IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

+41
Zigkill
Tuma-fan-quest85
Loysnuva
Exo-6
Ackar1034
Kopaka 13
The ice master
Krika
Piruk
Toa Protodermis
Toa Leewan
kenji
Takanusa Nui
Shadanuva
Peterbionicle
ruijala
TylerNuva19
Arthur59
hero factory HFU
PhantomDisaster
Skröll
Matoro85
Antoinenuva
Tom8596
Tanx1774
Ryooo
makuta29160
Malum10
Toa Ignika
Flodu21
Du7734
JediMaster134
Solok the Baguette Boy
Ikaru
John_ee
Rohrak
Printf
JACK
Tonysan
bioniclop18
Sonic
45 participants
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! - Page 7 Empty Re: [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

Jeu 03 Mar 2011, 16:00
Ceux qui critiquent Marek, a part se faire maraver la tête, je vois pas qu'est qui feront... enfin bref j'ai oublier de dire dans mon dernier post une phrase d'Antoine de Caunnes:"Gloire aux vainqueurs, et gloire aux vaincus!"!
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! - Page 7 Empty Re: [Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 !

Jeu 03 Mar 2011, 16:25
Zigkill a écrit:*snif*...même pas le premier round pour les deux... d'ailleurs, je tiens a préciser que mon MOC canister na pas d'ailes, c'est une double faux.

Pfff, moi non plus, je suis même pas allé plus loin, aussi pire que Rohrak dans le tournoi inter-faction de WOP, je savais que j'aurais pas du participer car je sais bien que je suis une vrai tafiolle pour faire des MOC surtout comparé à Marek ou Shadow.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 03 Mar 2011, 16:38
5è, et bah, j'en suis fier. Je sentais que les jambes simples allaient me coûter quelque chose.
Tuma-fan-quest85
Tuma-fan-quest85
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Jeu 03 Mar 2011, 17:15
On pourrais au moins m'expliquer pourquoi j'ai pas été noté
Loserkiller
Loserkiller
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/Loosertribehttps://twitter.com/Loosertribe

Jeu 03 Mar 2011, 17:51
Tout bêtement car on a pas eu vos mocs. Sonic s'est occupé de récupérer les mocs pour BU tandis que j'en faisais de même pour BL. Il est aller vérifier ses mails et aussi le topic et visiblement il n'as pas du trouver vos mocs, je ne sais pas. En tout cas, ce n'est pas comme si on vous avait ignoré, on ne savait tout simplement pas que vous participiez.

Vous pouvez toujours renvoyer une photo de votre ou vos mocs, j'essaierai de me concerter avec Sonic pour au moins vous donner un avis dessus.

Quand aux critiques habituelles, comme je l'ai dit dans mes commentaires sur BL (qui sont plus approfondis et personnels), il y a les mocs qui vous parlent avec le cœur et ceux avec la technique. Les techniques complexes sont une chose essentielles pour un mocceur avancé si je puis dire mais cela ne fait pas un bon moc. En cherchant à tout complexifier pour en mettre plein la vue, on prend surtout le risque de se foirer à un endroit ou à un autre. Avec un moc plus simple, les chances de se rater sont tout de suite plus minimes mais il faut aussi fournir plus d'efforts pour que le moc soit vraiment charismatique et parvienne à toucher son public. Marek a pris le parti pris de faire un moc qui aurait pu se vendre en set à l'époque. En prenant cela en compte et le résultat, il s'en sort avec les honneurs selon nous.
Et sinon oui, les photos ça aide mais bon je vais pas me répéter, les photos c'est au moins 25 % de votre moc. C'est par cela que vous diffuser votre moc à une personne extérieure, que vous le mettez en avant, ce qui entre nous est plutôt UTILE quand on participe à un concours. C'est votre faute si vous faites des photos floues, mal cadrées, avec des résolutions ridicules et j'en passe. Je tiens aussi à dire qu'un fond blanc dès fois n'aide pas spécialement le moc, étant donné qu'il le rend plus neutre et permet aussi de mieux cerner ses défauts donc bon. Mais le moc de Marek a surtout gagner du fait de sa simplicité tout en étant efficace selon nous.
Pour ce qui est des choses relatifs à vos mocs que l'on n'aurait pas compris comme les couleurs des armes, je tiens aussi à dire qu'on est pas dans votre tête, on peut pas le savoir. C'est pour ça que c'est toujours utile d'écrire un petit quelque chose sur les points que vous tenez à justifier avant d'envoyer votre participation.
Fin bref, c'est tout ce que j'avais à dire là dessus. Je vous conseille de passer sur BL lire mes commentaires, ils pourront vous éclairer un peu plus sur nos choix et nos avis.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 03 Mar 2011, 20:48
solok a écrit:Je vais faire comme ça,bon...Voila mon moc participant dans la catégorie Small Set est qui est du thème Bionicle:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Bon,voila je souhaite a moi et a tout les autres participants,bonne chance!

Bah,voila mon Moc!Message trouvé en page 5,certes il na aucune chance,mais il est la,et les images marchent!Maintenant je sais,il peut pus être classés ou quoi que soit d'autre,mais je l'ai posté...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 03 Mar 2011, 22:47
Hé oh, faut pas pousser, si les juges n'ont pas vu ton MOC, tu n'as qu'a t'en prendre qu'à toi-même.

Sonic a écrit:Voila vous avez désormais tout les éléments en mains. Vous avez jusqu'au Mercredi 16 Février 2011 (Midi) pour envoyer votre MOC à l'adresse que je vous rappelle : concours@bionifigs.com
Hum

Et ça vient du premier post, qui s'affiche au début de chaque page.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 03 Mar 2011, 23:01
J'ai stipulé dans les post précédent le post de mon moc(un peu avant la fin du concours)que j'avais pas réussi a utilisé l'adresse...Puis mon moc il était a l'heure,alors voila!Voila même ce post:

solok a écrit:
Matoro85 a écrit:Oui l'adresse est compatible avec msn, je viens juste de le faire.

Merci,mais sa a pas marché,sa ma envoyé le message qui dit que le mail a Buggé...

Voila.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 04 Mar 2011, 14:57
Bon, globalement Loserkiller a bien expliqué pourquoi tel MOC a été choisi et pas un autre.

Je vous rappelle qu'avant tout ce Concours est un JEU Un JEU c'est fait avant tout pour s'AMUSER . Je peux comprendre que certains d'entre vous soient déçus mais de là à tenir des propos aussi corrosifs et amers est injustifié.

Pour ce qui est de Solok et de Tuma-fan-quest85, oui vos MOC ont été posté en temps et en heure et j'avais signalé à Loserkiller qu'il fallait que je vous prenne en compte. Sauf que nous nous sommes d'abord focalisé sur la boite mail et avec le grand nombre de participants je vous ai tout simplement oublié..
C'est ma faute et j'avoue avoir fais une faute de négligence. Toutefois comme l'a dit Toa Leewan, ceux-ci auraient dû être posté sur la boîte mail indiquée, et c'est tout de même bizarre qu'elle n'a pas fonctionné... Dans ce cas là assurez-vous que j'ai bien pris connaissance de vos MOC en m'envoyant un Message Privé ! Harcelez moi si nécessaire pour être sûrs et certains que je ne vous oublie pas si le mail n'a pas été correctement envoyé.

Je vous présente donc quand même mes excuses et je tiens à remercier ceux qui sont restés fair-play à l'annonce des résultats ! hihi
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! - Page 7 Empty i

Ven 04 Mar 2011, 16:28
Franchement j'me plaint pas de ne pas être 1° car il me manque juste Nex, et en plus je suis vraiment content d'être 2°, avoir une si bonne place alors qu'il y avait de bon MOC, pis quand j'ai vu le MOC de Shad' j'savais qu'il gagnerait ^^
Loserkiller a écrit:C'est vraiment un moc que j'avais suivi depuis le début des délibérations, en me disant qu'il méritait d'aller loin car il avait ce petit truc en plus qui a fait qu'il m'a tapé dans l'œil de façon quasi instantané.
J'remercie Killou pour ça ^^ en plus j'aurais jamais cru arrivé à un telle place et c'tait marrant de devoir faire un MOC sur un thème déjà existant même si c'tait dur.... J'comprends pas pourquoi la plus part des personnes ont choisi le thème Bionicle, faut mieux choisir autre chose, d'jà que tout les concours sont sur des thèmes Bionicle, là c'tait original et c'est marrant de faire un Slizer taille canister alors qu'ils sont tout petits en sets ^^ après c'est pas en vous plaignant que vous gagnerez
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

Ven 04 Mar 2011, 17:28
Ouai, encore faut il avoir une tête slizer pour choisir le thème, au début je voulais faire un chevalier mais je trouver plus les têtes.
Tuma-fan-quest85
Tuma-fan-quest85
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 04 Mar 2011, 18:19
Tuma-fan-quest85 a écrit:Ils sont du thème des bionicles

Alors voici le "catégorie canister" : Kraan
https://i.servimg.com/u/f78/12/78/55/83/p1010210.jpg

Et le "catégorie small" : Olec
https://i.servimg.com/u/f78/12/78/55/83/p1010211.jpg

Voilà, et excusez-moi pour ce petit pétage de plomb, j'étais frustré de ne pas avoir été classé
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

Ven 04 Mar 2011, 18:40
Héhéhé beau concours, avec de nombreux participants; on a eu de la qualité c'est sur ! L'unique bémol c'est la réaction de mauvais perdants de certains membres, ça entâche la beauté du sport, dommage pour ça.

Bravo à Marek et à Shaddow.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Ven 04 Mar 2011, 18:53
Bon, c'est vrai que l'important, c'est de participer mais en même temps, quand on prend soin de faire un MOC qui nous semble très bien, on peut être un peu déçu en croyant qu'il serait dans les 10 premiers et que c'est pas le cas.
(bon, je sais ce que vous allez me dire, il faut bien quelqu'un pour être dernier, on ne peux pas supprimer le dernier wagon d'un train).
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Ven 04 Mar 2011, 19:04
J'ai perdu ! Very Happy

Bah, c'est pas grave, de toute façon, je m'en doutais. Moi ce qui m'intéressait, c'était tout simplement me mesurer aux autres, et voir leurs créations, pour que je puisse m'améliorer.

Sur ce, félicitations à _Shaddow_ et Marek, ces deux MOCs sont superbes ! wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! - Page 7 Empty

Ven 04 Mar 2011, 19:21
bioniclop18 a écrit:Ouai, encore faut il avoir une tête slizer pour choisir le thème, au début je voulais faire un chevalier mais je trouver plus les têtes.
Le problème c'est que je n'avais pas la tête de Onyx, je n'ai que celle du Slizer rouge (en x2), du bleu et du vert et celle du Roborider beige, j'ai du me débrouiller pour avoir celle là (merci à Leewan de me l'avoir échanger xD), pour un KK on peut très bien le faire juste avec du bio' en trouvant un casque/Kanohi qui faisait bien KK, de toute fçon on peut pas remonté dans le temps la seule chose à faire c'est de s'améliorer pour le prochain concours (donc celui de Lego)
Shadanuva
Shadanuva
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 04 Mar 2011, 23:55
Youpi! Je suis à la troisième place! C'est la première fois que ça m'arrive! cry Mais j'ai dépasser Matoro85! Je suis meilleur que lui! winner1
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 05 Mar 2011, 10:17
Mouais, ça veut pas dire que t'es plus talentueux. Pour cette fois là, ton MOC a été meilleur que le sien, mais bon, si on regarde tout ces autres, bah voilà quoi. JM134 n'est pas un super MOCeur mais il a réussi à arrivé 3è ou 2è à un concours.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 05 Mar 2011, 11:40
Turaga98 a écrit:Youpi! Je suis à la troisième place! C'est la première fois que ça m'arrive! cry Mais j'ai dépasser Matoro85! Je suis meilleur que lui! winner1

Pas forcement meilleur, mais ton moc correspondait plus à la catégorie canister alors que moi il étais trop baraque et aurais été plutot fais pour une catégorie warrior/titan.
Franchement, c'étais un bon concours et je suis très satisfait qu'autant de personne y ai participé, impatient d'etre au prochain concours.
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Sam 05 Mar 2011, 12:02
Franchement, c'étais un bon concours et je suis très satisfait qu'autant de personne y ai participé, impatient d'etre au prochain concours.
Moi c'est le contraire:moins y aurai eu de participants, une meilleur place j'aurai eu.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 05 Mar 2011, 12:05
Zigkill a écrit:
Moi c'est le contraire:moins y aurai eu de participants, une meilleur place j'aurai eu.

Oui, mais dans ce cas là, il n'y aurais que très peu de défis, là t'as peu te comparer à beaucoup de mocceur, la prochaine fois tu feras mieux, faut touours rester optimiste wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 05 Mar 2011, 12:21
bouhouhou mem pas la 5éme
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 05 Mar 2011, 17:07
J'ai été agréablement surpris de finir 1er au concours small set, à vrai dire, j'ai fait ce moc en pleine période de cours (et croyez moi j'avais vraiment pas le temps), ce qui m'a nécessité un effort considérable. J'ai donc pris le risque de faire un moc plutôt simple, histoire de participer même si je ne pensais pas gagner. Et puis au fil de sa construction, je me suis dit qu'il avait une bonne tête, alors je lui ai rajouté un véhicule de sa couleur. Et puis finalement, je me suis aperçu que j'avais mal compris les termes du concours, il fallait seulement s'inspirer de la gamme, et non créer un "nouveau" set. Bref, je suis parti défaitiste dès le début, tout en étant content de mon petit Slizer. Après, même si les commentaires des juges semblent justifiés, beaucoup de MOC ayant obtenu un moins bons classement sont vraiment exceptionnels. j'aime beaucoup ceux de Toa Protodermis, Matoro et Piruk par exemple.

Pour ce qui est de la partie canister, je suis tout à fait heureux d'être arrivé à cette place, à vrai dire, j'ai pris un MOC sur mon étagère, et je l'ai présenté tel quel. Après, ce MOC devait figurer dans legacy. Mais bon, celui de Shad' déchire tout il faut l'avouer, même si quelques finitions auraient été les bienvenues.

Enfin, pour ceux qui parlent de pistonnage et qui sont tout simplement mauvais perdant, je me demande même pourquoi vous participez aux concours. C'est vrai, si vous jouez c'est que dans un sens vous prenez le risque de perdre ! Et puis, d'accord les lots étaient intéressant, mais si vous ne voyez que les lots dans un concours, pas étonnant que vous vous plantiez. Et après on vient se plaindre que pus personne ne participe aux concours fun, sans lot à la clef et dont le seul but est de s'amuser... Je crois sincèrement que ce sont ces concours qui sont les plus intéressants, au moins, la pression de "l'échec" ne gâchera pas la créativité et l'intérêt de se comparer au autres...
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

Sam 05 Mar 2011, 20:00
Faut aussi que le thème inspire (généralement les lots inspirent plus)...
Mais c'est vrai qu'on a quelques râleurs/mauvais perdants. Encore bravo au participant.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 06 Mar 2011, 00:29
+1 à Marek. Je trouve dommage que certains concours (comme celui des Tarlokk hein Very Happy ) n'ont que trop peu de participants juste parce que le lot n'était pas intéressant (ça vous plait pas un MOC canonisé dans LEGACY ? Very Happy )++Bon, je ferme ma parenthèse.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 06 Mar 2011, 01:07
+1 à Marek aussi, et merci.

Je suis d'accord avec toi John_ee, mais personnellement si je ne participe pas à tout les concours, c'est tout simplement, parce que les sujets ne m'inspirent guère, celui ci étais assez ouvert, mais bon j'aurais du faire un exo force, comme il étais prévu au départ mais par manque de temps j'ai du me rabattre sur des mocs Bionicle déjà existant, mais bon... juste le faite d'avoir un avis assez complet sur mes mocs de la part du jury ma fait énormément plaisir.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 06 Mar 2011, 13:17
Bravo aux participants !
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

Sam 12 Mar 2011, 18:49
Une fois n'est pas coutume, je poste ici aussi, surtout étant donné que le texte sera plus significatif ici, en bon comme en mauvais.

J'écris ce message pour préciser que j'ai recu mes lots de la part de Sonic, très rapide et efficace, et je l'en remercie.

[Concours] Concours Inter-Forums BU & BL : édition 2011 ! - Page 7 Dscn6732x

Je tiens à dire que j'ai pu voir les commentaires, principalement sur BU, de ce concours et je suis assez choqué de voir à quel point certaines personnes pensent que les juges ont fait leur travail à la légère ou qu'ils ont mal jugé. J'ai suivi les délibérations (bien que je n'aie eu connaissance des résultats que le jour où ils ont été postés) et je peux vous assurer que Loserkiller et Sonic ont passé deux soirées extrêmement longues sur les différents mocs des participants.

Pour les deux qui n'ont pas été pris en compte lors du jugement et qui reportent la faute sur les juges, ils n'avaient qu'à prévenir, j'ai passé un peu de temps à relire les commentaires sur le topic de BU et c'était bien précisé que l'adresse pouvait avoir des problèmes, et qu'il fallait éviter d'envoyer des messages à partir d'hotmail. Les concurrents non comptabilisés n'ont pas pris la peine de prévenir ne serait-ce que par message privé, voir par MSN, donc c'est de leur faute.

Concernant "certains" (il(s) se reconnaitra(ont)) qui considèrent que le jugement de la catégorie "petits sets" n'est pas justifié et que marek aurait pas du gagner, je leur répondrait juste que ce sont des mauvais "perdants" (il n'y a pas de perdants dans un concours, juste des personnes mieux placées que les autres) et qu'ils n'arrivent pas à admettre qu'un moc simple, mais surtout bien pensé et bien réalisé puisse gagner, à défaut d'être trop complèxe et d'avoir des défauts. Certes le moc de Marek peut sembler simple, mais il reste intelligemment construit et a un design très original.

Je remercie tout ceux qui ont participé parce que j'ai pu voir des mocs vraiment originaux (john_ee, ton moc mérite sa place, et il aurait totalement pu gagner avec des meilleures jambes, je l'aime vraiment beaucoup, et tu t'es beaucoup amélioré depuis le dernier concours inter-forum de novembre dernier où j'avais pu te juger). Je ne remercie pas par contre ceux qui font preuve de mauvaise foi et qui pensent que les juges ont mal fait leur boulot, on se passerait bien de ce genre de commentaires après avoir passé plusieurs soirées à délibérer, à mon avis.
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

Sam 12 Mar 2011, 20:49
Y a des fois, je me demande comment vous faites pour écrire des trucs aussi longs...
_Shaddow_ a totalement raison, Loserkiller et Sonic se sont cassé le c**(pardonnez -moi l'expression) pendants deux soirs (en plus, le soir, quoi) pour des bons MOCceurs. Et puis, si vous êtes jaloux, entraînez-vous, et vous gagnerez sûrement.
Pareil pour ce qu'a dit John_ee, le seul truc qui interesse en général les gens, c'est les prix.
Merci de votre attention.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 12 Mar 2011, 21:15
Zigkill a écrit:
Tu dis ça maintenant mais la phrase cité contredit c'que tu viens de dire, par contre dans c'que Shad' à reçu y a pas une erreur ?
"En effet, le vainqueur de la section MOC Canister se verra offrir un lot de 3 Hero Factory 2011 comprenant Stormer 2.0, Surge 2.0 et Nex 2.0 offert par Bionifigs.com !"
Mais dans c'que Shad' a reçu y a pas de Stormer mais un Furno tout mosh.... Sonic tu peux venir nous raconter comment cette erreur s'est-elle produite ?
Contenu sponsorisé