IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

+7
Rohrak
John_ee
Gardien des Dieux
Antoinenuva
Teridax the new UM
Irax
Flenus
11 participants
Aller en bas
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 12 Juin 2010, 19:12
CHAPTER IP: VC0601

Sur une petite planète violette entourée de failles dimensionnelles, Germal se servit d'une énorme louche pour prendre la moitié du plat de ragoût qu'il versa directement dans sa bouche. Ensuite, il s'empressa de copier cet instrument avec Gripho. Garima ne lésina pas sur la quantité non plus de son côté. Désemparé et affamé, Flenus se servit dans la seconde casserole une assiette complète que Germal s'empressa de finir. S'ensuivit un silence religieux, où chaque personne se délectait du plat préparé avec amour par Germal.
Nero regardait les autres héros manger goulument. Depuis qu'il s'était fait attacher et bâillonner , il sentait qu'il pouvait rester des heures ici, à penser à des choses horribles et faire la sieste tranquillement. Alors qu'il ruminait tranquillement sa haine, il sentit un mouvement sur la corde qui le retenait prisonnier. Il entraperçu une main grise, qui disparaissait au niveau du poignet, qui finit par délier les différents nœuds faits par Germal. Soudain libre et débarrassé du tissu bloquant sa bouche, il s'empressa de crier:


- Eh ! On vient de me libérer ! C'est sûrement un ennemi... Abattez-le !

Podel se frappa la tête. Quel énergumène pouvait bien signaler la position de son sauveur ? Quand il était arrivé, il avait vu le Toa d'Ether emprisonné et, mû par son instinct de héros, s'était empressé de le sauver. Lorsque deux silhouettes bien connues se retournèrent avec stupeur, il réapparut complètement, avec un grand sourire.

- Je vous ai enfin trou... commença-t-il avant de recevoir un bloc de glace sur la tête.
- Bien joué Garima ! dit Germal.

Flenus, lui, resta un moment stupéfait. Cette couleur grise, ce Kanohi, cette arme... Il regarda le Toa du Vide, un peu sonné par le coup, avant de s'écrier:


- C'est Podel !
- Quoi ?
- Oui, vous êtes Flenus, Germal, Garima et... Nero ! Je vous recherche depuis...

Il reçut un second bloc de glace sur la tête et s'évanouit. Nero se mit alors à rire jaune, tandis que Garima levait les mains au ciel.

- Je suis désolée, un réflexe... Quand je comprend rien, je balance des blocs de glace.
- HAHAHAHAHA !
- La Neroïte est contagieuse ou quoi ?

Germal soupira. Il appuya contre les rouages se situant dans son dos et un énorme sofa apparut. Il prit Podel par les épaules et le posa sur le canapé.

Le héros reprit ses esprits quelques temps après. Il revit alors ceux qu'il avait cherchés: Flenus, le descendant de Constructer, Germal, son meilleur ami et puissant combattant, Garima qui bafouillait des excuses à tout-va et Nero menotté qui le regardait avec un sourire sadique.


- Je suis heureux de vous voir enfin. Si je suis venu c'était pour vous aider. En joignant nos forc...
- Tuer.
- Atomiser.
- Bloc de glaciser.
- Devenir Maître du Monde ! MOUAHAHAHAH !
- Je crois que nous nous égarons quelque peu du sujet.
- Ou alors, dit Flenus, peut-être que ces individus n'en ont rien à faire. Mais je suis d'accord. Si tu te joins à nous, nous disposerons d'une force stratégique conséquente, d'un quota d'énergie élémentaire augmenté et...
- Tuer.
- Atomiser.
- Étrangler avec une liane.
- Disparaître.
- Fiou.

La discussion semblant plus ou moins intéressante fut interrompue par une énorme faille dimensionnelle. D'elle surgit un énorme monstre qui s'envola en cendres aussitôt. Flenus s'approcha du lieu de la disparition de la bête. Sa main frôla l'espace d'où avait surgi la faille. Une cicatrice était visible.
Il se retourna. Tout cet endroit était couvert de coutures dans ce genre. Il réfléchit un instant puis accourut auprès de ses amis.


- Les planètes de cet endroit vont se recroqueviller sur elles-mêmes jusqu'à entièrement disparaître.
- ... Génial, ça c'est de la gaieté.
- Je plaisante pas ! Ces failles, ces déchirures, font que l'air doit combler les trous. Quand il n'y aura presque plus d'air parce qu'il aura été utilisé pour cicatriser ces plaies, l'atmosphère va compresser la planète jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
- Non sérieusement on était là, tranquillement, on discutait avec une pointe d'ironie et toi, tu viens et tu nous dis ça...
- Ouais !
- Je plussoie.
- Moi j'ai bien aimé la partie sur les plaies qui se cicatrisent.

Flenus renonça, et s'installa auprès de Germal et Garima. Podel leur expliqua alors son voyage, son but et pourquoi il était venu ici. Son talent de narrateur était grand, et il réussit à tourner son coup de chance dans l'espace avec le sursaut gamma gobé par le Teridien Spatial gobé par un trou noir implosant juste après en une action préméditée à l'avance.
Le Toa avait en effet l'art de passionner les foules, et conclut par un:


- ...Et n'écoutant que mon courage, je disparus et aidai ce Toa emprisonné, en lequel j'avais reconnu Nero, un ami à vous. Si j'avais su qu'il avait perdu sa conscience, je n'aurais pas...
- Ne vous en faites pas, Podel, personne ne pouvait s'en douter.
- Permet moi de douter du fait que personne ne puisse en douter. Avant que tu ne doutes de ma possibilité à douter du fait que personne ne puisse en douter, laisse-moi te dire que j'ai un doute, dit Flenus.
- Ha, tu doutes ? Je doute que tu doutes vu que je ne ressens pas l'once d'un doute, renchérit Nero.
- Si ! Je doute, je ne fais que douter sans doute, puisque en parlant avec doute c'est ce doute que je ferais immiscer en vous. Mais pas le doute que personne ne puisse en douter mais le doute que je ne doute pas de ce que je doute.
- J'en doute.
- Sans doute. Bref, je disais que tu étais bienvenu chez nous Podel, parce qu'ici une majorité d'entre nous ne connait pas le sens du mot "stratégie" ! Or, c'est ta spécialité, avec le fait de raconter des mensonges, dit Flenus avec un clin d'œil.

Un regard complice entoura les deux Voyageurs. Il fut interrompu par une explosion. Garima, Flenus, Podel et Nero se retournèrent, et virent Germal en face d'un personnage inconnu.

Le guerrier doré, pendant la discussion avait entendu un bruit, et avait observé les environs. Il découvrit rapidement la cause de ce bruit, et débusqua un ennemi qui était en train de les épier.
La première chose qui marquait chez lui étaient ses yeux bleus scintillants qui faisaient froid dans le dos. Il avait un casque violet et une armure futuriste d'où sortaient des fils d'énergie bleus. Il prit une épée noire et fit face à Germal. Celui-ci attrapa Garima qui se changea en épée et commença à échanger des coups avec l'inconnu.


- Qui es-tu ?
- L'un des lui.
- L'un des... Lui ?

L'être pensa pouvoir effectuer une attaque par surprise se servant de la stupeur de Germal mais celui-ci le prit de court et le cogna à la tête. Il enchaîna par une attaque lumineuse qui éblouit l'adversaire, puis il l'écrasa sous un bloc de pierre. Flenus s'approcha de la pierre, tendit l'oreille et finit par dire:

- Soit il est mort, soit il a disparu.
- ... Germal est un monstre ! s'écria Podel.
- Bah, tu sais, on y fait plus vraiment attention maintenant. Enfin bref, cet ennemi est sûrement lié à cette dimension comme pour les deux qu'on vient de voir. Quand il parle d'être l'un des lui, ça me fait penser à un gars énigmatique faisant partie d'une organisation secrète, restons sur nos gardes.

**
*

Beaucoup plus loin, dans la Septuamagnas, Lihtonius se reposait tranquillement après une réunion éreintante sur la hausse des prix des Kanohi. Soudain, il entendit un bruit et la porte de son bureau s'ouvra violemment.
Surgirent un Toa de Jungle très droit, à l'air intelligent tenant une épée dans son dos, un Toa d'Acide rongé de partout un peu trapu mais à l'air dangereux et un Toa... spécial.


- Vous... commença Lihtonius d'un air grave avant de continuer. ... Ne savez décidément pas ouvrir des portes correctement !
- Et oui ! dit le Toa Faston.
- Bref, nous venions pour parler de la hausse de la criminalité, continua le Toa Julnus de Jungle.
- Parce que bon, vous êtes sympa mais on est quasiment dix Toa à faire régner l'ordre sur un millier d'autres ! s'écria le Toa Hulgon d'Acide.

Lihtonius soupira. Ces trois Toa, membres les plus efficaces des forces de l'ordre Toa de Gea-nui avaient malheureusement raison. Depuis le départ de Flenus et Germal, piliers essentiels de la justice depuis leur victoire sur Natalos, de nombreux Toa s'étaient mis à faire n'importe quoi, pensant la ville sans danger.
Julnus fit briller son Kanohi Magna, Masque des Planètes, avant de dire:


- Ah, il y a même des problèmes à Linea Magna maintenant... C'est décidément un drame.
- Vous avez raison... Et pour pallier à ce problème, nous n'avons plus qu'une seule solution: retrouver Flenus et Germal, et tant pis pour les citoyens. Nous allons tout dévoiler ! J'ai déjà envoyé Podel en situation pour les aider dans l'espace, mais là, il faut les faire revenir à tout prix.
- Vous en êtes sûr ?
- Plus que jamais. Je vous confie même cette tâche, car je sais que vous la remplirez avec brio.

Faston, Julnus et Hulgon crièrent de joie. Leur chef les fit descendre en bas et leur dit:

- Pour partir, il vous faut un vaisseau d'exception. Il est omniprésent sur la Septuamagnas et extrêmement rapide dans le reste de l'Univers. De plus, il a été créé par Flenus, c'est donc un symbole de votre quête.
- Ne me dites pas que vous parlez...
- Si. Votre vaisseau sera le Magasin Ambulant.

A SUIVRE...

Remarquez que ce chapitre est arrivé extrêmement vite :)


Dernière édition par Flenus le Dim 13 Juin 2010, 17:00, édité 1 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 08:45
Sympa,... Mais j'en doute! XD
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 09:26
Je doute que tu doute de tes doutes, donc je ne doute pas que tu te doute que je me doute que Flenus doute que nous doutions de tes doutes!

Bon chapitre, comme d'habitude! L'inventivité est au rendez vous, mais un point non éclairci pour l'instant, la créature qui tombe en cendre dès qu'elle arrive!
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 15:05
Selon moi c'est juste une créature propulsé d'une autre dimension et ayant l'habitude de vivre à une température mille fois plus faible. Sous la "trop forte chaleur" elle a brûlé Very Happy

Content que ce chapitre plaise, je n'y ai passé qu'une heure Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 15:46
Je vous jure, quand il dit ça, je veux le tuer... ==
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 15:57
Cool comme chapitre... continuez comme ça !

Pour antoinuva: J'en doute ! ^^'
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 18:08
J'aurais jamais douté que le vaisseau des trois Toa serait le Magasin Ambulant. Bon excellent chapitre, vivement la suite.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 18:51
un très bon chapitre, Flenus et Antonenuva ont toujours été très inventifs et ca continue, et ils ont aussi leurs propre humour que l'on comprend pas toujours mais qui est toujours drole, une seule chose à dire c'est "continuez comme ca"
mais une question quand même, c'est pourquoi Flenus et Germal ont quitté la septuamagna?
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 19:43
Rappelle toi VC0307: Nos héros s'enfuient parce qu'ils sont assaillis de toute part par les forces de Lihtonius. Le but de Lihtonius est d'éloigner les héros pour les cacher.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 13 Juin 2010, 20:43
Je vais vous annoncer un truc de folie, j'ai fini UC6 en une journée !

... Pas plus d'applaudissements ? GROAR !


Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Lun 14 Juin 2010, 20:48
HAHAHAHAHA! Le magasin ambulant! Super mode de voyage!

Je n'en doutes pas.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 19 Juin 2010, 22:05
Fiou, à cause de Google Chrome voilà deux fois que je recommence le chapitre. Désolé les enfants mais pour le chapitre il faudra attendre ^^

Je peux vous promettre du frisson, du combat, des mystères, une quête épique, du vilain et du CLONE !
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 27 Juin 2010, 20:28
CHAPTER IP: VC0602

Calmes. Germal et Garima dormaient alors profondément, dans le canapé. Ils semblaient en paix et rien ne pouvait les tirer de leur profond sommeil. Garima en épée était plantée sur un coussin tandis que Germal était affalé sur le sofa. Ses rêves semblaient pour une fois agréable.
Fou. Les yeux rouges et ronds et le visage déformé par un rictus diabolique, Nero rigolait en silence. Sa folie avait atteint un état critique et ne semblait pas décroître. Les mains crispées bien que menottées du Toa semblait tenir un monde entier avant de s'affaisser. Soudain, il se cogna vivement la tête contre le sol en silence.
Navré. Flenus, insomniaque, regardait le Toa se frapper avec ses grands yeux verts. Il était adossé contre le canapé et croisait les bras. Son visage était presque autant tordu par la folie. Le Voyageur retenait le même rictus que Nero, avant de finalement éclater de rire.

Les bruits mélangés des auto-mutilations de Nero et des rires de Flenus réveillèrent Germal qui tomba du canapé. Se relevant rapidement, il empêcha Nero de se faire plus de mal. Gemal saisit alors Nero, le regardant droit dans les yeux et lui dit:


- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive, vieux ?
- Héhéhéhéhéhé. La même chose qu'à l'autre, dit Nero en montrant l'Esprit Voyageur.

Flenus qui était plié en deux par le rire saisit la remarque et se releva. Le Voyageur s'approcha de Nero avec des pas feutrés, tout en se retenant de rire. Ses yeux étaient devenus très lumineux, verts et plus ronds, tandis que sa bouche semblait s'être élargie. Il reprit de la prestance et dit enfin.

- Pitoyable ! Tellement pitoyable ! En fait je ne faisais que rire de ta douleur, tu sais !
- Je... commença Germal.
- Ouais. Tu as raison. Ma douleur a quelque chose de comique et c'est pour ça que je l'apprécie tu vois ?
- Masochiste.
- Sadique.
- Fermez-là !

Germal fit jaillir de ses doigts du bois qui, très flexible, entoura Nero et le ligota. Il se retourna vers Flenus. Devant son sourire il abandonna, cherchant une aide psychologique plus forte. Soudain, Germal se rendit compte que Podel n'était pas là. Le Toa du Vide réapparut aussitôt en se ressaisissant de sa méditation. Il vit le sourire de Flenus et se sentit glacer.
De son côté, Nero utilisa son propre pouvoir de bois pour faire partir sa prison de bois et sauta sur Flenus. Ce dernier n'eut pas le temps de bouger et reçut un violent coup de griffe au visage. Désorienté, Flenus ne contra pas non plus l'uppercut de Nero qui lui arriva en pleine face, et tomba à terre. Nero sauta par dessus Germal et ramassa son épée au sol. Le Guerrier de Couleur changea Gripho en masse et cogna le Toa d'Ether à l'épaule. Celui-ci grogna et s'apprêta à donner un coup mais il fut bloqué par Podel qui l'empêcha de bouger en le prenant par les épaules et le jetant à terre. Il sortit son marteau et fit vibrer les alentours en donnant un coup sec. La vibration se resserra aussitôt autour de Nero qui se sentit pris dans un étau.


- Si ça ça ne le bloque pas, alors il faudra l'assommer !
- HAHAHA ! s'écriait Flenus.

En effet, il voyait Nero défaire ses liens abyssaux en envoyant de petites impulsions soniques. Le Toa d'Ether avait apparemment plus d'un tour dans son sac. Il s'approcha alors de Flenus, l'épée à la main et un sourire agrandi par sa haine.
Germal s'interposa devant le Voyageur de Foudr'One, puis fonça sur Nero. Il propulsa de la poudre sur le Toa d'Ether et prépara une boule de feu dans sa main.


- Ça devrait te calmer ! s'écria Germal en lançant la boule de feu.

Soudain, alors qu'il ne s'y attendait pas, une flèche lumineuse bleue traversa l'armure de Flenus, passa à travers la main de Germal et arriva sur la boule qui s'éteignit. La flèche sembla d'avoir fait mal à personne, mais Flenus avait troqué son sourire dément contre des yeux très intéressés. De son côté Germal avait sorti Gripho. Après un temps de réflexion, il se concentra. L'être des Couleurs se mit alors à rechercher toute forme de vie et retraça le chemin de la flèche. Il partit ensuite à toute vitesse, en soulevant un nuage de poussière. L'intuition de Germal ne le trompait pas: le tireur était situé sur l'un des reliefs qui peuplaient cette planète. Il changea le sol en or et se mit à sauter dessus. Il se suréleva à l'aide du sol doré, et en sauta, pour atterrir sur la plateforme.
Podel et Garima comprirent rapidement que Germal avait localisé l'ennemi, et la fille-sœur de l'être de Couleur se changea en épée. Le Toa du Vide se chargea alors de la lancer sur Germal qui l'intercepta. Il fit face au tireur. Celui-ci avait la même armure futuriste violette et les mêmes yeux bleus étranges que leur ancien ennemi. Il tenait une espèce de fusil-harpon car une flèche lumineuse était située sur l'embout.


- Ah ! C'est toi qui a tiré cette flèche, vu ton arme !
- Et moi qui croyait qu'il était devenu un peu plus intelligent... soupira Flenus.

**
*

Makuta Germal venait d'avoir eu très chaud. Les habitants du dernier système solaire l'avaient accueilli de manière... mitigée, et il n'avait réussi à s'enfuir que de justesse. Situé sur une petite planète marron aux reflets verts sur certains endroits, le Makuta loua sa chance.

- Saloperies d'habitants ! Saloperie de planète ! Et à bas les ours.

Makuta Germal cracha d'une manière dédaigneuse. Le problème fut que son crachat était un jet de plomb et que la planète, visiblement gazeuse, fut percée par le choc. Elle se dégonfla lamentablement dans un bruit aigu très désagréable.
Dans les yeux de Makuta Germal brûlèrent des flammes ardentes et avec un cri de rage il utilisa la Gravité pour replier la planète sur elle-même et la faire imploser. Ensuite, il sauta sur une autre planète et la fit imploser aussi.


- Jamais deux sans trois !

Le Makuta sauta sur une troisième planète et la fit imploser. Il sauta sur une quatrième et soupira. Il n'avait rien à faire alors autant attendre Germal et ses amis afin de les tuer dans d'atroces souffrances...

**
*

Julnus, accoudé nonchalamment contre le mur du Magasin Ambulant, consulta sa Time Stone faisant office de montre puis se tourna vers ses deux compagnons. Faston, excité, sautillait partout en criant "on part à l'aventure !" tandis que Hulgon, secoué d'un rictus nerveux, se retenait de ne pas le changer en cendres radioactives.
Le Toa de Jungle souriait intérieurement. Naturellement extrêmement intelligent et habile pour cerner le caractère des gens, il se disait que son équipe avait été bâtie selon son autre lui. Son Kanohi Magna lui permettait en effet d'être en contact avec de nombreuses planètes, dont Pedius Magna, la Planète des Connaissances. Le trop plein de savoir l'avait en effet rendu fou et il ne fut libéré de son emprise qu'avec l'aide de Flenus. Depuis, la connexion avait été rompue.
Ses pensées furent interrompues lorsque Lihtonius arriva, les bras chargés de Pierres Planétaires.


- On va se servir de Pierres Planétaires ? Trop cool, je suis bien content d'avoir attendu ! s'écria Faston.
- Ce n'est malheureusement pas pour vous, mes amis, mais il s'avère que pour les longs voyages, selon la notice de Flenus, il faut un carburant qui tienne la route.
- Ce ne sont que du carburant ? Oh...
- J'en étais sûr, on aurait dû partir et brûler la ville au passage ! grommela Hulgon.
- Je t'en aurais empêché, dit Julnus.
- Et je t'aurais brûlé aussi !
- Fermez-là sinon j'utilise mon élément !
- On s'en fiche, ce n'est que l'élément...

A SUIVRE...


Dernière édition par Flenus le Dim 04 Juil 2010, 12:10, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 27 Juin 2010, 20:42


Et oui, vous l'aurez compris, UC8 est terminé ! Croyez-moi, j'ai eu mal aux yeux à force de corriger ce UC TRES mal écrit XD
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 27 Juin 2010, 21:07
Aucun, com'. Bah très bon chapitre, comme d'hab'.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 27 Juin 2010, 21:20
John_ee a écrit:Aucun, com'. Bah très bon chapitre, comme d'hab'.

Ouin, nous avons sombré dans l'habituel "très bon chapitre" Very Happy
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 27 Juin 2010, 21:47
Bah ce chapitre est très bon ^^ mais il le serait mieux si un certain PNJ répondait sur BV èé
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Lun 28 Juin 2010, 12:55
Tres bon chapitre; on ne découvrira donc jamais l'élément de Fatson !? >_<
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Lun 28 Juin 2010, 17:05
Même moi je le connais pas en fait, seul le cerveau de Flen' le sait Very Happy
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Lun 28 Juin 2010, 19:29
En fait, je pense que même lui l'ignore! [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Icon_lol
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Lun 28 Juin 2010, 19:36
Ohhh, non, et je viens de rappeler à Germal que lui aussi connait l'élément de Faston Very Happy

Le Chapitre 3 commencera...à la fin du brevet c'est-à-dire mercredi pour moi.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 03 Juil 2010, 21:28
et normalement, il devrait déjà être là, non?

sinon le chapitre précédent est... comme les autres quoi.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 03 Juil 2010, 22:05
En effet, Flen' m'a refait le topo... Comptez pas sur moi pour vous le ressortir :)

Roh, pour une fois que Flen' a un peu de retard, ça va...
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 03 Juil 2010, 23:08
Juste, on le prononce "FAS-TON" ou "FAS-TON-NE" ?
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 04 Juil 2010, 12:08
Fastonne, Hulgone, Ioulnous (ouais, prononciation latine)

Je suis officiellement en vacances et je n'ai rien à faire donc je vaisd pouvoir commencer ce chapitre !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 04 Juil 2010, 17:38
fastonne, hulgone et ioulnous? bof, moi je me plaisais à les dire comme ils étaient écris... mais sinon, vivement la souite!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mar 06 Juil 2010, 18:21
Ah, on dit Hulgone. Savait pas ça par contre.



Et oui, UC9 est terminé ! Après que Flen' ait fini l'Arrivée de Flygo, nous auront donc complètement terminé la ré-actualisation de LoTF ! ENFIN !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mar 06 Juil 2010, 18:47
Ouais! et je vais pouvoir lire tout LoTF depuis le début et tout comprendre!
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 07 Juil 2010, 20:22
CHAPTER IP: VC0603

Nero hurla, et grimpa sur le relief en utilisant seulement ses bras et ses jambes. Son armure s'abîmait dangereusement, et sous les craquelures de protections qui tombaient sur le sol de la planète se dévoilaient des parties noires. Il sauta en prenant appui sur une roche instable qui s'écroula quelques secondes après et atterrit en haut. Là, il montra sa griffe à l'étranger.

- TUER !
- Mais ce qu'il fait n'a aucun sens ! s'écriait Podel, encore en bas à côté de Flenus.
- Et bien figure-toi que si. Les mouvements de Nero sont régis par le chaos, ses mouvements et ses actions, bien qu'imprévisibles, sont en fait le fruit de dizaines de milliers d'expériences aléatoires, ce qui lui confère le bonus de surprise.

Un stylet à la main écrivant sur sa tablette électronique, Flenus grimpait la falaise à l'aide d'une pioche robotisée accrochée à son dos. Ses yeux avaient perdu leur lumière effrayante et il écrivait toujours, avec un sourire intéressé. Une fois parvenu en haut, il passa entre leur ennemi et Germal.
Podel, ébahi, grimpa aussi à l'aide d'impulsions de vide. Il observa la situation avec intérêt: toutes les personnes présentes ici possédaient des caractéristiques différentes voire opposées. Leurs caractères étaient des plus imprévisibles et étranges. Il sourit puis sortit son marteau.


* Je vais sûrement faire beaucoup de progrès par ici... *

* *
*

Non loin des Voyageurs, une centaine de personnages violets et noirs se déplacent, pour des buts futiles ou pas. Une véritable petite ville est organisée dans le coin, laissant place aux activités de commerce, de services, de tous genres...
Si l'on s'approche d'un bâtiment, on pourra alors s'apercevoir que les principaux matériaux sont les cadavres de leurs congénères.


* *
*

Dans une salle vide, un être seul repose tranquillement ses sens. Flenus Oufzor, détenteur de l'Exponens, Kanohi de l'Infini, se tenait en son centre. Il envoya quelques salves élémentaires, usa de ses pouvoirs de Kanohi, de sa force, puis retomba à genoux, désœuvré.

- Si mauvais ! Il me manque tant de choses ! Le pouvoir de tout avoir ce n'est pas tout ! Je dois pouvoir détruire ! Créer ! Modifier ! Et pas seulement avoir ! Je dois TOUT avoir ! Cessons les expérimentations et mettons-nous au boulot, n'est-ce pas Exponens ? Oui... Oui ! OUI !

* *
*

Alors que Lihtonius commençait à prononcer un discours d'adieux, Hulgon prit rapidement les Pierres Planétaires, et entra dans le Magasin Ambulant, sans plus de cérémonies. Alors qu'il parcourait l'unique pièce qui menait à la salle de contrôle, ordinateur surpuissant imaginé par Flenus et capable de modéliser toutes les pièces possibles et imaginables, il se frotta les mains.

* Il en restera bien une pour moi, comme ça ! *

Il fut alors accueilli par Faston, accoudé à la poignée de la porte conduisant à la salle convoitée. Celui-ci brillait encore d'une lueur bizarre, et avait les traits tendus. Il tendit sa main vers le Toa d'Acide.

- Les pierres, Hulgon.
- Mais comment es-tu arrivé là ?
- Ne me sous-estime pas, tu sais très bien que je suis capable de faire un nombre de choses incalculables...
- Bien, bien, soupira Hulgon un peu apeuré, les voilà tes pierres.

Faston reprit son sourire. Il écrasa le tas de pierres sous ses bras, et celles-ci émirent de petites explosions avant de disparaître. Le Voyageur ouvrit alors la porte, et plongea sa main dans le petit réservoir à Pierres Planétaires. Hulgon put apercevoir un éclat de lumière bleue puis plus rien.

- Et tu as fait quoi là ?
- J'ai épargné du temps et de l'énergie à la machine en compressant directement les Pierres Planétaires pour déverser leur énergie dans ce moteur.
- Mais tu peux aussi faire ça ?

Julnus les interrompit en s'introduisant. Son air sévère fit taire les deux Voyageurs en un seul coup. Il avait les bras croisés et tapait du pied nerveusement.

- Vous avez ignoré le Président du Conseil Universel, rien que ça.
- Hulgon m'avait dit qu'il se sentait mal avant d'entrer, quand je l'ai vu se précipiter je me suis dépêché de voir s'il avait besoin d'aide ! mentit Faston.
- En bref, j'ai voulu voler des Pierres Planétaires et Faston m'en a empêché.
- Mais tu le fais exprès ou quoi ? dirent en coeur Faston et Julnus, mais pas forcément pour la même raison.

Entre les trois Voyageurs, il était établi que le chef du groupe serait Julnus. Le Toa était nettement plus intelligent et ingénieux, même si sa force n'était pas spécialement imposante. Faston et Hulgon lui obéissaient alors relativement sans broncher. Après que Hulgon ait formulé des excuses valables, les trois Toa embarquèrent sur le Magasin Ambulant. Julnus s'installa aux commandes et observa rapidement les manettes avant de décoller.
Hulgon, un peu vêxé, utilisa le Magasin Ambulant pour créer une salle vide et bouder. Faston, lui, décida de jouer un peu avec des boules d'énergie.


- D'où sors-tu ça toi ? lui demanda Julnus, avant de soupirer, non ne me dis rien, de toute façon je ne comprend jamais rien à ton élément.
- Et c'est tout à fait normal car...

* *
*

- Je réitère mes propos. En réalité, les actions de Nero ne sont pas le fruit d'expériences aléatoires, ce sont ses pensées. Ne suivant aucune logique, celles-ci paraissent aléatoires. Son cerveau est totalement chaotique, quant à ses actions, elles suivent sa logique hasardeuse. Tout ça pour dire que...
- LA FERME ! hurla en coeur le reste de l'équipe.

Germal soupira, puis se retourna vers son ennemi. Qui était-il ? Quelle était cette organisation bizarre ? Un frisson lui parcourut l'échine, et Germal se décida à arrêter le temps afin de porter un coup décisif à son adversaire.
Ce qu'il vit l'étonna au plus haut point. Son adversaire commença à se déplacer de manière saccadée, parfois devant lui, parfois disparaissant puis réapparaissant. Ses mouvements furent rapidement déchiffrés par Germal qui malgré sa stupeur, se décida à l'attaquer. Il trancha l'être en partant de l'épaule pour s'arrêter à sa hanche droite. L'Être des Couleurs remit ensuite le Temps en place.
Tous les membres de l'équipe virent alors l'être se décomposer en une poussière violette avant de disparaître.


- C'est quoi ça ? C'est quoi ces trucs d'abord ?
- Oui, et que nous veulent-ils ? Ils n'ont pas l'air d'être comme les soldats de Kuteho et Chronos, quelque chose me chiffonne...Que s'est-il passé quand tu l'as frappé en arrêtant le temps ?

Germal raconta alors les mouvements étranges de l'être. Podel et Flenus réflèchirent un instant. Durant cette période, Nero, ayant constaté que son armure pelait à certains endroits, se grattait nerveusement tout le corps.
Podel, grâce au recul qu'il avait par rapport aux évènements précédents, émit un "ah !" avant d'expliquer:


- Avant tout cela, vous avez été dans un système solaire où ils maitrisaient l'Espace... Puis un autre avec le Temps... Et maintenant ces distorsions...
- Les Dimensions ? dit Flenus, cela veut dire que cet endroit est beaucoup plus instable que les autres... Un peu comme Nero.

L'intéressé ignora la remarque et continua à se gratter nerveusement tandis que Flenus poursuivait le raisonnement de Podel.

- Mais ça n'a aucun rapport pour l'instant. Il faudra qu'on fasse attention. Si ce que dit Podel est vrai, alors ces individus sont peut-être des sortes de doubles dimensionnels ! Tout devient beaucoup plus épuré maintenant.
- Comme l'intérieur de la tête de Nero ?

Le Toa d'Ether les regarda un instant puis sourit avant de continuer son grattage. Tous les Voyageurs présents soupirèrent en coeur.

- Mais qu'est-ce qu'on va faire de lui...

A SUIVRE
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 07 Juil 2010, 21:34
Symapthique petit chapitre ... j'aime plutôt bien t'a ou votre serie ^^ ..
ça me rappelle un truc....mais quoi ? là est la question..
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum