IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
21032009
[Blog] Mise à jour Forumactif de mars 2009 - Page 4 832_1 Bonsoir à tous. Les administrateurs du DSA prennent le temps de faire ce petit communiqué à nos membres pour vous annoncer que notre hébergeur et ses techniciens, le célèbre Forumactif, ont ajouté de nouvelles fonctionnalités à tous leurs forums, dont le DSA fait partie.

Pour expliquer, et rassurer ceux d'entre vous qui ont peut-être déjà remarqué ces changements, va suivre un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités que nous propose cette mise à jour.
  • Profils améliorés :
    Le côté profil et vie en communauté du site va donc pouvoir être renforcé ! Allez voir vos profils, vous verrez que les choses ont bien changé :/wink/: .

    Vous pouvez désormais gérer vos amis un peu à la manière de célèbres réseaux sociaux tels que Skyrock ou Daily Motion.
    Surveillez vos demandes d'amitiés dans -> "Mon Compte" -> Amis et Ignorés.

    Vous pouvez laisser des commentaires sur le profil de chacun des membres du forum, et d'autres choses encore, améliorant le principe de réseau social du DSA, même si cela n'est pas notre vocation première.
    (Vous pouvez désormais afficher le nom de votre personnage du RPG dans ce même profil, ndlr)

  • Points Dume :
    Chacun d'entre vous a désormais un nombre de points, calculé selon son activité, son nombre de messages, de sujets posté, son nombre de jours d'inscription, etc. Ici nous les appellerons points Dume (Et oui, toujours notre mascotte).

    Paramètres DSA de comptabilisation des points.

    Une option jumelle de celle-ci permettant de donner à chacun des points de réputations en fonction de la qualité de ses messages, fait également partie de cette MAJ. L'équipe de BIONICLE UNIVERSE a finalement choisi de l'activer.
    La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

    Dans chaque postes, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message.
    Le bouton « Remercier » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.

  • Citation multiple :
    Cette mise à jour dévoile aussi une autre fonctionnalité bien utile, réclamée depuis longtemps des utilisateurs forumactif : la citation multiple.
    Vous pouvez donc désormais sélectionner plusieurs messages quand vous lisez un topic, avant de cliquer sur "répondre" pour pouvoir tous les utiliser dans votre réponse.
    Le bouton sur lequel cliquer pour sélectionner les messages pour la citation multiple, est caractérisé par le + suivant : [Blog] Mise à jour Forumactif de mars 2009 - Page 4 718_1
    Le + devient rouge lorsqu'il est sélectionné.

  • Pop-up d'accueil :
    Notons également un petit plus qui affiche un pop-up (pas comme les pop-up embêtant qui vous saute agressivement dessus sur certains sites) qui s'affiche à chaque visiteur. Nous l'avons personnalisé pour qu'il vous salut à chaque fois et vous invite à vous connecté, ou à vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Forumactif propose désormais une bande permettant de faire défiler des annonces sur des pages prédéfinies du site, mais nous sur le DSA, nous n'en avons pas besoin étant donné qu'on le fait déjà depuis des années (nous auraient-ils copié dessus ? ^^^ ), avec une version moins automatique certes, mais bien plus esthétique.

Le reste de ces mises à jours concerne plus les possibilités de gestion de l'Administration du site que ses membres, donc nous ne vous les détaillerons pas ici.

Pour plus d'information concernant cette actualisation des services forumactif :

Nouvelle mise à jour Forumactif : Système de points - système de réputation

Amicalement, l'équipe de BIONICLE UNIVERSE.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 02:13, édité 12 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Voilà, le système de réputation est activé. Je l'ai étudié, et en fait il est vraiment bien fichu. C'est loyalement équilibré. En fait, chaque membre qui a crée un topic, choisit de remercier le message le plus pertinent donné en réponse à son topic selon lui, le commentaire qu'il a préféré. Le membre ayant été remercier obtient alors des points de réputation, et aura son message sélectionné surligné en gris par rapport à ce des autres.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque postes, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Sonic
Okay !
Je pensais également à une chose.
Pour les nouveaux membres qui font des fiches correctes et complètes ont pourrait les "Remercier" afin de les récompenser pour leur respect de cette première règle du forum.

Cela serait plutôt sympa et leur petit travail personnel aura alors une valeur plus concrète je pense.

Réactions?
Exo-6
On ne peut remercier qu'un message par topic.
Vezon3255
Sam 28 Mar 2009, 07:52Vezon3255
Je ne vois pas le bouton Merci...
Peterbionicle
Sam 28 Mar 2009, 08:16Peterbionicle
vezon,sa ne marche que sur un de tes topic
je vien de reagarder sur mo topic de moc,et j'ai vue le bouton remercier
avatar
Sam 28 Mar 2009, 11:04Brutaka-Axonn
Ok, et c'est le créateur du Topic qui évalue les messages, c'est bien ça ?
Exo-6
Oui, c'est exacte.
Vezon3255
Sam 28 Mar 2009, 16:01Vezon3255
Ah ouais ?
Parce que j'ai essayé sur un de mes vieux topics, et y'avait juste "Remercier", pas évaluer les messages...
Exo-6
Exacte, je n'ai pas réglé ce problème, mais je m'en suis rendu compte cette nuit. Il n'y a que remercier, et pas le reste pour évaluer. Je tâcherais de régler ce détail.
Peterbionicle
Ven 03 Avr 2009, 16:18Peterbionicle
exo,je pourais avoir pourquois mes amis "disparaisse" de ma liste d'ami?
Chienly67
Ven 03 Avr 2009, 16:32Chienly67
Il faut que tu renouvelles ta liste d'amis, et sinon je n'ai pas de solution pour toi.
Vezon3255
Ven 03 Avr 2009, 17:22Vezon3255
Ca c'est vache qu'ils disparaissent... je vais également être obligé de la reconstituer...
Exo-6
Oui, j'ai eu ce même soucis. La MAJ étant neuve et très récemment installé, tout n'a pas l'air d'être au point. Je pense que les techniciens de Forumactif travaillent à ce genre de correction.
Vezon3255
Sam 04 Avr 2009, 08:04Vezon3255
Je comprends maintenant pourquoi tu disais la semaine dernière sur MSN pourquoi la MAJ de Forumactif n'est pas du tout au point...
Exo-6
Elle l'est finalement ! Problème résolu ! Vous pouvez désormais attribuer des points de réputation aux autres membres en notant la pertinence et la qualité de leur message.

Deux bouton + et - s'affichent désormais en haut à droite de chaque message.
Vezon3255
Dim 05 Avr 2009, 17:54Vezon3255
J'ai remarqué ça. wink
bioniclealien
Dim 05 Avr 2009, 18:05bioniclealien
A oui j'avais pas remarquer se truc la !
Peterbionicle
Dim 05 Avr 2009, 22:14Peterbionicle
au debut je croyait que c'étai ecrit dans le poste,et quand je lisai,sa voulais rien dire^^je comprend mieux XD
bioniclop18
Dim 05 Avr 2009, 22:45bioniclop18
Quelle bouton je ne les voit pas
Toa~Katsuhono
Dim 05 Avr 2009, 23:15Toa~Katsuhono
regarde les messages, juste à droite en dessous de citer t'as un bouton + et un -
avatar
Sam 18 Avr 2009, 09:17kaïchix
Bonjour, je ne sais pas si cette question a deja été posé mais j'aimerais savoir a quoi servent les points Dume. Pouvez vous m'eclaircir sur ce point ? merci d'avance !
Cramone
Bien, pour commencer mets la balise comunautée. wink Sinon, ce sont des points de réputation.
avatar
Ouups Merci mais on peut faire quoi avec ?
Chienly67
Sam 18 Avr 2009, 09:29Chienly67
On ne peut rien faire, ça montre juste ton activité, ou à quel point tu as participé... wink
avatar
Ah un truc qui sert a rien quoi^^
Cramone
Pas forcément, c'est pour savoir ton activité.
Exo-6
Bon, modérateurs, apprenez que quand vous voyez ce genre de topic, vous renseigner tout de suite d'un lien vers le sujet qui traite déjà de la question. Ici, c'est à dire vers l'article sur la MAJ forumactif où tout a été expliqué :

https://bionifigs.forumpro.fr/actualites-du-moment-f48/communaute-maj-de-forumactif-t1998.htm

Également, vous rappelez qu'il existe une sujet pour poser ses questions et problèmes diverses :

https://bionifigs.forumpro.fr/forum-d-aides-f8/aide-questions-et-problemes-divers-t935.htm
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum