IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

SKIRO
SHAS'UI
shas'ui
shas'ui
shas'ui

bien je suis pres :.........shan'sui..... [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 4 312373 shapnui
euh tu t'appelle comment deja
(nan je plessante shas'ui mais revenant a nos mutant euh mouton
donc c'est exo jal (soit tramor ) qui c'est attaquer lui meme ?
Teridax the new UM
Jeu 19 Aoû 2010, 13:13Teridax the new UM
Il manque également un mot magique qui se trouve entre crochets à côté du pseudo...toujours pas? [Décédé], voilà x)

Bref...perso, j'aimerais bien qu'une fois prêts, nous devions affronter un terrible siège, toutes les troupes de robots du Maître assiégeant une forteresse X, juste pour la joie de RPer =)

Et je n'ai pas eu de réponse pour mon message plus haut ^^'
Shas'ui
Hmm, je me permet de te répondre mais après, n 'étant pas Master Game mon " pouvoir de décision " là-dessus est réduit :
L'idée est bonne et idéalement je l'aurais volontiers appliquée ...
Mais le but du Chapitre 4, outre faire avancer le scénario, était de ne pas rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà ^^'
Et puis j'ajouterais que cette forme d' " élitisme " bien que quaznd même assez positif, pourrait rebuter les plus jeunes ou les plus " inabitués " à écrire sur un forum .

Voilà ... Après hein, c'est quand même à Vezon3255 de voire, si ça se trouve il va accepter .
Ou te jeter des ordures à la figure en guise de refus, ça dépend =D
bioniclop18
J'ai hâte aux énigmes.
SKIRO
je peut t'en donner une :ques qui est mort une fois ,qui a pris le pseudo de notre pire ennemie ,et qui vas mourir une deuxieme foit?
Exo-6
Agora a écrit:
Exo-6 a écrit:Ce n'était pas forcément mieux quand c'était moi qui faisait secrètement le Maître et les séides. C'est pas pour dire mais ce n'est pas Shas'ui qui a fait tuer Brême, Haoma, Terid@x, fait péter le Leviathan avec Tericarax à bord, tué Gardien, corrigé violemment Xanos...

*S'arrête là craignant l'émeute du peuple qui comprend que c'est tonton Exo' qui a fait tout ça...*

T'as vu Shas' je te fais une super plaidoirie passif

Ah bah d'accord, tout le monde pensait que c'était toi, tu disais non, et en fait c'était toi et...rah, il commence a m'embrouiller -_-' L'admin c'est Teridax ! D'ailleurs il a déjà conquis le forum XD Sinon, t'a pas chômer Exo'. T'a tuer tranquille presque tout les chefs de guerre. Je suis aller sur le topic où Terid@x mourrait, car j'attendait une baston, et il y a rien eu. Avaler le Terid@x. Vraiment, il a la classe le Maître.
Bah il est quand même écrit dans la dernière scène de Terid@x qu'ils s'affrontent pendant des heures, et que Terid@x déchaine tous ses pouvoirs colossaux jusqu'à même être vidangé totalement de son ombre, relis bien le topic, c'est bref mais la narration fait bien ressentir une certaine intensité de ce combat de Titans...
The ice master
Mais on sent aussi que le Maître ne fait que s'amuser, et qu'il domine totalement son adversaire...

Pour la transformation de carmine en toa, je dois faire quelque chose de spécial, ou j'ai juste à décrire ce qu'il se passe ?

(J'ai édité ma fiche ainsi que mon avatar, et je ne vais pas tarder à changer mon nom de compte.)

Et évidemment, il faut dire que nous avons de superbes écrivains sur le forum.

Entre Shas', Exo', Vezon, Tericarax, sans compter Jala, et j'en passe... on en a de la chance !
Exo-6
Ah oui temps qu'à être dans l'aveu, le séides aussi c'était moi, l'infiltration du Behemoth et la menace de faire péter tout le Behemoth de l'intérieur, c'était aussi moi... *sors*

Ah oui, et certains dialogues séides-Tramor étaient des monologues quoi...

Ça va me manquer d'incarner ces personnages, c'était prenant, surtout quand c'était de longues rhétoriques avec Shas'ui (qui ne devait pas toujours savoir qu'en fait c'était moi), et qui était de loin le plus habile en la matière ; ces échanges étaient vraiment passionnant à écrire. C'est bien pour ça que c'est lui a été choisi pour reprendre ce rôle à présent.

Et non TIM, tu n'as rien d'autre à faire à part mettre Toa Carmine en pseudo.
The ice master
En fait, cela serait tout bonnement impossible.

Vu que Carmine a été transformé en un "monstre" totalement organique, avec cependant quelques nanites parcourant son corps, il ne peut plus vraiment être considéré comme un matoran.

(De toute façon, un matoran pouvant battre des makutas n'était pas vraiment vraisemblable, c'est pour cela que j'ai fait en sorte que la petite chose fragile qu'était Carmine devienne une créature puissante et auparavant inconnue, pour rajouter un temps soit peu de logique.)

C'est pour cela que mon personnage actuel va mourir, tout en permettant à un nouveau Puissant d'entrer en jeu.

Mais vous aurez plus de détails dans mon message d'introduction que je ferai dans le RPG.

(Je raconte ma vie, mais je suis sûr que tout le monde s'en fiche ^^.)
Teridax the new UM
Jeu 19 Aoû 2010, 19:42Teridax the new UM
Tu vas encore remplacer ton perso par un être inconnu, en en prenant le contrôle ou je ne sais quoi?
Tu dois vraiment détester les matoran ^^'
The ice master
J'aime bien les matorans, mais un matoran quo peut battre un makuta, c'est un peu n'importe quoi, à moins d'avoir des super exo-armures...

Bref, il fallait bien que je rajoute un peu de logique dans tout ça.

Et maintenant que Carmine n'est plus un matoran, et donc qu'il ne peut plus être un toa, je dois recréer un autre personnage.

Et puis, il faut avouer qu'un monstre dans les rangs de la Triade, ce n'était pas vraiment logique non plus...

Bref, il faut que je crée un personnage héroïque, et que je trouve une raison au fait qu'il soit assez puissant alors qu'il vient d'arriver dans l'UM...

Pas mal de boulot ^^.
Shas'ui
Hmm, tout d'abord à propos des Matorans justement on a tené de ré-équilibrer cela en baissant la somme de Makoki de départ ... Si jamais c'est pas assez on verra . Mais après tout ... N'oublions pas que les matorans sont justement, des Matorans et pas des gros bourrins ... Donc qu'ils aient du pognon ou pas ça doit à mon idée rester l'espèce la plus faible, donc moins représentée parmi les guerriers .

However ... Exo', je dois dire aussi que les échanges divers que Shas'ui a eut avec le Protectorat, surtout à bord du Behmoth, étaient .. Comment dire, stressants ^^' Dommage que Shas' n'ai put converser plus avec le Maitre, entre autre quand le Leviathan s'est fait pourrir, ou bien quand le Bhmeoth a rasé le Valmaï ... C'aurait été " stresso-fun " ^^
Teridax the new UM
Jeu 19 Aoû 2010, 21:05Teridax the new UM
Hum, vous avez oublié de modifier le didacticiel de la monnaie, les matoran ont toujours 5000 à cet endroit wink
Shas'ui
Hmm, merci de la remarque, je m'en occupe au plus vite .
EDIT : done !
bioniclop18
Quetion: Il y aura des armes pour les Ussanui ou vaisseau de ce type, ou on peut pas les améliorés?
Teridax the new UM
Jeu 19 Aoû 2010, 23:10Teridax the new UM
Shas'ui > Heureusement que Tericarax veille [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 4 380446
The ice master
Shas'ui a écrit:However ... Exo', je dois dire aussi que les échanges divers que Shas'ui a eut avec le Protectorat, surtout à bord du Behmoth, étaient .. Comment dire, stressants ^^'.

Logique, quand vôtre interlocuteur risque de vous tuer ^^.

Sinon, là, j'ai vu les stats des matorans, et plus personne ne va les choisir...
Juste à côté, vous avez les makutas avec 10 de rapidité en plus, 1500 d'attaque en plus, et autant de makokis ^^.

(Il faudrait également enlever la spécificité de l'espèce: "les matorans possèdent le plus de makokis du jeu...etc".)

Il aurait, je pense, été plus judicieux de choisir la somme de 4000 makokis, qui serait plus juste.
Mais bon, autant supprimer le matoran des espèces jouables. De toute façon, à part Carmine, personne ne l'avait encore choisi, je crois.

Ah, et dernière chose: l'on sait maintenant pourquoi il y a "huit raison de fuir... ou de combattre":

[ MERCI DE NE PAS LIRE LE SPOILER TANT QUE LES ADMINS N'AURONT PAS CONFIRME LE FAIT QUE J'AI LE DROIT DE L'ECRIRE ]

Spoiler:



Bref, ce chapitre 4 de War of Powerfuls promet d'être... excitant.

Dernière édition par The ice master le Ven 20 Aoû 2010, 01:04, édité 2 fois
Exo-6
The ice master a écrit:En fait, cela serait tout bonnement impossible.

Vu que Carmine a été transformé en un "monstre" totalement organique, avec cependant quelques nanites parcourant son corps, il ne peut plus vraiment être considéré comme un matoran.

(De toute façon, un matoran pouvant battre des makutas n'était pas vraiment vraisemblable, c'est pour cela que j'ai fait en sorte que la petite chose fragile qu'était Carmine devienne une créature puissante et auparavant inconnue, pour rajouter un temps soit peu de logique.)

C'est pour cela que mon personnage actuel va mourir, tout en permettant à un nouveau Puissant d'entrer en jeu.

Mais vous aurez plus de détails dans mon message d'introduction que je ferai dans le RPG.

(Je raconte ma vie, mais je suis sûr que tout le monde s'en fiche ^^.)
Hop hop hop ! Je désapprouve !

Déjà vous partez trop loin dans vos délires pas super BIONICLE avec vos histoires de monstres venus d'ailleurs et de nanites, alors en plus changer au choix de personnage comme ça à la réouverture alors que rien ne l'autorise, faut même pas y penser.

Ça ne me choque pas qu'un Matoran rivalise avec un Makuta perso. Si le Makuta a plein de facteurs contre lui, est gringalet et au plus bas de ses capacités potentielles, et qu'en face il y a un Matoran guerrier formé à l'art de la guerre comme agent de l'Ordre de Mata Nui, à la résistance aux attaques mentales, et ayant un méga Bazooka mortel over kill de la mort qui tue trop puissant... je ne vois pas pourquoi le Makuta qui se prend le tire de Bazooka dans la gueule ne pourrait pas avoir très mal.

Je veux dire, si untel Matoran aurait une arme créée par Artakha dont l'unique fonction est de désintégrer du Makuta, ça ne choquerait personne. On ne parle pas de capacités physiques naturelles. Les points ATK c'est purement l'armement, et c'est la capacités des armes qui permet tel ou tel scénario.

Surtout que Tramor allant pouvoir être vraiment beaucoup moins actif, on va avoir besoin d'un Carmine ayant déjà du galon et de l'ancienneté, si tu vois ce que je veux dire...

Dernière édition par Exo-6 le Ven 20 Aoû 2010, 01:12, édité 1 fois
The ice master
Dans ce cas, je modifierai l'histoire que j'ai prévu, en faisant style que la pierre toa donnée à Carmine lui rende sa vraie forme. Pas très logique... je vais avoir besoin de l'ignika, et de l'avohkii.

(Carmine ne les volera pas, il ne fera que les toucher.)

Mais je pensais que les Bionicles connaissaient les nanites, quand même. Même si leurs muscles sont des rouages, pour le cerveau, ou d'autres "composants" très compliqués, il en faudrait bien, non ?
Exo-6
Ah oui et j'oubliais, personnellement je ne suis pas d'accord avec la baisse de Makoki de départ pour l'espèce Matoran. Comme ça vient déjà d'être mis en évidence, ça condamne totalement l'utilisation de cette espèce pour, je viens de l'expliquer, une raison de pseudo incohérence pas super valable.

Descendre à 4000 MKI au plus ou pas du tout, mais pas 3000 quoi, regardez les capacités avec lesquelles ça commence un Matoran.

TIM : C'est une erreur : On ne connait pas l'espèce des séides, et les nouveaux comme Silence, Déchu et peut-être d'autres allant être crée, n'échappent pas à cette convention.

Shas'ui est mort, il y a écrit décédé entre parenthèses dans son pseudo et il ne peut plus utiliser son compte qui a été mis comme inactif.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 20 Aoû 2010, 10:05, édité 1 fois
The ice master
C'était juste une question... vu les pouvoirs du Maître, celui-ci aurait peut-être pu créer un "clone" de Shas'ui.

En fait, je pensais à faire changer de nom à Carmine lors de sa transformation en toa... parce qu'avec les derniers évènements (notamment son "atterrissage" en plein Ga-metru), les matorans ont dû commencer à se méfier de lui.

Bref, officiellement, Carmine sera mort, mais en fait, il sera encore vivant, sous la forme d'un toa cette fois.

--> De l'intox pour faire baisser sa garde à l'ennemi.

Et bien entendu, personne, à part Dume, Tramor et Exo-Jal, ne sera au courant ^^.
Teridax the new UM
Ven 20 Aoû 2010, 10:45Teridax the new UM
The ice master a écrit:C'était juste une question... vu les pouvoirs du Maître, celui-ci aurait peut-être pu créer un "clone" de Shas'ui.

Non, pas de clone...Je penserais plutôt qu'il a muté puis réduit le mort à sa volonté, comme tous les autres Séides d'ailleurs.
Ainsi, je suis sûr que parmi eux se cachent l'ancienne Haoma, Brême et même Teridax!
Exo-6
Euh, il n'y a clairement pas de femme dans les séide, je pense que ça serait vu, et en plus les séides sont apparu théoriquement dans le scénario avant la mort de ceux que tu cites. Je te rappelle par exemple que c'est Souffrance qui tue Haoma, et Maudit qui achève Brême dans une bataille d'introduction du chapitre 3 avec Tramor.
Teridax the new UM
Ven 20 Aoû 2010, 11:02Teridax the new UM
Une hypothèse qui tombe à l'eau, une!
Shas'ui
Hmm, avant de m'occuper des trucs concernant les deux nouveaux Séides je répons pour les Makoki des Matorans :
Les gars, oubliez pas que les Makuta ils ont 3000 de départ certes ... Mais en réalité 1 000 qu'ils peuvent utiliser à leur guise, l'armure des Makuta obligatoire coute 2000 hein .

Et si on a réduit les Matorans justement c'est parce que avec Vezon' on trouvait que ce qu'un Matoran peut faire avec 5000 ça frise l'Overkill, et est assez inégal face aux autres espèces qui si elles ont de meilleurs performances de base, sont limite des clodos point de vue argent face aux Matorans .

Alors d'une part j'ai remonté à 3500 Makoki, d'autre part ... Oubliez pas que les Matorans sont justement, des Matorans .

Même sur-entrainés, pas des grosses brutes genre Skakdi ( note : on en a pas vu beaucoup de ceux-là .... ) .
C'est pas des guerriers dans l'âme à mon point de vue, donc que les 'Torans ne courent pas le champ de bataille moi ça me choque pas . Et puis de baisser les Makoki de cette espèce ça permet un peu d'éviter que ça devienne " l'espèce number one kigagnpaskellapl1darjen " .

Je veux dire y'a du choix, et maintenant à mes yeux y'a plus une espèce qui " permet de mieux gagner "que les autres, là chacune a ses avantages et inconvénients, équitables faces à ceux des autres donc moi je trouve que comme c'est maintenant, c'est bien . Après si les Torans sont vraiment trop désavantagés on remontra ... Mais on devrait déjà tester comme ça.

Maintenant quand aux Séides ... eh bien Exo' a tout résumé . J'avoue avoir séléctionné " Zygak " comme espèce pour l'ami Déchu, mais c'était en me remémorant une discuss' au sujet des travaux d'il y a deux mois, sans suite et ayant vu l'erreur j'ai oublié de ré-initialiser ... Car en effet, les Séides n'ont pas d'espèce ( vous n'aviez pas cru que Violence est un Rahkshi parce qu'il a une tête de Rahkshi, ou Souffrance un Agori pour la raison similaire ? Si ? ).

Quand aux huit raisons de fuir ... Ce petit " teaser " dans ma Bann a permit à Antoinenuva de s'économiser du boulot ( sinon je lui aurais redemandé une Bann' sans pitié >=D ) et vous a permit de vous casser un peu la tête . Maintenant l'énigme est résolue, mais ça n'était pas une Énigme, hein . Et la joie d'avoir résolu ce petit mystère retombera quand son sens éclatera ... Et oui, parce que deux Séides de plus c'est effectivement deux Séides de plus . [Rire sadique]
Agora
Encore des séides ?! Rah, z'avez aucune pitié !
Shas'ui
Hmm, laisse-moi réfléchir ? ... Non, en effet, on a aucune pitié . * pique sa sucette à un gosse et la fout dans la boue * Nienhahahahein ...

Dernière édition par Shas'ui le Ven 20 Aoû 2010, 11:34, édité 1 fois
Teridax the new UM
Ven 20 Aoû 2010, 11:32Teridax the new UM
Hum...."bout" s'écrie "Boue"! Nyahhahahah! >>=D

Hum...Huit Séides, Eh? Pour dix huit îles...disons une île chacun et dix pour le Maître? '=D
Agora
Je sens que WoP 5 sera la révolte du peuple contre la tyrannie des séides et de leur maitre. Sinon, WoP 4 c'est pour Septembre ?
Shas'ui
Hmm ... Rôh là là, ça va hein ! Si tu tiens à ce que le maitre prenne chaque fois son taxi privé pour ses déplacements officiels ... A ta guise, le Poing de l'Ombre va bouger !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum