IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 12:08
Du7734 a écrit:Je trouve que le titre de la bannière de représente pas suffisamment les informations que va contenir l'article. Y a la liste récapitulatif des ensembles et des produits dérivés en plus, quoi.
Qu'on avait déjà avant. Est-ce nécessaire de les remettre ? En plus, c'est un titre accrocheur. B)
Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que le booster pack est un jeu de cartes ?

Autre chose, ça me paraît un peu long de recopier intégralement le post de TTV (merci de ton effort, cela dit  Bisous ). Vu qu'on a des photos / dessins pour les Toa et Umarak, on pourrait se contenter des descriptions des créatures, et avoir ainsi un article plus concis.

EDIT : Onua, Tahu, Terak et Ikir.

Spoiler:
On voit du texte en Français. C'est quelqu'un de chez nous qui a pris la photo ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 12:55
Toa Leewan a écrit:Est-ce nécessaire de les remettre ?
Selon moi, ouaip. Au moins, t'as un article qui récapitule tout, quelque chose de complet.

Toa Leewan a écrit:En plus, c'est un titre accrocheur. B)
Javou. 'Fin bref : au pire, c'est qu'un titre après tout.

Toa Leewan a écrit:Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que le booster pack est un jeu de cartes ?
Il me fallait faire un choix parce que je voulais du bon françéays. Mais je me rends compte que ça pourrait être quelque chose d'autre. Je vais modifier.

Toa Leewan a écrit:Autre chose, ça me paraît un peu long de recopier intégralement le post de TTV
Au moins, ça aurait le mérite de citer les sources. Et bon, ça coûte quoi de mettre la liste en spoiler ? Après, lis qui veut.

Toa Leewan a écrit:Vu qu'on a des photos / dessins pour les Toa et Umarak, on pourrait se contenter des descriptions des créatures,
Comme dit plus haut, autant garder l'intégralité en spoiler. Après, pour ceux dont on a pas encore les photos, on peut faire deux-trois lignes descriptives en reformulant les descriptions de TTV.

Sinon, faut pas non plus oublier à faire les théories basiques pour des images fuitées.
Comme dit plus haut, les petits ennemis ressemblent à des pièges à loup/ours automates/robotisés. Ils appartiennent surement à Umarak, qui chasserait les créatures élémentaires. De plus, notre cerf zombie delamortquituehellodarknessmyoldfriend semble contenir le Masque du Contrôle. Peut-être que Makuta l'a chargé de le retrouver et de lui rapporter. Mais ce qui est étrange, c'est donc que Makuta n'a pas le Masque du Contrôle en sa possession... Il ne contrôlerait donc pas à proprement parlé les êtres qui agissent pour lui.
Sinon, pour les Toa, on pourrait imaginer qu'après des améliorations d'Ekimu, ils aient été chargés de retrouver le Masque du Contrôle. Et donc ils tombent sur Umarak qui fait du mâhal aux animaux, et FIGHT.

C'était le résumé de la première vague de 2016 par Du'

Toa Leewan a écrit:On voit du texte en Français. C'est quelqu'un de chez nous qui a pris la photo ?
Je pense plutôt que le magasin d'où sont tirées les images comporte plusieurs langues.


Dernière édition par Du7734 le Dim 20 Sep 2015, 14:40, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 14:18
Ouais, mettre les informations qu'on a et les descriptions en spoiler me paraît être un bon compromis.

Du7734 a écrit:Et donc ils tombent sur Umarak qui fait du mâhal aux animaux, et FIGHT.
#ToaBrijitbardoh #ToaPaytah

Du7734 a écrit:Je pense plutôt que le magasin d'où sont tirées les images comporte plusieurs langues.
Non, c'est toujours dans une seule langue (2012, 2011, 2008).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 14:45
Punaise, j'ai tellement eu mal à mon âme en revoyant pédofurno, FIRELAAAARD et les Mistika.

Toa Leewan a écrit:Ouais, mettre les informations qu'on a et les descriptions en spoiler me paraît être un bon compromis.
Je parlais plutôt de mettre toute la liste d'informations de TTV sous spoiler, et reformuler les descriptions utiles (vu qu'elles décrivent des personnages qu'on a pas encore en photos) tout en les faisant directement apparaître sur l'article.


Dernière édition par Du7734 le Lun 21 Sep 2015, 00:09, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 15:10
Ah, oui, ça peut aussi marcher.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 15:28
Question, vous pensez que les magasins de jouet on les magazines, si oui on peut tenter de gruger pour les voir nan?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 15:55
Oui, les magasins de jouet on, normalement, ce qu'on appelle un catalogue revendeur ( merci Gaé7 pour le terme ), c'est à dire un catalogue comprenant les images préliminaires des sets qu'ils auront dans les rayons. Par contre si tu veux demander, Leewan ma conseillé de la jouer fine, du genre : "vous savez si il y en aura l'année prochaine ?".
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 20 Sep 2015, 16:06
Oui je sais pour la finesse ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 18:31
Pnicful a écrit:Je me charge de l'article.
Du nouveau ?

EDIT : Du nouveau :

Spoiler:

Le texte sous l'image mentionne "un important support dans les médias grâce à Netflix et d'autres chaînes". Espérons que ça signifie des épisodes animés plus longs.

EDIT2 : Décidément. Manque plus qu'Umarak et on aura des photos claires de tous les sets :

Spoiler:
Lewa, il a des jambes custom.


Dernière édition par Toa Leewan le Lun 21 Sep 2015, 19:03, édité 1 fois
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 18:49
Wow! Ça a de la gueule! La petite figurine en bas à droite ressemble à un Matoran, donc je me demande s'il ne pourrait pas s'agir de Takanuva -ou d'un équivalent. Mais la présence à côté d'un bout de figurine verte qui possède son propre masque d'or me donne l'impression qu'il pourrait s'agir d'une toute nouvelle équipe de Toa!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 18:54
Et encore du nouveau:

https://www.flickr.com/photos/129742974@N03/21414045790/in/dateposted/

https://www.flickr.com/photos/129742974@N03/21415093959/in/dateposted/

https://www.flickr.com/photos/129742974@N03/21590987372/in/photostream/

Oui je post ça en vrac, dsl.

LDJ a écrit:Wow! Ça a de la gueule! La petite figurine en bas à droite ressemble à un Matoran, donc je me demande s'il ne pourrait pas s'agir de Takanuva -ou d'un équivalent. Mais la présence à côté d'un bout de figurine verte qui possède son propre masque d'or me donne l'impression qu'il pourrait s'agir d'une toute nouvelle équipe de Toa!

De quoi?? Qu'est ce que tu raconte? ?

Bref, masque du contrôle confirmé, yay.


Dernière édition par Loysnuva le Lun 21 Sep 2015, 19:07, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 19:06
Et Umarak :

Spoiler:

Faut vraiment se sortir les doigts et faire un article là.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 19:08
Erf, je l'ai mis Umarak x), mais c’est pas grave .

Bon bah, la on a tout ce qu'il faut, faut le balancer dans la semaine, si ya besoin d'aide même moi je peux.


Un truc me chiffonne cependant, si le masque du contrôle est là (si c'est bien lui) . . . comment Makuta contrôle les kakaka?Mh je dois me poser la question trop tôt attendons les épisodes.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 19:58
Ah là je suis désolé, j'ai finalement pas eu le temps de le faire ce WE et là j'ai trop de boulot qui m'est tombé dessus. Désolé, au mieux je pourrais le faire demain soir, pas avant.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 20:33
Dites moi si je me trompe, mais à ce que je vois sur le milieu des armures de nos chers Uniters, il semble y avoir les symboles Nuva, sur certains c'est trop flou, mais sur d'autre comme Tahu ou Kopaka on voit bien une ressemblance. Que voudrait dire cela si ça s'avère juste. (Je tiens à dire que je n'ai pas trouvé cela tout seul et que c'est un mec de TTV qui a fait la remarque).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 20:47
Oui cette remarque avait était faite dés cette image.

Si c'est bien le cas, ya un énorme fail car le symbole qu'a Onua n'est pas son symbole nuva mais celui de Kopaka.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 20:55
Et Kopaka a celui d'Onua. Quelqu'un a des infos sur la stroyline?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 20:59
Oui, c'est ce que je sous entendais oui . . . -_-"

Enfin bref, si même LEGO fait ce genre d’erreurs ça va fumer . . .

Bref, c'est Pnic' qui fait ou bien ya besoin d'aide?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 21:23
Une orde de Tahnok enragé devant chez eux ^^, quelqu'un est-il capable de m'expliquer la présence des assemblages technique sur les lames de Tahu?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 22:08
Mécanisme de déploiement.

Sinon, bye bye la gear box pour certains (voir tous) sets!

Merci à Logan mc owen pour avoir tenté de reproduire ce que sera la base, même si on aura surement un corps en deux pièces à attacher puis  à mettre le mécanisme.

https://www.flickr.com/photos/comilarapa/21594581612/

Ça rappellera les rahkshis, vahkis, les torans de kohlii et Makuta premier du nom.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 22:15
Ne nous emballons pas, c'est que du spéculatif, rien de confirmé pour l'instant.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 21 Sep 2015, 22:32
Si tu parle du mécanisme, regarde bien les images, ya un engrenage sur les fesses, ça peux pas servir à grand chose d'autre quand on voit le bazar, et sur Umarak c'est bien visible.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 22 Sep 2015, 00:12
Peut-être que j’achèterai du BONKLE au final...
Je commence ma journée plutôt tardivement demain. Je vous garantie rien, mais je pourrais peut être rédiger un article/un partie d'article.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 22 Sep 2015, 11:14
Voahlà. Je pense avoir fini.
J'attends jusqu'à ce soir avant de poster le tout ('fin, peut-être qu'il faut l'approbation de Gaé7, déjà), histoire de pouvoir modifier l'article selon vos retours. Je vous encore d'ailleurs à ne pas vous gêner sur ce point.
D'ailleurs, ceux qui ont des permissions de modérateurs ou d'administrateurs et qui veulent corriger/modifier/étoffer certaines parties de l'article, faites-le. Par contre, merci de le préciser juste en dessous de cette phrase wink

Pour le coup, faudrait vraiment pas changer le titre de la bannière, par contre ?

[Il y avait un article ici, avant]


Dernière édition par Du7734 le Mar 22 Sep 2015, 19:36, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 22 Sep 2015, 17:12
J'ai juste corrigé une faute d'orthographe, sinon c'est nickel. Je ne vois pas de problème avec le titre de la bannière (au pire je rectifierai plus tard), donc tu as mon aval pour le poster dès maintenant (on a perdu assez de temps là dessus) wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 22 Sep 2015, 19:22
*Puisque mon avis est requis*
Je pense qu'il serait bien d'aérer le dernier paragraphe, et de poster les images "HD" directement dans l'article (quitte à utiliser des balises spoiler s'il faut), sinon c'est cool.

Sinon, la nouvelle armure du tibia de Kopaka est également présente en doré sur la cuisse de Tahu. Je compte de toute façon faire une liste des recolors et nouvelles pièces qu'on pourra intégrer à l'article. Mais on a assez perdu de temps comme ça, l'important à l'heure qu'il est, c'est de publier au plus vite. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 22 Sep 2015, 19:41
Je le demandais surtout parce que, me connaissant, j'allais peut-être trop parler de l'histoire et pas assez des images en elles-mêmes.
Je ferai ça. Pour les photos, c'est ce que je me suis dis. Mais ensuite, j'ai pas aimer l'idée de mettre uniquement celles-là en spoiler. Et bon, il y a une galerie qui rassemble toutes les images, autant aller la visiter.

Sinon, j'ai envoyé la sauce.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 22 Sep 2015, 19:54
Du7734 a écrit:Et bon, il y a une galerie qui rassemble toutes les images, autant aller la visiter.
J'y crois pas trop, mais elle pourrait être supprimée. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai hébergé les images sur servimg avant de les poster, pour être certain qu'on les garde. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 22 Sep 2015, 20:05
Ah ça, faut bien sûr conserver les images (et je me fais pas de soucis là-dessus : tu l'as bien déjà fait). Mais j'ai déjà fait un article avec des BONKLE, ne me demande pas la lune ahahah
Plus sérieusement, si elle devait être supprimée, ça aurait été fait depuis longtemps (cf. la galerie des pages de L'Île des Masques Perdus).
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 30 Sep 2015, 21:37
[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Tumblr_nvi45fDEKP1schn9vo1_540
J'ai checké mon Netflix et je confirme : Not Fake.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 30 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum