IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

+41
Zigkill
Tuma-fan-quest85
Loysnuva
Exo-6
Ackar1034
Kopaka 13
The ice master
Krika
Piruk
Toa Protodermis
Toa Leewan
kenji
Takanusa Nui
Shadanuva
Peterbionicle
ruijala
TylerNuva19
Arthur59
hero factory HFU
PhantomDisaster
Skröll
Matoro85
Antoinenuva
Tom8596
Tanx1774
Ryooo
makuta29160
Malum10
Toa Ignika
Flodu21
Du7734
JediMaster134
Solok the Baguette Boy
Ikaru
John_ee
Rohrak
Printf
JACK
Tonysan
bioniclop18
Sonic
45 participants
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! - Page 8 Empty Re: [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

Sam 12 Mar 2011, 21:39
Il n'y a pas d'erreur. Il s'est trouvé que _shaddow_ avait déjà l'un des sets proposé dans son lot, en l'occurrence Stormer. Donc il a demandé et a finalement obtenu le droit de choisir Furno (qu'il n'avait pas) à la place de Stormer. Ensuite, Loserkiller m'a prévenu qu'il n'y avait pas de raison que je ne sois pas logé à la même enseigne. J'ai donc pu choisir les trois hero factory que je voulais. Ce que j'ai fait, et d'ailleurs je ne devrais pas tarder à les recevoir. Voilà le comment du pourquoi ^^ !
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! - Page 8 Empty Re: [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

Dim 13 Mar 2011, 14:13
Sonic a écrit:Bon, globalement Loserkiller a bien expliqué pourquoi tel MOC a été choisi et pas un autre.

Je vous rappelle qu'avant tout ce Concours est un JEU Un JEU c'est fait avant tout pour s'AMUSER . Je peux comprendre que certains d'entre vous soient déçus mais de là à tenir des propos aussi corrosifs et amers est injustifié.

[...] je tiens à remercier ceux qui sont restés fair-play à l'annonce des résultats ! hihi

Oui, je trouve que Loserkiller m'a bien répondu, cependant, je suis contre le petit défilement concernant la formule "certaines personnes", ou "les mauvais perdant qui se reconnaîtrons". Il faudrait assumer ce que vous postez, et j'ai l'impression que cet "euphémisme" vous pousse à l'acharnement, pour des postes très subjectifs au départ...et cela vaut également pour les commentaires en dessous..

(Je suis conscient que c'est un JEU, si je ne l'avais pas compris, je n'aurai sans doute pas participé, je me suis amusé, cependant, j'ai été déçu du résultat, et mon poste reste subjectif, je n'appelle pas à renouveler le jugement, mais je vous fait part de mon opinion, et comme me le rappelle si souvent un proche "qui se sent morveux, se mouche", voyez ça comme vous voudrez.)

Kopaka1774 a écrit: L'unique bémol c'est la réaction de mauvais perdants de certains membres, ça entâche la beauté du sport, dommage pour ça.

Eh bien finalement, tes détracteurs avaient bien raison, tu as toutes les caractéristiques d'un tyran (je plaisante, au cas où tu le prendrais mal...), tu aimerais que je n'exprimes pas mes opinions et lâches un complaisant "Bravo à tous, ah ! Deuxième place, j'en suis vraiment flatté", je te prierais de m'excuser pour avoir "entaché la beauté du sport".

Je commence à me demander si vous avez bel et bien lu mon post, ou si c'est l'influence de loserkiller et Sonic (par exemple) qui vous poussent à vous comporter comme des moutons (n'y voyez aucune insulte, c'est tout à fait compréhensible dans ce cas)...

Ackar1034 a écrit:Bah, c'est pas grave, de toute façon, je m'en doutais. Moi ce qui m'intéressait, c'était tout simplement me mesurer aux autres, et voir leurs créations, pour que je puisse m'améliorer.

Et moi de même, je ressens exactement la même chose, et comme expliqué dans mes posts, que visiblement, vous avez "mal interprété", j'y explique ma déception de devoir m'incliner devant un moc, qui - à mon sens - ne me permettra pas de progresser, bien sûr, je le fais signifier d'une manière peu fine et subtile, et j' en profite donc pour vous rappeler qu'il ne s'agit que d'une réaction "à chaud", vite rédigée entre "midi et deux" et donc très peu réfléchie, à bon "entendeur"..

Marek a écrit:[...] j'aime beaucoup ceux de Toa Protodermis, Matoro et Piruk par exemple.

Enfin, pour ceux qui parlent de pistonnage et qui sont tout simplement mauvais perdant, je me demande même pourquoi vous participez aux concours. C'est vrai, si vous jouez c'est que dans un sens vous prenez le risque de perdre ! Et puis, d'accord les lots étaient intéressant, mais si vous ne voyez que les lots dans un concours, pas étonnant que vous vous plantiez. Et après on vient se plaindre que pus personne ne participe aux concours fun, sans lot à la clef et dont le seul but est de s'amuser... Je crois sincèrement que ce sont ces concours qui sont les plus intéressants, au moins, la pression de "l'échec" ne gâchera pas la créativité et l'intérêt de se comparer au autres...

Merci, tout d'abord, de me flatter pour mieux pouvoir me "réprimander" par la suite (je plaisante, encore une fois).

Si tu as bien lu mon post, tu aurais plus ou moins déchiffré "Si Mirgah était premier, je l'aurai sans doute mieux digéré", je n'étais pas dans une démarche "je gagnerais coûte que coûte" mais "je suis déçu de devoir m'incliner face à ceci", et dans le premier cas, j'aurais sans doute pesté également quant à la partie canister, pour n'être pas arrivé premier, mais comme je suis dans le second cas, je dirais que j'ai une sincère préférence pour le moc de Toa Ignika, même si celui de _shadow_ est mieux finit.

Sinon, Marek, pas la peine de jouer à ce petit jeu avec moi, tu sais très bien que je suis un membre beaucoup plus ancien, et si tu t'étais renseigné un tant soit peu, les anciens concours avaient des lots peu attrayants, et dieu sait à combien de concours sans lots j'ai participé (ou à lots ridicule, de toutes façons, recevoir un lot pour moi, jusqu'à l'année dernière, relevait de l’impossibilité (plus ou moins) vu que j'habite en Tunisie, et encore, si tu savais dans quelle galère j'ai reçu les lots du dernier concours BU...bref..), les lots ne m'on jamais intéressé, et c'est plutôt mon orgueil que tu aurais du viser, tu aurais peut-être touché un "point sensible"...

D'ailleurs, pour faire un peu de HS, les "petits concours" ont tendance à sombrer rapidement, faute de participations, de temps, etc... Et ils n'existent tout simplement plus...

_shaddow_ a écrit:Je tiens à dire que j'ai pu voir les commentaires, principalement sur BU, de ce concours et je suis assez choqué de voir à quel point certaines personnes pensent que les juges ont fait leur travail à la légère ou qu'ils ont mal jugé. J'ai suivi les délibérations (bien que je n'aie eu connaissance des résultats que le jour où ils ont été postés) et je peux vous assurer que Loserkiller et Sonic ont passé deux soirées extrêmement longues sur les différents mocs des participants.

Deux soirées longues ne veut pas forcément dire productives (je plaisante, même si ça n'est pas drôle)...
Je suis désolé de t'avoir choqué, mais je me demande comment tu fais pour suivre des débats en tout genre, ou pour donner ton opinion qui serait "il n'est pas souhaitable de donner son opinion". Comme dit ci-dessus, ce n'était que ma réaction "à chaud", j'y ai réfléchis dix minutes tout au plus, ce n'est qu'après que j'ai pu lire les commentaires de loserkiller, et à peu près "comprendre" le choix du jury..

Concernant "certains" (il(s) se reconnaitra(ont)) qui considèrent que le jugement de la catégorie "petits sets" n'est pas justifié et que marek aurait pas du gagner, je leur répondrait juste que ce sont des mauvais "perdants" [...]et qu'ils n'arrivent pas à admettre qu'un moc simple, mais surtout bien pensé et bien réalisé puisse gagner, à défaut d'être trop complèxe et d'avoir des défauts. Certes le moc de Marek peut sembler simple, mais il reste intelligemment construit et a un design très original.

Je suis choqué par ta lacheté

Et par ta passivité, tu n'ose pas attaquer, et répète simplement ce qui a été dit, en faisant l'éloge du Moc de Marek, façon de dire "je me place du côté des juges", comme pour te rassurer toi-même. Tu n'as aucune raison de ne pas émettre d'avis personnel et différent, et tu peux attaquer en définissant les défauts de mon Moc, ça m'aurait mieux aidé, et ça m'aurait peut-être même "remis à ma place".
Mais bon, tu gagnerais la palme du membre qui aura le plus exagéré mes propos, encourageant un combat imaginaire et argumentatif en "tous contre un", où les "gentils" veulent faire taire un quidam qui aurait parlé trop fort à leur goût...hum...

. Je ne remercie pas par contre ceux qui font preuve de mauvaise foi et qui pensent que les juges ont mal fait leur boulot, on se passerait bien de ce genre de commentaires après avoir passé plusieurs soirées à délibérer, à mon avis.

Héhé, je ne l'ai pas dit ouvertement, mais "les juges ont fait preuve de trop de subjectivité", ou ce que je pense est pour moi différent de "les juges ont mal fait leur boulot", ou ce que tu aimerais que je pense, pour te conforter dans ta position...à mon avis.

Zigkill a écrit:[...] Et puis, si vous êtes jaloux, entraînez-vous, et vous gagnerez sûrement.

Le mouton par excellence !! Si je prends en compte certains messages postés par certaines personnes, je devrais au contraire ne pas m’entraîner, et moccer avec des méta-pièce, pour prouver un pseudo pur génie...

J'aurais souhaité ne pas en arriver là, mais je vous ai trouvé fort peu courtois et fort peu respectueux pour me répondre de la sorte, avec une grande lâcheté, qui plus est....

Maintenant, je vous prie de m'excuser pour n'avoir pas fait ce que j'aurais dû faire, et que je vais faire de ce pas pour que vous puissiez m'excuser sur ce point :

Je félicite _shadow_ dont le moc m'a beaucoup plu, et également Matoro85 et Toa Ignika, qui ont eux aussi réalisé de très beaux moc, j'imagine qu'il a été difficile de trancher tant le niveau était haut pour cette catégorie, bravo à tous..(Là, je pense ce que j'écris, ne vous affolez pas).

TP.
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Dim 13 Mar 2011, 15:46
Toa Protodermis a écrit:
Je suis choqué par ta lacheté

Et par ta passivité, tu n'ose pas attaquer, et répète simplement ce qui a été dit, en faisant l'éloge du Moc de Marek, façon de dire "je me place du côté des juges", comme pour te rassurer toi-même. Tu n'as aucune raison de ne pas émettre d'avis personnel et différent, et tu peux attaquer en définissant les défauts de mon Moc, ça m'aurait mieux aidé, et ça m'aurait peut-être même "remis à ma place".
Mais bon, tu gagnerais la palme du membre qui aura le plus exagéré mes propos, encourageant un combat imaginaire et argumentatif en "tous contre un", où les "gentils" veulent faire taire un quidam qui aurait parlé trop fort à leur goût...hum...

TP.
Excuse-moi de t'avoir choqué mon p'tit chou, je vais t'appeler par ton pseudo maintenant, toa protodermis.

Je parlais du moc de marek de manière constructive étant donné que tu le descendait en disant, en gros, qu'il était trop simple et que cette simplicité n'aurait pas du le faire gagner, donc cette "éloge" dont tu parles est simplement une réponse à ton essai pour couler son moc, tout simplement.

Avant de parler de ton moc, j'aimerais quand même dire que je pense que tu n'as pas compris la différence entre un moc complexe et un moc qui est simple mais qui a un très bon design. Si on jugeait uniquement sur la construction, d'autres se plaindraient que ca n'est pas équitable (et c'est totalement vrai, ce n'est pas parce qu'un moc est plus complexe qu'un autre qu'il est meilleur, loin de là, les différents concours l'ont prouvé plus d'une fois).

Concernant ton moc, j'ai toujours eu l'avis contraire de loserkiller, depuis la première fois qu'il me l'a montré, étant donné que je trouve qu'il n'a aucune unité. Chaque partie du corps est peut être en soi bien construite (même si je doute des jambes personnellement, ainsi que de l'armure metru sur le torse), cependant on a l'impression qu'ils ont été collés l'un à l'autre comme si ca avait été pensé après "tiens si je prenais les bras de ce moc et que je les plaçais sur celui là ?" Il y a des problèmes de forme, je pense, c'est carré à certains endroits, plus élancé à d'autres, et au final on se retrouve avec un moc qui ne nous dit rien de très interessant, à part "vous avez vu ? mes techniques de construction sont complexes !".
Alors, certes le schema de couleur est correct, les idées de constructions sont intéressantes, mais si au final le rendu est moyen, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Ca reste mon avis, le prends pas mal surtout, le seul qui compte c'est le tiens. Après tout, c'est comme ca que l'on progresse.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 13 Mar 2011, 16:54
_shaddow_ a écrit:Excuse-moi de t'avoir choqué mon p'tit chou, je vais t'appeler par ton pseudo maintenant, toa protodermis.

Je parlais du moc de marek de manière constructive étant donné que tu le descendait en disant, en gros, qu'il était trop simple et que cette simplicité n'aurait pas du le faire gagner, donc cette "éloge" dont tu parles est simplement une réponse à ton essai pour couler son moc, tout simplement.

Avant de parler de ton moc, j'aimerais quand même dire que je pense que tu n'as pas compris la différence entre un moc complexe et un moc qui est simple mais qui a un très bon design. Si on jugeait uniquement sur la construction, d'autres se plaindraient que ca n'est pas équitable (et c'est totalement vrai, ce n'est pas parce qu'un moc est plus complexe qu'un autre qu'il est meilleur, loin de là, les différents concours l'ont prouvé plus d'une fois).

Heureusement, je me suis retenu de faire ce genre de commentaire désobligeant, en revanche, je ne pensais pas que tu en arriverais là...(c'est bas dans le genre "attaque hargneuse")..

En même temps, ça paraîtrait déplacé de continuer avec "certaines personnes", je trouve...

Je n'ai pas essayé de couler son moc, c'est impossible (n'y vois pas un quelconque jeu de mots), j'ai simplement posté mon avis. Si tu as mal compris ce que tu viens de citer, et je n'ai pas forcément été clair, je trouve "dommage" que tu fasse une éloge non pas pour le moc, mais pour me répondre, c'est comme si tu y étais obligé.

Trouver une chose "meilleure" qu'une autre, c'est déjà faire preuve de subjectivité. Et pour ce qui est de moi, je trouve qu'un bon moc "simple", c'est un moc avec une certaine recherche, et où les métapièces sont détournées de manière judicieuse, où elles seraient si bien détournées que le moc demanderait autant de recherche, de réflexion, qu'un moc "compliqué"...

_shaddow_ a écrit:Concernant ton moc, j'ai toujours eu l'avis contraire de loserkiller, depuis la première fois qu'il me l'a montré, étant donné que je trouve qu'il n'a aucune unité. Chaque partie du corps est peut être en soi bien construite (même si je doute des jambes personnellement, ainsi que de l'armure metru sur le torse), cependant on a l'impression qu'ils ont été collés l'un à l'autre comme si ca avait été pensé après "tiens si je prenais les bras de ce moc et que je les plaçais sur celui là ?" Il y a des problèmes de forme, je pense, c'est carré à certains endroits, plus élancé à d'autres, et au final on se retrouve avec un moc qui ne nous dit rien de très interessant, à part "vous avez vu ? mes techniques de construction sont complexes !".
Alors, certes le schema de couleur est correct, les idées de constructions sont intéressantes, mais si au final le rendu est moyen, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Ca reste mon avis, le prends pas mal surtout, le seul qui compte c'est le tiens. Après tout, c'est comme ca que l'on progresse.

Merci, je prends en compte, cependant, j'ai tout créé en même temps (plus ou moins), mais à la réflexion, en commençant avec une base pareille, il est dur de ne pas se compliquer la vie pour le reste...et ce moc s'inspire principalement de ceci et de cela..

Je suis d'accord pour le côté tape-à-l'oeil, mais je pense qu'en utilisant des techniques complexes, je trouverais bien un jour le bon dosage entre les deux...

Ne "pas s'attendre à grand chose" ? Je suis arrivé deuxième.. =P , je serais toujours content de voir un commentaire constructif (ou même un "j'aime pas", si le concerné s'explique par la suite), c'est mieux que les "ouah trop bien ton moc" et autres.. Et si je n'écoutais que moi, je ne serais jamais arrivé loin... C'est grâce aux gens (comme toi par exemple) qui critiquent mes mocs que je m'améliore, et aussi mes "influences" (voir galeries BS plus haut)..

TP.

EDIT: j'ai également édité ta citation, un peu foireuse (pas ton message)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Lun 14 Mar 2011, 18:39
sans dec, arrêter de vous bouffer le nez pour des conneries comme ça, vous avez quel âge, merde?!
Contenu sponsorisé