IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Hmm, je m'occuperais de cela ... Mais éventuellement, c'est surtout celui de Tramor que j'aurais révélé . Celui de Phantrakk, si il veux " deviner " ou décider de ce que Shas' lui aurait adressé ... Libre à lui, les testaments de Shas' ne sont pas ma priorité .

Quand au Blog d'Akamu, eh bien ... C'est moi qui prend la relève . Actualisation à la ré-ouverture ...
bioniclop18
Est-ce qu'il sera prévu de nouveau bataillons robotisé?
Comme des bohrok ou autre chose!
Shas'ui
Hmm, non . Les Robots Protectors suffisent déjà ^^
The ice master
"On y aura pas accès"...

Tu veux dire qu'on ne pourra pas voir les "articles" proposées, ou que l'on ne pourra pas y acheter quoi que ce soit ?

Ah oui, et il faudrait éditer plusieurs didacticiels, qui étaient périmés la dernière fois que je les ais lus.
A moins que ce ne soit déjà fait ^^.
Shas'ui
Hmm, il n'y a rien à acheter dans l'Arsenal du Protectorat . Car bon je vois que le titre est trompeur, mais il s'agit plus d'un ... " arsenal " genre " hangar à munitions " ( pour partir de l'idée de base ) que d'un truc comme l'Arsenal Nynrah . Mais vous verrez vite son contenu ... =P
Quand aux didacticiels ... Lesquels as-tu en tête qui seraient "périmés" ?
Exo-6
Euh, pour les trucs en rapport avec Tramor, faudrait ne pas trainer, avec mes études qui s'intensifient je pense que Tramor ne continuera pas encore très longtemps...
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 14:38Teridax the new UM
Oh oh...Le dernier puissant va donc disparaître...Voici qui permettrait un RP intéressant, j'ai déjà plusieurs phrases en tête *0*
Et se sera Xanos qui le tueras ! [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 6 Icon_twisted

Mais en fait, c'est possible d'armer des robots ? Comme des Vahki, par exemple ?
Shas'ui
Hmm, non . Tout d'abord parce que l'idée est que tout le monde a des robots de puissance égale, c'est combien/quel type tu a qui détermine l'issue des choses ( sans compter les Personnages ) . D'autre part vu qu'ils viennent par bataillon, déterminer ' quel bataillon a quelles armes ' etc, si tu aligne 50 robots ça peut être un peu chaotique . Voilà ^^
Exo-6
Non, je n'ai pas l'intention de donner une mort illégitime à Tramor, d'autant que j'aimerais qu'il puisse refaire de rares apparitions si jamais j'en ai le temps au cours de l'année.

On a déjà prévu le coup avec Vezon3255, je pense que niveau scénario il sera rappelé par les Grands Êtres, quittant l'UM.
John_ee
Oh le lâcheur Oo Nan je rigole. J'imagine que ce sera (je pense hein, c'est pas sûr) Exo-Jal qui le remplacera non, vu qu'il est le plus ancien.
Ou peut-être Carmine. M'enfin, il va sûrement faire une sorte de testament même si il n'est pas mort. Il va laisser un message quoi. Ou sinon tout dire à l'oral.

À Shas' : Je ne dis pas armer un par un les robots... Donner disons deux Canons à chaque robots pour qu'ils deviennent un peu plus puissant...
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 17:10Teridax the new UM
Xanos a écrit:Ou peut-être Carmine. M'enfin, il va sûrement faire une sorte de testament même si il n'est pas mort. Il va laisser un message quoi. Ou sinon tout dire à l'oral.

À Shas' : Je ne dis pas armer un par un les robots... Donner disons deux Canons à chaque robots pour qu'ils deviennent un peu plus puissant...

Mais si, sur admettons une cinquantaine de robots, tu ne peux en équiper que vingt avec des deux canons? Comment sauras-tu quel robot a l'upgrade?
Je disiverais deux groupes. Un bataillon avec des canons, et un autre sans.
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 17:17Teridax the new UM
Et comment savoir quel groupe se fait attaquer par quel guerrier?
Comment, lors d'un transport de ces mêmes troupes, savoir si aucun robot ne s'est mélangé avec l'autre groupe?
Je le nommerais. Ou par exemple, j'aurais trois bataillons. Deux de Maxilos et un de Vahki. J'armerais un bataillon de Vahki comme ça il ne se mélangera pas. (C'est un exemple...)
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 17:27Teridax the new UM
Trop dur à mettre en place.
Imagine que tu perde le tiers de tes robots à canon.
Tu rachète alors d'autres robots, et tu équipe les sept neuvièmes avec l'amélioration.
Alors? Combien de robots à canon? Lesquels?
Tu veux vraiment tous leur donner un nom?
Et les administrateurs? Comment peuvent-ils savoir si tu as bien tant de robots?
Je t'explique. Je nomme un bataillon d'un nom différent... comme "Battaillon spécial", par exemple. Je fais une seule modification sur le bataillon. Disons que je rajoute 5 canons sur tous les robots. Si ils meurent, tant pis. J'attend que le bataillon se détruise entièrement, et ensuite je pourrais en refaire un autre armé.

Tu comprends ?
Shas'ui
Hmm, nan mais même, le but est de simplifier un peu le jeu, pas le rendre plus prise de tête pour ce genre de choses ^^'
Certes, mais après, c'est juste pour les chef de factions... Et il y en a que trois, car le Maître fait tout ce qu'il veut ! ^^
The ice master
Shas'ui a écrit:Quand aux didacticiels ... Lesquels as-tu en tête qui seraient "périmés" ?

Ah non, en fait c'est bon... je viens de tout regarder, et ils me semblent corrects... beau boulot, vous aviez bien travaillé ^^.

Merci pour tout ce travail (pas encore terminé, héhé).

Sinon, je pense que ce serait Exo-Jal qui devrait devenir le chef de faction.

Parce que si c'est moi, ça va vite partir en guerre totale xD !

Dernière édition par The ice master le Lun 23 Aoû 2010, 23:20, édité 1 fois
Ouh... Et moi je me ferais une joie de dévorer toi, Exo-Jal et les autres petits matoran de la Triade ! Twisted Evil
The ice master
C'est cela, oui ! tu oublies Alcadeïas, qui va vaillamment protéger les créatures du Grand Esprit... tout en te réduisant en morceaux xD !

Sinon, je sens que botter les fesses du Protectorat va devenir très, très dur.

Surtout que dès que quelqu'un aura peut-être la solution à une des énigmes, je suis sûr que Shas'ui lui enverra le Poing de l'Ombre avec toute une ribambelle de Séides et de soldats Protector ^^ !
Lol !

Mais moi, je peux facilement tuer un membre du Protecorat... Je peux même tous les tuer ! Et je pense même qu'il y a une prime spéciale pour ça. Mais le problème, c'est que en plein milieu du combat, Le Maître va venir me défoncer ! --'
The ice master
Bah... ouais. Il faudrait que tu atteignes 20 000 pts d'attaque ^^.

Et donc, s'attaquer à un Séide ne sert à rien, surtout que juste après Shas'ui viendra se venger à coups de poing (de l'ombre).

A moins d'être suicidaire, donc, on n'attaquera pas directement le Protectorat !
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 23:36Teridax the new UM
Effectivement...Mais le plus malin, à mon humble avis, serait plutôt de capturer un membre du Protectorat, plutôt que de l'abattre (plusieurs s'il y en a), pour ensuite l'interroger tranquillement dans un lieu tenu secret...
Shas'ui
... Faut-il encore arriver à le capturer ... Et à le faire parler =P
The ice master
Hum... le truc, c'est qu'à tous les coups, le Maître viendra aussitôt au secours de son subordonné... a moins que certains lieux ne lui soient pas accessibles ?

De plus, comme l'a dit Shas'ui, le Maître tuera sûrement un Séide qui a révélé des secrets sur lui, avant d'en trouver un autre. Donc le Séide ne parlera pas s'il a une once d'intelligence. Ou alors, il délivrera de fausses informations, pour précipiter ses ravisseurs dans un piège.

[quote=Tericarax] Tericarax, ainsi que tous ceux qui lui sont liés sont une propriété des productions TtnUM.[/quote]

xD ! Manque plus qu'un copyright !
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 23:49Teridax the new UM
Oh, mais c'est un copyright =D

Et quand à faire parler un Séide, je n'ai jamais dis ça...Mais l'étudier, lui, son armement, et surtout ses capacités, est une chose bien plus intéressante...
Et pour que le Maître puisse le trouver, encore faut-il que son Séide puisse le contacter, et qu'il sache où il est...Hors donc, arrache les yeux du Séide, assomme le vite fait bien fait, et voilà le tour est joué!
Il ne reste qu'à se téléporter.
J'ai réussi à réalisé un super plan ! Mais par contre, il faudra que toutes les factions y participent, et que les guerriers soient en sécurité, mais c'est faisable ! Je m'attaquerais personnellement à un séide...
Mais ne parlez pas de tout ça à Shas'ui, vous êtes fou ! C'est devenu Le Maître, je vous rappelle ! ^^

@ Carmine : Je n'ai pas besoin d'arriver jusqu'à 20 000 d'ATK ! Je peux bien le tuer, mais en quelques coups...