IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

+40
Tehuri
suunara
lewa912
Vi'Azor
MaTakanuva
Peterbionicle
AAVA
Gahrak
NymocD66
Skull-Spider
Pholko
brick hu
Teen Idle
Inika
Toxic Geek
Darktoa
Ass@sins
Hippo Brick
Tonysan
Reildar
Toa Ignika
Piruk
Matoro85
Leanne
Alvis Blue
Nocturne38
Stringer28
Lecrivaindujour
Gaé7
Arresvay
Alexinet
toarelika
Pnicful
ToaJerin
Exo-6
Du7734
Skröll
Toa Leewan
Shock
Loysnuva
44 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 20 Sep 2015, 19:34
Impressionnant, tu t'es gavé. On sent tout de suite l'influence de Patrick Biggs. Dommage (je dis ça parce que même s'il est doué, j'aime pas vraiment son style, et en plus c'est un blaireau, donc c'aurait été mieux que tu t'inspires de quelqu'un d'autre  ahahah ). Les jambes sont bien. Le tronc fait un peu rigide, à cause de cette pièce. J'ai aucune idée de ce qui pourrait passer, mais ça serait mieux d'utiliser plusieurs pièces plus petites à la place.
T'as tenté de faire le bassin plus fin ? Tu pourrais remplacer la barre de 5 par une barre de 4 (et donc enlever les bushes gris clair), ça éviterait d'avoir une zone toute lisse de 3 modules de large.
Mais dans l'ensemble, c'est du bon travail. (:
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Empty Re: [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic)

Dim 20 Sep 2015, 22:49
Vraiment chouette ce dernier MOC, j'ai particulièrement son corps custom franchement réussi et le CCBS rondement utilisé, une réussite rien à redire. Les jambes sont franchement cool et restent homogènes au personnage. Mon reproche irai au avant-bras un peu vides et la tête que je trouve un poil grossière.

Toa Leewan a écrit:et en plus c'est un blaireau
Why ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Dim 20 Sep 2015, 23:13
Toa Leewan a écrit:Impressionnant, tu t'es gavé. On sent tout de suite l'influence de Patrick Biggs. Dommage (je dis ça parce que même s'il est doué, j'aime pas vraiment son style, et en plus c'est un blaireau, donc c'aurait été mieux que tu t'inspires de quelqu'un d'autre  ahahah )

Ah? Perso son style je l'admire, et la personne je ne la connais pas, mais . . . pourquoi est ce un blaireau?

Toa Leewan a écrit:. Les jambes sont bien. Le tronc fait un peu rigide, à cause de cette pièce. J'ai aucune idée de ce qui pourrait passer, mais ça serait mieux d'utiliser plusieurs pièces plus petites à la place.

Pas possible à cause de la construction, j'ai essayé, ça laisse un trou, je ne peux pas le combler, et perso j'aime bien comment ça couvre.

Toa Leewan a écrit:T'as tenté de faire le bassin plus fin ? Tu pourrais remplacer la barre de 5 par une barre de 4 (et donc enlever les bushes gris clair), ça éviterait d'avoir une zone toute lisse de 3 modules de large.
Mais dans l'ensemble, c'est du bon travail. (:

C'est ce qui était à la base, mais ça gênait l'articulation de la cuisse et le balljoint se barrait dans certaines pauses, donc j'ai allongé d'une demi unité de chaque coté et ai mis les écrous gris.

0sxO a écrit: Mon reproche irai au avant-bras un peu vides et la tête que je trouve un poil grossière.

Les bras sont censés être simplement recouverts de manchettes et de gants, pas de vêtements amples ou d'armures, d’où leur finesse.

Pour la tête . . . grossier n'a pas la même connotation pour moi, au contraire je suis bien content de l'aspect correct et travaillé de la chose, mais bon, t'aime pas, t'aime pas.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 21 Sep 2015, 10:57
L'idée de manchette est sympa effectivement mais on a du mal à le visualiser avec le modèle actuel.
Pour la tête c'est pas que j'aime pas, j'apprécie justement ce genre de construction mais je la trouve moins raffinée que ton modèle et du coup moins féminine ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 21 Sep 2015, 19:14
Loysnuva a écrit:Ah? Perso son style je l'admire
C'est très bricolo et fragile, ses MOCs t'as juste à les regarder pour qu'ils tombent. :/ Okay, ils sont détaillés, et pleins de NPUs (je sais que vous allez demander «Mais Leewaaaan, c'est quoi NPUUUU ?» Bah cliquez ici), mais ça reste bien chômesque.

Loysnuva a écrit:pourquoi est ce un blaireau?
Il est condescendant et insultant envers plein de gens. Il a pas mal dénigré TTV, il a dit que si t'avais pas un diplôme en art t'avais pas le droit de critiquer le style des BDs ou des animations, et similairement, ceux que ceux qui critiquaient Skull Scorpio avaient pas assez de connaissances en design / character design pour comprendre pourquoi il était comme ça. Il peut aussi écrire des pavés pour dire que «Non non, je vois absolument pas des boulejoints rouges en plein milieu des jambes, je vois pas de quoi vous voulez dire.»

Loysnuva a écrit:C'est ce qui était à la base, mais ça gênait l'articulation de la cuisse et le balljoint se barrait dans certaines pauses, donc j'ai allongé d'une demi unité de chaque coté et ai mis les écrous gris.
Pour le peu que ça change... Les écrous gris limitent tout autant non ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Lun 21 Sep 2015, 19:20
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Ah? Perso son style je l'admire
C'est très bricolo et fragile, ses MOCs t'as juste à les regarder pour qu'ils tombent. :/ Okay, ils sont détaillés, et pleins de NPUs (je sais que vous allez demander «Mais Leewaaaan, c'est quoi NPUUUU ?» Bah cliquez ici), mais ça reste bien chômesque.

Je sais ce qu'est npu perso, mais moi j'aime bien ce style justement, c'est pour moi le meilleur style de moc, aprés chacun son truc.

Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:C'est ce qui était à la base, mais ça gênait l'articulation de la cuisse et le balljoint se barrait dans certaines pauses, donc j'ai allongé d'une demi unité de chaque coté et ai mis les écrous gris.

Non, c'est bien mieux et je peux tourner la cuisse, elle est moins rigide, si j'ai fais cette modif' c'pour une bonne raison.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Mar 22 Sep 2015, 02:03
Toa Leewan a écrit:Il est condescendant et insultant envers plein de gens. Il a pas mal dénigré TTV, il a dit que si t'avais pas un diplôme en art t'avais pas le droit de critiquer le style des BDs ou des animations, et similairement, ceux que ceux qui critiquaient Skull Scorpio avaient pas assez de connaissances en design / character design pour comprendre pourquoi il était comme ça. Il peut aussi écrire des pavés pour dire que «Non non, je vois absolument pas des boulejoints rouges en plein milieu des jambes, je vois pas de quoi vous voulez dire.»

Heureux de voir que nos avis se rejoignent. Sincèrement, je pense que c'est un être abject, et que c'est souvent les pires personnes qui se retrouvent haut placées. Je serais le premier à dire que je suis loin d'être une personne facile à vivre, mais ce gars là, c'est vraiment impressionnant à quel point il sait se faire détester.

Bref, c'est rare que je commente mais il fallait que ça sorte, donc autant en profiter pour discuter de ta création.

Premièrement, je suis fortement impressionné par les pieds, ils sont bien détaillés, ont une bonne forme, sont relativement compacts et ne font pas surfait, il y a juste ce qu'il faut d'équilibre entre détails et structure générale, bien joué.

Cependant.

Toa Leewan a écrit:Les jambes sont bien. Le tronc fait un peu rigide, à cause de cette pièce. J'ai aucune idée de ce qui pourrait passer, mais ça serait mieux d'utiliser plusieurs pièces plus petites à la place.

Je rejoins les propos de Victor, même si au premier abord, la chose qui m'a choqué n'est pas l'armure large de l'abdomen, mais l'armure dorsale. pour peu que tu essayes d'obtenir une esthétique particulière sur ton MOC, il faut une certaine cohérence, pas seulement au niveau du schéma de couleur, mais aussi des formes. Le problème, c'est que tu te tires une balle dans le pied dès le moment où tu utilises cette pièce pour cet espace qui aurait du être employé à renforcer cet aspect "couche sur couche" donné par l'avant du corps. surtout que beaucoup négligent le dos alors que c'est une partie très importante dans une création humanoïde je pense, et c'est là l'occasion d'éviter de tomber dans la facilité et d'aller juste un peu plus loin pour montrer ce que tu sais faire, et apporter ce petit je ne sais quoi qui permet à l'ensemble de briller, et je pense sincèrement que le dos aurait pu être d'une grande aide pour cela.

Aussi, je trouve que l'imprimé du plastron de Skull Grinder ne correspond pas bien à l'esthétique du MOC malgré les couleurs, et tu aurais même pu rester sur un plastron non imprimé je pense.

Loysnuva a écrit:
Toa Leewan a écrit:

Non, c'est bien mieux et je peux tourner la cuisse, elle est moins rigide, si j'ai fais cette modif' c'pour une bonne raison.

Pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les écrous ? ca te permettrait d'enfoncer légèrement plus les rotules sur l'axe sans pour autant perdre de l'articulation, surtout qu'un axe nu t'offrirait encore plus de jeu pour poser le personnage.

Loysnuva a écrit:
0sxO a écrit: Mon reproche irai au avant-bras un peu vides et la tête que je trouve un poil grossière.

Les bras sont censés être simplement recouverts de manchettes et de gants, pas de vêtements amples ou d'armures, d’où leur finesse.

Pour la tête . . . grossier n'a pas la même connotation pour moi, au contraire je suis bien content de l'aspect correct et travaillé de la chose, mais bon, t'aime pas, t'aime pas.

Encore une fois dans cette optique de cohérence, les avant bras ne sont pas bons, j'irais même jusqu'à dire que c'est la partie du MOC qui détruit le plus cette cohérence, et je ne suis pas convaincu par l'aspect manche/gant, que tu as du expliquer en premier lieu, ce qui montre que même si tu avais une idée, tu n'as pas pu nous la transmettre à travers la manière dont elle a été réalisée.

Pour la tête, je n'ai pas grand chose à en dire car elle ne me fait rien ressentir, en bon comme en mauvais (ce qui en soit est un problème, vu que c'est censé être une partie extrêmement expressive sur un personnage humanoïde). Si je devais en dire quelque chose, cependant, ça serait ceci : outre ta propre vision sur ton personnage et son background, et avec autant d'objectivité que tu puisse avoir, est-ce qu'une armure CCBS sans aucun détail peut passer pour un visage communiquant quoi que ce soit ?

Oh et le T pneumatique est vraiment beaucoup trop voyant, en plein milieu de ce visage tout blanc, c'est très dérangeant.

Loysnuva a écrit:Je sais ce qu'est npu perso, mais moi j'aime bien ce style justement, c'est pour moi le meilleur style de moc, aprés chacun son truc.

Le problème du style de Darth Choupinou, c'est que tu pourrais pratiquement enlever les articulations, et que selon moi, la force d'une création utilisant des pièces technic, bionicle ou CCBS est qu'elle a la possibilité de prendre une multitude de poses. Il faut toujours qu'il y aie un juste milieu entre esthétique et fonctionnalité, si j'avais envie de voir des statues, j'irais dans un musée, pas sur la galerie flickr d'un type détestable.

Enfin, je terminerais sur une dernière chose, la lance a un très bon rendu, mais pourquoi avoir attaché les pointes au manche de cette manière, alors que tu avais des solutions plus simples, plus esthétiques, qui utilisaient moins de pièces, et que tu as en plus déjà utilisé pour la pointe centrale ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mar 22 Sep 2015, 03:13
_shaddow_ a écrit:
Toa Leewan a écrit:Les jambes sont bien. Le tronc fait un peu rigide, à cause de cette pièce. J'ai aucune idée de ce qui pourrait passer, mais ça serait mieux d'utiliser plusieurs pièces plus petites à la place.

Je rejoins les propos de Victor, même si au premier abord, la chose qui m'a choqué n'est pas l'armure large de l'abdomen, mais l'armure dorsale. pour peu que tu essayes d'obtenir une esthétique particulière sur ton MOC, il faut une certaine cohérence, pas seulement au niveau du schéma de couleur, mais aussi des formes. Le problème, c'est que tu te tires une balle dans le pied dès le moment où tu utilises cette pièce pour cet espace qui aurait du être employé à renforcer cet aspect "couche sur couche" donné par l'avant du corps. surtout que beaucoup négligent le dos alors que c'est une partie très importante dans une création humanoïde je pense, et c'est là l'occasion d'éviter de tomber dans la facilité et d'aller juste un peu plus loin pour montrer ce que tu sais faire, et apporter ce petit je ne sais quoi qui permet à l'ensemble de briller, et je pense sincèrement que le dos aurait pu être d'une grande aide pour cela.

Pour le coup, le dos était voulu ainsi au tout début du moc, il ne me semble pas négligé, mais bien représentatif d'un dos "nu" bien qu'habillé du fait de la tenue qui le recouvre, j’espère qu'on me comprend, j'vois pas comment expliqué.

_shaddow_ a écrit:Aussi, je trouve que l'imprimé du plastron de Skull Grinder ne correspond pas bien à l'esthétique du MOC malgré les couleurs, et tu aurais même pu rester sur un plastron non imprimé je pense.

Un plastron non imprimé aurait fait vide. Ce plastron là apporte une touche de couleur et de détails sur une zone qui en à le plus souvent, je n'aurais pas trouvé mieux, sans faire du custom de partout.

Le problème viens de la pièce sous-jacente qui n'a pas ce détail, d’où les partie system entre les deux pour aider en ce sens.

Mais encore une fois viré cette pièce, ok, mais je la remplace par quoi? Plusieurs pièces plus petites? Déjà tenté, pas possible. Du full custom system? Certes, mais on perd de vue le but du moc.

Donc il faut refaire le moc sans l'optique "loys fait du ccbs".

_shaddow_ a écrit:
Loysnuva a écrit:
Toa Leewan a écrit:

Pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les écrous ? ca te permettrait d'enfoncer légèrement plus les rotules sur l'axe sans pour autant perdre de l'articulation, surtout qu'un axe nu t'offrirait encore plus de jeu pour poser le personnage.

Certes, mais ça fait moche, fin et pas fini, le mieux eut était des écrous rouges mata, ou noirs.

_shaddow_ a écrit:
Loysnuva a écrit:

Encore une fois dans cette optique de cohérence, les avant bras ne sont pas bons, j'irais même jusqu'à dire que c'est la partie du MOC qui détruit le plus cette cohérence, et je ne suis pas convaincu par l'aspect manche/gant, que tu as du expliquer en premier lieu, ce qui montre que même si tu avais une idée, tu n'as pas pu nous la transmettre à travers la manière dont elle a été réalisée.

C'est vrai qu'ils dénotent du bouzin, mais personnellement ça ne me choque pas plus que ça, et leur aspect global (surtout les mains même si ce n'est pas le sujet) donne un bon rendu sur la donzelle.

Et puis, c'est le but qu'il ressortent, dans le sens ou la tenue de la miss couvre son corps entièrement à l'exception de : La tête (c'pas une burka l'machin), les pieds, et donc les bras, que je voulais tout de même recouvrir

Et je ne peux vraiment pas faire celle ci avec du CCBS classique, soyons honnêtes . . ., ou alors ça sera moche.

_shaddow_ a écrit:Pour la tête, je n'ai pas grand chose à en dire car elle ne me fait rien ressentir, en bon comme en mauvais (ce qui en soit est un problème, vu que c'est censé être une partie extrêmement expressive sur un personnage humanoïde). Si je devais en dire quelque chose, cependant, ça serait ceci : outre ta propre vision sur ton personnage et son background, et avec autant d'objectivité que tu puisse avoir, est-ce qu'une armure CCBS sans aucun détail peut passer pour un visage communiquant quoi que ce soit ?

Oh et le T pneumatique est vraiment beaucoup trop voyant, en plein milieu de ce visage tout blanc, c'est très dérangeant.

Pour la tête c'est simple, je suis partis du masque de gali 2015, l'ai retourné et dis "eyh, on dirait des cheveux!", j'ai donc cherché comment faire une tête avec ça, et suis tombé sur la galerie du monsieur que vous aimez pas, tout simplement, l'idée m'a semblait bonne, faisable et personnalisable.

Oui le T gêne et la pièce blanche est pas expressive, mais je ne vois pas comment faire autrement, et je n'ai vraiment rien sous la main pour faire un tête similaire sans viré l'élément principal, n'ayant pas de quoi faire une tête custom technic comme Minéssa avec des cheveux bleus.

Je verrais ce que je peux faire, mais ce sera du full system ou presque, alors que le but de la manœuvre était un moc le plus CCBS possible (enfin t'as peut-être pas suivis l'histoire donc du coup . . .)

_shaddow_ a écrit:
Loysnuva a écrit:Je sais ce qu'est npu perso, mais moi j'aime bien ce style justement, c'est pour moi le meilleur style de moc, aprés chacun son truc.

Le problème du style de Darth Choupinou, c'est que tu pourrais pratiquement enlever les articulations, et que selon moi, la force d'une création utilisant des pièces technic, bionicle ou CCBS est qu'elle a la possibilité de prendre une multitude de poses. Il faut toujours qu'il y aie un juste milieu entre esthétique et fonctionnalité, si j'avais envie de voir des statues, j'irais dans un musée, pas sur la galerie flickr d'un type détestable.

Ça se voit pas sur les tofs, mais elle est posable, je ferais des photos pour le prouvais si ça vous chante, mais elle n'a rien à envié à mes autres  . . . "trucs" (à part les mocs systems)

_shaddow_ a écrit:Enfin, je terminerais sur une dernière chose, la lance a un très bon rendu, mais pourquoi avoir attaché les pointes au manche de cette manière, alors que tu avais des solutions plus simples, plus esthétiques, qui utilisaient moins de pièces, et que tu as en plus déjà utilisé pour la pointe centrale ?

C'est vrai, je pourrais changer ça si il me reste la pièce en stock.

Résumons voulez vous?

-Le torse: Partant de la piéce de Kulta qui amène son lot de détails sur la poitrine ( zone plutôt détaillé sur un vêtement), je fais ma base pépére en mesurant les proportions avec le squelettes nus des jambes, puis je le remplis, un trou béant se présente et par chance un piéce viens se caler presque parfaitement dans celui ci, alors que cela fait 2 jours que je tente de le combler via différentes techniques: 2 pièces plus petites, un plus petite suivi d'un "truc" avant le pied slizer, un agencement ccbs, system, ccbs . . . rien n'y faisait.

J'ai donc avec joie pris et mis cette piéce et comblé le seul trou avec du system.

-Le dos, je suis partis de l'armure HF basique, dans le même teinte que le plastron, et afin de finir la longeur y est incrusté une armure CCBS rouge en dessous, comblant ainsi un trou de profil, et un de dos et en plus en  finissant la longueur, me donnant un dos joli, lisse et propre comme l'est globalement le moc.

-La tête, comme j' l'ai dit, tout partait du masque de gali retourné, et d'une envie d'avoir des cheveux bleus ressortant du rouge (pis j'aime le bleu . . .), seulement, comment faire une tête avec ça? Le system n'irait pas, le technic non plus, tant qu'à faire, restons dans le CCBS autant que possible, et la paf! (ça fait des choca*paf* aie . . .)Je retombe sur la galerie de ce gus en voyant sa "Souzan", pile ce qu'il fallait! C'est y pas bien pratique madame? Je fais la chose à ma sauce en reprenant son design, ça passe crème, ça colle parfaitement au moc, joie, bonheur, félicité.

J'en conviens que l'armure blanche est aussi expressive qu'une huitre, mais honnêtement, si on se base sur la forme c'est bon, et surtout . .. bah j'vois pas comment faire avec le masque de gali, ayant passé 1 jour et une nuit sur la tête avant d'avoir du potable. . .

Il faudrait que je refasse un truc en system comme Minéssa, mais du coup, bah je peux pas.

-Les bras, alors selon toi (vous?), c'est pas bons, et n'ont pas leur place? Gadunka damn it, j'étais fier de mon machin moi, et j'ai même fais en sorte que les pieds rappellent cette partie! Et pour avoir aussi fin, "nu", et avec la possibilité d'y mettre les mains  . . . je vois vraiment rien.

-L'arme, bah oui je peux faire ça, c’est vrai, faut juste qu'il me reste la pièce adéquate . . .ha ha ha . . .merde.

Résumé du résumé:
Douche froide, mais genre ouinteurizkoming . . . J'étais fier de mon bouzin, et il viens d'être passé à la moulinette façon mamie fait des rillettes, . . . aie

Le moc serait à refaire à 70% voir plus,  hmmmmm .......... ça picote.

Moi j'veux bien, mais du coup, autant faire un autre moc carrément non?

Bon bah, j'suis repartis . . ., mais je vois pas comment faire mieux.

PS: Mais j'en conclus que t'aime pas le moc du tout, (à part les pieds et le sceptre) ou bien il te plais quand même un micro chouille? ^^"

Dernière édition par Loysnuva le Mar 22 Sep 2015, 03:39, édité 1 fois
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Mar 22 Sep 2015, 03:38
Loysnuva a écrit:Résumé du résumé: Douche froide, mais genre ouinteurizkoming . . . J'étais fier de mon bouzin, et il viens d'être passé à la moulinette façon mamie fait des rillettes, . . . aie

Le moc serait à refaire à 70% voir plus,  hmmmmm .......... ça picote.

Moi j'veux bien, mais du coup, autant faire un autre moc carrément non?

Bon bah, j'suis repartis . . ., mais je vois pas comment faire mieux.

PS: Mais j'en conclus que t'aime pas le moc du tout, (à part les pieds et le sceptre) ou bien il te plais quand même un micro chouille? ^^"

Je vais faire court, car sinon, j'y suis demain. Ce n'est pas que j'aime pas le MOC, même si personnellement ce n'est pas un style auquel j'adhère, il a de bonnes idées. Cependant, tu joues dans la cour des grands, et donc, il va falloir te faire juger comme un grand. Ca te sert à quoi que je te dise que ta création est bien si ton but c'est de faire de te prouver que tu peux faire quelque chose de VRAIMENT excellent en te surpassant ?

Ce que je suis en train de te dire, c'est qu'il faut que tu te remettes constamment en question, c'est pas avec des "sympa" et des "cool" que tu avanceras, il faut toujours viser plus haut, car si tu te dépasses pas, ça n'avait aucun intérêt de commencer à faire des créations en CCBS. "Oui je suis content, maintenant je peux retourner à faire exclusivement des MOCs system parce que c'est là où je me sens bien et où j'ai pas besoin de déranger mes petites habitudes tranquilles." si tu te complais dans la facilité, c'est ton choix, mais est-ce que tu vaux mieux ? c'est à toi de prouver que t'es le meilleur et que même si c'est pas le cas, tu te donnes à 100% pour que ton MOC soit pas juste à une fraction du potentiel qu'il pourrait avoir.

Alors après ca n'est que mon avis, mais personnellement, le dos, je ne l'aime pas, et je pense qu'il cloche. les avant-bras ? à jeter, tu recommences de zéro, quitte à utiliser du Clickits si c'est vraiment ce dont ta création a besoin, et plus d'excuses bidon, si tu veux t'en donner les moyens, et montrer ce que tu vaux, c'est pas en le faisant à moitié. T'as pas la pièce ? tu la prends sur un de tes sets. Tu veux pas la démonter ? tu la commandes sur bricklink, tu te crées toi-même des problèmes là où il n'y a que des solutions.

C'est pas une question d'aimer ou pas ta création, c'est une question de montrer que ta création, elle défonce, et tu PEUX le faire, si tu t'en donnes les moyens.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mar 22 Sep 2015, 04:17
_shaddow_ a écrit:

Je vais faire court, car sinon, j'y suis demain. Ce n'est pas que j'aime pas le MOC, même si personnellement ce n'est pas un style auquel j'adhère, il a de bonnes idées. Cependant, tu joues dans la cour des grands, et donc, il va falloir te faire juger comme un grand. Ca te sert à quoi que je te dise que ta création est bien si ton but c'est de faire de te prouver que tu peux faire quelque chose de VRAIMENT excellent en te surpassant ?

Depuis quand je joue dans la cour des grands moi? ?

Je suis qu'un péon lambda sur un fofo, ne nous emballons pas! ahahah

Le fait qu'on me dise que ma création est bien ou non, c’est juste comme ça pour savoir, évidemment que j'attends du construit et constructif derrière, enfin.

Et du vraiment excellent en me surpassant . . .bah la j'ai tout donné je crois, l’excellence (déjà ça existe pas :p ), je ne la vise pas, je n'aurais pas la prétention de le faire, les mecs, ya marqué Loysnuva, pas Peterbio'  ahahah (et paf, un exemple français!)

_shaddow_ a écrit:Ce que je suis en train de te dire, c'est qu'il faut que tu te remettes constamment en question, c'est pas avec des "sympa" et des "cool" que tu avanceras, il faut toujours viser plus haut, car si tu te dépasses pas, ça n'avait aucun intérêt de commencer à faire des créations en CCBS. "Oui je suis content, maintenant je peux retourner à faire exclusivement des MOCs system parce que c'est là où je me sens bien et où j'ai pas besoin de déranger mes petites habitudes tranquilles." si tu te complais dans la facilité, c'est ton choix, mais est-ce que tu vaux mieux ? c'est à toi de prouver que t'es le meilleur et que même si c'est pas le cas, tu te donnes à 100% pour que ton MOC soit pas juste à une fraction du potentiel qu'il pourrait avoir.

Ookaaaaaay ma phrase de fin à eut un effet totalement imprévu . . .

Je t’arrête tout de suite, je fais partis de ceux qui trouvent que les "ton moc il est cool" et trucs du genre sont certes sympa mais pas utiles une seconde.

Je veux du construit, du constructif, même si ça fait mal (là j'ai morflé XD )

Si j'ai demandais ça, c’est juste à titre de conclusion pour le fun.

Visé plus haut, certes, le fait d'avoir commencé à faire du CCBS c'est juste par envie, loin de moi l'envie d'arriver direct en faisant "onch onch mate ça" je me doutais bien que j'allais arriver avec mes petits bonhommes devant des mecs les bras croisé au regard noir qui te juge en faisant "mudada."

Les mocs sytems, t'as peut-être pris ça comme exemple random, mais j'ai pas vraiment d'habitudes dedans vu que j'ai fais mon "touche à tout" sur ceux que j'ai fais et je m'y sens pas mieux qu'ailleurs.

Je ne comptais évidemment pas sur la facilité loin de là, rien ne l'est dans ce monde, et surtout pas le moccing, ça non.

Est ce que je vaux mieux? Erf, étant un self-punisher, j'vais pas répondre.

Prouver que je suis le meilleur, bah on est tous un peu comme ça dans la tête on se dis "un jour je serais, le meilleur mocceur . . .je legoterais sans répit", mais pas vraiment . . . comme j' l'ai dit je suis self-punisher, et donc pour moi tout ce que je produit c'est de la merde, je cherche juste à une fois être fier de ce que je fais, et que les gens l'apprécient.

Je cherche à être fier de mon travail, tout simplement.

_shaddow_ a écrit:Alors après ca n'est que mon avis, mais personnellement, le dos, je ne l'aime pas, et je pense qu'il cloche. les avant-bras ? à jeter, tu recommences de zéro, quitte à utiliser du Clickits si c'est vraiment ce dont ta création a besoin, et plus d'excuses bidon, si tu veux t'en donner les moyens, et montrer ce que tu vaux, c'est pas en le faisant à moitié. T'as pas la pièce ? tu la prends sur un de tes sets. Tu veux pas la démonter ? tu la commandes sur bricklink, tu te crées toi-même des problèmes là où il n'y a que des solutions.

Oula . . . j'hésite entre rire et me facepalm . . .

Ya pas d'excuses bidon, ni d'histoire de "ya pas la piéce", c'est juste que les bras bah pour faire aussi fins, ya pas 36 solutions et que pour le moment j'en vois pas d'autres ou bien j'ai pas encore la maitrise et/ou technique suffisante

Tout mes sets sont démontés au passage, seul mes mocs prévus pour l'expo sont entiers.

Les commandes sur bricklink, c'est bien, mais ça demande des fonds, et faire une commande pour une pièce c’est pas judicieux, je ne ferais une commande que si ça vaut le coup et l'investissement.

Je ne me créer pas de problèmes, je constate que j'en ai, nuance.

Et à jeter,je sais pas, je les trouve bien perso et je comprends qu'on puisse se dire que ça va pas avec le reste à cause du décalage  mais c'est des manchettes quoi, c'est "normal" que ce ne soit pas obligatoirement parfaitement accordé avec le reste, je les ai pas fait vertes non plus, enfin je ne sais pas, j'arrive difficilement à me mettre à votre place, j'arrive à comprendre qu'on puisse trouver ça HS en regardant le moc, mais ya quand même un minimum de cohésion, dites moi clairement ce qui gêne, la forme (obligatoirement fine)? la couleurs(noir/DM/rouge obligatoire)? les piéces?

Donc même si V2 il y a, je vois pas ce que je peux mettre à la place, si vous avez des idée, je suis preneur.

Après tu as bien évidemment ton avis et je peux le comprendre.

_shaddow_ a écrit:C'est pas une question d'aimer ou pas ta création, c'est une question de montrer que ta création, elle défonce, et tu PEUX le faire, si tu t'en donnes les moyens.

Bon, le fait que les gens aime ou non, ça me donne juste une idée de si ce truc plait ou non et vaut le coup de le garder/le retravailler, sinon si personne n'aime, je le garde dans mon coin pour moi et basta.

Mes créations n'ont jamais défoncées, et ne défonceront à mon sens jamais et j'en suis conscient, le talent, ça s'obtient pas, la maitrise oui, et c’est le mieux au quel je peux prétendre, mais ce n’est pas le cas.

Les moyens, c'est bien de vouloir se les donner, mais le puis-je? Pour le moment j'ai un stock conséquent de pièces avec lequel je suis sur un mec talentueux sortirais des trucs dont j'aurais même pas eu l'idée, et un mec avec de la maitrise lui rendrait mes mocs potables et appréciables.

Je n'ai pour le moment aucunes "création" qui m'a fait me dire "wah, j'suis fier de moi" (peut-être mihibot à la rigeure, parce que c'est un doudou lapin te que je la trouve ultra mignonne), et c'est ça que je recherche, pas qu'on me lance des fleurs, qu'on s'abonne par centaines à mon compte flickr, ou qu'on me prenne pour exemple pour moccer.

J'ai d'ailleurs fait quelque chose de répréhensible, j'ai copier la technique d'un autre, oui vous pouvez me dire, "c'pas grave, on le fait tous, faut bien des fois", mais moi ça me montre mon manque d'imagination, de maitrise ou je ne sais quoi.

En bref, me défoncer, me surpasser et activer mon SSJ 3 pourquoi pas, mais avant j'aimerais au moins faire un simple figurine en plastoc qui quand je la regarde ne me donne pas envie de la fracasser contre un mur de rage, ça sert à rien de vouloir faire un maison si tu sais pas faire un muret potable.

J'ai déjà abandonné le dessin pour les mêmes raisons, j'ose espérer que le moccing ne suivra pas la même voie.

Bref, je cherche pas à être le meilleur, à faire de l'excellent  ou à me faire un nom dans le moc (évidemment que ça me plairait, ne nous leurrons pas), je veux juste commencer à faire un truc dont je suis fier.

J’espère ne pas avoir étais trop désagréable dans ce com' . . .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Mar 22 Sep 2015, 09:30
JUST DO IT. MAKE. YOUR DREAMS. COME TRUE. JUUUUUUUST

Pour les manchettes où tu ne comprends pas ce qu'ils n'apprécient pas, je dirais simplement que c'est à cause de l'aspect filiforme, squelettique, inconsistant. Genre, ça a la largeur d'un manche Technic (vu que c'est construit avec). C'est ultra fin par rapport à tous ses membres. Personnellement, je trouve aussi que ça choque par rapport au reste.
Je vois plusieurs solutions, mais une me parait intéressante : tu rajoutes une armure de 4 HF, pointe orientée vers le coude, pour couvrir le tout et conserver un aspect de manche. Après, je t'aurais parlé de tenter avec des pièces system, mais on aurait perdu le côté CCBS (et ça aurait été peut-être trop cylindrique, d'ailleurs).
Pour ce qui est du dos, je trouve qu'il aurait mérité quelque chose de plus original et complexe. Le côté tout lisse et simple de la cotte de maille me laisse sur ma faim, en quelque sorte.
La tête mériterait aussi d'être revisitée selon moi. 'Fin, seulement matérialiser le visage par une armure HF de 3 blanche, ça donne quelque chose de pas expressif quoi. Je pense que, pour le coup, cette partie mériterait du System ou du bon custom pour faire un visage détaillé, même si je doute que ça soit possible à cette échelle sans faire quelque chose de « conceptuel » x)

Mais ne te méprend pas. Le MOC est franchement impressionnant et m'a scotché quand je l'ai vu. Même s'il a des défauts (lequel n'en a pas ?), tu t'es surpassé, clairement.

Et bon, si tu veux mon avis, personne ne peut créer son MOC ultime, un MOC tellement exceptionnel qu'il puisse se dire « j'ai atteint la perfection » ou a minima « j'ai fais mon meilleur MOC de tous les temps ». De création en création, y aura toujours une amélioration. Regarde les créations du mec qui t'ont inspiré, tu crois qu'il se dit à chacun de ses MOC « je suis putain de génie » ? Je pense plutôt que c'est devenu une routine, comme tout autre MOCceur : toi, Lee', Shadd', moi, ect... On essaye de se réinventer de MOC en MOC, mais tout ce qu'on fait, c'est progresser lentement et indéfiniment, chacun à son niveau de compétences.

Dernière édition par Du7734 le Mar 22 Sep 2015, 15:26, édité 1 fois
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 22 Sep 2015, 12:21
Je ne vais pas rentrer dans le débat mais le but de Loysnuva à la base était juste de savoir si il savait utiliser du CCBS et la réponse est oui tout simplement. Après je suis entièrement d’accord avec toi Shadow, la recherche de l’excellence doit être un moteur de création cependant jusque-là je n’ai pas encore vu de MOC à la hauteur de tels critiques à part quelques-uns mais j’y reviendrais.
Je veux pas me faire de pubs mais je suis dans un cas opposé, j’étais venu ici aussi en partie pour présenter mes créations et je sais qu’elles sont loin d’être superbes mais jusque-là je n’ai jamais eu de critiques sur mes MOCs et pourtant je cherche grandement à progresser pour arriver au niveau d’excellence qu’on peut voir sur la toile. Je pense qu’en générale l’atmosphère du forum, en tout cas c'est comme ca que je peux le ressentir, est plus de présenter ses créations, les gens aiment ou aiment pas et seuls quelques érudits prennent le temps de commenter pour aider à avancer mais tous le monde ne prend pas la peine d'écouter ^^ De plus, si tu regardes l’ensemble des MOCs présentés, c’est surtout pour valider une idée générale ou un concept, quelques rares MOCs comme ceux de Loysnuva ou d’autres progressent grâce aux critiques. Je dirais que c’est propre à la communauté du forum si on ne cherche pas toujours à viser le niveau de nos modèles.

Après je me permets un petit HS mais une chose me titille depuis quelques temps, beaucoup citent PeterBionicle comme un exemple mais jusque-là je n’ai vu que sa participation au grand concours internationale qui a vraiment marqué les esprits et c’était un revamp d’une création déjà existante, il a juste mis des pieds et on était tous d’accord pour dire que c’était le bémol du MOC. Après je suis preneur de sa galerie si vraiment elle vaut le coup ^^ Je veux pas passer pour une mauvaise langue. Et si j’avais à citer un exemple je citerais plus FXSteel. Fin du HS.

Bref pour résumer, critiquer un MOC comme tu l’as fait Shadow est vraiment superbe et tu es un parfait exemple de ce que j’aimerais voir plus souvent sur le forum mais je pense qu’il faut d’abord cerner la réel motivation du Mocceur et en l’occurrence ici Loysnuva ne cherchait pas à viser cette excellence, juste à se performer sur du CCBS qu’il ne maitrisait pas à la base wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 22 Sep 2015, 15:19
T'as bien résumé la chose 0sxO wink
Quand bien même la recherche de l'excellence peut être un moteur pour faire quelque chose de mieux en mieux, ça doit pas devenir maladif. Ça vaut absolument pas le coût de se monter la tête pour ça, surtout qu'on parle de constructions de figurines en plastique, donc bon.

Pour ce qui est de Peterbionicle, c'est tout simplement parce qu'il était surtout actif entre 2007 et 2010~2011. Après, c'est un MOCceur « de talent » parmi tant d'autres sur le forum, j'ai envie de dire.
Pour sa galerie, c'est ici.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 22 Sep 2015, 18:59
Excellente intervention de la part de _shaddow_. [MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Turbocatcat

Loysnuva a écrit:Donc il faut refaire le moc sans l'optique "loys fait du ccbs".
Alors il faudrait peut-être définir «faire du CCBS». Pour moi c'est pas un MOC CCBS. Je dirais que c'est un MOC custom qui utilise -entre autres- des pièces CCBS, mais c'est pas un MOC CCBS.

Et sinon, arrête de te lamenter et de te rabaisser. Rien que cette année, t'as énormément progressé, et t'es un des MOCceurs les plus prolifiques du forum (même si quantité ≠ qualité, évidemment). En plus, je pense que ça risque d'agacer certains cette attitude de "nan, je suis mauvais, j'ai pas de skill", toussa, parce que t'es quand même meilleur qu'une bonne partie des MOCceurs du forum.

Du7734 a écrit:Regarde les créations du mec qui t'ont inspiré, tu crois qu'il se dit à chacun de ses MOC « je suis putain de génie » ?
Je dirais que oui.  ahahah

0sxO a écrit:Après je suis preneur de sa galerie si vraiment elle vaut le coup ^^
Sa galerie est plutôt vieille, mais tu peux voir certaines de ses créations plus récentes dans les galeries des expos.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 22 Sep 2015, 19:12
Toa Leewan a écrit:Alors il faudrait peut-être définir «faire du CCBS». Pour moi c'est pas un MOC CCBS. Je dirais que c'est un MOC custom qui utilise -entre autres- des pièces CCBS, mais c'est pas un MOC CCBS.
Son MOC est tout de même plus « CCBS » que la plupart de ses autres MOC, donc l'approximation me parait acceptable personnellement. Après oui, les pieds sont par exemple plutôt custom, par exemple. Mais ils sont tout de même basés sur une pièce CCBS =P

Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Regarde les créations du mec qui t'ont inspiré, tu crois qu'il se dit à chacun de ses MOC « je suis putain de génie » ?
Je dirais que oui.  ahahah
Pour la démonstration de mon idée, on va partir du principe qu'il est quelqu'un de humble et raisonné, alors =P
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Mar 22 Sep 2015, 19:40
Du7734 a écrit:

Pour les manchettes où tu ne comprends pas ce qu'ils n'apprécient pas, je dirais simplement que c'est à cause de l'aspect filiforme, squelettique, inconsistant. Genre, ça a la largeur d'un manche Technic (vu que c'est construit avec). C'est ultra fin par rapport à tous ses membres. Personnellement, je trouve aussi que ça choque par rapport au reste.
Je vois plusieurs solutions, mais une me parait intéressante : tu rajoutes une armure de 4 HF, pointe orientée vers le coude, pour couvrir le tout et conserver un aspect de manche. Après, je t'aurais parlé de tenter avec des pièces system, mais on aurait perdu le côté CCBS (et ça aurait été peut-être trop cylindrique, d'ailleurs).
Pour ce qui est du dos, je trouve qu'il aurait mérité quelque chose de plus original et complexe. Le côté tout lisse et simple de la cotte de maille me laisse sur ma faim, en quelque sorte.
La tête mériterait aussi d'être revisitée selon moi. 'Fin, seulement matérialiser le visage par une armure HF de 3 blanche, ça donne quelque chose de pas expressif quoi. Je pense que, pour le coup, cette partie mériterait du System ou du bon custom pour faire un visage détaillé, même si je doute que ça soit possible à cette échelle sans faire quelque chose de « conceptuel » x)

Malheureusement, le dos va surement resté tel qu'il est, idem pour la base, j'ai vraiment rien qui puisse couvrir autant une surfasse pareil sans que ce soit fouillis.

Les bras on verra bien, et la tête aussi

Mais ça va donc aboutir à un moc qui ne sera plus axé principalement CCBS.

Du7734 a écrit:Et bon, si tu veux mon avis, personne ne peut créer son MOC ultime, un MOC tellement exceptionnel qu'il puisse se dire « j'ai atteint la perfection » ou a minima « j'ai fais mon meilleur MOC de tous les temps ». De création en création, y aura toujours une amélioration. Regarde les créations du mec qui t'ont inspiré, tu crois qu'il se dit à chacun de ses MOC « je suis putain de génie » ? Je pense plutôt que c'est devenu une routine, comme tout autre MOCceur : toi, Lee', Shadd', moi, ect... On essaye de se réinventer de MOC en MOC, mais tout ce qu'on fait, c'est progresser lentement et indéfiniment, chacun à son niveau de compétences.

J'ai jamais dis le contraire, comme je dis je cherche pas la perfection car elle est inexistante, je veux pas faire mon meilleur moc de tout les temps, mais simplement un moc potable.

Après je vais te dire, ce que le gus se dit sur ses mocs, je m'en frotte un tantinet la couenne vu que je ne le connais pas, perso j'admire son boulot.

Du7734 a écrit:
Quand bien même la recherche de l'excellence peut être un moteur pour faire quelque chose de mieux en mieux, ça doit pas devenir maladif. Ça vaut absolument pas le coût de se monter la tête pour ça, surtout qu'on parle de constructions de figurines en plastique, donc bon.

Peut -être, mais la ce n'est pas le cas, il n'y a aucune recherche de l'excellence ou autre concept inexistant, je le répète, je cherche juste à être fier de mon travail.

Toa Leewan a écrit:

Loysnuva a écrit:Donc il faut refaire le moc sans l'optique "loys fait du ccbs".
Alors il faudrait peut-être définir «faire du CCBS». Pour moi c'est pas un MOC CCBS. Je dirais que c'est un MOC custom qui utilise -entre autres- des pièces CCBS, mais c'est pas un MOC CCBS.

Certes mais:

Du7734 a écrit:
Son MOC est tout de même plus « CCBS » que la plupart de ses autres MOC, donc l'approximation me parait acceptable personnellement. Après oui, les pieds sont par exemple plutôt custom, par exemple. Mais ils sont tout de même basés sur une pièce CCBS =P

Voilà, le titre exacte c'est "Loys fait plus de CCBS que d'habitude" parce que je lme dis et je le répéte, le smocs full CCBS basés sur un base 2.0, ça me débécte.

Loysnuva a écrit:Et sinon, arrête de te lamenter et de te rabaisser. Rien que cette année, t'as énormément progressé, et t'es un des MOCceurs les plus prolifiques du forum (même si quantité ≠ qualité, évidemment). En plus, je pense que ça risque d'agacer certains cette attitude de "nan, je suis mauvais, j'ai pas de skill", toussa, parce que t'es quand même meilleur qu'une bonne partie des MOCceurs du forum.

Mais je me lamente pas nom de Dlul! Et je ne me rabaisse pas non plus, je dis simplement ce que je pense de moi même, je dis pas "je suis mauvais, pas de skill" je dis simplement que je n'ai pas une grande maitrise ni un talent particulier.

Et je ne me mettrais pas au dessus d'autres mocceurs, vu qu'on fait tous des trucs différents c’est assez compliqués de dire qui est meilleur que qui.

EDIT: Bon bah, here we go!

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2420

@_shaddow_ je compte sur ta remarque pour la V2!
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 23 Sep 2015, 14:01
C'est beau comme MOC ccbs ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 26 Sep 2015, 15:58
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 11120964_10203389095963168_1344803269_n

En effet bande d'organisme basés sur l'H2O, ayant pris en compte les remarques de mes comparses ci-dessus (ou ci-avant si ça saute un page) J'ai donc dans l'ordre:

-Refait le visage, qui possède maintenant des yeux et un "foulard/masque".

-La base, moins anorexique, plus détaillée.

-Le dos, pas grand chose qui change cependant, je reviendrais sur le pourquoi.

-Les avants bras, plus épais.

Voici le résultat.
(vous verrez que c’est quand même articulé contrairement à ce que pouvaient penser certains.)

Dhrenia V 2.0

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2421

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2422

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2423

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2424

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2425

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2426

Maintenant, les poses!

Qui à besoin d'un briquet sérieux?
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2427

2 pour le prix d'1
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2430

Yop!
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2428

Bouge pas . . .
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2429

Kramtaggle!

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2431

Par ici mon mignon  coeur ....

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2432

Faya 1 main . . .

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2433

Faya 2 mains!!

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2434

Frouch
[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2435

Oui, je me suis amusé.

/!\ Notes:

Elle arbore désormais un aspect moins fin et moins élancé, ce qui à mon sens, tend à la rajeunir et lui confère une silhouette plus enfantine (façon de parler), qui conviens plus à mon esthétique de moc et qui donc me plais d'avantage.

Cependant, ça à amené son lot de "défauts":
-L'entre jambe est moins prononcé, bon ok c’est un fille, mais ça fait un poil trop vide.

-Le dos n'a pas vraiment changé, car il me faut obligatoirement, pour bien couvrir les omoplates, le haut d'une cote de maille 2.0, j'ai testé tout ce que j'avais, que ce soit en DM ou non, c’est ce qui épouse le mieux cette partie, j'ai même testé l'armure de bulk breakout, apportant son lot de détail (imprimé gommé cependant), mais ça butait, donc voila . . .

Bon, voila, à vous de commenter, si c’est mieux ou pire.

PS: c’est le deuxième version que je montre, mais c'est à peu prés la 10 ême, j'aurais du prendre des photos petit à petit, c'eut été fun, tant pis. (non je dis pas ça pour faire "j'ai fait tout plein de version! ouhlala!")
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 26 Sep 2015, 17:16
J'approuve beaucoup le nouveau visage, la lance rallongée, ainsi que les pneus au niveau des hanches. Tout bête pour les avant-bras, et ça donne quelque chose de propre/sobre.
Par contre, le ventre... Celui de la V1 me déplaisait pas personnellement : ça armurait ce qu'il fallait et ça permettait de laisser entrevoir des pièces System pour donner du détail. Mais avec celui de cette nouvelle version, les armures de 4 sur les flancs ne pointent pas vers le bas mais légèrement en avant. Ça me donne une impression bizarre, comme si le bas de son buste/son ventre tombait en avant. Tu pourrais faire une photo complètement de côté ?

EDIT : Après vérification via Skype, les armures de 4 ne sont pas vraiment plus choquantes que ça. Mais bon, je préférais le ventre de la V1 x)

Dernière édition par Du7734 le Sam 26 Sep 2015, 18:07, édité 2 fois
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 26 Sep 2015, 17:30
Beau travail, faut avouer que ca rend foutrement mieux Razz cependant quelques détails me gènent encore ^^ je sais pas si c'est les photo mais le corps me parait un peu trop bombé vers l'avant, ça rend bizarre sur certaines poses. Je trouve aussi qu'il manque des petites épaulettes et quelque chose au dessus des cuisses pour lier les bras et les jambes au corps de manières homogène. Après honnêtement l'ensemble est vraiment classe, t'as bien bossé wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 26 Sep 2015, 19:03
@0sxO > Pour ce qui est des cuisses, c’est un manque de pièces, il me faudrait de plus grandes armure rouges pour combler, je sais qu'il y en a sur la machine de furno de invasion par derrière, mais je ne peux me la procurer pour le moment, ça fera l'objet d'une V3

Le coté Bombé du corps fut souligné par Geeky, mais celui ci s'est rendu compte que ce n’était qu'un effet induit par les photos après avoir vu cette photo: (ya un reflet la ou il faut pas, mais on voit quand même.)

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Dscn2436

Pour ce qui est des épaulettes: niet, ce n'est pas dans l'esprit du moc.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Dim 27 Sep 2015, 02:38
Nope, le ventre fonctionne pas, perso je pense que l'armure large de la première version est mieux, vu que même de profil, sans pour autant être bombée, les armures partent en avant alors qu'elles devraient avoir une forme suivant plus les courbes.

Les yeux devraient être trans-neon orange, ça passerait mieux, et la forme du visage est simpliste, T'as moyen de me sortir une photo de la tête sans le masque et la pièce censée représenter le visage ? histoire que j'essaye de voir si je peux pas faire mieux rapidement sous LDD.

T'avais pas pensé à faire l'avant bras autrement plutôt ? il me gêne légèrement vu qu'il grossit puis rétrécit, c'est relativement désagréable à l'œil je trouve, après ce que je t'aurais conseillé de faire, c'est d'utiliser cet assemblage, par exemple pour l'avant bras :

[MOC] Les MOC de Loysnuva (Kenaïsha V2, Arret des publications dans ce topic) - Page 29 Loys-solution-avant-bras-4ce1a3c

Bien entendu, placer un pneu sur l'écrou est logique mais je préfère le préciser. La logique voudrait aussi que tu prennes un os plus long pour le haut du bras, d'un module, avec une rotule libre, plutôt qu'une rotule limitée à un seul axe, et tourner le connecteur titan à 90°, tu gagnerais un pivot pour le biceps et le bras serait mieux proportionné vis à vis du reste du corps sans perte d'articulation.

Oh et je parlais pas de ton MOC concernant les articulations, j'ai vu assez de rotules dans ma vie pour dire si c'est articulé ou non je pense. Je m'attendais à des poses beaucoup plus agressives par contre, ca reflète mal la description que tu faisais du personnage je trouve, surtout qu'elle utilise l'élément du feu, donc je la voyais prendre des poses plus extrêmes mais eh, c'est que mon avis (après sans vouloir me vanter, j'ai rarement tort quand il s'agit de poser un MOC)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Dim 27 Sep 2015, 05:07
_shaddow_ a écrit:Nope, le ventre fonctionne pas, perso je pense que l'armure large de la première version est mieux, vu que même de profil, sans pour autant être bombée, les armures partent en avant alors qu'elles devraient avoir une forme suivant plus les courbes.

Faudrait savoir, un coup ça va pas, et finalement ça va x)

Bref: Et meeeeeeerdeuh (reconnaitra qui pourra, #lenain).

Bon comme je 'lai dis, je lui ai fais un joyeuse flopée de bases dont ces deux qui furent les meilleurs, et je crois bien avoir pratiquement épuisé les possibilité, avec du full Hf, c'est troué de partout, donc nope, avec du full system, ça se barre en cacahuète façon biscotte, et du full bio, ça dénote trop, donc je mixe le tout pour que chacun fasse son rôle . . .

Bon, j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire le boulot pour le moment, pour que ce soit: Propre, joli, pas uni, détaillé, et le moins troué possible..., ça va encore demander de l'insomnie, yay. enjoy.

_shaddow_ a écrit:Les yeux devraient être trans-neon orange, ça passerait mieux, et la forme du visage est simpliste, T'as moyen de me sortir une photo de la tête sans le masque et la pièce censée représenter le visage ? histoire que j'essaye de voir si je peux pas faire mieux rapidement sous LDD.

Oh que non ça passe pas du tout, ça ressort que pouic, cette couleur est celle qui ressort le mieux, j'ai testé (vert, rouge, orange, rose, violet, bleu, jaune, ect ect ....), c'est vraiment celle qui donne ce petit brillant qui péte, le orange se fonderait dans la masse à cause de sa complémentarité avec le bleu, crois moi.

Après, ya les goûts et les couleurs, mais la c'est clairement un mauvais choix, désolé.

La pièce sous le masque, c'est un ballcup, et la tête actuelle est très bonne à mon sens, donnant avec le foulard du mystère et avec les petits yeux du mignon, je l’aime bien.

_shaddow_ a écrit:T'avais pas pensé à faire l'avant bras autrement plutôt ? il me gêne légèrement vu qu'il grossit puis rétrécit, c'est relativement désagréable à l'œil je trouve, après ce que je t'aurais conseillé de faire, c'est d'utiliser cet assemblage, par exemple pour l'avant bras :

J'ai pensé à faire du full pneu évidement, mais j'ai pas de quoi faire, sachant que mes pneus sont utilisés sur mes mocs actuels (que je ne démonterais pas pour une raison évidente), donc j'ai pris la brique ronde assez proche de bazar.

Je sais, tu vas me dire "excuses de merde, donne toi les moyens" sauf que, je ne vais pas démonter un création qui elle est faite pour durée pour en faire une autre, le 1 pour 1, je le fais que quand mes création sont mauvaises ou ont été faites pour une occasion et qui donc ne vont pas durée (comme mon gros mécha, après FdB il disparait), les pneus en question sont sur mon self moc et Minéssa, deux mocs fait pour durer looooooongtemps, seul Molgoth pourrait se voir détruit mais j'y réfléchis.

Après peut être qu'un pneu retourné aura l'épaisseur voulu, j'vais fouiller.

Bonne chance pour tester sur LDD, niaf niaf! lol2 (faites moi promettre de ne plus utiliser cette emoticon.)

_shaddow_ a écrit:Bien entendu, placer un pneu sur l'écrou est logique mais je préfère le préciser. La logique voudrait aussi que tu prennes un os plus long pour le haut du bras, d'un module, avec une rotule libre, plutôt qu'une rotule limitée à un seul axe, et tourner le connecteur titan à 90°, tu gagnerais un pivot pour le biceps et le bras serait mieux proportionné vis à vis du reste du corps sans perte d'articulation.

Alors non, plus long ça foire les proportions, la rotule libre est un bonne idée, mais du coup l'aspect plat du connecteur titan rend très très moche, je l'avais fait au tout départ pour avoir de l'articulation, et c'était bien moche donc niet.

Je perd en articulation, mais gagne en esthétique je trouve, à défaut d'être mieux, dis toi que c’est moins pire.

_shaddow_ a écrit:Oh et je parlais pas de ton MOC concernant les articulations, j'ai vu assez de rotules dans ma vie pour dire si c'est articulé ou non je pense. Je m'attendais à des poses beaucoup plus agressives par contre, ca reflète mal la description que tu faisais du personnage je trouve, surtout qu'elle utilise l'élément du feu, donc je la voyais prendre des poses plus extrêmes mais eh, c'est que mon avis (après sans vouloir me vanter, j'ai rarement tort quand il s'agit de poser un MOC)

Et bah, tu te trompe ahahah , déjà d'une, la description que j'ai mis ne révèle pas vraiment devraient être les poses, elle utilise le feu, certes, mais pas de façon "périssez tous dans les flammes des ENFERS!!!!" (même si c'est classe) mais elle joue, elle s'amuse, fait des petites poses charmeuse, ou alors ne se fatigue pas et crame tout bonnement comme sur les dernières tof.

Imagine une fille qui s'amuse librement, sans se soucier du danger, en se baladant, dansant, tournoyant entre ses ennemis, tout en les lacérant, brulant, explosant, un contraste amusant n’est ce pas? hihi

Après j'ai fait quelques poses moins "esthétiques", parce que des fois, faut pas non plus déconner.

L’élément ne prédéfinis pas la personnalité, l'habit ne fait pas le moine  wink , et j'ai fait les poses dans l'optique de comment je conçois la personnalité de Dhrenia, je pense que tu es juste habitué aux perso "agressifs" pour le feu, après je peux me tromper, mais j'aime que l'élément dénote en quelque sorte de la personnalité.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 27 Sep 2015, 07:24
La nouvelle est beaucoup mieux (j'adore la tête).
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Dim 27 Sep 2015, 23:25
Loysnuva a écrit:Faudrait savoir, un coup ça va pas, et finalement ça va x)

Perso j'avais pas grand chose contre l'armure large du torse, si tu me relis, tu verras que j'en ai juste parlé une fois parce que Victor l'a ciblé dans un commentaire qui rejoignait mon opinion mais la partie du corps qui me gênait c'était le dos, principalement.

Loysnuva a écrit:Oh que non ça passe pas du tout, ça ressort que pouic, cette couleur est celle qui ressort le mieux, j'ai testé (vert, rouge, orange, rose, violet, bleu, jaune, ect ect ....), c'est vraiment celle qui donne ce petit brillant qui péte, le orange se fonderait dans la masse à cause de sa complémentarité avec le bleu, crois moi.

Après, ya les goûts et les couleurs, mais la c'est clairement un mauvais choix, désolé.

La pièce sous le masque, c'est un ballcup, et la tête actuelle est très bonne à mon sens, donnant avec le foulard du mystère et avec les petits yeux du mignon, je l’aime bien.

Alors, premièrement, je ne fais jamais de mauvais choix. : >

Ensuite, est-ce que ton argument principal est viable en premier lieu ? Parce que dans un premier temps, je te rappelle que le personnage ne possédait pas une once de visage. Aussi, oui, le trans-neon green ressort, mais celui-ci ressort mal (moi aussi je sais faire des mots en gras, c'est trop trop bien !) le but du trans neon orange est d'être visible sans forcément ressortir c'est pour ca que je précisais bien l'emploi de l'ancienne version de l'orange transparent.

Ceci étant, j'aimerais bien quand même avoir une photo de la tête sans la pièce rouge et le masque, histoire de pouvoir faire quelques tests, parce que les formes du visages ne sont pas cohérentes avec le reste de la création, je trouve.

Loysnuva a écrit:J'ai pensé à faire du full pneu évidement, mais j'ai pas de quoi faire, sachant que mes pneus sont utilisés sur mes mocs actuels (que je ne démonterais pas pour une raison évidente), donc j'ai pris la brique ronde assez proche de bazar.

Je sais, tu vas me dire "excuses de merde, donne toi les moyens" sauf que, je ne vais pas démonter un création qui elle est faite pour durée pour en faire une autre, le 1 pour 1, je le fais que quand mes création sont mauvaises ou ont été faites pour une occasion et qui donc ne vont pas durée (comme mon gros mécha, après FdB il disparait), les pneus en question sont sur mon self moc et Minéssa, deux mocs fait pour durer looooooongtemps, seul Molgoth pourrait se voir détruit mais j'y réfléchis.

Après peut être qu'un pneu retourné aura l'épaisseur voulu, j'vais fouiller.

Ca je pense que c'est pas le plus important après, même si personnellement ça a tendance à pas mal me gêner avec les bras qui prennent juste ce qu'il faut en trop d'épaisseur pour que ça me dérange. une première idée pourrait être de remplacer la plate 2x2 ronde par une tile 2x2 ronde trouée vu qu'elle existe maintenant, ca aiderait déjà à faire un premier pas dans la bonne direction, surtout que cette fameuse pièce existe en rouge, et ça serait un superbe agencement de couleur à ce niveau là, même si la pièce n'est sortie que dans quelques sets peu abordables que tu ne possèdes surement pas.

Loysnuva a écrit:Alors non, plus long ça foire les proportions, la rotule libre est un bonne idée, mais du coup l'aspect plat du connecteur titan rend très très moche, je l'avais fait au tout départ pour avoir de l'articulation, et c'était bien moche donc niet.

Je perd en articulation, mais gagne en esthétique je trouve, à défaut d'être mieux, dis toi que c’est moins pire.

Justement, mon problème de proportion réside exactement dans le fait que ton ensemble avant-bras/main est trop long quand tu prends une vue d'ensemble de ton bras, et c'est aussi pour ça que je l'avais réduis sur ma version modifiée sous LDD, c'était pas juste une question d'épaisseur, mais aussi bel et bien de longueur, et malheureusement tu ne pourras pas me contredire dans la mesure où, même si ton personnage n'est pas humain, il est clair et net que tu vises ce genre de proportion, et il y a un problème net à ce niveau là. Après pour les connecteurs titans, perso ça me dérange pas, surtout qu'en plus tu pourrais partir sur des versions grises comme ça tu n'aurais même pas les lignes de couleur blanc cassé, après je suppose que c'est un choix mais ca serait quand même vachement plus agréable pour des poses qui ont du caractère je pense, et c'est une articulation dont elle a vraiment besoin selon moi.

Loysnuva a écrit:Et bah, tu te trompe ahahah , déjà d'une, la description que j'ai mis ne révèle pas vraiment devraient être les poses, elle utilise le feu, certes, mais pas de façon "périssez tous dans les flammes des ENFERS!!!!" (même si c'est classe) mais elle joue, elle s'amuse, fait des petites poses charmeuse, ou alors ne se fatigue pas et crame tout bonnement comme sur les dernières tof.

Imagine une fille qui s'amuse librement, sans se soucier du danger, en se baladant, dansant, tournoyant entre ses ennemis, tout en les lacérant, brulant, explosant, un contraste amusant n’est ce pas? hihi

Après j'ai fait quelques poses moins "esthétiques", parce que des fois, faut pas non plus déconner.

L’élément ne prédéfinis pas la personnalité, l'habit ne fait pas le moine  wink , et j'ai fait les poses dans l'optique de comment je conçois la personnalité de Dhrenia, je pense que tu es juste habitué aux perso "agressifs" pour le feu, après je peux me tromper, mais j'aime que l'élément dénote en quelque sorte de la personnalité.

Je pense que j'aurais du exprimer mon avis autrement. Les poses correspondent pas à l'esthétique de ton MOC. Je m'explique : les manières que tu lui donnes ainsi que la manière dont ses membres sont agencés dans les différentes poses correspondent pas au rendu visuel de la création, c'est-à-dire que je trouve un décalage presque gênant entre ce qu'exprime la construction du personnage et la manière que tu as de la poser, c'est surement quelque chose dont on s'aperçoit avec les années mais chaque MOC possède un caractère bien précis, tu fais pas juste qu'assembler des pièces pour obtenir une forme générale, il y a un caractère qui nait avec ça derrière je pense (et qui fait la force d'une création aussi simpliste soit-elle) et parfois tu te retrouves avec une création qui, malheureusement, exprime quelque chose de différent de ton intention de base, mais c'est presque comme si tu forçais ta création à être ce qu'elle n'est pas. Je pense que j'ai un bon feeling comme je disais pour ça, et ouais, là pour moi il y a quelque chose qui cloche.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 27 Sep 2015, 23:36
Quand je parlais d'épualette c'était juste des petites pièces pour lier les bras au corps et pas donner cette impression trop figurine justement. Pour le ventre pour moi la silouhette manque de féminité, elle fait trop "carré".
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Lun 28 Sep 2015, 00:04
_shaddow_ a écrit:
Alors, premièrement, je ne fais jamais de mauvais choix. : >

Ensuite, est-ce que ton argument principal est viable en premier lieu ? Parce que dans un premier temps, je te rappelle que le personnage ne possédait pas une once de visage. Aussi, oui, le trans-neon green ressort, mais celui-ci ressort mal (moi aussi je sais faire des mots en gras, c'est trop trop bien !) le but du trans neon orange est d'être visible sans forcément ressortir c'est pour ca que je précisais bien l'emploi de l'ancienne version de l'orange transparent.

Ceci étant, j'aimerais bien quand même avoir une photo de la tête sans la pièce rouge et le masque, histoire de pouvoir faire quelques tests, parce que les formes du visages ne sont pas cohérentes avec le reste de la création, je trouve.

On fait tous des mauvais choix.

Pour ce qui est du mot en gras, c’est pas pour faire "trololol je m'énerve", je suis pas un gamin, je donne de l'intensité à un mot à l’écris comme à l'oral, c'est tout.

Je sais que tu parlais de l'ancienne ver., la même que les flammes, et honnêtement ça donne pas bien je trouve, le trans neon green est suite à mes essais celle qui rendait le mieux. (bien que le rose était marrant et pas si déconnant)

La photo je suis pas sur de pouvoir te donner un truc propre vu que c'est noir, mais si tu veux la structure vite fait: 3 ballcups, 2 balljoints, une barre de trois avec une attache tenons, tu attache le ball cup central au balljoint du coup, puis les deux autres devant et derrière avec les balljoints et la barre de 3, l'attache tenons vers l'avant, la ball cup ont donc "la tête en bas".

Après c'est gentil de vouloir faire un truc, mais j'aime bien qu'on m'aide, mais pas qu'on me ponde un truc déjà tout mâché, tu vois ce que je veux dire. (et puis cette tête me conviens perso.)

_shaddow_ a écrit:Ca je pense que c'est pas le plus important après, même si personnellement ça a tendance à pas mal me gêner avec les bras qui prennent juste ce qu'il faut en trop d'épaisseur pour que ça me dérange. une première idée pourrait être de remplacer la plate 2x2 ronde par une tile 2x2 ronde trouée vu qu'elle existe maintenant, ca aiderait déjà à faire un premier pas dans la bonne direction, surtout que cette fameuse pièce existe en rouge, et ça serait un superbe agencement de couleur à ce niveau là, même si la pièce n'est sortie que dans quelques sets peu abordables que tu ne possèdes surement pas.

Nope, possède pas de pièces ronde lisses en rouge (ou alors une seule qui se balade), je vois ce que tu trouve génant, perso ça passe, mais je comprends.

_shaddow_ a écrit:Justement, mon problème de proportion réside exactement dans le fait que ton ensemble avant-bras/main est trop long quand tu prends une vue d'ensemble de ton bras, et c'est aussi pour ça que je l'avais réduis sur ma version modifiée sous LDD, c'était pas juste une question d'épaisseur, mais aussi bel et bien de longueur, et malheureusement tu ne pourras pas me contredire dans la mesure où, même si ton personnage n'est pas humain, il est clair et net que tu vises ce genre de proportion, et il y a un problème net à ce niveau là. Après pour les connecteurs titans, perso ça me dérange pas, surtout qu'en plus tu pourrais partir sur des versions grises comme ça tu n'aurais même pas les lignes de couleur blanc cassé, après je suppose que c'est un choix mais ca serait quand même vachement plus agréable pour des poses qui ont du caractère je pense, et c'est une articulation dont elle a vraiment besoin selon moi.

Connecteurs titan gris, j'ai pas, je sais même pas ou ça se trouve.

Je vais voir ce que ça donne pour les bras, mais si j'allonge, faut aussi allonger la base, et puis peut-être les jambes, sinon ça va faire un déséquilibre.

Parce que oui, le dessin, même si j'y suis mauvais, m'a donné des notions de proportions: le truc étant, que si je voulais un bras parfaitement proportionné, il faudrait que je rallonge la d'une demi unité,  et la c’est (et en plus, j'ai pas de quoi l'armurer convenablement bien gwak . . . donc vu l’impossibilité de la chose, j' devais choisir entre agrandir l'un ou l'autre d'un, j'ai choisis l'avant bras, si je rallonge d'un la partie haute, ça va encore déséquilibré je pense . . .

Aussi, un problème se pose en dehors de ce fait de proportions, j'ai pas de pièce rouge pour armurer si j'allonge d'une unités (ce qui se fera à coups de rajout HF, n'ayant l'os  qui conviendrait qu'un fois en noir, d’où le fait que ceux des jambes sont gris.)

Ensuite, si je raccourcis l'avant bras d'une demi unité, ça c'est possible, mais du coup faudrait raccourcir la base du même montant, et ça c'est chaudard.

_shaddow_ a écrit:Je pense que j'aurais du exprimer mon avis autrement. Les poses correspondent pas à l'esthétique de ton MOC. Je m'explique : les manières que tu lui donnes ainsi que la manière dont ses membres sont agencés dans les différentes poses correspondent pas au rendu visuel de la création, c'est-à-dire que je trouve un décalage presque gênant entre ce qu'exprime la construction du personnage et la manière que tu as de la poser, c'est surement quelque chose dont on s'aperçoit avec les années mais chaque MOC possède un caractère bien précis, tu fais pas juste qu'assembler des pièces pour obtenir une forme générale, il y a un caractère qui nait avec ça derrière je pense (et qui fait la force d'une création aussi simpliste soit-elle) et parfois tu te retrouves avec une création qui, malheureusement, exprime quelque chose de différent de ton intention de base, mais c'est presque comme si tu forçais ta création à être ce qu'elle n'est pas. Je pense que j'ai un bon feeling comme je disais pour ça, et ouais, là pour moi il y a quelque chose qui cloche.

Mais euh . . . tu crois quoi, évidemment que je sais que un moc possède un caractère, voir même une forme de "vie", je suis d'ailleurs catégorique sur ce sujet, et c’est bien pour ça que j'ai du mal à démonter certains mocs, du fait de la vie que je leur ai donné.

Je m'éloigne, mais bien sur que un moc obtiens son caractère, et que c'est pas un amas de pièces vaguement humanoïde (ou quoi que vous souhaitez représenter), depuis le temps que je moc, ou même que je crée des persos/histoires, je suis bien au courant de cet état de fait, et son prétention aucune, peut-être plus que certains étant donné l'attachement assez fort que je vous à certaines créations vraiment vivantes pour moi.

Le truc qui cloche, c'est que la création avec sa première base donné vraiment beaucoup plus cet effet là, mais vu que ça à râlé j'ai fait une seconde base.

Mais si je reviens à la base une, ça va râler, et si je dis "mais c’est ma création, faut que ça me plaise, et pas vous en premier lieu", va y avoir débat comme il y à eu à un moment, donc c’est un peu compliqué . . .

Je créer toujours mes création avec une idée large de ce que je veux: Fille + feu + lance +  ect ect..., puis une fois fini dans les grandes lignes, le caractère se précises, et je fini pour que les  2 soient en adéquation.

La V1 donc était dans cette optique, la V2 ne l'est plus suite aux changements suite aux remarques.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 28 Sep 2015, 11:01
@_shaddow_ : Sans tomber dans la répartie facile, je trouve que ta critique mélange un peu trop ton avis purement personnel et tes remarques objectives. En soi, les deux sont indissociables, mais parler de ta vision de Dhrenia de manière aussi absolue n'est pas juste (juste au sens logique).
Chacun a sa propre vision sur un MOC (et sur n'importe quelle création en général)/lui donne un caractère et une personnalité en fonction de ce qu'on en ressent. C'est donc tout à fait subjectif : je ne perçois pas exactement le même caractère que toi ou Loys' au-travers Dhrenia. Du fait de leur subjectivité et de leur valeur relative, nos visions ne peuvent pas être départagées. Seulement, c'est bien Loys' qui a créée Dhrenia, donc je pense que sa vision prévaut de droit sur toutes les autres.
Après, je suis bien d'accord que le MOCceur doit composer entre l'idée qu'il avait du MOC et l'aura qu'il dégage une fois construit pour donner au final un tout cohérent.

Par contre, je vois pas ce que tu trouves aux proportions des avant-bras. Les réduire d'une unité les rendraient trop petits par rapport au reste, je trouve.

@Loysnuva : Et donc je reviens à toi mon cher, pour dire que tu devrais franchement enfiler ton Vahi Nuva, retourner dans le passé, et remettre à Dhrenia son bide V1 =P
Plus sérieusement, je pense que les nouveaux retours sont assez explicites là-dessus : ça colle plus au personnage et esthétiquement, c'était plus propre et féminin. Ouais, un peu caytay mieu avan, mais bon, tu dis toi-même que la V1 était plus en adéquation avec l'aura que tu te faisais du MOC, donc fonce.

Loysnuva a écrit:Connecteurs titan gris, j'ai pas, je sais même pas ou ça se trouve.
De mémoire, Keetongu et Maxilos.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Lun 28 Sep 2015, 12:36
Du7734 a écrit:@_shaddow_ : Sans tomber dans la répartie facile, je trouve que ta critique mélange un peu trop ton avis purement personnel et tes remarques objectives. En soi, les deux sont indissociables, mais parler de ta vision de Dhrenia de manière aussi absolue n'est pas juste (juste au sens logique).
Chacun a sa propre vision sur un MOC (et sur n'importe quelle création en général)/lui donne un caractère et une personnalité en fonction de ce qu'on en ressent. C'est donc tout à fait subjectif : je ne perçois pas exactement le même caractère que toi ou Loys' au-travers Dhrenia. Du fait de leur subjectivité et de leur valeur relative, nos visions ne peuvent pas être départagées. Seulement, c'est bien Loys' qui a créée Dhrenia, donc je pense que sa vision prévaut de droit sur toutes les autres.
Après, je suis bien d'accord que le MOCceur doit composer entre l'idée qu'il avait du MOC et l'aura qu'il dégage une fois construit pour donner au final un tout cohérent.

J'ai fais, et je fais en général, comme le dis ta dernière phrase, aprés, il faut aussi avoir dans l'idée qu'on  a pas , et heureusement, la même vision des choses, les mêmes référence, et on peut ne pas ressentir la même chose vis à vis d'un personnage. Et non ce n’est pas une excuse facile, car pour moi mes mocs les plus vivants et ceux auxquels je suis donc le plus attaché ont bel et bien un caractère qui leur correspond, après il ne faut pas oublié que l'habit ne fait pas le moine  wink .

Exemple à la con:

Après il est vrai que certains com' sont un peu en mode "ah si il le fait comme ça ça sera plus comme moi je le vois, donc j'aimerais plus" (je dis pas que c'est forcement le cas ici ), et ça peut donner des litiges, mais bon, on peut pas faire du 100% objectif.

Que vous percevez, ou non, la même chose pour Dhrenia que moi, j'ai envie de dire que ça viens de plein de facteurs, vous pouvez avoir pour le feu tout bêtement, déjà un apriori de caractère suite à ce que vous avez connu sur cet élément, je ne citerais pas MoL et tahu mais j'y pense très fort ahahah , pour Dhrenia, j'avoue qu'elle n’est pas 100% original de ma part, mon inspiration viens D'Ignia, prêtresse de l'eldrit de feu dans le jeu Elsword., Jeune fille très cliché des Shonen, en mode hihihi j'aime manger et me battre! hihihi! , bon sur elle ça colle plus, mais bon.

Du7734 a écrit:Par contre, je vois pas ce que tu trouves aux proportions des avant-bras. Les réduire d'une unité les rendraient trop petits par rapport au reste, je trouve.

Alors j'ai fait le test, ça fait un effet "One piece" pour ceux qui  connaissent (non j'suis pas fan, j' connais juste le style), donc c’est pas joli joli . . .

Du7734 a écrit:@Loysnuva : Et donc je reviens à toi mon cher, pour dire que tu devrais franchement enfiler ton Vahi Nuva, retourner dans le passé, et remettre à Dhrenia son bide V1 =P
Plus sérieusement, je pense que les nouveaux retours sont assez explicites là-dessus : ça colle plus au personnage et esthétiquement, c'était plus propre et féminin. Ouais, un peu caytay mieu avan, mais bon, tu dis toi-même que la V1 était plus en adéquation avec l'aura que tu te faisais du MOC, donc fonce.

Loysnuva a écrit:Connecteurs titan gris, j'ai pas, je sais même pas ou ça se trouve.
De mémoire, Keetongu et Maxilos.

Bon bah:Ouuiiiiiiiiiiiiii!

Hem, Je vais voir à faire une V1.5 plutôt, si vous voyez ce que je veux dire, mais pour le dos que Shadd' n’apprécie guère (pourtant la V1 était out de même travaillée et ultra propre, et ça collé super bien, parce que contrairement à ce qu'il avait souligné, même si ça me visait pas obligatoirement, je travaille autant le dos que le reste), ça va être coton, parce que je sais pas vous, mais moi une pièce darkmétal qui couvre un double connecteur, à part la cote de maille 2.0, j'ai rien trouvé, et je vois pas comment faire ma base après moulte essais pour avoir le torse de Kulta aussi en biais, et pas tout bêtement posé normalement.

Et je suis catégorique, j'aime beaucoup la tête que je lui ai faite, je garde, tout comme mes mechas ou certains n'aimaient pas les têtes, désolé pour vous, mais ça me plais.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 28 Sep 2015, 18:36
Ton dernier MOC est vachement sympa , surtout la tête et les flammes ^^
Contenu sponsorisé