IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur
14052016
Brèves Salut à tous ! Vous connaissez sûrement Masteryker et sa série de stop-motion HF2 A la recherche des trois Divins. Et bien sachez que le huitième et dernier épisode de cette série et sorti, vous pouvez donc dès à présent le regarder ainsi que toutes les autres vidéos de Masteryker sur sa chaîne Youtube. La vidéo est également en fin d'article, avec un résumé de l'histoire de la série. Nous espérons que vous saurez apprécier le travail fourni par Masteryker pour la production de ce stop-motion de qualité !

[Vidéo] Le chapitre final de la série de stop-motion de Masteryker est sorti ! Banvid10

Voici le résumé de l'histoire :

La vidéo :

puce Article de Gaé7 pour BIONIFIGS.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
@Gaé Très bien de faire une brève sur Masteryker, mais j'aimerais déjà qu'il vienne de lui-même la poster sur le forum, et mettre en lien le sujet en question. Mais attention, en mettant en avant Masteryker, tu t'engages aussi à faire des brèves sur d'autres fan-artistes du forum.
Gaé7
Bien sur, pas de favoritisme ^^
Ikaru
Désolé que ça soit toi qui ramasse le downvote Gaé7 mais je n'avais pas le choix x)
Tehuri
Je te soutiens Gaé. Effectivement maintenant il va falloir que tu fasses une rubrique "Fanfic" tout les mois.
Piruk
Tehuri a écrit:Je te soutiens Gaé. Effectivement maintenant il va falloir que tu fasses une rubrique "Fanfic" tout les mois.
Fanart* 
Juste recycler les mocs du mois.
Tehuri
Nan vraiment Fanfic, que pour les sm, sinon on peu le mettre avec les MOCs du mois, ça n'aurait aucun intérêt. Et depuis le recyclage des Bohrok et de certains canister, tout est permis.
Piruk
Tehuri a écrit:Nan vraiment Fanfic, que pour les sm,
Une fan-fiction c'est un récit rédigé, pas une vidéo. Ou alors tu ne parlais pas du sujet à l'origine.

Tehuri a écrit: Et depuis le recyclage des Bohrok et de certains canister, tout est permis.
...Gné?
Tehuri
Rien. Effectivement tu as raison, bah alors tu peux fais une rubrique "SM du mois"
Uncharted
Belle réalisation ! Je regarderai les autres une prochaine fois !
Gaé7
Bon, un mot de ma part histoire de mettre les choses au clair. J'ai fait cet article à la demande de Masteryker (comme j'avais fait celui-ci ou celui-là pour Skrall) car j'estime que c'est une bonne chose de mettre en avant les réalisations de la communauté. Il n'y a pas la moindre volonté de polémique ou de favoritisme derrière tout ça (d'ailleurs je connais à peine Masteryker et je n'ai même pas regardé sa vidéo en entier). N'importe qui est donc libre de venir me voir pour discuter d'une mise en avant de son travail :)
Cela dit, j'irai parler à Masteryker pour lui demander d'aller poster sa vidéo sur le forum lui-même, histoire de faire les choses comme il faut.

Enfin concernant une rubrique mensuelle, le principal problème vient du fait qu'elle est mensuelle et que l'activité du forum étant assez faible il n'y pas forcément de quoi faire un grand article. D'où cette idée de brèves pour mettre en avant les créations comme elles viennent, ce qui me paraît moins contraignant.
Piruk
Gaé7 a écrit:
Cela dit, j'irai parler à Masteryker pour lui demander d'aller poster sa vidéo sur le forum lui-même, histoire de faire les choses comme il faut.
C'est tout ce que je voulais entendre. C'est le minimum à faire à sa place àmha.
Masteryker
C'est la 3ème fois depuis un peu plus d'un an que je demande à Gaé de poster une de mes vidéos, car je souhaite les partager sur le forum à un maximum de personnes, tout simplement. J'ai fais appel à Gaé dans la mesure où je pensais que publié un stop-motion de temps en temps en page d'actu sur le forum ne ferais de mal à personne, au contraire. Plusieurs personnes sur ce forum partagent ou souhaitent partager leurs créations, que ce soit des MOCs ou des stop-motion, et pourtant, ils n'arrivent pas à se faire connaître. J'ai considéré et je considère encore le fait d'être publié en page d’accueil du forum comme un véritable privilège. Et selon moi, là est le problème : S'il s'agit bien d'une communauté, alors il serait nécessaire de motiver les membres à se faire connaître au sein du groupe, plutôt que de nous le reprocher, et d'agir constamment comme "la police".

Je n'abuserais plus de la gentillesse de Gaé à l'avenir, mais je pense qu'il serait temps de faire profiter de la capacité de diffusion de la communauté à tous les membres, plutôt que les laisser se débrouiller eux même au sein du forum. Merci d'avoir pris la peine de lire mon commentaire.

Merci Uncharted pour ta réaction =).
Toa Leewan
Masteryker a écrit:je souhaite les partager sur le forum à un maximum de personnes, tout simplement. J'ai fais appel à Gaé dans la mesure où je pensais que publié un stop-motion de temps en temps en page d'actu sur le forum ne ferais de mal à personne, au contraire.
Ça t'empêche pas de publier ta vidéo dans la section vidéo, comme tout le monde.

Masteryker a écrit:J'ai considéré et je considère encore le fait d'être publié en page d’accueil du forum comme un véritable privilège.
Bah ouais. Si Gaé7 et Pnicful décident de mettre des créations en avant sur la page d'accueil (MOC du mois, par exemple), c'est sans doute qu'ils estiment qu'elles le méritent. Maintenant, si chacun se met à demander à avoir son MOC, son SM ou sa Fanfic directement en page d'accueil, plus personne ne postera dans les sections idoines, et la page d'accueil sera encombrée de créations diverses et variées. Si tout le monde se met à avoir droit à un traitement de faveur, plus personne n'en aura.
Dans le cas présent, je ne sais pas si ta vidéo mérite ou non d'être postée en page d'accueil (c'est pas à moi d'en juger, le stop-motion c'est pas mon domaine), mais la moindre des choses aurait tout de même été de la publier dans la section vidéo avant.
Pholko
Après avoir réfléchit à froid sur le débat qui se lance sur ce topic , je dirai que l'idée de Tehuri , qui consisterai à créer une nouvelle rubrique pour mettre en avant les Stop-Motion de membre de la communauté, car certain sont peu connu mais on du mérite, est une idée interrrésante.
Je dirai également que Masteryker est quand même un emblème du SM français, comme Jedimaster134 , BionicleDuFutur et autre ...
Le faite qu'une vidéo aussi attendu par la plupart des membres de la communauté soit mis en avant n'est pas une mauvaise chose , mais je ne ferait qu’appuyer encore plus l'idée de la rubrique "les SM du mois".

Pour en revenir au sujet initial de ce topic , je félicite Masteryker pour son travail et pour la qualité de sa vidéo.
Masteryker
Ackar1034
Bon, je n'ai pas réussi à regarder ton dernier épisode, mais j'ai maté quelques précédents sur ta chaîne, et comme dit mon prof d'Histoire "C'est pas mal, c'est pas mal, y'a du potentiel c'est certain". C'est plutôt fluide, donc plutôt agréable à mater ! Et puis les scènes d'action se déroulent rapidement et sont dynamiques, pas de problème de ce côté-là. Là où ça se gâte je trouve, c'est du côté du scénario et de la narration ; tu as beaucoup de clichés (Furno qui ne se souvient pas qu'il est un monstre, Rocka qui se fait exploser avec le méchant pour sauver tout le monde...) qui m'ont fait esquisser quelques sourires, et - même si je ne te demande pas de concourir à l'Oscar - je crois que tu devrais travailler encore un peu ta narration, tu fais souvent de trèèèèès longues phrases, mais la lecture de ton texte est parfois saccadé, du coup on s'y perd un peu. Sinon, j'aime bien, c'est cool ! 

Ackar.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum