[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
- PholkoAmbianceur Confirmé
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Ven 15 Jan 2016, 18:36
J'aime bien la forme du MOC et sa couleur beige ressort très bien grâce au socle
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)
Ven 15 Jan 2016, 21:31
Le design de la créature est en effet très plaisant, perso je l'adore ^^. La tête est juste magnifique, mais je l'aura bien vu avec des petites corne qui pointe vers l'arrière. Sinon tes socles sont merveilleux, ça rajoute un petit quelque chose qui change complétement l'allure du moc selon moi. Sinon je pense qu'il mériterait plus de noire au niveau des jambes. Et le mélange CCBS TECHNIC que tu nous propose rend vraiment très bien à mon goût.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 19 Jan 2016, 19:06
Quand c'est pour présenter un MOC (comme c'était le cas avec le mini-robot dont j'ai oublié le nom), pourquoi pas (même si, en ce qui me concerne, je préfère les présentations plus classiques), mais après... ça apporte pas vraiment de nouveautés, en terme de MOC. Peut-être que ça aurait plus sa place dans la catégorie fan-arts ?Loysnuva a écrit:En premier lieu je remarque que mes "BDs photo" n'ont pas un franc succès, c'est certes lié à la baisse d'activité du forum, mais j'aimerais tout de même savoir si cela plait, sinon c'est inutile que je les post ici bas. (elles seront sur flickr anyway.)
Concernant le petit dernier :
-C'est cool d'ajouter un décor. Les décors (en Lego hein !), c'est la vie.
-Le casque est sympa.
-L'ensemble de l'armure est plutôt homogène, le mélange Technic / CCBS / System fonctionne effectivement assez bien, notamment grâce à la cohérence du design (les surfaces courbes). Malheureusement, quelques éléments comme le dessous des plates 1x2 (bon, si t'as pas de tiles pour les remplacer, c'est sûr que tu seras un peu bloqué), ou le torse Metru au niveau des fesses «cassent» le style global du MOC. C'est con, parce qu'on sent la volonté de faire quelque chose de propre et homogène.
-Pour empêcher la rotation des armures des bras, pourquoi pas caler un pneu entre le connecteur titan et l'armure ?
En tout cas, dans l'ensemble, ça m'a l'air bien fait, soigné, détaillé, t'as réussi à donner une certaine personnalité au MOC, donc c'est cool. Ça reste perfectible en certain points, may say de la qualitay.
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 19 Jan 2016, 20:49
Toa Leewan a écrit:Malheureusement, quelques éléments comme le dessous des plates 1x2 (bon, si t'as pas de tiles pour les remplacer, c'est sûr que tu seras un peu bloqué),
En effet j'ai pas, mais comme j'ai dis pour les mains, faut que j'en dégote.
Toa Leewan a écrit:ou le torse Metru au niveau des fesses «cassent» le style global du MOC. C'est con, parce qu'on sent la volonté de faire quelque chose de propre et homogène.
Bah pour le coup j'ai pas de pièces beiges qui collent aussi bien à la construction, le mieux serait du custom system, mais là encore, va falloir attendre d'en chopper.
Toa Leewan a écrit:-Pour empêcher la rotation des armures des bras, pourquoi pas caler un pneu entre le connecteur titan et l'armure ?
Déjà tenté, avec différent gabarits, mais ça fait sortir l'armure du boulejoint. :/
Mar 19 Jan 2016, 23:04
- Skull-SpiderAmbianceur Confirmé
Mer 20 Jan 2016, 08:14
Il est vraiment pas mal, peut-être, je trouve ça tête un peu trop elargis, (elle me rappelle celle des toa Hordika), mais j'aime ces couleurs sables tirés tout droit de Grievous je pense !
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 20 Jan 2016, 13:45
Skull-Spider a écrit:
Il est vraiment pas mal, peut-être, je trouve ça tête un peu trop élargie,
Normal, c'est un casque.
Toa Leewan a écrit:Arf, encore et toujours le même problème... x)
Bah forcement, j'ai pas 12 exemplaires de chaque pièces LEGO, donc c'est pas vraiment un problème, c'est plus une "obligation", à moins de faire partie de ces gens qui ont des rangées de boites et des pièces à foison.
(et non je ferais pas du LLD, et non je ferais pas des commande BL pour chaque moc, le portefeuille va pleurer x) )
Et puis, même si des fois c'est rageant d'abandonner une technique super par faute de pièces, ça aide aussi à ce dire "bon, va falloir trouver une alternative . . ."
Même avec celui là, soit je le colle au boulejoint et l'armure se décale un peu, donc c'est aps top, soit je l'écarte un peu et l'armure pivote un peu, c'est pas top quoi . . .
Donc je vais voir à trouver une alternative, peut-être en coinçant purement une plate system par le haut de l'armure, ça passe et ça écarte que pouic, mais c'est chomesque over 9000.
- LoysnuvaAdministrateur
Ven 05 Fév 2016, 16:35
En premier lieu voici simplement Gorotz avec son nouveau système de maintient d'armure aux épaules.
Sponsorisé par la Roumanie.
Aujourd'hui comme le titre l'indique, je vais vous présenter une énième gonzesse (certes, même si au final ce n'est que la troisième que vous voyez ici, il y en a eu plus. #harem.)
Voici Gethica, comme vous pouvez le voir, une charmante rousse aux yeux verts (tout rapports avec un certain leewan sont involontaires.).
Le but ici fut de travailler les formes, surtout sur la partie basse du moc, vous constaterez que les jambes ont bien plus de travaille que le reste, cependant celui ci n'est pas en reste et bénéficie tout de même d'une construction travaillée et recherchée,(en effet le moc est en wip depuis . . . bah juste après la Conv V en fait, quand je souhaitais reprendre les mocs), seuls les bras sont "classiques".
Mais je vous laisse voir par vous même:
Hey.
Euh . . . tu regarde quoi là?
J'ai craqué.
Notes sur le moc:
- Comme certaines photos le montrent, on peut vraiment s'amuser avec les poses, ... bon c'est aussi parce que le photographe est un peu teubé . (j'aurais pu faire plus de pose nawak, mais mon spot naturel commençait à me faire défaut.)
- Les bras, à l'instar des jambes, disposent d'une articulation en 3 temps, via un petit os hf, j'entends déjà des remarques sur les proportions, elles sont bonnes ne vous en faites pas, l'articulation du coude se situant en effet au niveau du pneu.
- Les jambes sont volontairement épaisses/"bulky", vous savez maintenant que c'est un style que j'apprécie, de plus cela donne au moc un silhouette franchement pas déplaisante.
- Les jambes grâce à l'articulation 3 temps déjà vue sur Gorotz jouissent d'une bonne posabilité.
- L'abdomen dispose d'une articulation sur un ballejoint simple, encore une fois pour plus de posabilité.
- Certains vont surement vomir la présence de l'armure HF 2.0 ornée d'un assemblage system (visant à supprimer la présence du hfcore et donnant une touche de noir, celui ci ne représente cependant rien de spécial) , personnellement je trouve que cette pièce épouse bien les formes en dessous tout en apportant une armure pour le dessus des épaules, une bonne pièce en somme que je pense réutiliser à l'avenir.
- Le dos: La pièce du dos peut caser un peu l'esthétique du moc (un peu comme les épaules métru des cuisses/hanche), c'est vrai, mais question forme globale l'insertion est parfaite au style du moc, offrant un simili - col sur la nuque, . . . et j'aime les cols.
- Le visage, vous remarquerez l'évidente similitude avec Dhrénia, cepandant l'assemblage n'est pas le même : (@_shaddow_, toi qui voulais l'assemblage de Dhrénia que je n'avais pas pu t'offrir à cause de la piètre qualité de mon ancien appareil, te voilà servi, bien en retard, navré .)
- Il y a un petit "trou" au niveau du front, ce n'est pas très gênant vu que les bras de minifigs viennent faire rideau, mais c'est quand même visible.
Voilà, rien à ajouter pour le moment, voyez vraiment ce moc comme une étude de formes, et pour être franc avec vous, je suis franchement fier du résultat final, j'ai soulevé et cité quelques défauts, mais dans le global l'étude s’avère concluante pour les mocs féminin à venir.
Maintenant à vous de jouer, dites moi si ça vous plait, si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Soyez constructif, hésitez pas à descendre le moc en flamme si vous jugez bon de le faire, ça fait mal mais on avance comme ça .
Sponsorisé par la Roumanie.
------------------------------------------------------------
Tagazog chers philatélistes! (ça faisait longtemps que j'avais pas salué débilement, ça m'manquait)
Aujourd'hui comme le titre l'indique, je vais vous présenter une énième gonzesse (certes, même si au final ce n'est que la troisième que vous voyez ici, il y en a eu plus. #harem.)
Voici Gethica, comme vous pouvez le voir, une charmante rousse aux yeux verts (tout rapports avec un certain leewan sont involontaires.).
Le but ici fut de travailler les formes, surtout sur la partie basse du moc, vous constaterez que les jambes ont bien plus de travaille que le reste, cependant celui ci n'est pas en reste et bénéficie tout de même d'une construction travaillée et recherchée,(en effet le moc est en wip depuis . . . bah juste après la Conv V en fait, quand je souhaitais reprendre les mocs), seuls les bras sont "classiques".
Mais je vous laisse voir par vous même:
Hey.
Euh . . . tu regarde quoi là?
J'ai craqué.
Notes sur le moc:
- Comme certaines photos le montrent, on peut vraiment s'amuser avec les poses, ... bon c'est aussi parce que le photographe est un peu teubé . (j'aurais pu faire plus de pose nawak, mais mon spot naturel commençait à me faire défaut.)
- Les bras, à l'instar des jambes, disposent d'une articulation en 3 temps, via un petit os hf, j'entends déjà des remarques sur les proportions, elles sont bonnes ne vous en faites pas, l'articulation du coude se situant en effet au niveau du pneu.
- Les jambes sont volontairement épaisses/"bulky", vous savez maintenant que c'est un style que j'apprécie, de plus cela donne au moc un silhouette franchement pas déplaisante.
- Les jambes grâce à l'articulation 3 temps déjà vue sur Gorotz jouissent d'une bonne posabilité.
- L'abdomen dispose d'une articulation sur un ballejoint simple, encore une fois pour plus de posabilité.
- Certains vont surement vomir la présence de l'armure HF 2.0 ornée d'un assemblage system (visant à supprimer la présence du hfcore et donnant une touche de noir, celui ci ne représente cependant rien de spécial) , personnellement je trouve que cette pièce épouse bien les formes en dessous tout en apportant une armure pour le dessus des épaules, une bonne pièce en somme que je pense réutiliser à l'avenir.
- Le dos: La pièce du dos peut caser un peu l'esthétique du moc (un peu comme les épaules métru des cuisses/hanche), c'est vrai, mais question forme globale l'insertion est parfaite au style du moc, offrant un simili - col sur la nuque, . . . et j'aime les cols.
- Le visage, vous remarquerez l'évidente similitude avec Dhrénia, cepandant l'assemblage n'est pas le même : (@_shaddow_, toi qui voulais l'assemblage de Dhrénia que je n'avais pas pu t'offrir à cause de la piètre qualité de mon ancien appareil, te voilà servi, bien en retard, navré .)
- Il y a un petit "trou" au niveau du front, ce n'est pas très gênant vu que les bras de minifigs viennent faire rideau, mais c'est quand même visible.
-----------------------------------------------------------------
Voilà, rien à ajouter pour le moment, voyez vraiment ce moc comme une étude de formes, et pour être franc avec vous, je suis franchement fier du résultat final, j'ai soulevé et cité quelques défauts, mais dans le global l'étude s’avère concluante pour les mocs féminin à venir.
Maintenant à vous de jouer, dites moi si ça vous plait, si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Soyez constructif, hésitez pas à descendre le moc en flamme si vous jugez bon de le faire, ça fait mal mais on avance comme ça .
- AAVAAmbianceur Confirmé
Ven 05 Fév 2016, 19:10
Juste la classe, on s'en que ta vraiment prit en compte les remarques des MOCs précédents et celui-là apparait comme un des plus aboutit, techniquement et ésthetiquement. Même si tu l'as soulevé je suis un peu déçu des bras plus flemmard dans leur construction. le torse ne me dérange pas du tout au contraire, tu as donné un vrai souffle à cet pièce difficle à caser ailleurs ^^ cependant la petit astuce système cache misère dessus qui rend assez bien aurait mérité plus de "rondeur" pour donnée un poitraille plus pulpeux Le reste est très propre et je suis carrement fan de tes jambes de bout en bout, ca lui donne effectrivement une silouhette très classe. Je suis un peu moins fan du rond sur sa raie des fesses, ça aurait été cool de travailler une forme plus physionomique (ambiance fesses moulées). La tête est vraiment réussi, on a une vraie élégance dans les cheuveux et un véritable charisme (et le roux c'est joulie :p).
Un beau coup de coeur pour moi en tout cas
Un beau coup de coeur pour moi en tout cas
Ven 05 Fév 2016, 19:40
Bon courage pour démonter ça. :pLoysnuva a écrit:En premier lieu voici simplement Gorotz avec son nouveau système de maintient d'armure aux épaules.
C'est pas la première fois qu'une fille a des rapports involontaires avec moi. Aucun rapport, en fait, puisque j'ai pas les yeux verts.Loysnuva a écrit:Voici Gethica, comme vous pouvez le voir, une charmante rousse aux yeux verts (tout rapports avec un certain leewan sont involontaires.).
-Des mains oranges pour les cheveux, ça serait super. En plus t'as de la chance, elles étaient assez rares, mais sont réapparues en 2015. Bon, je sais, tu vas pas passer de commande BL, donc ça changera pas. :p
-Les pieds Mata avec une armure par dessus, c'est trop gros. Ceux de Dhrénia sont mieux, plus subtils, plus délicats, plus féminins. Je sais que c'est pas évident de faire des pieds custom, cependant, donc je peux vraiment pas te proposer quoi que ce soit de mieux.
-Comme tu le soulignes toi-même, les épaulettes Metru des cuisses s'intègrent mal au reste, puisque le MOC est très lisse et se veut organique. En supposant que t'aies les pièces pour, un assemblage de slopes curved / wedges curved (comme la pièce que tu as utilisé au niveau du pubis), ça marcherait pas ?
-Pour les tibias, t'as tenté les tibias Star Wars ? C'est bien ce que t'as fait, mais avoir une seule pièce, et une pièce très lisse qui plus est, aurait parfaitement collé à l'esthétique globale du MOC. Cela dit, la pointe au niveau du genou pourrait gêner, visuellement. Toujours dans le Star Wars, les nouvelles épaulettes auraient pu marcher pour une poitrine (sauf si elles sont trop larges, je sais pas, je n'en ai pas encore).
-La répartition des couleurs s'est faite comment ? Y'a une raison particulière, ou c'était juste en fonction de ton stock ?
- LoysnuvaAdministrateur
Ven 05 Fév 2016, 20:51
0sxO a écrit:cependant la petit astuce système cache misère dessus qui rend assez bien aurait mérité plus de "rondeur" pour donnée un poitraille plus pulpeux
Je crois l'avoir dit je ne sais plus où, je ne suis pas fan des grosses poitrines féminines (un torse musculeux c'est autre chose #fab #nohomo ) , j'ai donc plus mis ça dans l'optique d'un symbole, non-représentatif de quoi que ce soit (quoi que je peux en faire un truc . . .), afin simplement de ne pas laisser une tâche blanche.
0sxO a écrit:Je suis un peu moins fan du rond sur sa raie des fesses, ça aurait été cool de travailler une forme plus physionomique (ambiance fesses moulées).
Justement je ne souhaitais pas mouler trop cette partie, et le rond fait écho à celui sur le pubis (tout est lié!).
Toa Leewan a écrit:Bon courage pour démonter ça. :pLoysnuva a écrit:En premier lieu voici simplement Gorotz avec son nouveau système de maintient d'armure aux épaules.
Suffit d’ôter l'armure . . . ('_') , c'est juste des plates glissées dans la fente.
Toa Leewan a écrit:-Des mains oranges pour les cheveux, ça serait super. En plus t'as de la chance, elles étaient assez rares, mais sont réapparues en 2015. Bon, je sais, tu vas pas passer de commande BL, donc ça changera pas. :p
Je connais, j'en ai . . . 1, donc j'ai opté pour le noir, et du coup ça donne un petit "relief" sympa en fait, je saurais pas comment dire.
Toa Leewan a écrit:-Les pieds Mata avec une armure par dessus, c'est trop gros. Ceux de Dhrénia sont mieux, plus subtils, plus délicats, plus féminins. Je sais que c'est pas évident de faire des pieds custom, cependant, donc je peux vraiment pas te proposer quoi que ce soit de mieux.
Au contraire ce pied s’intègre très bien, le but étant de pas faire féminin et de coller au "bulky" global, comparé à Dhrénia qui se voulait plus "élégante"
Sur un moc plus fin et "féminin" (même si ça veut rien dire, j'ai pas d'autre terme en tête) j'aurais pris le temps de faire un custom, j'ai d'ailleurs quelques idées de coté.
Toa Leewan a écrit:-Comme tu le soulignes toi-même, les épaulettes Metru des cuisses s'intègrent mal au reste, puisque le MOC est très lisse et se veut organique. En supposant que t'aies les pièces pour, un assemblage de slopes curved / wedges curved (comme la pièce que tu as utilisé au niveau du pubis), ça marcherait pas ?
J'ai de quoi le faire, mais pas dans les bonnes couleurs, enfin si, mais il faudrait sacrifier Icya et Mihibot pour avoir le blanc; et niveau noir j'ai pas, cependant, le problème est que ça devient "trop" lisse, en effet même si c'est fin, le moc est parcouru d'angles, de détails et d'inégalités, tant sur les armures ccbs que sur le bout carré des griffes ifb, ect ect..., donc du coup ça passe pas non plus, un entre deux via têtes rahkshi ou autres pièces pas trop lisses (avec du détail donc) serait envisageable, mais impossible en l'état, ce design là est vraiment le meilleur que j'ai obtenu en 2 mois.
La forme de cette pièce est excellente pour ma construction, et l'aspect organique est là je trouve, il faudrait juste pas avoir les trous, mais bon, je garderais cette pièce, peut être des techniques roumaines me permettront de "lisser" l'aspect.
Toa Leewan a écrit:-Pour les tibias, t'as tenté les tibias Star Wars ? C'est bien ce que t'as fait, mais avoir une seule pièce, et une pièce très lisse qui plus est, aurait parfaitement collé à l'esthétique globale du MOC. Cela dit, la pointe au niveau du genou pourrait gêner, visuellement. Toujours dans le Star Wars, les nouvelles épaulettes auraient pu marcher pour une poitrine (sauf si elles sont trop larges, je sais pas, je n'en ai pas encore).
Tibias star wars, bof, c'est une trop grande pièce pour ce moc, donc ça ne colle pas parfaitement en fait, sur le reste du corps on distingue tout de même le noir sur chaque partie, il n'y a pas vraiment de grosse "tâches" blanches.
En ce qui concerne les épaulettes, surement, mais je n'ai que jango comme fig qui les a.
Puis le problème cité pour les cuisse reviendrais, c'est un pièce trop lisse, trop "propre", qui conviendrait à un moc dans la même esthétique que Gorotz du coup.
C'eut était bien pour l'étude forme oui, mais peut être trop gros pour ce moc ci, à voir sur un autre.
Toa Leewan a écrit:-La répartition des couleurs s'est faite comment ? Y'a une raison particulière, ou c'était juste en fonction de ton stock ?
Pas une question de stock, tu t'imagine bien que blanc et noir j'ai à foison, sauf les pieds de slizer.
Pour la répartition, c'est simple, les bras et le torse c'est une simple armure, les tibias une protection de face (comme les "plaques" d'une armure médiéval) idem pour le pied, et j'ai volontairement laissé ce noir "combi-moulante" sur les cuisses et le bas ventre pour un aspect un peu "sexy", en ajoutant cependant un peut de blanc sur l'entre jambe parce qu'il ne faut pas déconner.
Sam 06 Fév 2016, 10:16
Franchement ce moc est vraiment sublime, j'adore. Les formes sont vraiment très bien travailler et le schéma de couleur lui sied à merveille. Les bras, bien que très simple, s'intègre parfaitement au moc selon moi. Et mon dieu, ces jambes sont juste magnifique. Les seuls "problèmes" selon moi sont que la pièce blanche au niveau des fesses fait un peu tâches je trouve, je pense que ça rendrait mieux en noir. Et sinon je pense que les petites pièce en triangle lego iraient bien pour l'avant du pieds, histoire de faire un poil plus féminin.
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 06 Fév 2016, 14:09
MaTakanuva a écrit:la pièce blanche au niveau des fesses fait un peu tâches je trouve, je pense que ça rendrait mieux en noir.
Comme dis à 0xso, c'est justement pour ne pas laisser ces zones spécifiques (pubis et centre des fesses) entièrement noir, pour faire justement comme si celles ci étaient tout de même cachées, la partie garde son noir moulant "sexy" sans être indécent aux parties citées plus haut ^^
MaTakanuva a écrit:Et sinon je pense que les petites pièce en triangle lego iraient bien pour l'avant du pieds, histoire de faire un poil plus féminin.
Oui je vois de quoi tu parle, ça ferait pas des masses féminin, mais oui ça rendrait bien, les ronds me donnaient une petite cohérence mais je peux changer, c'est pas super important, je verrais si j'en ai en blanc qui me reste.
Sam 06 Fév 2016, 14:24
Très sympathique ce nouveau moc, dans le même style que le précédent, et ça je ne peux que adoré, c'est quelque chose de très original pour le coup et je te félicite. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de sentir des inspirations de Mangas notamment pour les cheveux et même dans la forme globale du moc. Maintenant je croisa voir vu que Lee' n'était pas convaincu par les pieds Olda mais moi je trouve justement qu'il colle bien avec le reste, il ne sont pas spécialement trop gros par rapport aux jambes ou quoi que ce soit. A moins que tu es rechangé depuis mais je ne crois pas.
Sam 06 Fév 2016, 14:48
Je parlais de l'assemblage de pièces lisses lui-même, je vois bien qu'elles sont juste glissées dans la fente.Loysnuva a écrit:Suffit d’ôter l'armure . . . ('_') , c'est juste des plates glissées dans la fente.
Sauf qu'au contraire, ça attire plus l'attention qu'autre chose, parce que ce sont des tâches de blanc, qui ne donnent pas l'impression d'une armure uniforme. Il faudrait plus de blanc à cet endroit là en fait.Loysnuva a écrit:MaTakanuva a écrit:la pièce blanche au niveau des fesses fait un peu tâches je trouve, je pense que ça rendrait mieux en noir.
Comme dis à 0xso, c'est justement pour ne pas laisser ces zones spécifiques (pubis et centre des fesses) entièrement noir, pour faire justement comme si celles ci étaient tout de même cachées, la partie garde son noir moulant "sexy" sans être indécent aux parties citées plus haut ^^
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 06 Fév 2016, 15:00
Toa Leewan a écrit:Je parlais de l'assemblage de pièces lisses lui-même, je vois bien qu'elles sont juste glissées dans la fente.Loysnuva a écrit:Suffit d’ôter l'armure . . . ('_') , c'est juste des plates glissées dans la fente.
Beh euh, c'est juste une plate ronde + une plate ronde lisse, je vois pas ou est le problème en fait.
Toa Leewan a écrit:Loysnuva a écrit:MaTakanuva a écrit:la pièce blanche au niveau des fesses fait un peu tâches je trouve, je pense que ça rendrait mieux en noir.
Sauf qu'au contraire, ça attire plus l'attention qu'autre chose, parce que ce sont des tâches de blanc, qui ne donnent pas l'impression d'une armure uniforme. Il faudrait plus de blanc à cet endroit là en fait.
Et? Que ça attire l'attention est pas un problème, elles sont tout de même cachées, je n'ai jamais dis que je voulais que ça passe inaperçu, j'ai juste dit que je voulais (si c'était une vraie personne) que la combi' vienne pas lui mouler . . . certains endroits.
J'aurais pu faire du full blanc en mode "slip", mais d'une c'est pas possible, et de deux c'était vraiment moche . . . donc j'ai opté pour un effet motif déco.
Sam 06 Fév 2016, 19:10
Tu pourrait tenter une jupe avec des capes minifigs, peut être que ça ferait plus l'impression du "caché" comme tu dis ^^. Cela dit je sais pas si ça s’accordera bien avec le moc.Loysnuva a écrit:Comme dis à 0xso, c'est justement pour ne pas laisser ces zones spécifiques (pubis et centre des fesses) entièrement noir, pour faire justement comme si celles ci étaient tout de même cachées, la partie garde son noir moulant "sexy" sans être indécent aux parties citées plus haut ^^
- PholkoAmbianceur Confirmé
Sam 06 Fév 2016, 19:25
Vraiment sympa comme MOC !
- LoysnuvaAdministrateur
Sam 06 Fév 2016, 19:48
MaTakanuva a écrit:Tu pourrait tenter une jupe avec des capes minifigs, peut être que ça ferait plus l'impression du "caché" comme tu dis ^^. Cela dit je sais pas si ça s’accordera bien avec le moc.Loysnuva a écrit:Comme dis à 0xso, c'est justement pour ne pas laisser ces zones spécifiques (pubis et centre des fesses) entièrement noir, pour faire justement comme si celles ci étaient tout de même cachées, la partie garde son noir moulant "sexy" sans être indécent aux parties citées plus haut ^^
Vu qu'elle est en armure style futuriste (pour les parties blanches), le tissu serait totalement à coté de la plaque ouais, sur un moc plus dans le style de Dhrénia pourquoi pas.
- LoysnuvaAdministrateur
Dim 21 Fév 2016, 03:03
Bonsoir, bande de freluquets prépubères!
Aujourd'hui je post un moc qui à déjà été vu par certains, il s'agit de mon entrée pour le jeu flickr le peuple d'okoto.
Je le mets ici bas pour alimenter le topic, et pour le faire découvrir à ceux qui ne l'aurais pas encore vu.
Voici donc: Kifurgal et Kheruzad, les gardiens du masque d'unification du feu.
Kifurgal, guerrier vétéran d'okoto, ayant juré de protéger le masque au péril de sa vie, chevauchant Kheruzad, un lézard de lave, créature capable de gravir les pentes abruptes des trois volcans d'okoto avec une aisance déconcertante.
L'ensemble du display, un bon 30*25 cm
Le socle en lui même, sans les gugus.
L'autel du masque.
Admirez les détails de la fissure. (ok, y'en a pas des masses x))
Kifurgal, gardien du masque.
Kheruzad, lézard de lave
Détails de la tête, et mâchoire amovible.
Et enfin, Kifurgal et Kheruzad sans socle.
Notes:
-Le socle pèse le poids d'un mahi mort. . .
-Le design de Kheruzad est basé sur les varactyles de star wars III, en plus petit cependant.
-La base de Kifurgal est full custom, mais un peu fragile en un point seulement, interne à la structure, c'est pas super gênant, mais quand on fait pas gaffe . . .crac.
-Kheruzad est pas super articulé à cause de la selle (qui mine de rien est pas trop mal) mais son but étant de rester fixe sur le socle, ça va.
Voila, certains ont déjà donné leur avis sur Flickr ou oralement, je ne vais pas vous dire de le répéter ici mais si vous le souhaitez allez y, ça me fera plaisir si en plus vous rajoutez des choses dedans ^^.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Dim 21 Fév 2016, 09:31
Très bon MOC, ce que j'ai particulièrement c'est l'utilisation des coffres pour faire des saccoches, ce qui me rappel celles qu'on peut trouver sur les dragon de Ninjago.
Dim 21 Fév 2016, 13:20
Vraiment sympa ton MOC et chapeau pour le petit socle, il envoi du paté. Tes mélanges technic/système fonctionnent toujours aussi bien, j'ai particulièrement un gros coup de coeur pour ton siège que je trouve bougrement efficace. Ton "lézard" à une bonne bouille et est relativement propre et homogène, sa tête fait ressortir même une petite personnalité
Mon seul bémol à mes yeux est ton gardien, bien que la construction soit vraiment sympatoch avec pleins de petits détails, je suis vraiment pas fan de sa carrure générale er son schéma de couleur qui gâche un peu ton superbe travail de construction. Cependant ça choc moins l'oeil une fois posé sur son fidèle destrier embelli par ton décor
Le socle rien à redire, vraiment beau, très beaux effets et tes variations de oranges pour ta lave sont vraiment chouettes. Gros coup de coeur pour le socle du masque qui rend l'ensemble bien vivant Le flux d'énergie qui le fait graviter, comme une fontaine d'eau au milieu de cette fournaise et l'englobant de voluptes de magma, juste classe.
Encore une fois du beau boulot
Mon seul bémol à mes yeux est ton gardien, bien que la construction soit vraiment sympatoch avec pleins de petits détails, je suis vraiment pas fan de sa carrure générale er son schéma de couleur qui gâche un peu ton superbe travail de construction. Cependant ça choc moins l'oeil une fois posé sur son fidèle destrier embelli par ton décor
Le socle rien à redire, vraiment beau, très beaux effets et tes variations de oranges pour ta lave sont vraiment chouettes. Gros coup de coeur pour le socle du masque qui rend l'ensemble bien vivant Le flux d'énergie qui le fait graviter, comme une fontaine d'eau au milieu de cette fournaise et l'englobant de voluptes de magma, juste classe.
Encore une fois du beau boulot
Dim 21 Fév 2016, 18:27
Je ne suis pas super fan de la tête du Lézard mais le reste est pas mal. On dirait en effet que la base de Kifurgal n'est pas très stable.
- LoysnuvaAdministrateur
Lun 29 Fév 2016, 15:24
-Dis donc t'es productif ces temps ci . . . t'as bouffé quoi?
-Spoiler, c'est pas des Chocapiiiiiiiics!!!!
Hem, bonsoir tas d'carbone grouillants!
Aujourd'hui: Du bleu.
Nan sérieux, du bleu . . . bon ok je développe: Voici une charmante petite androïde guerrière faites dans le but de tester cette sublime teinte de bleu qui me fait frétiller la rétine, et comme j'ai une originalité sans faille je l'ai appelé : Bluwh .
Elle est équipée de 2 katanas, d'une pierre de vie (@Du7734 tu vas t'enjailler), des "nouvelles" armures argentées venant de Jango Fett, et des jolis ailerons d'Akida.
La taille de guêpe est pas déconnante vu que c'est simplement un droïde voué à être d'un agilité est d'une légèreté dans le pas sans équivoques.
Bref, un gros fourbis de nouvelles pièces qui néanmoins sont assez homogènes entre elles de par un aspect assez lisse global sauf sur certains point "robotiques" nus laissés ainsi volontairement (et ouais, c'est travaillé mine de rien.)
Je vous laisse juger.
Come at me Bro.
Sup'
Cligne des yeux, juste pour voir.
*Slp* salé.
Elle est mignonne~~
NOTES:
-J'ai testé un nouveau fond 100% blanc, c'est pas trop mal mais manque d'éclairage.
-Du coup les photo sont sans doute meilleure que d'habitude malgré évidemment quelques flous (les photos parfaites moi j'sais pô faire.)
-J'aime ce bleu nom de gadunka!!!
Voilou, j'vais peut-être faire une team RVB/RGB pour m'amuser, à voir si j'ai des concepts qui viennent, niveau moc j'ai un gros monsieur sur le feu donc pas pour tout de suite.
-Spoiler, c'est pas des Chocapiiiiiiiics!!!!
Hem, bonsoir tas d'carbone grouillants!
Aujourd'hui: Du bleu.
Nan sérieux, du bleu . . . bon ok je développe: Voici une charmante petite androïde guerrière faites dans le but de tester cette sublime teinte de bleu qui me fait frétiller la rétine, et comme j'ai une originalité sans faille je l'ai appelé : Bluwh .
Elle est équipée de 2 katanas, d'une pierre de vie (@Du7734 tu vas t'enjailler), des "nouvelles" armures argentées venant de Jango Fett, et des jolis ailerons d'Akida.
La taille de guêpe est pas déconnante vu que c'est simplement un droïde voué à être d'un agilité est d'une légèreté dans le pas sans équivoques.
Bref, un gros fourbis de nouvelles pièces qui néanmoins sont assez homogènes entre elles de par un aspect assez lisse global sauf sur certains point "robotiques" nus laissés ainsi volontairement (et ouais, c'est travaillé mine de rien.)
Je vous laisse juger.
Come at me Bro.
Sup'
Cligne des yeux, juste pour voir.
*Slp* salé.
Elle est mignonne~~
NOTES:
-J'ai testé un nouveau fond 100% blanc, c'est pas trop mal mais manque d'éclairage.
-Du coup les photo sont sans doute meilleure que d'habitude malgré évidemment quelques flous (les photos parfaites moi j'sais pô faire.)
-J'aime ce bleu nom de gadunka!!!
Voilou, j'vais peut-être faire une team RVB/RGB pour m'amuser, à voir si j'ai des concepts qui viennent, niveau moc j'ai un gros monsieur sur le feu donc pas pour tout de suite.
Lun 29 Fév 2016, 18:02
Wow ! Je suis vraiment toujours aussi impressionné par le travail de tes mocs . Les nouvelles pièces fonctionne à merveilles , et en effet elle est sublime . ^^
Lun 29 Fév 2016, 18:09
Il y a certaines formes dons je ne suis pas totalement convaincu, notamment les yeux de Bohrok sur les cotés du bassin. Par contre ceux au niveau du torse, ils viennent aussi d'Akida ?
Mais ouais, cette teinte de bleu est vraiment jolie et elle met beaucoup en valeur le moc. Le Kaukau 2015 est aussi un bon choix mis à part qu'il y a pas d'autres masques de cette couleur parce qu'il a une forme aérodynamique qui va bien avec le reste.
Mais ouais, cette teinte de bleu est vraiment jolie et elle met beaucoup en valeur le moc. Le Kaukau 2015 est aussi un bon choix mis à part qu'il y a pas d'autres masques de cette couleur parce qu'il a une forme aérodynamique qui va bien avec le reste.
- LoysnuvaAdministrateur
Mar 01 Mar 2016, 03:47
Toa Suunara a écrit:Il y a certaines formes dons je ne suis pas totalement convaincu, notamment les yeux de Bohrok sur les cotés du bassin.
Bah . . .c'est simplement la continuité des cuisses, c'est normal, et ça permet de continuer la forme du corps.
Toa Suunara a écrit:Par contre ceux au niveau du torse, ils viennent aussi d'Akida ?
Tahu.
Mar 01 Mar 2016, 18:32
+1 pour le fond homogène.
Le dark azure est effectivement une couleur magnifique. Les «ailerons» au niveau des épaules, ça rend bien.
Il est vrai que le corps est un peu bizarre, surtout le bassin un peu «blocky», tout comme le bas du tronc (l'assemblage de connecteurs Technic au dessus de la jante). En fait, j'ai l'impression que le corps manque un peu de fluidité. Le tronc rappelle tes précédents travaux, y'a des vieux réflexes comme l'utilisation de l'armure Mahri ou le bouclier de Bohrok-Kal.
Le dark azure est effectivement une couleur magnifique. Les «ailerons» au niveau des épaules, ça rend bien.
Il est vrai que le corps est un peu bizarre, surtout le bassin un peu «blocky», tout comme le bas du tronc (l'assemblage de connecteurs Technic au dessus de la jante). En fait, j'ai l'impression que le corps manque un peu de fluidité. Le tronc rappelle tes précédents travaux, y'a des vieux réflexes comme l'utilisation de l'armure Mahri ou le bouclier de Bohrok-Kal.
Mar 01 Mar 2016, 20:50
Ouép le schéma de couleur est vraiment très jolie et j'aime beaucoup la silhouette générale. Après pour être honnête celle-ci semble moins travaillée que ses soeurs. J'applaudi sà nouveau le mélange astucieux de technic/système à présent très maitrisé, surtout pour le bassin et les pieds, j'aime aussi beaucoup les épaulettes lui donnant un vrai dynamisme dans sa carrure. Cependant comme Leewan l'a soulever, le tronc est vraiment pas terrible et je trouve les cuisse trop simplistes. Mais le style est là :)
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 02 Mar 2016, 02:25
Toa Leewan a écrit:Il est vrai que le corps est un peu bizarre, surtout le bassin un peu «blocky», tout comme le bas du tronc (l'assemblage de connecteurs Technic au dessus de la jante). En fait, j'ai l'impression que le corps manque un peu de fluidité.
Le bassin "blocky" c'est voulu, j'ai testé un truc et au final fais un moc autour en gardant cependant une homogénéité, bien que la bassin bénéficie de plus de détail que le reste j'en conviens.
Concernant le buste, la pièce est assez lisse pour s'incorporer au reste et m'a permit de mettre du bleu à ce niveau via les yeux de bohroks, niveau fluidité, mouais par rapport au reste c'est sur, mais en lui même le corps me plait assez dans son design et je trouve colle avec le reste de la gamine.
Toa Leewan a écrit:
Le tronc rappelle tes précédents travaux, y'a des vieux réflexes comme l'utilisation de l'armure Mahri ou le bouclier de Bohrok-Kal.
Alors oui, mais en fait non, le fait que je retombe sur ces pièces c'est juste que niveau construction interne c'est celles ci qui d'une laissées la places aux bras de bouger librement, et de deux qui permettaient de faire mon petit assemblage pour raccorder tout le bouzin.
0sxO a écrit:Après pour être honnête celle-ci semble moins travaillée que ses soeurs.
Ah? Simpliste certes en comparaison, mais elle a bénéficié d'un travail équivalent à ses copines (sauf gethica qui à vraiment bouffée de la version).
Surement son coté simple qui fais ça, je vous ai trop habitué à du complexe ou quoi?
0sxO a écrit:Cependant comme Leewan l'a soulever, le tronc est vraiment pas terrible
Meh, va falloir que vous développiez pour le tronc, que je vois ce que vous lui reprochez
0sxO a écrit: je trouve les cuisse trop simplistes.
La simplicité n'a jamais était un défaut à ce que je sache :p , après oui elle le sont, mais franchement je vois pas ce que j’aurais pu faire de plus, du custom? Inutile en 'létat, le but est de mettre les rajout lisse pour la forme et du azur pour la couleur, pas besoin de plus, à moi que vous ayez des idées, tout en restant dans l'optique du moc.
- Contenu sponsorisé