[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 3
+8
Tanx1774
bioniclop18
Rohrak
Ackar1034
Exo-6
John_ee
Antoinenuva
Flenus
12 participants
- FlenusMembre d'Élite
[Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 3
Sam 06 Nov 2010, 14:45
Aujourd'hui, notre assidu Reporter FK nous prévient que le 3ème chapitre de la série BIONICLE : Les Pouvoirs en Place, est déjà disponible sur BionicleStory.com, ce bien plus tôt que prévu, puisque l'auteur Greg Farshtey a décidé de modifier l'ordre de parution des nouveaux chapitres par alternance avec l'autre série La Quête d'Hier, a-t-il informé sur son blog BZP ! Comme d'habitude, ce chapitre 3 de The Power That Be, est seulement disponible en version anglaise, mais la traduction française de la NIE arrivera sous peu.
Le second chapitre avait laissé Pohatu et Kopaka devant une situation des plus inattendues: en effet, ils venaient tout juste de retrouver le corps de l'un des êtres les plus puissants de Spherus Magna, Tren Krom, assassiné tout comme Karzanhi auparavant. Les Toa repèrent bientôt une personne les espionnant : ce dernier, nommé Gaardus, est une créature apparemment originaire de Nynrah, et s'avère être l'unique témoin du meurtre. Ce qu'il leur raconte les emmène à un endroit jamais visité auparavant : L'Étoile Rouge...
Les anglophones peuvent d'ores et déjà lire le chapitre disponible à ce lien. Pour les francophones, le chapitre sera disponible très bientôt sur la NIE, (Nuvapedia.com).
BIONIFIGS.com
-----
Sources :
BionicleStory.com
Blog BZP de Greg Farshtey
Le second chapitre avait laissé Pohatu et Kopaka devant une situation des plus inattendues: en effet, ils venaient tout juste de retrouver le corps de l'un des êtres les plus puissants de Spherus Magna, Tren Krom, assassiné tout comme Karzanhi auparavant. Les Toa repèrent bientôt une personne les espionnant : ce dernier, nommé Gaardus, est une créature apparemment originaire de Nynrah, et s'avère être l'unique témoin du meurtre. Ce qu'il leur raconte les emmène à un endroit jamais visité auparavant : L'Étoile Rouge...
Les anglophones peuvent d'ores et déjà lire le chapitre disponible à ce lien. Pour les francophones, le chapitre sera disponible très bientôt sur la NIE, (Nuvapedia.com).
BIONIFIGS.com
-----
Sources :
BionicleStory.com
Blog BZP de Greg Farshtey
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Re: [Série] Les Pouvoirs en Place : Chapitre 3
Sam 06 Nov 2010, 19:35
Ce chapitre est particulièrement intéressant, mais je trouve que les évènements s'enchaînent beaucoup trop vite quand à l'étoile... Enfin. La fin donne envie de lire la suite, surtout par rapport aux "autres"...
- John_eeVétéran du Forum
Sam 06 Nov 2010, 21:16
Mais... bien sûr, je sais qui sont les petits êtres noirs et violets !
Superbe chapitre, ça met l'eau à la bouche.
- Spoiler:
- Vous vous souvenez d'un des voyages de Takanuva pour aller à Karda-Nui ? C'était celui avec le Hau spectral et la créature qui était maltraité par des... petits êtres noirs et violets. Et bah les êtres qu'on voit dans ce chapitre sont familiers à Pohatu, on lui en a déjà parlé, bah c'est simple, ce sont les mêmes que ceux qu'a vu Takanuva. Et si cette dimension que Takanuva a visit, i était sur une autre Etoile Rouge ? Ça expliquerait le Hau spectral.
Superbe chapitre, ça met l'eau à la bouche.
Sam 06 Nov 2010, 21:32
- Spoiler:
- Non, puisque Pohatu n'a jamais vu ces êtres, donc il ne peut pas s'en souvenir...
Mais leur identité m'intriguent vraiment. Serions nous en présence de Grands Êtres ? Impossible théoriquement vu qu'ils me semblent un poil "simples" quand même...
Sam 06 Nov 2010, 21:44
- Spoiler:
- Pohatu est sûr d'en avoir déjà entendu parler, mais il ne sait plus où. Ça colle parfaitement avec ma théorie des êtres qu'a vu Takanuva dans cette dimension. S'il y a vraimnt ce Hau spectral sur létoile rouge, c'est possible que les GE l'ai créé pour diriger le personnel de l'étoile rouge, et peut-être que Mata Nui s'est basé sur cet être pour le Hau, car n'oublions pas que c'est le symbole de Mata Nui.
Sam 06 Nov 2010, 21:47
- Spoiler:
- Si Takanuva en a parlé... je suis pas sûr qu'il ai trop eu le temps vu la façon dont se sont enchaînés les évènements dans le Marais, puis à Metru Nui. On verra ça dans le prochain chapitre dans tout les cas.
Sam 06 Nov 2010, 21:49
Je ne pense pas, les Grands Êtres sont censés faire au moins la taille d'un Toa je crois.
John_ee voulait dire que Takanuva a très bien pu lui raconter ses voyages dimensionnels lorsqu'il chercha à les rejoindre à Karda Nui, et que Pohatu a fait le lien entre ce qu'il a sous les yeux, et la description qu'aurait pu lui faire le Toa de Lumière.
Bonne théorie d'ailleurs, bien vue pour la dimension de poche de La Cité d'Argent. C'est sans doute cela. Mais était-il - dans Journeys Of Takatuva - dans une réelle dimension de poche, ou était-ce bien finalement l'univers principal, sur l'Étoile Rouge ?
Ça va être le mystère. Parce que si la Cité d'Argent se trouve sur l'Étoile Rouge, celle-ci doit avoir des paysages variés, puisque quand Takanuva arriva dans cette supposée dimension, il atterrit d'abord dans un genre de forêt, et c'est le fameux Masque Spectral qui lui apparut pour lui dire d'aller aider un village (la Cité d'Argent) pas loin de là...
http://www.nuvapedia.com/autres-toa-f33/toa-takua-takanuva-t456.htm#759
John_ee voulait dire que Takanuva a très bien pu lui raconter ses voyages dimensionnels lorsqu'il chercha à les rejoindre à Karda Nui, et que Pohatu a fait le lien entre ce qu'il a sous les yeux, et la description qu'aurait pu lui faire le Toa de Lumière.
Bonne théorie d'ailleurs, bien vue pour la dimension de poche de La Cité d'Argent. C'est sans doute cela. Mais était-il - dans Journeys Of Takatuva - dans une réelle dimension de poche, ou était-ce bien finalement l'univers principal, sur l'Étoile Rouge ?
Ça va être le mystère. Parce que si la Cité d'Argent se trouve sur l'Étoile Rouge, celle-ci doit avoir des paysages variés, puisque quand Takanuva arriva dans cette supposée dimension, il atterrit d'abord dans un genre de forêt, et c'est le fameux Masque Spectral qui lui apparut pour lui dire d'aller aider un village (la Cité d'Argent) pas loin de là...
http://www.nuvapedia.com/autres-toa-f33/toa-takua-takanuva-t456.htm#759
Sam 06 Nov 2010, 21:51
- Spoiler:
- Les Mahri ont bien eu le temps de raconter leurs aventures à Mahri Nui au Nuva et de décrire Karzahni (cf: 1er chapitre des Pouvoirs en Place), alors qu'ils ne se sont vu qu'à Metru Nui lorsque Makuta a pris le pouvoir, donc Takanuva a dû avoir le temps de raconter rapidement ces aventures.
Sam 06 Nov 2010, 21:52
Ahem, pour info, je suis en train de traduire ce Chapitre, je l'ai presque terminé.
Je pense fournir la Traduction à Exo ce soir.
Je pense fournir la Traduction à Exo ce soir.
Sam 06 Nov 2010, 21:56
- Spoiler:
- Ah euh oui, en effet... Ta théorie devient de suite plus plausible pour moi là. Exo t'aurait-il passé son flambeau de grand devin ? X)
Sam 06 Nov 2010, 21:59
Chui Inspecteur J.ee, tu t'attendais à quoi x)
Sam 06 Nov 2010, 22:05
Uncle John_ee... Inspecteur John_ee... Quoi d'autre ? X)
Bon bah, Traduction pour demain, je dois arrêter l'ordi. (Rôh, j'avais plus grand-chose à faire !)
Bon bah, Traduction pour demain, je dois arrêter l'ordi. (Rôh, j'avais plus grand-chose à faire !)
- RohrakVétéran du Forum
Sam 06 Nov 2010, 22:53
ah, c'est bien, on a pas à attendre trois semaines pour avoir la traduction.
je donnerais mon avis que quand je l'aurais lu en francais.
je donnerais mon avis que quand je l'aurais lu en francais.
Sam 06 Nov 2010, 23:23
En tant normal on aurait dû attendre Janvier pour ce 3è chapitre d'après le raisonnement de FK.
J'suis aussi un vétéran de guerre qui a été muté dans une agence top secrète de renseignement qui a découvert l'existance de Bionicle et qui tente d'éviter toute guerre inter-espèce, la NIE. Zeuboss devrait te briefé sur ce que c'est en réalité. Je suis aussi vieux conteur pour LEGACY. Bon, j'arrête mon délire ù.u
Ackar1034 a écrit:Uncle John_ee... Inspecteur John_ee... Quoi d'autre ? X)
J'suis aussi un vétéran de guerre qui a été muté dans une agence top secrète de renseignement qui a découvert l'existance de Bionicle et qui tente d'éviter toute guerre inter-espèce, la NIE. Zeuboss devrait te briefé sur ce que c'est en réalité. Je suis aussi vieux conteur pour LEGACY. Bon, j'arrête mon délire ù.u
Mar 09 Nov 2010, 17:29
Chapitre qui a l'air intéressant, impatient d'avoir la traduction.
Mar 09 Nov 2010, 18:08
C'est vrai, content que BIONICLE ne soit pas arrêté définitivement.
- IraxAmbianceur Confirmé
Mar 09 Nov 2010, 18:08
Il est sur la NIE.
Mar 09 Nov 2010, 18:30
IL n'est pas terminé, mais tu peux en effet en voir une grande partie sur l'encyclopédie.
Mar 09 Nov 2010, 18:47
Ah d'accord, je vais voir alors.
Mar 09 Nov 2010, 21:10
Un matoran qui a été muté par les siens?! Vraiment surprenant ce chapitre et de plus que le tueur (ou chose) qui a tuer Tren krom n'a été toujours pas dévoilé. J'ai l'impression que l’étoile rouge sera la clé principal de cette histoire.
Mer 10 Nov 2010, 17:18
Excusez-moi du retard, j'ai eu quelques problèmes familiaux, et du mal à venir sur l'ordinateur longtemps...
Je m'y remets tout de suite, et cette fois je vous assure que vous l'aurez en intégralité.
(Je suppose qu'Exo doit rentrer de son Internat ce soir, donc je lui fournirai de sûr. Encore pardon.)
Je m'y remets tout de suite, et cette fois je vous assure que vous l'aurez en intégralité.
(Je suppose qu'Exo doit rentrer de son Internat ce soir, donc je lui fournirai de sûr. Encore pardon.)
Jeu 11 Nov 2010, 15:17
Jeu 11 Nov 2010, 16:31
Il est super ce chapitre il y a toujours des mystères mais j'adore quand kopaka pohatu et gaardus vont dans l'étoile rouge.
- Bara-magInvité
Jeu 11 Nov 2010, 17:36
Chapitre excellent oui qui aurais cru que celon moi la cité d'argent est dans l'étoile rouge.^^
Et en passant j'ai vus sur BS01 que la fusion des stars est celons la gagnante du concours et l'histoire est en réalité Gaardus.
Et en passant j'ai vus sur BS01 que la fusion des stars est celons la gagnante du concours et l'histoire est en réalité Gaardus.
- RohrakVétéran du Forum
Jeu 11 Nov 2010, 19:33
c'est très intéressant comme chapitre, je me demande qui sont réellement ces êtres noir et violets.
et aussi, je me demande comment Gaardus a pu téléporter les deux toas dans l'étoile rouge.
et aussi, je me demande comment Gaardus a pu téléporter les deux toas dans l'étoile rouge.
- Bara-magInvité
Jeu 11 Nov 2010, 19:36
Et bien celons BS01 il possède ce pouvoir lorsque les Nynrah Ghost ont changé Gaardus en cette forme vus que toujours celons BS01 avant il était un Ta-Matoran.
Sam 01 Jan 2011, 02:47
Il n'y a pas eu de chapitre en décembre ! ><"
Si la Story doit se finir cette année, il devrait se dépêcher.
Si la Story doit se finir cette année, il devrait se dépêcher.
Sam 01 Jan 2011, 02:48
Ouaip, bizarre. Enfin, Greg Farshtey est papa maintenant, il doit sans doute être plus occupé qu'il ne le pensait pour écrire ces chapitres.