IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:25
Très bien, je vais donc monter l'article en question dans la soirée, voire demain puisque là je m'apprête à partir.

Juste question : Dans la section [Univers] le topic?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:32
Pourquoi pas [Cultures] ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:38
Touché. Je ferais donc ça demain (là je n'ai vraiment plus le temps)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:40
Monter l'article ? Pas besoin de faire un article qu'on a dit, juste un topic hein. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 09 Nov 2014, 21:47
Vidéo Certains le savent déjà, grâce au travail acharné de notre président d'association Exo-6, les relations de BIONIFIGS avec LEGO se sont considérablement améliorées, au point que nous avons même été reçu dans les bureaux de LEGO France le mois dernier pour discuter du renouvellement de notre partenariat à long terme. Ainsi, c'est avec plaisir que nous avons reçu trois sets des BIONICLE 2015, en avant première dans toute la France.

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Dyball10


C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que notre président s'est empressé de découvrir le colis reçu quelques jours auparavant, tandis qu'il se rendait en train chez un de nos partenaires de la chaîne Youtube Loosertribe, _shaddow_ (nous vous invitons d'ailleurs à découvrir dès maintenant cette scène poignante de découverte des boîtes issues du-dit colis).

Cependant, la partie la plus intéressante de cette nouvelle, celle que vous attendez tous après tant d'émoi, c'est bien évidemment le déballage un peu plus sérieux de ce colis par _shaddow_, dans cette vidéo que vous pouvez dès à présent regarder sur la chaîne YouTube de BIONIFIGS :


La chaîne Loosertribe s'étant engagée à produire elle-même les revues photo et vidéo de ces trois sets que nous leur avons confié avec grand plaisir, nous attendons avec impatience de enfin découvrir, ou plutôt de redécouvrir, nos héros Toa plus en forme que jamais.

En attendant vous pouvez encore tenter de gagner ces sets en avant première vous aussi, en participant au Grand Concours Multi-Site organisé avec LEGO.

Quoi qu'il en soit nous vous donnons rendez-vous pour la véritable sortie des sets de 2015, et souhaitons avoir la chance de vous croiser très prochainement lors de la Convention IV de BIONIFIGS.com.

BIONIFIGS.com


puceInfo relayée par Exo-6, article rédigé et imagé par Pnicful, pour BIONIFGIS.com

Je suis vraiment désolé j'ai pas le temps de continuer, donc merci de reprendre le flambeau Pnicful (d'ailleurs n'hésite pas à poster l'article à ton nom si tu estimes ça plus juste).
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 09 Nov 2014, 21:52
Ok je m'en charge.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 10 Nov 2014, 00:07
C'est gentil, mais c'est totalement à côté de la plaque comme début d'article, prenez les infos avant de traiter un sujet les amis.

Comme je l'explique sur mon blog et l'induisent les photos misent sur les pages Facebook et Twitter du fofo, c'est BIONIFIGS qui a reçu les figurines et a choisi de ne pas faire concurrence à nos copains de Loosertribe, en leur prêtant les modèles (en pratique envoyés par LEGO à BIONIFIGS et la propriété de BIONIFIGS) pour qu'ils en fassent des revues.

En plus Gaé7 et Pnicful, en tant qu'adhérents, vous avez pu lire le compte-rendu de ma réunion chez LEGO France, qui explique que le groupe préfère n'avoir qu'une seule interface, laquelle se charge ensuite d'en faire bénéficier les différents recoins de la communauté des fans. BIONIFIGS ayant été ouvertement sollicité pour tenir ce rôle d'ambassade, le cas présent illustre bien ce fonctionnement, puisque c'est BFIG qui fait le pont entre Loosertribe et LEGO par exemple.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 10 Nov 2014, 01:48, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 10 Nov 2014, 00:38
... T'es conscient que j'étais bien au courant et que j'allais modifier ça en complétant l'article?

Attends un peu avant de balancer des choses comme ça stp, Gaé' a fait ça rapidement et a commencé l'article comme il a pu, donc ça va aller sur ce point je pense u_u
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 10 Nov 2014, 01:17
Où est le mal dans ce que je "balance", je me base sur ce qui est posté et y réagis posément, grand. Je n'engueule personne, j'apporte des précisions, c'est tout. Comment pourrais-je être conscient de quoi que ce soit quand les seuls éléments visibles ne le sous-tendent pas tout au contraire ?

Brefouille. Non, je ne laisse pas trainer ce genre de résumé erroné sur un topic public, fusse temporairement, désolé. Ça va de soi, je pense.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 10 Nov 2014, 01:49, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 10 Nov 2014, 01:23
Ah, là c'est différent. Effectivement tu as raison sur ce point, mais avant poses la question ou alors dis tput de suite ce que tu as derrière la tête, ça fonctionne mieux dans ce sens wink
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 15 Nov 2014, 15:36
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 15 Nov 2014, 15:55
Je ne suis pas sur qu'un billet d'actu soit nécessaire (il n'y en a pas eu pour les autre vagues de Mixels après tout), pour moi le topic ouvert dans la section produit est suffisant joy

Et n'allez pas croire que je dis-ça par flemme, c'est juste mon humble avis u_u
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 15 Nov 2014, 18:23
Si, il faudrait que tu fasses un petit article dans le même genre que celui qu'on avait fait pour les images finales des BIONICLE 2015 wink

De plus, il faudrait lorsque tu auras le temps que tu fasses un autre article pour dire qu'on a reçu par colis tous les autres sets de 2015 en avant première hihi
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 15 Nov 2014, 19:33
Bon soit ^^ Je fais celui sur les Mixels demain, l'autre lundi ou mardi.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 15 Nov 2014, 19:35
Euh, celui sur les sets BIONICLE en premier stp n_n"


Dernière édition par Pnicful le Sam 15 Nov 2014, 19:41, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 15 Nov 2014, 19:37
Bah ouai mais j'ai besoin de détails et de plus de continu parce que sinon l'article faire 2 lignes ^^ J'ai cru comprendre qu'une vidéo allait être postée sur la chaine Bionifigs, et ensuite ? C'est aussi Shad' qui fera des revues écrites ? C'est un cadeau de Lego pour promouvoir la nouvelle vague ainsi que l'accord entre eux et le club Bionifigs ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 15 Nov 2014, 19:40
Vas voire ce lien : https://www.facebook.com/BIONIFIGS/posts/10154887417430002?notif_t=like

On a reçu un autre lot, donc une dépêche suffit, juste pour dire qu'on les a reçu et qu'on va faire la même chose qu'avec les autres wink

Par contre faits un peu plus de deux lignes stp, histoire d'avoir du contenu quand même ._.

EDIT : il y a également une vidéo sur la chaîne, j'avais pas vu n_n"

http://www.bionifigs.com/t8155-video-bionicle-2015-un-autre-colis-envoye-par-lego#299320
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 16 Nov 2014, 21:15
Gaé7 a écrit:

Produits Apparue l'an dernier, la gamme Mixels (qui compte déjà 27 ensembles répartis sur 3 séries) s'apprête à rempiler en 2015. En effet les images des 9 figurines composant la série 4 viennent d'être dévoilées. Cette quatrième série sortira donc en février et sera composée comme les série précédentes de 3 tribus comptant 3 figurines chacune.

PHOTO


Cependant une petite nouveauté est à noter sur cette série, car seulement 2 des 3 tribus sont inédites. La gamme nous avait habituée jusqu'alors à 3 tribus inédites par série, mais cette fois la tribu des Infernites (thème du feu, première série) fait son retour et s’agrandit de 3 nouveaux membres. Elle sera accompagnée par 2 tribus inédites, les Orbitronz (ayant pour thème l'espace) et les Glowkies (ayant pour thème les créatures "effrayantes"). Assez bavardé, voici les images des figurines (dont le prix je le rappel est de 4€ l'unité) :


puceOrbitronz

Rokit (41527) :

Niksput (41528) :

Nurp-Naut (41529) :


puceInfernites

Meltus (41530) :

Flamzer (41531) :

Burnard (41532) :


puceGlowkies

Globert (41533) :

Vampos (41534) :

Boogly (41535) :

Alors que pensez vous de cette quatrième série ? Trouvez vous que le retour des Infernites soit une bonne chose ou au contraire, un signe d’essoufflement de la gamme ?
Bon si il y a des experts en Mixels dans le coin je les invite à me relire pour vérifier mes dires sur la gamme (parce que j'ai sorti ça de mémoire). De plus il faudrait aussi trouver des photos (brickset marche pas et j'ai pas vraiment le temps d'en chercher ailleurs) ou alors attendre demain soir que je m'en occupe.

Sinon si mes souvenirs sont bons, c'est plus à cause de la popularité des Infernites que la gamme rajoute trois nouveaux membres, vu que de ce que j'ai entendu, c'est ceux qui partaient le plus rapidement. Oh et j'ai corrigé une ou deux fautes.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 16 Nov 2014, 21:59
Gaé7 a écrit:De plus il faudrait aussi trouver des photos (brickset marche pas et j'ai pas vraiment le temps d'en chercher ailleurs) ou alors attendre demain soir que je m'en occupe.
C'est curieux, pour moi ça marche très bien. D'ailleurs, les voici :
Spoiler:

Sinon, tu peux dire dans l'article qu'un Mixel de chaque tribu avait été dévoilé à la SDCC en Juillet (Nurp-Naut, Burnard et Globert).
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 02:10
Tenez, pour l'image :

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Mixels10

Dites-moi si le texte n'est pas bon.

Gaé' je te laisse publier cet article quand tu veux, fais juste attention aux petites fautes qui peuvent se glisser wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 02:14
Merci de publier à partir du post fait par Gaé7 ici-même hier, en divisant simplement le message sélectionné du sujet, et en virant les balises /quote. Ceci afin que l'article sur la Convention publié à l'instant reste en tête de la page d'accueil. Merci.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 02:16
Oh, c'est pour garder l'ordre chronologique c'est ça?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 02:26
Ouaip, exactement. Étant donné l'écart d'importance entre les deux informations, ça me ferait mal que l'article sur la Con'4 n'ait été en tête des articles de la page d'accueil qu'à peine une demi-heure...
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 02:33
T'as pas moyen de remonter une actualité en la mettant en annonce globale à la manière du concours LEGO ? car en soit, même si Lewa se retrouvera en dessous logiquement, quand je posterais Pohatu (mardi, je pense) ça va la faire descendre et ça serait dommage quoi, autant qu'elle reste au premier plan jusqu'à la convention. Ah et aussi, va te coucher.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 02:37
Shaddow a écrit:Ah et aussi, va te coucher.

Merci Nounours coeur

Bah non c'est bien ce qui me fait suer, le mettre en annonce globale ne le laisse pas pour autant en première position sur le portail. Et ça c'est bien embêtant.

Bonne nuit...
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 19:23
Article en ligne, merci à vous pour votre contribution wink

Par contre j'ai eu beau avoir divisé le message comme tu as dit Exo ça l'a quand même mis en haut des actu x/
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 19:45
En parlant d'actu, ça serait cool de publier la revue de Lewa, vu qu'elle attend depuis hier.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 19:53
Qui c'est qui s'est chargé de le faire pour les premiers sets?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 20:15
J'ai fais ça comme image (1er essaie en la matière ^^), ça irai ?

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Sans_t10
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 20:18
Je ne saurais pas te dire, je pense que c'est Exo-6 ? Perso la photo me convient, et puis perso tu sais les logiciels d'édition de photo je sais pas spécialement m'en servir donc bon je ferais surement pas mieux.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 21 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum