IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 10 Oct 2014, 18:54
Pourquoi ne pas faire un topic tout de suite, avec ce qu'on sait pour l'instant, où tout le monde va pouvoir aller discuter puis l'éditer à chaque jour avec les nouvelles informations? Je suis certain que plein de monde aurait envie de parler de la comic-con, mais ya aucune endroit ou en parler :S
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 10 Oct 2014, 19:05

Nouvelle vidéo de nos confrères anglais The Three Virtues sur une review de Tahu 2015. Ils ont postés ça aujourd'hui mais je ne sais pas à quelle heure, certainement il y a une heure ou deux. Comme toute review digne de ce nom, on nous présente les nouveautés des sets, ici en l'occurrence le nouveau hau, la nouvelle tête et le nouveau système pour attacher/détacher le masque, on voit quand même que le masque tient difficilement en place et peut partir à tout moment. Il nous montre aussi les nouvelles pièces ainsi que les armes, le nouveau mécanisme est très bien expliqué et il ne nous reste plus qu'à attendre Janvier pour les avoir en mains propres.
Le "hype train" est arrivé à destination !


Dernière édition par Toa Vakama le Ven 10 Oct 2014, 19:20, édité 1 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 10 Oct 2014, 19:20
maxim21 a écrit:Mais... Tu es conscient que C'EST TON RÔLE D'ADMINISTRATEUR EN CHEF DE LE FAIRE ? Pas celui d'un membre lambda, mince ! Fais ton boulot si ça te plaît pas de te faire traiter de paresseux après.

OUI SAUF QUE J'AI ÉGALEMENT DES CHOSES A FAIRE A PART DU FORUM ET QUE JE NE SUIS PAS A TA DISPOSITION, MERDE.

Au cas où tu l'aurais oublié j'ai 5 heure de décalage et je suis en cours de 7h à 13h tous les jours, ce qui fait de 12h à 18h pour vous. Et pourtant je m'efforce, en cours, de me tenir au courant des nouvelles, de gérer les différents membres du staff, et en plus je réfléchis à ce qui va se faire dans la foulée où je rentre chez moi, où je m'occupe encore pendant plusieurs heures du forum.

Donc, pour répondre à ta question, si tu as une meilleure idée, tu la suggère calmement et en détail.
Si tu veux faire autrement, on voit si ça convient à tout le monde et on avise.
Et si t'es pas content tu fais ton topic à la noix et tu nous lâche les basques. C'est clair?
Et je me fiche de ce que peuvent en penser les autres forums des autres pays, que je sache ils viennent pas nous demander notre avis pour faire quoi que ce soit donc je ne le ferait pas non-plus.


Cette discussion est maintenant close.


En revanche j'ai déjà parlé avec notre rédacteur Gaé7 de la marche à suivre, exposée plus haut. Si quelqu'un à une suggestion à faire, il peut le faire celons les règles citées plus haut.

@aux autres : Bien joué pour la vidéo, on prend en note.


Dernière édition par Pnicful le Ven 10 Oct 2014, 19:23, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 10 Oct 2014, 19:22
Toa Vakama a écrit:la "hype" de Bionicle 2015 se sera estompé dès que la CC sera terminée
Haha, on est hypés depuis Juillet, c'est pas en un week-end que ça va retomber.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 10 Oct 2014, 19:42
Toa Leewan a écrit:
Toa Vakama a écrit:la "hype" de Bionicle 2015 se sera estompé dès que la CC sera terminée
Haha, on est hypés depuis Juillet, c'est pas en un week-end que ça va retomber.

Mouai Mouai, à la base la hype était basée surtout sur le fait que nous n'avions que très peu d'informations, là en une CC on a eu toute (ou quasiment toute) les réponses à nos attentes. Ça ne m'étonnerait pas que la hype dégonfle.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 16:56
Gaé7 a écrit:puce Un Hau transparent exclusif à la Comic Con (tiré à seulement 100 exemplaires) a été offert au VIP sur place et peut aussi être gagné sur Twitter.
En fait, 1500 Hau transparents ont été / seront distribués : 800 à la CC (200 par jour), et le reste pour BZP et Twitter.

Sinon, je sais pas si c'est bon de le préciser ici ou si on aura bien un article spécial Histoire, mais les masques aident les Toa à contrôler leurs pouvoirs élémentaires.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 17:27
C'est ce que j'avais imaginé quand le narrateur de la vidéo synopsis précisait qu'Ekimu et Makuta avait fait un pacte : ne jamais créer un masque avec plus d'un pouvoir élémentaire.
Mais donc, d'où tu tires cette info' ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 17:33
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:puce Un Hau transparent exclusif à la Comic Con (tiré à seulement 100 exemplaires) a été offert au VIP sur place et peut aussi être gagné sur Twitter.
En fait, 1500 Hau transparents ont été / seront distribués : 800 à la CC (200 par jour), et le reste pour BZP et Twitter.
Autant pour moi, les masques avec emballage numéroté de 1 à 100 c'est juste pour les VIP sur place, donc je rectifie.


Toa Leewan a écrit:Sinon, je sais pas si c'est bon de le préciser ici ou si on aura bien un article spécial Histoire, mais les masques aident les Toa à contrôler leurs pouvoirs élémentaires.
Pour l'instant je ne pense pas qu'un article spécial histoire soit d'actualité, on a pas tant d'éléments que ça là dessus et puis j'en parle déjà dans le compte rendu. Mais du coup je rajoute l'info pour les masques et les pouvoirs élémentaires.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 17:38
Du7734 a écrit:Mais donc, d'où tu tires cette info' ?
D'ici :

«The Toa must embark on a quest for Okoto’s ancient power masks that will allow them to unlock the full potential of their elemental powers.»

On y trouve d'ailleurs les descriptions officielles de tous les sets :

Spoiler:
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 17:46
Bah à ce qu'il me semble la position de Pnicful est qu'il vaut mieux un compte-rendu global. À moins que ça ait changé. De toutes façons, la proposition de news de Gaé7 couvre globalement les deux. (même si pour le coup, je maintiens que ça fait trop d'infos pour une seule news)

Au niveau des trucs oubliés dans la news de Gaé7... À vue de nez, au moins tout ce qui concerne les Protecteurs - le fait que ce sont des villageois, plus les infos sur les sets, quoi. En soit, je pense aussi que rajouter une image d'Okoto et préciser que l'île est divisée en six régions élémentaires serait aussi plutôt utile.

EDIT : LEGO vient aussi de publier les images de la présentation sur facebook.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 17:57
Bon je crois que maintenant c'est sur, Lewa reste un Toa de l'Air puisque le protecteur de la jungle a bien l'air comme élément :
70778 LEGO® BIONICLE Protector of Jungle
Ages 6 -12 70 pieces
USD $9.99 / CAD $12.99

Beware!
The evil Skull Spider is mounting an attack deep in the jungle. Swoop to the defense of the Protectors’ village with the awesome Protector of Jungle, a sturdy, buildable figure featuring a dual-tone mask with pop-off trigger. Adjust the arms and legs to create fearsome battle poses. Then unleash the huge Air Elemental Flame Bow’s rapid shooter and send the Skull Spider scurrying for safety.


maxim21 a écrit: À vue de nez, au moins tout ce qui concerne les Protecteurs - le fait que ce sont des villageois, plus les infos sur les sets, quoi. En soit, je pense aussi que rajouter une image d'Okoto et préciser que l'île est divisée en six régions élémentaires serait aussi plutôt utile.
Tu as raison. Mais qu'est-ce que tu entends par "les infos sur les sets" ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 18:15
Gaé7 a écrit:Tu as raison. Mais qu'est-ce que tu entends par "les infos sur les sets" ?
Bah j'étais persuadé qu'ils étaient exposés et qu'il y avait des photos des sets « en vrai » mais en fait je me suis planté lamentablement.

Dans le panel, cependant, ils en montrent un (je ne crois pas que la qualité soit suffisante pour en tirer quoi que ce soit) et confirment la fonction de lanceur et la possibilité de lancer leurs masques. C'est vers 17 minutes dans la vidéo de BZP.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 19:40
maxim21 a écrit:Dans le panel, cependant, ils en montrent un (je ne crois pas que la qualité soit suffisante pour en tirer quoi que ce soit) et confirment la fonction de lanceur et la possibilité de lancer leurs masques. C'est vers 17 minutes dans la vidéo de BZP.
Ca vaut pas le coup d'en parler, que leur tête soit similaire à celle des Toa est une évidence (donc fonction éjecte-masque comme les Toa) et on sait déjà que les sulfateuses lancent des tenons.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 20:00
Je sais pas si ça a été confirmé ou pas, mais j'avais lu sur le twitter d'un gars de The Three Virtues que les protecteurs se rapprocheraient de matoran ET des turaga. D'ailleurs les protecteur vendus seraient, dans l'ancien canon Bionicle, des turaga (comme le montre d'ailleurs une diapo dans le panel).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 20:18
Toa Vakama a écrit:Je sais pas si ça a été confirmé ou pas, mais j'avais lu sur le twitter d'un gars de The Three Virtues que les protecteurs se rapprocheraient de matoran ET des turaga. D'ailleurs les protecteur vendus seraient, dans l'ancien canon Bionicle, des turaga (comme le montre d'ailleurs une diapo dans le panel).

Plus ou moins, pour être exact, les Protecteurs sont les chefs de leurs villages respectifs, et sont de la même espèce que les autres villageois.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 20:27
Toa Leewan a écrit:
Toa Vakama a écrit:Je sais pas si ça a été confirmé ou pas, mais j'avais lu sur le twitter d'un gars de The Three Virtues que les protecteurs se rapprocheraient de matoran ET des turaga. D'ailleurs les protecteur vendus seraient, dans l'ancien canon Bionicle, des turaga (comme le montre d'ailleurs une diapo dans le panel).

Plus ou moins, pour être exact, les Protecteurs sont les chefs de leurs villages respectifs, et sont de la même espèce que les autres villageois.

Donc "Protecteur" c'est le nom de l'espèce ou c'est juste le titre des chefs de village (ce qui me paraîtrait plus logique) ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 20:42
Un peu dans le genre des chefs de villages sur Bara Magna quoi. Un agori élu/désigné pour être le chef d'une tribu.

@ Gaé7 : Heu... On a déjà eu des masques projetables avec le cerveau dans BIONICLE ? Je crois pas me souvenir, donc je vois pas pourquoi on parlerait pas de cette fonctionnalité roumaine.

Pour les Protecteurs, me parait aussi logique que ce soit leur titre en tant que chef. Mais ça reste spéculatif dans le sens où rien ne le confirme, quoi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 11 Oct 2014, 21:11
Du7734 a écrit:@ Gaé7 : Heu... On a déjà eu des masques projetables avec le cerveau dans BIONICLE ? Je crois pas me souvenir, donc je vois pas pourquoi on parlerait pas de cette fonctionnalité roumaine.
Non mais quand je je dis dis les Toa c'est les nouveaux Toa, donc la fonction de masque éjectable est présentée dans la vidéo de revue de Tahu et dans celle de revue des masques.

EDIT : j'ai rajouté à l'article les nombreux artworks issus de la présentation de Lego.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 12 Oct 2014, 08:57
Actuellement, pour préciser, le fait que les Protecteurs en sets sont les « Turaga » n'est pas vraiment confirmé - ce passage est dans la vidéo du panel - ce que dit le gars, c'est qu'il s'agit de ceux qui protègent les villages, les plus forts de leur village. Personnellement, ce que j'en comprends, c'est que le Protecteur du Feu est plus un Jala qu'un Vakama.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 12 Oct 2014, 11:22
Cette photo des masque en or avait déjà relayé par kopaka.397 et je la trouve mieux que celle que vous avez mit dans l'article.
https://i.imgur.com/IS70bHg.png
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 13 Oct 2014, 16:39
J'aime beaucoup le style de dessin animé/cartoon .La vidéo est bien mieux comme sa ( l'autre c'était filmé par un fan venu à la CCNY ). Par contre je suis pas trop d'accord avec le résumé proposé: je dirais plutôt que Ekimu à voulu enlever le masque du pouvoir ultime de son frère pour le sauver, mais l'explosion ainsi produite à plonger dans un éternelle sommeil les deux frère.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 20:49
J'sais pas si ça mérite d'en faire un topic mais LEGO a dévoilé sur la page Facebook de LEGO BIONICLE un concept art d'expression sur Tahu. Sûrement pour l'espèce de "websérie" de 20 vidéos, je suppose.

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t31.0-8/s960x960/1796741_1518667871707624_1975582488225518109_o.jpg
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 21:51
Un article je sais pas (BZP a fait une brève), mais un topic pour en parler au moins, ouais, ça me parait bienvenu et bien vu. wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 21:53
Je pense qu'on peut se contenter de rajouter l'image dans le topic de discussion sur le reboot ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:08
Les gens ne lisent plus les topics quand ils font cinquante page... Pensez à rafraichir les sujets en ouvrant des nouveaux. wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:11
Ouais mais pour l'instant l'image pèse pas lourd.

Écoutes, je pense qu'on peut mettre l'image sur le topic, puis lorsqu'on en aura d'autre les rassembler dans une dépêche.

Sinon on fait carrément une dépêche que l'on complèteras au fur et à mesure.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:15
Pnicful a écrit:puis lorsqu'on en aura d'autre les rassembler dans une dépêche.
Si on en a d'autres.

Ou sinon, on crée un topic sur le dessin animé, on y met la bande annonce, les versions animées des Toa, et cette nouvelle image des diverses expressions de Tahu (surprice muthafucka !). Ça fera déjà plus de contenu.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:16
Mais encore une fois ça va créer un topic tant redouté de 50 pages que les membres ne liront plus...

'Fin c'est mon point de vue, mais si ça vous va je suis open à cette solution.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:20
Mais c'est pas grave, quand il aura 50 pages, on ouvrira un autre topic. On n'est pas obligés de faire un topic unique sur le dessin animé, ça sera juste un article d'actus avant la diffusion. Quand la diffusion sera entamée, on peut envisager de créer un sujet pour chaque épisode (ou même de les mettre en section vidéo, je sais pas si on peut voir ça avec Lego France, mais ça serait cool qu'on puisse mettre les épisodes sur notre chaîne YT), ou un topic pour la série. wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 31 Oct 2014, 22:22
+10 pour Leewan.

Les dépêches qu'on complète au fur et à mesure, vraiment pas fan, on a déjà du bol si le public passe lire une fois nos articles, alors fonctionner comme s'ils allaient forcément revenir suivre leur actualisation, c'est tout sauf le truc à faire.

Un topic à l'arrache avec le bon titre et l'image insérée, ça ne coûte rien et ça prend deux secondes. Principe de base de l'efficacité : on ne repousse pas [à un hypothétique article plus vaste] ce qu'on peut faire tout de suite.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 20 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum