IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

+7
Rohrak
John_ee
Gardien des Dieux
Antoinenuva
Teridax the new UM
Irax
Flenus
11 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 07 Juil 2010, 21:44
Toujours aussi bien. Vivment la suite.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 07 Juil 2010, 23:15
Très bon chapitre! Continuez ainsi
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 07 Juil 2010, 23:43
oups, moi je n'ai pas vu l'épisode de Kutheo. Sinon, c'est toujours aussi overmégamortel, rien à dire de plus.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Jeu 08 Juil 2010, 11:48
Seulement Overmegamortel ? Ouh, on baisse de niveau Very Happy



Donc comme expliqué ici, Antoinenuva a commencé les couvertures, la première est vraiment superbe, donc je lui tire mon chapeau.
Sinon, vu qu'on a beaucoup utilisé Ctrl+ F, il y a quelques endroits qui sont très bizarres, comme des MainteNont XD. On s'attelle à leur modification.

Enfin, je dois aussi terminer PC2, donc bon Very Happy (Germy ? Je lui réserve du travail aussi, et en plus il doit faire VC0604)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Jeu 08 Juil 2010, 15:46
KEUF !

Merci pour le compliment sur la couverture. Cherchez pas vous autres, vous la verrez pas avant qu'on ait fini le PDF, MUAHAHAHAHAH !
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 11 Juil 2010, 11:25
J'ai bien avancé sur PC2, mais i nous faut notre dose de VC ! Sinon, on a fait une sorte de brainstorming et de nombreuses idées sont sorties. Les enfants, This is gonna be epic !

Désolé pour nos ralentissements,, on essaie de tenir le rythme mais c'est pas évident parce que notre topic coule, et ça décourage pas mal.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 11 Juil 2010, 12:16
Votre topic? Quel topic? Lui? Parce qu'on attend les chapitres et qu'on ose pas poster! ¤D
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 11 Juil 2010, 12:23
bah oui, et pis ce monstre de Germy veut pas montrer le couverture :'(
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Dim 11 Juil 2010, 13:31
Si ça coule trop et si je me fais pas trop taper par Flenus si je leake, alors je vous la montrerais Very Happy
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mar 13 Juil 2010, 11:23
nup556, qui n'avais pas entendu depuis deux jours:
YEEPEE! a quand le prochain chapter?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mar 13 Juil 2010, 13:54
Qui sait, peut-être demain ? Very Happy
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 14 Juil 2010, 18:15
J'uppe pour laisser place à Vortex Chronicles, un chapitre disponible tous les mercredi dans votre marchand de journaux forum favori !

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 14 Juil 2010, 18:15
On a adopté un rythme hebdomadaire avec Flen', donc voici le nouveau chapitre en ce Mercredi de fête !


CHAPTER IP: VC0604

Nero se grattait de plus en plus furieusement. Du moins, il essayait, car les liens crées par Germal pour le retenir étaient conçus pour neutraliser tout pouvoir élémentaire, empêchant donc le Toa d'Ether de se libérer à nouveau. Mais peu lui importait, il n'hésitait pas à se mordre pour se soulager, ou à essayer d'utiliser ses mains, sans plus de succès. Son armure pelait de plus en plus.

- Mais bon sang, autant il y a quelques minutes je me demandais ce qu'on allait faire de lui, autant là je me dis que c'est réellement perdu.
- Vois le bon côté des choses, au moins, il n'est plus... arrogant, répondit Flenus.
- Je pense que ça t'arranges plus particulièrement que nous en fait, dit Podel.

Alors que Germal se plaquait la main sur le visage, Garima, sous sa forme d'épée, ajouta:

- Et aucun d'entre vous n'a songé à la soigner ?

Silence complet.

- C'était juste une suggestion !

**
*

Hulgon boudait toujours lorsque le Magasin Ambulant sortit du Septuamagnas. Julnus pilotait tranquillement l'invention de Flenus, pendant que Faston regardait l'immensité de l'espace par un hublot. Malgré ce que tout le monde pensait, lui-même ne comprenait pas réellement son élément, bien qu'il sache qu'il s'agisse du...

- Julnus ? Me recevez-vous ? demanda le visage de Lihtonius, qui avait établi une communication avec le Magasin.
- Je vous reçois, monsieur le Président. dit Julnus, tandis que Faston tentait de faire ralentir son coeur.
- De grâce, ne faites pas tant de cérémonies. Bien, je peux constater que vous avez quitté le Septuamagnas. A présent, vous n'avez plus qu'à suivre le plan qui vous a été donné à la lettre. Sachez cependant que la partie la plus complexe sera de trouver Flenus et Germal, car ils ne seront sûrement pas resté au même endroit pendant tout ce temps, et ils se cacheront sûrement.
- Merci de ces précisions, euh... Lihtonius. Au fait, je connais deux personnes qui vous doivent des excuses...
- Oh, vous voulez parler de Faston et Hulgon...
- Je... suis désolé... bégaya Faston, toujours surpris de l'interruption de Lihtonius.
- Allons, ce n'est rien. Où est Hulgon ?
- Il boude dans une salle vide. Mais je pense qu'il est aussi désolé que peut l'être Faston.
- Allons, inutile de nous attarder sur ces petits détails. La seule chose que je vous demande à présent est d'accomplir votre mission de la manière la plus prompte possible, et surtout, de rester en bonne santé.
- Merci Lihtonius de vous inquiéter autant pour nous.

Le Président du Conseil Universel sourit, puis coupa la communication. Faston se tourna alors vers Julnus.

- Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait être aussi sympathique.
- Il est vrai que c'est le Président rêvé pour le Septuamagnas... Paix à Levias Vura, cela dit.
- Oui, j'ai du mal à réaliser qu'il est mort aussi. Mais ça ne peut pas être Flenus, je le sais !
- Nous le savons tous, répondit simplement Julnus, mais l'opinion populaire est souvent plus forte que la raison...

Faston se tourna alors à nouveau vers les étoiles.

* Espérons que Flenus nous croira quand on lui dira tout ça... *

La porte de la salle des commandes coulissa et laissa entrer un Hulgon visiblement calmé. Il s'assit aux côtés de Julnus dans un siège libre. Personne n'ouvrit la bouche pendant un certain temps, jusqu'à ce que Julnus ne dise finalement:

- Nous sommes à seulement deux mio de la dernière position connue de Flenus et Germal. Commencez à scruter d'éventuelles traces du Toa Podel, déclara-t'il en désignant deux appareils.
- Pourquoi dès maintenant ? Ne devrions-nous pas attendre d'être plus proches ? Et pourquoi du Toa Podel ?suggéra Hulgon.
- Tout simplement car nous avons suivi le même itinéraire que ce Toa, tout du moins, jusqu'à ce que son vaisseau soit détruit. Si nous repérons et suivons ses traces, il est fort possible qu'il nous conduise à nos amis...
- Et s'il ne les a pas retrouvés ? répliqua Faston.
- Eh bien nous le ferons monter à bord et nous continuerons les recherches avec lui. Dans tout les cas, nous devons le sauver également.

Sans plus de protestations, les deux compagnons de Julnus s'attelèrent à la tâche confiée par ce dernier. Au bout d'une dizaine de minutes, Hulgon avait retrouvé la trace du Toa du Vide. Le Magasin Ambulant continuait donc sa route à travers l'espace, toujours à la recherche des fugitifs. Alors qu'ils allaient entrer dans un système solaire, ils virent soudainement une faille s'ouvrir non loin d'eux. Le Magasin eut juste le temps de se décaler le plus possible dans la direction opposée que le Teridien Spatial ressurgit, manquant d'écraser une planète au passage. Les yeux des trois héros s'agrandirent en proportion.

- Bon... Et là, on fait quoi ? articula Hulgon, les traits crispés.

Soudain, la créature titanesque se retourna vers eux, prenant l'invention de Flenus pour un astéroïde enrichi. Alors qu'il ouvrait la gueule et s'apprêtait à gober le Magasin Ambulant, Julnus créa un lance-missiles géant sur le toit du vaisseau et fit feu à l'intérieur du Teridien. Ce dernier recula, un peu surpris par l'attaque, mais il retenta sa chance.

- Je suis pas sûr que des milliers de missiles seraient suffisants... Une idée, vite ! s'exclama le chef d'équipe.
- Tenter un plus gros missile ?
- Utiliser l'élément de Faston, le...
- Hey, j'ai trouvé ! s'exclama le Toa en question, il suffit de tirer un missile qui crée des trous noirs !
- Et... comment on trouve ça ?
- Facile ! On prend des Pierres Planétaires pour former un mini-soleil, on met tout ça dans le missile, et une fois tiré, bonjour le trou noir !
- Il me rappelle Flenus, des fois... soupira Julnus.

Hulgon et Faston s'attelèrent à cette tâche pendant que Julnus tenait le Teridien en respect. Une fois le missile prêt, le deux Toa le placèrent dans le compartiment à roquettes, puis revinrent dans le poste de pilotage. Le missile partit, et explosa dans la gueule du Teridien... ce qui entraîna un effondrement de l'étoile comme l'avait prédit Faston, laissant place à un trou noir à l'intérieur même de la créature, le faisant lui aussi s'effondrer sur lui-même. Sans avoir pu pousser un cri, la créature disparut à jamais, pendant que Julnus se battait avec les commandes pour leur éviter le même sort. Dès qu'il fut complètement dos au trou noir, le Toa écrasa l'accélérateur afin de se mettre hors de danger, et ils purent ainsi regarder l'un des phénomènes spatiaux les plus dévastateurs digérer sa proie, avant de disparaître. Sur des soupirs de soulagement et des félicitations, le Magasin Ambulant reprit sa course vers le système inconnu, mais son équipage était loin de se douter de ce qui allait arriver...

**
*

Nero ne se grattait plus. En fait, il ne faisait plus rien, au grand étonnement des autres. Germal ne cherchait plus à comprendre et se contentait de le garder prisonnier, tandis que Flenus examinait les alentours. La sphère spatio-tempo-dimensio-répulsive rebaptisée Bob bien accrochée à sa hanche, il pouvait ainsi annuler tout les effets négatifs de la zone où il se trouvait. Et comme Germal avait très bien compris que Flenus comptait garder Bob pour lui seul, il l'avait forcé à en fabriquer d'autres pour que tout le monde en ait une.

- Même Nero ? soupira Flenus.
- Même Nero, répondit Germal.

Podel, lui, discutait avec Garima, qui avait reprise sa forme humanoïde. L'être des Couleurs, las de servir de garde, créa un feu et fit sortir de Clock tout son nécessaire à cuisiner un ragoût. Au moment où il était prêt, Germal dut l'abandonner à la vue d'un Flenus en position de combat. Il se rua vers son ami, pour voir qu'un autre être similaire en tout point à celui qu'il avait tué peu auparavant se dressait devant eux. Gripho étant prise et Garima ne les entendant pas, Germal dut se résoudre à affronter son ennemi avec ses poings. L'autre être possédait une sorte d'épée massive, et donc visiblement très lente à manier.

*Voila un avantage, j'ai juste à être plus rapide que lui...*

Ce que vit alors Germal fut moins encourageant. Derrière l'être à l'armure obscure se trouvait des dizaines d'autres, exactement similaires, sauf au niveau des armes.

- Vous êtes pas marrants, les gars, je vais devoir me battre avec mon élément...

Flenus partit alerter les autres, qui n'entendaient rien à cause de leur Bob, tandis que des flammes s'abattaient sur les autochtones. Germal évita de justesse un tir d'arbalète, puis riposta en envoyant une onde sonique qui fit exploser le crâne du tireur. Alors qu'il tranchait en deux l'un des derniers êtres avec une lame d'Air, il sentit soudainement Garima dans sa main, et s'en servit pour blesser grièvement son dernier opposant. L'être des Couleurs le saisit par le cou, et lui demanda:

- Maintenant je veux des explications. Pourquoi vous ressemblez-vous tous ?
- Et pourquoi... êtes-vous... différents ?
- Comment ça ? Que veux-tu dire ?
- Nous sommes... tous... unis...

Avant qu'il n'ait pu obtenir les réponses qu'il souhaitait, Germal dut laisser tomber la dépouille de l'être. Flenus vint l'étudier, car c'était celle en meilleur état. Germal, quand à lui, retourna à son ragoût, embrouillé par les dernières paroles de l'autochtone. Il ne remarqua pas tout de suite que Nero s'était enfui. En revanche, ce qu'il remarqua, c'est qu'un des êtres était encore vivant, et allait planter ses griffes dans le corps de Garima. Il hurla en tendant sa main vers elle... Juste pour voir Flenus se précipiter vers elle, et la pousser hors du danger. Il manqua de peu de se faire lacérer le bras gauche, mais il n'en fut rien. Le regard de Garima brilla lorsqu'elle vit son sauveur, et elle resta à terre pendant que Flenus tentait de tuer l'autochtone. C'était véritablement la première fois que Flenus agissait en héros sauveur de personnes. Alors que Germal se précipitait pour, je cite, ATOMISER l'être, Flenus le mit à terre et lui tordit le cou... Seul. L'être des Couleurs s'arrêta dans sa course, hébété, avant de se précipiter immédiatement voir si sa soeur-fille allait bien, mais elle ne répondait pas. Elle avait les yeux toujours fixés sur Flenus, son sauveur, qui était allé discuter avec Podel comme si de rien n'était. N'importe qui aurait compris que l'amour avait frappé, mais Germal n'est pas n'importe qui.

-Tss. Je vais devoir lui cuisiner mon ragoût-miracle pour qu'elle puisse à nouveau marcher...


A SUIVRE...
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 14 Juil 2010, 21:38
"L'élément de Julnus, il est comme la recette du ragoût miracle : secret ..."

*baf* oui bon ok, j'arrête les citation débile ... good chapter, mais j'espère que tu ne vas pas te mettre aux histoire à l'eau de rose *sight, twilight begin x)*
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mer 14 Juil 2010, 22:34
Zallez voir, mais je précise que toutes les idées sont prises par Flenus et moi.

Ça risque de casser le mythe le prochain chapitre... Ou pas. Rendez-vous Mercredi prochain ! wink
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Jeu 15 Juil 2010, 11:41
Beuh...le ragoût devrait pas être brulé, puisque Germal combat sans surveiller la cuisson (très délicate mesdames messieurs) de ce délicieux plat?(quoi qu'un peu filandreux lorsque manqué) sourir

jala a écrit:*sight, twilight begin x)*

Oh non, pitié. Déjà que ma soeur me fait...euh...m'agace (ange) avec ça, vous allez pas vous y mettre shocked

Sinon, très bon chapitre et...à quand la suite des aventures de Bob? =)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Jeu 15 Juil 2010, 12:13
Germal ne rate JAMAIS un ragoût ! Pour ce qui est des chapitres, c'est une autre histoire Very Happy

Sinon, je suis en repos (et mon PC en coma) de LotF, et donc pour l'instant je peux pas continuer à écrire. Mais ce serait pas mal de finir et LotF et VC6 avant le 23 juillet, date où je pars en vacances ! On va donc passer d'un rythme hebdromadaire à un rythme hebcheval de course, okay ?


Le copier/coller étant une pratique dangereuse capable de détruire l'ordinateur sur lequel je suis, je vais juste vous dire ce qu'il reste:
- Les couvertures
- La réécriture
- La convertissure ( Very Happy)
- La relecture. D'ailleurs, si quelqu'un veut lire la version texte de Legend of two Families avec pour but de vérifier chaque faute d'orthographe, de syntaxe, de frappe... en gros un beta-testeur qui a l'honneur et la joie de lire LotF en exclusivité bien que ce soit pour du taf', qu'il nous fasse signe ça nous ferait plaisir !

Twilight ? 7 A chié :S
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Jeu 15 Juil 2010, 15:52
Thiery, si tu veux, on peut t'embaucher pour la relecture.

Je plussoie Flenus par rapport à Twilight, et ne vous inquiétez pas, je pense que vous ne serez pas déçu. Enfin, ce sera pas l'histoire d'amour pour fillette de 12 ans en manque d'amour. XD

Quand aux ragoûts, je ne les ratent jamais. Why ? BECAUSE I CAN !



Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Ven 16 Juil 2010, 00:18
Ma foie, j'accepte volontier. Toutefois, en gros inculte, j'ai besoin du lien du topic de LoTF, parce qu'avec tous les topics ^^'
Ne vous inquiétez pas, je ne laisserais passer aucun faute, dès Mardi je serais totalement disponible joy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Ven 16 Juil 2010, 11:28
Hum, okay, j'attends Flenus et je te file un lien MegaUpload avec LoTF.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Ven 16 Juil 2010, 15:41
Okay, j'ai introduit le chapitre, goo.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Ven 16 Juil 2010, 15:41
On doit adopter un rythme plus que hebdomadaire le temps de ce mois de Juillet, mais ça redeviendra normal dès Août.

CHAPTER IP: VC0605

Alors que le Magasin Ambulant poursuivait sa route et que Faston jouait avec des mikados crée par son élément pendant que Julnus pilotait avec un sourire aux lèvres, Hulgon se posait des questions. Des questions à la fois simples, comme ce qu'il allait faire brûler ce soir, mais également des questions sur leur mission ou sur Flenus et Germal. Julnus lui jetta un bref coup d'oeil, et devina presque immédiatement ce à quoi pensait Hulgon:

- Je sais que ça peut paraître étrange, mais notre but est de les ramener.
- Mais pourtant, il n'y a pas si longtemps, l'armée elle-même les traquait ! C'est presque irréaliste...
- Il y a de quoi penser ça, rajouta Faston, quand tu vois le nombre de zéros pour la prime à leur capture...
- D'ailleurs cette prime est toujours la même, aucun avis n'a été enlevé par Lihtonius...
- Réfléchissez une minute, tout les peuples de tout les Univers les voient comme des meurtriers dangereux et fous. Pensez-vous que si Lihtonius faisait retirer tout les avis de recherche, personne ne se douterait de rien ? Il y aurait des révoltes, le Conseil Universel serait accusé de corruption... Et nous risquons la guerre. Or, on a vraiment pas besoin de ça alors que l'ombre d'Oufzor plane toujours. C'est pour ça que cette mission est secrète, et que nos amis ne devront pas se montrer publiquement avant l'autorisation de Lihtonius.
- Et donc, ils vont se cacher ? Ils le font déjà, à quoi bon les ramener alors ?
- Vois-tu, nous faisons ça pour des raisons que seul Lihtonius sait. Mais il m'a touché deux mots à propos de "rendre à nouveau populaires" nos amis...
- Je me demande ce qu'il prévoit. Toutes façons, la politique, c'est pas mon truc, répondit Hulgon.
- C'est sûr que quand tu penses à ce que tu vas brûler ce soir alors que la journée vient à peine de commencer... répondit Faston.
- Comment tu sais ça ? Ah non, j'ai compris, pas la peine d'expliquer, c'est encore ton élément...

Un météore percuta subitement le Magasin Ambulant, éjectant théâtralement les trois Toa de leurs sièges.

- Expliquez-moi pourquoi à chaque fois qu'on veut parler de mon élément, ya un truc qui vient interrompre...
- Un autre météore !

Julnus se remit rapidement aux commandes, et réussit à esquiver le débris spatial.

- Arrêtez de parler de ce foutu élément !
- Tu viens d'en parler toi aussi !
- Accrochez-vous !

Après que le Magasin eut esquivé la pluie de météorites, Faston prit la parole:

- Euh, juste, si je savais quel moment de la journée il était, c'est grâce à ma Time Stone... Ah, et aussi, cette pluie de météorites était prévue par les instruments du Magasin...
- N'empêche, il se passe toujours un truc bizarre quand on parle de l'élément

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 300fb
THIS IS SPARTAAA

comme ça par exemple.
- Euh, ça par contre j'ai jamais compris. Il doit invoquer des forces supérieures dès qu'on l'appelle.
- Enfin bref. Revenons-en à Germal et Flenus, si vous voulez bien... Au fait, on fera quoi de Podel ?
- Je suis quasiment certain qu'il a retrouvé nos amis et qu'il est hors de danger, pour ma part, dit Faston.
- Je pense la même chose. A moins que Oufzor n'ait frappé, mais je ne voit pas pourquoi il aurait ciblé Podel...
- Sûr. D'ailleurs, à propos de Oufzor... je me demande à quoi il peut bien ressembler.
- Il doit en tout cas avoir à peu près la même apparence que Flenus, vu que des témoins l'ont confondu avec lui. D'après Lihtonius, il serait vert, noir et gris. Mais je me demande où l'as-t'il vu... marmonna Hulgon.
- Des caméras de surveillance, des témoignages, il y a plein de possibilités ! Crois-moi, Lihtonius n'a rien à se reprocher...
- Ouais, enfin on le sait pas...
- Revenons-en à Oufzor. Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais il aurait recruté deux alliés: un Makuta qui serait le double de feu Garmal, et la dernière représentante d'une tribu guerrière oubliée. Ce Makuta est d'ailleurs devenu aussi fort que Germal et lui a volé certains de ses éléments, d'après ce que nous avons compris, ajouta Julnus.
- Ah, ça se complique. Oufzor ne suffisait pas, fallait absolument un Germal méchant... Bon sang, je me demande si on peut gagner ce combat.
- T'es vachement négatif toi quand même, répliqua Faston.
- A partir de maintenant, vous en savez autant que Lihtonius et les plus hautes autorités Universelles elles-même, mais peut-être pas autant que Flenus et Germal...
- Que veux-tu dire ? demandèrent les deux Toa en coeur.
- Je suis certain qu'ils ont déjà eu affaire à Oufzor, et qu'ils ont peut-être des informations décisives. C'est aussi ça le but de la mission.
- Pas bête... dites, vous pensez pas qu'ils seront un peu méfiants ? Je veux dire... même si on est dans le Magasin Ambulant, rien ne leur prouve qu'on est pas engagé par l'armée pour les tromper et les arrêter...
- Je vois ce que tu veux dire, et j'ai prévu ce cas de figure. La seule chose que nous pouvons faire est tenter de les convaincre par les mots, car une attitude belliqueuse ne mènerait à rien et nous mettrait même en danger. Le seul hic, c'est les mots... comme tu l'as dit Hulgon, ils seront sûrement méfiants, et penseront que des belles paroles seront un piège. A vrai dire, on ne peut compter que sur la chance, ou sur un évènement miraculeux... il ne reste plus qu'à espérer.
- Surtout que tant que Flenus restera méfiant, Germal le restera aussi. La relation entre ces deux-là est presque symbiotique... dit Faston.
- Je ne dirais pas symbiotique, je dirais juste que Germal le suit presque aveuglement... répliqua Hulgon.
- Il est tout à fait capable de penser par lui-même, lança alors Julnus, mais il préfère se référer à Flenus quand il ne sait pas. Qui ne ferait pas la même chose ?
- Tu veux dire qu'il exploite le génie de Flenus, en gros.
- Pas exploiter, mais il s'en sert pour compléter ses faiblesses, tout comme Flenus se sert de la force de Germal et de son dévouement pour se protéger. Nous sommes en présence d'un beau cas d'amitié, et...
- Oui mais non, arrête le discours de suite là, on va finir par sombrer dans des discussions dignes des romans à l'eau de rose.
- Donc, en bref, ces deux-là sont une super équipe, et si on ne les convainc pas tout les deux, alors ça ne servira à rien.
- Mais tu viens de dire que Germal se réfère à Flenus pour ce genre de cas ! Je suis perdu là, dit Faston.
- Bien sûr, mais il n'hésitera pas à faire remarquer à Flenus ses doutes, et ce dernier ne les ignorera sûrement pas. Enfin, je crois...
- Cette discussion est un peu stagnante, remarqua Hulgon, comme l'a dit Julnus, on peut compter que sur la chance.
- Cela dit, si ils ont fait confiance à Podel, pourquoi ne nous feraient-ils pas confiance à nous ? répondit Faston.
- Podel était resté dans une méditation de deux-cents ans, ce qui se remarque assez facilement sans poser de questions. Et surtout, Podel était un des grands amis de son ancêtre Constructer, donc Flenus aura tendance à lui faire confiance.
- Mais nous, nous les connaissons depuis leurs débuts aussi ! On a fait la Guerre des Vortex avec eux ! Pourquoi nous prendraient-ils pour des traîtres ?
-Tu sais, comme ça a déjà été dit, le nombre de zéros sur leurs avis de recherche les fait peut-être penser que leurs rares amis seront aveuglés par la récompense et se retourneront contre eux. Personne ne peut imaginer la manière de réfléchir d'un fugitif tant qu'il n'en a pas été un, et donc, même moi je ne peux émettre que des suppositions...
- J'en ai une alors de supposition, répliqua Faston, et si ils nous croyaient du premier coup ? Avec un peu de chance, on aura pas besoin de se lancer dans des joutes lyriques...
- C'est ce que j'espère, Faston, mais la seule chose qu'on peut faire pour le moment, c'est attendre d'y être. D'ailleurs, cette conversation tourne en rond, je pense qu'il serait temps de l'arrêter, conclut Julnus.

Alors que tout le monde retournait à ses activités, le Magasin Ambulant continua sa route vers des systèmes jamais cartographiés par le Conseil Universel...

**
*

Germal fouillait Clock, inquiet. Cela faisait presque trois ragoûts miracle que Garima mangeait, et toujours aucun effet, elle restait perdue dans ses pensées. Malheureusement, il n'avait plus aucun remède, et lorsqu'il se retourna vers Garima, elle n'était plus là. Elle s'était approchée de Flenus, les mains croisées derrière le dos, et elle était fort embarrassée. Flenus ne la remarqua pas tout de suite, il fallut que ce soit elle qui engagea la conversation d'une voix presque étouffée:

- Me... me... merci de m'avoir... sauvée... Flenus.
- Ah, euh, de rien. Tu n'avais pas besoin de me remercier tu sais, j'ai fait ça inconsciemment. D'ailleurs, j'aurais pu me blesser, j'aurais jamais du...

Garima avait seulement entendu le début de la phrase, ses émotions tellement en désordre qu'après "inconsciemment". Elle était littéralement noyée par l'amour, à un tel point qu'on aurait presque pu croire qu'elle était droguée. Pour elle, Flenus était son héros, celui qui avait mis sa vie en danger pour elle, et seulement pour elle. Germal tenta de l'éloigner de son ami, mais il reçut un coup de poing qui le mit à terre par sa force. Plus rien ne surprenait Podel, donc il continua à étudier sur l'Enspheropedia prêtée par Flenus sans faire de commentaires.

- Garima, je te déconseille... reprit Germal, encore un peu sonné par le coup de sa soeur.
- Arrête de faire le chaperon, j'aime Flenus, et personne ne m'empêchera de lui avouer !
- ... fit Flenus.
- Garima... continua Germal.
- Et puis toi d'abord, t'as jamais connu ça ! Tu peux pas savoir ce que je ressens !
- ... fit à nouveau Flenus, le visage caché.
- Sauf que Flenus...
- Tais-toi, je ne veux plus t'entendre ! cria-t'elle avant de se tourner vers son héros, viens Flenus, il ne comprend rien. Toi aussi tu m'aimes, n'est-ce pas ?

Le visage de Flenus réapparut alors, souriant, et il éclata de rire.

- Mais... mais...
- Je t'avais bien dit Garima, c'est pas de sa faute, il n'a pas d'émotions... dit Germal, sur un ton consolant.
- Ah... Ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri ! lança le Voyageur, qui ne sentait pas les pics de glace envoyés par Garima tellement il riait.
- Tu... tu... tu n'es qu'un enfoiré ! répliqua Garima, en larmes, avant de partir en courant.

Podel ne bougeait toujours pas, mais il arborait désormais un petit sourire aux lèvres tandis que Germal regardait sa fille-soeur s'éloigner. Il se tourna vers Flenus, un air un peu complice sur le visage:


- Tu aurais pu lui dire plus gentiment quand même que tu l'aimais pas.
- Ah, désolé, mais je ne pouvais pas m'en empêcher, répondit Flenus, c'était trop énorme.
- Je t'en veux pas, t'inquiète. Juste, les pics de glace qu'elle t'a envoyée risquent de recommencer dès qu'elle te verra, donc prudence ! lança l'être des Couleurs, en faisant un clin d'oeil à son ami.
- Pas de souci, je viens d'inventer une fonction "anti-pics de glace" sur mon Bob.
- Le pouvoir du personnage principal comique ?
- T'as tout compris !

L'ambiance était détendue entre les deux amis, quand soudain, ils eurent un flash. Germal et Flenus se ruèrent vers l'endroit où Nero était...

- Manquait plus que ça, soupira l'être des Couleurs.

**
*

Nero arriva au pied d'un des bâtiments si étrange construits par les autochtones. Alors qu'il se grattait furieusement, il vit soudain une patrouille arriver vers lui, et pris de panique, il se réfugie dans l'ombre du bâtiment. Il ferma les yeux... et quand il les rouvrit, il était dans l'ombre d'une tour éloignée de quelques bio de sa position de départ. Il ne comprit pas immédiatement, mais il refit une tentative, cette fois en visualisant l'ombre d'un des êtres. L'instant d'après, il était juste derrière lui. Au moment où l'autochtone se retourna, Nero s'était à nouveau téléporté, mais cette fois-ci dans l'ombre d'un vaisseau fait lui aussi avec les corps d'autochtones. Il poussa ce qui servait d'accélérateur, puis, dans un rire tonitruant et montrant à quel point la folie de Nero était à un stade avancé, le vaisseau s'arracha du sol de la planète et fonça en direction de l'étrange système détecté par Flenus...

A SUIVRE...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Ven 16 Juil 2010, 18:32
C bi1 G tro èmé é pui L è tro bett la fi mé c normal c une fi.

Intéressant, j'ai bien aimé la critique de l'amour à sens unique et..

COOL X)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 17 Juil 2010, 12:33
Toujours aussi bien cette fic'. J'aime bien le trio Julnus-Hulgon-Faston.

Alé Vaurteks Kreaunikeulze
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 17 Juil 2010, 13:18
Vous en voulez encore ? Et hop, c'est la première fois que je speed autant pour des chapitres. Trêve de blabla, voici le sixième chapitre de VC6 ! * Ah, ah, elle est bonne... ou pas. *


CHAPTER IP: VC0606

Germal, Flenus, Podel et une Garima toujours en pleurs était réunis autour d'une table. Tous savaient plus ou moins que Nero s'était enfui, mais ce n'était qu'un des soucis des héros. L'être des Couleurs prit la parole:

- Il semblerait que les hostilités que nous avons eus avec les êtres locaux ne soient pas restées secrètes au yeux des autres...
- En effet, continua Flenus, mes capteurs indiquent que des vaisseaux non-identifiés se dirigent vers cette planète. Egalement, la population d'ici est en chemin vers notre position.
- Il faudrait donc décamper, non ? suggéra Podel.
- Facile à dire. Ils nous encerclent littéralement, et en plus, je suis sûr qu'un certain Nero a du les alerter d'une manière ou d'une autre.
- D'ailleurs, je me demande où il est passé...
- Impossible à dire. La seule piste que j'ai, c'est qu'un vaisseau ennemi est sorti de ce système pour foncer dans un autre, qui est impénétrable... sauf pour ses résidents. Or, la signature énergétique de Nero coïncide avec celle que je peux capter...
- Tu ne veux pas dire que Nero viendrait de ce système quand même ?
- Eh si. Je pense que Pahnex ne l'a que "recruté" dans le Septuamagnas, mais qu'il vient bel et bien d'ailleurs.
- Des visiteurs !
- Venus d'ailleurs !
- Euh, redevenons sérieux un moment mes amis. Ma théorie expliquerait aussi pourquoi Nero devenait de plus en plus fou à l'approche de ce système. Il est fort possible que la signature énergétique présente dans son corps n'était plus habitué à en capter une autre similaire, et que donc il soit un peu déréglé. Ou, l'autre hypothèse, c'est qu'il est fou de nature, mais que lorsqu'il est dans le Septuamagnas, il redevient sain d'esprit.
- Complexe tout ça... soupira Germal.
- Mais pour en revenir à nos ennemis, je pense que le seul moyen de nous enfuir est de... comment dire... faire comme Germal, et bourriner tout sur notre passage jusqu'à ce qu'on arrive au gars qui est le maître de ce système.
- Tu es sûr qu'il y en a un au moins ?
- Pas un ! Je suis certain que tout ces autochtones sont des copies de notre gars, qui sont crées par la nature Dimensionnelle de ce système. Vous savez par exemple que je peux faire apparaître un Clone de n'importe quel moment de ma vie ? Et bien, il doit pouvoir faire la même chose en canalisant les pouvoirs de cet endroit. Pour ça, il doit avoir crée un joli artefact que Germal va lui piquer !
- Donc un Clonage illimité et très puissant en somme, reprit Podel.
- Illimité seulement ici, car les Dimensions se créent et se détruisent toutes les secondes dans ce système. Donc, il a juste à prendre un Clone avant que la Dimension s'affaisse, et c'est bon. En gros, Germy n'aura jamais un pouvoir du Clonage aussi bien que le mien !
- Encore heureux, sinon, t'aurais plus rien d'intéressant...
- Plaît-il ?
- Ils arrivent !

En effet, tout autour d'eux, des formes noires se rapprochaient, toujours aussi identiques. Germal saisit Garima par la main, avant de lancer:

- Pas de problèmes, je vais creuser un passage, attendez-moi ! Garima, viens... Garima ?

La Toa-Epée refusait de coopérer, toujours en larmes. Flenus soupira, puis il fit à son don d'invention. En moins d'un instant, un canon laser aussi gros qu'un réacteur de Jetrax était monté, et fit le travail de Germal. Alors que les êtres se ruèrent vers les héros afin de venger leurs camarades, Germal se lança dans la bataille sans Garima, utilisant seulement ses éléments et Gripho. Podel avait sorti son Marteau, et se servait de son pouvoir du Vide pour étouffer les autochtones, pendant qu'il les achevaient avec son marteau. Flenus, de son côté, construisit une mini-forteresse autour de Garima afin de la protéger, avant de lui dire:

- Même si je t'aime pas en amour, ça m'empêche pas d'être ton ami. Ah, et aussi, si tu veux pas te battre, pas de soucis, mais juste, faudra bien que tu sortes de là un jour ou l'autre.

Garima tourna son regard vers un Flenus en train de se battre du mieux qu'il pouvait, et lorsqu'elle le vit à terre et sur le point d'essuyer une attaque, elle sortit de l'abri et explosa le torse de l'être avec un Thornax. Le Voyageur émit un bref merci, avant de retourner se battre, mais aux côtés de Germal cette fois-ci. Alors que les autochtones se rapprochaient de plus, l'être des Couleurs décida de passer réellement à l'action, et prit sa Color Form. Garima fit de même avec sa Golden Form, et tout deux s'occupaient de foncer à travers les rangs d'ennemis afin de les anéantir. Pendant ce temps, Flenus finit la construction d'un bouclier autour de Podel et de lui-même, avant de lui dire de ne pas bouger. Sans crier gare, le Voyageur sortit de l'abri et fonça le plus loin possible, et là, il se mit à construire un autre bouclier, autour des êtres cette fois-ci. Une fois son travail achevé, il retourna très rapidement à l'abri, et héla Germal et Garima afin qu'ils fassent de même. Une fois tout le monde dans le premier bouclier, Flenus esquissa un sourire et appuya sur un bouton. L'instant d'après, tout ce qui se trouvait entre le bouclier des héros et le deuxième bouclier avait été incendié. Le résultat était assez impressionnant, car à par eux, plus rien n'était encore vivant sur la planète.

- En route maintenant, faut trouver le gars derrière tout ça.
- Flen', t'es pas marrant, t'aurais pu m'en laisser... protesta Germal.

**
*

Pendant ce temps, à bord du Magasin Ambulant, Julnus et Faston discutait pendant que Hulgon s'entraînait dans une salle à part. La conversation était détendue et chaleureuse, jusqu'à ce que Julnus soit sûr que Hulgon ne l'entendait pas. Il regarda alors Faston droit dans les yeux:

- Il serait temps que tu arrêtes un peu ce cinéma, Faston.
- Quoi ? Comment ça ? Quel cinéma ? répondit le Toa, surpris.
- Et bien, tu es tout le temps en train de sourire, tu fais le Toa joyeux et aimable, le tout étant presque abusé. Avoue-le, tu caches quelque chose...
- Mais enfin, c'est faux ! protesta Faston.
- C'est beaucoup trop facile à voir. Il suffit juste de te regarder quand tu es seul, de suite, tu deviens mélancolique et presque triste !
- Je te jure que c'est faux, et de quel droit m'espionnes-tu ?
- Je dis ça pour ton bien, Faston, mais tu fais ce que tu veux...
- Justement, je fais ce que je veux.
- Il n'empêche que je compte sur toi pour cette mission. Tu es plus proche de Flenus que nous, donc tu nous aideras sûrement à le convaincre.

Faston murmura un bref "oui", avant de se diriger vers sa cabine. Une fois sûr que personne ne pourrait le voir, il abandonna son sourire pour un regard morose et une moue triste. Alors que ses yeux scrutaient l'espace infini, il repensa à Flenus...

**
*

Makuta Germal soupira. Il espionnait ce système depuis bientôt trois jours, et il n'y avait absolument rien d'intéressant à faire. Oufzor avait été bien clair, le Makuta ne devait attaquer ou tuer personne, juste, il devait relever des informations.

* C'est pas un boulot pour moi... pensa-t'il, je peux tuer personne et en plus je dois poireauter pendant je sais pas trop combien de temps histoire de dénicher des informations... Si ça avait pas été Oufzor, j'aurais... *

Soudain, un vaisseau passa à travers l'écran de nuages électromagnétique brouillant la détection ou même la vision du système, et vint s'écraser non loin de là où se trouvait le Makuta.

* Je ferais mieux de me cacher et de voir ce qui se passe... *

Quelques minutes plus tard, un être à l'armure pelée sortit du vaisseau, et il se mit à genou sur le sol sans trop savoir où il se trouvait. Immédiatement après, des vaisseaux décorés luxueusement arrivèrent alors, et de leurs flancs sortirent des soldats en tenues très riches, probablement des soldats d'élite. Un autre être parut alors, et il vint s'agenouiller devant celui qui avait une armure pelée. Makuta Germal tendit l'oreille pour écouter ce qu'il disait, mais il ne peut percevoir que quelques bribes incompréhensibles. L'être blanc semblait ne comprendre que la moitié des choses, mais en tout cas, il suivit les soldats sans faire d'histoires.

* Bon, donc j'ai découvert que cet endroit est un Empire régit par un fou furieux qui vient de se crasher... La partie observation est finie, allons raconter ça à Oufzor... *

Le Makuta utilisa donc ses pouvoirs de Gravité pour se détacher du sol de la planète, avant de se diriger vers une autre. Malheureusement, il atterrit au beau milieu d'une base militaire.

- Foutu planète ! Foutu camp militaire !
- Abattez-le ! hurlèrent les hauts gradés.

L'instant d'après, des dizaines de Thornax, Midak et autres sphères Zamor s'abattirent sur le Makuta, qui les fit tous s'abattre au sol grâce à la Gravité. De là, il s'attaque à tout ce qui était sur son chemin, ravageant le camp militaire, déchiquetant les soldats et lançant des insultes à foison. Le tout avec un sourire carnassier sur le visage.

* Oufzor dira ce qu'il voudra, faut bien s'amuser un peu dans la vie ! *

Emporté par sa joie de tout détruire, Makuta Germal alla jusqu'à attaquer tout les camps militaires de la planète, les réduisant à néant à chaque fois. A chaque fois, les morceaux de soldats volaient, les toits s'effondraient, et son sourire s'élargissait. Mais au fur et à mesure qu'il semait la mort, de plus en plus de soldats rappliquaient, et bientôt, il dut faire face à plusieurs croiseurs ainsi qu'à des centaines d'Exo-Toa.

* Ah, les choses sérieuses commencent enfin... *

En effet, plusieurs centaines de roquettes électrifiées soutenus par des batteries lasers était un défi sérieux. Le Makuta utilisa ses pouvoirs et sa force pour dévier les roquettes, tandis qu'il se plaçait bien entre les rangs d'Exo-Toa afin que les lasers les touchent. Il ne pouvait compter sur Cometia dans cette mission, donc il devait combattre avec Gripho et ses poings nus, mais c'était amplement suffisant. Le sourire visiblement impossible à effacer du visage de Makuta Germal s'élargit encore plus lorsqu'il eut abattu la moitié des Exo-Toa, et même si des renforts arrivaient, il en aurait rapidement terminé. La scène était presque surréaliste: un être gris et noir au milieu d'une centaine d'autres exactement similaires, et avec des étincelles fusant de toutes parts. Le Makuta alternait entre Gripho et ses différentes variantes, puis il esquivait un coup, avant d'arracher à main nue le bras-pince du fautif pour ensuite déchiqueter le reste de l'armure avec. Et si d'autres armures essayaient de défendre la pauvre victime, ils se retrouvaient collés entre eux puis écrasés par les pouvoirs de Gravité combinés aux pouvoirs de Magnétisme du Makuta. La même scène se répétait ainsi pendant de longues minutes, tandis que les croiseurs ne réussissaient toujours pas à égratigner l'épaule de l'espion d'Oufzor.
Au bout d'une demi-heure, il ne restait plus que quelques Exo-Toa debout, mais ils s'effondrèrent lorsque Makuta Germal prit sa Silver Form afin de s'attaquer aux croiseurs. Les tirs de lasers étaient déviés par la puissance du Makuta, et quand bien même ils arrivaient le toucher, l'élément Fer formait une couche protectrice suffisamment profonde pour bloquer toute attaque. Désormais impossible à arrêter, il traversa la coque des quelques vaisseaux protégeant le premier croiseur avant de pourfendre cette dernière. Mais comme un seul coup ne semblait pas suffisant, il fonça plusieurs fois à travers la coque, détruisant les batteries au passage, puis il décida de saccager l'appareil de l'intérieur. au bout de quelques courtes minutes, le Makuta "sortit" du croiseur criblé de trous par les propulseurs, puis s'éloigna rapidement: l'instant d'après, les réacteurs qu'il avait détruit créèrent une gigantesque explosion qui fit s'écraser le croiseur sur le planète où se trouvait les Exo-Toa, créant un énorme trou par la même occasion.


* Plus que cinq, ça va être un jeu d'enfant...pensa l'espion d'Oufzor en élargissant un peu plus son sourire, espèces de caisses à savon. *

Il répéta la même procédure sur le second croiseur, avant de varier un peu les plaisirs et de saisir le troisième croiseur pour ensuite l'envoyer sur un autre. L'explosion provoquée par la collision des deux vaisseaux fut tellement grande que si il n'y avait pas un voile masquant le système solaire, on aurait pu la voir depuis une planète éloignée. Traversant les débris, l'indestructible trainée grise continuait sa route vers le dernier croiseur, qui tentait de fuir.

* Trop tard, espèce de contrefaçon de croiseur... *

Cette fois-ci, le Makuta arracha les propulseurs afin d'empêcher la vaisseau de fuir, puis il rallongea le plaisir en le détruisant sections par sections... si bien qu'une fois qu'il eut terminée, une sorte de vue en coupe en taille réelle remplaçait le croiseur. Cependant, d'autres vaisseaux et soldats commençaient déjà à rappliquer, et l'espion d'Oufzor commençait à se rappeler le but de sa mission. Il hurla en direction des nouveaux venus:

- Vous avez de la chance, bande de bras cassés ! Espèces de planches à trous géantes ! Sales maquettes !

Puis, il tourna le dos et traversa les nuages électromagnétiques masquant le système en concluant:

- Et mangez des OGM.

A SUIVRE...
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 17 Juil 2010, 13:35
XD!!!J'adore quand il y a "this is sparta" juste en ayant parlé de ce "foutu élement"!!


drake
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 17 Juil 2010, 17:07
le dernier chapitre était vraiment bien, j'ai aimé l'énorme tuerie de makuta germal, il abat une armée interplanétaire à lui tout seul, c'est dingue.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Sam 17 Juil 2010, 18:26
Moi et Flen', on le trouvait un peu trop mis à l'écart, donc j'ai fait une démonstration de puissance... :)

Content que ces deux chapitres vous ait plus ! Maintenant, à Flen' de prendre le relais... Quand son PC sera sorti de son coma.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mar 20 Juil 2010, 13:53
Speedy Hugonzales ! Arriba Arriba !

CHAPTER IP: VC0607

Alors que Flenus rangeait les dispositifs qu'il avait utilisés pour détruire leurs ennemis, Germal, avec une pointe de déception, s'en alla auprès de l'endroit où se trouvait les ennemis et commença à chercher des indices. Éberlué, Flenus se posta devant lui.


- Mais qu'est-ce que tu fais, là ?
- Si tu te mets à faire mon travail, moi je fais le tien, na ! dit-il ce qui fit rire Flenus.
- Hahaha...fit-il avant de reprendre un air grave, bon, rends-moi ma place maintenant.

Une fois que Flenus ait fouilé à son tour les environs et soit rentré avec un air assez intrigué, les héros repartirent. On pouvait ressentir comme une tension entre les membres, qui semblait être causée par Garima. Celle-ci avait un air triste et étrange qui troublait Germal, au point que l'être des Couleurs alla la voir.

- Dis Garima, tu es sûr que ça va ?
- Je... Es-tu certain que Flenus n'a aucun sentiment ? Il... Il m'a réconfortée pendant la bataille, et même protégée !
- Ben euh... J'avoue que là je ne comprends pas. Peut-être avait-il une bonne raison ?
- De toute manière Flenus est un type des plus immondes, la pire des crapules !

L'intéressé était parti en avant avec un air interrogatif. Il frappa son poing contre sa paume lorsqu'il comprit. Le problème qu'il ressassait dans sa tête depuis qu'ils avaient repris la route s'était enfin résolu.

- Oui ! Et... non... soupira Flenus avec un air déçu.
- Hein ? lança Podel en levant le nez de son Enspheropedia.
- Je sais ce qui se trame ici. En fait, il n'y a pas d'artefact, à notre plus grande peine. Mais c'est beaucoup plus complexe que ça !
- On se passera d'une explication scientifique, alors viens-en au fait.
- Beuh... J'aime bien les discours scientifiques moi !
- Viens-en-au-fait.
- Il faut partir du début. Vous vous souvenez quand Podel a dit qu'il y avait un système sur l'Espace, un sur le Temps et un sur les Dimensions ? Et vous avez remarqué que nous avions rarement de problèmes de complications temporelles, spatiales ou dimensionnelles ? En fait, c'est l'utilité de ces systèmes. En concentrant chacun une de ces forces, ils permettent d'éviter trop de problèmes, de les concentrer. Sinon, on pourrait courir de bas en haut, menacer chaque jour de provoquer un effet papillon et créer des centaines de milliards de dimensions à chacun de nos mouvements !
- Des catalyseurs ? dit Germal.
- Exactement. Mais ils ne peuvent pas tout contenir. La preuve, mon ancêtre Flygo a déchiré la courbe Spatio-tempora-dimensionnelle plus d'une fois...
- Donc ici, des tas de personnes de différentes dimensions se rassemblent ?
- Peut-être la même personne, d'ailleurs...

Bientôt, les quatre Voyageurs purent apercevoir l'entrée d'une ville pullulant d'habitants de toutes sortes. Toutes les maisons et les bâtiments qui se trouvaient ici était comme assortis à leurs fameuses couleurs violette et noire. Les héros se cachèrent et restèrent groupés mais Flenus, poussé par sa curiosité, s'approcha un peu plus.

- Voyons un peu en quoi c'est fait, parce que je ne vois pas... disait-il tout en observant l'une des bâtisses, oh... Sympathique l'architecture par ici.
- Qu'est-ce que tu veux dire...AH ! cria Garima après avoir regardé.

On pouvait clairement remarquer que les maisons, les bâtiments et la quasi-totalité de la ville était faite des cadavres de certains de ses habitants. Flenus rit d'un air sadique un bon coup avant d'inviter ses autres amis à le rejoindre. En s'approchant, Podel poussa un cri bref, avant de se replonger dans sa lecture.

- Bien, très bien ! dit Germal après avoir constaté l'atrocité de leur mœurs, ça en fait des dégénérés à ATOMISER !
- Ouais ! s'écria Podel.

Le reste de l'équipe le regarda avec des yeux ronds. Celui-ci ne comprit pas tout de suite.

- Depuis quand tu aimes la baston toi ?
- Hein ? Ah mais non ! balbutia-t-il, vous faites erreur, c'est juste que je viens de rattraper mon retard sur ces deux-cent dernières années ! Je serai bien plus présent désormais à vos côtés !
- Par exemple pour la baston ? demanda Germal.
- Ma foi cela me semble être une idée des plus gouleyantes !

Germal rit, puis mit au point une stratégie d'attaque. Lorsqu'il eut terminé, il concentra son énergie. Là, il se mit à quitter le sol pour s'envoler plus haut, de manière à surplomber la ville et de la voir dans sa totalité.

- Parce qu'il peut faire ça ? murmura Podel à Flenus.
- Germal peut faire un peu tout tu sais, là il doit utiliser l'air pour se lancer et former un coussin aérien où il puisse se tenir.
- Oh...

Germal, quand il fut monté assez haut, utilisa le pouvoir du Son pour amplifier sa voix déjà assez forte. Déjà des habitants en dessous de lui le regardaient avec étonnement, et certains avaient déjà tiré leurs armes. Partout des arbalètes, des lance-zamor, des fusils, étaient dégainés et prêts à tirer.

- Qui ici voudrait me tuer parce que je suis différent ?

Tous les habitants levèrent la main avec un air féroce.

- Parfait, comme ça ça ira plus vite. ATOMISER !!!

Germal leva Gripho, en forme d'épée, au ciel et une gigantesque boule d'énergie commença à se concentrer à sa pointe. Podel, sentant le danger, empoigna Flenus et Garima et utilisa son Kanohi Vakum pour les faire disparaitre et ainsi les mettre hors de danger. De leur endroit vide, les trois héros purent remarquer que de nombreuses couleurs se plaçaient dans la boule, qui devenait de plus en plus grosse.
De leur côté, les habitants qui avaient des armes de jet tirèrent tous sur le dangereux être doré. Son Shoulder Shield se déploya alors devant lui et para toutes les attaques. Celles provenant du bas furent déviées par le coussin d'air sur lequel Germal se tenait. Soudain, la boule prit une teinte multicolore puis blanche.

- Maelstrom élémentaire ! hurla Germal.

La boule s'envola dans les airs, puis créa un énorme nuage dense. Celui-ci se mit à briller, puis de gigantesques piliers énergétiques de toutes les couleurs s'abattirent sur la ville, créant un véritable armaggedon. De tous les côtés, des murs se brisaient, des bâtiments étaient écrasés, dévastés, voire annihilés dans une totale destruction. Les habitants moururent dans une apocalypse meurtrière et terrifiante.

- Parce qu'il peut faire ça ?
- Germal peut faire un peu tout tu sais, là... dit Flenus avant de regarder le carnage qu'avait causé Germal, là, il s'est bien éclaté.

Quand Germal redescendit au sol, la ville encore fumante et en ruines vit ses derniers bâtiments s'écrouler, causant la mort des autochtones coincés dedans.
Constatant que lui et ses amis étaient hors de danger, Podel fit réapparaître Flenus et Garima, et lui avec. Germal s'approcha d'eux avec un sourire satisfait.

- Alors Flenus, tu penses faire mieux ?
- C'est un bourrin !
- C'est un monstre !
- C'est une péninsule ! ... Ah pardon je me suis trompé de texte.

Plus rien ne vivait autour des héros et, décontractés, ils continuèrent leur route. La géographie de l'endroit était faite telle que la ville était située en bas d'une falaise d'où était bâti un gigantesque château. Germal, qui l'avait vu pendant qu'il volait et s'occupait de massacrer toute une population, en fit part à ses camarades, ce qui les poussa à grimper le relief.
Garima se changea en épée et Germal la rangea dans son dos. Il prit Podel sur ses épaules et commença à grimper. Son énergie avait baissé fortement pour une courte période et préférait l'économiser afin d'être en pleine forme pour affronter les défis du château. Il avait atteint les bons trois-quarts de l'escalade quand Podel l'interpella.


- Dis, je crois qu'on a oublié Flenus.
- Ah oui tiens.
- On s'en fiche, c'est un sale type de toute façon ! grogna Garima.
- Ah, je vois. Si je l'ai pas pris avec moi, c'est parce qu'il est déjà en haut, dit Germal en pointant le haut de la falaise de la tête.

En effet, plus haut, Flenus était tranquillement installé sur une chaise pliable, en train de siroter un jus de krana, et attendait patiemment ses compagnons. Quand il vit le haut du Kanohi de Germal, il s'approcha de la falaise et dit:


- Allons, mais quelle lenteur ! Vous êtes vraiment des poids !
- Mais COMMENT t'as atteint le haut toi ? s'étonna Podel.
- Mon ami, ne sous-estime jamais le pouvoir du personnage principal comique !
- ...
- ...
- ... Sale type. cracha Garima.

Flenus la regarda avant de dire:


- Oh, une épée qui parle !
- Je vais le massacrer, le FAIRE PETER ! hurla Garima, au comble de la colère, tout en se retransformant en Toa.

Elle fonça sur Flenus qui esquiva en faisant un salto sur le côté. Garima, qui avait déjà pris son arc et l'avait mis côté épée pour frapper Flenus. Ce dernier reçut le coup en pleine armure et fut propulsé du haut de la falaise. Là, il tomba d'une bonne cinquantaine de bio.
Quand Garima se retourna, satisfaite, devant les yeux surpris de Podel et Germal, elle put voir Flenus qui sourit avant de partir en avant vers le château. Il avait les bras croisés et tapait du pied.


- Ça c'est bien Flenus, rigola Germal.
- Bon, vous vous dépêchez là ? J'ai pas que ça à faire ! ... Quoi que si.

* *
*

Au beau milieu d'un espace sans étoiles et entièrement vide, Thounam s'étira. Il avait enfin récupéré de l'absorption de Vortex et se sentait en parfaite forme. Ses membres plus agiles et sa Quadriarme composée du Poignard Spatial, de l'Epée Temporelle, de la Lance Dimensionnelle et du Sceptre des Voyageurs le rendaient encore plus fort. En ajoutant Vortex à son corps, de grands changements s'étaient produits en lui.

* Bien, de qui dois-je m'occuper... Ah oui, Germal et ses "actes d'injustice". *

L'être des Couleurs avait en effet profité de l'incapacité du Très Grand Être à absorber des pouvoirs pour pousser l'insubordination jusqu'à l'insulter. Avec un air de satisfaction suprême, Thounam visualisa la position des héros afin de se téléporter vers eux.
Comble de l'étrange, la personne qui l'en empêcha était leur pire ennemi.


- Bien Thounam, finissons en ici et maintenant ! hurla Oufzor, l'offense que tu m'as faite est encore gravé dans ma chair comme un marquage au fer. Crois-moi, je vais te faire regretter de m'avoir humilié !
- Encore toi misérable collectionneur. Je pense en effet qu'il est temps que tes pouvoirs me reviennent.
- Oui, c'est ça ! JE serai celui qui prendra ta force Thounam, tu n'y couperas pas !
- Bien, le vainqueur de ce combat possédera la force de l'autre, si j'ai bien compris.

Oufzor acquiesça puis fonça sur Thounam qui l'accueillit avec le tir d'une planète qui se fissura puis se détruisit. Les morceaux foncèrent alors sur Oufzor qui en esquiva une vingtaine puis désintégra les dix restants. Il rit puis fit briller le Kanohi Exponens.
Il utilisa alors le Kanohi de l'agrandissement pour centupler de taille. Thounam n'en resta pas là et agrandit lui aussi sa taille, de façon à le dominer de nouveau.

Deux titans se positionnaient là, l'Assassin vert, collectionneur de presque tout ce qui existe en ce monde, et le Très Grand Être, fusion de tous les Grands Êtres existants. Ce dernier envoya une bonne vingtaine de planètes, toutes contrées par Oufzor.

Malgré un début de combat rapide, un silence s'instaura entre les deux guerriers qui se défièrent du regard. Soudain, une gigantesque épée se matérialisa dans les mains de Oufzor. Thounam pointa sa Quadiarme sur lui, puis disparut pour réapparaître derrière lui. Oufzor se retourna vivement et posa sa main sur le Masque de Thounam. Là, il le prit et l'envoya plus loin. Il enchaîna avec son épée mais fut contrée par le Bouclier Panthéon, immenses nuages noirs venant du panthéon et d'une solidité à toute épreuve, qui se déployèrent devant l'épée.
Thounam brandit la Quadriarme contre Oufzor et un jet d'énergie en jaillit. Oufzor le contra, puis y ajouta sa propre énergie avant de le relancer. Au fur et à mesure qu'il passa entre les deux combattants, le jet devint de plus en plus gros et s'arrondit. Oufzor étonna alors Thounam en envoyant une attaque lumineuse qui l'aveugla. Il prit possession de la boule d'énergie crépitante et s'écria d'une voix forte:


- Tu as perdu Thounam !

Montrant qu'il était le meilleur en absorption, Flenus Oufzor aspira la boule à l'intérieur de lui. Il posa sa main sur le Très Grand Être qui la contra et envoya un coup de poing dans le Masque d'Oufzor, ce qui le désarçonna.

- Je crains que je ne doive utiliser plus de puissance pour te vaincre.
- Décidément, soupira Oufzor en remettant son Kanohi Exponens droit, tu es coriace ! Mais sache que ta puissance sera bientôt mienne, Thounam !

A SUIVRE...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Mar 20 Juil 2010, 13:56
Germal, attaque Jugement ! :)

On fait du speedrun parce que notre cher Flenus doit partir en vacances bientôt, donc autant finir VC6 très vite.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6 - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum