . . .:'(
Le truc, c'est qu'à part les Skull Spiders, il fait pas vraiment médiéval, justement à cause du côté mécanique / industriel du villain core et des rajouts des Toa. :/Loysnuva a écrit:Certes, mais je recherchais un style vraiment médiéval.
Dat chômance. O.oLoysnuva a écrit:leur construction, un os ccbs lambda avec boulejoint au centre, une piéce T pour le pieds, ça tient étonnamment bien.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 16 Sep 2015, 21:56
Toa Leewan a écrit:Loysnuva a écrit:Et bien, étant donné que je suis le genre de personne qui se rabaissent elles même constamment et qui ne peuvent être fière d'un travail, c'est mieux si ça vient de l’extérieur.Loysnuva a écrit:Mais j'aime le terne/sombre . . .:'(
Les deux citations on rien à voir entre elles, c'est juste que le terne/sombre à toujours eut une connotation épique/sérieuse pour moi, par exemple tu remarque que mes mocs "fun" sont colorés (à par mihibot mais elle reste claire).
Sinon doucement avec la taille des images, c'est un peu grand là!
Toa Leewan a écrit:Le truc, c'est qu'à part les Skull Spiders, il fait pas vraiment médiéval, justement à cause du côté mécanique / industriel du villain core et des rajouts des Toa. :/Loysnuva a écrit:Certes, mais je recherchais un style vraiment médiéval.
Après mes références sont spéciales et plus du domaine du médiéval fantastique/fantasy, donc . . .
Mer 16 Sep 2015, 22:05
Honnetement il est franchement pas trop, il y a des efforts custom appreciables pour le corps et la tête (que j'aime bien, sauf la bande des yeux). Le reste est classique mais ca fonctionne, et les disproportions reste cohérents au style global. Après faire du CCBS pour du CCBS prouve pas grand chose, par contre utiliser les pièces CCBS pour compléter ou même apporter de nouvelles formes là c'est différent =) Je pense qu'il y a beaucoup de bon dans le CCBS si c'est bien utlisé.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 16 Sep 2015, 22:14
0sxO a écrit:Honnetement il est franchement pas trop,
"Pas top" tu veux dire non?
0sxO a écrit:Après faire du CCBS pour du CCBS prouve pas grand chose, par contre utiliser les pièces CCBS pour compléter ou même apporter de nouvelles formes là c'est différent =) Je pense qu'il y a beaucoup de bon dans le CCBS si c'est bien utlisé.
Le but était ici de savoir si je m'en sortais dans ce domaine.
Mer 16 Sep 2015, 22:36
Rah, mais c'est pour la jokeuuuh ! ):Loysnuva a écrit:Les deux citations on rien à voir entre elles, c'est juste que le terne/sombre à toujours eut une connotation épique/sérieuse pour moi, par exemple tu remarque que mes mocs "fun" sont colorés (à par mihibot mais elle reste claire).
Dit-il en quotant l'image en question. :pLoysnuva a écrit:Sinon doucement avec la taille des images, c'est un peu grand là!
Si, quand même. Faire un MOC CCBS pur, c'est facile, tout le monde peut le faire. Faire un MOC CCBS pur (ou presque) qui soit intéressant et bon, c'est déjà plus compliqué. Beaucoup sous-estiment la difficulté de MOCcer en CCBS justement parce que c'est un système simple en apparence.0sxO a écrit:Après faire du CCBS pour du CCBS prouve pas grand chose
PS :
Du coup, ça serait pas mal que tu retentes l'expérience, parce que c'est quand même difficile de se faire un bon avis sur un seul MOC.Loysnuva a écrit:Le but était ici de savoir si je m'en sortais dans ce domaine.
Mer 16 Sep 2015, 22:41
Je voulais dire pas trop mal ^^ en tout cas une chose est sur oui tu t'en sort bien ^^
Pas faux Leewan mais pour le moment j'ai jamais vu un MOC full CCBS qui m'a scotché ^^ (si t'as une référence )
Pas faux Leewan mais pour le moment j'ai jamais vu un MOC full CCBS qui m'a scotché ^^ (si t'as une référence )
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 16 Sep 2015, 23:04
Toa Leewan a écrit:Rah, mais c'est pour la jokeuuuh ! ):Loysnuva a écrit:Les deux citations on rien à voir entre elles, c'est juste que le terne/sombre à toujours eut une connotation épique/sérieuse pour moi, par exemple tu remarque que mes mocs "fun" sont colorés (à par mihibot mais elle reste claire).
Je saiiiiiiiis, mais j'précise on sait jamais.
Toa Leewan a écrit:Dit-il en quotant l'image en question. :pLoysnuva a écrit:Sinon doucement avec la taille des images, c'est un peu grand là!
J'l'avais viré de la citation, mais ça n'avais plus de sens, donc. . .
Toa Leewan a écrit:Du coup, ça serait pas mal que tu retentes l'expérience, parce que c'est quand même difficile de se faire un bon avis sur un seul MOC.Loysnuva a écrit:Le but était ici de savoir si je m'en sortais dans ce domaine.
Patience, patience, ne t'ai je pas déjà dit qu'il y aura un autre moc?
Sinon tu as raison, mais on peut déjà dire si je m'en sors bien ou non avec ce monsieur non?
0sxO a écrit:Je voulais dire pas trop mal ^^ en tout cas une chose est sur oui tu t'en sort bien ^^
Ah ok, bah merci.
- Toa IgnikaHéros des Stats
Mer 16 Sep 2015, 23:23
...... Commentaire vachement développer et utile en approche !
Je le préfère largement à la majorité de tes autres MOCs posté, car beaucoup plus propre, bien que je n'aime ni la tête ni les rajout d'armure Toa G2 qui sont trop éloigné du design des masques SS comme l'a dit Vic
Je le préfère largement à la majorité de tes autres MOCs posté, car beaucoup plus propre, bien que je n'aime ni la tête ni les rajout d'armure Toa G2 qui sont trop éloigné du design des masques SS comme l'a dit Vic
Mer 16 Sep 2015, 23:33
Un commentaire pas totalement négatif de Toa Ignika.
Certes, mais je savais pas qu'il était dans la continuité de celui-là.Loysnuva a écrit:Patience, patience, ne t'ai je pas déjà dit qu'il y aura un autre moc?
Bah je sais pas, y'a encore beaucoup de custom, notamment sur le corps. C'est possible de faire quelque chose d'intéressant à partir des corps standard.Loysnuva a écrit:Sinon tu as raison, mais on peut déjà dire si je m'en sors bien ou non avec ce monsieur non?
0sxO a écrit:j'ai jamais vu un MOC full CCBS qui m'a scotché ^^ (si t'as une référence )
- Je mets le HS en spoiler pour pas (trop) polluer le topic:
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 16 Sep 2015, 23:40
Toa Leewan a écrit:Bah je sais pas, y'a encore beaucoup de custom, notamment sur le corps. C'est possible de faire quelque chose d'intéressant à partir des corps standard.Loysnuva a écrit:Sinon tu as raison, mais on peut déjà dire si je m'en sors bien ou non avec ce monsieur non?
Euuuuh, je dois vraiment dire ce que j'en pense? ^^"
Toa Leewan a écrit:0sxO a écrit:j'ai jamais vu un MOC full CCBS qui m'a scotché ^^ (si t'as une référence )
- Je mets le HS en spoiler pour pas (trop) polluer le topic:
Faut toujours que tu fasse ta pub hein . . .
Sinon le moc du gugus est bien mais . . . c'est quoi la tête???
Mer 16 Sep 2015, 23:50
Stu veux, oui. Moi je trouve ça bien foutu et original. Surtout que c'est un combo.Loysnuva a écrit:Euuuuh, je dois vraiment dire ce que j'en pense? ^^"
Loin de là. Mais les gros MOCs full CCBS sont rares, donc je poste un exemple que je connais bien, voilà tout.Loysnuva a écrit:Faut toujours que tu fasse ta pub hein . . .
Un prototype, sûrement (c'est un designer Lego qui l'a fait).Loysnuva a écrit:Sinon le moc du gugus est bien mais . . . c'est quoi la tête???
- LoysnuvaAdministrateur
Jeu 17 Sep 2015, 00:04
Toa Leewan a écrit:Stu veux, oui. Moi je trouve ça bien foutu et original. Surtout que c'est un combo.Loysnuva a écrit:Euuuuh, je dois vraiment dire ce que j'en pense? ^^"
Bah, c’est clairement un des trucs qui me rebutent, vàla . . .
Toa Leewan a écrit:Loin de là. Mais les gros MOCs full CCBS sont rares, donc je poste un exemple que je connais bien, voilà tout.Loysnuva a écrit:Faut toujours que tu fasse ta pub hein . . .
Ce fut du troll.
D'ailleurs 0sxO demandait un moc full CCBS pas spécialement gros, je dis ça parce que j'en ai vu des "normaux" bien fichus, je posterais si je retrouve.
Toa Leewan a écrit:Un prototype, sûrement (c'est un designer Lego qui l'a fait).Loysnuva a écrit:Sinon le moc du gugus est bien mais . . . c'est quoi la tête???
Ah, parce que ça me dit un truc en fait . . .
Jeu 17 Sep 2015, 00:25
J'ai eu un doute.Loysnuva a écrit:Ce fut du troll.
Ah, ça me fait penser à Nisemon. Il est simple, mais il est superbe.Loysnuva a écrit:D'ailleurs 0sxO demandait un moc full CCBS pas spécialement gros, je dis ça parce que j'en ai vu des "normaux" bien fichus, je posterais si je retrouve.
- LoysnuvaAdministrateur
Jeu 17 Sep 2015, 01:36
Moui, pas mon truc encore une fois mais c'est mieux c'est sur.
Bon quoi qu'il en soit, prochaine étape, du CCBS, mais coté féminin, et de la couleur (ouais je connais ce mot).
Bon quoi qu'il en soit, prochaine étape, du CCBS, mais coté féminin, et de la couleur (ouais je connais ce mot).
Jeu 17 Sep 2015, 19:21
Une image n'est jamais trop grande. Surtout quand c'est un meme de cette drôlitay (nan sérieux, c'était génial Lee' x') ).Loysnuva a écrit:Toa Leewan a écrit:Dit-il en quotant l'image en question. :pLoysnuva a écrit:Sinon doucement avec la taille des images, c'est un peu grand là!
J'l'avais viré de la citation, mais ça n'avais plus de sens, donc. . .
Bon, vu que je post, on va essayer de commenter...
Le plus important a déjà été dit, je ferai que reformuler des idées déjà exprimées. Donc, grossièrement, mon avis sur le MOC est positif.
J'aime beaucoup les formes du torse (et le torse en lui-même, en fait), avec le positionnement des « pectoraux » qui donne un aspect très particulier et spécifique au MOC. Par contre, la tête assez ronde par rapport aux formes du torse assez angulaires donne une ensemble hétérogène/disharmonieux/[insérer mot faussement compliqué], tout comme les crânes-araignées arrondis juste à côté des rajouts d'armures BONKLE franchement carrés.
Tout comme Lee', je verrai très bien des « yeux » en mettant certaines pièces de la structure de la tête dans une couleur spécifique.
Jeu 17 Sep 2015, 20:04
Tes MOCs exemples Leewan sont sympatiques, surtout l'espèce de mecha mais les 2 autres me charment pas plus que ça ^^ je suis plus fan du style hybride, le full CCBS je pense que c'est vraiment très dur pour donner quelque chose de novateur personnellement.
Jeu 17 Sep 2015, 21:34
Parfait, j'ai le thème du prochain MMC. Plus qu'à gagner l'actuel.0sxO a écrit:le full CCBS je pense que c'est vraiment très dur pour donner quelque chose de novateur personnellement.
Jeu 17 Sep 2015, 23:12
Et bah il faut en dire des choses pour te faire participer
- LoysnuvaAdministrateur
Dim 20 Sep 2015, 18:05
... Gah.
4 jours + 3 nuits blanches + les temps d’arrêt pour reprendre le moc plus tard, environs 6 bases différentes, le doubles en paires de jambes, de la sueur du sang et des larmes! (j'vais peut-être un peu loin.. . .)
Bref, ce moc m'en a donné du fil à retordre, mais le résultat est satisfaisant, malgré un gros manque de pièces utiles (plus aucun balljoint disponible.), ce qui se traduit par des jambes pas tip-top.
Assez-t-il tout étant, voici la flamboyante Dhrenia
Pour l'histoire cette jeune femme aime s'amuser en brulant, explosant et de ce fait en tuant des gens, qu'importe leur faction, elle maitrise de façon naturelle le feu, sans artefact, mais aime manier une lance et véhiculer son pouvoir à travers celle-ci. (bien qu'un simple regard peut vous faire prendre feu . . . littéralement.)
Notes:
-Vous excuserez le flou et la qualité merdique à chier, j'ai vraiment besoin d'un setup ou quelque chose pour les tofs, parce que là . . .
-Contrairement à ce que j'avais annoncé, le moc n’est pas aussi coloré que je le voulais, lui ayant assigner l'élément feu en cours de route, m'obligeant à viré les couleurs qui collaient plus à mon sens.(oui je sais, j'suis pas obligé de faire du canon bio' sur un moc pas bio' toussa toussa.)
- La tête est inspirée du design de Patrick Biggs (un mec qui fait passer mes mocs pour des jouets kinder surprise.)
-J'entends déjà les coms' du style,"c’est parce que tu t'es acharné dessus que..."
Stop! pas d'inquiétude, j'ai pris le temps nécessaire de pause pour étudier la base (et le reste), et la laisser dans un coin pour la reprendre plus tard d’où les modifications drastique qu'elle à subit pour en arriver là, de même pour le reste de la donzelle, pour finalement arriver au mieux, avec ce que j'avais.
-Si ça intéresse des gens, elle fait partit du même univers que Molgoth et Minéssa.
-Enfin, je suis pas fier des jambes (c'est pas une raison pour me démonter dessus ^^"), vraiment, il me faut de la pièce, soit je démonte Molgoth pour du DM et d'autre mocs pour avoir du balljoint, soit j'attends d'avoir de la pièce.
- Contenu sponsorisé