IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3

+11
Du7734
Tom8596
Flodu21
Rohrak
Shock
Exo-6
John_ee
Shas'ui
Antoinenuva
bioniclop18
Ackar1034
15 participants
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3 Empty [Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3

Ven 11 Fév 2011, 19:37
série [VERSION FRANÇAISE DISPONIBLE SUR LA NIE] Voilà déjà un bon moment que La Quête d'Hier a été lancée par Greg Farshtey. Il y a quelques mois encore, nous pouvions découvrir un Chapitre intéressant, notamment grâce aux Vorox intelligents. Aujourd'hui, le Chapitre n°3 vient de sortir, et est déjà traduit et posté sur l'encyclopédie Française la plus élaborée, la NIE !

[Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3 445_2
Vous vous souvenez très certainement du Chapitre précédent, où Zaria, Chiara, Orde, et naturellement, Gelu, tombèrent dans une embuscade, et furent capturés par des Vorox intelligents de Bota Magna. Ici, ils tentent justement d'échapper au chef des Vorox et à ses gardes, en mettant au point une stratégie qui pourrait les sauver, mais Greg Farshtey aime nous faire plaisir, à nous les fans, c'est pourquoi cette stratégie ne portera finalement pas ses fruits, mais apportera à la place, des informations choquantes, mystérieuses, et alléchantes !

Ce Chapitre est sans aucun doute le plus captivant des trois ! Mystérieux, actif, il donne envie d'avoir une suite très rapidement.
Espérons que ceci arrivera plus tôt que nous le pensons, car notre bien-aimé écrivain Greg Farshtey a encore des choses à nous faire découvrir.

Vous pensiez qu'à cause de l'arrêt de la gamme, BIONICLE était terminé ? Détrompez-vous : BIONICLE est loin d'être mort !

Lisez sans plus attendre ce nouveau Chapitre, disponible sur la NIE en version française, ou sur BionicleStory.com en version anglaise !

BIONIFIGS.com

-----
Sources :

puce BionicleStory.com

Dernière édition par Ackar1034 le Ven 11 Fév 2011, 21:06, édité 1 fois
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3 Empty Re: [Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3

Ven 11 Fév 2011, 19:53
Superbe, vraiment les nouvelles intrigues sont excellentes, sérieux j'attends la suite avec la plus grande impatience.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3 Empty Re: [Série] BIONICLE La Quête d'Hier : Chapitre 3

Ven 11 Fév 2011, 19:55
Un GE caché ? Uh, le mystère s'épaissit... En tout cas, ils n'ont pas l'air amicaux.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Fév 2011, 20:03
Hmm ... This is AweSauce.
Nah, chapitre bien plus que troublant ... En effet, un GE caché dans l'UM tout ce temps! Reste à deviner qui (*).

(*)
Spoiler:
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Ven 11 Fév 2011, 20:20
Excellent chap'. Pour ton idée Shas', c'est possible mais je doute fort, vu là où il se trouve.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Ven 11 Fév 2011, 21:36
Que dire ? Un excellent chapitre évidemment ! Il régénère ma ferveur de fan théoricien comme il n'y en a pas deux...

Tant pis je spolie à partir de ce commentaire, donc ceux qui s'aventurent au delà de ces quelques mots sans avoir lu chapitre sur la Nuvapédia, tant pis pour eux u.u ! Analysons tout ça...

Nous recherchons un Grand Être inconnu dans un personnage sans doute bien connu de l'UM... Il a pris une apparence pour les leurrer, d'après ce qu'à lu Orde dans l'esprit du Vorox ; donc c'est - selon mon interprétation - quelqu'un de plutôt good guy, et qui n'est pas mort, et dont je suis sûr que c'est un personnage connu de la saga ; ce coup de théâtre n'aurait que peu d'intérêt sinon...

Mais du coup, on peut s'attendre à tout dans ce cas. Ce peut être, que sais-je, Takua, Keetongu, Dume, Helryx, Artakha...

Quoique ! J'y pense, Orde parle d'un Grand Être qui s'est transféré dans un être biomécanique que les Grands Êtres ont crée. Or, ces derniers n'ont crée personne de biomécanique dans l'UM à part Tren Krom (qui est exclu de suspect car totalement organique), Artakha, Karzahni, Helryx, et les Av-Matoran (Takua ?)... tout le reste a été crée après, soit par Mata Nui, Artakha, ou les Makuta...

Et on peut exclure Karzahni puisqu'il est mort, et que Orde dit à Gelu que l'être en quesion est maintenant (donc toujours) « sur votre monde », c'est à dire sur Spherus Magna reconstruite.

Ou alors c'est une fausse intrigue déjà dénouée : c'était bien lui, et c'est pour ça que Lesovikk a tué Karzahni si c'est bien lui le Grand Être secret...

À débattre. Mais j'ai encore une autre théorie à vraie dire. Et si, la mystérieuse chose qui a tué Tren Krom (venant de l'Étoile Rouge, je crois qu'on en est sûr à présent) était la même qui a tué Karzahni ? Voilà, c'est peut-être ça le lien entre les derniers tués de ces nouvelles séries web !
Ils ont tous les deux été crées avant et au contraire du reste de l'UM, par les Grands Êtres !
La chose qui tue ces entités une par une, cherche peut-être en fait l'être biomécanique dans lequel se cache se Grand Être ayant transféré son esprit à l'insu de ses frères dans corps secret.

Et je rejoins ma théorie avec celle de l'ami Ackar1034, avec qui nous avons débattu de ce chapitre en privé, et selon l'analyse très juste duquel : il pourrait aussi s'agir de l'Être Doré du Conte de Sahmad, apparemment jadis enfermé, et que Annona a libéré.

Car Orde dit à la fin du chapitre : « Mais il a attendu plus de 100 000 ans avant de revenir, dissimulé dans un autre corps ». Ce qui tiendrait donc bien debout.

Ce qui n'empêche pas que sa précédente apparence était celle d'un personnage classé good guy dans son ancien corps, puisque justement il s'est caché en ayant dupé les gens, donc les gens ne voyait pas le personnage mauvais, sans doute derrière une apparence sympathiquement perçue...

Voilà pour le retour des théories storylinesquement farfelues. Ah... ça m'avait bien manqué.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 11 Fév 2011, 22:24, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Fév 2011, 21:43
Ça m'avait manqué aussi de te voir aussi à fond sur une théorie, c'est émouvant comme moment. cry_happy

Le pire, c'est que je suis pas ironique ni rien, j'ai trouvé cette théorie tellement intéressante qu'elle a toutes les chances d'être réelle. La seule question qui en ressort est "Quel est l'ancien corps de cet être ?"

Vivement le prochain chap'.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

Ven 11 Fév 2011, 21:58
Joli pavé Exo.

Si vous saviez pendant combien de temps on s'est fait mal à la tête à chercher qui c'était. icon4
C'est vrai que j'ai un p'tit penchant pour l'Être d'Or du Conte de Sahmad, c'est fort possible que ça soit lui.

Concernant le Chapitre, absolument génial ! J'adore cette série, elle est extra. Je me languis le prochain Chapitre !

Merci à Exo aussi pour avoir corrigé ma traduction. wink
Aaah... Comme quoi, rien ne vaut un bon Chapitre de Greg !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Ven 11 Fév 2011, 22:01
Et si c'était Teridax ? Nan, ça le fait pas. Bon, reste plus qu'à le lancer le topic de débat.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Fév 2011, 22:01
Hmm, +1 à Exo' pour son pavé.

Après quand aux théories ... Nos hypothèses ne pourront aller loin dans leur vérification, puisque nous en savons très, très peu sur les situations actuelles des différents personnages autres que ceux traités dans les Serials actuels ( je pense par exemple à TSO, aux Barrakis, à Roodaka, mais aussi aux Hagah dans une certaine mesure, 'fin bref vous voyez le topo ) ... Néanmoins après nouvelle réflexion si je garde Artakha dans ma liste de suspect tellement c'est évident, le fait que ce soit si évident me fait peut-être rechercher un autre ...
Bon, partant de la petite liste dressée par Exo', personnellement j'exclurais volontiers les Av-Matorans du fait que justement, il s'agit de Matorans ( c-à-d que l'on n'en connait pas assez, et ils n'ont qu'un rôle trop " secondaire " pour que ç'ait de l'intérêt de placer le GE dans l'un d'eu ... Quoique, j'y reviendrais )... J'hésiterais à conserver Herlyx du fait que, si elle avait été ce GE, elle aurait probablement pu faire quelque chose à Teridax quand il contrôlait l'UM, ayant participé à sa construction en tant que GE ...

Nous reste donc de nouveau Artakha, mais pas uniquement ... Eh oui, tant qu'à théoriser autant aller jusqu'au bout ... J'ai vite retiré les Av-'Torans de la liste, mais en tant que groupe ... Néanmoins nous connaissons bien un Av-Matoran, ou plutôt ancien Matoran ...
Je parle bien de Takua, alias Takanuva.

Après tout, bien que je ne sois pas sûr du statut actuel de Takanuva, ç'aurait été, pour ce GE, une formidable expérience d'immersion dans ses créations qu'un Matoran dont je le suppose, il connaissait la Destinée, pré-programmée on le devine.

Après pour étailler ou non cette hypothèse il me faudrait des infos sur le statut actuel de l'ami Takanuva, ce qui est infaisable pour l'instant ... Mhey bon, ça fait soudainement du bien de théoriser sur l'avenir de la story, comme genre en 2008 avec tous ces sérials =)

~ Ye Olde Shas'ui
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Ven 11 Fév 2011, 22:16
J'ai lancé un topic de débat, n'hésiterz pas y aller, cette section est là pour ça.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 11 Fév 2011, 22:25
Beaucoup de suspens, un esprit très réfléchis de la part des toa, un très bon chapitre.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 12 Fév 2011, 03:07
Un super chapitre, que dire à part qu'il est génial.
Moi aussi je verrais bien Arthaka être ce grand être, ou Takanuva, c'est tout à fait possible.
Pour l'instant, on ne peux pas savoir, faut attendre les prochains chapitres qui seront certainement tout aussi merveilleux.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 12 Fév 2011, 09:38
Que dire a part que ce 3ème chapitre est aussi génial que les autres.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

Sam 12 Fév 2011, 12:00
Ce chapitre est vraiment plein de surprises! Oo
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Sam 12 Fév 2011, 12:54
Je suis assez d'accord avec les raisonnements de shad' et d'exo'. Ce chapitre est super, mais dommage que leurs sortis soit très espacé, on n'a tendance à perdre le file de l'histoire.

Dernière édition par geek7434 le Dim 13 Fév 2011, 15:24, édité 1 fois
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 12 Fév 2011, 12:59
mais dommage que leurs sortis soit très espacé, on n'a tendance à perdre le file de l'histoire.

Je suis tout à fait d'accord, des fois, je suis obligé de repasser en revue les anciens chapitres pour lire le nouveau et comprendre.
Mais c'est comme avec Flenus pour Vortex cronicle, Greg a pas que ca à foutre alors, c'est vraiment quand il a rien d'autre d'urgent à faire qu'il écrit le chapitre.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

Sam 12 Fév 2011, 16:22
Que dire ? Un excellent chapitre évidemment ! Il régénère ma ferveur de fan théoricien comme il n'y en a pas deux...

<_>"...Moi le chapitre m'a littéralement endormi..
Le seul truc qui m'intéresse dedans c'est le débat qui en ressort.

Je suis tout à fait d'accord, des fois, je suis
obligé de repasser en revue les anciens chapitres pour lire le nouveau
et comprendre.

C'est l'une des raisons pour lequelle je n'aime pas tellement ce chapitre... ze suis un gros flemmard qui n'as pas envie de relire un truc....
Je trouve aussi que plus on avance, plus Greg.F essaie de faire un suspens pour "maintenir " en haleine les "gros" fans de la story ( genre Exo'/Shas'.ou les autres "théoricien *tousse* de la story)...mais ce suspens n'accroche vraiment que ceux qui sont à fond dans l'histoire.
Comme le silmarillion de Tolkien....

La trame de fond est géniale , mais ça manque cruellement de profondeur..

Chiara avait la réputation d'être solitaire, inhabituel pour une Toa de la Foudre. Mais elle n'avait pas vraiment besoin d'une équipe. Lors de l'invasion
Visorak, elle s'était faufilée à elle seule dans le camp des araignées
et électrisé la colonie de drones.

J'suis désolé.. bah.. j'aime pas le style.. Peut être la traduc qui rend pas bien..je ne sais pas..

Réputée solitaire, chose inhabituelle pour une Toa de la Foudre, Chiara n'avait pas besoin d'une équipe.

Je sais ça colle pas vraiment au texte original, m'enfin..après c'est beaucoup mieux pour amorcer le récit de Chiara..

« Nous connaissons l'objectif.» dit Chiara, « mais nous ne connaissons pas le territoire. »

Typologie anglaise.. <_>..
ahem..
je sais je suis très méchant..

m'enfin.. bon..j'avais besoin de le faire remarquer.
Un texte doit vivre ...
là, j'ai rien ressenti du tout en lisant ..

Je pense que le meilleur mot est "transféré", son esprit, sa conscience
dans l'un des êtres biomécaniques qu'ils avaient fait pour peupler le
Grand Esprit ».

...
ù-ù
...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 12 Fév 2011, 20:55
Alexdr a écrit:
mais dommage que leurs sortis soit très espacé, on n'a tendance à perdre le file de l'histoire.

Je suis tout à fait d'accord, des fois, je suis obligé de repasser en revue les anciens chapitres pour lire le nouveau et comprendre.
Mais c'est comme avec Flenus pour Vortex cronicle, Greg a pas que ca à foutre alors, c'est vraiment quand il a rien d'autre d'urgent à faire qu'il écrit le chapitre.

Mais c'est fini oui ? Je le finirai quand je veux ce fichu chapitre ! (Non non Germal je plaisante lâche cette tronçonneuse). Enfin, désolé pour le chapitre, j'ai besoin d'une bonne dose de sang froid pour reprendre le combat.

Excellent chapitre en tout cas, j'aimerais bien que le GE caché soit un personnage que tout le monde ne suspecterait pas: un Matoran basique, un Toa sans histoire (oui je sais ils sont exclus sauf les Av-Matorans et Toa mais on peut rêver Very Happy). Mon plus grand rêve serait de voir... Tiens Hewkii qui déclare qu'il est un Grand Être, ce serait excellent !
orangestar
orangestar
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lun 14 Fév 2011, 04:58
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

Lun 14 Fév 2011, 17:30
Un chapitre G-E-N-I-A-L !
Contenu sponsorisé