IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

+8
Flenus
Ryooo
Irax
Teridax the new UM
jala
Agora
John_ee
Antoinenuva
12 participants
Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 22 Aoû 2010, 16:23
Maintenant que ce cher Flenus est de retour, vous allez enfin connaître la suite des évènements de Vortex Chronicles 6 ! Et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le topic de LoTF, si ce n'est pas déjà fait. wink
A noter aussi, à partir de maintenant, tout les chapitres seront postés le Dimanche ! Sauf en cas d'évènement exceptionnel, bien sûr.


CHAPTER IP: VC0701

Julnus, Hulgon et Faston venaient à peine de reconnaître Germal et Flenus que ces derniers s'étaient engouffrés dans un nouveau système solaire proche, occulté par une sorte de brouillard. Sans perdre une seconde, le Toa de Jungle fit manœuvrer le Magasin Ambulant pour les suivre, et à sa surprise, cette brume n'était qu'artificielle, créée par des sortes de grands générateurs. Les trois Toa s'attendirent à tout moment à être attaqués par des systèmes de défense ou par un quelconque système caché dans le brouillard, mais il n'en fut rien. Disons que les gardes frontières étaient actuellement tous morts, tués précédemment par Makuta Germal. Quelques secondes plus tard, Germal ressurgit également de la brume, portant Garima, Flenus et Podel sur son dos. Il se posa sur la planète la plus proche, mais n'avait pas encore aperçu le Magasin Ambulant. Jugeant préférable de faire une entrée discrète, l'équipage de l'invention de Flenus se posa à quelques bios, tout en se camouflant afin de ne pas attirer l'attention.

- Plus jamais de voyages sur le dos de Germal... râla Podel, en s'étirant.
- Moi ça allait, j'étais sous ma forme épée ! lança Garima.
- Moi aussi j'étais confortable sur mon porte-Flenus ! répondit l'être éponyme.
- Porte-Flenus ?
- Ouais, j'ai inventé ça pendant le trajet.
- Contre mon avis... soupira Germal, tentant d'arracher le siège de son dos.

La conversation allait bon train, mais Podel semblait ailleurs. Il regardait fixement une zone à quelques bios de là, persuadé qu'il y avait quelque chose. Il faut dire que l'élément Vide permet de voir si quelque chose existe ou pas simplement en vérifiant si la zone est vide ou non... or, cet élément lui confirma très rapidement que trois êtres les observaient à bord d'un vaisseau camouflé.

- Je crois qu'on est repérés... souffla Faston.

Podel saisit son marteau et attendit, faisant signe à ses compagnons de prendre leurs armes également. Jugeant préférable de se montrer avant que Germal ne saisisse ce que voulait dire Podel, les Toa firent apparaître le Magasin Ambulant et sortirent en levant les mains. Les deux fugitifs, malgré leur relation avec Julnus, Faston et Hulgon, restèrent sur leurs gardes.

- Inutile de vous méfier autant, nous ne sommes pas là pour vous arrêter. commença Junlus.
- Et dis-moi comment comptes-tu te justifier ? lança Germal.
- Très bonne question. En effet, Faston, Hulgon et moi avons beaucoup réfléchi à comment vous convaincre que le Septuamagnas ne vous poursuit pas réellement.
- ... Que veux-tu dire ?
- Je veux dire que toutes ces opérations menées par la justice ne sont qu'un moyen d'endormir la méfiance d'Oufzor.

Seuls les plus hauts gradés du Septuamagnas pouvait connaître l'existence du porteur de l'Exponens. Était-ce une preuve réelle ?

- Le fait que vous sachiez à propos d'Oufzor ne suffira pas à nous convaincre, après tout, Lihtonius peut très bien vous avoir demandé de gagner notre confiance pour mieux nous poignarder dans le dos...
- Ton raisonnement est compréhensible, Germal, continua brusquement Hulgon, mais je peux vous garantir que jamais nous n'avons autant eu besoin de vous.
- En effet, depuis votre départ, le crime n'a cessé de proliférer un peu partout, et la situation n'est pas vraiment sur le point de s'améliorer... ajouta Faston.
- En gros, on revient, on fait le sale boulot puis on se fait tuer à notre tour ? répliqua l'Être des Couleurs.
- Pas du tout, reprit Julnus, en fait, vous pourriez même réduire considérablement le nombre de zéros de la prime sur votre tête, et ainsi, nous pourrions vous aider à combattre Oufzor...
- Je ne vois pas le lien entre nos avis de recherche et cette ordure...
- Le crime nous empêche de bien étudier le cas Oufzor, et donc de vous aider.
- Ça me semble un peu léger, quand même, comme explication...
- Ils ont raison, coupa brusquement Podel. J'ai été moi-même envoyé pour vous ramener, mais il se trouve que j'ai eu quelques problèmes de vaisseau. Pourquoi me faire confiance à moi si vous ne les croyez pas eux, dans ce cas ?
- Et bien... C'est vrai que... d'un seul coup, l'argument des... trois Toa devient plus... pesant. rajouta Garima, d'un ton étrange.

Pendant que Germal réfléchissait, sa fille-soeur était absorbé par Julnus. Lui n'avait guère remarqué l'attention qu'elle lui portait, mais Garima avait bel et bien eu le coup de foudre. Flenus, lui, ne disait rien car il ne se méfiait absolument pas des Toa.
Ce fut le moment que choisit une patrouille pour arriver. Ils remarquèrent immédiatement que Germal correspondait à peu près à la description de l'étrange être noir et gris qui était venu les attaquer quelques temps auparavant, et même si ses couleurs étaient différentes, il restait un intrus.


- Tuez-le ! Et tuez tout les intrus avec ! Cet être est la cause de la mort de nombreux soldats !
- J'ai encore tué personne moi...
- Attends, si t'as tué personne et qu'ils disent que quelqu'un comme toi est la cause de nombreuses morts... Tu penses à qui je pense ?souffla Flenus.
- Bon, va donc falloir que je leur fasse comprendre que je ne suis pas cet abruti... avec mes poings, bien sûr.
- Joigniez-vous à nous, s'il vous plaît. demanda Podel à l'attention des trois nouveaux venus.
- Nous n'avons pas tellement le choix... commença Julnus.
- Surtout que seuls, on est foutus... continua Hulgon.
- Et que personnellement, je préfère me battre aux côtés de Germal. conclut Faston.

Ce dernier avait saisi Garima, et s'était lancé dans la bataille, sans faire attention aux paroles de ses amis. Les soldats, malgré tout leur bonne volonté d'arrêter l'Être des Couleurs, finirent tous tranchés de diverses manières, pendant que Podel était aux prises avec le chef d'escouade. Alors qu'il recevait un coup mortel de Germal par derrière, il avait eu le temps d'appeler du renfort. En effet, quelques secondes plus tard, des vaisseaux de tailles diverses se dirigeaient tous à grande vitesse vers les héros... ce qui ne manqua pas d'amuser Germal. Il lança Garima en direction de la planète afin de la ramener auprès de ses amis, puis il lança:

- On en tue un, et ils envoient l'artillerie lourde ! Les gars, je peux ?
- Bien sûr que tu peux, gros bêta... répondit Flenus, d'un sourire qui voulait tout dire. Et puis de toutes façons, je vois mal qui va s'occuper des ces trucs à part toi...

Excité comme un jeune enfant dans un magasin de jouets, Germal sauta hors de l'attraction de la planète pour attaquer les nouveaux venus. Il s'amusa à les réduire en pièces, puis il réunit tout les débris en un tas gigantesque tout en chantonnant.

- Il aime chanter, c'est pas possible... soupira Podel.
- Bah disons que quand t'es un bourrin maîtrisant les Couleurs et se faisant piquer un pouvoir dès qu'il tue une mouche mécanique, faut bien trouver une activité pour dégager ta rage... En l'occurrence, Germy a trouvé une solution quasiment non violente... répondit Flenus d'un ton très naturel.
- Il doit quand même tuer des gens pour chantonner. répliqua Faston.
- Tant qu'il ne chante pas du Djeussthin Bybeurre et qu'il s'occupe des ennemis, ça ne me dérange pas.

Après avoir achevé le dernier vaisseau ennemi, le chanteur doré se retourna pour aller auprès de ses amis, mais il ne put rien faire d'autre que de hurler le nom de sa fille-soeur, qui était sur le point de subir une attaque en traitre par un soldat embusqué. Cette dernière se retourna avec effroi, s'attendant à recevoir le coup fatal d'un instant à l'autre, quand un ensemble de lianes vinrent complètement entraver l'assaillant. Ce dernier tenta de se dégager, mais avant d'avoir pu cligner des yeux, Germal l'avait attaqué avec tant de rage que même si l'on rassemblait les morceaux restants de son corps, ils étaient tellement endommagés qu'il aurait été impossible de dire que la victime était un être vivant. Encore sous le choc, la Toa de Jungl'Ace remarqua immédiatement que c'était Julnus qui l'avait sauvée en faisant apparaître subitement la prison végétale de son agresseur. Son admiration et sa passion pour lui s'en trouvèrent considérablement augmentés, mais il semblait qu'elle n'était pas la seule à avoir eu le coup de foudre.
Bien entendu, personne ne remarqua tout ceci et tout le monde continua à combattre les soldats, qui s'étaient embusqués pour mieux les surprendre. Hulgon fit fondre la base d'un grand arbre avec son élément, ce qui le fit s'abattre avec fracas sur le sol de roche de la petite planète, tuant au passage tout les ennemis embusqués à l'intérieur. Germal, lui, faisant usage des Couleurs pour modifier intégralement les teintes de différentes composantes du corps céleste afin que tout camouflage soit rendu inutile. Ensuite, il fonça tête baissée sur les premiers ennemis lui tombant sous la main, sans oublier de jeter un coup d'oeil fréquent à la situation de sa fille-soeur. Cette dernière s'était remise debout et combattait ardemment aux côtés de Julnus, combinant son élément avec le sien afin d'emprisonner les ennemis. Ensuite, Podel se chargeait de les asphyxier grâce au Vide, car le seul moyen d'étouffer une cible correctement est de la garder plus ou moins immobile. De son côté, Faston s'assurait que les trois Toa n'étaient pas dérangés par des soldats grâce à son élément...


- Les gars, ils envoient du renfort ! cria Flenus. Et cette fois, c'est légèrement plus embêtant...

En effet, Flenus s'était crée une sorte de tour-forteresse afin de guetter l'arrivée de renfort, et également d'envoyer ses Clones et sa Foudre depuis un lieu où il n'était pas possible de le combattre au corps à corps. Cependant, au lieu de provoquer la joie de Germal, l'annonce fit pétiller les yeux de Hulgon d'une émotion étrange. Il demanda à tout le monde de continuer le combat, pendant qu'il s'arracha de l'attraction de la planète pour faire face aux deux croiseurs ennemis qui venaient de se téléporter. Il prit une profonde inspiration, puis il lança soudain:

- Julnus, Faston... Vous avez déjà vu la puissance d'un Toa Nova ? Et bien, laissez-moi vous faire une démonstration...
- T'es pas un peu taré ? Faire un Nova Blast ici nous tuera tous !
- Dois-je te rappeler que mes Nova Blasts sont différents des vôtres ?

Julnus protesta, mais Hulgon n'en tint pas compte. Il écarta lentement les bras pour les placer presque perpendiculairement à son corps, puis il ferma les yeux tout en inspirant. Cette inspiration était particulière, car il semblait que le Toa Nova venait d'aspirer des particules d'énergies très petites et semblables à des gouttes d'eau. Quelques instants plus tard, de l'Acide en provenance de l'intérieur d'Hulgon se mit à danser sur son corps, avant de se regrouper dans ses poings, formant des bulle très brillantes. Ces sphères devenaient de plus en plus opaques et de plus en plus chargées en énergie, mais elles ne changeaient absolument pas de taille, restant très petites.. Finalement, lorsqu'il ne fut plus possible de voir à travers les balles surchargées, Hulgon bougea brusquement et fit mine de donner un coup de poing, puis un deuxième. L'instant d'après, les deux boules qui avaient étés expulsées par la même occasion vinrent se cogner contre contre les croiseurs... et créer une déflagration tellement énorme qu'une petite lune très proche de cette dernière fut sortie du champ d'attraction de sa planète. Même les boucliers énergétiques les plus puissants ne purent rien face aux attaques d'Hulgon, et rapidement, l'un des vaisseaux explosa dans un maelström de débris, débris qui furent projetés dans toutes les directions avec une force inouïe. Quand au deuxième croiseur, il fut littéralement brisé en deux, et la puissance de l'acide finissait de ronger le reste de la coque afin de faire disparaître à jamais le géant de métal. Germal regardait le spectacle, quand un flashback soudain lui rappela que Geram avait vaincu Darmal exactement de la même manière, avec une toute petite boule à la puissance inouïe. Quel était le nom de l'attaque déjà ? Speed of Sound's Ball ? Mais que faisait Hulgon avec une attaque de ce genre ? Il ne maîtrisait même pas le Son... Les questions se bousculaient dans la tête de l'Être des Couleur.
Pendant que tout le monde finissait de vérifier si d'autres soldats ne risquaient pas d'arriver, Garima et Julnus se fixaient ardemment. Flenus et Podel ne remarquèrent rien, au même titre que Hulgon et Germal qui cherchaient d'éventuels renforts, mais Faston ne put s'empêcher de sourire.


- Hey, Hulgon ? demanda Germal.
- Qu'il y a-t'il ? Tu ne te méfie plus de moi maintenant ?
- C'est pas ça... Bon, bref, c'était quoi ces attaques ? J'ai cru que tu voulais balancer un Nova Blast classique, et voila que tu lance deux sphères qui pulvérisent tout ! D'ailleurs, j'ai un... proche, qui avait aussi utilisé cette attaque.
- Oh, je vois. Je suppose que tu veux parler du Pulsar Blast.

A suivre...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 22 Aoû 2010, 18:55
Excellent, vivement la suite (comme c'est orignal comme post).
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 22 Aoû 2010, 19:13
Wow ! Bon chapitre ! Sinon, jamais j'aurais imaginé que Garima flasherais sur Julnus.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 22 Aoû 2010, 20:40
Bon, bah au moins elle a plus besoin de balancer de la glace sur Flenus, notre chère Garima ... Serait-ce la réécriture de LoTF qui vous fait faire autant de réminiscence du passé de nos deux chers héros ? Bon, en tout cas c'est un bon chapitre, en espérant qu'il n'y ai toujours pas d'histoire à l'eau de rose ... (enfin, pas trop si il le faut vraiment) ... il faut croire que Garima est en pleine crise d'adolescence ...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 22 Aoû 2010, 20:52
Ah, alors ça a marché. Mais comme déjà précisé avant (et oui, c'est qu'elle tombe beaucoup amoureuse ces temps-ci), jamais LoTF ne deviendra un équivalent de ce bouquin pourrave qu'est Twilight Very Happy

Y a encore des révélations qui arrivent, mais je suis pas sûr que ce sera dans ce VC que vous aurez le plus croustillant. C'est pas une raison pour pas le lire, hein ! >=D
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 22 Aoû 2010, 21:10
Très bon chapitre Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 22 Aoû 2010, 21:14
Merci Thiery !

J'espère que vous avez lu le petit texte en haut du chapitre avant de vous jeter dessus comme une bande de fans affamés (Very Happy), il indique bien que désormais, c'est un chapitre par semaine. wink
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 25 Aoû 2010, 13:38
Sympa, Garima tombe encore amoureuse?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 25 Aoû 2010, 13:45
Oui, encore. Disons que jusqu'à maintenant, elle était au stade "pré-adolescent", et là bah c'est en train de devenir une femme. Par contre, là je suis en train d'écrire un passage pseudo-romantique pour le prochain chapitre, et même si c'est pseudo-romantique, vous pouvez pas savoir comme j'en bave ! >_<
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 25 Aoû 2010, 13:49
J'avoue que comme j'ai pas lu les premiers tome je comprend pas tout à fait .;mais ..c'est très bien écrit !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 25 Aoû 2010, 13:51
N'hésites pas à tout lire en suivant le lien "LoTF" de ma signature. wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 25 Aoû 2010, 14:04
Je lirais ça en octobre .tranquillement.. ^^".
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 25 Aoû 2010, 15:34
Je compatis...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Ven 27 Aoû 2010, 12:48
Germal a terminé le chapitre (je l'ai sur-boosté sur ce coup-là Very Happy) mais vous devrez attendre samedi pour l'avoir (dimanche il peut pas l'envoyer).

Mais bizarrement, il ne veut pas commencer VC0703... Etrange.... Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Ven 27 Aoû 2010, 13:10
Oui, c'est vrai que c'est étrange, après tout, je n'ai pas pour habitude de me reposer Very Happy

Sinon, bah je peux pas le poster car Dimanche, j'organise ma fête d'anniversaire. Mais je suppose que ça vous arrange dans tout les cas. wink
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Ven 27 Aoû 2010, 15:05
Hmm, allez on va faire dans l'originalité pour le comment ... " bouh ! on veux plus de violence verbale, d'infractions, de délits plus ou moins graves et de détournements de fonds ! "

Quoi ? Pourquoi vbous me regardez comme ça ? J'ai dit un truc qu'y fallait pas ? * évite une chaussure * Ok, bon bah j'arrête l'originalité .

Bon vous devinez bien que j'ai posté ça plutôt qu'un ènième " excellendeullamaurrequyttue " . Mais si vous y tenez vraiment je peux aussi dire ça ... * évite une autre chaussure . Pas de la même paire . *
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Ven 27 Aoû 2010, 15:25
Merci Shas' !

... Hey, arrêtez de lui lancer des chaussures dessus, c'est les miennes ! >_<
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 14:38
Voici le nouveau chapitre en ce Samedi, parce que vu que je fête mon anniversaire ce Dimanche...

CHAPTER IP: VC0702

Les recherches des héros pour trouver d'éventuels soldats embusqués s'étant soldées par un échec, ils avaient décidés de se réunir. Germal, intrigué par le nom Pulsar Blast, avait déjà demandé des renseignements à Hulgon quand à ses paroles énigmatiques, mais il n'avait rien répondu de plus jusqu'à ce que tout le monde soit réuni. De là, il prit la parole:

- Comme vous le savez peut-être déjà, je suis un Toa Nova. Les Toa Nova sont des Toa particuliers qui ont pour aptitude innée de pouvoir créer des Nova Blast sans aucun problème, et, contrairement aux autres Toa, en quantité illimitée. Les Toa classiques doivent en effet se recharger longuement après une telle attaque, tandis que moi, je peux les enchaîner. Avec une limite bien sûr, mais cette limite est bien moins handicapante que chez un être basique.
- Un tel pouvoir... Bizarrement, je trouve ça normal venant de toi. ! rit Flenus.
- C'est plus ou moins en rapport avec le fait que j'ai été emprisonné sur l'Île Scellée aussi. Mais passons... Comme je vous l'ai dit, je suis donc un Toa Nova. Cependant, un Nova Blast classique est une déflagration d'énergie immense qui fait des ravages tout autour du lanceur, sans distinction de qui est un allié et de qui est un ennemi. C'est ce qu'on appelle un Nova Blast.
- Je crois que tout le monde le savait, ça. coupa Podel.
- Certes, mais j'allais continuer... Si tu veux bien ne plus me couper.

Podel voulut ouvrir la bouche, mais il la referma aussitôt pour écouter la suite des paroles du Toa d'Acide.

- Donc, je reprends là où j'en étais avant que notre ami au cerveau Vide me coupe. Contrairement à ce que pense la plupart, voir la totalité des êtres qui ne sont pas des Toa Nova, il n'existe pas qu'un seul et unique Nova Blast, mais bel et bien plusieurs genres. Celui que j'ai pu vous montrer il y a quelques minutes étaient le Pulsar Blast, qui consiste à compresser toute l'énergie du Blast dans une petite balle, me permettant ainsi de bien choisir où je souhaite faire du dégât tout en protégeant mes alliés. Mais ses avantages sont bien sûr qu'il est très facile de la camoufler en simple boule d'énergie...
- Et de la faire péter près des ennemis peu méfiants. Ingénieux ! lança Germal.
- Merci, mais ce n'est pas moi qui ai inventé cette attaque. D'autres êtres s'en sont déjà servi, parfois même sans le savoir.
* Comme Geram... pensa l'Être des Couleurs. *
- Mais ça ne s'arrête pas là. Il existe beaucoup de Blast différents, aux tailles et aux formes variées... Tiens, par exemple, le Gamma Blast permet d'aveugler l'ennemi avec son énergie élémentaire, et à un effet comparable à un sursaut gamma miniature.
- Ah, les sursauts gamma, je connais... En toute logique, cette attaque détruit tout. dit Podel.
- Exact. Ensuite, je peux vous citer le Quazar Blast, une démonstration d'énergie formidable en forme d'anneau, et qui invoque des énergies supérieures. Je n'ai pas encore utilisé ce Blast car il reste complexe à maîtriser. Ensuite, il y a le Supernova Blast, qui consiste à sacrifier quelque chose pour acquérir une puissance incommensurable, mais qui reste dangereux et assez limité niveau fréquence d'utilisation.
- Disons qu'il faut avoir quelque chose à sacrifier sous la main. rajouta Faston de façon ironique.
- Surtout, il faut pouvoir survivre à l'énergie, car si on ne la relâche pas en un seul coup, elle risque fort d'affaiblir la capacité à produire des Blast. Cela dit, toutes les formes de Blast que je vous ai cités après le Pulsar sont quasiment impossible à utiliser pour un Toa lambda.
- J'ai réussi à faire un Supernova Blast moi. rétorqua Flenus.
- Vu que tu n'es pas spécialement lambda, ça ne m'étonne pas. Je vais peut-être conclure sur le Stella Blast, qui est le plus particulier de tous... Il consiste à se déplacer à une vitesse dantesque grâce à l'énergie d'un Blast.
- Se servir d'un Blast pour se déplacer ? J'ai déjà fait ça aussi. répondit Flenus, se remémorant la Guerre des Vortex.
- Certes, mais de façon chaotique sûrement... Tandis que ce Blast là permet de marcher normalement, tout en allant à une vitesse de gogolplex mio/s.

Flenus n'écoutait presque plus Hulgon. Non, à vrai dire, il avait désormais les yeux rivés sur quelque chose qu'il avait l'impression d'avoir déjà vu...

- Les gars... C'est normal qu'il y ait des tubes géants pour relier ces planètes ?
- Ça doit être le moyen qu'ils emploient pour faciliter les échanges entre les divers ville, mais à échelle planétaire. suggéra Podel.
- Je suppose que ça ne vous dit rien, mais c'était comme ça que Flenutopius avait relié les planètes de son Univers...
- Qui était-ce ? Il porte un nom très similaire au tien... Il t'était familier ?remarqua Hulgon.
- Ouais, c'était un double dimensionnel, mais il est mort.
- Désolé pour toi, fit Faston sur le même ton que Flenus.

Pendant ce temps, et, à vrai dire, pendant toutes les explications du Toa Nova sur les différents Blast, Julnus et Garima ne s'étaient pas quittés des yeux. Ces derniers, bleus pour les deux êtres, brûlaient d'une passion dévorante pour l'autre, et il était aisé de deviner qu'ils ne souhaitaient plus être séparés. Cependant, malgré le fait qu'ils se soient fixés pendant tout ce temps, personne n'avait remarqué que les deux êtres éprouvaient une telle relation, mais cela les arrangeaient.
Ou peut-être que si, Flenus allait deviner. Allait, car au moment où il avait commencé à regarder les deux amants, une lumière à sa gauche avait subitement attirée son attention. C'était le reflet du soleil sur la médaille d'un être visiblement armé, et qui se tenait devant des soldats mieux équipés que les précédents. Germal les repéra aussi et héla Garima, qui vint se transformer dans les secondes qui suivirent. Julnus, Hulgon, Faston et Podel se préparèrent pour le combat.


- Êtes-vous les misérables qui ont tués tout un régiment, et qui ont fait exploser deux croiseurs ?
- Je suppose que si on dit non, il nous croira pas... ironisa Hulgon.
- Silence ! Cette planète est sous ma responsabilité... et en tant que général de notre bien aimé Empereur, je vais mettre un point d'honneur à vous démanteler pièce par pièce ! cracha le militaire.

Immédiatement après avoir prononcé ces paroles, le général leva son bras et il désigna les héros. L'instant suivant, tout les soldats s'étaient rués de façon méthodique pour essayer de submerger leurs adversaires. Cependant, ils avaient oubliés un détail qui allait leur être fatal:

- Germy, ça fait longtemps qu'on a pas fait d'attaque combinée.
- Ouais, c'est vrai que ça fait un petit moment... On y va ?

Les parties translucides de Flenus se mirent à crépiter, au même titre que ses doigts.

- On y va !

Germal esquissa un sourire qui, pour le coup, était presque aussi effrayant que celui du Makuta du même nom. Agrippant fermement Garima, il fit semblant d'être sur le point de lancer une attaque pour détourner l'attention des soldats. Cette diversion permit à Flenus d'emmagasiner suffisamment de Foudre pour créer une onde de choc qui paralysa l'intégralité du régiment, détruisant complètement tout appareil électronique par la même occasion. Et là, Germal s'en donna à coeur joie en taillant littéralement son chemin à travers les soldats, faisant voler les plus chanceux et déchiquetant les moins bien positionnés. Mais l'assaut ne s'arrêta pas là, puisque Flenus avait commencé à charger une attaque. Lorsque cette dernière fut prête, il cria le nom de son ami pour lui indiquer que tout était prêt. Germal hocha la tête pour faire comprendre au Voyageur qu'il l'avait entendu, puis il sauta dans les airs et activa son pouvoir. Il créa une gigantesque sphère d'or parsemée de trous autour des soldats toujours plus ou moins paralysés, trous qui furent bouchés par des antennes cuivrées directement reliées par des câbles dorés aux soldats à l'intérieur de la boule.

- Merci Germy, tu as su te souvenir de ta leçon ! Une des choses qui conduit la Foudre... c'est le Métal !

Et sur ces mots, Flenus relâcha son attaque qui créa de multiples éclairs. Ces éclairs touchèrent toutes les antennes, qui transportèrent le courant dans les câbles cuivrés, avant d'aller frapper à mort l'intégralité des soldats. Lorsque Germal transforma tout les métaux de la sphère en Vide, tout ce qui restait était des cadavres brûlés. A court d'hommes, le général se trouva seul face à quatre Toa, un Titan aux pouvoirs exceptionnels et un gringalet maîtrisant le Foudre. Ce fut ce gringalet qui, en quelques enjambées très rapides, fut près de lui et lui décrocha un uppercut.

- Flenus... se bat ? firent tout les autres combattants, qui n'avaient rien fait depuis le début.
- Ah, mon poing ! Ça fait mal, bordel !
- ... Je me disais aussi... soupira Germal.

Mais si Flenus combattait le général, c'était parce qu'il cherchait un moyen de lui soutirer des informations.

- Qui est cet Empereur dont tu parlais tout à l'heure, vilain ? lança Flenus en esquivant un coup.
- Parle plus poliment de notre grand Empereur ! C'est lui qui domine tout ici, et je vous conseille de vous rendre !
- Oh, et pourquoi ça ?
- Parce que si vous vous rendez, commença le militaire en ratant un coup, vous ne serez que mis à mort de façon peu violente. Alors que si nous devons vous capturer, vous aurez affaire à son courroux infini !
- Il a pas l'air sympa lui... Et où il habite cet Empereur ? demanda Flenus, en esquivant à nouveau.
- Dans un palais faisant la taille d'une planète entière, pou symboliser sa puissance !
- Je dirais surtout qu'il est très mégalomane.
- Comment oses-tu ? ragea le général, en ratant encore un autre coup.
- Et sinon, c'est quoi ces tubes qui relient toutes les planètes ?
- C'est le moyen que nous utilisons pour faciliter le commerce entre les différentes terres de l'Empire, et également pour faciliter l'intervention de militaires à pieds ! Notre Empereur est le premier à avoir créé ce système, car il est infiniment génial !
- Euh, disons juste que ce système est utilisé dans un autre Univers bien mieux que le vôtre, et qu'en plus dans celui là il n'y a pas un tyran en guise d'Empereur.
- C'en est trop ! Si je te capture, je m'assurerais que ta douleur soit infinie et que tu ne meure pas avant d'avoir été suffisamment détruit !

Les renseignements qu'il souhaitait désormais enregistrés dans sa mémoire, Flenus se désintéressa du combat, et comme Germal lui-même en avait assez, il marcha tranquillement vers le lieu du combat, saisit le général par les épaules, et l'envoya au loin. Ce dernier s'écrasa sur un pauvre soldat encore en vie qui essayait de se relever, mais qui ne survécut pas au poids de l'armure de son supérieur.

- Merci Germy. J'ai réussi à découvrir deux trois trucs, mais rien de bien faramineux... Apparemment, il y a un empereur tyrannique ici et c'est lui qui a fait relier les planètes.
- Ça change pas trop de d'habitude...
- Ouais, mais je me demande qui peut être assez fou... Hmm...

Flenus venait de subitement penser à quelque chose, et il était plongé dans ses pensées. Comprenant qu'il n'allait plus pouvoir lui parler avant un petit moment, Germal alla expliquer la situation aux autres et s'aperçut alors que le soleil était en train de se coucher.

- Vous avez une idée de où allons-nous dormir cette nuit ? demanda Faston.
- Pas vraiment, d'habitude, Flenus construit un château invisible bourré de défenses, mais vu que des soldats risquent de venir inspecter cette planète régulièrement, il serait peu intelligent de rester ici.
- Dans ce cas, autant aller sur une des ces planètes proches... Tiens, pourquoi pas celle là ? En plus, elle est reliée à la planète sur laquelle nous nous tenons actuellement. dit Podel, en désignant une planète non loin de là.
- Bonne idée, mais en revanche, évitons ces tunnels, ils doivent êtres bourrés de gardes. répondit Hulgon.
- Et comment allons-nous nous y rendre alors ? Que les choses soient claires, je ne remonte plus jamais sur le dos de Germal.
- Nous sommes venus avec le Magasin Ambulant, il peut très bien nous resservir.

Le moyen de transport et la destination étant décidés, les héros embarquèrent et débarquèrent en l'espace de quelques minutes. Flenus avait rangé le Magasin Ambulant dans Clock afin de le garder en sécurité, et maintenant il fallait trouver un endroit pour construire un abri. Ce fut sans compter sur un être qui, ayant vu un vaisseau étrange s'approcher, était venu voir qui étaient ses propriétaires.

- Que faites-vous là ? Vous risquez d'être emprisonnés si on vous voit dehors à cette heure !
- On s'en... Hey, attends une seconde... Poroth ?
- ... Flenus ? Ce bon vieux vendeur d'Or de Flenus ?
- Ouais, c'est bien ce bon vieux magouilleur de Poroth !

Germal comprit que c'était une des personnes louches avec lesquelles Flenus avait marchandé en se servant du pouvoir de Germal pour créer de l'Or et le revendre. Il expliqua la situation aux autres, qui ne furent pas plus étonnés que ça.

- Je ne pensais pas te voir aller si loin, je savais que tu étais recherché par mes sources mais quand même...
- Oh, tu sais, il paraît que je suis plus recherché... Enfin, c'est un peu compliqué.
- Pourquoi ne pas venir en discuter chez moi ? Si on est attrapés ici, on risque de devoir continuer cette discussion en prison, donc autant éviter !
- Ah, c'est pas de refus. D'ailleurs, si tu pouvais héberger mes amis ici présents, ce serait sympa.
- Tant qu'ils ne sont pas du genre à dévoiler mes marchés aux autorités, ils ne me dérangent pas ! répondit le marchand en riant.
- Pas de problèmes. Par contre, ils sont un peu bizarre, je t'expliquerais...

A suivre...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 14:52
Yeah, toujours aussi bien. Je sens que je vais bien l'aimer ce Poroth.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 15:21
moi, ce que j'aime bien c'est toute les sortes de nova blast surtout le stella blast, aller à une vitesse de malade mental c'est top, dommage que Rohrak soit un toa lambda, je lui aurait donné cette technique.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 15:24
Hmm, mes remarques ont portées leurs fruits ! Il y a dans ce chapitre de la violence verbale, divers délits ET des détournements de fonds ( d'Or, du moins . Pas loin ... ) ! Vous progressez ! * évite une botte cloutée *
Nah, super chapitre quoi . 'L'a lair sympa, hein, ce Poroth .
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 19:05
En fait j'ai lu ton commentaire juste après le bouclage de chapitre et ça m'a fait rire Very Happy

Mais comment fait-il pour prévoir des évènements déjà faits ? C'est Prévoitdesévènementsdéjàfaits-man !

CT mon ID (lol pa de vane sur l'adrese internet c pa drole) le marchan louche (lol pa le strabism) ami ac flenus.

Et dire que demain Antoinenuva ne pourra PAS travailler sur le troisième chapitre.... Qué malo...

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 19:16
BAH LA GROSSE ERREUR! J'ai lu la fin du chapitre 1, maintenant zai envie de passer des chapitres! damned... je dois d'abord lire entièrement LoTF...
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 19:28
Super chapitre, il a l'air drôlement sympa pour un type louche, ce Poroth? Bizzarre...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 21:21
Disons que Flenus lui a vendu suffisamment d'Or (qui vient bien sûr des ennemis de Germal qu'il a tué puis transformé, cf UC10 à la fin) pour gagner sa confiance. Very Happy

Sinon, ouais, c'est Flen' qui a eu l'idée. D'ailleurs, je suis en train de me demander si Shas' n'abuserait pas de son statut pour espionner l'écriture du chapitre...

Il est partout. Je deviens fou... FOU !

... Et sinon, bah prochain chapitre Dimanche.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 23:15
[Mode : voix maléfique/on ] Oui, en effet, je suis partout ... Tu ne peux plus m'échapper . Tu n'a plus d'autres choix ...
Que de me révéler le secret de ta superbe recette de chipses au poulet grillé . * Wait WHAT ?? * [Mode : voix maléfique/off ]

Oh, BTW en effet, je profite de mon statut d'Ex-Etre Omni-Scient ( note : oui, scient . Pas de " H " mal placé ... u_u' ) pour espionner vos écritures . Tiens, tu a oublié un " s " , là . Et on le conjugue pas comme ça, ce verbe ... Non mais ...
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 28 Aoû 2010, 23:37
"Ex"? Holala, le Maître est déjà parti? =P

Très bon chapitre, très amusant, surtout ce Protex, qui semble sympathique...
Il va mourir vite celui-là *Evite une masse d'armes*

EDIT: Pardon, je voulais dire Prototh...Eh oui, voilà ce que ça fait de coder tout en écrivant [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! 340843
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 29 Aoû 2010, 20:33
Poroth bande de nuls Very Happy

Bon, ben moi j'attends Germal hein Very Happy *sort le fouet*
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mar 31 Aoû 2010, 14:57
*Se met à la taille de Flenus, puis casse le fouet.*

Et oui, dommage. >=D

Prochain chapitre en cours d'écriture !
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Sam 04 Sep 2010, 10:53
DAMNED ! Mais où est donc le chapitre ? Que faire ? Bon, pas de problème, on va voir si on peut le finir aujourd'hui ou demain Very Happy (je m'en fous c'est pas moi qui écris Very Happy)
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum