IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 14 Aoû 2013, 23:53
Je serai d'avis que ça pourrait être intéressant d'en parler, même si rien n'est sûr. (après tout, on avait pas mal de topics quasi spéculatifs du temps de BIO).
Et même si on ne parle pas spécialement des sets SYSTEM ici, la liste de ceux-ci me semble donner deux nouvelles tribus, pas seulement les scorpions, mais aussi les araignées (70130 Sparratus' Spider Striker).
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 15 Aoû 2013, 01:19
Si c'est rien de sur autant attendre plus d'information. (faites plutôt un topic a part si c'est juste de la spéculation) Parce que faire une news sur juste des spéculations... Je trouve pas ça très utile.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 15 Aoû 2013, 02:34
Plus utile que de pas faire d'articles sur des vraies informations.

Espace Puce [Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Simpsons_nelson_haha

Non, parce que plus sérieusement, la page précédente est pleine d'actualités dont personne ne traite.

EDIT : Oh, y'a la liste des Speedorz aussi, ce qui tend à confirmer que les Legends Beasts sont bel et bien les Figurines d'Action Chima de 2014, ainsi que la présence des araignées (70138 Web Dash, web => toile => araignée). On aurait également des indices sur la présence de chauves-souris (70137 Bat Strike).

[Grosse spéculation de mwamème]Avec donc la possible apparition de trois nouvelle tribus, ansi que les Castors, Furets, et Renards apparus cet été, ça pourrait ouvrir les portes pour une troisième vague de FA Chima. En plus, les castors/furets/renards, ça fait gentil comme bêtes, alors que scorpion/araignée/chauve-souris, ça fait méchant, ça ferait une vague équilibrée, comme la première, moit-moit de gentils et de méchants.[/Grosse spéculation de mwamème]
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 16 Aoû 2013, 01:00
Pour le fait que les Legend Beast seraient potentiellement des Figurines d'Action, ça a beau pencher vers cette possibilité, mais ça se trouve c'est pas ça du tout donc je préfère qu'on attendent d'autres informations avant de faire une news dessus.

Sinon, sur la page précédente, j'ai compté une/deux actualité(s) qui (selon-moi ?) méritent d'être mise en page d’accueil. (enfin une plus que l'autre)
Je parle surtout de ça qui pourrait vraiment intéressé les membres. (je l'avais carrément pas vu cette info là...)
Donc on devrait mettre un accent sur cette actualité là.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 16 Aoû 2013, 03:09
C'est le boulot d'un site d'actu que de spéculer, Solok, tout en précisant pour la nuance qu'il ne s'agit que de spéculation. La rédac est censée avoir et émettre des avis, des hypothèses quant à des données dont elle a eu vent, sinon elle n'est qu'un robot relayeur d'infos inintéressant, donc typiquement ce que fait Leewan. Ça mérite article...

Et vous avez intérêt à vous remuer moussaillons parce que demain j'ai trois articles d'annonces d'expos différentes à poster pour le club (sans compter un voire deux nouveaux articles pour Héritage dans le weekend), donc si vous ne voulez pas encore qu'on dise que BIONIFIGS n'a plus de réalité qu'à travers son projet associatif, que ceux qui ont la responsabilité du reste fassent leur boulot.

Et le but c'est aussi d'éviter que 6 des 7 articles affichés en page d'accueil soient tous de la plume du sieur Exo-6 (ce qui risque encore d'être le cas quand j'aurais posté mes trois annonces d'expos si vous ne publiez rien en parallèle). Sinon autant fermer boutique et que je rouvre mon blog Gamekult...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 16 Aoû 2013, 09:39
Personnellement, il y a vraiment aucun sujet qui ne m'intéresse suffisamment pour en parler. 'fin, les Chima 2014 ont l'air intéressants, mais je suis pas doué pour les articles de spéculation :3

Et les Mixel, ça me fait trop penser à l'être élémentaire des frites...

Par contre, éventuellement, je veux bien faire un article sur les épisodes Chima. Je ne sais pas si ça intéresserait le public d'ici, vu que c'est surtout centré sur les sets SYSTEM - même si évidemment, lorsqu'il y a utilisation du Chi, on voit la silhouette des figs d'action.
C'est pas mal enfantin, mais ce n'est pas totalement débile non plus, donc personnellement, je veux bien faire un article sur ça si ça vous va.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Aoû 2013, 17:19
Mes relations dans la communauté de fan anglophone m'amènent à ceci : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/44658
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Aoû 2013, 19:20
Sur le Web Il s'agit ici d'un projet bien connu de la communauté anglophone de DeviantArt, en effet depuis début juin, le membre  Crunchbitenuva a dévoilé sa dernière création, très ambitieuse, d'un condensé de toutes les bandes dessinés BIONICLE, de 2001 à 2010, dans un recueil, sous le nom de BIONICLE: Compendium.                                                                      

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Bionic10


Il aura fallu de longues heures de travail et un peu de matériel pour arriver à un rendu presque parfait et professionnel, embrasant la flamme de fan que nous sommes, à travers ce beau (et épais !) recueil de bandes dessinés BIONICLE. Ce "bébé" comme aime l’appeler son créateur contient l'intégralité des bandes dessinés BIONICLE, allant de 2001 à 2010, sans oublier l'épisode IGNITION exclusif à l'Internet de 2006.
Entièrement fait main, il aura de quoi faire de nombreux jaloux !

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Bionconpendsig

De nombreuses photos de sa conception ou du produit fini sont disponibles sur la galerie Majhost de l'auteur, de quoi vous faire jalouser un peu plus.

Alors à vos ciseaux et cartons ! Ou alors... Ou alors rendez-vous sur la page officielle LEGO CUUSOO du projet !

En effet, depuis mi-juillet, l'auteur a décidé d'offrir la possibilité au plus grand nombre d'en obtenir un exemplaire, à condition bien-sur de supporter le projet sur le site bien connu de LEGO CUUSOO.

Allons fans !
Invoquons le RFFB encore une fois, et faites moi exploser ce compteur !


BIONIFIGS.com




puce Article et image de Piruk pour BIONIFIGS.com
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Aoû 2013, 19:32
On peut aussi éventuellement ajouter que ça a fait la une de BZP il y a quelques mois, éventuellement. Je dirais presque que ça vient autant de cette communauté-là que de DeviantArt.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Aoû 2013, 19:37
Je l'ignorais, j'était absent pendant cette période...
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 23 Aoû 2013, 19:39
maxim21 : Bonne idée.

Piruk : Re poste se message en créant un nouveau topic dans la section "Culture" sous le nom :
"[Culture] BIONICLE : Compendium le projet CUUSOO" ou "[Culture] [se qu'il y a marqué dans l'image]" (a toi de voir) que je déplace ça dans la section actualité. Rajoute un mot sur se qu'a dit maxim21 aussi.
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 02 Sep 2013, 00:14
les hero factory 2013 wave 2 sont disponibles sur le site ultrajeux, je vous conseil dit aller faire un tour car les prix sont assez intéressent
http://www.ultrajeux.com/search2.php?text=hero+factory&cat=0&page=1
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 02 Sep 2013, 01:21
Ils ne sont pas à un prix particulièrement intéressant non (quoique... youhou, 9 centimes d'économies par rapport au Shop Lego !). Et puis ils sont désormais sortis un peu partout, pas besoin de faire un article pour signaler qu'on les a vus en grande surface, ou dans un magasin de jouets. Par contre, c'aurait été bien d'annoncer leur disponibilité sur le Shop Lego. Remarque, on n'a qu'un mois de retard, ça reste jouable.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 04 Sep 2013, 02:04
Pop ! Pop ! Comme on n'est jamais mieux servi que par une femme soi-même, je vous propose un article récapitulant les nouveautés niveau Figurines Articulées qui sortiront en 2014. Alors certes, vous me direz n'allons pas trop vite en bagnole, on n'a même pas les noms des Hero Factory de cet hiver (bah oui, HF, c'est comme Duplo, c'est le vilain petit canard des AFOLs) ! Qu'à cela ne tienne, on rajoutera la liste quand elle apparaîtra, ainsi qu'un petit paragraphe d'analyse.

Produits Septembre a débuté, les vacances sont terminées, et la rentrée est passée pour la plupart d'entre nous. Mais ne soyez pas tristes ! Chez BIONIFIGS, on a de quoi vous remonter le moral - en tout cas on l'espère, avec quelques informations concernant les nouveautés de 2014 !

[IMAGE]

Espace Puce Et on commence avec les petits nouveaux, les Mixels, annoncés en Juillet au Comic-Con de San Diego, grand-messe des geeks et fans de jeux vidéo, de comics, ou de films en tous genres, devenu depuis quelques années un salon incontournable lors duquel les fabricants de jouets, entre autres, dévoilent quelques nouveautés à venir, et vendent comme des petits pains des produits en édition limitée. Le géant danois n'a pas dérogé à la règle, et en plus d'avoir distribué quelques centaines de super héros en plastique, il a dévoilé des produits à venir en 2014, dont une nouvelle gamme crée en partenariat avec la chaîne Cartoon Network (qui diffuse actuellement les dessins animés Chima et Ninjago), nommée Mixels. Certes, ce ne sont pas des Figurines d'Action, mais elles sont articulées, et elles sont à construire. Deux critères sur trois, ça mérite qu'on en parle ! Trois ensembles ont été dévoilés, et il s'agit de Flain (#41500), Seismo (#41504) et Volectro (#41508) :

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Mixels10
(De gauche à droite, Seismo, Flain et Volectro)

Et surprise, ces ensembles sont construits en pièce system ! De plus, leurs articulations ne sont pas constituées de nos pièces habituelles, mais de rotules d'un plus faible diamètre, qu'on peut retrouver ici ou . Naturellement, ces modèles, constitués de peu de pièces, et au design rappelant par exemple les Skylanders, sont destinés aux jeunes enfants. Néanmoins, si vous êtes intéressés par ces figurines originales, il faudra patienter jusque Mars.

Espace Puce Ensuite, on passe à Chima ! Les animaux anthropomorphes poursuivent leurs aventures, et une liste, que voici ci-dessous, est apparue :

Espace Puce

  • Créatures Légendaires :
    #70123 Lion Legend Beast
    #70124 Eagle Legend Beast
    #70125 Gorilla Legend Beast
    #70126 Crocodile Legend Beast
    #70127 Wolf Legend Beast

  • Modèles system :
    #70128 Braptor's Wing Striker
    #70129 Lavertus' Twin Blade
    #70130 Sparratus' Spider Striker
    #70131 Rogon's Rock Flinger
    #70132 Scorm's Scorpion Stinger
    #70133 Spinlyn's Cavern
    #70134 Lavertus' Outland Base

  • Speedorz :
    #70136 Banana Bash
    #70137 Bat Strike
    #70138 Web Dash
    #70139 Sky Launch
    #70140 Stinger Duel


On découvre donc une liste en trois catégories, et il est fort probable que les Bêtes Légendaires constituent une seconde vague de Figurines d'Action Chima. Après Laval, Cragger, Eris, Razar, Gorzan et Worriz, il semblerait que nous ayons droit à de véritables animaux, puisque les Créatures Légendaires sont des animaux qui ont choisi de ne pas boire le Chi, ce qui ne les fit pas évoluer au stade de bipèdes guerriers doués de parole. Si cette hypothèse est correcte, on peut s'attendre non seulement à les voir jouer un rôle dans l'histoire, mais aussi et surtout des figurines intéressantes, puisqu'au design totalement animal.

D'ailleurs, la liste laisse supposer l'apparition de nouvelles tribus : araignées, scorpions, et chauves-souris. Avec les ours, les rhinocéros, les castors, les renards et les moufettes, cela laisse allègrement le choix pour une troisième vague de Figurines d'Action, que nous ne pouvons qu'espérer, d'ici l'été 2014 !
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 04 Sep 2013, 08:23
Rogon est un rhino.Donc il y en aura un dans cette première vague.Comme les ours.Braptor commence par un B comme le mot Bear wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 04 Sep 2013, 09:26
Bwai. J'ai pas dit le contraire. Par contre, je suis pas convaincu pour Braptor. Je dirais que c'est un corbeau ou une chauve-souris. Parce que Wing Striker, c'est en toute logique un véhicule volant.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 04 Sep 2013, 11:53
Ce doit être pour les chauves souris en faite,Bat,Braptor.

Les noms de personnage commence toujours par la l'être du nom de l'animal
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mer 04 Sep 2013, 20:30
Excuse ya pas déjà eu un article sur les mixels ? T'y tiens ? Et dis moi le titre de l'article.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 05 Sep 2013, 08:37
Non, y'a pas eu d'article, pour cause de flemme générale, il me semble. Mmh  Pour le titre de l'article... Ça va sûrement être changé par Exo ( [Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 2632266518 ), mais bon, je verrais bien Récapitulatif des nouveautés de 2014. Ou 2014 : Récapitulatif des nouveautés. Ou un truc un peu punchy, je sais pas, fais comme tu le sens. x)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 05 Sep 2013, 14:50
Personnellement, au niveau du titre, je pense qu'il serait bon d'indiquer les gammes concernées - même si c'est potentiellement appelé à changer, je pense que ça attire plus l'œil. Donc peut-être que quelque chose comme « Les Figurines d'Action en 2014 - informations sur Mixels et Chima » pourrait convenir, bien que ce soit assez lapidaire.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 05 Sep 2013, 18:05
Et Hero Factory (quand on en saura plus). Du coup ça ferait un titre à rallonge, c'est pas très cool je trouve. Je pencherais plus pour quelque chose de plus concis. Figurines Articulées : du nouveau pour 2014 ! (Bah oui, parce que les Mixels font pas vraiment figurines d'action)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 05 Sep 2013, 22:04
https://2img.net/r/hpimg15/pics/239625piaces10.png

Voilà, j'espère qu'il y a tout, merci pour le titre :)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 05 Sep 2013, 22:50
Tout est parfait, hormis le vert radioactif qui sert de couleur au titre...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 06 Sep 2013, 19:54
https://2img.net/r/hpimg11/pics/393078piaces10.png

Wala. Bon, au moins cette fois c'est clair :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 06 Sep 2013, 22:42
Un Legostore ouvrira prochainement à Disnelyland Paris, et selon Hothbricks, on peut s'attendre à en voir ouvrir à Bordeaux et Clermont-Ferrand. De plus, une boutique ouvrira également en Belgique, à Anvers (source). x)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 07 Sep 2013, 11:14
Exact, LEGO devrait ouvrir une dizaine de LEGOstores en France (jusqu'à maintenant on en connaitrait 5). Source: un article lu il y a longtemps sur Hoth bricks café 
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 07 Sep 2013, 12:05
L'article peut être posté dans la section Les Produits (si c'est la bonne) je le déplace.
(a moins que ça vous dérange pas que je le fasse moi même, mais c'est pas mon article)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 07 Sep 2013, 12:16
Non pas de problème vas-y good 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 07 Sep 2013, 13:08
Quel article ?
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Sam 07 Sep 2013, 14:02
Leewan : Celui ou ça parle de Mixel et de Chima.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 12 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum