IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

+41
Zigkill
Tuma-fan-quest85
Loysnuva
Exo-6
Ackar1034
Kopaka 13
The ice master
Krika
Piruk
Toa Protodermis
Toa Leewan
kenji
Takanusa Nui
Shadanuva
Peterbionicle
ruijala
TylerNuva19
Arthur59
hero factory HFU
PhantomDisaster
Skröll
Matoro85
Antoinenuva
Tom8596
Tanx1774
Ryooo
makuta29160
Malum10
Toa Ignika
Flodu21
Du7734
JediMaster134
Solok the Baguette Boy
Ikaru
John_ee
Rohrak
Printf
JACK
Tonysan
bioniclop18
Sonic
45 participants
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! Empty [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

Mer 05 Jan 2011, 22:56
[MOC] [SIX NOUVEAUX HERO FACTORY 2011 À GAGNER !] Avant tout, une bonne et heureuse année 2011 ! Ah que ça fait plaisir de vous revoir tous ! J'en vois dans le coin là bas qui n'ont toujours pas finit de décuver hein ? J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que vous attaquez cette année avec de bonnes résolutions ! Parce que nous, nous avons décidé d'être toujours plus généreux, avec notamment quelques petites cadeaux 2011 à vous offrir...

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! 053_2
En effet, afin de démarrer cette nouvelle année en trombes chers amis, nous vous ouvrons les portes du tout nouveau Concours Inter-Forums BU & BL !
Suite au succès rencontré lors du Concours de l'année dernière, nous avons décidé durant notre collaboration avec nos partenaires de Bionicle-Legends à l'exposition Festi'Briques 2010 Bis de le réitérer en vous proposant ce tout nouveau thème : Créer un set inspiré d'une gamme d'Action Figures LEGO du passé ou du présent.

Voici donc la liste des gammes dans lesquelles vous pourrez puiser vos idées :

- Knights Kingdom,
- Slizers/Throwbots,
- Roboriders,
- Bionicle,
- Hero Factory,
- Ben10,
- Galidor,
- Exo-Force.

Vous aurez le choix entre 2 Catégories :

puce MOC Small Set allant de 0 (LOL !) à 17cm;

puce MOC Canister Set allant de 20 à 24 cm.

Modalités et consigne de ce concours - ce que nous attendons de vous :
  • Veuillez à bien préciser le thème dont vous vous êtes inspiré ;
  • Vous pouvez participer aux Deux Catégories ;
  • Veuillez à ne poster vos créations que sur un seul Forum. Cela nous évitera d'avoir à trier entre les doublons et pourra empêcher les susceptibles tentatives de tricheries. Une exclusion du concours pourrait être appliquée si un membre ne respecte pas cette condition.
  • N'utilisez que des pièces Lego et officielles (pas de Megabloks ni de pièces custom).
  • Étant donné les thèmes dont vous devez vous inspirer, le pourcentage de pièces Bionicle/System pourra être revu un peu à la hausse de l'ordre de 15 à 20% de pièces system pour Bionicle.
  • Seuls les autocollants officiels provenant des thèmes sus-cités sont autorisés.
  • Pour ceux qui veulent envoyer leur MOC à BU, veuillez les adresser à cette adresse : concours@bionifigs.com
REMARQUE IMPORTANTE :

Nous ne vous demandons pas de faire un Revamp d'un Set déjà existant. Vous devez en imaginer un totalement nouveau.

Alors oui, ce concours est loin d'être facile, je vous l'accorde ! Mais les lots à la clé pour le vainqueur sont loin de ne pas en valoir la peine !

En effet, le vainqueur de la section MOC Canister se verra offrir un lot de 3 Hero Factory 2011 comprenant Stormer 2.0, Surge 2.0 et Nex 2.0 offert par Bionifigs.com !
Et le vainqueur de la Section MOC Small-set remportera un autre lot de 3 Hero Factory 2011 comprenant Furno 2.0, Breez 2.0 et Evo 2.0 offert par Bionicle-Legends !

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! 2856089-0000-xx-12-1
Voila vous avez désormais tout les éléments en mains. Vous avez jusqu'au Mercredi 16 Février 2011 (Midi) pour envoyer votre MOC à l'adresse que je vous rappelle : concours@bionifigs.com .

C'est à vous maintenant ! Faites chauffer les pièces en faisant preuve d’originalité et en avant ! =)
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! Empty Re: [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

Jeu 06 Jan 2011, 07:44
Bon je vais peut être participer.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! Empty Re: [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

Jeu 06 Jan 2011, 08:45
ARGH ! Ca va etre difficile pour moi vu mes moc pourris.

Bon bah moi c'est déjà gagné d'avance avec mon Scavenger. ^^
Je vais peut être aussi participer à mon 1er concours.
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 06 Jan 2011, 09:32
Je ne pense pas participer même si je veus surge parce que les concurent sont trop nombreux et trop talentieux comparé au mien.Mais si je participe j'ai du ma à pigé le 5ème point ? .
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 06 Jan 2011, 12:08
Sans aucun doute, je participe ! Les lots sont vraiment sympas. Les thèmes ne consite pas à faire des gros MOC donc tout le monde ou presque à une chance.

Que le meilleur gagne !
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 06 Jan 2011, 12:18
c'est un thème très très vague mais je pense que je vais participer, je suis pas sûr.
il y a tellement de meilleurs mocceurs que moi, je n'ai fait que 5 mocs alors qu'il y en a qui en ont fait 10 fois plus et qui ont l'art de moccer dans le sang.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 06 Jan 2011, 12:19
Très intéressant ce concours. Je vais sans doute participer. Mais en gros, on s'nspire d'une gamme ? On est libre de faire presque ce qu'on veut en fait, non ?
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 06 Jan 2011, 12:38
C'est tout à fait ça vous avez carte blanche du moment que l'on retrouve l'esprit d'une gamme LEGO ! joy

Pour JACK : Le 5ème point précise le nombre de pièces LEGO System dont tu as le droit de t'aider pour faire ton MOC. Par exemple pour Bionicle nous tolérerons la présence de ses pièces du moment qu'elle ne dépasse pas le quart du Set.

Pour tout ceux qui hésitent encore ou qui ont peur de participer car d'autres sont soit-disant plus forts qu'eux, je vous rappelle que le but est quand même de participer et de s'amuser !! C'est dans ce genre de concours que l'on arrive à se surpasser et à trouver des petites idées bien sympa dont vous pourrez être fiers ! Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner alors montrez que vous aussi vous en avez dans le kanohi !!
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 06 Jan 2011, 12:48
bha moi je voudrais bien participé , mais je sais pas quoi faire du tout , et le nombre de lot est trop restreins , contrairement a la dernière fois ou il y avait pas que 2 lot
c'est pas un gros reproche , je sais bien qu'organiser un concours avec des lots c'est loin d'être gratis ...
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 06 Jan 2011, 12:52
Tiens,quelle concours sympa,je pense que je vais participer a la parti Small Set,mais il y a que
les vainqueurs qui gagnent quelque chose(pas les 3ème et 2ème?)Mais je voudrais savoir,moi,
pour Moccer j'ai que des pièces Bionicle,alors,ai-je le droit d'utiliser que des pièces Bionicle(je demande
si je participe,sa sera mon premier concours).

EDIT:Et si je vais par exemple un Matoran Tahu,sa compte pour une Revamp ou pas?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 06 Jan 2011, 13:05
non, Matoran Tahu n'est pas une rewamp car il n'est jamais sorti en set et en plus, il n'est jamais apparu dans l'histoire bionicle car les toa mata n'ont jamais été des matorans(c'est les seuls toa dans ce cas là).
mais ce sera intéressant de voir comment serait Tahu si il était un matoran.
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 06 Jan 2011, 13:16
Sonic a écrit:C'est tout à fait ça vous avez carte blanche du moment que l'on retrouve l'esprit d'une gamme LEGO ! joy

Pour JACK : Le 5ème point précise le nombre de pièces LEGO System dont tu as le droit de t'aider pour faire ton MOC. Par exemple pour Bionicle nous tolérerons la présence de ses pièces du moment qu'elle ne dépasse pas le quart du Set.

Pour tout ceux qui hésitent encore ou qui ont peur de participer car d'autres sont soit-disant plus forts qu'eux, je vous rappelle que le but est quand même de participer et de s'amuser !! C'est dans ce genre de concours que l'on arrive à se surpasser et à trouver des petites idées bien sympa dont vous pourrez être fiers ! Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner alors montrez que vous aussi vous en avez dans le kanohi !!

Ok merci.Bon là j'ai fait un moc mais j'hésite à le mettre et puis j'ai une grosse flemme de prendre les photo xD.Mais je participe pas quand même mes paent voudrons pas (la récompense) car: "c'est plus de mon âge(les bionicle et compagnie)" .
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 06 Jan 2011, 13:25
alexdr a écrit:non, Matoran Tahu n'est pas une rewamp car il n'est jamais sorti en set et en plus, il n'est jamais apparu dans l'histoire bionicle car les toa mata n'ont jamais été des matorans(c'est les seuls toa dans ce cas là).
mais ce sera intéressant de voir comment serait Tahu si il était un matoran.

Merci donc j'ai le droit de proposer mon Matoran Krakua(mais je le ferais pas...)mais j'ai quelques idée qui arrivent.
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

Jeu 06 Jan 2011, 18:22
Je vais passer ma chance pour ceux qui veulent en gagner un. Bonne chance à vous tous, n'oubliez pas que c'est pas des petits lots là, c'est du bon gros cadeau hihi .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Jeu 06 Jan 2011, 18:25
je sais pas.... j'ai un projet de 5 mocs en cours mais je pourrait les posté pour ce concour?
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Jeu 06 Jan 2011, 18:28
Sur je participe et j'espère gagner car j'ai plein d'idées et de pièces. Twisted Evil
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 06 Jan 2011, 18:48
.... Sympa le concours j'verrais si je participe car là j'ai pas trop d'idée et surtout le thème me plait pas trop...
Malum10
Malum10
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 06 Jan 2011, 19:08
Je participe, le thème est ouvert et les lots franchement sympa !
makuta29160
makuta29160
Bizur Actif
Bizur Actif

Jeu 06 Jan 2011, 19:33
Je compte y participer (je refuse jamais devant un concours de moc surtout si y il y a de super lot a gagné hihi ).
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

Jeu 06 Jan 2011, 19:35
En quoi Galidor est un thème d'action figure?
..C'est un jeu vidéo ..non ?

..
Le Concours n'a pas l'air mal wink ..mais je ne peut pas y participer.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 06 Jan 2011, 19:49
non, Galidor est une gamme de figurine d'action Lego, certainement la plus nul et la moins connu et que les sets ne ressemblent pas à des lego mais c'est une gamme de figurine d'action Lego.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Jeu 06 Jan 2011, 19:51
Ouais un concours ! Le moc n'est pas mon élément, je suis juste attiré par cette grande fête !

BL on va les exploser !

Désolé mais j'avais vraiment très envie de le dire [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! 53344

Bonne chance à tous les participants et que le meilleur gagne !
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

Jeu 06 Jan 2011, 20:03
J'aurai bien aimée participer mais je n'ai pas trop d'idée pour m'inspirée a faire des revamps sur les anciens car ils y en a déjà qui sont existant avec beaucoup de catégorie différentes (comme un nouveau corps qu'il ont construit pour refaire un buste de toa mata pour reproduire les articulations de 2006).

Je réfléchirai si je vais participer ou non...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 06 Jan 2011, 20:46
Hey, suffirait que je trouve une idée et je pourrais me lancer dans le Concours... Le 16 Février ? Ça nous laisse plus d'un mois, donc ça devrait aller. Mais avec des concurrents comme _shaddow_, Marek ou Peterbio', ça va être difficile. ^^
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 06 Jan 2011, 21:45
Ayant déjà un moc de fais, je vais participer au concours, et je pense participer aux 2 catégories.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Jeu 06 Jan 2011, 22:07
Moi je veut bien participer au concours.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 06 Jan 2011, 23:18
je pense pas participer , je trouve le sujet trop ouvert , en potassant devant mes pièces , la seule question que je me suis posé c'est : par ou je commence ?
le but est juste de faire un MOC pas titan ... qu'est-ce que tu veux que je pige la dedans ! c'est trop dur ! et il y a pas assez de gain ...
bon , je verrais l'année prochaine ^^
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

Ven 07 Jan 2011, 07:45
J'ai finit mon prototype du set Canistère, demain je me lance dans le small set.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 07 Jan 2011, 12:09
Ce concours a l'air intéressant, je pense participer.
J'ai d'ailleurs déja une idée pour la catégorie Canister.....

hero factory HFU
hero factory HFU
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://hero-factory-univers.forum-pro.fr

Ven 07 Jan 2011, 15:05
Moi je prend gros géant de 25cm des palle copie non sortie sont autorisé?parce-que j'ai une ideé!^^
Contenu sponsorisé