[MineBU] Topic de discussions générales
+56
Rocka29
Toa-Bionicle
Tifan
Exo-6
Toa Ignika
Arax
Ariale
bluespirit76
Stringer31
BIONICLE
Toxic Geek
Marek
Takaoldaria
lord darkslash
Shadanuva
bionicle_71
JediMaster134
von nebula100
Skröll
Kopaka 13
overlordsupreme33
maxim21
Lecrivaindujour
Takanusa Nui
bioniclop18
Arthur59
Armorial
Tanx1774
jala
Zigkill
waaazaaa
Flenus
Printf
Toa Protodermis
Loua
ruijala
Tuma-fan-quest85
Cramone
maxime46
Ackar1034
Ikaru
John_ee
Ryooo
Tonysan
Forfal
Irax
Vakh'ti
Shock
Supertotorman
Piruk
blop
Boboz
Schrödinger
Matoro85
Rohrak
Antoinenuva
60 participants
- FlenusMembre d'Élite
Re: [MineBU] Topic de discussions générales
Ven 12 Aoû 2011, 16:51
Bourg Flenus FTW !
Sinon j'aurais plutôt vu Bu-Koro pour le nom.
Sinon j'aurais plutôt vu Bu-Koro pour le nom.
Ven 12 Aoû 2011, 17:02
Dis-donc Flen', je sais pas qui a fait ton Avatar mais je l'adore !!
~~~~
Koro sonne bien mais ça fait trop village. Bu-Wahi ?
~~~~
Koro sonne bien mais ça fait trop village. Bu-Wahi ?
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Ven 12 Aoû 2011, 20:36
Quelqu'un a sadiquement supprimé mes messages pour que je retombe à 6661. è_é
Je note, je note.
Je note, je note.
Ven 12 Aoû 2011, 20:38
Je me demande qui c'est.
- ZigkillBizur Actif
Ven 12 Aoû 2011, 20:51
Bu-Metru, c'est très bien. On pourrait même lui donner un surnom: Bu Island( encore faut-il la transformer en île). Et aussi, on pourrait faire un koro, avec un style plutôt ancien, comme les koros, en faite. Du coup, ça pourrait donner BU-Koro( on s'en doutait un peu, mais bon).
Sam 13 Aoû 2011, 10:19
Je suis pour Bu-Metru
Sam 13 Aoû 2011, 15:05
Autre concours !
http://minecraftfr.com/concours-creez-un-nouveau-mob-pour-minecraft-3964.html
Lisez bien cet article et proposez vos suggestions ! Si on gagne, on gagne 3 mois de Serveur !
http://minecraftfr.com/concours-creez-un-nouveau-mob-pour-minecraft-3964.html
Lisez bien cet article et proposez vos suggestions ! Si on gagne, on gagne 3 mois de Serveur !
- TakaoldariaRecrue Dynamique
Sam 13 Aoû 2011, 19:29
Le Mob : Une créature impitoyable. Une bestiole ressemblant a une Mante qui change de couleur selon le bloc ou elle est: dès que le joueur est dans son champ, elle s'immobilise et attaque dès que le joueur s'approche trop. 10 Coeurs,
Attaque en Normal : 5 Coeurs, mais le joueur doit la voir avant qu'elle rattaque. Elle se prend 3 dégats par second par le feu, en revanche. Je vous le déssine dès que j'ai le temps. Si on me le propose, je laisse le compte Steam a celui qui le veut, je m'en fout.
Le nom:
-Millénia
-Ba-Koro
-Géné-Koro
-Mysta
-Euh...
Attaque en Normal : 5 Coeurs, mais le joueur doit la voir avant qu'elle rattaque. Elle se prend 3 dégats par second par le feu, en revanche. Je vous le déssine dès que j'ai le temps. Si on me le propose, je laisse le compte Steam a celui qui le veut, je m'en fout.
Le nom:
-Millénia
-Ba-Koro
-Géné-Koro
-Mysta
-Euh...
Sam 13 Aoû 2011, 20:02
Vu ta description, ça se rapproche trop d'un Enderman.
Un autre truc: ce concours est sérieux, donc évitez les noms typés Bionicle ou autres. Faut que ce soit frappant, que le joueur puisse reconnaître la créature, et qu'elle soit vraiment digne d'être crainte.
PS: Être crainte, ça veut pas dire enlever 10 coeurs par attaque, le Creeper se charge très bien de ça.
Un autre truc: ce concours est sérieux, donc évitez les noms typés Bionicle ou autres. Faut que ce soit frappant, que le joueur puisse reconnaître la créature, et qu'elle soit vraiment digne d'être crainte.
PS: Être crainte, ça veut pas dire enlever 10 coeurs par attaque, le Creeper se charge très bien de ça.
- TakaoldariaRecrue Dynamique
Sam 13 Aoû 2011, 20:06
Je vais y réfléchir. Dans mes vieux dessins, je vais bien trouver LE truc qui fera faire des cauchemars a tous les joueurs. Je pense néanmoins que je vais garder le camouflage.
Sinon, la deuxième partie était pour le nom de la VILLE PRINCIPALE, pas pour le mob.
Sinon, la deuxième partie était pour le nom de la VILLE PRINCIPALE, pas pour le mob.
Sam 13 Aoû 2011, 20:09
Okay, merci de le précision.
BTW, le monstre doit pas forcémment se comporter comme Herobrine hein, il doit juste être suffisamment inquiétant pour que les joueurs ne disposant pas du GogMode ne s'y frotte pas sans y avoir réfléchi.
BTW, le monstre doit pas forcémment se comporter comme Herobrine hein, il doit juste être suffisamment inquiétant pour que les joueurs ne disposant pas du GogMode ne s'y frotte pas sans y avoir réfléchi.
- ruijalaHéros des Stats
Sam 13 Aoû 2011, 20:51
Le mob est forcement aggressif? Parce que j'avais pensé à un pinguin (plus en hauteur qu'une poule mais avec un design de tête similaire et la capcité de ne pas prendre de dégats de chute et qu'il se déplace sur le ventre quand il est sur la glace).
Sam 13 Aoû 2011, 20:56
Un Pingouin ? Ce truc peut bien aller dans un mod, mais en officiel, no thanks.
Oui, c'est forcément agressif.
Oui, c'est forcément agressif.
- maxim21Héros des Stats
Sam 13 Aoû 2011, 21:46
Bon, je ne joue pas à Mincraft, mais j'ose quand même vous faire des propositions :
- Un monstre marin type Kraken. Il ne me semble pas qu'il y en ait.
- Une créature effrayante type Béhémoth ou Cyclope.
Bon, ensuite, ne comptez pas sur moi pour améliorer mon raisonnement. De toutes façons, je préfère Minetest. (rires diaboliques)
- Un monstre marin type Kraken. Il ne me semble pas qu'il y en ait.
- Une créature effrayante type Béhémoth ou Cyclope.
Bon, ensuite, ne comptez pas sur moi pour améliorer mon raisonnement. De toutes façons, je préfère Minetest. (rires diaboliques)
- ruijalaHéros des Stats
Sam 13 Aoû 2011, 23:04
J'ai nue idée en mob agressif qui n'existe pas en mod il me semble: le serpent.
Un serpent de 2 cubes de long à 5 pour les grands(ce ne serait pas le premier mob à taile changeante ex:slime) et de 0,5 à 1cube de haut et de large pour la queue (la tête un peu plus épaisse). système de spawn et de contact avec les steve semblable à l'araignée, peut aussi grimper en vertical et surtout (difficulté suplémentaire du monstre) la capacité d'empoisonner, retirant Xvies tout les Xtemps. Ce mob serait accompagné de nouveaux objets et crafts: le mob donnerait des poches de poison, utilisbles pour faire des épées empoisonnées (épée fer+poche poison), de l'eau empoisonné(pour piège), des medicaments(pour soigner les morsures de serpents) et aussi des flèches empisonnées.
Ah oui, ce mob n'empoisonnerait pas à chaque fois, dison, une fois sur 5 (ce qui correspond au nombre de coups qu'il peut facilement nous mettre si il nous attaque en tombant d'un arbre).
Un serpent de 2 cubes de long à 5 pour les grands(ce ne serait pas le premier mob à taile changeante ex:slime) et de 0,5 à 1cube de haut et de large pour la queue (la tête un peu plus épaisse). système de spawn et de contact avec les steve semblable à l'araignée, peut aussi grimper en vertical et surtout (difficulté suplémentaire du monstre) la capacité d'empoisonner, retirant Xvies tout les Xtemps. Ce mob serait accompagné de nouveaux objets et crafts: le mob donnerait des poches de poison, utilisbles pour faire des épées empoisonnées (épée fer+poche poison), de l'eau empoisonné(pour piège), des medicaments(pour soigner les morsures de serpents) et aussi des flèches empisonnées.
Ah oui, ce mob n'empoisonnerait pas à chaque fois, dison, une fois sur 5 (ce qui correspond au nombre de coups qu'il peut facilement nous mettre si il nous attaque en tombant d'un arbre).
- IraxAmbianceur Confirmé
Sam 13 Aoû 2011, 23:10
Un monstre volant?
Sinon, pour les noms de la ville je propose de mettre de coté les noms en "BU", qui ont l'inconvénient de faire trop "abréviation" et pas vraiment "véritable nom".
A la limite on pourrait imaginer Bio-Nui, mais ça me semble un peu basique...
Sinon, pourquoi ne pas essayer de composer un nom en langage matoran ?
Sinon, pour les noms de la ville je propose de mettre de coté les noms en "BU", qui ont l'inconvénient de faire trop "abréviation" et pas vraiment "véritable nom".
A la limite on pourrait imaginer Bio-Nui, mais ça me semble un peu basique...
Sinon, pourquoi ne pas essayer de composer un nom en langage matoran ?
Dim 14 Aoû 2011, 10:17
L'idée du serpent est déjà mieux, même si les poches de poison combinée à une épée existent en mod (Elemental Swords, qui est bien fun d'ailleurs).
@Bonne idée Maxime, le seul défaut de cette suggestion reste que l'utilisation de voies marines dans Minecraft est très limitée, principalement à cause des bateaux peu maniables. Mais ça reste à travailler, merci de t'intéresser au concours alors que tu n'es pas joueur de MineBU, ça fait plaisir.
@Irax: Volant, je sais pas trop. Autant les Ghasts remplissent bien ce boulot à cause du fait qu'ils crachent des boules de feu, maybon...
@Langage Matoran: Et bah go for it. :)
@Bonne idée Maxime, le seul défaut de cette suggestion reste que l'utilisation de voies marines dans Minecraft est très limitée, principalement à cause des bateaux peu maniables. Mais ça reste à travailler, merci de t'intéresser au concours alors que tu n'es pas joueur de MineBU, ça fait plaisir.
@Irax: Volant, je sais pas trop. Autant les Ghasts remplissent bien ce boulot à cause du fait qu'ils crachent des boules de feu, maybon...
@Langage Matoran: Et bah go for it. :)
- ruijalaHéros des Stats
Dim 14 Aoû 2011, 10:22
Bon ben tant pis pour les épées^^ ma foi. Sinon le reste est bon? Puis si le serpent est pas assez effrayant on peut le changer en scorpion (plus dur à faire sur minecraft).
Dim 14 Aoû 2011, 10:33
Le Serpent reste une meilleure idée.
- ruijalaHéros des Stats
Dim 14 Aoû 2011, 10:38
J'essaierais d'en faire le patron ce soir (je fais des truc IRL aujourd'hui) sur paint seulement j'ai pas de logiciel pour le modéliser en 3D donc je ferais des images de profil et de face (version petite et version grande du serpent).
Dim 14 Aoû 2011, 19:20
Le Rehten est désormais disponible sur MineBU ? Kézako ? Regardez cette vidéo pour comprendre !
[Voir plus bas]
[Voir plus bas]
- RohrakVétéran du Forum
Dim 14 Aoû 2011, 20:25
Super, on peux aller dans la sky dimension depuis MineBU, c'est bien.
La vidéo est bien mais le gros problème, c'est le son. On entend pas ce que tu dis.
Et aussi, le fait de se téléporter loin devant soi en donnant un coup, c'est... spécial.
La vidéo est bien mais le gros problème, c'est le son. On entend pas ce que tu dis.
Et aussi, le fait de se téléporter loin devant soi en donnant un coup, c'est... spécial.
Dim 14 Aoû 2011, 20:29
C'est une capacité d'admin.
Pour le son ouais, faut vraiment que je trouve une solution. Soit l'amplifier, soit ptêtre parler plus fort. En tout cas la prochaine fois je baisse le son des effets de Minecraft aussi.
Pour le son ouais, faut vraiment que je trouve une solution. Soit l'amplifier, soit ptêtre parler plus fort. En tout cas la prochaine fois je baisse le son des effets de Minecraft aussi.
- maxim21Héros des Stats
Dim 14 Aoû 2011, 22:34
@Antoinenuva : c'est toujours un plaisir d'aider les autres. J'espère qu'en retour ils aideront à la NIE. Pour l'utilisation des voies marines sous Minecraft, j'ignorais ce détail, jouant plutôt à Minetest où les passer par les voies marines est quasiment indispensable. Surtout que les véhicules n'ont pas encore été implémentés. Ah, et ne m'appelez pas Maxime, par pitié. Mon prénom n'est pas Maxime
- Takanusa NuiBizur Actif
Lun 15 Aoû 2011, 10:44
- IraxAmbianceur Confirmé
Lun 15 Aoû 2011, 10:45
Pour la ville, pourquoi pas tout simplement " Unity " ?
Sinon, pour le serpent, ça va pas ètre coton pour faire l'animation quand il monte des blocs... Un serpent c'est long, il faut qu'il puisse bouger son corps pour le coller au sol, par exemple quand il est a moitié sur une pente et a moitié sur un terrain plat...
Sinon, pour le serpent, ça va pas ètre coton pour faire l'animation quand il monte des blocs... Un serpent c'est long, il faut qu'il puisse bouger son corps pour le coller au sol, par exemple quand il est a moitié sur une pente et a moitié sur un terrain plat...
Lun 15 Aoû 2011, 11:43
Pas faux, j'avais pas pensé à ce principe là. Surtout vu que Minecraft est en Java bien laggy.
La nouvelle vidéo sur le Rehten, avec un (bien) meilleur son.
La nouvelle vidéo sur le Rehten, avec un (bien) meilleur son.
Lun 15 Aoû 2011, 12:31
Bon,je fait plus partie du serveur mais permettez-moi de vous donné une idée de mob.
Vous aviez qu'a faire un mob rassemblant à une taupe,qui pourrez venir la nuit,et que comme attaque,elle pourrait vous donnez des coups de griffe qui enlève 3coeur et elle pourrait aussi cracher du feu ce qui enléve aussi 3coeur (bah quoi?,les creepers ont bien une ressemblance avec un serpent avec leur ssshhhh alors pourquoi pas une taupe qui crache du feu?),et que quand vous la tuez,vous gagnez un item d'un briquet.
Vous aviez qu'a faire un mob rassemblant à une taupe,qui pourrez venir la nuit,et que comme attaque,elle pourrait vous donnez des coups de griffe qui enlève 3coeur et elle pourrait aussi cracher du feu ce qui enléve aussi 3coeur (bah quoi?,les creepers ont bien une ressemblance avec un serpent avec leur ssshhhh alors pourquoi pas une taupe qui crache du feu?),et que quand vous la tuez,vous gagnez un item d'un briquet.
Lun 15 Aoû 2011, 12:37
Une taupe qui crache du feu ? Et pourquoi pas un éléphant rose qui ferait des bruits de Ghast ? =="
Lun 15 Aoû 2011, 12:39
Bon bah,j'aurait essayer,sur-ce je retourne sur mon serveur