IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

SKIRO
j'ai l'impression que les moderateur s'entre tue dans le rpg c'est normal?
Shas'ui
Hmm, qu'est-ce que tu racontes ? Je suis admin' et Thierry est ... euh, on va dire "lui-même " =P On est pas modo's ... Et on ne s'entre-tue pas vraiment . Y'en a qu'un seul qui tue les autres .
The ice master
Shas'ui a écrit:Hmm, avant de m'occuper des trucs concernant les deux nouveaux Séides je répons pour les Makoki des Matorans :
Les gars, oubliez pas que les Makuta ils ont 3000 de départ certes ... Mais en réalité 1 000 qu'ils peuvent utiliser à leur guise, l'armure des Makuta obligatoire coute 2000 hein .

Pas faux... sauf que les matorans doivent s'acheter un vaisseau, et pas les makutas. De plus, la téléportation de ces derniers est immédiate, alors que les autres espèces doivent se coltiner les tirs ennemis pendant le voyage...

Avec 3500 makokis, un matoran qui veut avoir de bonnes stats peut atteindre les stats suivantes:

ATK: 1900
DEF: 500
RAP: 85
+ un vaisseau à 1000 makokis


Et un makuta peut actuellement atteindre les stats suivantes:


ATK: 2000
DEF: 2100
RAP: 70

+ la téléportation gratuite, immédiate. (Pas mal, comme bonus...)

Donc, c'est bien calculé, les torans sont plus rapides mais moins forts que les makutas, ce qui équilibre bien le jeu.

Petit avantage côté makuta: la téléportation. Mais sinon, c'est pas mal du tout ^^.


Shas'ui a écrit:Hmm, qu'est-ce que tu racontes ? Je suis admin' et Thierry est ... euh, on va dire "lui-même " =P On est pas modo's ... Et on ne s'entre-tue pas vraiment . Y'en a qu'un seul qui tue les autres .

Bah oui, il n'y a que Shas' qui bute tout le petit monde de Bionicle à coup de Poing de l'Ombre et de désintégration... ^^.
Agora
...Comment ça ? (Je parle a Skiro). Les modo s'entretue pas, pis Shas'ui est admin' et Thierry Carax n'est pas modo. Puis c'est même pas une dispute, ils ne sont juste pas d'accord.
SKIRO
Je veus dire que dans le rpg que les moderateur se partage le maitre pour s'entre
tuer (exemple de victime breme ,shas'ui ,teridax , gardien et j'en passe )
sachent que le maitre c'est les moderateur qui peuvent l'utiliser
Agora
Gardien n'a jamais était le maitre, non ? Et c'est pas spécialement les modo (Shas'ui est admin et Exo-6 aussi) qui peuvent l'incarner.
SKIRO
c'etait juste une impression (pas bessoin qu'elle soit vrais entierrement non plus )
The ice master
Le Maître était contrôlé par Exo' et Vezon.

Maintenant, ce ne sera que Shas'ui qui nous bottera les fesses u_u'.

Les modos morts entre les chapitres 2 et 3 (Haoma, Teridax, Brême) ne jouaient presque plus, donc leur mort était logique.

Mais bon, dans 12 jours, c'est la rentrée, ET la réouverture du RPG... histoire d'alléger le choc. ^^'.
avatar
Lol ! Mais, j'ai l'impression que le RPG n'avance pas... On ne devait pas inclure Bara Magna dans les mondes ?
Agora
Ainsi que ces peuples. Ce serait une bonne idée en effet.
bioniclop18
bioniclop18 a écrit:Question: Il y aura des armes pour les Ussanui ou vaisseau de ce type, ou on peut pas les améliorés?
Shas'ui
Hmm, non désolé, pas d'upgrades pour les Vaisseaux .
The ice master
Rhoooo... dommage u_u. Mais bon, vous n'avez pas que ça à faire, et on comprend ^^.

Quant à Bara-magna et ses peuples... j'ai comme l'impression que tout cela va se faire le dernier jour, histoire de ne pas gâcher la surprise.

Et d'ailleurs, j'ai comme l'impression que BM sera entièrement sous contrôle du Protectorat...
Parce que si les Puissants peuvent y accéder à un moment, cela veut dire que le Maître aura pu y aller très longtemps avant... enfin, je crois.

Vous en pensez quoi ?
Exo-6
Hum, nous avons informé dès la fermeture qu'il s'agirait de travaux minimes et de correction des systèmes de jeu trop complexes ou trop vagues, et non une grande MAJ. Bara Magna devrait être introduit au chapitre 5, et non au chapitre 4 que nous allons ouvrir dans quelques jours.
En outre cette maigre actualisation est surtout pour permettre de faire avancer le scénario stagnant avec le Protectorat.

Dernière édition par Exo-6 le Dim 22 Aoû 2010, 09:55, édité 1 fois
avatar
O.K, maintenant, tout s'éclaircit !
The ice master
Ouf... mais alors, peut-être que moins de deux mois auraient suffi si les admins s'étaient bougé les fesses ^^.

Nan, je rigole, mais alors, on va enfin pouvoir réellement se battre, et pas que contre une ch'tite centaine de robots...

De l'action à profusion, on va bien s'amuser... à moins qu'on se fasse tuer avec les nouveaux joujoux de Shas' u_u'.
Shas'ui
Hmm, c'est pas parce que mes joujoux vous dérouillent que ça veux fircément dire que personne ne s'amuse ... >=D
Et, pour ce qui est des travaux ... Anyway on aurait fermé le RPG jusqu'à la rentre, même si on avait finit le 15 Juillet . Question de principe .
Exo-6
Question de droit à prendre un peu de vacances pour le staff du jeu surtout, tout simplement.

Dernière édition par Exo-6 le Dim 22 Aoû 2010, 21:37, édité 1 fois
The ice master
C'est pour çà que j'ai écrit que je rigolais xD !

Mais ce serait bien qu'on nous explique un peu les changements apportés au jeu 1 ou 2 jours avant la réouverture du jeu.
Shas'ui
Hmm, pas de problème pour un petit récapitulatif des changements . Après y'a des trucs qu'on voit tout de suite, d'autres pas forcément ... Alors whay, bonne idée . Comptez sur moi pour ça wink
jala
Juste comme ça, puisqu'on a plus accès au règles, j'aimerais savoir un petit truc dont je ne me souviens plus : après chaque chapitre, tous les joueurs retrouvent leurs stats normaux, je ne me trompe pas ? Nan parce qu'à la fin ça devient embêtant, de pas ce voire accorder les makokis qu'il faut pour ce faire soigner èé (vilain budget de soin qui ne peut être donné que par Tramor ...) parce qu'en temps normal je suis faible pour la troisième version, mais si en plus je suis diminué de moitié (ou presque ...)
Et pis aussi je proppose une remise à niveau des gens comme moi et Rouage, qui ce font battre par les nouveaux alors qu'ils sont censées être plus expérimentés ! (dans le style un ajout de maximum 500 point d'ATK ou de DEF dans les endroits où on a moins de 2000, sans dépasser 2000 bien entendus) Parce que c'est beau de ce faire respecter par un titre ronflant, mais c'est mieux de ce faire respecter par un titre ronflant et en plus avoir de légères capacitées ... (n'étant pas RP, bien entendus, sinon vous mangeriez vos chaussettes par les oreilles !)

*regard froid de l'assistance* Bon bah puisque c'est comme ça, je vais former le syndicat des turaga, et vlan !
avatar
Mais le problème, c'est que vous étiez normaux, avant. Et vous avez perdu des combats : C'est normal... Cela peut se faire, mais à condition que ça vienne du budget de faction. Parce-qu'après, c'est un peu comme si vous aviez des armes qui tombaient du ciel !

En passant, le Kraken est oppérationnel. (Je m'adresse au Master Game...)
bioniclop18
Xanos a écrit:Mais le problème, c'est que vous étiez normaux, avant. Et vous avez perdu des combats : C'est normal... Cela peut se faire, mais à condition que ça vienne du budget de faction. Parce-qu'après, c'est un peu comme si vous aviez des armes qui tombaient du ciel !

En passant, le Kraken est oppérationnel. (Je m'adresse au Master Game...)

Non, c'est Pantax qui a triché et ma écrasé avec ses compte quand il a débuter dans le jeu (il été de la confrerie) . Et je n'ai pas eu de compensation (pauvre Rouage toute suite promu dans les forces spéciales toutes suite capturé et laissé pour mort dépouiller.

Le reste c'était mon combat contre Voui'ti.

Et oui Rouage a finit le Kraken, c'est lui qui supervise IH-24 pour infos.

Dernière édition par bioniclop18 le Dim 22 Aoû 2010, 23:47, édité 1 fois
Teridax the new UM
Dim 22 Aoû 2010, 23:45Teridax the new UM
Xanos > Bravo, tu viens de dévoiler ton jeu ^^'

jala a écrit:Juste comme ça, puisqu'on a plus accès au règles, j'aimerais savoir un petit truc dont je ne me souviens plus : après chaque chapitre, tous les joueurs retrouvent leurs stats normaux, je ne me trompe pas ? Nan parce qu'à la fin ça devient embêtant, de pas ce voire accorder les makokis qu'il faut pour ce faire soigner èé (vilain budget de soin qui ne peut être donné que par Tramor ...) parce qu'en temps normal je suis faible pour la troisième version, mais si en plus je suis diminué de moitié (ou presque ...)
Et pis aussi je proppose une remise à niveau des gens comme moi et Rouage, qui ce font battre par les nouveaux alors qu'ils sont censées être plus expérimentés ! (dans le style un ajout de maximum 500 point d'ATK ou de DEF dans les endroits où on a moins de 2000, sans dépasser 2000 bien entendus) Parce que c'est beau de ce faire respecter par un titre ronflant, mais c'est mieux de ce faire respecter par un titre ronflant et en plus avoir de légères capacitées ... (n'étant pas RP, bien entendus, sinon vous mangeriez vos chaussettes par les oreilles !)

*regard froid de l'assistance* Bon bah puisque c'est comme ça, je vais former le syndicat des turaga, et vlan !

Roh, quand même...On s'est bien amusé en RP, non? Et même si j'aurais pu te poutrer (Very Happy), je ne l'ai pas fais, si?
Alors sois heureux, parce que actuellement, môssieur le faible a toujours son personnage d'origine, lui ^^
avatar
Teridax the new UM a écrit:Xanos > Bravo, tu viens de dévoiler ton jeu ^^'


Sache que je n'ai pas dévoilé mon jeu... Déjà, tout le monde savait que l'Alliance a acheté un croiseur... Mais sache que si tu appelle ça... dévoiler mon jeu, je pense que tu ne l'a pas vu, mon jeu ! :)
The ice master
Mouais... mais c'est vraiment dommage pour l'UM que Shas' soit mort.

Parce que maintenant, avec Xanos à la tête de l'Alliance, sitôt que le Maître sa mort, il se retournera contre ses alliés u_u".

Alors qu'avant, on aurait (peut-être ?) pu espérer une paix.

Mais bon, le Toa Alcadeïas sera là pour faire respecter la paix et la justice, huh huh !

Pour les mises à jour "visibles", on peut noter:

-La baisse du nombre de makokis décerné aux matorans;
-Le changement de règle pour les vaisseaux de commandement;
-La création d'un "arsenal du Protectorat"...

Pour les non-visibles... on verra dans 8 jours ^^".
Shas'ui
Hmm, jala ton idée de " remise à niveau " est intéressante . APrès à mon avis il faut que cela soit mit en place par les factions... Mais je verrais bien un truc à Ga-Metru pour l'Hopital, genre " Service d'aide aux Vétérans de guerre" qui remette d'aplomb les stats ( genre comme tu l'a dit, des points " offerts " pour arriver à 2000 de stat's ) . Après faut voire avec Vezon' justement, mais moi je n'y vois aucuns inconvénients . C'est vrai que rester planté avec des capacités du Chapitre Deux ... Au chap' 4 c'est gênant huh ?
@TiM : Hmm, en fait il n'y avait pas de règles pour les Croiseurs avant . C'est bibi' qu'à tout pondu ... Si vous y avez accès, dites-moi donc si c'est clair, avant la ré-ouverture .
Quand à l'Arsenal ... C'est dans le Codrex donc vous n'y avez pas accès, mais je peux dire que ... Ce qui y est contenu n'y restera pas ... Nienhehehehe !
jala
Oui, Teri, c'est vrai qu'on c'était bien amusé sur ce coup là, le combat avait vraiment était sympa (et pis j'aime bien ma technique de balle rebondissante, même si j'en fait toujours un peu trop quand à la chaleur dégagée ... Very Happy )
Ah au fait, vous avez préparé le journal d'Akamu, nan parce que j'ai toujours éprouvé un plaisir sadique à lire certains commentaire (dans le style : metru-nui aurait bien célébré cette lourde défaite), alors faudrait pas que ce soit en retard de 3-4 mois par rapport aux événements qui ce sont passés lors de la mise à jour ...
bioniclop18
Malheureusement, bon je vais réchauffer Rouage (le moc) *au four?*
Sérieux, Rouage est le lieutenant le plus faible de l'alliance.
J'espère qu'il ne mourra pas trop vite car j'ai prévu de dévoiler son passé qui était assez hasardeux), au pire j'ai un Makuta en réserve qui le dévoilera.
Ah les nouveaux joujou de Shas'ui vont être trop puissant (et sans doute trop nombreux).
Teridax the new UM
Lun 23 Aoû 2010, 11:46Teridax the new UM
Papyturaga a écrit:Oui, Teri, c'est vrai qu'on c'était bien amusé sur ce coup là, le combat avait vraiment était sympa (et pis j'aime bien ma technique de balle rebondissante, même si j'en fait toujours un peu trop quand à la chaleur dégagée ... Very Happy )

C'est sûr ^^
Ce qui prouve une fois de plus les joies du RP =P


EDIT: D''ailleurs Shas' tu n'as toujours pas révélé la totalité de tes testaments...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum