IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 02 Mar 2016, 12:17
Les cuisses sont bien comme ça, elles ont pas besoin de plus.

Loysnuva a écrit:Surement son coté simple qui fais ça, je vous ai trop habitué à du complexe ou quoi? =)

Possible. :p

Loysnuva a écrit:Meh, va falloir que vous développiez pour le tronc, que je vois ce que vous lui reprochez
J'ai bien envie de tenter un truc, mais pour ça j'aurais besoin de photos de la structure du corps. (:
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Mer 02 Mar 2016, 12:39
Pour le tron enfaite ca fait trop machine pistonnée lors que l'ensemble est relativement lisse.
Pour les cuisses c'est le coté CCBS actuel qui casse un peu la complexité de certaines autres constructions du corps, ça fait un "vide" à l'entre-jambe, j'aurais plus vu du custom ouai qui ferme l'ensemble de ta cuisse. Enfaite c'est peut-être ton utilisation de construction CCBS classique qui me fait penser que ton MOC est moins "travaillé" que les précédents ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 02 Mar 2016, 15:07
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Meh, va falloir que vous développiez pour le tronc, que je vois ce que vous lui reprochez
J'ai bien envie de tenter un truc, mais pour ça j'aurais besoin de photos de la structure du corps. (:

C'est pas ce que je voulais dire, je voulais que vous me disiez ce qui n'allait pas, pas faire des tests (après tu fais ce que tu veux mais ça va pas vraiment m'aider)

0sxO a écrit:Pour le tron enfaite ca fait trop machine pistonnée lors que l'ensemble est relativement lisse.

Ah bah ça c'est voulu, d’où les piston justement présent sur la bassin, j'ai dis que la donzelle était androïde, c'est ce que ça évoqué, l'utilisation de la roue, les piston en robinet, et tout et tout.

0sxO a écrit:
Pour les cuisses c'est le coté CCBS actuel qui casse un peu la complexité de certaines autres constructions du corps, ça fait un "vide" à l'entre-jambe, j'aurais plus vu du custom ouai qui ferme l'ensemble de ta cuisse. Enfaite c'est peut-être ton utilisation de construction CCBS classique qui me fait penser que ton MOC est moins "travaillé" que les précédents ^^

Surtout que comme je l'ai dis, cette fille là n'est en rien organique, comparé aux autres, d’où cet aspect vide et squelettique par endroit.

le chevelu a dit a écrit: Voici une charmante petite androïde guerrière faites dans le but de tester cette sublime teinte de bleu qui me fait frétiller la rétine

La taille de guêpe est pas déconnante vu que c'est simplement un droïde voué à être d'un agilité est d'une légèreté dans le pas sans équivoques.

Bref, un gros fourbis de nouvelles pièces qui néanmoins sont assez homogènes entre elles  de par un aspect assez lisse global sauf sur certains point "robotiques" nus laissés ainsi volontairement (et ouais, c'est travaillé mine de rien.)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 02 Mar 2016, 19:06
Ouaip je suis d'accord pour le coté android, le tronc est donc cohérant, cependant le squelette CCBS me plait sans plus vu le travaill détaillé sur d'autres parties ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 02 Mar 2016, 19:37
Loysnuva a écrit:C'est pas ce que je voulais dire, je voulais que vous me disiez ce qui n'allait pas, pas faire des tests (après tu fais ce que tu veux mais ça va pas vraiment m'aider)
Ah je sais, mais une image vaut mille mots, et je préférerais construire que décrire ce à quoi je pense.
Succinctement, je pense que ça serait bon de rajouter des détails mécaniques au niveau du buste (par exemple des flick-fire missiles en guise de pistons qui feraient le lien entre la jante et les épaules).

0sxO a écrit:Ouaip je suis d'accord pour le coté android, le tronc est donc cohérant, cependant le squelette CCBS me plait sans plus vu le travaill détaillé sur d'autres parties ^^
C'est pas un mal de faire simple. C'est même mieux que de faire inutilement compliqué.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 02 Mar 2016, 19:47
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:C'est pas ce que je voulais dire, je voulais que vous me disiez ce qui n'allait pas, pas faire des tests (après tu fais ce que tu veux mais ça va pas vraiment m'aider)
Ah je sais, mais une image vaut mille mots, et je préférerais construire que décrire ce à quoi je pense.
Succinctement, je pense que ça serait bon de rajouter des détails mécaniques au niveau du buste (par exemple des flick-fire missiles en guise de pistons qui feraient le lien entre la jante et les épaules)

Ah, alors ça tu vois j'y ai pensé, cependant vu la finesse du bouzin, les ff missiles vont se retrouver droits comme des I, donc c'est pas tip-top, il faudrait autre chose qui puisse se caser et avoir un certain angle, genre des manettes de minifig ou de ce gabarits, à voir si je peux caser un truc dans al structure interne.

A la base, le buste avait ce genre de pistons, j'avais grosso modo fait ça:

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Img_0410

(couleurs au pif, c'est du proto.)Mais finalement en faisant le buste bah j'ai fais un truc qui a fait que je ne pouvais pas utiliser cet assemblage, mais je vais voir à repartir sur l'idée.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 07 Mar 2016, 23:08
Bon je vais prendre le temps de poster. Profites-en parce-que c'est pas tous les 4' matins!

Tout d'abord je voulais te féliciter pour ton présentoir du feu, je sais que personnellement je ne saurais pas faire ce genre de chose alors autant te dire que cette fois-ci tu m'as vraiment bluffé. De même les techniques pour la bête sont surprenantes (le siège en briques) et ça rend super bien. Peut-être ajouterais-je un bémol pour les épaules du protecteur qui m'ont l'air un peu maigrichonnes.
En tout cas c'est une très belle création que tout ça et je pense que je vais te piquer des techniques à l'occasion.

Pour Bluwh (owi du bleu! oWo) Pareil je trouve que tu as encore créé un personnage très féminin, qui a de bonnes proportions et de bonnes techniques également.
Le seul drame en revanche se sont indiscutablement les jambes : plus simples que le reste, le haut des cuisses sont creux à cause de ce rajout d'armure... Enfin les pieds sont franchement étranges et pas très proportionnés à mon goût, sorry :/
Mais chapeau pour avoir fait un MOC entier avec cette couleur-là.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 08 Mar 2016, 08:46
Je trouve Bluw super stylée, j'adore ses deux épées, ses couleurs gris métalliques et ses petits " trucs " sur les épaules ! Et puis, j'adore ses jambes, mélange technic et CCBS star wars très bien maîtrisé !
J'aime bien ses pieds, mais pour moi, pas assez gros ! Bah super moc quoi !

Spoiler:
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 08 Mar 2016, 10:25
Parce-que aujourd'hui c'est la journée de la femme n_n
Tout était prévu en vue de ce jour! :o
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 08 Mar 2016, 11:21
Losynuva ILLUMINATI CONFIRMED...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mar 08 Mar 2016, 16:09
Skull-Spider a écrit:Losynuva ILLUMINATI CONFIRMED...

Merci d'écrire mon pseudo correctement. Hum , c'est Loysnuva.

Skull-Spider a écrit:
Mais sinon, pourquoi que des femmes en ce moment...

Je l'avais déjà dis sur un topic, je fais des personnages féminins en ce moment pour une raison très simple: Les formes féminines sont plus complexes selon moi à réaliser, donner à un moc un aspect vraiment féminin (même si ce terme me chiffonne parce qu'il n'y a pas de standard de la féminité) est un challenge, et quoi de mieux pour s'améliorer que de réussir un truc compliqué?

Et surtout ça donne des mocs (je pense) plaisants à regarder mais plaisants dans un autre sens que d'habitude, au lieu de "Ouah ce moc est beau!" je cherche à avoir "ouah elle est belle!" tu vois la nuance? wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Mar 2016, 16:57
Encore un moc??

Ouwiiiii la productivité, nous la vouloooons! <3

(bon en fait c'est une idée de moc qui date donc bon)

Hem, hem . . . Coucouw , mes petits Chouws!

Aujourd'hui je vous propose une moc bien plus classique (dans l'idée) que d'habitude, en effet il s'agit d'un bon vieux Toa!

Enfin, Une toa plus précisément "encore une gonzesse?" , alors ouiménon, la pour le coup j'en ai fais une femelle pour une raison simple: Le genre prédéfinis par élément dans BIONICLE, c'est débile! Et même Brice le gentil nazi est d'accord avec moi.

Du coup voilà Mehina (ouais, les nom avec des i et des a j'aime bien.)une charmante toa du fer, qui est un archère.

Original certes, mais pourquoi un arc? Et bien c'est simple, partant du principe que sa fléche est métallique, elle peut à son gré modifier la trajectoire de celle ci, ou bien au dernier moment modifier sa forme, transformant le projectile en un masse à pointe, en de multiples projectiles, ou même un mahi sculpté les choix sont infinis!
Elle peut aussi (même si avec le code toa ça pèche) déployer la flèche lorsque celle ci est plantée dans la cible, la faisant éclater . . . Tu m'étonne que les Makutas ont voulu décimer tout les toa du fer et du magnétisme! Ils sont pétés!

Bref, voici donc la mignonne, avec des photos d'une qualité jusque là jamais atteinte par celui qui écrit ces lignes.

La classe.
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Pose110

hey.

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Pose2110

Recto
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Pose3110

Verso

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Pose410

Euh . . . coto?

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Pose510

L'arc, simple, mais efficace.
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 32 Img_0610

NOTES (à lire):

- Nouvelle interface servimg, très cool.

- Ouais bon, la première photo est pas géniale en qualité.

- J'entends déjà (le loup le renard et la bel.. *paf* aie ..) les commentaires du style "c'est pas le même argentey" ou "y'a du gris avec l'argentey". Alors oui, cependant, je considère pour ma part le vielle argenté (le terne donc) proche du gris clair, et le tout proche de l'argenté nouveau, donc, grosso modo je compte ça comme 1 voir 2 couleurs, c'est mon point de vue après, mais sachez juste que ce sera valable sur pas mal de moc futurs, tout dépendra du ressentit visuel de chacun, mais moi j'ayme bieng.

- Le vert est là à titre purement décoratif, et ne va donc pas fausser le schéma de couleur propre à l'élément, je trouve que ça don ne un touche de couleur presque complémentaire appréciable, que je vais réutiliser à l'avenir.

- Grosso modo le moc à 4 couleurs: Marron, argenté, gris et vert pour la déco. Je ne compte pas le noir pour une raison simple, pour moi c'est une base qui en touche visible minime est purement négligeable, si on chipote ça fait 5 couleurs, qui selon moi est le max à atteindre pour une cohérence propre, bien que le vert soit considéré comme de l’accessoire donc mis à part.

-Vous allez me dire "le haut est lisse et le bas est pistonneux", oui, mais pas tant que ça, le haut bénéficie de pistons ajoutés par mes soins sur la taille, et on en distingue sur les armure vorox, ça reste plus lisse et moins détaillé, mais le fait que justement le détails s’estompe au fur et à mesure qu'on remonte vers la tête fait que le tout est cohérent.

-"Ouah, les tibias sont vachement bulky dis . . . " Pour la 678 fois, j'aime les mocs aux jambes bulky, et ce moc est un espèce de dégradé dans le sens ou ça devient de plus en plus "fin" quand on remonte, donc encore une fois, même si on aime pas l'aspect, bah ça passe.

-J'avais une dernière photo avec un exemple de posing, mais le soleil m'ayant fait "hey poto, j'invite grêle, vent et nuage, mes copains, ça te dérange pas?", bah c'est râpè.

-Vous aurez remarquez le point d'articulation à la taille, très pratique.

-Oui ça manque de marron sur le buste, je n’ai pas les yeux bohrok dans cette teinte, ça fera l'objet d'une update. (même si j'ai jouté du marron avec du sytem)

Pfouh, ça en fait du texte, avant de poster, lisez tout, il m'arrive souvent de répondre à un com' en me citant moi même, alors même si ça vous gonfle faites le, merci wink
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Mer 09 Mar 2016, 17:29
Félicitation pour la qualité des photos au niveau de la lumière (la première étant floue huhu). Tu arriverais presque à la hauteur de Lee' (mais comment vous faites d'ailleurs ?).

Le Moc est super sympa malgré le manque cruel de mon point de vu de pièces G1 à l'inverse de pièces G2. Le vert comme tu dis ne fais pas tâche dans le schéma de couleurs, il l'enjolive même. Je ne suis, par contre, pas super convaincu par le moyen que t'as trouvé à l'arrière des genoux. Ca ne couvre justement pas assez et ça ne fait pas assez "armure". Je ne dis pas que c'est l'effet souhaité hein mais bon je trouve que ça rend pas super. Sinon pour ce qui est du reste, à la rigueur le dos est un peu vide, on voit trop la construction, mais je vais m'arrêter là étant donné que moi-même je ne saurais pas quoi mettre x) .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 09 Mar 2016, 18:27
Le vert, c'est sympa. Le bassin tout plat, c'est pas top (le bas du corps, c'est véritablement un carré, voire un cube de 3x3 tenons).

Toa Suunara a écrit:Félicitation pour la qualité des photos au niveau de la lumière (la première étant floue huhu). Tu arriverais presque à la hauteur de Lee' (mais comment vous faites d'ailleurs ?).
La lumière du soleil, y'a que ça de vrai.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Mar 2016, 18:54
Toa Leewan a écrit:Le bassin tout plat, c'est pas top (le bas du corps, c'est véritablement un carré, voire un cube de 3x3 tenons).

Meh, le design de la pièce suffit à donner de la forme, à 100% de face c'est sur qu'on distingue un carré, mais c'est franchement minime à mon sens, peut être à étoffer, à voir.

Mais, c'est tout? Généralement t'as plus à dire.

Toa Leewan a écrit:
Toa Suunara a écrit:Félicitation pour la qualité des photos au niveau de la lumière (la première étant floue huhu). Tu arriverais presque à la hauteur de Lee' (mais comment vous faites d'ailleurs ?).
La lumière du soleil, y'a que ça de vrai.

Régler l'ouverture quand la lumière suffit pas, ce qui a été le cas ici, mieux vaut avoir un pied pour pas bouger.

Dernière édition par Loysnuva le Jeu 10 Mar 2016, 16:06, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 09 Mar 2016, 19:39
Loysnuva a écrit:Mais, c'est tout? Généralement t'as plus à dire.
Oui. Les bras sont simples et efficaces, et c'est cool d'avoir fait des jambes custom avec les Pièces d'Unification, mais pour être honnête le MOC en lui-même me laisse plutôt indifférent. Il est bien fait, mais ça reste du Loysnuva classique. x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Mer 09 Mar 2016, 19:40
(Holàlà, je commente un MOC sur BIONIFIGS.)

Loysnuva a écrit:Le genre prédéfinis par élément dans BIONICLE, c'est débile! Et même Brice le gentil nazi est d'accord avec moi.
Owiiiiiiii. Par contre, Duty le gentil nazi serait préférable : tout le monde ne connait pas mon prénom.

Loysnuva a écrit:Pfouh, ça en fait du texte, avant de poster, lisez tout, il m'arrive souvent de répondre à un com' en me citant moi même, alors même si ça vous gonfle faites le, merci wink
Ça serait alors cool que, de ton côté, le texte soit irréprochable au niveau des fautes en tout genre =P

Sinon, comme j'ai pu te le dire sur Skype, j'aime beaucoup l'efficacité du MOC par rapport à la simplicité de son design, dans le sens où beaucoup de caractère se dégage de la création alors qu'elle n'a aucune backstory, hormis sa nature.
L'arc est un très bon point. Peut-être que te casser la tête plus longuement dessus pour avoir quelque chose de plus esthétique serait une bonne chose (après, tout dépend des pièces que t'as à disposition). Mais en l'état, il fait le job.

Comme Suunara, je trouve, les faysses pas du tout remplies : on a une surface toute plate avec les pièces Technic à nues. Après, j'ai aucune idée de comment remplir tout ça ¯\_(ツ)_/¯
Par contre, je pense que ça serait une bonne idée de mettre en marron Hewkii le connecteur au centre du dos.
Mon gros bémol reste les pieds : tu peux pas vraiment faire autrement, mais les pieds HF 2.0, c'est toujours aussi moche pour moi x)

Toa Suunara a écrit:pas super convaincu par le moyen que t'as trouvé à l'arrière des genoux. Ca ne couvre justement pas assez et ça ne fait pas assez "armure".
Mais... Faut justement que l'arrière des genoux soit libre, sinon tu limites l'articulation x)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Mar 2016, 23:02
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:le MOC en lui-même me laisse plutôt indifférent. Il est bien fait, mais ça reste du Loysnuva classique. x)

Je pourrais mal le prendre en me disant que je fais dans la banalité, ou bien ça veut dire que je me suis fait un style! Very Happy

A vous de me dire x)

Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:Pfouh, ça en fait du texte, avant de poster, lisez tout, il m'arrive souvent de répondre à un com' en me citant moi même, alors même si ça vous gonfle faites le, merci wink
Ça serait alors cool que, de ton côté, le texte soit irréprochable au niveau des fautes en tout genre =P

Maieuh, je suis un bon modo, je me relis tout plein et tout . . . comment se fait-ce. . . sad

Du7734 a écrit:
L'arc est un très bon point. Peut-être que te casser la tête plus longuement dessus pour avoir quelque chose de plus esthétique serait une bonne chose (après, tout dépend des pièces que t'as à disposition). Mais en l'état, il fait le job.

Oui c'est vrai, j'y ai réfléchis et je pense que ça fera l'objet d'une update ça aussi.

Du7734 a écrit:Comme Suunara, je trouve, les faysses pas du tout remplies : on a une surface toute plate avec les pièces Technic à nues. Après, j'ai aucune idée de comment remplir tout ça ¯\_(ツ)_/¯

Erf, c'est bien pour ça que 'j’ai laissé ça, au final c'est pas choquant.

Du7734 a écrit:Par contre, je pense que ça serait une bonne idée de mettre en marron Hewkii le connecteur au centre du dos.

Hé, j'en ai plus.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Mar 2016, 10:18
Loysnuva a écrit:Je pourrais mal le prendre en me disant que je fais dans la banalité
Nan, tu fais dans TA banalité. Donc ton style, oui.

Loysnuva a écrit:ça veut dire que je me suis fait un style! Very Happy
C'est plutôt un style que t'as toujours eu depuis que t'as commencé à partager tes MOC de Toa : Mehina, comme tous tes Toa, ont une morphologie/silhouette globale assez similaire (même si la construction et le design sont touäfay différents, hein).

Loysnuva a écrit:au final c'est pas choquant.
Bah si, quand même pas mal x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Mar 2016, 12:59
Du7734 a écrit:Nan, tu fais dans TA banalité. Donc ton style, oui. [...] C'est plutôt un style que t'as toujours eu depuis que t'as commencé à partager tes MOC de Toa : Mehina, comme tous tes Toa, ont une morphologie/silhouette globale assez similaire (même si la construction et le design sont touäfay différents, hein).

Je suis entièrement d'accord. Dernièrement, les seuls qui se démarquent vraiment sont Dhrenia et Gorotz, je pense. Pour le reste, j'irai pas jusqu'à dire que c'est toujours la même chose, mais y'a quand même beaucoup d'éléments de design qui reviennent souvent.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Jeu 10 Mar 2016, 15:58
Du7734 a écrit:Mais... Faut justement que l'arrière des genoux soit libre, sinon tu limites l'articulation x)

Je me suis trompé aussi. J'ai confondus genoux et cuisses x) .

@Loysnuva : Tu me parlais d'ouvrir les fenêtres ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Mar 2016, 16:04
Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:Je pourrais mal le prendre en me disant que je fais dans la banalité
Nan, tu fais dans TA banalité. Donc ton style, oui.

Loysnuva a écrit:ça veut dire que je me suis fait un style! Very Happy
C'est plutôt un style que t'as toujours eu depuis que t'as commencé à partager tes MOC de Toa : Mehina, comme tous tes Toa, ont une morphologie/silhouette globale assez similaire (même si la construction et le design sont touäfay différents, hein).

Toa Leewan a écrit:
Je suis entièrement d'accord. Dernièrement, les seuls qui se démarquent vraiment sont Dhrenia et Gorotz, je pense. Pour le reste, j'irai pas jusqu'à dire que c'est toujours la même chose, mais y'a quand même beaucoup d'éléments de design qui reviennent souvent.

Certes, car j'ai acquis un savoir faire qui peut devenir redondant, mais franchement, est-ce une mauvaise chose? Ok il y a quelques mocs qui sortent du lot, mais ça ne signifie pas, selon moi, que les mocs " banals "  sont moins bien (je dis pas que c’est ce que vous avez dit hein, je déblatère.)

Donc au final: j'ai de temps à autres une idée originale, mais sinon je fais ce qui me plait et ça tourne bien, qu'en dites vous?

Toa Suunara a écrit:
@Loysnuva : Tu me parlais d'ouvrir les fenêtres ?

Non, l'ouverture de l'appareil, de l'objectif quoi, je ne saurais pas te l'éxpliquer vu que mon père a eu du mal à me le faire comprendre, donc j'ai envie de dire internet.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Mar 2016, 18:57
J'aime beaucoup le bassin que tu lui a fait. Il y a une très bonne utilisation de la pièce d'unité, de même pour les jambes, c'est très bien pensé.
L'ensemble est assez simple dans la forme, il y a un bon remplissage des trous des membres et le rendu final n'est pas lisse. Aussi je n'ai rien à ajouter sur le schéma de couleur, même si j'ai du mal à mélanger l'ancien silver et le nouveau flat silver ça ne me choque pas ici grâce à la lumière des photos. Pareil, je n'ai pas de problème avec le gris clair que j'associe moi aussi à l'argenté dans mes constructions wink
Les seuls reproches que je pourrait lui faire sont peut-être le manque de "formes" puisque c'est un personnage féminin, m'enfin bon vu le canon des sexes dans Bionicle... par contre je persiste à penser que le corps aurait mérité un tenon de plus, parce-que là il fait un peu petit par rapport aux membres.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire là-dessus, c'est un bon MOC en lui-même, juste je trouve qu'il ressemble un peu trop à une refonte de Pohatu 2015 à cause des armures, couleurs et du Kakama wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Mar 2016, 19:21
Pnicful a écrit:
Les seuls reproches que je pourrait lui faire sont peut-être le manque de "formes" puisque c'est un personnage féminin, m'enfin bon vu le canon des sexes dans Bionicle...

Surtout, je ne trouve pas d’intérêt à mettre des formes spécifiques sur un toa, contrairement à un personnage féminin purement inventé, les toa n'ont selon moi pas de formes spécifiques sauf exceptions dans la morphologie (bulky, bossu, fin), si tu vois ce que je veux dire.

Pnicful a écrit:par contre je persiste à penser que le corps aurait mérité un tenon de plus, parce-que là il fait un peu petit par rapport aux membres.

Niveau proportions c'est bon pourtant, je pense que c'est du à l'épaisseur et l'aspect tassé du moc.

Pnicful a écrit:Voila c'est tout ce que j'avais à dire là-dessus, c'est un bon MOC en lui-même, juste je trouve qu'il ressemble un peu trop à une refonte de Pohatu 2015 à cause des armures, couleurs et du Kakama wink

A la base je prévoyais un masque argenté, mais le manque de marron m'a obligé à mettre un masque dans ce coloris, et à part ce kakama bah . . ., donc c'est clairement un masque par dépit là, bien que je l'aime beaucoup.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Mar 2016, 19:41
Hum... Il n’empêche que dans les médias il essayent généralement de donner des formes plus féminines pour les personnages féminins. M'enfin encore une fois c'est pas réellement un mauvais point pour le MOC.

Pour les proportions je ne suis pas tout à fait d'accord! Tes mains arrivent aux deux tiers de la cuisse contre la moitié de la cuisse pour un être humain. D'où mon avis qu'un tenon de plus n'aurait pas été une mauvaise chose wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Mar 2016, 20:35
Pnicful a écrit:
Pour les proportions je ne suis pas tout à fait d'accord! Tes mains arrivent aux deux tiers de la cuisse contre la moitié de la cuisse pour un être humain. D'où mon avis qu'un tenon de plus n'aurait pas été une mauvaise chose wink

De ce point de vue ça m'obligerait soit à allonger aussi les jambes (ce qui serait pas facile en l'état), soit raccourcir les bras et là y'a peut être moyen avec du full custom, à voir, encore pour l'update du coup.

Dernière édition par Loysnuva le Jeu 10 Mar 2016, 20:47, édité 1 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Mar 2016, 20:37
Loysnuva a écrit:Certes, car j'ai acquis un savoir faire qui peut devenir redondant, mais franchement, est-ce une mauvaise chose?
Bah... Ça peut devenir lassant pour nous. Mais tant que ça te plait et que les MOC sont bons, y a pas grand chose à redire.

Loysnuva a écrit:Ok il y a quelques mocs qui sortent du lot, mais ça ne signifie pas, selon moi, que les mocs " banals "  sont moins bien (je dis pas que c’est ce que vous avez dit hein, je déblatère.)
Bah, au final, même si c'est courant de connoter de manière péjorative la banalité, c'est loin d'être toujours le cas.

Pnicful a écrit:Les seuls reproches que je pourrait lui faire sont peut-être le manque de "formes" puisque c'est un personnage féminin, m'enfin bon vu le canon des sexes dans Bionicle...
Je disais ça avant, pour les « formes » féminines. Mais au final, ça revient à dire qu'un personnage masculin doit forcément être musculeux et baraqué, ce qui est absurde. Y a pas une apparence/morphologie masculine et féminine, mais deux archétypes avec autant de nuances qu'il y a d'individus.

Et pour continuer la petite digression : de toute manière, parler de féminité et de masculinité (ou même des sexes) avec des UMiens n'est pas pertinent. Même si parler de genres passe encore, la différence principale reste psychologique (spécifiquement pour les Matoran, les différences morphologiques sont vraiment restreintes).
Après, étant donné que l'apparence d'un(e) Toa est déterminée par le Matoran destiné lors de sa transformation (grâce à sa perception profonde de ce qu'est un Toa), on peut avoir de tout et de rien pour n'importe quel(le) Toa.

Loysnuva a écrit:donc c'est clairement un masque par dépit là
C'est triste, ça.
Leewan, tu devrais vraiment te lancer dans le design/production de masques originaux en coopération avec le demandeur =P

Pnicful a écrit: Il n’empêche que dans les médias il essayent généralement de donner des formes plus féminines pour les personnages féminins.
Quand bien même c'est louable et que ça nuance les différences morphologiques par rapport aux genres dans BIONICLE, comme tous médias dans BIONICLE, les films ne sont pas canoniquement absolus (licences artistiques, toussa). La seule chose qui est reconnu comme absolument canonique dans les films, c'est les différences d'échelle/de taille/de proportions entre les personnages/lieux/objets/...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Mar 2016, 20:55
Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:Certes, car j'ai acquis un savoir faire qui peut devenir redondant, mais franchement, est-ce une mauvaise chose?
Bah... Ça peut devenir lassant pour nous. Mais tant que ça te plait et que les MOC sont bons, y a pas grand chose à redire.

Hm . . ., bah je veux pas que vous vous lassiez moi :o

Quand je vois boltron ou 0nuku qui font globalement toujours leur sauce habituelle (de qualité à n'en pas douter) j'ai pas ce ressenti de banalité, il y à peut être quelque chose qui m'échappe . . . Mmh

Du7734 a écrit:
Pnicful a écrit:Les seuls reproches que je pourrait lui faire sont peut-être le manque de "formes" puisque c'est un personnage féminin, m'enfin bon vu le canon des sexes dans Bionicle...
Je disais ça avant, pour les « formes » féminines. Mais au final, ça revient à dire qu'un personnage masculin doit forcément être musculeux et baraqué, ce qui est absurde. Y a pas une apparence/morphologie masculine et féminine, mais deux archétypes avec autant de nuances qu'il y a d'individus.

Et pour continuer la petite digression : de toute manière, parler de féminité et de masculinité (ou même des sexes) avec des UMiens n'est pas pertinent. Même si parler de genres passe encore, la différence principale reste psychologique (spécifiquement pour les Matoran, les différences morphologiques sont vraiment restreintes).
Après, étant donné que l'apparence d'un(e) Toa est déterminée par le Matoran destiné lors de sa transformation (grâce à sa perception profonde de ce qu'est un Toa), on peut avoir de tout et de rien pour n'importe quel(le) Toa.

Pnicful a écrit: Il n’empêche que dans les médias il essayent généralement de donner des formes plus féminines pour les personnages féminins.
Quand bien même c'est louable et que ça nuance les différences morphologiques par rapport aux genres dans BIONICLE, comme tous médias dans BIONICLE, les films ne sont pas canoniquement absolus (licences artistiques, toussa). La seule chose qui est reconnu comme absolument canonique dans les films, c'est les différences d'échelle/de taille/de proportions entre les personnages/lieux/objets/...

J'aime quand tu explique ce que j'ai la flemme/pas la possibilité d'expliquer, donc voilà Pnic', c'est ce que je voulais dire plus haut.

Du7734 a écrit:
Loysnuva a écrit:donc c'est clairement un masque par dépit là
C'est triste, ça.
Leewan, tu devrais vraiment te lancer dans le design/production de masques originaux en coopération avec le demandeur =P

Tu sais moi les pièces pas d'origine, je les boude un peu . . . :p

Après ouais, dommage que lego n'ait pas sortit plus de masques en marron huki.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Mar 2016, 21:44
Je comprends et sais déjà très bien ce que vous me dite, d'où ma précision dans mon post précédent, sous-entendant que c'est un "reproche" purement subjectif de ma part n_n :

Pnicful a écrit:Hum... Il n’empêche que dans les médias il essayent généralement de donner des formes plus féminines pour les personnages féminins. M'enfin encore une fois c'est pas réellement un mauvais point pour le MOC.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Mar 2016, 23:28
Du7734 a écrit:Leewan, tu devrais vraiment te lancer dans le design/production de masques originaux en coopération avec le demandeur =P
Il veut des masques en dark orange, c'est toi qu'il faut appeler quand il y a des Lego à peindre. x)

Du7734 a écrit:
Blabla sur l'anatomie des UMiens:
Du coup, on s'en fout que le MOC aie des proportions humaines ou pas. Very Happy

Loysnuva a écrit:Quand je vois boltron ou 0nuku qui font globalement toujours leur sauce habituelle (de qualité à n'en pas douter) j'ai pas ce ressenti de banalité, il y à peut être quelque chose qui m'échappe . . . Mmh
Je trouve que MrBoltTron se répète un peu quand même. Les MOCs d'0nuku sont plus variés je trouve, même s'il a effectivement un style reconnaissable.

En ce qui te concerne, c'est pas vraiment que c'est lassant, c'est surtout que ça manque de surprise (nuance).
Contenu sponsorisé