IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

SKIRO
alexdr a écrit:c'est une très belle phrase, pendant une guerre comme celle là, faut jamais abandonner.

Tu aime les belle phrase alors je peut t'en donner une
contre le maitre on peut abandonner ,mais sa ne sers a rien :dans les situation perdue on ne se bat pas par espoir mais parce que c'est plus utile de se batre que de courir dans l'autre sens
Rohrak
ah ca c'est assez pessimiste mais après tout que c'est vrai que dans cette situation, on ne sais pas vraiment ou est la lumière d'espoir, peut être dans le pacte entre les trois faction ou dans l'impôt qu'on va recevoir? ou peut être dans le nouveau toa de lumière dont le nom ressemble à celui d'un groupe terroriste?
Shas'ui
Xanos, il me semble que c'est 10 000 par île mais vérifie ça dans le topic de la Réunion sur Xia, ça y sera surement.
The ice master
Non, c'est 10 000 makokis par niveau d'une île complètement contrôlée.

Exemple: L'empire, qui contrôle Mata-nui TOUTE ENTIERE, recevra, par mois:

8 (nombre de niveaux) X 10 000 = 80 000 makokis, juste pour mata-nui.

Bref, j'avais calculé auparavant les gains totaux pour toutes les factions... je vais refaire cet petit exercice pour vous ^^.

Dernière édition par The ice master le Mar 31 Aoû 2010, 15:20, édité 1 fois
SKIRO
Je le demande pour savoir
c quelle heure l'ouverture du rpg demain
The ice master
J'avais déjà demandé, mais on ne m'a pas répondu... peut-être pour garder une certain suspense ^^".

J'ai fait les calculs des gains suite à l'impôt décidé il y a quelques moi déjà...

Je rappelle que Zakaz appartient désormais entièrement à la Triade, suite à la... "gentillesse" du défunt Shas'ui.

La Triade du Grand Esprit: 140 000 makokis par mois;
L'Empire Makuta: 130 000 makokis par mois:
L'Alliance Criminelle: 190 000 makokis par mois.

Le continent sud est partagé entre l'Empire et l'Alliance...
Vu l'avance économique de l'Alliance, je propose que le chef des Criminels cède le Grand lac aux makutas, qui permettra au moins à quelqu'un de profiter d'un impôt.

(Ce qui équilibrerait sensiblement le RPG... mais qui, je le rappelle, n'affaiblirait pas l'Alliance, qui ne perdrait aucun avantage économique.)
Shas'ui
Hmm, juste pour le Continent Sud ... D'un autre côté justement, l'Alliance a déjà filé une île, c'est bon quoi ^^' Mais je ne suis ( plus ) le chef de l'Alliance, donc Xanos si tu veux refiler une île ... C'est ton choix ^^

Quand à l'heure d'ouverture du RPG ... Je vais vous répondre demain ...

...
...
...

...



Oh ! Regardez là ! Un oiseau ! * s'enfuit en courant *
Teridax the new UM
Mar 31 Aoû 2010, 16:51Teridax the new UM
*fait un croche-patte accidentel*

Oups O.O

Pour ce qui est du RPG...Je ne vois pas à quoi il vous sert de compter séparément...Après tout, nous sommes désormais tous alliés, non?
The ice master
*Plaque Shas'ui qui était déjà au sol, et, avec l'aide de Teri, l'attache à un arbre

Puis il ramène une lampe, et l'éblouit avec, pour faire série policière...

-Alors, tu vas nous dire l'heure d'ouverture, ou ça risque de chauffer pas mal pour toi... oublie pas qu'on a une arme très... persuasive.
-Je ne vous dirais rien.
-Ah ! Teri, utilise... "l'arme".
-Très bien...

Il sort un livre, avec "flood" écrit dessus...*

En ce qui concerne le continent sud, pour l'instant, aucune des factions ne gagne aucun makoki, car personne n'en a le contrôle total.

Donc si Xanos accepte de céder le grand lac à l'Empire, non seulement il redorera encore plus l'image de l'Alliance, mais il permettra à ses alliés de plus les aider contre le Protectorat.
avatar
* Saute sur Gardien et l'attrape.

- Dis moi quand le RPG ouvrira !
- C'est à Shas'ui qui faut demander

Se tournant vers Shas'ui

- Dis moi quand le RPG ouvrira !
- Jamais !
- Erf... --' *


On ne sais pas... Xanos est cruel... De plus, il ne faut pas oublier que toutes les factions sont en compétition. Mais je verrais.
Shas'ui
* Ressent des maux de tête à la vue du livre marqué " Flood " *

- Râh ... pitié pas ça ! Je ferais tout ce que vous voudrez* !
* Dans la limite du stock disponible . Voir les modalités des aveux dans les magasins participants .


Dernière édition par Shas'ui le Mar 31 Aoû 2010, 21:10, édité 1 fois
Teridax the new UM
Mar 31 Aoû 2010, 20:17Teridax the new UM
Naann!! Shas'ui, tu peux pas me faire ça! Marquer "Voire" au lieu de "voir", c'est...c'est...Impardonnable!

Que l'on amène...Le livre interdit...
Shas'ui
Ach, je suis maudit à jamais !! A moins que ... L'EDIT sacré ne me sauve !

EDIT : done =P
Agora
Uh. Le topic devrait être renommer: topic de flood Very Happy
avatar
Désolé, je reviens dans le sujet de Rhaxonn. Regardez ça :

http://www.war-of-powerfuls.com/didacticiels-f1/didacticiel-choisir-son-espece-t531.htm?highlight=didacticiel

Regardez dans "Makuta". Et puis l'avantage de l'espèce. Donc un makuta est a un délai d'un mois pour se repayer une armure Proto-Acier si sa défense tombe à zéro, sinon il meurt.

C'est écrit dans les Didacticiels ==> Rhaxonn n'a plus AUCUNE raison d'être en vie.
Shas'ui
Hmm, juste une précision : j'ai rajouté cette mention sur l'Armure Makuta suite à vos remarques à ce sujet donc ... Désolé ^^'

Dernière édition par Shas'ui le Mar 31 Aoû 2010, 22:42, édité 1 fois
Teridax the new UM
Mar 31 Aoû 2010, 22:34Teridax the new UM
Raahhh!!! Encore une faute impardonnable!

"Mansion"? Non, "mention"!!!

Vite, rapportez le livre interdit...


Nah, plus sérieusement, il serait réellement bien que les espèces soient débloquables selon le niveau RP ^^
Hop, un petit test pour voir si le joueur X est apte à jouer un makuta. Non? Dans ce cas, il débute au plus bas niveau de l'espèce. Un toa? Non? Il devient un matoran!
Shas'ui
Hmm, nah le truc c'est que les espèces ,globalement, sont toutes " égales " les unes vis-à-vis des autres dans le sens qu'elles ont toutes aventages et inconvénients . Donc... Même si les Makuta sont au départ des bourrins, ils doivent passer 2000 Makoki dans l'armure, et en ont besoin pour survivre; les Toa sont assez équilibrés, et les Matorans compensent leurs stats faibles par pas mal de Makoki, la capacité d'utiliser les Boxor ( vous verrez que vous en aurez besoin ...) , etc.
Teridax the new UM
Mar 31 Aoû 2010, 22:48Teridax the new UM
Hum...Certes, certes.
Et ma proposition à propos des prez? =P
Shas'ui
Hmm, bah je suis désolé mais je crois que je ne vais pas la retenir car ... C'est un peu compliqué à mettre en place; les joueurs avec un moins bon niveau de RP peuvent se sentir " lésés ", etc...
avatar
u_u

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir ma prime, moi. --'

Et aussi, j'ai vu les didacticiels des espèces... Matoran, 3500 ? Ils n'ont plus que 2500 pour s'équiper ? Voir 2000, si ils s'achètent un Boxor. Donc, euh... C'est pas logique. Parce-que les toa ont a peu près le même nombre de makoki, mais plus d'attaque, de défense et de rapidité !

5000 Makoki est plus convenable, je trouve. Et les matoran n'ont plus un nombre de makoki plus élevé que les autres, vu qu'un makuta possède 3000... C'est presque la même chose. Il faudrait monter à 4000, ou bien 4500.
The ice master
Un... boxor ? C'est un peu naze, vu ses stats... surtout qu'il ne peut pas aller sur les mers...

Mais attendez... lorsqu'on attaque avec le boxor, c'est avec une vitesse de 500 ? Parce que si oui, cela servira en effet contre les soldats Protector !

Est-ce que, lorsque notre vaisseau est détruit, on meurt, on subit une attaque, ou rien ??
Teridax the new UM
Mar 31 Aoû 2010, 23:10Teridax the new UM
Xanos a écrit:u_u

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien avoir ma prime, moi. --'

Et aussi, j'ai vu les didacticiels des espèces... Matoran, 3500 ? Ils n'ont plus que 2500 pour s'équiper ? Voir 2000, si ils s'achètent un Boxor. Donc, euh... C'est pas logique. Parce-que les toa ont a peu près le même nombre de makoki, mais plus d'attaque, de défense et de rapidité !

Hum...Je tiens à rappeler qu'un makuta n'a en réalité que 1000 pour s'équiper...De plus, les matoran sont, eux, avec 3500 makoki, ce qui est bien supérieur aux toa donc.
The ice master
Et, une prime ne se gagne pas sans raison, eh eh...

So, Rhaxonn a donc un mois pour s'équiper, ou il mourra.
Shas'ui
Hmm,The Ice Master , pour répondre à ta question, je vais te proposer le cas suivant:

Tu est dans ton Chasseur, pépère. D'un coup débarque un Chasseur Protector, donc les über-kill aériens des Séides . Ce dernier envoie une rafale de tirs dans ton chasseur, qui s'écrase au sol ...

Quel cas est le plus plausible?

a . tu n'est affecté d'aucune sortes, tu repart à pied du site du crash les mains dans les poches .

b. tu périt dans le crash d'une manière assez ... moche, je te passe la description.

Moi j'aurais choisi le b, hein .

Quand au Boxor ... vous verrez.
bioniclop18
Alerte, Shas'ui attaque Po-voya, sortez le livre interdit!
PhantomDisaster
Eh bien, il commence fort le Maître. Non seulement, il humilie les Puissants et en plus il prend le contrôle de Po-Voya.

Bon visiblement, on risque de devoir affronter le Protectorat sans pouvoir compter sur les énigmes (à moins que ce ne soit que Shas'ui qui essaye de nous faire croire qu'il n'yen a pas).

bioniclop18
Oui, en attendant je suis sur que Xanos aura envie de Behemotté (new verbe?) Shas'ui, avec moi.
Shas'ui
Hey, les gens, vous oubliez que déjà c'est le Maitre qui attaque, l'ami Shas'ui il est (décédé) . De plus ... Bon c'est Po-voya donc l'Alliance qui est attaquée, mais oubliez pas les paroles de Souffrance : chaque chose en son temps .

Nan en vrai il était presque une heure du mat' alors bon, j'avais pas que ça à faire que de me farcir d'autres manip's .
The ice master
Bref, c'est que le début u_u".

Bonne chance, rendez-vous chez Karzahni !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum