IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Communauté] Rédaction des actualités

+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 20:19
... Attends, elle est où ta review là?

Tu peux me passer un lien stp?
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 20:27
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 20:34
Ok, laisses-moi 3min.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 21:02
Merci d'avoir posté la revue, mais euh... Je crois que tu vas peut-être vouloir retoucher un peu la photo du titre par contre.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 21:05
J'ai essayé de la retaper un tout petit peu dans l'espoir de ne pas devoir la refaire mais je ne me suis rendu compte de cet échec qu'à la fin. Du coup j'ai remit illico celle de Gaé' qui marchait malgré tout x)

Par contre la prochaine fois Gaé' je vais t'apprendre à découper des images, ça te permettra de faire quelque chose d'égal aux précédentes images wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 21:16
Pnicful a écrit:Par contre la prochaine fois Gaé' je vais t'apprendre à découper des images, ça te permettra de faire quelque chose d'égal aux précédentes images wink
Je ne demande que ça ^^ Sinon un petit merci à Exo dont le tuto sur les images d’accueil m'a bien aidé good
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 21:40
Par contre les gars, c'est cool et tout de poster mes revues dans les actualités, mais - et peu importe qui le fait - je vous prierais de ne pas modifier la revue sans mon avis. J'ai aucun problème à ce que vous rajoutiez du texte devant, mais enlever une photo, qui plus est la photo d'entête, c'est pas cool.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 21:46
Ah, je m'explique : La photo était trop haut et donc apparaissait sur la preview de la page d'accueil, encombrant donc la-dite page d'accueil.

Je ne l'ai pas supprimée mais l'ai déplacée un peu plus bas, j'ai pas pu faire autrement n_n"
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 22:16
De toutes manières comme je suis têtu, j'ai retouché la chose, et j'ai même rajouté des textes au début des revues de Lewa et Onua, je sais pas pourquoi ca n'avait pas été fait mais normalement y'a pas de problème, tout s'affiche correctement.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 22:25
Bah, moi ce qui me gêne c'est l'espace que ça mange sur la page d'accueil, comme tu peux le voire sur ce magnifique montage de la mort :

Spoiler:

M'enfin après si c'est que chez moi que ça s'affiche comme ça, je m'excuse donc.

De même si ça dérange personne je m'excuse pour le dérangement u_u"
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 22:44
Autant pour moi, je me basais uniquement sur la page actualité, pas sur l'accueil. Le problème est résolu.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 17 Nov 2014, 22:46
Y' a pas de problème, désolé pour la confusion n_n
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 23 Nov 2014, 10:17
J'ai fait ça comme image, dites moi si vous validez (à noter que j'ai du écrire le blabla en taille 11 au lieu de 12 pour que ça rentre dans le cadre) :
[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Protot10

Pour ce qui est de l'intro au dessus je propose un truc du genre :

Revue Après avoir fait les revues des 6 Toa de la vague d'hiver 2015, Shaddow s'attaque à leur ennemi : le Seigneur des Araignées Squelettes. Au prix de 15€, cet ensemble sera le seul méchant de cette première vague de nouveaux BIONICLE. Voyons si il est à la hauteur de nos héros Maître des Eléments :
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Dim 23 Nov 2014, 16:38
Erf, c'est pas vraiment très esthétique les collages d'images Gaé'... :/

Nan, je pense que tu peux simplement rempli l'image avec le zoom sur la tête de gauche, ça devrait bien rendre même sans collage ni montage wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 24 Nov 2014, 20:14
Bon j'ai vu que la revue de protecteur n'était toujours pas en accueil alors j'ai fais ça vite fait :

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Lol10
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Lun 24 Nov 2014, 22:37
Tiens, voila l'image en un peu améliorée wink

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Lol1010

Tu penses avoir le temps de faire le texte introductif ou tu veux que je m'en charge?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Mar 25 Nov 2014, 06:29
Ah ouai c'est mieux ^^ Ca ne m'était pas venu à l'idée de mettre une araignée... Fin' bref j'ai pas le temps avant 19h ce soir x/

Edit :

Revue Shaddow continue de publier des revues des nouveaux Bionicle à un rythme effréné ! Après les Toa et leur ennemi le Seigneur des Araignées Squelettes, c'est maintenant au tour des Protecteurs d'être passé en revue, a commencer par celui de la Jungle.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 18:10
Le site Bionicle.com a été mis à jour. Y'a des infos sur les protecteurs, sur Okoto, et les instructions semblent être disponibles.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 18:32
Oh la vache, c'est du lourd : Il y a une LIEN DE PARENTE entre les protecteurs !

Gaé', fais cet article avant toute autre priorité, tu auras l'image ce soir. Tu as carte blanche.

EDIT : j'ai rien dit, voila l'image.

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Myoj_b11
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 19:31
Pas sur de pouvoir boucler ça se soir faute de temps, mais je vais au moins essayer d'en faire un maximum.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 19:41
Demain soir au plus tard par contre. Si tu l'as pas fini tu le posteras ici pour que je le termine.
Pour la forme si tu te demandes je te conseil un article type compte-rendu, avec quelques screens du site pour illustrer les nouveautés.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 19:46
Pnicful a écrit:Demain soir au plus tard par contre. Si tu l'as pas fini tu le posteras ici pour que je le termine.
Pour la forme si tu te demandes je te conseil un article type compte-rendu, avec quelques screens du site pour illustrer les nouveautés.

Bien reçu, pour demain soir se sera ok puisque je fini les cours tôt demain. Là je fais le tour du site. Mais il y avait quoi avant la mise à jour ? Juste les biographies des Toa ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 19:47
Juste la page d'accueil avec l'image bannière de fond et des liens vers les présentations des six Toa.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 20:15
L'image avec les coins arrondis, c'est hors charte graphique, Pnicful.

Merci de rajouter à votre actu que le 1er épisode en français devrait être dévoilé en exclusivité sur l'espace BIONIFIGS Convention, de l'expo internationale Fans de Briques LEGO ce weekend... wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 21:18
Exo-6 a écrit:Comme je l'ai dis, il faut faire une allusion au fait que BIONIFIGS Le Convention dévoilera en exclusivité le premier épisode en VF, qui devrait être disponible dès ce weekend sur BIONICLE.com.
J'y viens ^^

Et comme je l'ai dis également, les coins arrondis sont hors charte graphique, merci de ne pas utiliser cette image d'illustration (surtout qu'il y a une faute énorme à "mis"...).
J'avais vu, je la remplacerais par la nouvelle de Pnicful.

Sinon je rappel que j'aurai besoin d'aide pour mettre le lien vers la page "Okoto" du site Bionicle dans l'image des 6 régions.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 21:32
Ouip, désolé, j'étais un peu pressé entre un commentaire de texte et une dissertation u_u"

N'empêche c'est dommage qu'on puisse pas se permettre de petites fantaisies, sauf si tu veux conserver l'image "impeccable" du fofo... M'enfin je comprends, y' a pas de soucis.

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Myoj_b12

Pour le lien Gaé', tu constateras qu le code de l'image contient déjà la balise . Tu n'as qu'à remplacer le lien qu'il y a à l'intérieur par le lien qu'aura l'article une fois en page d'accueil, donc tu ne peux le faire qu'à la toute fin et en éditant l'article wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Jeu 27 Nov 2014, 22:04
Je rajouterais les infos qu'on a sur les Protecteurs, présentes sur la version anglaise : les Protecteurs ont des pères et des fils. Étant donné qu'on est toujours dans BIONICLE, je sais pas si c'est sûr de directement affirmer en conséquence qu'ils ont des liens de parenté (à notre manière) et qu'ils se reproduisent de manière sexuée de ce fait.
Okay, l'expression « de père en fils » semble HYPER explicite comparé aux « frères et sœurs » fraternels qu'on a eu le plus souvent, mais ça reviendrait finalement à surinterpréter une information.

Sinon, ils portent des masques élémentaires sacrés qu'ils se refilent de père en fils (avec la Prophétie des Héros), supposément comme insigne de charge ou autre. Ils ont donc accès à des pouvoirs élémentaires ?

Sinon, si vous voulez parler de l'épisode 1 qui va être diffusé à la Conv IV, vous pouvez aussi parler des miniatures (cliquez dessus pour comprendre où je veux en venir) qu'on a des trois épisodes à venir, dont deux inédites. Ça pourrait te servir d’amorce pour ensuite dérivé sur la diffusion de la Conv' par exemple, Gaé7 wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 28 Nov 2014, 07:25
Pnicful a écrit:Pour le lien Gaé', tu constateras qu le code de l'image contient déjà la balise . Tu n'as qu'à remplacer le lien qu'il y a à l'intérieur par le lien qu'aura l'article une fois en page d'accueil, donc tu ne peux le faire qu'à la toute fin et en éditant l'article
Mais je parle de l'image des 6 régions dans laquelle je voudrais mettre un lieu vers la partie Okoto du site Bionicle, pas de l'image d'entête.

Du7734 a écrit:Sinon, si vous voulez parler de l'épisode 1 qui va être diffusé à la Conv IV, vous pouvez aussi parler des miniatures (cliquez dessus pour comprendre où je veux en venir) qu'on a des trois épisodes à venir, dont deux inédites. Ça pourrait te servir d’amorce pour ensuite dérivé sur la diffusion de la Conv' par exemple, Gaé7
C'est exactement ce que je prévoyais ^^
Sinon merci pour les infos sur les protecteurs wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 28 Nov 2014, 09:11
Gaé7 a écrit:Sinon je rappel que j'aurai besoin d'aide pour mettre le lien vers la page "Okoto" du site Bionicle dans l'image des 6 régions.
C'est réglé, j'ai aussi mis la bonne bannière. Si tu veux, je peux te filer un coup de main pour la rédaction. Sinon, on découvre le pouvoir du Masque d'Or des Araignées Squelette : il contrôle les Araignées grâce à un lien télépathique. Y'aurait un rapport avec le Masque du Contrôle de Makuta ? Peut-être une forme altérée par le Masque du Pouvoir Ultime (vu qu'il ressemble pas au design vu dans la vidéo La Légende) ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Ven 28 Nov 2014, 20:05
Article bouclé :
http://www.bionifigs.com/t6487p630-communaute-redaction-des-actualites#300206

Merci pour le coup de main sur les images Leewan ^^
Contenu sponsorisé

[Communauté] Rédaction des actualités - Page 22 Empty Re: [Communauté] Rédaction des actualités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum