IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

+13
Rohrak
Ali@s
Forfal
Peterbionicle
Toa Leewan
Tom8596
Exo-6
Irax
John_ee
Printf
Antoinenuva
Schrödinger
Ackar1034
17 participants
Aller en bas
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 16:00
série [VERSION FRANÇAISE MAINTENANT SUR LA NIE] C'est hier que notre Reporter FK nous informe que la suite de la seconde nouvelle Série BIONICLE est actuellement sur BionicleStory.com ! Le Chapitre 2 de la Série BIONICLE : The Power That Be, soit, Les Pouvoirs en Place est déjà traduit, et disponible en version Anglaise ici, mais également en Français, désormais sur la NIE ! Merci à John_ee pour la Traduction.

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 552_2
Comme nous le savions déjà, The Yesterday Quest, soit, La Quête d'Hier, était censée clôturer la saga BIONICLE, jusqu'à ce que nous apprenions que Greg Farshtey nous offre une seconde Série : Les Pouvoirs en Place !
Le Chapitre n°2 commence déjà fort, car nos amis Kopaka et Pohatu doivent échapper à un cyclone qui menace de les tuer. Nos deux héros retrouveront finalement Tahu et Gali, qui sont revenus de leur voyage du Nord ; mais souvenez-vous : dans le Chapitre n°1, Karzahni fut retrouvé mort, et ayant toujours en tête que Lesovikk est le suspect présumé, Kopaka et Pohatu continuent leur enquête, durant un voyage de trois jours. Finalement, ils entendent un cri mental horrible, et se retrouvent face à...

N'hésitez plus, foncez lire ce nouveau Chapitre disponible en français sur la Nuvapédia !

BIONIFIGS.com

-----
Sources :
puce BionicleStory.com
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 16:07
Enfin l'article. Ce chapitre est génial malgré la mort de... De toute façon j'ai prévenu qui c'était sur le topic de Fan-arts et de Discussions Générales.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 16:09
Ouay, mais chut... Sinon c'est pas drôle...
Un indice : Exo va bouder tout le reste des vacances avec ça. icon4

Hey, faudrait peut être motiver un peu les Rédacteurs. ^^"
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 16:16
Ah, je comprends mieux ton histoire de confiture, FK... X)

Sinon, bah c'est quelque peu... Comment dire... "JEVEUXLASUITE"-ant, vous ne trouvez pas ? Very Happy
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 16:18
Déjà qu'il y a eu Karzahni dans le chapitre 1 et maintenant lui, qui sera le prochain !?
C'est dommage, j'adorais ces 2 personnages.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 17:16
Bonne new.

Le chapitre est bien... Je pense que l'auteur veut nous faire croire que c'est Lesovikk et que pour finir... Ca ne sera pas lui l'assassin :/...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 17:46
Ouais mais si t'as bien lu, Kopaka est spur que ce n'est pas Lesovikk qui a causé la mort de cet autre personnage, mais que c'est... l'étoile rouge ? Je pense qu'il est temps de nous révéler ce qu'est vraiment l'étoile rouge, et qui le peuple (cf: Gali's Blog).
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 17:49
Formidable! Kopaka et Phatu qui se reconvertissent en inspecteurs Ninvharraux!

Spoiler:
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 17:52
Spoiler:
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 17:57
Irax a écrit:
Spoiler:
C'est possible, mais le Marendar est surtout dans The Yesterday Quest.

John_ee a écrit:
Spoiler:
Bien sûr que non, le Marendar doit détruire l'UM et ses Etres, il n'y a pas que les Toa qui peuvent être dangereux.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:01
Biosector01 a écrit:Marendar - A living weapon designed by the Great Beings to destroy Toa in reaction to a projected Toa revolution

Le Marendr est créé pour tuer uniquement les Toa. Donc l'hypothèse d'Irax tombe à l'eau.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:08
Lorsque les Grands Êtres avait créé le robot Mata Nui, leur plan était simple. Mata Nui reviendrait quand le moment serait venu, pour reformer Spherus Magna. Ni lui, ni les êtres à l'intérieur qui l'ont maintenu, ne serait plus nécessaire. Certains Grands Êtres voulaient en garder un peu d'intactes pour les étudier ; d'autres estimaient que leurs matériaux pourraient être mieux utilisées dans d'autres projets. Personne ne pensait laisser Toa, Matoran, et autres vivre librement sur Spherus Magna.
Pourquoi avoir écrit ça si c'est juste pour tuer les Toa.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:13
Nan ! Le Marendar est "une arme" qui est censée tuer les Toas si ces derniers arrivaient à... Mince, m'en souvient plus ^^'.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:15
Dans la définition de BS01, c'est dit que le Marendar ciblerait les Toa s'ils font une révolution, donc il était créé lorsque l'UM était sur Spherus Magna. Il s'est libéré lorsque les Toa sont sortit du robot, e n'est pas Angonce qui l'a lâché. S'il s'est enfuit, c'est parce qu'il a ressenti la présence de trop de Toa, c'est pas Angonce qui l'a libéré.

EDIT:
The Yesterday Quest chapter 1 a écrit:Cet échec avait fait réfléchir sur la quantité de puissance que chaque Toa possédait. Si quelque chose s'était mal passé lors du retour de Mata Nui, et que les Toa étaient devenus hostiles, alors les Agori n'auraient eu aucune chance contre eux. Supposons que les Toa auraient mal tourné ? Supposons qu'ils aient voulu conquérir ce nouveau monde ? Si oui, alors une fois de plus Spherus Magna aurait été en danger de mort à la suite des actions des Grande Êtres ». Cela ne devait plus devoir se produire.

Ils avaient eu peu de temps, mais ils l'ont utilisé à bon escient, pour la conception et la construction d'une nouvelle création. Il n'y avait qu'un seul but, et un seul : détruire le Toa. Les Grands Êtres avaient pensé qu'un seul Toa, ou une équipe de Toa, auraient pu espérer se rebeller contre eux. Il l'avaient baptisé Marendar, un mot Agori qui signifie « le salut », et l'avaient placé dans une chambre forte.

Angonce était conscient que la brusque apparition de tant de Toa sur Spherus Magna pourrait bien activer le Marendar. Il courut au coffre, mais trop tard - l'arme vivante avait déjà fracassé la porte d'un mettre d'épaisseur de Protodermis métalliques et avait disparu. Il respecterait sa programmation de trouver et tuer chaque Toa de cette planète.

Ils pensaient qu'ils avaient trouvé un nouveau monde, se disait le Grand Être. Comment pourraient-ils savoir que ce qui les attendait... c'était la mort.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:30
En fait les Grands Êtres avait prévu de pallier à diverses éventualités qui aurait pu arriver, du genre de ce qu'il s'est passé dans la dimension de l'Empire Toa. Sauf que dans ce cas précis, l'Empire Toa même si corrompue faisait encore en sorte que Mata Nui puisse accomplir sa mission - et en cela ce dernier n'avait pas eu de motif direct d'intervenir sur les affaires internes de tant qu'il pouvait explorer le cosmos. Mais si quelqu'un comme Tuyet aurait voulu renverser Mata Nui, et aurait comme Teridax, grâce aux connaissances de Tren Krom en partie, trouvé un moyen de prendre sa place de Grand Esprit, là ça aurait été compliqué pour les Agori, avec l'armée de l'Empire Toa débarquant au hasard sur Bara Magna ; et le réveil du Marendar paraitrait justifié.

John_ee a écrit:Ouais mais si t'as bien lu, Kopaka est spur que ce n'est pas Lesovikk qui a causé la mort de cet autre personnage, mais que c'est... l'étoile rouge ? Je pense qu'il est temps de nous révéler ce qu'est vraiment l'étoile rouge, et qui le peuple (cf: Gali's Blog).
Très juste, je commençais à croire que Farshtey avait oublié de nous révéler le mystère de l'Étoile rouge (que personnellement j'entends depuis la naissance des communautés de fans francophones en 2006).

Ça va relancer le débat de qui sont dans l'Étoile Rouge. Moi je penserais que ce sont évidemment les Grands Êtres (qui contrairement à la pensée courante n'auraient peut-être pas survécu sur Bota Magna), puisque que l'Étoile Rouge est clairement liée à l'UM, et donc à son Grand Esprit, et que Mata Nui dit à Ackar et Kiina dans LLR quelques chose comme, "les Grands Êtres n'ont pas disparu je peux vous le garantir", il me semblerait logique que pour être certain de cela, Mata Nui ne peut autant l'affirmer que s'ils sont sur l'Étoile Rouge - avec laquelle il avait un contact étant Grand Esprit - plutôt que s'ils étaient sur Bota Magna, ce dont il n'aurait pas forcément connaissance.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:35
L'étoile rouge est donc un robot géant abritant les Grands Êtres ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:42
Bah on s'est que c'est déjà une sphère artificielle, un genre de lune si vous voulez, qui se décroche du dos de l'UM pour se stationner en orbite des planète où le robot se pose, et vient s'y reloger lorsque celui-ci est sur le départ, étant le module qui permettrait au robot de décoller justement.

On sait que cette sorte de base lunaire est habité par quelques choses, quelqu'un, que Gali Nuva a vu en 2007, et à qui on devrait apparemment la transformation des Toa Inika à Voya Nui.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 18:48
Effectivement, ce satellite est remplie de mystère depuis le début. Peut être que cette histoire pourra en éclairé un peu plus sur cette étoile de l'UM.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:06
Whaow....Greg se lâche... Si c'est bien les gens de l'étoile rouge qui ont tué la deuxième victime, et que ces gens sont les Grands Êtres, c'est que la victime n°2 devait chercher à les retrouver, ou à prendre le pouvoir.
Spoiler:

J'aime ce Serial !
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:10
les Grands Êtres s'amuseraient-il à tuer des gens qui ne sont pas des grandes menaces ? Bizzare... Cette intrigue est intéressante...
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:11
Excellent ce chapitre, ça donne encore plus envie de lire la suite.
Et en ce qui concerne l'étoile rouge, j'ai vraiment envie d'avoir plus de détaille sur elle(par-ce que tuer "........." faut le fair quand même. Et en un coup en plus !
Moi je dit respect x)

Et je suis désoler, mais si, c'était de grandes menaces, l'un est complètement fou, et l'autre et trop puissant et a surement une envie de vengeance bien trop développer pour le laisser en vie sans craindre une catastrophe.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:17
Bah, Karzahni n'a pas l'air si puissant que ça, vu la façon dont il est mort...
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:22
L'énigme de l'étoile rouge ne date pas de 2006 mais de 2001.

Dans MNOG on peut, avec le télescope voire ca

Spoiler:

Il me semble aussi que quand un héros nait une étoile rouge passe dans le ciel.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:32
Je sais qu'on connait l'Étoile Rouge depuis 2001, mais il n'y a que depuis 2006, son rôle pointé du doigt dans la transformation de l'expédition de Jaller en Toa Inika, et après avec la découverte de Gali Nuva dans les séries de 2007, qu'elle nous intrigue de tant de mystères.
Avant, tout le monde s'en tapait, c'était une étoile bienveillantes selon les croyances des Matoran, qui se déplaçait on ne sait ni comment ni pourquoi, dans le ciel.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:47
Eh ben, ces serials sont de plus en plus intéressantes ! Je me languis vraiment de connaître la suite (dommage que Farshtey ne puisse pas écrire plus vite,mais bon ça peut se comprendre...).
Surtout que sur BZP il a dit qu'il y avait beaucoup plus dans cette histoire que le meurtre de certains personnages, et qu'il nous prépare un grand coup de théâtre pour la fin !
Ah, vivement la suite... drooling
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:52
Tiens t'es de retour. Mais t'as raison, vivement la suite, l'intrigue de cette série est tout simplement excellent.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 19:59
Oui, je passe souvent mais je poste rarement.

Pour l'histoire, ça devient quand même un peu flippant, y a des personnages que j'ai pas envie de voir mourir (TSO, Helryx...) mais qui pourrait bien se trouver sur la liste.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 20:04
Personnellement, je pense que Lesovikk a tué Karzahni, et qu'en fait, c'est pour introduire un nouvel élément, un nouveau mysère. Je pense qu'après Kopaka et Pohatu vont faire équipe avec Lesovikk pour comprendre ce mystère.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 21:30
c'était un très bon chapitre.
donc le cyclone n'était qu'un cyclone naturel, rien de plus, qui l'aurait cru.
j'ai beaucoup aimé la facon dont Pohatu a arrêté le cyclone, je me suis dit "mais c'est super, Sonic pourrait en faire autant"
et pour...vous savez qui (non, pas Voldemort), dommage qu'il soit mort, c'était l'une des figures très importante et mourir comme ca, c'est moche pour un être aussi puissant. désolé, Exo-6.
reste à savoir qui l'a tué... peut être qu'il y a plusieurs assassins...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Mer 27 Oct 2010, 23:47
icon4 Ça va, ce n'était pas non plus mon meilleur pote, je m'en remettrais.
Mais j'aimais beaucoup ce personnage c'est vrai. TSO qui a disparu, Teridax, Karzahni, vous savez qui... toutes les élites tombent où semblent tomber. Je commence à comprendre le sens précis du titre de cette série. En espérant que Mata Nui ne soit pas le coup de théâtre final de la série qu'annonce Farshtey. Laissez le dormir dans son masque nom de nom !
Contenu sponsorisé

[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2 Empty Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum