IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[MineBU] Topic de discussions générales

+56
Rocka29
Toa-Bionicle
Tifan
Exo-6
Toa Ignika
Arax
Ariale
bluespirit76
Stringer31
BIONICLE
Toxic Geek
Marek
Takaoldaria
lord darkslash
Shadanuva
bionicle_71
JediMaster134
von nebula100
Skröll
Kopaka 13
overlordsupreme33
maxim21
Lecrivaindujour
Takanusa Nui
bioniclop18
Arthur59
Armorial
Tanx1774
jala
Zigkill
waaazaaa
Flenus
Printf
Toa Protodermis
Loua
ruijala
Tuma-fan-quest85
Cramone
maxime46
Ackar1034
Ikaru
John_ee
Ryooo
Tonysan
Forfal
Irax
Vakh'ti
Shock
Supertotorman
Piruk
blop
Boboz
Schrödinger
Matoro85
Rohrak
Antoinenuva
60 participants
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 9 Empty Re: [MineBU] Topic de discussions générales

Mar 24 Mai 2011, 22:04
La mairie est arrivée grâce à un EFMI("Enrolement Forcé de Membres Innocents", terme utilisé par Matoro85, je crois)! Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'essaie de rentrer sur le serveur, il est "timed-out"(alors que Hamachi est connecté, lui), donc, perso, j'ai pas de screen.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 9 Empty Re: [MineBU] Topic de discussions générales

Mar 24 Mai 2011, 22:26
Le therme n'a pas été trouvé par moi, mais je fais parti de ces membres qui subissent d'atroces chatiment X) .
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 25 Mai 2011, 08:14
l'EFMI est de moi sourir . L'arène est aussi presque finie, il ne me reste plus qu'a faire les installations électriques et améliorer le mur d'enceinte, qui pour l'instant ressemble juste a un gros rectangle noir...
Ah, et je suis dans le mème cas que Zigkill. Je ne sais pas si c'est le fermeur qui est fermé ou si on c'est moi qui arrive pas a m'y connecter, mais si c'est la première otpion, je pense qu'il serait bon qu'Ackar nous fasse passer des horaires, au moins a titre indicatif, de quand le serveur est ouvert...
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Mer 25 Mai 2011, 09:03
Tiens, en parlant du mur d'enceinte, moi, à certains endroits, quand je mettais des cubes, ça les enlevait et les remettait dans mon inventaire. C'est une limite de construction pour les non-admins? Ou un simple bug?

EDIT: je viens de relire le message du début, et apparament, le timing-out est normal.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

Mer 25 Mai 2011, 11:54
Hum...S'avez l'air e bien vous amuser sur ce jeu... J'vais songer à le prendre...

PS : Quelqu'un à essayé de faire un Cube Nuva?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 25 Mai 2011, 14:39
Ton idée est juste excellente Totor ! Merci de la suggestion !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 26 Mai 2011, 18:00
Mise à jour 1.6.4 disponible ! Faites-la si vous souhaitez continuer à jouer sur MineBU !
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Ven 27 Mai 2011, 20:41
A cause d'un bug, j'ai perdu 2 pioches en métal. C'est simple: j'ai une pioche dans la main, je veux ouvrir ma porte. Bon, clique droit, ok. Sauf qu'après, pouf, a plus pioche. Bon, je suis assez énervé, je vais prendre ma 2ème pioche. J'ouvre un coffre avec, et pouf, la magie réopère. Avez-vous une solution pour cela?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 28 Mai 2011, 22:28
Bug de la 1.6, je ne sais pas s'il a été corrigé depuis la 1.6.5.

Nouveaux screens !

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 9 2011-021

Des coulées de lave ? Une ambiance oppressante ? Du Netherrack partout ? Pas de doute, le Nether est accessible depuis MineBU !

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 9 2011-022

Petite photo souvenir avec Zigkill ! wink

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 9 2011-023

La 1.6 a apporté des mauvaises et aussi des bonnes choses. Comme ces trappes !

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 9 2011-024

J'ai donc remplacé les vieilles Poubelles Écologiques à lave par des Trappes Écologiques à feu rabattables, et donc plus sécurisées.

[MineBU] Topic de discussions générales - Page 9 2011-025

L'autre nouveauté de la 1.6: les cartes ! Vous pouvez ici voir une carte pas achevée, mais où toute la ville est représentée. Le mot est faible, parce que la map est obligée de compresser ce qu'elle affiche et donc les plus petits bâtiments ne sont pas visibles. La légende a été rajoutée par mes soins pour que vous y voyez plus clair. wink
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Dim 29 Mai 2011, 10:24
A suivre, dans MineBU... Le port plage-Codrex! N'y allez plus à la nage, prenez le bateau!
Je peux aussi me rendre utile faisant des murs d'eau.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Mai 2011, 12:23
Tu risques d’écoper du boulot de Constructeur. :)

Je vais refaire cette liste des métiers aujourd'hui de façon plus claire. Par contre, les règles concernant leurs applications risquent bien de changer.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 29 Mai 2011, 12:39
Faudrait rajouter cartographe, aux métiers...
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Dim 29 Mai 2011, 13:38
Roh non, pas constructeur! Nan, je déconne, ça peut être vachement sympa, même si après, j'aurai besoin d'avoir une autorisation à l'usage de "Too Many".
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Mai 2011, 14:44
Ce sera possible une fois Bukkit installé. wink

La liste des métiers arrive, là je les répertorient.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 29 Mai 2011, 15:19
Personnellement, je suis d'avis que constructeur est une mauvais idée. C'est pas un métier comme Bucheron, qui peut être l'exclusivité d'une personne, ou d'un petit groupe de personnes. Tout le monde doit avoir la possibilité de construire autant qu'il le veut pour étendre la ville, sinon c'est trop se limiter sur un truc qui est quand même l’intérêt principal du serveur.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Mai 2011, 15:42
Ce qui suit va mettre d'accord (presque) tout le monde.

N'hésitez pas à commenter et à faire vos suggestions.

Dernière édition par Antoinenuva le Dim 29 Mai 2011, 21:00, édité 1 fois
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Dim 29 Mai 2011, 16:57
Moi, je serai volontiers technicien, rien que pour la TNT! è_é Non, sérieusement, je suis un exploseur expert.
@Irax: Oui, peut-être, mais ça fait du personnel pour les bâtiments publics.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Mai 2011, 17:11
Il faut surtout que vous compreniez que la seule chose que vous rapporte l'exercice d'un métier, c'est une rémunération. Les autres joueurs peuvent continuer à faire leur vie tranquillement.

Ainsi, ceux qui veulent la jouer RP seront contents, au même titre que les autres.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Dim 29 Mai 2011, 20:40
Euh, je suis pas tellement RP, mais je pense que vous serez d'accord avec moi que mon métier par défaut serait plutôt... Aventurier ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Mai 2011, 20:58
ACKAR L'EXPLORATRICE ! Very Happy

En tant que Gérant du Serveur je pense que tu es suffisamment présent pour pouvoir effectuer ce métier. Very Happy

D'ailleurs, je compte sur toi pour compléter une belle Carte. La mienne est déjà assez avancée, je peux te la filer si tu veux.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Dim 29 Mai 2011, 21:03
Euh nan nan, ça va aller, je préfère démarrer proprement avec une carte toute neuve.

>> Explorateur de nouvelles dimensions: le Nether et la Sky Dimension sont leurs terrains de jeu.

Sky Dimension ? Qu'est ce que c'est ça ?..
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Mai 2011, 21:04
Le Nether est l'Enfer, la Sky Dimension le "Paradis". Elle sera ajoutée bientôt, bien qu'elle soit déjà dispo via un mod solo.

En gros, des îles flottantes au dessus des nuages. wink
Vakh'ti
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dim 29 Mai 2011, 21:06
Il me semble que c'est l'aether.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 29 Mai 2011, 21:14
Nope, l'Aether est un mod. La Sky Dimension, elle, est un contenu officiel que Notch souhaite intégrer.

Mais dans un sens t'as pas tort, vu que quand on y réfléchit bien, beaucoup des items ajoutés depuis la 1.5 proviennent de mods, comme par exemple les trappes ou encore ces fameux pistons qui doivent arriver dans la 1.7.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 29 Mai 2011, 22:03
Pour la Sky dimension, j'ai cherché dans le wiki de Minecraft. C'est très joli comme endroit. ca fait penser au monts hallujela (pas sur de l'orthographe) dans le film Avatar. (vous savez, les montagnes qui flottent dans le ciel)

Et vous avez déjà pu tester les ballons à air chaud?

Edit: j'aimais mieux l'image d'avant, celle avec le gros "minecraft" écrit en pierre.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 30 Mai 2011, 09:22
Bah, elle représentait la version Creative et ça ne convenait pas au serveur. Mais elle sera bientôt remplacée par une image de MineBU. wink
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 31 Mai 2011, 16:51
Je suis Freelancer ! Du coup faites-moi faire n'importe quoi tant que c'est bien payé ! Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 31 Mai 2011, 16:54
Freelancer est d'ailleurs, bien que je ne l'ai pas cité, plus ou moins votre métier de base et vous pouvez l’exercer sans en être réellement un.

Si quelqu'un est volontaire pour prendre un beau screen de MineBU qui montre bien l'esprit de la ville, qu'il fasse et qu'il le poste ici. wink
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Mar 31 Mai 2011, 18:40
Attention, la 1.6.6 est arrivée! Mettez a jour pour jouer!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 31 Mai 2011, 20:29
Aurais-je oublié de mettre à jour le topic ? Honte à moi.

C'est censée être la dernière mise à jour pour un bon bout de temps, rassurez-vous. wink
Contenu sponsorisé