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Mar 12 Fév 2013, 12:21
C'est deux articles différents je crois.
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Mar 12 Fév 2013, 12:26
T'a raison maxim21, faut rajouter ça a la news ou faire une news pour le ToyFaire de Nuremberg et un autre pour celui de New York, mais aussi ça :
Photo du Toy Fair de New York (Legend Of Chima).

Enfin tout particulièrement ces images là :
Sachet Razar.
Figurine Razar.

Sachet Worriz.
Figurine Worriz.

Sachet Cragger.
Figurine Cragger.

Sachet Gorzan.
Figurine Gorzan.

Sachet Laval.
Figurine Laval.

(Source : Eurobrick) (Si ces images ont déjà été posté, faites moi signe)

Xelectis : Ton image est mauvaise, Figurines est pas écrit en entier...
Xelectis608
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Mar 12 Fév 2013, 12:52
...
Bon voilà :
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Mar 12 Fév 2013, 21:10
Ça m'ira, j'attends que Leewan édite sa news (ou quelqu'un d'autre) pour y incorporer les photos du toy faire de New York et je poste.
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Mar 12 Fév 2013, 22:45
Xelectis, je suis désolé, du coup ton image est pas bonne. (excuse moi de te faire recommencer) Il en faudra deux du coup, une pour les images des figurines LoChima et une autre pour les images des figurines Hero Factory.

Sinon, l'article sur les figurines LoChima est bon, manque celui pour celle des Hero Factory non?
Toa Leewan
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Mar 12 Fév 2013, 23:52
Solok a écrit:manque celui pour celle des Hero Factory non?

Qu'on me mette des liens comme ce que t'as fait avec les Chima, et je m'en charge. Quoique... On peut utiliser les images de BZP je pense. Si t'es chaud pour le faire vas-y, moi je pourrai pas le faire avant demain soir (si j'ai le temps).
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Mer 13 Fév 2013, 11:18
Bah on peut pas rassembler les deux articles ?
Parce que là je suis vraiment sur autre chose alors ça m'arrangerais si j'avais pas à refaire deux autres images x/
Toa Leewan
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Dim 17 Fév 2013, 21:15
Mince, j'avais zappé. Ca va être franchement un bazar monstre si on rassemble les discussions des deux thèmes sur un seul sujet. Et puis t'es pas obligé de faire les images à chaque fois, y'a bien une ou deux personnes compétente(s) sur ce forum non ?
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Lun 18 Fév 2013, 00:31
Je vais m'en occuper pour les images.

Encore deux semaines pour pondre le moindre article, c'est pas trop folichon tout ça. Je dirais même plus, vous craignez. Àmha... u.ù

Ceci était un message du ministère de l'encouragement rédactionnel.
Pnicful
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Lun 18 Fév 2013, 15:51
Bah oui je suis désolé,mais j'ai pas le temps, voila u_u
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Lun 18 Fév 2013, 20:42
Je m'adressais à un collectif, je n'ai pas pour culture de cibler quelqu'un en particulier ; d'autant plus quand il exerce déjà des fonctions de modération. wink

Ce n'est pas des excuses que j'aimerais qu'on se trouve collectivement, c'est des solutions....
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Sam 23 Fév 2013, 03:05
UP ! À tous :

La page d'accueil ressemble enfin à ce qu'elle devrait être depuis au moins deux semaines, parce que comme d'hab, je me suis tapé votre boulot.

Je dis juste merci à Leewan, les autres je vous conchie tous... Et je ne suis qu'à moitié sur le ton de la plaisanterie. Très à moitié.

Bon weekend...
maxim21
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Sam 02 Mar 2013, 19:37
Héhé... Maintenant nous avons quelque chose d'intéressant : un petit synopsis de SM4 et un résumé officiel pour SM5 publié sur HS01. Je m'occupe des traductions, mais je laisse quelqu'un d'autre s'occuper de la présentation du contexte :
Synopsis de SM4 a écrit:Jimi Stringer est pourchassé sur Tranquis VII et ne réussit à envoyer qu'un bref message à William Furno avant que la communication ne soit coupée. Preston Stormer envoie alors Bulk et Furno dans un Hélicoptère expérimental pour sauver Stringer. Bulk et Furno sont attaqués par trois petits vaisseaux et un croiseur, mais Bulk les cache derrière une lune pour leur échapper et suppose que ces gens ne font plus confiance aux Héros suite à l'Évasion. Lorsqu'ils atterrissent en bordure de la cité de Tranquis, Bulk confirme à Nathan Evo qu'ils ont atterri et se dirigent vers la cité avec Furno. En creusant sous terre pour pister un robot errant, le duo se retrouve face à un groupe de robots de sécurité et les vainc avec de la likozite et une grenade aveuglante. Le duo escalade un bâtiment et se retrouve encerclé par des robots contrôlés par des Cervellators, et ils s'enfuient donc vers un second bâtiment. Pendant ce temps, Dumacc visionne une bande vidéo où Bulk et Furno attaquent les robots de sécurité et dit à Karter de s'assurer que les héros ne découvrent pas le Projet Tempête Solaire.

Bulk et Furno tombent dans une embuscade tendue par Stringer, contrôlé par un Cervellator, tandis que Stormer dit à Evo qu'ils ne devraient pas s'inquiéter du silence radio pour l'instant. Bulk remarque que les robots n'étaient qu'à moitié contrôlés par les Cervellators, et que Stringer n'est pas encore tout à fait contrôlé par son Cervellator, mais Karter les a alors sauvé. Karter a emmené les Héros dans son laboratoire, et a expliqué qu'une catastrophe environnemental d'il y a une décennie avait rendu les robots partiellement immunisés aux Cervellators et qu'il travaillait sur la manière d'obtenir une immunité totale. Les Héros ont commencé à désapprouver lorsqu'il leur a demandé de cesser leurs activités sur Tranquis pour qu'il puisse travailler sans être répérés, et Dumacc a donc placé les Héros en détention. Stringer a alors mis au point un plan pour que Stormer envoie d'autres Héros et découvrir qui est Karter, pendant que les Cervellators réussissaient à prendre le contrôle des robots de sécurité S-12 utilisés par Karter. Un S-12 réussit à avertir Karter avant de perdre le contrôle de son corps.

Stormer reçut alors un appel de Stringer disant que les Héros devaient écraser une rébellion, mais cela ne ressemblait pas à Stringer. Se penchant sur les images satellites de Tranquis prises par Rocka, Stormer fut approché par Nathaniel Zib qui suggéra qu'il prenne le contrôle de la situation. Dumacc et Karter se disputèrent sur ce qu'il fallait faire avec les Cervellators, qui devaient désormais rechercher le Projet Tempête Solaire. Karter finit par gagner en suggérant que tout soit déplacé autre part et que lui et Dumacc se sacrifient. Furno et Bulk mirent au point une invasion, mais Dumacc les arma et leur demanda de défendre le laboratoire. Karter mena des robots contrôlés par des Cervellators à Bulk pour qu'il les détruise pendant que Furno recherchait Stringer. Stormer prit le contrôle de l'Hélicoptère de Bulk, effrayant les Cervellators avec une illusion. Stringer offrit à Furno une place dans son empire, mais Furno menotta Stringer, lui faisant tenter de se suicider. Stormer le sauva avec l'Hélicoptère et Furno détacha le Cervellator de Stringer. L'Hélicoptère se dirigea vers Bulk qui s'écrasa dans le laboratoire et vit les Cervellators utiliser Dumacc pour activer le Projet Tempête Solaire, une arme basée sur les tempêtes solaires qui détruirait la planète. Furno et Stringer arrivèrent lorsque Bulk utilisa une grenade aveuglante pour arrêter les Cervellators.

Plus tard, les Héros reçurent de l'aide pour mettre les Cervellators en stase pendant que Zib examinait le Projet Tempête Solaire. Il fut assommé par Karter, qui détruisit l'arme et essaya de poignarder Bulk avec une dague. À la Hero Factory, Stormer et Stringer réfléchissaient au fait que quelqu'un était derrière les Cervellators et que le Projet Tempête Solaire faisait partie d'une conspiration inconnue. Déclarant que les Cervellators étaient la plus grosse menace, Stormer montra à Stringer une nouvelle source d'alimentation pour Hero Core pendant que Bulk rassurait Furno sur le fait que les Héros repousseraient les Cervellators. Dans une cellule de la Hero Factory, Karter envoya un message radio à ses employeurs, leur disant qu'il avait infiltré la Hero Factory et que les jours des Héros étaient comptés.
Source : http://hf.biosector01.com/hf/index.php?title=Secret_Mission_4:_Robot_Rampage&oldid=13655

Résumé de SM5 a écrit:Une expérience sabotée menace de détruire toute la Hero Factory. Stormer, Bulk, Furno, et Breez pensent sacrifier leurs vies, mais se réveillent dans un autre monde -- un monde sans Hero Factory.

Dans ce sombre monde parallèle, ils découvrent qu'il n'y a pas de Héros, et que toute acte d'héroïsme est illégal. Ce monde terrifiant est dirigé par Von Nebula, Speeda Demon, et plus de criminels que les Héros ne pourraient en compter. Encore pire, cet univers possède également des essaims de Cervellators contrôleurs de robots... également assoiffés de destruction. Maintenant, c'est à une poignée de héros et un monde de criminels d'arrêter les Cervellators avant qu'ils ne détruisent les deux mondes.
maxim21
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Jeu 07 Mar 2013, 10:50
Hum, allo ?

Au passage, si quelqu'un pouvait donner un avis sur ça : http://www.advance.dk/upcoming-hero-factory-special/
Shock
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Jeu 07 Mar 2013, 22:28
J'ai trois images à proposer, elles ne sont pas différentes mais c'est juste au cas où vous auriez une meilleure police à proposer.


https://2img.net/r/hpimg4/pics/896244mission.png
https://2img.net/r/hpimg4/pics/211727mission2.png
https://2img.net/r/hpimg4/pics/797291mission3.png
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Jeu 07 Mar 2013, 22:52
Le gros texte en gris de la deuxième image est un poil trop pixelisé, a part ça, c'est bon, je poste la news une fois le texte un poil dépixelisé.
Du7734
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Jeu 07 Mar 2013, 22:58
Hum, ne t’embêtes pas Solok, j'ai déjà le texte, donne simplement l'image wink

EDIT: j'ai compris que tu te chargeais de dépixelisé tout ça, mais je crois avoir mal interprété.
Shock
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Jeu 07 Mar 2013, 23:07
Veut une bannière, pas bonne police, pixelisée, gnagnagna... Mais apprenez à vous servir des logiciels vous-même ^^

https://2img.net/r/hpimg4/pics/122273mission2.png

Voilà, c'est tout ce que j'ai put faire.
Du7734
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Jeu 07 Mar 2013, 23:21
Bon, on a encore assez perdu de temps, ça ira très bien.

EDIT: et voici: http://www.bionifigs.com/t7005-culture-secret-mission-4-et-5-synopsis-et-resume

Pour ce qui est du lien de maxim', comme dis sur Skype, je pense que tout ça serait un peu mince pour rédiger un article, mais information intéressante à conserver, au cas ou.
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Ven 22 Mar 2013, 01:32
Bon, bah ça bosse pas dur ici...

Je veux (et j'exige... u.u) une article en page d'accueil sur ce truc qui fait un buzz de malade sur les réseaux sociaux :



Il s’agit d’un groupe de robots Lego Bionicle capables de jouer des percussions, et en harmonie, s’il vous plait.

http://www.tuxboard.com/un-groupe-de-robots-lego-bionicle-toa-mata-band/

"Autrefois, si les robots que l’on fabriquait à partir des Lego étaient inertes, ce n’est plus le cas actuellement, notamment avec l’invention d’un certain Giuseppe Acito, le Toa Mata Band. Certes, on est encore bien loin d’un Lars Ulrich (de Metallica) à la percussion, mais le résultat est tout de même bluffant, surtout que l’inventeur utilise un Arduino, un circuit imprimé en matériel libre intégrant un mini-contrôleur pouvant être programmé, pour piloter son Toa Mata Band.

Concrètement, Giuseppe Acito se sert d’un séquenceur Midi à l’aide d’un iPad et de l’application Nord Beat de Clavia, qu’il connecte à un Arduino. Celui-ci va alors décoder le Midi pour piloter indépendamment les robots Lego, qui vont ensuite taper sur l’instrument placé devant eux, et produire ainsi des sons, tout en harmonie. Bien entendu, le projet n’est encore qu’en phase de développement. Mais il faut dire que cette bande de petits robots Lego a un réel potentiel."


ÉDIT :

Le site du Nouvel Obs vient d'en faire un article... Nan mais allô quoi, vous glandez quoi sur BIONIFIGS ??

La vidéo est en passe d'atteindre les 100.000 vues sur YouTube. On la doit au sound designer italien Giuseppe Acito qui a réuni un groupe musical d'un genre tout à fait original puisqu'il est composé de personnages en Lego programmés et pouvant même être pilotés au cours d'un live.

Son nom : le "Toa Mata Band". Chaque petit musicien de plastique a pour fonction de déclencher un son sur une boîte à rythmes ou un xylophone. "Les notes sont converties en impulsions électriques", explique l'artiste sur son blog. Le tout mixé sur un séquenceur Midi pour iPad via à l'application Nord Beat.

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-image-du-soir/20130321.OBS2591/la-musique-electro-bientot-jouee-par-des-lego.html
Toa Leewan
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[Communauté] Rédaction des actualités - Page 7 Empty [Vidéo] Toa Mata Band

Dim 24 Mar 2013, 03:44
Vidéo Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas la gamme Hero Fctory qui fait l'actualité. Aurions-nous donc quelques informations concernant la gamme de constructibles Chima, dont nous vous parlions le mois dernier à l'occasion du Toy Fair ? Non plus ! Non, cette fois-ci, BIONIFIGS vous apporte une nouvelle qui ravira les plus vieux et les plus nostalgiques d'entre nous, puisque c'est la gamme Bionicle qui fait parler d'elle en ce moment, grâce à un sound designer italien, qui a eu la formidable idée de faire des Toa Mata et de Takanuva un groupe de musique !

[IMAGE avec lien vers l'actualité elle-même]

L'homme s'appelle Giuseppe Acito, et il est le premier a avoir créé un groupe de musique en Lego. Et pour ce faire, il a choisi nos figurines préférées, et a composé son groupe de trois des célèbres Toa Mata : Tahu, Gali, et Lewa, ainsi que Takanuva, le Toa de la Lumière, qu'on se réjouit de voir ainsi mis à l'honneur. On ignore quelles sont les raisons qui l'ont poussé à choisir ces ensembles sortis il y a pourtant plus de dix ans, mais on peut constater qu'il a intelligemment reconverti le mécanisme présent dans les épaules des Toa (mécanisme qui fait tourner leurs bras quand on tourne une roue dans leur dos) pour leur faire jouer de la musique. La présence de ce mécanisme est peut-être même la raison de ce choix. A moins qu'il ne soit tout simplement un AFOL ? Wink

Pour ce qui est du fonctionnement de ce groupe de musique d'un nouveau genre, tout (ou presque), se fait grâce à l'électronique. L'application NordBeat, installée sur un iPad, permet au sound designer de jouer de la musique. Et en reliant sa tablette à un Arduino Uno, il convertit les sons en impulsions électriques, et alimente ainsi chaque moteur (et des moteurs Lego, s'il vous plaît !) indépendamment, afin de faire jouer les Toa, reconvertis pour l'occasion en musiciens, sur un xylophone ou une boîte à rythme.

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 7 Lego-Bionicle-groupe-de-robots-Tao-Mata-Band1

Il s'agit de la première étape d'un projet de plus grande ampleur, et il fait pourtant déjà un important buzz sur la toile, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Et puis qui sait, peut-être que Lego réagira favorablement à ce succès inattendu de Bionicle ? Quoi qu'il en soit, chez BIONIFIGS, on est très heureux d'entendre à nouveau parler des personnages qui ont bercé notre enfance, et de voir qu'ils sont toujours là, au premier plan de la scène technologique, que ce soit dans la musique, comme on le voit ici, ou dans le domaine vidéoludique. Mais trêve de bavardage, découvrez sans plus tarder la musique des Toa Mata en visionnant la vidéo réalisée par Giuseppe Acito :


BIONIFIGS.com

---


puce Sources : tuxboard.com et LeNouvelObs.com - Information relayée à la rédaction par Exo-6 - Article rédigé par Toa Leewan pour BIONIFIGS.com

Sinon, y'a un truc qui me fait plaisir, j'ai pas lu Legos, Légo, Légos, ou Bionicles sur les articles parlant de la vidéo. C'est cool de voir tout ça bien orthographié.
Solok the Baguette Boy
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Dim 24 Mar 2013, 13:57
J'attends l'image rapidement, une fois l'image présente, je publie l'article.
Exo-6
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Dim 24 Mar 2013, 21:09
Toa Leewan
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[Communauté] Rédaction des actualités - Page 7 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 24 Mar 2013, 21:33
Toa Leewan
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Ven 29 Mar 2013, 01:38
Les visuels officiels de la seconde vague Hero Factory commencent à apparaître, j'ai trouvé (source) des images d'Aquagon, Dragon Bolt, Evo, Frost Beast, Jet Rocka, Stormer, et Surge (bon, tous les sets en fait). Je sais pas si de si petites images méritent un article, mais si c'est le cas, j'aimerais ne pas avoir à le rédiger. café
Pnicful
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Ven 29 Mar 2013, 09:14
Hum...
Peut-être une dépêche, mais pour signaler la mise en vente...

En tout cas, j'ai une urgence: Je n'ai que eu le temps d'écrire l'article pour la réouverture de figunivers ce soir. Il faudrait donc que quelqu'un le remette sous patron, et fasse une image pour le publier dans la journée, et ce très vite svp!

Très chers membres de Bionifigs.com,

C’est après de longues heures de travail que Votre nouveau Maître du Jeu, et serviteur, vous annonce que les dernières mises à jour du Jeu de Rôle Figunivers sont enfin terminées !

En effet, suite à la passation de pouvoir entre l’ancien administrateur, et nouveau modérateur, Shock et l’ancien modérateur, et nouveau administrateur Pnicful, ce dernier avait entreprit de lourdes modifications du jeu, notamment sur les modes de jeu, et vous propose aujourd’hui un tout nouveau visage du RPG.

I) de nouveaux modes de jeu !

En effet, après avoir revu l’objectif principal du jeu, sous la supervision de notre Big Boss à tous, Exo-6, les accès aux différentes zones ont été revus, avec de nouveaux horizons pour les joueurs. C’est donc ainsi qu’ont été créés de nombreuses zones RP, c'est-à-dire où les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, sans mettre en « danger » la vie de leur personnages, puisque c’est dans cet optique que notre vielle armure Toa rouillée avait décidé de lancer ce projet, ouvert en Janvier dernier.

Mais que personne ne s’inquiète, car les joueurs adeptes du RPG sont aussi servit, avec la création nouvelle de Factions et de Donjons !
Car il est vrais, il est plus agréable de jouer en groupe, et bien entouré de surcroit.
C’est pourquoi les guerriers du multi-vers ont maintenant la possibilité de jouer en groupes, avec les nouvelles règles des Groupes de Jeu, afin d’explorer les zones hostiles de ce monde sans repères.
C’est là, que les donjons interviennent !
Dangereux, difficiles d’accès et remplis de secrets, ils n’attendent que vous, jeunes explorateurs, pour être percés à jour, et peut-être que vous découvrirez enfin, les secrets de ce monde…

II) Un système de jeu revisité !

En effet, les systèmes de combats autrefois incomplets, et difficiles à comprendre, ont maintenant été simplifiés et rééquilibrés !
De ce fait, les prix dans les boutiques ont été revus, et chaque joueur peu choisir de se spécialiser dans tel ou tel domaine, sans pour autant désavantager les autres.
C’est aussi dans ce carde que de nouveaux didacticiels simples et complets ont été rédigés, et ce pour laisser un plus libre choix dans leur actions aux joueurs.

Bien-sûre, l’arène est toujours présente, et vous attend pour de nouveaux affrontements acharnés entre les joueurs, que vous soyez débutant ou expérimenté.
Enfin, les membres de la partie peuvent maintenant avancer sans crainte dans les décors variés du jeu, puisque les gérants du jeu sont à tout moment disponibles pour répondre aux questions des joueurs, et ce le plus régulièrement possible.

III) Une nouvelle dynamique de jeu !

Vous l’aurez comprit, Toutes ces modifications ont un but précis dans le jeu : le dynamiser.
Comment ? Et bien déjà par la création de véritables repères pour les joueurs. Ils sont, par exemple, les Factions, où les maîtres de faction mettent tout en œuvre pour aider leurs membres à évoluer, en les encourageant et en les aidants de toutes les manières possibles.
Ensuite, un véritable scénario tend aujourd’hui à s’installer. Il ne tient donc qu’aux joueurs de remplir les objectifs principaux, disponibles dans les Tableaux des Quêtes de chaque faction.
Enfin, sans même s’intéresser à l’histoire du jeu, la mise en place de Points d’Honneur pour les factions, et offerts à chaque missions terminées, ouvre une large perspective de concurrence entre les habitants du Plateau !

IV) En clair…

Voici donc une petite liste des améliorations finales du jeu, poour que tout soit clair dans les esprits :

puce Création des Factions du Bien et du Mal : la Légion du Ciel et la Légion des Damnés, ainsi que la mise en place de Chefs de ces Factions.

puce Réorganisations de certaines zones, avec par exemple les rééquilibrages des boutiques, ou le déplacement du Tableau des Quêtes aux seins même des Factions, etc…

puce Rééquilibrage du système de combat, participant ainsi à sa simplification.

puce Création de nombreuses zones RP, et définitions des zones RPG.

puce Création de Donjons.

puce Mise en place d’un fil directeur de l’intrigue.

puce Création de nouveaux didacticiels pour la bonne appréhension des joueurs du jeu de rôle Figunivers.

puce Enfin, réorganisation des gérants du jeu, pour une meilleure disponibilité.

C’en est donc fait pour cette revue massive du RPG de Bionifigs.com, Figunivers.
Ainsi, Votre MJ Pnicful, les Maîtres de Factions Solok et Shock, Ainsi que tous les autres membres participants du jeu vous attendent avec impatience pour la ré-ouverture du jeu, ce soir à 18h !
maxim21
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Héros des Stats
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Ven 29 Mar 2013, 09:46
Bon, je m'occupe de la petite partie « correction orthographique / grammaticale ». Concernant le contenu (enfin, la façon dont s'est présenté) en lui-même, je fais quelques suggestions en-dessous, mais je préfère ne pas y toucher :p (après tout, c'est une annonce officielle du JDR, c'est plus à ses responsables de voir pour ça).
Très chers membres de Bionifigs.com,

C’est après de longues heures de travail que votre nouveau Maître du Jeu, et serviteur, vous annonce que les dernières mises à jour du Jeu de Rôle Figunivers sont enfin terminées !

En effet, suite à la passation de pouvoir entre l’ancien administrateur, et nouveau modérateur, Shock et l’ancien modérateur, et nouveau administrateur Pnicful, ce dernier a entrepris de lourdes modifications du jeu, notamment sur les modes de jeu, et vous propose aujourd’hui un RPG au visage entièrement nouveau.

I) De nouveaux modes de jeu !

En effet, après avoir revu l’objectif principal du jeu, sous la supervision de notre grand chef à tous, Exo-6, les accès aux différentes zones ont été revus, avec de nouveaux horizons pour les joueurs. C’est donc ainsi qu’ont été créés de nombreuses zones RP, c'est-à-dire des zones où les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, sans mettre en « danger » la vie de leur personnages, puisque c’est dans cet optique que notre vielle armure Toa rouillée avait décidé de lancer ce projet, ouvert en Janvier dernier.

Mais que personne ne s’inquiète, car les joueurs adeptes du RPG sont aussi servis, avec la création de Factions et de Donjons !
Car il est vrai, il est plus agréable de jouer en groupe, et bien entouré de surcroît.
C’est pourquoi les guerriers du multivers ont maintenant la possibilité de jouer en groupes, avec les nouvelles règles des Groupes de Jeu, afin d’explorer les zones hostiles de ce monde sans repères.
C’est là, que les donjons interviennent !
Dangereux, difficiles d’accès et remplis de secrets, ils n’attendent que vous, jeunes explorateurs, pour être percés à jour, et peut-être que vous découvrirez enfin, les secrets de ce monde…

II) Un système de jeu revisité !

En effet, les systèmes de combats autrefois incomplets, et difficiles à comprendre, ont maintenant été simplifiés et rééquilibrés !
De ce fait, les prix dans les boutiques ont été revus, et chaque joueur peut choisir de se spécialiser dans tel ou tel domaine, sans pour autant désavantager les autres.
C’est aussi dans ce cadre que de nouveaux didacticiels simples et complets ont été rédigés, et ce pour laisser un plus libre choix dans leur actions aux joueurs.

Bien-sûre, l’arène est toujours présente, et vous attend pour de nouveaux affrontements acharnés entre joueurs, que vous soyez débutant ou expérimenté.
Enfin, les membres de la partie peuvent maintenant avancer sans crainte dans les décors variés du jeu, puisque les gérants du jeu sont à tout moment disponibles pour répondre aux questions des joueurs, et ce le plus régulièrement possible.

III) Une nouvelle dynamique de jeu !

Vous l’aurez compris, toutes ces modifications ont un but précis dans le jeu : le dynamiser.
Comment ? Et bien déjà par la création de véritables repères pour les joueurs. Ils sont, par exemple, les Factions, où les maîtres de faction mettent tout en œuvre pour aider leurs membres à évoluer, en les encourageant et en les aidant de toutes les manières possibles.
Ensuite, un véritable scénario tend aujourd’hui à s’installer. Il ne tient donc qu’aux joueurs de remplir les objectifs principaux, disponibles dans les Tableaux des Quêtes de chaque faction.
Enfin, sans même s’intéresser à l’histoire du jeu, la mise en place de Points d’Honneur pour les factions, et offerts à chaque missions terminées, ouvre une large perspective de concurrence entre les habitants du Plateau !

IV) En clair…

Voici donc une petite liste des améliorations finales du jeu, pour que tout soit clair dans les esprits :

puce Création des Factions du Bien et du Mal : la Légion du Ciel et la Légion des Damnés, ainsi que la mise en place de Chefs de ces Factions.
puce Réorganisation de certaines zones, avec par exemple les rééquilibrages des boutiques, ou le déplacement du Tableau des Quêtes au sein même des Factions, etc…
puce Rééquilibrage du système de combat, participant ainsi à sa simplification.
puce Création de nombreuses zones RP, et définitions des zones RPG.
puce Création de Donjons.
puce Mise en place d’un fil directeur de l’intrigue.
puce Création de nouveaux didacticiels pour la bonne appréhension des joueurs du jeu de rôle Figunivers.
puce Enfin, réorganisation des gérants du jeu, pour une meilleure disponibilité.

C’en est donc fait pour cette revue massive du RPG de Bionifigs.com, Figunivers.
Ainsi, votre Maître du Jeu Pnicful, les Maîtres de Factions Solok et Shock, ainsi que tous les autres membres participants du jeu vous attendent avec impatience pour la ré-ouverture du jeu, ce soir à 18h !

Concernant plus le contenu en lui-même, je vois mal une actualité commencer par « Très chers membres de BIONIFIGS.com ». C'est une actualité, pas une lettre, ou un billet de blog.

De manière globale, je trouve le nombre de points d'exclamation trop élevé, surtout au début. Je trouve ça plutôt agressif. D'autant, qu'honnêtement, je trouve qu'aucun d'entre eux n'est nécessaire.

De même, je pense qu'il vaut mieux éviter les références au « folklore » BUsien dans une actualité, comme « notre vielle armure Toa rouillée ». Enfin, je veux dire, le quidam qui ne passe que par la page d'accueil ne comprendra pas. Le nouveau non plus.

Enfin, bref, je ne me suis pas permis de modifier ces derniers points, étant donné que je ne sais pas si c'est quelque chose auquel vous tenez particulièrement.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
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Ven 29 Mar 2013, 16:38
Écoutes, j'ai rédigé ça rapidement ce matin, donc pour le contenu j'attends surtout vos avis, une image et le plus rapidement possible, puisque je rouvre le jeu dans 1h20 :p
Exo-6
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Ven 29 Mar 2013, 17:04
Attends que je rentre vers 18h-18h30 pour que je te fasse l'image. wink

J'approuve les remarques de maxim21.
Pnicful
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Membre du Panthéon
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Ven 29 Mar 2013, 17:13
Titre: Figunivers, le retour!

Cela fait une semaine maintenant que les portes de Figunivers sont fermées au publique, et même aux joueurs. C’est donc après de longues heures de travail que votre nouveau Maître du Jeu, et serviteur, vous annonce que les dernières mises à jour du Jeu de Rôle Figunivers sont enfin terminées.

En effet, suite à la passation de pouvoir entre l’ancien administrateur, et nouveau modérateur, Shock et l’ancien modérateur, et nouveau administrateur Pnicful, ce dernier a entrepris de lourdes modifications du jeu, notamment sur les modes de jeu, et vous propose aujourd’hui un RPG au visage entièrement nouveau.

I) De nouveaux modes de jeu.

En effet, après avoir revu l’objectif principal du jeu, sous la supervision de notre grand chef à tous, Exo-6, les accès aux différentes zones ont été revus, avec de nouveaux horizons pour les joueurs. C’est donc ainsi qu’ont été créés de nombreuses zones RP, c'est-à-dire des zones où les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, sans mettre en « danger » la vie de leur personnages, puisque c’est dans cet optique qu'un tel projet avait été lancé, puis démarré en Janvier dernier.

Mais que personne ne s’inquiète, car les joueurs adeptes du RPG sont aussi servis, avec la création de Factions et de Donjons.
Car il est vrai, il est plus agréable de jouer en groupe, et bien entouré de surcroît.
C’est pourquoi les guerriers du multivers ont maintenant la possibilité de jouer en groupes, avec les nouvelles règles des Groupes de Jeu, afin d’explorer les zones hostiles de ce monde sans repères.
C’est là, que les donjons interviennent.
Dangereux, difficiles d’accès et remplis de secrets, ils n’attendent que vous, jeunes explorateurs, pour être percés à jour, et peut-être que vous découvrirez enfin, les secrets de ce monde…

II) Un système de jeu revisité.

En effet, les systèmes de combats autrefois incomplets, et difficiles à comprendre, ont maintenant été simplifiés et rééquilibrés !
De ce fait, les prix dans les boutiques ont été revus, et chaque joueur peut choisir de se spécialiser dans tel ou tel domaine, sans pour autant désavantager les autres.
C’est aussi dans ce cadre que de nouveaux didacticiels simples et complets ont été rédigés, et ce pour laisser un plus libre choix dans leur actions aux joueurs.

Bien-sûre, l’arène est toujours présente, et vous attend pour de nouveaux affrontements acharnés entre joueurs, que vous soyez débutant ou expérimenté.
Enfin, les membres de la partie peuvent maintenant avancer sans crainte dans les décors variés du jeu, puisque les gérants du jeu sont à tout moment disponibles pour répondre aux questions des joueurs, et ce le plus régulièrement possible.

III) Une nouvelle dynamique de jeu.

Vous l’aurez compris, toutes ces modifications ont un but précis dans le jeu : le dynamiser.
Comment ? Et bien déjà par la création de véritables repères pour les joueurs. Ils sont, par exemple, les Factions, où les maîtres de faction mettent tout en œuvre pour aider leurs membres à évoluer, en les encourageant et en les aidant de toutes les manières possibles.
Ensuite, un véritable scénario tend aujourd’hui à s’installer. Il ne tient donc qu’aux joueurs de remplir les objectifs principaux, disponibles dans les Tableaux des Quêtes de chaque faction.
Enfin, sans même s’intéresser à l’histoire du jeu, la mise en place de Points d’Honneur pour les factions, et offerts à chaque missions terminées, ouvre une large perspective de concurrence entre les habitants du Plateau !

IV) En clair…

Voici donc une petite liste des améliorations finales du jeu, pour que tout soit clair dans les esprits :

puce Création des Factions du Bien et du Mal : la Légion du Ciel et la Légion des Damnés, ainsi que la mise en place de Chefs de ces Factions.
puce Réorganisation de certaines zones, avec par exemple les rééquilibrages des boutiques, ou le déplacement du Tableau des Quêtes au sein même des Factions, etc…
puce Rééquilibrage du système de combat, participant ainsi à sa simplification.
puce Création de nombreuses zones RP, et définitions des zones RPG.
puce Création de Donjons.
puce Mise en place d’un fil directeur de l’intrigue.
puce Création de nouveaux didacticiels pour la bonne appréhension des joueurs du jeu de rôle Figunivers.
puce Enfin, réorganisation des gérants du jeu, pour une meilleure disponibilité.

C’en est donc fait pour cette revue massive du RPG de Bionifigs.com, Figunivers.
Ainsi, votre Maître du Jeu Pnicful, les Maîtres de Factions Solok et Shock, ainsi que tous les autres membres participants du jeu vous attendent avec impatience pour la ré-ouverture du jeu, ce soir à 18h30 !

Voila, j'ai modifié les points qui gênaient, et j'ai donc décidé de repousser l'ouverture à 18h30 u.u

Bon, du coup, j'attendrais l'image, et posterais l'article dès que possible wink

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