IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
12062013
[Blog] Mise à Jour BIONIFIGS de juin 2013 097_1 Cela fait une semaine et demi, certes, mais on a décidé de se faire violence sur le manque de transparence parfois récurrent de notre communication, donc mieux vaut tard que jamais ! Le 29 mai dernier, il y a quelques tous petits jours donc, vous avez pu constater une maintenance sur le site qui a été temporairement inaccessible - du moins pour poster - durant un peu moins de 24 heures.

La raison simple était, qu'entre autres choses, nous mettions en place quelques anecdotiques mises à jours rendues possible par notre fameux hébergeur qu'il n'est plus utile de nommer (Eh, en même temps on a payé pour désactiver tout ses copyright sur le site Hum ) mais qu'on aime bien quand même.

Forumactif a pris en effet le pli depuis ces derniers temps, voire années, de ne plus faire systématiquement de grandes Mises à Jour s'appliquant automatiquement à tous les forums que le service héberge, mais de simplement proposer des scripts à installer eux-mêmes.

Pour faire simple et court, les quelques nouveautés que vous avez pu observer comme celles que vous n'avez pas pu voir depuis cette maintenance sont les suivantes :

puce Fusion automatique des doubles-postes en un seul bloc ;

puce Avatar flottant à côté de la zone de réponse rapide ;

puce Ajout de l'icône En Ligne dans la marge auteur sur les sujets ;

puce Surbrillance des pages d'Aides & Annonces dans les forums ;

puce Titre du sujet dans la notification de réponse à sujet suivi ;

puce Possibilité de changer soi-même son Nom d'utilisateur ;

puce Nouveau champ pour préciser ses anciens pseudos sur son profil ;

puce Renouvellement du nom de domaine www.bionifigs.com pour un an ;

puce Suppression du soulignement des liens totale, y compris survolés ;

puce Amélioration de la présentation de la Galerie et de ses catégories et albums.


Voilà, en espérant que ces quelques petits plus vous serons utiles et vous satisferont, du moins jusqu'à la prochaine annonce de Mise à Jour sur le forum, laquelle devrait surtout concerner l'actualisation de vieilles pages et tutoriels génériques mais non moins importants, du site dans son contenu davantage que dans ses formes.

L'équipe BIONIFIGS.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Mer 12 Juin 2013, 10:25maxim21
J'applaudis l'effort, pour une fois.

Concernant les changements en eux-mêmes, pas grand chose à dire, c'est essentiellement de l'esthétique, et rien de vraiment majeur. Certains sont un peu perturbants, d'autres je ne vois pas vraiment l'utilité (l'avatar à côté du textarea de rédaction, notamment).

Concernant le changement de nom d'utilisateur, je regrette la non-existence d'un système de traçage des anciens noms, comme ce qu'il y a sur BZP. Je sais que ce n'est pas vous qui gérez les possibilités de forumactif, mais je trouve ça dommage quand même. Et je ne pense pas que tout le monde pensera à modifier un champ manuellement.

Par contre, niveau galeries, j'arrive pas à voir ce qui a changé, c'est toujours aussi bordélique qu'avant, àma. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? (D'un autre côté, je n'y passe pas très souvent)
Exo-6
Pour une fois ? C'est déjà la deuxième fois avec la MAJ de février. u_u

Et puis même si on a perdu l'habitude parfois, ça n'est pas non plus comme si on l'avait jamais fait.

Pour la galerie, c'est simplement une mise à jour purement physique et quasiment pas technique : miniatures désormais avec un cadre blanc à la place de l'ombre portée, réduction à trois colonnes contre cinq auparavant pour que le contenu des albums soit moins compressé, ouverture des images en grands dans un nouvel onglet et plus sur une page du forum élargie et toute défoncée, et suppression de toutes galeries de membres inactifs et jamais utilisées (plus ajout de miniature « MOC à proposer » pour y voir plus clairement dans les galeries des projets Héritage et Apocalypse).

Pour le traçage des anciens pseudos, je ne visualise pas comment ceci est rendu possible sur BZP, mais c'est sûr que si nous pouvions avoir ce genre de chose nous l'aurions mis en place. Nous comptons sur le bon réflexe des membres pour signaler leur décision de changement de pseudo sur un sujet dédié dans la section Communauté ou dans leur sujet de présentation, ainsi que sur le bon réflexe des modérateurs pour y veiller actualiser ledit champ dans le profil des membres quand ces derniers l'omettront.

[Blog] Mise à Jour BIONIFIGS de juin 2013 Warning

Note concernant le nouvel éditeur de texte :

L'apparition du nouvel éditeur arrivée également aujourd'hui n'est, contrairement à ce qu'on pourrait se dire tout de suite, pas le fruit de notre MAJ. Il s'agit d'une initiative de Forumactif qui subit déjà les cris d'orfraie de bon nombre de ses usagers pour opération inopinée. Considéré comme étant encore en version Beta, ce nouvel éditeur va sans doute voir des corrections lui être apporté au fil des heures qui viennent. Nous regrettons pour le moment surtout la perte de comptabilité avec notre script pour sauvegarder des sélections de textes dans l'éditeur, et espérons qu'il pourra être pallié au problème rapidement.




Dernière édition par Exo-6 le Mer 12 Juin 2013, 16:13, édité 2 fois
maxim21
Mer 12 Juin 2013, 15:45maxim21
Exo-6 a écrit:Pour une fois ? C'est déjà la deuxième fois avec la MAJ de février. u_u
C'est les applaudissements qui sont pour une fois :p

Honnêtement, concernant le nouvel éditeur de texte, c'est plus la crotte que c'est pour les réponses rapides sur sujets blogs - et qu'on ne retrouve qu'ici, au passage, pas de problème sur la vieille NIE - mais j'ai limite l'impression que c'est du javascript qui veut pas se charger pour Bionifigs.com. Bizarrement. EDIT : Pas sûr, mais y a des chances que ça puisse venir d'un template modifié.
Par contre, j'apprécie beaucoup le fait d'avoir un truc beaucoup plus customisable en CSS, ça devient techniquement possible de le modifier quasi à volonté niveau apparence, et ça, c'est cool.
Par contre, effectivement, les modifications apportées rentrent en conflit avec l'affichage de l'avatar à côté.

Exo-6 a écrit:Pour le traçage des anciens pseudos, je ne visualise pas comment ceci est rendu possible sur BZP, mais c'est sûr que si nous pouvions avoir ce genre de chose nous l'aurions mis en place.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, suffit d'aller sur le profil d'un membre et de cliquer sur Display name history, dans le module User tools situé à gauche. Il faut un compte pour accéder aux profils, par contre.
Ikaru
Et donc est-ce que les doubles posts vont devenir progressivement toléré ? étant donné que l’inconvénient de ceux-ci c'était de faire gagner un post et de prendre beaucoup de place pour pas grand chose.
Exo-6
Non, techniquement les double-postes existent toujours, ils ne sont pas réellement fusionnés en un seul poste, en réalité ils sont « agrégés », juxtaposés en un seul bloc à l'apparence d'un poste classique, mais restant tous distinctement éditables à l'intérieur.

C'est juste pour rendre moins inesthétique les double-postes de ceux qui ont du mal avec le règlement ou quand ça s'avère parfois nécessaire, mais celui-ci reste en vigueur. wink
Ikaru
Ok, c'était juste pour savoir.
Sinon j'avais vu a peu près ce que ça donnait sur certains topic, et c'est assez sympa.
(Sinon au bout de combien de temps forumactif se rendras compte que la nouvelle interface de réponse est encore plus ignoble que la nouvelle interface des chaines youtube ?)
Du7734
Je sais pas pourquoi c'est le cas là bas et pas ici, mais j'adore les ajouts d'ergonomies pour la rédaction des messages, autant pour le cadre de réponse rapide que l'autre.
Pratique pour les citations et le petit cadre de ces dernières rappelle BZP qui les présentent comme ça pendant la rédaction des messages ^^
Ryooo
hihi C'est très chouette.
Toa Leewan
Jeu 13 Juin 2013, 19:35Toa Leewan
Exo-6 a écrit:puceRenouvellement du nom de domaine www.bionifigs.com pour un an ;
Ah ça c'est cool !


Exo-6 a écrit:puceAmélioration de la présentation de la Galerie et de ses catégories et albums.
J'aime, je vais pouvoir mettre à jour les galeries d'Hero Apocalypse.

Sinon, concernant le nouveau mode de mise en forme, ça choque de ne plus voir les balises. Ah si, en fait elles sont toujours là. \o/
Le nouveau système de citations est pratique, mais je préférais l'ancien, question d'habitude, je suppose. Par contre, j'aime beaucoup le nouveau système de couleurs, qui laisse bien plus de choix directs que l'ancien.
Exo-6
La nouveauté « Doubles-posts agrégés » a été retiré pour le moment faute à un problème de code qui générait la disparition de la Favicon (l'image du Kiril sur votre onglet de page) sur les topics, et celle du nouvel éditeur de texte et du défilement des sujets récents sur toutes le pages Blogs.

Nous tenterons de réinstaller cette fonctionnalité sans qu'elle ne cause plus ces problèmes le plus rapidement possible.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum