IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
10 coups... c'est long u_u'.
Teridax the new UM
Mar 24 Aoû 2010, 09:46Teridax the new UM
Xanos, je me permets de te rappeler que, si le joueur est au courant d'une chose, le personnage ne l'est pas: est-ce parce que l'acteur sait qu'il va mourir, que son personnage le sait obligatoirement?
C'est là l'une des règles fondamentales du RP d'ailleurs....
Shas'ui
Teridax the new UM a écrit:Oh, mais c'est un copyright =D

Et quand à faire parler un Séide, je n'ai jamais dis ça...Mais l'étudier, lui, son armement, et surtout ses capacités, est une chose bien plus intéressante...
Et pour que le Maître puisse le trouver, encore faut-il que son Séide puisse le contacter, et qu'il sache où il est...Hors donc, arrache les yeux du Séide, assomme le vite fait bien fait, et voilà le tour est joué!
Il ne reste qu'à se téléporter.
Hmm, oh mais ça serait trop facile mon ami . C'est un Séide quand même, pas un vulgaire Turaga ...=P
Supertotorman
Non, c'est un imbécile de Matoran! XP
Teridax the new UM
Mar 24 Aoû 2010, 10:12Teridax the new UM
Shas'ui a écrit:
Hmm, oh mais ça serait trop facile mon ami . C'est un Séide quand même, pas un vulgaire Turaga ...=P

Penses tu que même un Séide, assommé, les yeux arrachés, les oreilles bouchées, et porté hors de vue de tous puisse encore savoir où il se trouve? ^^'
Shas'ui
... Il faut d'abord arriver à le capturer ... Vivant.
Teridax the new UM
Mar 24 Aoû 2010, 10:17Teridax the new UM
Oho! Alors c'est donc ça...Une auto-destruction?
Très intéressant *0*
Shas'ui
Hmm, pas nécessairement. Mais déjà, chaque Séide dispose d'un bon moyen de fuite .
John_ee
Une téléportation *o* Seraait-ce en réalité des Makuta ? Ok je sors par la porte d'entrée.
Teridax the new UM
Mar 24 Aoû 2010, 10:58Teridax the new UM
Et si Xanos le brise toute son armure, et que je lui absorbe ses pouvoirs élémentaires? Very Happy
Teridax the new UM a écrit:Xanos, je me permets de te rappeler que, si le joueur est au courant d'une chose, le personnage ne l'est pas: est-ce parce que l'acteur sait qu'il va mourir, que son personnage le sait obligatoirement?
C'est là l'une des règles fondamentales du RP d'ailleurs....

Oh... Crois moi, j'avais compris ça il y a longtemps... Mais forcément, si tu dit a un joueur que son personnage va mourir et tu lui dis le plan que tu va réalisé, le joueur va penser tout de suite à la manière de s'échapper de ce plan ! Donc d'en parler à Shas'ui ne peut-être qu'une mauvaise idée... Bon, après, ça peut être aussi une bonne !... si on ne lui dit pas tout...

Tiens, lui briser son armure.... Mmmmhhhh ! J'adorerais ça ! Et toi, absorber ses pouvoir élémentaires ? Ouais ! On pourrais faire équipe, tous les deux ! :)
Shas'ui
Teridax the new UM a écrit:Et si Xanos le brise toute son armure, et que je lui absorbe ses pouvoirs élémentaires? Very Happy
Quoi, les pouvoirs élémentaires d'un Séide ? Ils n'ont pas vraiment d'élément . Désolé ... =P
Bon, bah tant pis... Tu te contenteras de lui crever les yeux, et de lui boucher les oreilles ! xD
Teridax the new UM
Mar 24 Aoû 2010, 12:49Teridax the new UM
Héhé! Shrecki absorbe non seulement les pouvoirs, mais toute forme d'énergie...Alors ton Séide, dès qu'il est privé d'armure, tu peux lui dire adieux =D

De plus, les Séides peuvent se téléporter, ce qui entre dans la catégorie "Pouvoirs" (bien qu'ils tirent leur pouvoir du Maître, tels les Nagûls avec Sauron)
Je lui brouillerais ces pouvoirs de téléportation ! Un makuta peut faire ça ?
jala
Non, un Makuta ne peut pas faire ça --', ou alors tu trouves un exemple dans toute l'histoire où un makuta l'a fait ...
Teridax the new UM
Mar 24 Aoû 2010, 14:16Teridax the new UM
Hum...Brouiller est impossible, mais dérégler l'est, grâce au Felnas...Et diviser un Séide en un million de morceaux, c'est pas mal! x)
Pas mal ! Je vais voir ce que je peux faire ! En tout cas, je vais lui infliger une torture extrême, à ce Vioolence ! Car je ne vous l'ai pas dit, c'est Violence que je veux ! Celui qui m'a transpercé avec une Hache Protector !
Shas'ui
Hmm, désolé de briser votre élan mais ... Comme dit plus haut : déjà, pour votre recette il faut au moins un ingrédient majeur : 1 Séide vivant . C'est pas un article très disponible en rayons les gars =P
Oh mais c'est tellement simple... Ils sont inactifs... Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont presque jamais connectés. Donc déjà, on arrive. J'en capture un. (Qui se trouve seul...). Ensuite, j'attends la confirmation du Master Game. On l'emmène dans un endroit sur. Et on l'interroge. Mais d'abord, il faut que Shrecki lui arrache les yeux et lui bouchonne les oreilles et que je m'achète le kanohi felnas... Trop facile ! ^^
Shas'ui
" Inactif " ... Faux ! Ils sont uniquement actif quand le Maitre a besoin d'eux . Comme tu le devine c'est bibi qui va les incarner, et bibi ne peux pas se connecter avec chaque compte de Séide chaque jour . Et puis ... C'est des Séides quand même, pas des Matorans que du kidnappe les yeux fermés dans la rue.
Certes, mais je suis plus puissant que tous les séides. Donc, je peux les capturer en une attaque. Ce qui est assez facile... Je me dirige vers le séide, je lance une attaque (capture) et j'attend la confirmation de l'attaque par le master game. Et ensuite je pars, avec le séide !

En fait... bibi ?
Shas'ui
... Sauf que les Séides n'ont même pas besoin de téléportation pour te fuir . Ils ont un moyen bien plus matériel .
Et je suppose que ce moyen matériel se trouve... à l'Arsenal du Protectorat !

Et bien... Nous verrons ! :)

Mais c'est qui bibi ?
Shas'ui
Hmm, 'bibi' c'est un moyen de dire 'moi' . Genre : " et qui c'est qui va poutrer du Puissant ? C'est bibi ! " Tu vois ?
Ah ok... Je connaissais pas trop cette expression... ^^'
The ice master
Moi non plus ^^".

Mais bref, les Séides sont inactifs lorsqu'ils n'ont pas de mission. Mais lors de l'attaque de Karda-nui par exemple, ils ont bien détruit le Léviathan, et failli tuer Rouage.

Avec Shas', bientôt, ce sera nous qui ne seront plus assez actifs... xD

Pour capturer un Séide, par contre... je pense que le Maître "sent" ce qui arrive aux Séides en permanence... alors si tu en captures un, celui-ci se téléportera en face de toi, te tuera, libèrera ou exécutera le Séide, et repartira...

Bref, comme je l'ai déjà dit, à moins d'être suicidaire...

Sinon, essaies tout simplement de faire des petits raids rapides, et des frappes chirurgicales:

Arriver, faire un maximum de dégât, détruire les installations ennemies, et se barrer en vitesse.
Shas'ui
Hmm, oubliez pas que les membres du Protectorat sont des maitres dans l'art psychique . Donc même avec yeux et oreilles en moins ... Ils savent où ils sont .
bioniclop18
Il faut attendre les énigme pour les vaincre. On est la résistance de l'UM.
Rohrak
capturer un séide, vous n'y pensez pas, c'est bien beau d'avoir un plan, encore faut t'il qu'il fonctionne, tout est une question de probabilité et effectivemet, tu a raison Shas, le séide communiquera sa position aux autres séides et au maitre et vous allez vous faire tué pusque en plus un séide est télépathe.