IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 8 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 8

Jeu 03 Mar 2011, 16:49
Qu'est-ce qu'on peux faire d'autre pour l'avoir, ce chapitre. scratch
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 8 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 8

Ven 04 Mar 2011, 09:30
Flenus, on dirait que tu trouves toujours des prétextes pour ne pas faire ce chapitre. Mais ce n'est pas grave car je suis sur qu'Antoinenuva réussira à nous faire un chapitre magnifique, génial et très rapide à arriver lorsque ce sera son tour. Mais il faut bien comme dans tout groupe qu'il y ait quelqu'un qui ne fasse pas grand chose...

Peut-être qu'il voudra prouver que c'est faux...
(Soit dit en passant, si je dis ça, c'est juste pour avoir le chapitre.)
LE CHAPITRE ! LE CHAPITRE ! LE CHAPITRE !
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 04 Mar 2011, 12:35
Ah nan mais là je fais la grève complète.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 20 Mar 2011, 13:53
Bon, le chapitre n'as pas beaucoup avancé, mais il est en cours d'écriture. Pour vous faire patienter, je ne peux que vous dire que les choses se mettent en place et que tout commence à s'activer, et que donc ce sera franchement intéressant... Si vous n'avez pas tout oublié à cause des vides intersidéraux servant à espacer les chapitres. XD
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 20 Mar 2011, 14:03
Bah il est tmps, ça rame trop là x)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 09 Avr 2011, 11:44
Quatre mois :) Quatre mois sans Vortex Chronicles, mais comment avez-vous tenu ?

CHAPTER IP: VC0803

Oufzor était en totale crise d'hystérie depuis quelques jours. Il ne dormait plus, ce qu'il faisait par pur confort bien que cela fut inutile à un être qui comme lui a transcendé les barrières de la vie. Il ne réfléchissait quasiment plus, et lorsqu'il ouvrait sa bouche, c'était pour pousser des hurlements déments. La perte de son meilleur pion, Makuta Germal, la perte temporaire du signal indiquant la présence de ses deux proies, puis la découverte de sa véritable identité... Toutes ces informations s'étaient accumulées dans sa tête et il avait fini par devenir plus fou qu'il ne l'aura jamais été.
Les yeux exorbités, il regarda de nouveau la vidéo qu'il avait enregistré de la scène. Il revoyait son "confrère" - il savait pertinemment qu'utiliser un tel nom pour le qualifier ne fera qu'accentuer sa folie, mais ce mot lui revenait sans cesse en tête - expliquer à Flenus - ses poings se serraient à chaque fois qu'il pensait qu'il n'était qu'un Clone de lui - quelle était la nature de son pouvoir.

- HYAHAHAHAHAHAHA ! SOIT ! JE VAIS TE TUER FLENUS, TE TUER !

Il ouvrit alors d'une simple pression énergétique la porte lui permettant de sortir de son repaire, creusé à l'intérieur même d'une planète complètement vidée. Là, il s'envola et ne pouvant plus contenir sa rage, chargea une immense sphère d'énergie qu'il fit éclater. La boule disparut un instant, puis une puissante vague d'énergie partit de tous les côtés autour de son créateur.

Moins d'une seconde après apparut Thounam. Ce dernier n'avait pas changé: il avait toujours cet air mécanique mais imposant et ses armures étaient toujours de cette couleur noire si profonde qu'elle semblait calquée sur le vide spatial. Mais comme le savait Oufzor, cette apparence n'existait que depuis quelques semaines seulement, lorsqu'il avait vaincu puis absorbé Vortex

- Je t'ai enfin trouvé. Il faut dire qu'une telle démonstration de pouvoir permettrait à n'importe qui de te trouver.
- Bonjour, Thounam, répondit calmement Oufzor, un sourire ironique sur son visage.
- Bonjour. Maintenant que je t'ai retrouvé, tu t'imagines bien de la suite. Tu vas me rendre ces pouvoirs que tu n'étais pas censé acquérir.
- En ma qualité de Clone, c'est bien ça ?
- Oui.

Oufzor s'avança vers Thounam d'un air de défi. Son Kanohi brilla, et soudainement une armure totalement argentée se déploya sur son corps, et coulissa de son Kanohi jusqu'aux pieds. L'armure le couvrait entièrement et semblait être minimale en matière d'ornements. Sa finesse permettait néanmoins à Oufzor de se déplacer tranquillement sans les inconvénients que procure une armure intégrale lambda.
Il se lança contre Thounam, Thounam se lança contre lui. Dès ce moment-là, la durée du combat ne se mesura non plus en secondes, mais en une durée de temps si infime que n'importe quel spectateur extérieur n'aurait absolument rien vu ni compris.

Lorsque l'on va à une telle vitesse, tout autour de soi change d'apparence. Pour être précis, lorsqu'on va et pense plus vite que la lumière, celle-ci nous apparaît plus lentement, et l'on peut suivre sa trajectoire. Autour de Thounam et Oufzor, des milliards de traînées lumineuses contrastaient avec le noir de l'espace pour créer un décor des plus dérangeants et jamais vus.

* *
*

Les deux entités supérieures, après avoir expérimenté une bonne centaine d'éléments contre leur ennemi, avaient dégainé leurs armes: une épée fine sortant de nulle part pour Oufzor, la Quadriarme composée du Sceptre des Voyageurs, la Lance Dimensionnelle, l’Épée Temporelle et le Poignard Spatial pour Thounam.
Chacun d'eux envoyait des attaques d'une puissance et d'une vitesse inouïes contre l'autre. Chacune de ces attaques aurait pu trancher une galaxie en deux, mais pourtant si le son passait à la même vitesse qu'eux, tout ce que l'on aurait entendu aurait été le bruit étouffé des boucliers absorbant le choc suivant chaque coup. À nouveau, si Oufzor utilisait un mélange étrange de toutes les sortes de Kanohi et éléments de protection, Thounam utilisait tranquillement les nuages noirs venant du Panthéon et qui se plaçaient devant lui à chaque coup porté.
Comprenant que leur combat pouvait se résumer à une forme plus simple et plus économe en énergie d'affrontement, les deux ennemis prirent en même temps la décision de se ruer vers l'adversaire afin de lui saisir les mains et d'effectuer une poussée puissante qui se répercutait tout autour d'eux pour déstabiliser l'autre et prendre le dessus. Celui qui reculait perdait à coup sûr.

Thounam regarda fixement son ennemi. Son puissant esprit avait trouvé le moyen de gagner le combat. Ses capteurs venaient enfin de déceler le point faible de Oufzor. Tout en continuant sa pression contre Oufzor, il réfléchit tranquillement à un moyen de mettre son plan à exécution.
Oufzor regarda fixement son ennemi. Son esprit tordu avait trouvé le moyen de gagner le combat. Son Kanohi venait enfin de déceler le point faible de Thounam.

Seulement, il connaissait aussi le sien, et cela changerait clairement la donne.

- Tu n'as absolument aucun moyen de me vaincre, lança Thounam à l'aide d'une petite impulsion mentale directement dans l'esprit de Oufzor, car tu n'es qu'une pâle copie, un ersatz de Flenus.

Si Oufzor n'était pas sous l'effet d'une intense concentration, il aurait explosé de rire d'un rire tellement cruel qu'il se serait fait peur à lui-même. La petite portion d'énergie que Thounam avait dépensé afin de selon lui faire perdre sa maîtrise de soi avait été la portion de trop. Profitant de la minime concentration de Thounam pour envoyer le message, Oufzor fit basculer le Très Grand Être et sans perdre davantage de temps, se servit de son Kanohi Exponens pour l'absorber.

* Tu ne savais pas que je savais que tu savais. Ton esprit robotique croit qu'il est sans failles, et ce fut cet orgueil qui causa ta perte. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je te parle alors que tu es absorbé, et encore moins pourquoi je dis parler alors que je suis en train de penser... *

Pour tout observateur extérieur le combat se serait résumé en une absorption, car là où se tenaient deux entités la seconde d'avant, il n'en restait plus qu'une. Mais elle semblait avoir subi quelques changements: les armures de Oufzor avaient pris une couleur noire aussi sombre que l'armure de feu Thounam. La ressemblance ne s'arrêtait pas là. Oufzor tenait dans ses mains la Quadriarme de Thounam et son Fusil Planétaire, tandis qu'un épais nuage noir le suivait dans son dos. Ces objets disparurent en un clin d'oeil lorsque le Kanohi Exponens de Oufzor, devenu aussi noir que ces armures brilla d'une lumière noire, et les inclut dans sa base de données.
L'apparence de Oufzor était devenue plus inquiétante, mais aussi plus ordonnée. Si avant des bulles d'énergie s'échappaient parfois de son corps, désormais seule planait une aura sombre. Ses yeux bien que toujours rouges avaient pris un air moins fou, mais plus mauvais. Sa bouche n'était plus tordue en un sourire mauvais mais elle semblait plus droite, figée dans une expression non pas impassible mais plus de mépris total envers le monde.
En une fraction de seconde, il disparut.

* *
*

Oufzor réapparut dans un quartier bondé de Toa et de Matoran qui vaquait ça et là à leurs occupations. Si certains sursautèrent à son arrivée, elle fut tout de même assez peu remarquée, et le porteur de l'Exponens put tranquillement avancer.
Dans Gea-nui, les téléportations sont très courantes.

* *
*

- Bouboule de Feu, Air, et Foudre !
- Facile.
- Bouboule de Ténèbres, de Pierre, de Plante et de Terre !
- Ca reste simple.
- Bouboule de Psy !
- ... Comment je suis censé savoir faire ça ?

Sous l'impulsion de Flenus, Germal avait décidé de s'entraîner à maîtriser de nouveau ses capacités élémentaires. Si il pouvait effectuer de nombreuses réalisations énergétiques, il était toujours incapable de se concentrer pour matérialiser des éléments à trop gros volume. Cette limite le poussait tellement à bout que même leur future vengeance importait peu en ce moment, ou du moins pour Germal.

- Si tu utilises correctement ta cervelle, tu peux matérialiser une sphère d'émotions... Enfin je suppose.
- Tu supposes trop à mon goût. D'ailleurs pourquoi je demande des conseils à quelqu'un qui en sait moins que moi ?
- Parce que je n'en sais pas moins que toi, simplement !

Germal se tut. Il savait que l'intellect de Flenus avait été amélioré lors de la passage dans la Barrière du Possible. Ses capacités d'analyse et de déduction étaient poussées à un niveau tel que parfois il semblait tirer des informations d'un rien. Cette amélioration cérébrale semblait s'être effectuée en puisant dans son énergie élémentaire: en plus de ne plus savoir maîtriser l'élément Foudre, le Clonage de Flenus semblait avoir baissé d'intensité. Germal le soupçonnait néanmoins de cacher sa force. Il sourit.

- Et sinon, ce pommeau, tu l'as essayé ? demanda Flenus en ignorant le sourire stupide de son ami.
- Oui !
- ...
- Quoi, il y a un problème ?
- Non, j'étais juste un peu étonné que tu aies pensé à un truc tout seul... plaisanta Flenus avant de se prendre une paire de ciseaux dans la tête.

Germal, après avoir clairement fait entendre que la prochaine remarque lui vaudrait un assortiment de lames à la figure, sortit la poignée de son dos et la montra à son ami. Il concentra alors son énergie sur la lame, et ses rainures prirent une teinte bleue claire. Soudain, une lame courte, courbée et fine de la même couleur que ces rainures jaillit du pommeau, faisant sursauter Flenus.

- Une épée élémentaire ?
- Enfin, une épée élémentaire consomme de l'énergie, tandis que là j'ai juste l'impression de le déplacer et je peux la récupérer ensuite !

Une nouvelle concentration, les rainures se teintèrent de gris foncé. La lame de Glace disparut pour laisser place à une lame de Pierre massive, très épaisse et semblant faite non pour trancher mais plutôt pour assommer. Flenus demanda à Germal s'il pouvait prendre l'arme, puis une fois celle-ci dans les mains, il concentra ce qui lui restait en énergie élémentaire. Une dizaine de peites épées dorées se matérialisèrent alors dans les airs. Flenus, surpris, brandit l'épée originelle vers un coin de la salle d'entraînement et les épées foncèrent toutes vers l'endroit désigné. Amusé, il rendit l'épée à Germal et les autres répliques disparurent tandis que l'arme que tenait Gemal se rétracta en poignée.

- La question maintenant est: pourquoi toi tu as toujours des armes et moi aucune ?
- Le destin te veut pacifique, peut-être que c'est mieux pour l'avenir de l'univers, qui sait...
- J'ai pas besoin d'armes pour décider de l'avenir de l'univers, conclut-il d'un large sourire.

* *
*

Il n'avait pas tort, car son clone Flenus Oufzor s'avançait sans s'arrêter vers le Centre Universel. Le temps pour marcher était parfait pour tranquillement savourer sa victoire. Soudain, un Toa de couleur verte et noire le bouscula assez violemment. Oufzor le regarda d'un air furieux.

- C'EST TROP PUTRIIIDE ! cria le Toa avant de disparaître dans un nuage de fumée.

Oufzor regarda avec étonnement ce dernier se téléporter et continua d'avancer.

Le Clone de Flenus, lui, se téléporta à l'intérieur même du Centre Universel, aux côtés de Lithonius, Garima, Podel, Hulgon, Julnus et Faston. Ce dernier absorba son acolyte avant de dire:

- Il est en train d'arriver, c'est trop putri... rapide ! On a pas le temps de faire grand chose, pour l'en empêcher !
- On peut pas le tabasser, soupira Garima, donc on va être obligé de lui laisser le Centre Universel si on veut protéger le plus de gens.
- Pourquoi ? C'est pas logique du tout ?
- Mais si, un combat contre lui est dévastateur et pourrait débarrasser la Septuamagnas de cette planète en un rien de temps, tandis que si on lui laisse le Centre, on aura plus de temps pour évacuer la planète, et pour retrouver les deux imbéciles qui nous servent d'espoir ultime.
- Encourageant.
- Putride.
- Tu as des tics de langage bizarre aujourd'hui, c'est très putride, ironisa Podel.
- ...

Lithonius laissa les Toa discuter et se pencha à la fenêtre de son bureau. Oufzor continuait d'avancer, et le Président du Conseil Universel comprit aussitôt que rien ne se mettrait sur sa route. L'intéressé s'arrêta et leva soudainement la tête vers Lithonius qui blêmit. Mais l'Assassin vert se contenta de le regarder fixement avant de reprendre sa route.

- Maintenant nous allons devoir faire vite, conclut calmement Lithonius.

A SUIVRE...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 09 Avr 2011, 12:25
Il était temps. Supere chapi', comme d'hab'.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 09 Avr 2011, 13:33
Un très bon chapitre.
Deux dieux universels combattent, le combat dure une fraction de seconde et c'est Oufzor qui gagne et après, il va s'emparer du centre universel. Qui a dit que c'est une histoire folle et démesurée?
J'espère qu'il faudra pas attendre quatre nouveaux mois pour avoir le prochain chapitre.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 09 Avr 2011, 14:34
Je ferais en sorte de vous le faire avant la fin du mois d'Avril, promis. X)

Toutes façons, vu que c'est bientôt les vacances, je vais bosser au max pour que tout soit dans les temps. On a enfin décidé de la suite des évènements, donc ça devrait aller plus rapidement.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 10 Avr 2011, 11:47
Nous allons bientôt avoir un dénouement dans l'histoire, je le sens...

Mais ils vont en baver les petits maintenant que Ouzfor a la puissance de Thounam Oo

Toujours aussi intéressant! J'ai bien fait de m'y ré intéresser.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 10 Avr 2011, 21:41
Wéééééé ! Il l'ont mis, ils ont réussis ! Mes amis, après un effort harassant, nos deux compères ont en fin réussis à ... continuer leur fic =P
Super chap', comme avant (j'aurais aimé dire comme dh'ab, mais après 4 mois, comme d'hab' ça veut dire "yapadechapitre")
Je l'attendais avec impatience. En fait c'est comme le casse-dalle après une longue marche : plus on attend, meilleur c'est !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 12 Avr 2011, 07:38
Ah, enfin !
Magnifique chapitre ! (Comme d'habitude)
Je serais curieux de savoir l'integralité du plan de Oufzor...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 12 Avr 2011, 18:21
@ John_ee: Ton simple commentaire me fait chaud au coeur, c'est une sorte de "retour à la normale" Very Happy
@ Alexdr: Et c'est ce qui en fait la fooooorce !
@ Nuparu556: Va me lire LoTF.... Maintenant !
@ jala: Y'a aussi des chances que le casse-croute soit périmé Very Happy Ou qu'il soit dégueu, non-comestible ou bien trop maigre. Je terminerais cette métaphore alimentaire par ceci: "Si ton sandwich tu as mangé trop vite à cause de la faim, remonte dans le passé pour le déguster sans fin !"
@ maxim21: Le plan.... *keuf keuf* LE QUOI ? Depuis quand on a besoin d'un plan quand on est Oufzor ?

"Les messages ayant une réponse, Flenus retourne se nourrir de ronces"
"Le mal par ronces entretenu, est en meilleure forme qu'avec des Petits Lu"
"La vie c'est comme les voyages spatio-temporels, on sait jamais quelles seront les répercussions"
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 12 Avr 2011, 18:29
Oufzor ? UN PLAN ?! Mais ce type est tellement intelligent qu'il est devenu dingue ! (pas de sens, je sais).
Très bon chapitre, j'adore comment Thounam se fait absorber. Bah, après c'est qu'un vantard...alors que lors d'un des précédents VC, c'était un dieu de la morkitu qui rase tout ! Et dans le VC (non, c'est pas un WC) prochain, il y aura un autre mec de la morkitu qui se fera tuer par un autre mec encore plus puissant et etc.etc.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 12 Avr 2011, 19:56
Serait-ce une critique ? è_____é

En même temps Oufzor est oufzor ET tordu, alors que Thounam avait en défaut sa confiance en soi divine et donc en l'occurrence mortelle.

Mais là par contre j'ai épuisé le stock de divinités absorbées, va falloir faire le plein.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 12 Avr 2011, 19:59
Roh, t'as tout spoilé Flen'... Very Happy

Je tâcherais de publier le chap' Dimanche. J'aurais du temps après dans tout les cas vu que je serais en vacances...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Mer 13 Avr 2011, 07:02
Aha, donc Flenus a révélé le plan de Oufzor, c'est :

Spoiler:

C'est déjà un plan...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 13 Avr 2011, 13:47
Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, donc je ne confirme ni n'infirme cette hypothèse.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 13 Avr 2011, 14:31
Très bon chapitre, la suite!
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 13 Avr 2011, 14:33
Non, c'est pas un critique...juste un truc de dingues sourir .
La suite, c'est quand ? En fait, est-ce que vous avez déjà commencer le chap' suivant ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 13 Avr 2011, 14:37
Ce genre de phrase énerve, donc évite. Very Happy
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 13 Avr 2011, 15:07
Ok, désolé, faites comme si j'existais pas.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 13 Avr 2011, 16:10
C'était une boutade. :)

Je le commence aujourd'hui si tout va bien.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 17 Avr 2011, 18:29
Et oui, le rythme hebdomadaire revenu, le chapitre arrive dans la seconde !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 17 Avr 2011, 18:35
...car MOI, je respecte MES délais au moins. Very Happy

Je plaisante, en plus, ce chapitre n'aurait jamais pu être achevé sans l'aide de Flenus, qui a fait un certain passage... Vous le reconnaîtrez sûrement. Very Happy

CHAPTER IP: VC0804

- Tu n’étais pas content, certes.
- Bah oui mais...

Devant les yeux des deux compères se trouvait les restes du petit vaisseau qui les avait conduits à la Barrière du Possible. Ou plutôt, les restes de la planète qui avait servi de réceptacle.

- Mais là tu as abusé.
- Bah quoi, j'étais énervé...
- Je vois ça, oui...
- Et puis pourquoi ces reproches ? Tu peux en faire un autre en deux secondes, non ?
- Eh bien, en deux secondes, je POURRAIS.
- Eh bien fais donc !
- Eh bien je peux pas.
- Eh bien... euh...
- Le problème, c'est les ressources.
- J'ai toujours cru qu'elles sortaient de nulle part...
- Non, elles provenaient de mon hangar relié à mon sac, et aussi au tien par la suite. Le lien a du se rompre quand on a passé la Barrière du Possible d'ailleurs.
- On les avait transférées sur le vaisseau de Pankel après, non ?
- Qui ?

Germal soupira.

- Un peu avant que nous nous soyons trouvés sans vaisseau, j'ai réutilisé ma méthode de voyage temporel afin de venir dans un passé encore plus ancien que celui de notre rencontre. Là, j'ai enlevé tous les objets qui s'y trouvaient pour les remplacer par ceux que j'avais. Donc à la place de puiser dans le stock d'objets de son présent, le Flenus du passé stockait dans celui du futur ! Ça veut dire que les objets que j'avais récupérés du hangar étaient eux-mêmes des objets du futur et cela sans même que je ne constate de perte au niveau de la quantité d'objets, cela veut dire que mon moi du passé n'a pas puisé dans une réserve du futur mais peut-être dans celle d'une autre dimension ? Ou alors il n'a pas constaté de changements et en réalité l'autre dimension n'est pas celle où il reste les objets du passé mais celle où j'ai stocké les objets du futur !
- On s'en fout de toute façon tu n'as plus rien, le voyage à la Barrière du Possible a coupé le lien.
- Pas faux. Du coup, je vais solliciter... TON AIDE ! Tu n'as pas grand-chose à faire, juste me créer des composants et des pièces.

Hochant la tête pour montrer qu’il était d’accord, Germal concentra ses pouvoirs sur le Fer pour générer de la matière, puis il lui fit prendre forme grâce à la Gravité et au Magnétisme. Le résultat fut un petit cercle d’acier complètement plat.

- Je sens qu’on va mettre un petit moment à rentrer.

* *
*

Oufzor avait atteint le Centre Universel sans que personne n’oppose une quelconque résistance. À vrai dire, la majeure partie des gens ignoraient qu’il était plus puissant que leurs Grands Êtres, et les Toa ne lui trouvaient qu’une vague ressemblance avec un criminel du nom de Flenus. Lithonius avait donné l’ordre aux plus haut gradés d’évacuer dans le plus grand calme afin d’éviter d’attirer l’attention de l’Assassin Vert, chose qu’il remarqua tout de même. Il fit mine de ne pas être au courant, et continua sa marche vers la Salle du Conseil. Lithonius, Julnus, Hulgon, Faston, Garima et Podel en avaient étés évacués une dizaine de minutes auparavant, et assistait à l’entrée de leur plus grand ennemi dans le centre stratégique du Septuamagnas. Oufzor s’arrêta enfin devant la grande baie vitrée de la salle, et se contenta simplement de se planter devant pour observer la grande cité. Son regard froid croisa celui de Garima, en train d'évacuer.

* Pitié les gars, revenez-vite… songeait-elle. *

Faston ne se préoccupa pas de ces évènements, de prime. Pour lui, ce n’était qu’un Clone puissant qui avait eu la présence d’esprit de se détacher de Flenus… pas comme lui, qui se retrouvait obligé de servir l’être qu’il détestait, et ce à cause de sa propre stratégie de vouloir réunir une armée de Clones ! Le pire étant que le Toa devait garder le silence et obéir comme un simple serviteur. Faston était un Clone de Flenus, et possédait ainsi une certaine estime de lui-même propre à son être originel, estime qui se retrouvait complètement écrasée. Faston n’avait que faire de la liberté des Univers ou de la mort d’Oufzor : la seule chose qu’il souhaitait était la liberté, sa liberté, à lui et à tous les autres Clones. Ces mêmes pensées ne cessaient de tourner en boucle dans son esprit depuis son retour, l’exaspérant profondément. Chose qu’Hulgon remarqua aisément.

- On dirait que t’es pas revenu de bon cœur, malgré ce que tu as pu nous dire…
- Hm ? Oh, et qu’est-ce qui te fait dire ça ? Germal et Flenus m’ont juste dit de ne pas traîner dans leurs pattes… répondit Faston, d’un air faussement innocent.
- Oh ? Disons que pendant une seconde, j’ai vu au travers du masque d’émotions fausses dont tu te sers pour nous leurrer…
- Tu n’as pas besoin d’être comme ça avec lui, Hulgon. Répliqua froidement Julnus. La priorité actuelle est d’évacuer le Président, pas de vous quereller pour des raisons inexistantes !
- Je n’ai jamais dit le contraire. Dans l’histoire, c’est Hulgon qui a été très… acide.
- Monsieur fait de l’humour fin ! répliqua le Toa Nova, un sourire mauvais sur le visage.

Faston ne répondit pas, et se replongea dans ses pensées comme si de rien n’était. Hulgon s’approcha de Julnus et lui dit à voix basse :

- Tu vois bien qu’il y a eu quelque chose.
- Je m’en doutais depuis le début, je n’avais pas besoin de toi pour cela. Rétorqua Julnus.
- Faudra tirer ça au clair rapidement, c’est peut-être en rapport avec les deux autres là…
- Encore une fois, je te remercie pour ces suggestions inutiles, puisque je comptais les appliquer depuis le début.
- Et bah, même l’amour ne change pas certaines choses… répliqua le Toa Nova.

* *
*

- Et voilà !
- C’est... beau. Et discret. Dit simplement Germal.

Après une demi-heure de création acharnée pour Germal et d’assemblage fou pour Flenus, les deux amis avaient finalement réussis à recréer un vaisseau fonctionnel. Et malgré toute l'incompétence de Germal à fournir des matériaux de qualité, le résultat final était encore plus poussé que l'épave qui les avaient menés à la Barrière du Possible.

- C'est de moi aussi. Après tout, vaut mieux rester cachés le plus longtemps possible.
- Mouais. Mais est-ce-que ça peut voler jusqu’à Gea-Nui ?
- Bah bien sûr, vu que c’est de moi. reprit Flenus. Allez, on y va !

Conscient que la décision de Flenus était prise et serait immuable, Germal monta à bord de l’engin via une rampe improvisée, suivi de près par son ami qui s’installa aux commandes. Depuis le début de la construction, une partie du vaisseau, d’ailleurs située près de son « siège », l’intriguait. Avant même qu’il n’ait pu poser la question, Flenus se retourna vers lui, un large sourire sur le visage.[/i]

* Je le sens mal. *
- Bien sûr, il faudra que tu alimentes le vaisseau via tes pouvoirs de Feu et de Plasma.
* Bingo. *

Mais le soupir que Germal laissa échapper fut rapidement remplacé par un rictus de défi, et il se mit à la tâche de façon enthousiaste. L’énergie afflua dans ses mains, et ses rainures prirent une teinture violette foncée pour certaines, et rouge claire pour les autres. Il concentra son pouvoir en un rayonnement, qu’il dirigea directement vers l’appareil. Il était ainsi plus simple pour l’Être des Couleurs d’éviter les pertes de puissance.

- Considère ceci comme un entraînement, reprit Flenus. Oufzor ne nous laissera pas de deuxième chance, et il est grand temps que tu commences à maîtriser tes pouvoirs comme avant, si je puis dire.
- J’en connais un qui a des difficultés aussi…
- Disons juste que je ne comptais pas affronter Oufzor de façon directe.
- Au moins, ça fait une chose que la Barrière n’a pas changée.

Sur ces paroles, Germal s’aperçut que même s’il n’était pas entièrement concentré sur le contrôle des éléments, il parvenait tout de même à les utiliser de la même manière. Même si l’Être des Couleurs s’y attendait, cet évènement lui permit de reprendre complètement confiance en ses pouvoirs, et il augmenta la puissance tandis que le vaisseau s’arrachait de la surface de la petite planète où ils se trouvaient, pour se mettre en route vers le Septuamagnas.

- Au fait, comment tu sais qu’on se dirige vers le Centre Universel ?
- Je te rappelle que je peux me servir de Faston, et ce, à bien des usages…
- Tu te sers de lui comme d’une balise ?
- En partie. En fait ce sont les Clones de moi qui sont restés dans les systèmes qu’on a visités qui retransmettent le signal, et du coup, je peux savoir où il est. À moins qu’il ait décidé de s’installer sur une planète isolée pour le restant de ses jours, on devrait être dans le Septuamagnas d’ici moins de cinq jours !
- Cinq jours à alimenter ce truc à la main…
- Plains-toi, moi je ne vais rien faire, c’est tout autant déprimant.
- Ton humour m’échappe vraiment par moments.

Flenus ne répondit pas, laissant Germal seul avec sa conscience. Il en profita pour faire le point sur les tout derniers évènements de façon calme et posée. L’instant suivant, Germal s’aperçut qu’il parvenait à le faire, alors que cela ne lui aurait pas été possible avant qu’il ne passe la Barrière du Possible. Par le passé, Germal était un être très bipolaire, particulièrement instable, alors qu’il était désormais bien plus posé et unifié. Désormais, il n’était plus « la fusion de Garmal et Geram », il était Germal, le seul et l’unique. Sa puissance en était-elle aussi augmentée pour cette raison ? Nul doute ne faisait que cela avait quelque chose à voir. Une seule chose était désormais claire dans son esprit : il devait exploiter cette nouvelle force et éliminer Oufzor. Malgré tout le respect et la confiance qu’il avait en Flenus, Germal savait très bien que seuls ses pouvoirs seraient en mesure de rivaliser avec une telle puissance.

* Même s’il est plus intelligent que par le passé, cela ne sera d’aucun usage contre un équivalent des Grands Êtres… Seule la puissance compte dans ces cas-là. *

Flenus voyait à la mine de son ami que quelque chose lui traversait l’esprit.

* Il doit sûrement penser à ce qui nous attend. Oufzor… Je me demande s’il a encore gagné en puissance depuis tout ce temps. Bah, après tout, il ne peut rien face à la force de Germal combinée à mon intellect. *

- Flenus ?
- Hein ? firent en cœur Germal et l’intéressé.

Devant les yeux des deux amis se trouvait un Clone de Flenus qui venait d’apparaître sur le vaisseau. Craignant un piège, Germal sortir son pommeau et activa une lame de Feu. Le Clone recula, surpris.

- Doucement, je ne suis qu’un messager !
- Messager de quoi et d’où au juste ?
- C’est Faston qui m’envoie pour vous faire parvenir un message urgent !
- Et comment es-tu entré ? répondit Flenus, faisant signe à Germal de baisser son arme.
- Faston peut faire sortir des Clones de votre personne, c’est c'est pour ça que j'ai votre apparence la plus récente.
- Hm, en effet. Et quel est ce message ?
- Oufzor as pris le contrôle du Centre Universel de Gea-Nui ! Le Septuamagnas entier est sous son contrôle ! Vous devez impérativement revenir le plus vite possible !

L’Esprit Voyageur blêmit, puis il se retourna violemment vers Germal. Ce dernier affichait une extrême inquiétude, et n’eût pas besoin qu’on lui demande qu’il concentre pleinement ses pouvoirs afin de quadrupler la vitesse du vaisseau.

- Bon sang, manquait plus que ça !

À SUIVRE…

Dernière édition par Antoinenuva le Jeu 28 Avr 2011, 14:26, édité 3 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 17 Avr 2011, 18:58
Toujours aussi bien, ça annonce du gros combat ça !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 17 Avr 2011, 19:02
Germal, toujours plus puissant... Mais quand s'arrêtera-t-il ?
Oufzor aussi, sauf que maintenant, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire pour gagner énormement de puissance en plus... Tuer tout le Septuas Magna ?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Dim 17 Avr 2011, 21:11
Ca sens le super grand combat épique et final, tout ca.
Oufzor contre Germal, l'affrontement ultime.
On attend de voir ca.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 19 Avr 2011, 19:31
Et ça va péter ! Vous avez tous raison, VC8 permet de s'approcher du dénouement mais attendez vous à quelques nouveaux rebondissements avant la fin finale de la fin !
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 21 Avr 2011, 20:01
Ralala, Germal, toujours de plus en plus fort ... y a plus qu'à ce que Flenus absorbe Oufzor, que Germal fusionne avec Flenus, et alors apparaîtra ... le Maîîîîître ! *o*
Bon, et sinon, quand est-ce qu'il devient plus fort, Flenus ? Parce que c'est toujours tout pour Germal là ... Moi je proteste ouvertement devant cette monopolisation des pouvoirs, sûrtout que si Germal devient intelligent, ça va plus aller, mais alors plus dûtout ...
Contenu sponsorisé