IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Et tu as raison !

Les toas, ainsi que les matorans, devraient recevoir bien plus de makokis que les autres espèces !

Et les autres espèces devraient être bien plus fortes que les toas et matorans...

Mais le truc, c'est que les admins ont simplifié le jeu au niveau des stats, pour ne pas se retrouver avec une espèce prise par tout le monde, et une autre complètement délaissée...

(Ce qui se passe avec les matorans actuellement, en fait, qui est abandonnée tous...)
avatar
Bah c'est le cas en ce moment. Les matorans et les toas ont plus de makoki que les autres espèces. Et si il y a une espèce délaisée par tout le monde, c'est bien à cause des makokis. Les nouveaux joueurs ne regardent pas les capacités et les avantages de l'espèce, et prennent tout de suite l'espèce la plus rieche, ou leurs espèces préférés.
The ice master
Les matorans ne sont sélectionnés par personne, alors que ce sont les plus riches, u_u'.

Les plus choisis sont les plus forts (makutas), ou les plus équilibrés (skakdis, toas).

Les toas ont autant de makokis que les steltians, vortixx et skakdis.

EDIT: Je viens de vérifier, et j'ai bien raison.

Presque tout le monde prend les makutas (grosses stats de départ), les toas (les gentils), ou les skakdis ( les "cools").

Aucun nouveau joueur n'a choisi les steltians, vortixxs, matorans... ils sont complètement délaissés ! [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 11 340843
avatar
Bah, ils prennent sutout les toa. Parce-que les makuta... Tout le monde va vers la Triade. Et le seul makuta dans la Triade dans la Triade, c'est Rhaxonn.
The ice master
Hummm... tout le monde va vers la Triade, mais presque personne n'y joue durablement, à part 4 personnes.
(Exo-Jal, Alcadeïas, Rohrak, Rhaxonn)

Je ne compte plus Tramor, dont les études vont s'intensifier, et l'empêcher d'être actif sur le RPG.

Alors que dans l'Alliance, il y en a déjà plus !
(Xanos, Rouage, Galak', Pantax, Diatan... HVB et quelques autres ont été assez actifs par le passé, mais plus de nouvelles depuis quelques moi u_u")

Et pour l'Empire, 4 ou 5 membres actifs.
(Phantrakk, Schrecki, Infernax, Voui'ti...)


OMG: Le RPG n'amuse qu'une quinzaine de personnes !!!
avatar
Mon avis :

À la Triade : Il y a plein de nouveaux venus, mais ils ne jouent pas vraiment.

l'Alliance : Xanos, Roage, Galak, Pantax. Diatan et HVB ne sont pas présents.

Empire : Shrecki et Voui'ti. C'est ceux qui se connectent le plus souvent. Infernax, on ne l'a plus revu depuis pas mal de temps...
jala
Bah t'inquiètes, moi je dis vive les Vortixx ! il a fallut 6 toa rien que pour tuer Roodaka.
En plus, on a une ristourne de 10 % sur les armes de Xia si on est Vortixx, moi je comprend pas, si je devais me réincarner, je prendrais ça (oui, je serais un travestit, mais alexdr (rohrak) le fait bien avec une toa de plasma, alors bon ... je serais pas le premier)

Et si tu veux savoir, je crois qu'il y a pas mal de RPG qui tournent avec seulement 15 personnes, si ce n'est moins, mais ça marche ! On va dire que c'est un filtre anti emm***eur, on les voit passer, mais ils restent jamais ... (tiens, une rime)
The ice master
Bah, il y a bien des vortixx mâles. La plupart sont des femelles, mais pas tous.

Et pis, j'incarnerai bientôt à moitié une vortixx, avec un toa...
jala
oui, enfin faut pas qu'elle te serve de serviteurs dans d'autres endroits que toi, parce que moi j'ai déjà tenté avec une création de 6 toas, mais je me suis fait déchiqueté quand j'ai propposé l'idée que je puisse tous les incarner ...
The ice master
"Déchiqueté" ? u_u', Ca rigole plus.

Non, les deux seront presque toujours ensemble... vous comprendrez plus tard pourquoi, si ce n'est déjà fait. ^^

EDIT: réouverture, après-demain !
Rohrak
Jala, il n'y a pas de raison d'etre travesti dans un RPG, toi t'est un homme, tu le reste mais ton personnage a le droit d'être un mec ou une fille (à part que la fille aura une âme de mec, mais c'est pas grave). tien, si vous voulez des vortixx, je pourrais incarner Vorona si Rohrak meurt mais j'ai toujours pas trouvé le moyen d'expliquer ses pouvoirs mentaux à part qu'elle vient d'une autre dimension. (les pouvoirs mentaux, c'est comme les piques de Rohrak, juste du RP)
The ice master
Bah, une expérience des vieux makutas sur la vortixx, mais elle a réussi à s'échapper, et voilà !

Sinon, pas facile d'incarner une personne du sexe opposé, car penser comme une fille, pour un garçon, c'est plus facile qu'à dire, et inversement !

Sinon, on peut faire style que la fille est un garçon manqué, mais quand même, ça reste difficile.

Changement de sujet: si on meurt à la suite d'une mauvaise réponse donnée à une énigme, on fait comme si on serait tué par un membre du Protectorat ?

On choisit une des factions dont on ne fait pas partie ?

Et, Shas', les énigmes, elles seront plutôt difficiles, faciles, ou cela dépendra de ce qu'une bonne réponse donnée à celle-ci révèlera ?

(Plus une énigme affaiblira le secret du Maître, et plus elle sera difficile.)
jala
Yaaah ! Le RPG ouvre demain ! Le RPG ouvre demain ! L'RP, l'RP, le RPG ouvre demain ! Pourquoi tout le monde me regarde tout d'à coup, c'est vrai quoi, faut être content ! faut sauter partout, faut voire si les vioques auront droit à une remise à niveau, faut voire si on aura de nouveaux vaisseau ! Faut voire si il y aura des rahis ! faut voire si on aura nos deux mois d'împots sur les commerçants ! Faut ... oui, enfin voilà !
The ice master
Euh... oui. Restons simples, quand même.

Spoiler:

Bah, on va pouvoir voir si qui sera à la hauteur des énigmes (et de la cheville du Maître u_u").
Kopaka 13
Yes le rpg va ouvrir demain !
Shas'ui
Hmm, désolé de vous décevoir les gars, mais ... Le 1er Septembre c'est après-demain . ^^'

EDIT : pour répondre à tes question, TiM :
* si l'on meurt de la main du Protectorat où d'une mauvaise réponse aux énigmes, on peux rejoindre la faction de son choix, comme l'ami Thierry l'a fait quand le Leviathan a été défoncé .

Quand aux Enigmes ... Vous verrez, je ne dis rien .
The ice master
Beuh... si les mises à jour sont terminées, vous pouvez pas avancer la réouverture ??? (Pitiiiiéééééé !)

Surtout, qu'au départ, la mise à jour ne devait prendre que deux mois AU MAXIMUM.

Alors, un jour de moins avant l'ouverture... à moins qu'il n'y ait encore d'autres préparatifs à faire ?
Shas'ui
Nah mais c'est une question de principe... On dit " ré-ouverture à la Rentrée " , la rentrée est symboliquement sinon effectivement le 1er Septembre ... Alors on rouvre le premier et pas avant .
The ice master
Grrrrrrrr... Shas'ui nous fait attendre, pour nous voir souffrir xD.

Mais il va bien s'amuser les prochains mois...

("Rhaaaa, il m'embête, lui. Tiens, un p'tit coup de poing (de l'ombre) dans ta face, et on en reparle plus !")

Et il sera ouvert à quelle heure, après-demain ? (Dès minuit, ou vers 8 heures ?)
Agora
Tu parles, il a envie de ré-ouvrir le RPG pour nous donner un coup de pieds dans les fesses !

Et il se passe quoi si le Protectorat nous écrase et tout ?
Shas'ui
@Angora : ... Oublie pas qu'à la base, le Protectorat n'est pas une faction " jouée "... Donc il ne va pas vous " écraser " . Il peut vous faire très mal ... Mais il reste consituté de PNJ.
The ice master
Il sert juste à faire avancer l'histoire, pour nous occuper, en gros.

Comme ça, on tape pas sur les autres Puissants.

Et... on pourrait avoir notre compte-rendu des modifs' des vacances, vu que la MàJ est terminée ?
Shas'ui
Hmm, rien ne vous empêche de vous taper dessus en même temps que vous essayez de taper le Protectorat ...

Pour le compte-rendu, je vais poster ça sur un nouveau topic ... Mais de même, à la ré-ouverture =P
The ice master
Il le fait, EXPRÈS !

("Bah oui, c'est plus drôle, mon petit TIM !")

Quant à nous taper dessus en même temps que d'essayer de vaincre le Protectorat... déjà que l'Alliance est la plus forte, ça ne va pas le faire... et en plus, avec l'impôt, ils vont plus se renforcer que les autres factions, et la différence va être de plus en plus grande... u_u"

Espérons que le Protectorat va un peu équilibrer ça.

(C'est bien pour ça que les principales attaques du Protectorat ont été dirigées contre l'Alliance, non ?)
Rohrak
mais vous savez bien que ce n'est pas en nous tapant dessus les uns les autres qu'on va vaincre le protectorat.
et Shas'ui a raison car si le protectorat était là pour tous nous tuer, vous ne croyez pas qu'il l'aurait déjà fait? et rappelons aussi que les joueurs et donc les factions sont virtuellement immortelle face au protectorat car si un personnage est tué, un autre le remplace et ce dernier ne rejoint pas les rangs du protectorat.
bioniclop18
Nous avons été les plus touché par la guerre, et les plus affaibli, mais on se relève tout le temps.
Rohrak
c'est une très belle phrase, pendant une guerre comme celle là, faut jamais abandonner.
avatar
The ice master a écrit:Il le fait, EXPRÈS !

("Bah oui, c'est plus drôle, mon petit TIM !")

Quant à nous taper dessus en même temps que d'essayer de vaincre le Protectorat... déjà que l'Alliance est la plus forte, ça ne va pas le faire... et en plus, avec l'impôt, ils vont plus se renforcer que les autres factions, et la différence va être de plus en plus grande... u_u"

Espérons que le Protectorat va un peu équilibrer ça.

(C'est bien pour ça que les principales attaques du Protectorat ont été dirigées contre l'Alliance, non ?)

Je trouve que tu exagère un peu... L'Alliance est toujours affaiblie ! Regarde tous les dégâts que le Protectorat a fait :

- Mort de Gardien
- Mort de Tericarax
- Mort de Shas'ui
- Destruction du Leviathan IH-12
- Attaque contre Rouage
- Attaque contre Xanos

Et les attaques ont du se payer à cause de l'hôpital. Donc, je te rappel que l'Alliance n'est pas plus puissante que les autres. Certes, on vous tue tous en combat aériens, mais il y a certains guerriers comme Rouage ou Galak qui sont un peu en difficulté par rapport aux autres. Et Violence m'a quand même fait perdre 2000 de points de DEF ! wink

Et toutes ces morts, c'était la mort de tous nos bons éléments. Bon il y a Pantax, qui n'est pas mort. Mais tous nos éléments sont partis dans nos camps ennemis. Et tous morts par le Protectorat. Regarde :

Tericarax = Shrecki à l'Empire
Gardien = Alcaïdas à la Triade
Shas'ui = Le Maître au Protectorat

-.-

Donc ne vous estimez pas encore faible, mes chers amis.
The ice master
EH ! C'est Alcadeïas, pas... Alcaïdas ! Ca ressemble à Al-Qaida !

Et puis, avec 40 000 makokis de plus PAR MOIS, ne t'inquiètes pas, l'Alliance n'est pas tombée très bas... elle reste encore plus haute que les deux autres factions.
avatar
Pardon... --'

Attend, mais il y a une chose que je n'ai pas compris...

On reçoit combien par mois. Ce n'est pas 10 000 pour chaque impôt par mois ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum