IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
01072010
Jeu de Rôles Bonjour, chers membres.

Je poste ce topic pour vous informer avec l'accord de l'administrateur général de la fermeture provisoire du RPG pendant les vacances d'été, à partir de ce samedi 3 juillet. La raison de cette fermeture est une petite mise à jour du Jeu, dans l'optique de la préparation et l'introduction du Chapitre 4 de la Guerre des Puissants.

Shas'ui et moi même travaillerons sur la simplification des systèmes de jeu qui apportent certaines incohérences, et sur la suite du scénario. Cette mise à jour ne sera pas aussi énorme que celle qu'avait subit le RPG pour le chapitre 3, mais elle est nécessaire, vous comprendrez pourquoi lorsque nous l'aurons effectué.

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

Pour compenser cette fermeture estivale de WoP, sachez que le RPG Hero Factory FFJ de B.U administré par nos membres ouvrira dans quelques jours, et lui sera bien évidemment ouvert tout l'été.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui.

À bientôt.

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Vezon3255
Pour la fermeture, j'attends que Exo-6 arrive, car j'attends également de pouvoir le voir sur MSN et discuter des nouveautés qui vont nécessiter la fermeture provisoire du RPG.
avatar
Pas de problème... Mais je vais répéter ma question.

Avez-vous besoin d'aide pour les mises à jour ?
Exo-6
Vezon3255, tu n'as pas besoin de moi pour verrouiller le forum, on peut très bien discuter après.
Vezon3255
Sauf que j'ai oublié comment on faisait pour le verrouiller ! En plus j'ai mis un avertissement qui va être complètement obsolète ! x)
SKIRO
J'ai peut etre une idee pour les combats :une barre d'effort (a recharger apres chaque combat )

ex : je me bat contre rohrak (bon j'ai aucune chance ) il est plus rapide que moi donc pour pouvoir escive j'enleve des points de ma bare d'effort pour les mettre comme poing de vitesse
la bare d'effort en fait permet d'avoir un avantage limiter sur l'adversere (sa peut changer l'isut d'un combat si c'est bien utiliser)

note :les poings de la barre peuvent etre distribuer sur les poins de deffence /attaque /RAPIDITER

et a la fin du combat on enleve les poins rajouter


pour fair simple galakstrak m'attaque il est plus fort que moi(2000et moi 1700 )mais j'ai UNE meilleur defence (2500 et lui 2300 )pour le vaincre j'enleve des poing d'efort (500 / 1000)je rajoute ces poins sur mes poings d'attaque (1700 devient 2200) ENSUITE sa devient une question de choit

soit il fuie alors il utilise tous ses poing d'effort en vitesse
soit il m'attaque il utilise tous ses poing d'effort en attaque [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 2 97864 (et ve me fait pever la geule)
soit il se defend " " " " " " defence (et je peut plus le battre sauf si j'utilise encore des poing d'efford)

Dernière édition par SKIRO le Lun 05 Juil 2010, 20:41, édité 1 fois
Ackar1034
Euh...Bah ça n'a pas trop de rapport, là, on parle de la fermeture du RPG, pas d'améliorations.
Et l'abus de Smiley, à éviter.
bioniclop18
Vezon3255 a écrit:

Vous pourrez éventuellement laisser ici en commentaires quelques idées pour l'actualisation de WoP, mais seulement de petites suggestions, pas des idées grandioses.

À bientôt.

Vezon3255

Et sa? Mais il a dit petite !!
Une nouvelle ile c'est petit.
Ackar1034
Oh, je n'avais pas vu, désolé.
SKIRO
je demande quand meme vos avis

Dernière édition par SKIRO le Mar 06 Juil 2010, 17:27, édité 1 fois
Exo-6
Ça va le monologue là ? À par ça t'as pas du tout l'impression d'être totalement hors-sujet là, nan ?
SKIRO
alors je le met oû mon idee en fin dans qu'elle topic
Ackar1034
Ca va, tu les laisses ici, mais le fait qu'on prenne tes idées ridicules à cause de ton profil de nain, hormis tes profs, je suis désolé mais on s'en fiche complètement. --'
Vezon3255
SKIRO a écrit:J'ai peut etre une idee pour les combats :une barre d'effort (a recharger apres chaque combat )

ex : je me bat contre rohrak (bon j'ai aucune chance ) il est plus rapide que moi donc pour pouvoir escive j'enleve des points de ma bare d'effort pour les mettre comme poing de vitesse
la bare d'effort en fait permet d'avoir un avantage limiter sur l'adversere (sa peut changer l'isut d'un combat si c'est bien utiliser)

note :les poings de la barre peuvent etre distribuer sur les poins de deffence /attaque /RAPIDITER

et a la fin du combat on enleve les poins rajouter


pour fair simple galakstrak m'attaque il est plus fort que moi(2000et moi 1700 )mais j'ai UNE meilleur defence (2500 et lui 2300 )pour le vaincre j'enleve des poing d'efort (500 / 1000)je rajoute ces poins sur mes poings d'attaque (1700 devient 2200) ENSUITE sa devient une question de choit

soit il fuie alors il utilise tous ses poing d'effort en vitesse
soit il m'attaque il utilise tous ses poing d'effort en attaque [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 2 97864 (et ve me fait pever la geule)
soit il se defend " " " " " " defence (et je peut plus le battre sauf si j'utilise encore des poing d'efford)

Non, cette idée n'est pas recevable, ça compliquerait vachement le système.

SKIRO a écrit:d'habitude on prend mes idee comme ridicules a cause de mon physique de nain
sauf pour les prof car quand ils me disent de me taire c'est parsque mes question son tellement technique que pour y repondre sa prend beaucout de temp et sa pourri le court (et bien sur les eleves pence que le prof me le demande parsque mes question le f'ont plus censure qu'autre choses) l'idee est peut etre un peut trop technique mais je demande quand meme vos avis

Ce n'est pas ici qu'il faut en parler, mais chez un psychologue.
bioniclop18
bioniclop18 a écrit:Peut être introduire des iles fictives.
Ont sait qu'il existe une partie des iles de l'univers matoran qui n'est pas connue, on pourrait les inventé. Ok ses foireux mes sa pourrais être bien.

Xanos a écrit:Non. Mais si on fait un concours et chacun créé une île avec une nouvelle espèce, une histoire, un paysage, ça pourrait être intéressant, et nous intégrerons UNE SEULE île. En plus, c'est amusant, comme travail.


Pour cet proposition ?
Vezon3255
bioniclop18 a écrit:
bioniclop18 a écrit:Peut être introduire des iles fictives.
Ont sait qu'il existe une partie des iles de l'univers matoran qui n'est pas connue, on pourrait les inventé. Ok ses foireux mes sa pourrais être bien.

Xanos a écrit:Non. Mais si on fait un concours et chacun créé une île avec une nouvelle espèce, une histoire, un paysage, ça pourrait être intéressant, et nous intégrerons UNE SEULE île. En plus, c'est amusant, comme travail.


Pour cet proposition ?

D'accord, mais à condition d'en faire une seule, autrement ça ferait trop. Je suis d'accord pour ça. J'en discuterai avec Exo-6 (et Shas'ui) sur MSN pour savoir s'ils sont d'accord, et si nous trois avons le même avis, alors un concours sera organisé. Mais je ne promets rien, compte tenu des nouveautés qu'on doit déjà préparer.
bioniclop18
Oui, bien sur, vous avez déjà beaucoup de travail!

Si j'ai fait cet proposition de nouvelle iles c'est a cause de sa:
http://biosector01.com/wiki/images/1/1b/Matoran_Universe.png

On voit clairement des iles sans nom.
Shas'ui
En même temps les " îles sans nom " sont quand même existantes, je veux dire elels sont toutes découvertes ... Alors bon je ne vois pas l'intérêt d'ajouter comme territoire disponible chaque petits cailloux non-nommé officiellement, je veux dire on peux toujours les regrouper sous des noms génériques ( genre Territoires Sud " ou " Archipels Ouest " mais encore une fois, je n'en vois pas l'intérêt, il y a bien assez de territoires ... Sachant que à l'avenir, de toute manière, il y aura de nouveaux territoires ... Personellement je trouve qu'il y a déjà des trucs plus importants que ça .
The ice master
Et en plus, je vous rappelle que le WoP contest 1°, qui a eu lieu en FEVRIER, n'a toujours pas été introduit dans le RPG... alors un nouveau concours alors que l'ancien n'a même pas été "fini" à 100%...

Peut-être pour plus tard.
Shock
personne ne parle de FFJ? [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 2 857543
sinon pour l'ouverture, Xan' et Jala, elle arrivera bientôt. Il faut juste que je regarde si tout est en règle.

Mais Exo, c'est décidé, je ne changerais pas les graph's de mon RPG. Pour moi, ils sont très bien comme ils sont.
SKIRO
les lieux je pence qu'il ne faut pas trop y toucher (sauf pour un lieux oû seul les joueur avec un certain grade peut y aller )je penser qu'il faudrer donner au joueur de nouvelle posibiliter c'est pour sa que je penser que mon idee sur la barre d'efort etait bonne mais si sa complique le jeu
bioniclop18
Nuparu556 a écrit:personne ne parle de FFJ? [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010 - Page 2 857543
sinon pour l'ouverture, Xan' et Jala, elle arrivera bientôt. Il faut juste que je regarde si tout est en règle.

Mais Exo, c'est décidé, je ne changerais pas les graph's de mon RPG. Pour moi, ils sont très bien comme ils sont.

C'est pas le Forum pour FFJ
Shock
so, excuse me, je fonce pour le forum approprié...
Shas'ui
SKIRO a écrit:les lieux je pence qu'il ne faut pas trop y toucher (sauf pour un lieux oû seul les joueur avec un certain grade peut y aller )je penser qu'il faudrer donner au joueur de nouvelle posibiliter c'est pour sa que je penser que mon idee sur la barre d'efort etait bonne mais si sa complique le jeu
Hmm, perso ton idée de " barre d'effort " moi je n'y accroche pas ... Car d'une part c'est une question de logique : c'est pas de " faire un effort " qui permettra au premier p'tit Matoran venu, de battre Carmine simplement en se boostant ses stats par un coup de baguette majique .
Et puis, 'fin ça fait un peu ... Je sais pas, " cheat " pour les moins bons . Si l'autre en face a fait des bons choix d'équipement, d'entrainement, et a eu le temps de développer son personnage , ... Et toi pas, bah qu'est-ce qu'on y peut, tu te prendra une rosse et puis point barre . Et puis on va pas toucher au règles d'un coup, alors que y'en a qui ont déjà du mal avec les actuelles alors si on rajoute ça ... 'Fin voilà, c'est pas contre toi, hein . Je me contente de donner mon avis, je ne t'engueule pas ^^'
SKIRO
d'ac (merci pour l'avis )
tu as raison mais je pense toujours qu'il faudrait donner au joueur de nouvelle posibiliter c'est tout .
The ice master
Moi, je ne serais pas contre, mais ce serait super compliqué à gérer... et encore plus à mettre en place.
Et le RPG n'est pas verrouillé, on peut y poster comme on veut...

C'est normal ?
Vezon3255
Non, ce n'est pas normal.
Teridax the new UM
Lun 12 Juil 2010, 15:15Teridax the new UM
Personnellement, j'aimerais que l'on mette en place un système pour au moins que les présentations dites "complètes" offrent un bonus, en fonction de leurs qualité et longueurs, pour forcer les joueurs à se construire un personnage développé, et pas simplement un toa ou un makuta qui tape tout ce qui bouge.
Car pour la plupart, les RP sont assez pauvres, et il faudrait améliorer ce côté là.
The ice master
Pas faux... mais je ne suis pas sûr que tout le monde sera d'accord.
SKIRO
L'idee de donner des bonus n'est pas vraiment bonne car pour ceux qui ont un endicape avec l'aurthographe (comme moi) se n'est pas juste
mais je suis d'acord pour d'aitaller le personnage (je penser a une page du personnage oû il serait commenter par son createur)
jala
Oui, m'enfin, une petite histoire de 5 lignes par un type écrivant comme toi Skiro, excuses moi de te le dire mais ce n'est plus une histoire ... même pas un résumé d'ailleurs : c'est un massacre ...
Donc si, l'orthographe compte, et ne parle pas de handicape : t'as qu'à ne pas écrire en langage sms quand t'envoies un texto, quand t'envoie un mail ou quand t'es sur msn, et à écouter en cours et prendre au sérieux le Français (et la remédiation Français si il y a par chez toi ...)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum