IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 07 Mai 2015, 22:37
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 07 Mai 2015, 23:35
Ah ba oui... Bon et ben je préfère me dire que au moins la rédaction tourne bien cette année, c'est bien! good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 10 Mai 2015, 14:56
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 10 Mai 2015, 16:07
Où as-tu trouver ce masque, Leewan ? Comment l'avoir ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 10 Mai 2015, 16:37
La photo n'est pas de moi, je l'ai pas ce masque, il a été distribué aux participants du Lego Inside Tour (une visite des locaux de Lego à Billund). Donc comment l'avoir... tu rassembles quelques centaines d'euros, et t'attends qu'il apparaisse sur ebay. wink
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 01 Juin 2015, 23:06
Si vous n'étiez pas encore au courant, le Shop LEGO (y compris le francophone) a été actualisé. Du coup la vague 5 Mixel est dispo, entre autres.

Bien entendu, rien au sujet de BIONICLE, qui arrivera vers Août.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 01 Juin 2015, 23:11
Oh que si, le club Mixelfigs a été mis au courant trèèès tôt comme tu me sais :3
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 02 Juin 2015, 16:10
Ouaip, c'est justement au nom de ce club que je suis venu relayer l'info. Faut remercier Katsu de nous avoir informé, j'ai déjà passé commande du coup.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 11 Juin 2015, 17:45
Premier set de 2016 dévoilé :

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Stormt10

Source

PS : Gaé7, je sais pas si tu juges nécessaire de faire un article. Si c'est le cas, je m'en chargerai, j'ai déjà préparé une bannière :

Spoiler:
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 13 Juin 2015, 21:29
Les sets de la deuxième vague BIONICLE ont été achetés par des fans à Watford, au Royaume Uni.

https://imgur.com/a/0IBns
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 13 Juin 2015, 22:07
@Leewan : Je ne pense pas qu'un article s'impose forcément, mais si tu es chaud vas-y, ne t'en prive pas ^^

@Antoinenuva : Merci, mais l'info à déjà été rapportée par Toa Leewan sur ce topic wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 14 Juin 2015, 11:58
Bonjour les gars, ça fait un moment mais je ramène mon petit commentaire quand même.

Au vu du peu d'articles d'actus qui est désormais publié sur la page d'accueil, alors qu'il y a matière à en faire presque sans forcer chaque semaine... Si, je pense qu'un article s'impose.

Je ne sais pas si c'est par flemme (ça peut arriver mais quand c'est tout le temps... voilà quoi) ou si c'est vraiment par manque de discernement pour savoir ce qui doit être relayé ou non, mais clairement, la moindre actu tournant autour de figurine d'action, elle doit être relayée sur la page d'accueil avec un billet. On est le site d'actu de référence en la matière à la base.

Je n'ai plus de temps pour la communauté, mais je vous laisse quand même mon bébé dans les mains, que vous devriez même voir comme notre bébé à tous. Donc je vous remercie de le faire vivre avec le panache nécessaire. Vous avez assez de bras pour ça. wink


Dernière édition par Exo-6 le Dim 14 Juin 2015, 12:25, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 14 Juin 2015, 12:03
@Exo : bien reçu, j'étais pas mal occupé ces derniers temps mais étant désormais en vacances je peux à nouveau me consacrer avec entrain à ma tache de rédacteur wink
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 14 Juin 2015, 18:55
Par contre je peux pas aider. Pas à cause de flemmardise, plutôt parce que la semaine qui vient j'ai vraiment pas le temps, j'ai trop de truc à faire. Après dès que j'ai rendu mes livres scolaires, je pourrai aider !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 14 Juin 2015, 19:26
Désolé de m'incruster mais pourquoi ne pas faire un récapitulatif sur les figurines star wars qui sortirons en fin d'année en y incluant le nouveau stormtrooper ? Ou alors on fait un article rien que pour lui ^^. C'est vous qui voyez.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 14 Juin 2015, 19:40
NEWS !
Un article même bref est OBLIGATOIRE

Story Boards de BIONICLE 2 sur Ebay
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 14 Juin 2015, 20:12
MaTakanuva a écrit:Désolé de m'incruster mais pourquoi ne pas faire un récapitulatif sur les figurines star wars qui sortirons en fin d'année en y incluant le nouveau stormtrooper ? Ou alors on fait un article rien que pour lui ^^. C'est vous qui voyez.
C'est à dire que le Stormtrooper ne sort que l'an prochain, donc il n'y a pas de liens avec les vagues d'été de cette année. Du coup Leewan a dit qu'il ferait un article dédié à cette première figurine d'action pour 2016 wink

Piruk a écrit:NEWS !
Un article même bref est OBLIGATOIRE

Story Boards de BIONICLE 2 sur Ebay
Je ne peux pas m'en occuper avant mardi. Sinon des infos autour de l'apparition de ces Story Boards ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 14 Juin 2015, 20:30
Gaé7 a écrit:
MaTakanuva a écrit:Désolé de m'incruster mais pourquoi ne pas faire un récapitulatif sur les figurines star wars qui sortirons en fin d'année en y incluant le nouveau stormtrooper ? Ou alors on fait un article rien que pour lui ^^. C'est vous qui voyez.
C'est à dire que le Stormtrooper ne sort que l'an prochain, donc il n'y a pas de liens avec les vagues d'été de cette année. Du coup Leewan a dit qu'il ferait un article dédié à cette première figurine d'action pour 2016 wink
En plus, j'ai déjà écrit un article sur les figurines Star Wars de cette année, et Gaé7 a également fait un article récapitulatif sur les ensembles à venir. Faire un troisième article sur les figurines Star Wars de Septembre, ça n'apportera pas grand chose, on verra quand elles seront disponibles.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 16 Juin 2015, 19:33
Grosse breaking news, les nouveaux BIONICLE sont disponibles au Legostore de Lille.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 16 Juin 2015, 20:09
@Leewan : je ferai un article demain matin.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 16 Juin 2015, 20:12
J'espère que Paris aura aussi bientôt les nouveaux Bionicle (car j'y vais début Juillet).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 20 Juin 2015, 10:49
Bonjour à tous, il faudrait faire deux articles en urgence :

- 1 Pour annoncer Fanabriques où BIONIFIGS sera à nouveau pour la seconde fois, dans une semaine, et pour la rien de moins que les 10 ans de cette expo pionnière en France, en la personne de Nazemec, mais aussi de BIONICLE67 et avec un partie de la collection de Tehuri (liens vers leur profils dans l'article si possible). Infos pratiques et détails à joindre à l'article, dispo sur Internet.

Possibilité d'expliquer que BIONIFIGS y sera moins en grande pompe que l'an dernier en rappelant que le Club BIONIFIGS (l'association) avait annoncé ralentir le rythme en 2015 pour achever les projets en attente et se donner du temps pour d'autres encore.

- 1 Pour parler des vidéos de construction accélérées des 3 premiers sets de l'été 2015 (dont Ekimu !) acheté par Toa Ignika et faites à partir de sa construction en direct, sur la chaine BIONIFIGS depuis cette nuit. Ces vidéos peuvent buzzer rapidement étant donné que nous avons quasiment l'exclusivité avant les autres, donc il faut l'encourager :

https://youtu.be/FBJt5xt0JQw
https://youtu.be/SCgPXKlo58o
https://youtu.be/4JTuJmtJP5U

Merci d'avance les gars ! Au boulot. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 20 Juin 2015, 11:52
Je fais le second article (celui sur les vidéo) aujourd'hui. Je m'occuperais de l'autre dans la semaine, à moins que quelqu'un se porte volontaire pour s'en charger d'ici là ^^
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 20 Juin 2015, 20:45
Super pour l'article rapide sur les vidéos Gaé7. Un volontaire pour annoncer Fanabriques sans tarder pour que les lecteurs pas très loin puissent avoir le temps de prévoir de s'y rendre, ce serait sympa. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 20 Juin 2015, 22:51
Exo-6 a écrit:Un volontaire pour annoncer Fanabriques sans tarder pour que les lecteurs pas très loin puissent avoir le temps de prévoir de s'y rendre, ce serait sympa. wink
Je vais m'en charger aussi demain si il faut wink

EDIT : voilà déjà la bannière :

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Banniy14
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 21 Juin 2015, 01:20
Essai pas trop mal, mais le logo BIONIFIGS utilisé n'est plus à la charte, attention à utiliser le bon désormais. wink

Plus sobrement, en rajoutant les dates de l'événement dans le titre de l'article, tu peux utiliser celle-ci :

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Actufa10

Ton texte sur le bandeau de légende était très bien aussi !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 07 Juil 2015, 19:00
LEGO offrira un masque exclusif à la SDCC :

Attention les yeux, alerte dégueu:

(source)

Je suggère de faire un article global sur le programme de la Comic Con, traitant du Stormtrooper de Janvier qui sera exposé, mais aussi des romans graphiques BIONICLE qui seront (normalement) présentés par l'éditeur américain. Je dis normalement parce que c'avait été annoncé il y a quelques mois et on n'a pas eu de nouvelles depuis.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 07 Juil 2015, 19:31
Suggestion approuvée. Par contre je pars en vacances en fin de semaine donc je préférerai que quelqu'un d'autre que moi se charge de cet article :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 07 Juil 2015, 22:40
Bah justement, vaut mieux faire l'article avant de partir, parce qu'après tu pourras plus. :p

Je voudrais bien m'en occuper, mais j'ai encore des revues à écrire (parce qu'après Ekimu VS Kulta, je ferai les combos #GoodGuyGreg).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 08 Juil 2015, 00:15
Toa Leewan a écrit:Bah justement, vaut mieux faire l'article avant de partir, parce qu'après tu pourras plus. :p
Oui désolé j'avais mal lu, j'ai cru que tu parlais de compte rendu et non de programme. Bah du coup je m'y met dès demain :)
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 27 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum