IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

+10
Jala63
Rohrak
jala
Shock
Gardien des Dieux
John_ee
Irax
Teridax the new UM
Flenus
Antoinenuva
14 participants
Aller en bas
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Lun 19 Avr 2010, 13:29
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Mer 28 Avr 2010, 16:11
A mon tour de vous dire où on en est, et autant vous prévenir, c'est bien avancé !



VC recommencera cependant bientôt ! Enfin, dans 4 ans quoi ! =)
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Jeu 29 Avr 2010, 19:00
"disons que la première est plus ou moins faites" tu veux dire, les premières de couverture ? Ou juste la couverture et le quatrième de couverture du premier chapitre ? Ouais, si tu lis dans mes pensées tu auras compris que je souhaite aider, mais ayant fait les finitions des images du concours "Manger Bouger" catégorie vidéo à 2h30 du mat' et m'étant levé à 6 heure pour en faire une autre, je me suis promis de ne plus toucher à un logiciel de graphisme pendant une semaine ... donc des couvertures c'est dans une semaine si tu veux ... après, je comprend très bien que tu souhaite que ce soit de toi et seulement de toi [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Icon_biggrin
Au fait, les arabesque vous voules les mettre où déjà ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Jeu 29 Avr 2010, 19:11
Nan, perso les arabesques, je m'en fous royal Very Happy

Mais Irax s'est proposé pour les couv's, et ça prose des problèmes diplomatiques. Disons que j'ai quand même envie que ça reste uniquement de Flen' et de moi, vous me comprendrez sur ce point...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Jeu 29 Avr 2010, 19:27
Arabesques.....*bave*

Et les gônes ! On a bien avancé non, crénom ! Y'a pas photo, nos pélos vont reprendre l'aventure d'sitôt !

En réalité, j'ai fait tout ce que j'avais à faire de mon côté...Alors je crois que je vais faire les Vortex Chronicles Very Happy
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Jeu 29 Avr 2010, 21:28
Euh, ben ouais Germal je te comprend, moi même je préfère bosser tout seul et faire quelque chose qui m'est propre (même si c'est sencé être un travail en groupe.), malheureusement parfois à mon détriment ... (par exemple, le collège nous a propposé de participer à un concours de Manger-Bouger ... résultat : hier, j'ai eut que 3h30 de someille --')
Sinon : enfin, les chapitre de VC ... enfin, repose toi un peu d'abord quand même.
Au fait, ça ne répond pas à ma question : où ça les arabesques ?
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Ven 30 Avr 2010, 16:49
Quand tu parles de se reposer, j'espère réellement que tu me parles à moi, sinon je vais piquer une nouvelle crise je crois.

À part ça, moi je voulais en mettre sur le sommaire, ou des trucs comme ça pour faire joli quoi !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Ven 30 Avr 2010, 19:17
Le sommaire fait peur, mais Flen' veut pas me croire O_O
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 12:23
Flenus, oui je parles vraiment à toi, parce que je vois pas (à part Germal, mais il a pas terminé de bosser) qui devrait se reposer ici à part toi ...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 12:29
T'en fais pas, si tu veux savoir, il s'est suffisamment reposé comme ça, parce que j'ai fait une grosse partie du boulot:

Tout Past Chronicles
Tout Vortex Chronicles
Le Sommaire
La réorganisation
Des corrections
Et j'en passe (j'ai même commencé le 6ème chapitre de VC5)

Germal, il te reste:
Les couvertures
La réactualisation des images
UC5
UC6
UC7
UC8
UC9
UC10
Et sûrement d'autres choses Very Happy

PS: Le sommaire fait peur ? Parce qu'il a des couleurs et qu'on le voit de loin ? À cause des polices ? Non, je vois pas.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 13:10
Hum, Flenus, si c'est des couvertures pour chaque VC, BC et autres, ça fait ... ben, ça fait beaucoup quoi, à vu de nez ça fait dans les environs de la trentaine de découpage (et faut qu'ils soient bien fait !), peut être quelques scan de dessins pour les refère à l'ordinateur, avec en plus trouver les effets qui correspondent le mieu à ce qui est voulut, plus les images à trouver sur internet ou chez soit pour les fonds ... ben ça fait beaucoup [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Icon_biggrin et pis tu m'avais pas dit que Germy devait passer le brevet blanc ? Donc si, il a besoin de repos (si si, mais pas tout de suite.)
Sinon, Flenus j'ai trouvé un truc de dessin vectoriel libre (inkscape) avec une option qui fait des pleins et des déliés, donc je peux te le passer si tu les veux vraiment (meuh si, je te jure que tu peux le faire, c'est vachement intuitif ^^)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 13:58
Ce qui est bien avec toi jala c'est que quand tu postes, tu écris tout ce que tu as à dire jusqu'à ce que tu sois à court d'idées Very Happy

En fait, c'est une couverture par partie ^_^" et puis pour les dessins, on manque de fan-arts, on en a eu qu'un seul (et un...noir) de nuparu556 que je remercie vivement au passage Very Happy

Je veux bien que tu me passes ce truc de dessin vectoriel en effet Very Happy

PS: Le gars qui doit passer son brevet blanc...C'est moi en fait >_<
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 15:12
J'ai pas de deuxième Brevet Blanc, mais j'ai eu une rentrée plus que complexe à gérer.

Anyway, à part les couv' et UC, j'ai rien d'autres, hein.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 15:55
Avoue que ça fait déjà beaucoup Very Happy Et puis ce serait cool que tu te charges des images, parallèlement au fait que j'ai fait 2/3 du boulot Very Happy
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 17:54


Ca ne m'empêche pas de commencer le chapitre :)

CHAPTER IP: VC0506

Germal gela Chronos, prépara une boule de Plasma et la jeta. Le passage chaud-froid plus la douleur de la brûlure fit double dégâts au Ti-Temps qui se releva avec peine. Germal n'attendit pas ce moment et lui fonça dessus. Il le souleva par dessus lui et cria:

" Kata Guruma !!!! "

Pour ensuite l'écraser contre le sol. De son côté, Pustahk s'était libéré de sa paralysie. Flenus, en le voyant, se leva à son tour et lui colla un poing à la figure. Pustahk le pourchassa et lui fit une profonde entaille. L'anti-héros s'écroula au sol, en tremblant.

" - Haha ! Tu fais moins le malin !
- Hm...Il faut que....Je vous avoue...quelque chose....Je... "

Il disparut alors dans un nuage de fumée dorée. En haut, Flenus cogna Pustahk par derrière, lui retirant son masque. Le Toa tomba alors à terre.

" Ce n'était pas le vrai Perssonh, et ceci depuis le tout début ! MOUAHAHAHAHAHAHAH ! "

Germal se retourna vers Flenus, tout comme Nero et Garima.

" - Ça signifie...
- Que tu comptais....
- Nous abandonner comme des grosses fiottes ?
- Hrrm...Mais non voyons ! J'avais tout prévu. "

Garima créa un bloc de Glace et l'éclata sur la tête de Flenus. Il disparut à nouveau dans un nuage de fumée dorée. Flenus arriva alors par la porte.

" À vrai dire, ça aussi je l'avais prévu...Et aussi ÇA ! "

Flenus sortit un Ultraexplosum et le lança sur Chronos. En effet, le titan avait profité de leur inattention pour se guérir et frapper Germal. Quand la bombe explosa, Germal fut propulsé en avant par le souffle de l'explosion. Il n'attendit pas plus longtemps. Garima se changea en épée et atterrit dans la main de l'Être des Couleurs. Il enchaîna coup sur coup sur Chronos, envoya un souffle brûlant et finit par le mettre knock-out avec un lingot d'or. Chronos se releva plus vite que prévu, et utilisa ses pouvoirs Temporels pour aller plus vite. Germal l'imita et les deux guerriers se livrèrent à une bataille ultra-rapide.
Nero récupéra le Vahi de Pustahk, afin de le mettre sur sa tête et aider Germal. Flenus se posta alors devant lui et tendit la main.


" - Passe-moi ça, Nero, j'en aurais plus besoin que toi.
- Tu vas aider Germal avec ?
- Mais bien sûr... "

Nero lui envoya alors le Kanohi. Flenus l'attrapa, et le posta en évidence.

" - ...Que non. À part si le chantage est une façon d'aider Germal.
- Quel chantage, petit être ? s'écria alors Chronos.
- Pustahk ! dit Flenus, ignorant superbement le titan. Je te rends ton Kanohi si...
- ASSEZ ! "

Et sur ces mots, Nero lui prit le Kanohi et le mit sur sa tête. Une aura orangée passa tout autour de lui et à l'aide de sa main, il fit imploser le bâtiment sur lui-même, dans une rafale de pierres.
Tout le monde réussit à peu près à sortir des décombres. Nero était toujours debout, sans égratignures. Il retira le Vahi et le brisa. Germal et Garima regardèrent Nero sans bouger. Germal l'avait protégé à l'aide de son Shoulder Shield. De son côté, Chronos avait bien morflé. Il se dégageait avec peine des gravats de son ancien palais, et tentait de soigner ses blessures à l'aide de son pouvoir d'adaptation.


" - Nero, c'était quoi ça ?
- Je vous ai aidés. Point.
- Tu nous a certes aidés, mais on aimerait quand même savoir POURQUOI T'AS FAIT PETER LE PALAIS ?
- Un réflexe, peut-être ! "

De son côté, Flenus revint tranquillement du côté opposé au palais. Il n'avait l'air en rien affecté et tenait sa tablette. Il regarda Nero un moment puis écrivit quelque chose. Il fit signaler gentiment que la personne présente dans le palais n'était pas lui, ce qui lui valut une bonne dose de regards noirs.
Chronos cogna alors Flenus, ce qui surprit tout les gens présents car avant la destruction du palais il n'avait combattu que Germal. L'Anti-héros fut envoyé au loin avant de disparaître. Cela eut pour effet de mettre tout le monde en colère et Germal, Nero et Garima mirent leurs pouvoirs en commun afin de dégommer Chronos, leur défouloir de fortune.
Flenus arriva discrètement sur les lieux du combat, mais se résigna à aider quand ils virent les mines énervées de ses amis.


* Bon, ben moi je vais continuer à prendre des notes, puisqu'on ne me laisse jamais combattre ! *

**
*

Podel sortit du néant. Il se retourna et vit alors son marteau gris, flottant dans les airs. Le Toa du Vide l'empoigna fermement, fit quelques gestes avec puis le rangea dans son dos. Il posa ses mains sur ses hanches et regarda autour de lui. Il se trouvait dans la partie médiane de Gea-nui, couverte d'un dôme. Il était dans les quartiers en reconstruction, détruits après une guerre civile entre les Toa du Feu et les Toa de la Glace, qui s'avérait être une façade de leurs dirigeants pour conquérir Gea-nui.

" Ça doit faire un bout de temps maintenant. Ça a bien changé par ici ! "

Podel allait repartir quand deux Toa de grande taille et avec une armure assez lourde lui barrèrent la route.

" - Toi ! Tu t'imagines que te ramener ici est gratuit ? On est en plein "travail de reconstruction" si tu vois ce que je veux dire. Alors aboule les widgets !
- Je ne comprends pas la signification de tout cela. Est-ce vraiment nécessaire ?
- Ferme-là ! Puisque tu ne nous obéis pas, on va te montrer ce que c'est d'être un Toa de Gea-nui ! "

Le premier Toa sortit une tronçonneuse, et actionna son pouvoir de Kanohi, celui de l'Agrandissement. La tronçonneuse prit alors une longueur démesurée, que le Toa avait l'air de soutenir.
Le second sortit un fusil. De celui-ci jaillit alors un trépied qui se planta dans le sol. Autour du Toa se créa alors un cockpit. Il disposait désormais d'un vaisseau.

Podel les laissa attaquer. Après tout, il ne venait de sortir qu'il y a quelques secondes et préférait ne pas avoir d'ennuis. Son souhait fut exaucé. Une tronçonneuse géante fut envoyée contre le Toa du Vide. Il l'esquiva, prit son marteau et frappa sur le côté de la lame. Cela eut pour effet de faire partir la tronçonneuse plus loin.
Derrière lui se trouvait le Toa au véhicule. Il lui fonçait dessus à une vitesse phénoménale. Podel...disparut alors. Il réapparut au même endroit, et repartit vers les quartiers d'habitations après avoir au préalable rangé son marteau.

Derrière lui, on pouvait voir un Toa propulsé de son vaisseau après avoir percuté un autre qui était désarmé. Ils se relevèrent avec peine avant de finalement sombrer dans l'inconscience.

Podel arriva alors devant le Centre des Toa, renommé depuis Centre Universel. Pas étonné le moins du monde, il avança dans le hall d'entrée. Le Toa du Vide s'approcha du comptoir.


" Bonjour, pourriez-vous me renseignez sur les deux-cent dernières années ? "

A SUIVRE...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 19:27
Et bah alors, aucun commentaire en une heure ? Je suis déçu =P

Je suis sensé prendre la relève, anyway.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 19:39
x) excuse moi Antoinenuva, moi aussi j'écrivais figure toi ><'
Sinon, très bon chapitre, je m'attendais à ce que Chronos résiste mieux, après tout, il porte tout de même le nom des chefs des titans dans la mythologie grecque ...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 19:51
pas mal du tout même plutot bien comme chapitre.
Chronos, le dieu du temps se prend une dérouillée, trop fort
et est ce que c'est la première fois qu'apparait Podel dans l'histoire?
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 20:04
Nope, si tu avais lu mes TOUUUUTES premières fics (ce que tu auras bientôt l'occasion de faire), tu aurais su que Podel était un Toa du Vide, de la même équipe que Constructer et extrêmement doué, qui a la particularité d'être gris de la tête aux pieds.
Alors que j'avais 11 ans voire moins je l'avais MOCCé (attention c'est du travail d'amateur):
Voici le vieux MOC en question

Sinon, Chronos, bien qu'il porte le nom du Dieu du Temps, chef des Titans et régurgiteur de dieux aussi appelé Saturne, il n'en est pas moins un simple roi avec un pouvoir spécial.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Sam 01 Mai 2010, 20:10
Podel ... au départ, je croyais que c'était le type avec un vaisseau qui vous a largué, mais nan en fait ><' Au fait Flenus, le logiciel s'appel Inkscape. Pour exemple, je l'ai utilisé afin de faire l'écritue de ma sign (ben ouais, c'est du 100 % custom !)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Dim 02 Mai 2010, 08:33
Naaaan, lui c'est Pankel >_< J'ai tendance à faire finir les noms des personnages secondaires par "el", n'est-ce pas Germel ?

Vous allez en savoir plus que jamais sur Flygo et Podel dans les semaines qui suivent.

Personnellement, je termine Flygo's Adventures (attention les gens, cette fic étant anciennement inutile dans LotF, elle va prendre toute son utilité maintenant).
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Dim 02 Mai 2010, 11:36
Wè ! Y a Flygo qui va arriver devant Flenus et va lui faire :
- Flenus, ich bin ton père !
- Noooooooon

Bon ok, je me calme ... Mais je sens qu'ils vont fusionner, et pis que Flenus va redevenir hyper puissant (et changer de nom)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Dim 02 Mai 2010, 11:45
Uh, Flygo est mort depuis UC 10 XD

J'ai presque fini UC5, anyway.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Lun 03 Mai 2010, 17:48
Flygo n'est pas le père de Flyns, mais un ancêtre direct plutôt. Y'a pas vraiment d'autres mots.

Et pour sa fic je galère à mort >_< Après tout je dois la réécrire en entier sans utiliser de choses déjà dites.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Jeu 06 Mai 2010, 20:24


Voili voulou, on vous signale aussi qu'on n'est pas mort par la même occasion. Sachez tout d'abord deux choses : si vous remarquez une incohérence, un défaut, une coquille, quoi que ce soit dans VC/UC qui va pas, faites-le nous remarquer ! wink

Egalement, j'ai un petit projet en rapport avec l'abandonné V.B.C.E., faudra que j'en parle à Flen'.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Lun 17 Mai 2010, 18:31
Okay, let's up !

Tout ça pour vous dire que UC6 est fini, et qu'en plus, le prochain chapitre est en cours d'élaboration !

Arrivée programmée au plus tard Mercredi ! wink
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Mer 19 Mai 2010, 18:57
On est seuls un peu, postez, ne nous abandonnez pas:

CHAPTER INTRODUCING...COMPLETE !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Mer 19 Mai 2010, 18:58
Et le voila enfin ! Depuis le temps que vous l'attendiez... Voici le nouveau chapitre !


CHAPTER IP: VC0507

Flenus était toujours en train de prendre des notes au moment où Chronos perdit son combat. Germal, encore plus enragé que ses amis, martelait l'être de coups de poings et d'épées, forçant ce dernier à rester sur la défensive. Le

seul problème était que Garima lui tirait des rafales de Thornax, tandis que Nero essayait d'exploiter les éventuelles brèches occasionnées par l'être des Couleurs. Et en plus, cela ne lui laissait aucune possibilité d'utiliser son artefact.

Ce fut cependant la dernière chose à laquelle il pensa, car l'instant d'après, deux lames le transpercèrent. La première fut celle de Germal, qu'il avait crée grâce à Gripho. L'autre était l'épée multicolore de Nero. Dans un battement de

paupière, Chronos s'écrasa sur le sol.


- C'était trop facile ! J'ai même pas eu le temps de l'étudier intégralement, râla Flenus.
- Tu veux prendre sa place ? répliqua Nero.
- Disons qu'en admettant que tu sois le seul à me combattre, alors je n'aurais aucune gêne !
- Amènes-toi, malingre !
- Et oh, ça suffit les gars. On est pas des sauvages quand même ! dit Germal en se plaçant entre les deux rivaux.
- Oui, après tout, nous sommes tous des gentils ! ajouta Garima.
- Et vous me dites ça après avoir transpercé et déchiqueté ce gars en morceaux ?
- ATOMISER !

Fort heureusement, Germal ne pensa pas à activer ses pouvoirs Temporels, permettant à Flenus de se mettre à l'abri rapidement derrière un grand être noir. Qui ressemblait un peu à Germal d'ailleurs. Mais au fait... Avant qu'il ait pu

réagir, Makuta Germal l'avait projeté aux côtés de ses amis d'un formidable coup de poing.


- Toi ! grogna Flenus en se relevant.
- Estimes-toi heureux... J'aurais pu te broyer en trois parties si j'avais tapé plus fort.
- Qu'est-ce-que tu veux ? lança Germal en s'avançant. Il mit sa main en arrière pour que Garima se transforme.
- Oh, rien de spécial... Mais Oufzor m'a demandé de vous exterminer si vous étiez sur mon chemin.
- Essaye pour voir ! cracha Nero.
- Désolé, je n'ai pas trop le temps là.
- ...Et donc, à quoi servait ce dialogue ?
- À rien. Génial, n'est-ce-pas ? Sur ce...

Makuta Germal utilisa le pouvoir Makuta de la téléportation, empêchant les héros de faire quoi que ce soit pour le rattraper.

- Bon... Pourquoi était-il là, à votre avis ? demanda Flenus.
- Sûrement pour... Euh... Faire une apparition ?
- Il en fait une pas loin, donc non, répondit Nero, qui lisait le script.
- Ah mais non, tu va lâcher ce truc de suite là, c'est réservé aux Flenus !
- Taisez-vous tout les deux... soupira Germal.

**
*

Quelques minutes auparavant...
Oufzor faisait les cents pas... Depuis bientôt trois jours. Depuis trois jours, Thounam avait absorbé les pouvoirs de Vortex, absorption entièrement filmée par Oufzor. Ce dernier, déjà furieux d'avoir été devancé, avait en plus été

humilié quand il découvrit que Thounam savait qu'il était filmé, et qu'il avait absorbé Vortex exprès. Et donc, il allait et venait, en prononçant des menaces, en criant parfois, mais inexorablement, il continuait d'évacuer sa rage. Même

Makuta Germal préférait laisser son maître en paix, car son courroux était terrible...


- Humilié... Humilié... Par cet... Cet assemblage de Grands Êtres ! Humilié... Je ne peux pas tolérer cette situation !

En prononçant ces paroles, il écrasa son poing contre un mur, qui s'écroula sous la puissance du coup. Pourtant, Oufzor n'était toujours pas calmé. Alors qu'il s'apprêtait à détruire un autre mur, il entendit soudain une de ses

caméras sonner. Il s'avança vers l'écran pour voir de quoi il en retournait, et vit ses quatre pires ennemis, proches d'un autre système solaire.


- Alors comme ça ils ont battu Chronos... Mais, j'ai comme l'impression qu'ils se dirigent vers... Tiens ? Aucune donnée sur l'endroit où ils se dirigent ?

A ce moment précis, la porte s'ouvrit et laissa entrer Makuta Germal, un peu surpris de voir son maître si calme.

- Maître ? Y-a-t'il quelque chose qui vous tracasse encore plus que Thounam ?
- Ne prononce plus ce nom... Il ne signifiera plus rien quand j'aurais laminé cette machine et que j'écraserais ses morceaux sous mon talon... Non, à vrai dire, j'ai une autre quête à te confier, répondit Oufzor.
- Quelle est-elle ?
- Vois-tu, nos chers ennemis vont se dirigent vers un système solaire inconnu, ou tout du moins brouillé. A cause de cela, mes caméras sont inutilisables...
- Je vois. Je partirais dès ce soir, maître.
- Non, répliqua Oufzor, je veux que tu partes tout de suite. Cependant... Ne les tue pas. Tente juste de découvrir quel est ce système, et si ils se mettent en travers de ta route... Là, tu pourra faire ce qu'il te plaira.
- Comme vous voudrez, dit Makuta Germal en s'inclinant.
- Une dernière chose. Le Toa qui les accompagnent... Ce vaurien que j'ai presque tué la dernière fois... Il possède de très grands pouvoirs. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble de plus en plus puissant, mais seulement lorsqu'il

s'approche de ce système. Tâche de comprendre pourquoi.
- Autre chose, maître ?
- Non, ce sera tout. Tu peux partir à présent, dit Oufzor en faisant pivoter son fauteuil.

**
*

Podel posa l'Enspheropedia qu'on lui avait prêté, et prit quelques secondes pour remettre toutes les informations en place dans sa tête. Premièrement, un certain temps après qu'il soit parti en exil, un descendant du nom de Flyns

était apparu durant une guerre civile à Géa-Nui, qui a causé la chute de quatre Toa Vura, dont leur ancien chef. Ce dernier avait également combattu Ténébros, puis avait aussi mystérieusement disparu dans un Vortex. Par la suite, ce

dernier était revenu, mais avec un ami étrange, qui maîtrisant la Lumièbre. De là, un ordre de fanatiques se mit à le poursuivre, mais Flyns finit par l'anéantir. Entre temps, le Vortex fit son apparition, permettant à des gens équipés

spécialement (les Voyageurs) de voyager où ils voulaient presque instantanément. Ensuite, Flyns se transforma à nouveau pour devenir Flenus, et obtenir la maîtrise de la Foudre Astrale. Il dut faire face à G, une entité extrêmement

dangereuse mais qui fut vaincue grâce à l'ami de Flenus, Garmal, ainsi que ses frères. Mais, les deux amis découvrirent que derrière G se cachait un Seigneur de Guerre, Natalos, Dieu de la Destruction. Ce dernier réussit à les vaincre

une première fois. Il déclencha également une guerre, la Guerre des Vortex, qui se termina par une victoire des héros, et par la mort de Natalos. Seulement, Garmal devint Germal et obtint des pouvoirs sur l'Or, tandis que Flenus dormit

pour la première fois à cause de l'énergie qu'il dut déployer pour tuer Natalos. Après la mort de ce dernier, les deux héros furent accusés de très nombreux crimes, dont le meurtre du chef de Géa-Nui, et sont désormais en fuite.


- Et bien, ils n'ont pas chômés. J'ai mal à la tête rien qu'au fait de penser à remettre de l'ordre dans tout ça...
- Podel, je me trompe ?
- Qui êtes-vous ? demanda le Toa du Vide, intrigué par la personne qui se tenait face à lui.

C'était un être peu similaire à ce qu'il avait déjà vu à Géa-Nui. Sûrement était-il d'une autre planète, comme l'expliquait l'Enspheropedia qu'il avait consulté.

- Je me nomme Lihtonius, et je suis l'actuel Président du Conseil des Univers.
- Ah, euh... Excusez-moi de ne pas vous avoir parlé... Enfin...
- Non, ne t'inquiète pas. Je suis certes une personne très haut-placé, mais je n'en reste pas moins une personne à qui on peut parler normalement.
- Et bien... Merci de votre... Euh...
- On dirait que tu ne sais pas quoi dire, remarqua Lihtonius, en riant un peu.
- Bon, donc autant que je vous le dise directement: je ne connais rien de cette époque.
- C'est tout à fait normal... Tu es resté en exil pendant 200 ans, non ?
- Comment savez-vous ?
- Deux Toa sont venus m'informer qu'un Toa du Vide les avaient blessés. Ces deux-là sont des grippe-sous, donc nous nous sommes dits que nous ne mettrions pas le fautif en prison, mais j'ai quand même demandé à ce que ta

description soit entrée dans notre base de données. Et là, nous avons découvert que c'était toi, Podel, Toa du Vide en exil depuis 200 ans, qui avait remis ces deux bougres à leur place.
- Ah, euh... Je ne sais pas si je dois vous dire merci ou si je dois me taire...
- Tu as déjà commencé à parler, mon ami, signala Lihtonius en riant.
- ... fit Podel, étonné par son interlocuteur.
- Enfin bref, autant que je finisse mon histoire. Donc, nous nous sommes dits que tu allais bien venir ici tôt ou tard, donc je t'ai attendu. J'ai préféré attendre que tu finisses tes recherches pour t'adresser la parole, tu avais l'air vraiment

passionné.
- Disons que ces recherches parlent de Flenus, un descendant d'un vieil ami à moi...
- ... Constructer. Je ne l'ai pas connu, mais je connais par contre un peu mieux Flenus.
- Dites-moi, est-ce-que ces rumeurs sur eux sont vraies ? Est-ce vrai qu'ils sont recherchés ?
- ... Suis-moi, je te prie, fit Lihtonius, essayant d'être le plus discret possible.

Le Président du Conseil Universel amena Podel dans un bureau retiré. Il prit soin de brouiller tout appareil dans la salle, afin d'éviter d'éventuels micros.

- Ce que je vais te dire est confidentiel. Seuls certains officiers très haut-gradés savent que nous ne traquons pas Flenus et Germal, mais une autre personne...
- Que voulez-vous dire ?
- Vois-tu, contrairement à beaucoup de monde, nous connaissons l'existence de Oufzor.
- Oufzor ? Qui est-ce ?
- Un être diabolique né pour tuer, dérober et anéantir. C'est une sorte de double dimensionnel de Flenus, mais qui n'a presque aucun lien avec lui.
- Cela expliquerait donc les images où l'on voit Flenus tuer ces gens... Mais pour son compère, Germal...
- Oufzor a trouvé le moyen de transformer un Makuta en un double de Germal, mais noir. Ce dernier lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et donc, vu que la majeure partie de nos caméras ne distinguent pas les couleurs, il est

impossible de savoir lequel est-ce.
- Ah...
- Nous travaillons sous couvert de fausses recherches, afin d'éviter de nous mettre Oufzor sur le dos. Il est très fort, mais si nous réussissons à la prendre par surprise...
- Mais justement, si il est si fort, alors il a peut être déjà tout deviné, fit remarquer Podel.
- Tout juste. C'est pourquoi nous n'avons plus qu'à espérer que ce n'est pas le cas, ou sinon, Flenus et Germal devront se débrouiller seuls...
- Une dernière question. Savez-vous où ils se trouvent en ce moment ?
- ... Je peux te faire confiance ?
- Bien sûr ! Constructer et son descendant Flygo étaient d'excellents amis, et je compte bien aider leur descendant !
- ... Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de contre-arguments à ça. Enfin, je me comprends.
*En tout cas, moi je le comprends pas...* songea Podel.
- Très bien. Des informateurs secrets... disons, très proches de Flenus... nous ont informés qu'ils se trouvent actuellement dans un système solaire assez éloigné d'ici. Près d'un empire maléfique, mais ce dernier n'a jamais posé de

problèmes...
- Quand puis-je partir ?
- Dès que tu voudras, mon cher. Fais juste très attention à ne rien répéter de tout ce que je t'ai dit. Surtout pas à Flenus et Germal ! Ces deux-là risqueraient de faire échouer le plan, sans le faire exprès bien sûr.
- Très bien. Merci encore pour ces informations, monsieur le président, je tâcherais de les exploiter comme il convient de les exploiter.

Sur ces paroles, Podel quitta le Centre des Toa, après avoir rendu son Enspheropedia.

A suivre...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Mer 19 Mai 2010, 19:03


Well job :)
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Mer 19 Mai 2010, 19:13
trop bien de chez bien [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Icon_study
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 - Page 6 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum